[Concours] Kit d'Halloween

Démarré par Meow, 29 Octobre 2010 à 11:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel kit préférez-vous ?

  Daru13
13 (43.3%)
Les link
1 (3.3%)
Floya
3 (10%)
Linkri
5 (16.7%)
pouale-link
5 (16.7%)
Zora rouge
3 (10%)

Total des votants: 28

04 Novembre 2010 à 20:26 #50 Dernière édition: 04 Novembre 2010 à 21:58 par pouale-link
Bon j'ai presque fini, mon avatar est prêt et ma sign attend encore quelques modifs, je devrais envoyer tout ça dans la soirée. (ou, dans une moindre mesure, demain.) :)
Et sinon je rejoins les autres, les récompenses sont beaucoup mieux, mais la typo n'est pas très integrée et ne fait pas assez "Halloween". Et tu devrais mettre l'année, comme ça si tu fais d'autres éditions on pourra les distinguer.  ;)  ( ce n'est pas des reproches, c'est des conseils  ;))
EDITH PIAF: 'a y est, fini!

J'ai commencé la signature l'autre jour, et devrais finir le kit d'ici dimanche donc je confirme ma participation :).
D'autres ont rendu à part Les link et pouale-link ?

    







Oui, il y a Floya et moi même.

Sinon les kits rendus sont super !

Moi j'ai fait un truc avec mon style, je suis pas sur que ça plaise à tout le monde, mais je me suis bien marré en le faisant, même si j'y ai passé du temps. :)

Citation de: pouale-link le 11 Novembre 2010 à 11:18
Moi j'ai fait un truc avec mon style
Autant dire que tu as fait du pixel art ! :lol:
De mon côté, et bien... J'ai pas commencé. Et je sais si j'aurai le temps de le faire finalement. :-/
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: pouale-link le 11 Novembre 2010 à 11:18
Moi j'ai fait un truc avec mon style, je suis pas sur que ça plaise à tout le monde, mais je me suis bien marré en le faisant, même si j'y ai passé du temps. :)
Un lapin avec une citrouille sur la tête ?  :ninja:


Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 11:44
Citation de: pouale-link le 11 Novembre 2010 à 11:18
Moi j'ai fait un truc avec mon style, je suis pas sur que ça plaise à tout le monde, mais je me suis bien marré en le faisant, même si j'y ai passé du temps. :)
Un lapin avec une citrouille sur la tête ?  :ninja:
Pire que ça!  :ninja:
Et puis bien sûr que c'est du pixelart, c'est tout ce que je sais faire! :ninja:


Après avoir passé un bon moment sur ma signature... j'ai remarqué que ça collais vraiment pas avec le thème :mrgreen:.

Du coup j'en ai refait une qui va déjà mieux, et là je viens de faire un ébauche d'avatar mais j'ai la flemme de l'améliorer, je considère avoir passé suffisamment de temps dessus déjà :P. Bref, je vais rendre tout ça de ce pas...

Petit up pour ceux qui n'ont pas encore rendu, et bonne chance aux autres :).

    







Ah mince, je pensais que c'était pour mercredi prochain, je vais essayer de faire quelque chose aujourd'hui même si j'ai pas mal de choses à faire :(.

14 Novembre 2010 à 12:24 #60 Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 14:16 par Zora rouge
Citation de: Daru13 le 14 Novembre 2010 à 03:13
Petit up pour ceux qui n'ont pas encore rendu, et bonne chance aux autres :).
Ouais, enfin je sais pas si la chance nous fera gagner l'or avec elle seule ! :D

EDIT : Bon bah voilà, j'ai envoyé mon kit. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 14 Novembre 2010 à 12:24
EDIT : Bon bah voilà, j'ai envoyé mon kit. ^_^

Tu l'as surtout mis sur toi.

Pouah j'avoue, c'est que cette promo tout bidon Zozo, puis en plus on va savoir direct que c'est toi qui l'a fait ><.


Ouais enfin perso j'ai mon pseudo dessus hein, donc on saura aussi que c'est mon kit :P.
En parlant de ça, il faudrait peut-être penser à afficher les kits et lancer le sondage Linkri ^^.

    







Citation de: Linkri le 15 Novembre 2010 à 15:51
Citation de: Zora rouge le 14 Novembre 2010 à 12:24
EDIT : Bon bah voilà, j'ai envoyé mon kit. ^_^

Tu l'as surtout mis sur toi.
Ouais ben en attendant t'as rien précisé sur l'interdiction de le mettre sur soit ou d'un quelconque pseudo. --'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 15 Novembre 2010 à 19:11
Citation de: Linkri le 15 Novembre 2010 à 15:51
Citation de: Zora rouge le 14 Novembre 2010 à 12:24
EDIT : Bon bah voilà, j'ai envoyé mon kit. ^_^

Tu l'as surtout mis sur toi.
Ouais ben en attendant t'as rien précisé sur l'interdiction de le mettre sur soit ou d'un quelconque pseudo. --'

Je n'ai pas contesté ta décision.


Que diriez vous que je poste les créations rendues pour avoir un aperçu ?

Citation de: Linkri le 15 Novembre 2010 à 19:37
Que diriez vous que je poste les créations rendues pour avoir un aperçu ?
Ben disons que ce serait pas mal d'avoir les oeuvres sur le premier post ET LE SONDAGE!!! *impatient*


Dis le Linkri si tu as besoin d'aide pour mettre en place le sondage.

Et puis, c'est vrai qu'il n'a jamais précisé que ca serai un vote pour un anonyme. ^^

Citation de: Floya le 15 Novembre 2010 à 19:53
Dis le Linkri si tu as besoin d'aide pour mettre en place le sondage.
Oui, tu cliques juste sur "sondage" en bas de la page. ;)

Le sondage est prêt !
Votez tous !

lol 2 seconde après le début des votes linkri à déjà un peu moi. <_<

[spoiler]Moi, soupçonneux. :ninja:[/spoiler]

Bon, j'ai voté avec une petite hésitation. ^^ La plupart sont bonnes, je trouve, simple ou pas.

Bien sympa les kits !

Daru 13 = Ton kit est génial, les couleurs sont bien choisies, une bonne typo .. bref tout y est !

Je vous laisse commenter mon kit :P

Floya = J'adhère pas trop, le fond est moyen et trop vide, le render n'est pas incrusté même si les couleurs correspondent assez au niveau de la sign'. Au niveau de l'avatar le render n'est pas incrusté non plus et les couleurs bleues et vives ne correspondent pas au fond ni aux couleurs d'Halloween.

Linkri : Les renders sont sympa mais ils ne collent pas au fond, qui lui même est trop vide.

pouale-link : J'adore !  :D Le pixel-art me rappelle le graphisme de vieux jeux vidéos et j'adore. En plus le lapin vampire qui vient de mordre sa carotte rajoute un effet humoristique des plus plaisants. Mon kit préféré sans hésiter.

Zora Rouge : Un effet de smudge sur le render, la ligne de lumière qui s'enfonce dans les ténèbres ... j'aime bien, sobre et efficace. Par contre au niveau des couleurs, un petit peu de orange aurait été bien sympa.

Ce sont des bons kits dans l'ensemble, maintenant, place aux votes !

J'ai même pas eu à hésiter, j'ai voté pour Daru, bien sûr :P Je n'accroche pas trop à la forme, même si je dois l'avouer, elle rend plutôt bien. On sent que la typo est travaillée, et bien placée qui plus est. Et l'avatar troulcute :P

Je ne vois pas grand chose à dire sur les autres kits, je dois même avouer que je ne trouve pas la plupart d'entre eux terribles terribles... Mis à part peut être l'avatar de Pouale qui est plutôt sympathique :)

J'ai bien une petite idée de qui va gagner   :D

Généralement j'aime bien les kits de Daru13, mais là ... A l'encontre des autres, je trouve cette sign, beaucoup travaillé, trop de détails tue les détails ... Et le cadre, pas mon truc ! Par contre l'avatar est superbe !

Les Link : Trop réaliste à mon goût.

Floya : J'aime bien la signature, l'avatar beaucoup moins, mais la sign' me plaît, tout mimi, le render est bien encadré, un peu plus d'effet pour la fendre dans le décor peut-être.

Linkri : Mais qu'est c'que fou ce machin tout blanc en plein dans la sign !  :ninja:

Pouale-link : Trop propre style comme d'hab, vraiment bien fait, ça a du te prendre du temps !  :P

Zora Rouge: Trop .. D4RK.  :ninja:

Bref j'ai vôté pour .. Floya.  :)


Daru a 5 votes, Floya, Zora rouge et moi-même avons 2 votes et pouale et Les link en ont 1 Donc pour l'instant, tout le monde peut avoir une récompense car il peut il y avoir des égalités.

Daru13 :
Je trouve l'avatar réussi malgré le fait qu'il soit simple. Le noir et le orange font leur boulot (surtout que c'est une adaptation de ton avatar actuel). Par contre, le flou noir au dessus de la citrouille, je n'aime pas du tout car coupé.
La signature, j'adore l'atmosphère. Un endroit noir avec quelques flammes qui éclairent un minimum le sujet. La typo est assez simple et petite. Ce qui permet de ne pas masquer le reste en restant discret. Par contre, je n'aime pas du tout la forme. Il y a une raison pour avoir choisi cette-là ?

Les link :
L'avatar est sympathique mais le sens est trop uniforme. Si tu as à refaire apparaître du sang, n'oublie pas ce détail.
La signature me plait mais je trouve qu'il y a trop de blanc. Tu aurais du baisser l'opacité. J'adore la typo (ainsi que les effets) mais Halloween est mal placé malheureusement et cache le visage.

Floya :
J'aime beaucoup même si le résultat parait simple. Le seul défaut est peut être la trop grande différence entre l'avatar et la signature.

Linkri :
Pareil que Floya, le travail parait simple mais j'aime beaucoup. J'adore le fantôme et le Boo ! En plus de cela, l'avatar et la signature sont de la même famille.

pouale-link :
J'adhère totalement ! Vraiment original. Le pixel art est bien maitrisé. Et j'adore le côté déplacé avec la carotte qui va être dévoré ! Et en plus de cela, l'avatar un zoom de la signature à un emplacement précis : une citrouille en forme de lapin ! Franchement, bravo !

Zora Rouge :
Les effets sur la tête sont réussis. La typo l'est aussi. La ligne blanche, malgré son allusion à la lumière rend encore mieux la signature. Le vrai problème vient du fait que la gauche est trop monotone. On aurait aimé quelque chose qui briserait ce bloc d'un noir uniforme.
L'avatar, dommage que ça soit seulement une partie de la signature.

J'aime beaucoup le kit de pouale-link qui est vraiment original et différente des autres mais j'ai voté pour Daru car ça me colle mieux. Pour Halloween, ça doit être sombre et terrifiant et le mur derrière le lapin aurait dû être plus sombre.

En tout cas, félicitations à tout le monde, je n'aurais pas fait mieux ;).

Merci pour les critiques sur mon kit ^^. La forme n'a aucune signification particulière, simplement je n'aime pas le classique rectangulaire mais ne voulais pas pour autant partir dans une découpe très originale :P. Pour l'ombrage au dessus de l'avatar il est un peu trop haut effectivement, et du coup coupé. Boah...

Pas mal de critiques ont déjà été faites dans les commentaires précédents donc j'irais pas dans le détail.
Globalement toutes les sign's s'inscrivent plutôt bien dans le thème d'Halloween, maintenant peu dégagent une ambiance un peu sombre qui me semble liée à cette fête et je trouve ça un peu dommage ^^.
La plupart du temps je trouve les fonds assez vides (trop de noir uni à mon goût sur celles de Les Link et de ZR par exemple, ou fond assez vide/répétitif pour celle de Linkri), pas de contour/découpe particulier non plus.
je pense aussi que certaines typos et avatars auraient pu être plus travaillés :P.

Bref, j'ai voté pour le kit de pouale-link, il est bien sympa pour du pixel-art et même si l'ambiance ténébreuse que j'ai évoqué peu avant manque, j'accroche pas mal ^_^.

    







16 Novembre 2010 à 00:09 #83 Dernière édition: 16 Novembre 2010 à 00:11 par Supersigo
Je trouve que tous les kits sont pas mal sympa.  :) Ça a été assez dur de choisir pour lequel voter...  ;)

Pouale ta sign est juste.. Waw.  :super:

Merci pour vos avis! C'est vrai que j'ai pas mal hésité pour l'avatar, mais j'ai pas trouvé de personnage plus attachant à mon goût. ^^

Ben j'ai voté pour Linkri  :ninja:
Pourquoi ? Parce que j'ai craqué pour le petit fantôme et les têtes de diable qui attaquent les personnages. J'ai trouvé que ça changeait.
Je n'aime pas du tout la forme de la sign de Daru perso :P Ok pour changer du rectangle habituel, mais cette forme, je n'adhère pas ^^

J'ai hésité avec celui de Floya, mais j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun rappel entre l'avatar et la signature :/ Dommage.
Pour Les Link et Zora Rouge, un peu trop morbide à mon goût sachant que j'aime le petit fantôme mignon :P

Et pouale, tu aurais pu avoir mon vote grâce à la tête que fait ton lapin vampire (je suis fan :D )

Bravo à tous ! :)


A moi de commenter!
D13: Pas mal, sauf que j'aime pas la forme du cadre.  :P
LLink: Un peu trop sanguinaire à mon goût.  :mellow:
Floya:Assez zouli, mais les deux vont pas ensemble. :P
Linkri: Pas mal, mais le fantôme ne va pas avec le rendu. :P
P-L:PARFAIT!  B)
ZR:J'aime bien, mais j'ai pas voté pour toi. :P

Pour qui ai-je voté? mystère... (pas pour moi en tout cas)

Merci à ceux qui ont voter pour moi et à ceux qui ont commenter mon kit .

Mon avis :

Daru13 :
L'avatar est super. Mais la sign j'accroche pas déjà la forme puis le render est bizarre. Le fond est bien par contre.

Les link :J'aime pas. C'est bordelique sur l'avatar mais surtout sur la sign.

Floya : C'est simple mais joli. Pour moi, le seul défaut est que la sign et l'avatar n'ont aucun rapport.

Linkri :Je passe.

pouale-link :C'est magnifique.

Zora rouge :Le render me fait un peu peur et c'est trop vide à mon goût. En plus, j'aime pas quand l'avatar est un bout de la sign.

Daru : L'avatar est vraiment pas mal, et chance vraiment de nos avatars carrés franchement ! :mrgreen: De même pour la signature, cependant, j'ai l'impression de revoir un certain style présent de ta sign' actuelle, enfin, c'est peut-être moi. ^_^

Les link : La typo' est difficilement lisible, et semble légèrement pixelisée. De plus, j'ai l'impression que les différents mots sont un peu placés au hasard. ^_^ Et concernant l'avatar, c'est quoi les trucs rouges rajoutés par-dessus ? :mh:

Floya : J'aime bien le fond de ta signature, cependant, le render semble juste être posé par-dessus, et je trouve que ça fait bizarre. :P
De même pour l'avatar. Et je rajouterai que pour un kit, l'avatar et la signature ne vont pas ensembles (teintes de couleurs trop différentes).

Linkri : Le fond semblerai quasi-uniforme si mon écran aurait un contraste moins élevé. :P Et les renders semblent aussi simplement posés sur le fond. La typo' n'est pas très travaillé, mais c'est pardonné grâce au procédé utilisé pour faire un 'visage'. ^_^
Et sinon, ça fait bizarre de voir le personnage de teinte différente sur l'avatar puis sur la sign'. :)

Pouale-Link : Bon, déjà, petit bonus pour le pixel-art. Cependant, tu changes de style d'un élément à un autre, pour ton lapin en vampire avec les éléments associés, il y a des jeux d'ombre et de lumière, ainsi qu'un contour plus marqué, alors que pour la citrouille, ni d'ombres, ni de contours marqués. Je rajouterai que le mur est trop propre et conserve trop longtemps le même motif. ;)

PS : Jerry des commentaires qui disent que mon render fait peur, m'enfin. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 16 Novembre 2010 à 20:00
PS : Jerry des commentaires qui disent que mon render fait peur, m'enfin. :ninja:
Plait-il ?


Voici mon avis concernant chacune des participations :

Daru13 : L'avatar ne paye pas vraiment de mine. J'imagine que ce n'est pas sur ce dernier que tu t'es concentré le plus. En revanche, je trouve la signature vraiment superbe. Disons qu'elle colle parfaitement au thème, puisqu'elle est assez flippante je trouve.

Les link : J'ai du mal à adhérer. Les deux éléments ont pour même thème central la tête du personnage avec des taches de sang. De plus, je trouve que les effets de lumière sur la signature rendent très mal.

Floya : Bien que pas mal réalisée, je n'aime pas trop l'avatar. En revanche, la signature est très originale, et très bien réussie à mon sens. Tu as su garder un côté sombre, tout en incluant comme autre couleur principale le rose, et ça rend vraiment bien.

Linkri : Pour une fois, je préfère l'avatar à la signature. L'avatar n'est pas trop mal, le vampire est bien inséré. En revanche, je trouve que la signature fait un peu vide, et le fond trop simpliste.

Pouale-link : Le style de l'ensemble est vraiment particulier. Je ne peux pas dire que j'aime pas, car il y a une certaine originalité que j'apprécie dans ton kit. Mais c'est peut-être justement parce que l'atmosphère est moins sombre que chez les autres que je ne vais pas voter pour toi. Très bon boulot néanmoins !

Zora rouge : Je trouve qu'il n'y a pas assez eu d'effort sur l'avatar (tout bonnement un bout de la signature ?), et la signature me fait plus penser à un évènement de metal plutôt qu'à Haloween.


En tout cas, même si certaines de mes critiques peuvent être un peu décourageantes, je tiens à féliciter tous les participants pour le kit qu'ils ont rendu, car je trouve que chacun a bien travaillé et apporté sa propre vision des choses. Après, c'est une affaire de goût.

Au fait, vous aurez sans doute deviné que je vote pour Daru13.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Shit. J'avais compris qu'on avait jusqu'au 24 novembre pour faire nos kits ...

Je vais pas faire un pavé pour commenter (ouais, ça change, mais bon, je reviens d'une représentation théâtrale et j'ai couru toute la journée, mon pieu m'appelle de ses cris lancinants), je dirais juste que mon préféré, même si j'ai voté à la base pour Daru, c'est quand même celui de Linkri. Il est très réussi je trouve.

17 Novembre 2010 à 14:14 #95 Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 14:16 par Mymy
Ouah, c'est génial tous ces kits ! Que de belles oeuvres ! :) Ca a été dur de voter... J'ai beaucoup aimé la sign de Floya, mais pas du tout l'avatar qui ne va pas avec. Du coup, j'ai voté pour Daru, j'adore l'avatar et la sign aussi est sympa :)  Celle que j'ai le moins aimé : celle de ZR. Non pas qu'elle soit mal faite, au contraire, mais elle fait trop peur :( Pis j'ai passé la période "mort-vivants" donc c'est pu trop mon trip :P Ceci dit, je reconnais qu'elle est bien faite, et l'effet est réussi.
Ma troisième préférée : celle de Pouale. Personnalisée et pile dans le thème, j'adore ^_^

C'est donc pour cela que ce fût difficile de voter car toutes étaient bien faites ;)

17 Novembre 2010 à 14:22 #96 Dernière édition: 17 Novembre 2010 à 14:24 par Zora rouge
Citation de: Mymy le 17 Novembre 2010 à 14:14
mais elle fait trop peur :(
Y'a pas quelqu'un qui a une corde solide pour moi ? :mrgreen:

EDIT pour en-dessous : C'est ce que j'ai pensé en faisant la signature, mais ils n'ont pas tous l'air d'être de cet avis. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Bah sérieux, quand tu t'y attends pas, que tu vois un post de toi dans un autre topic et que tu vois apparaître la tête de mort-vivant au milieu d'un skin de zelda vert anis et sur un forum pas très lugubre car c'est Nintendo... bah ça fait peur :P


@Helmasaur : Oui mais sa sign, je l'ai vue pour al première fois sur un autre topic, et du coup, j'ai pas spécialement apprécié et je me demandais pourquoi il avait changé pour ça. Et c'est qu'après avoir vu le topic du concours que j'ai compris, m'enfin c'était trop tard pour l'effet de surprise :P

Merci pour vos commentaires, la prochaine fois je plancherais un peu plus sur mes créations.  :)