Les combats des consoles

Démarré par Linkexelo, 01 Novembre 2010 à 11:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Commencé sur sur un autre topic, et pour éviter un HS total, je créé ce topic.

Je vous rapelle le débat:
Jibtou prétends que les consoles et les jeux Nintendo>>>>>>>all.

Qu'en pensez-vous, à vos claviers !


J'ai envie de dire qu'on peut pas vraiment comparer :
Nintendo cherche avant tout la jouabilité, et des possibilités intéressantes de gameplay pour ses consoles. Et n'essaye pas d'avoir une qualité supérieure aux autres consoles, afin d'avoir des prix accessibles.
En revanche, Sony offre une très grande qualité graphique et de bonnes performances avec les PlayStations, mais le prix est très élevé.

Concernant les jeux, heu... il y a de très bonnes licences chez Nintendo, comme il y en a chez d'autres éditeurs. J'ai envie de dire que c'est pas vraiment comparable non plus.

Je trouve que la Wii n'est pas comparable à la XBox 360/PS3. Les deux se complètent au final car les jeux sont vraiment différents. J'ai quand même une préférence pour la Wii (le problème vient des développeurs qui ne font pas beaucoup de jeux dignes de ce nom parceque des jeux plus facile et moins cher à créer se vendent quand même bien).

Ahh, le topic qu'il nous fallait^^
Bon, je suis, je suis totalement d'accord pour l'instant avec ce qui a été dis (pour l'instant!! :lolol::super:

Citation de: Morwenn le 01 Novembre 2010 à 12:00afin d'avoir des prix accessibles.
I loled.
Une Wii coute plus chère qu'une 360 en ce moment, et vivement l'arrivée de la 3DS. Je donnerai mon avis quand j'aurai lu les autres posts aussi.

CitationUne Wii coute plus chère qu'une 360 en ce moment
??
Tu déconne! une Wii coûte plus cher qu'une 360 à condition de t'acheter la version pourrave qui fait du bruit et qui rame!
Ça d'ailleurs c'est un point négatif je trouve: Microsoft nous prouve que si tu veut de la qualité, tu doit ouvrir ton porte monnaie et encore, un gros porte monnaie vu le pris de la Élite.
En gros il font genre que leur truc est accessible à tous... bah en fait, tu dois payer pour tout: pour la qualité, pour les jeux qui coûtent bien cher je trouve (non pas que la Nintendo donnent leurs jeux! 60Euros pour le meilleur jeux, c'est tres cher!) et enfin pour jouer en ligne, un abonnement!

Enfin, je trouve que c'est les seuls à faire ça, même Sony ne le fait pas!

De toute façon, c'est pas ce que Hellmasaur a dis, il parle du nombre de jeux réduits que sortent NIntendo en voulant à tout pris ne sortir que des gros Hits, c'est vrai que c'est un peu dommage, je suis d'accord

Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 12:43??
Tu déconne! une Wii coûte plus cher qu'une 360 à condition de t'acheter la version pourrave qui fait du bruit et qui rame!
Je sais pas dans quelle monde tu vis, mais y a plus de version pourri qui fait du bruit qui rame. XBOX Slim ça te dit un truc ?

Citation de: Morwenn le 01 Novembre 2010 à 12:00
J'ai envie de dire qu'on peut pas vraiment comparer :
Nintendo cherche avant tout la jouabilité, et des possibilités intéressantes de gameplay pour ses consoles. Et n'essaye pas d'avoir une qualité supérieure aux autres consoles, afin d'avoir des prix accessibles.
En revanche, Sony offre une très grande qualité graphique et de bonnes performances avec les PlayStations, mais le prix est très élevé.
Je pense que Nintendo a très bien saisi que d'aller se battre avec Sony et Microsoft sur le terrain de la super console qui a les meilleurs graphisme et le plus gros processeur c'était un combat perdu d'avance pour eux. Il n'ont pas les fondations financières suffisamment solides pour se battre sur ce terrain. Du coup ils ont très intelligemment cherché autre chose, ce qui a donné la Wii. Ils ont visé un public beaucoup plus large que leurs deux concurrents et ont bien réussi leur coup en créant une console familiale. On peut aussi voir qu'ils ont bien percé chez les personnes âgés (cf le nombre de reportage que l'on voit sur des maisons de retraites achetant des Wii) ce qui vu la population vieillissante du Japon est à mon avis une très bonne stratégie.
Du coup ça plait moins aux gamer classique rien d'aberrant.

Évidemment maintenant Sony et Microsoft ont saisi le train en marche avec la nouvelle manette pour Sony (qui soit dit en passant est d'un design totalement ridicule :o) ou ont poussé le concept plus loin avec Kinect de Microsoft. La précision de la manette Wii laisse à désiré comparativement, mais sachant qu'elle est sortie en 2006, il y a quatre années d'évolution technologique pour les concurrents c'est un peu normal que ça soit moins bien.
Pour avoir testé Kinect au Paris Game Week, c'est bien marrant, mais bon ayant vu le truc bugger à voir deux trois points fantômes se déplaçant sur l'écran alors que la caméra pointe sur un mur et que personne n'est devant euh... (sans doutes des reflets lumineux) J'attends de voir comment cela se démerde dans un salon avec trois baies vitrés, le soleil qui tourne autour et un miroir.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Si tu arrives à être fatigué en jouant le temps d'une démo d'un jeu dans un salon, il y a un gros problème :D
Aucune idée donc, même si c'est sur que suivant les jeux ça risque de plus ressembler à du sport que d'habitude.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Zaki le 01 Novembre 2010 à 10:52

Seigneur. J'en ai raté des trucs depuis hier.
Je vais prendre les posts du plus récent au plus ancien, en ignorant le dernier parce que pour résumer c'est Nintendo je t'aime fais moi un enfant.
Citationc'est juste moi qui aime pas les jeux online et les fps, je sais pas, c'est comme ça.
C'est vrai que Alan Wake, inFamous, Little Big Planet, Minecraft, Warhammer, ... c'est tous des FPS. Heureusement y a Nintendo pour faire autre chose que du FPS je sais pas comment on aurait fait sinon.
CitationYa plusieurs types de Gamers et je pense que ya pas moyens de dire que l'un est mieux que l'autre, c'est juste que certains vont prendre du plaisir a passer des heures à faire la même chose, tandis que d'autre vivent dans la découverte de leur nouveau jeu et attendent le suivant pour sortir leur console et que certains préfèrent savourer leur jeu sans se soucier de sa provenance ou de son types mais va juste chercher à prendre un peu de bon temps de temps en temps..................amen!!
Mais c'est vrai ça, d'ailleurs je vais te faire une liste de mes jeux préférés où j'aime bien passer mon temps à découvrir de jolis paysages :[spoiler]



[/spoiler]
Oups y en a aucun sur Wii. Sur Wii t'as Mario Galaxy, sauf tu peux jamais contempler le paysage parce que la camera est de haut et si t'as le malheur de zoomer tu perds un dixième de chaque oeil tellement les textures sont du niveau Dreamcast. Ensuite t'as Kirby, super joli, mais super ennuyant, j'en suis au monde de l'eau là et j'y joue 20 minutes par jour tellement ça m'ennuie méchamment. Heureusement y a ma petite soeur pour me faire avancer. Sinon y a Epic Mickey qui arrive et Donkey Kong, on verra ce que ça va donner mais Kirby m'a bien refroidi sur ce coup là.

Mais ça va, t'as bien été formater pour le coup, parce que le refrain de Non mais les graphismes font pas un bon jeu on le connait par coeur, vivement le retournement de veste à la sortie d'Epic Mickey et DK qui sont plus jolis que l'ensemble de la ludothèque Wii.

[spoiler]
[/spoiler]

Sur ce je vais retourner sur ma nes essayer de finir Zelda 2 qui est trop mauvais graphiquement et trop dur pour les fanboy de xbox360 et PS3

[spoiler]N'y voyer aucune allusion à des membres du forum, j'ai juste des amis difficile au niveau des graphisme et de la difficulté.[/spoiler]

Linkexelo (Fanboy 360 dirons-nous) et Moi (on va dire PS3 tant qu'on y est) avons fini Zelda II.
D'autres autofrags du style ?

Et jerry des images que tu nous montres, t'es entrain de contempler quoi exactement ?

Citation de: 4lom le 01 Novembre 2010 à 13:35

[spoiler]N'y voyer aucune allusion à des membres du forum, j'ai juste des amis difficile au niveau des graphisme et de la difficulté.[/spoiler]

:rolleyes:

Et je savais que vous aviez déjà fini Zelda 2.

CitationEt jerry des images que tu nous montres, t'es entrain de contempler quoi exactement ?
Ben, un panorama comme quoi sa existe aussi chez nintendo. :mrgreen:

[spoiler]Mon fanboysme nous pousseront loin dans la discussion. :linkXD:[/spoiler]

Y'a pas à tortiller non plus. Du côté Nintendo t'aura un ou deux jeux avec de beaux paysages (et encore c'est pas extraordinaire) tandis que du côté PS3 et 360 on trouve des trucs plus beaux à matter comme montrent les screen de Zaki et ce à quasi tout leurs jeux.
Je fais écho avec d'autres mais la Wii est une innovation dans le gameplay et surtout pas dans le graphisme dans l'idée que le rendu visuel Nintendo est déja dépassé de loin par les deux autres boîtes, c'est tout, chacun son truc pour faire accrocher le public.

Citation de: 4lom le 01 Novembre 2010 à 13:50Ben, un panorama comme quoi sa existe aussi chez nintendo. :mrgreen:
Oh lol j'en chiale.
Joue à God of War 3, le début, la bataille sur le titan pendant qu'il grimpe tu vas voir ce que c'est qu'un panorama. Joue à Uncharted 2, se battre à l'intérieur d'un bâtiment entrain de s'effondrer avec tout le décor derrière qui défile. Joue à Killzone 2, l'attaque du croiseur par les Helghasts.

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Mais non Ka-Smeen, c'est pas comme ça qu'on joue à Guéguerre. :ninja:

Citation de: Zaki le 01 Novembre 2010 à 14:01
Citation de: 4lom le 01 Novembre 2010 à 13:50Ben, un panorama comme quoi sa existe aussi chez nintendo. :mrgreen:
Oh lol j'en chiale.
Joue à God of War 3, le début, la bataille sur le titan pendant qu'il grimpe tu vas voir ce que c'est qu'un panorama. Joue à Uncharted 2, se battre à l'intérieur d'un bâtiment entrain de s'effondrer avec tout le décor derrière qui défile. Joue à Killzone 2, l'attaque du croiseur par les Helghasts.


Ou regarde un bon film. :P

Lol, j'ai rien contre toi Zaki, j'ai moi même dit que la wii était pas comparable des autres consoles, j'essaye juste de te prouver que sur wii on pouvait aussi avoir des panorama certes pas aussi beau que les panoramas Windows xp mais des panoramas quand même.:mrgreen:

Hum Hum Zaki, je veux pas être chiant mais on me dis: "Oué, sur XBOX et PS3 ya pas que des FPS et des jeux de guerre"...3 citations...3 jeux de shoot avec des nom bien américain à la sauce Guerre & co et tous des suites de avec des nom très évolués: ...2....3...2...bref
Moi jerry quand j'ai vu le nom de COD MW2: Call of Duty Modern Warfare 2! et le pire c'est la trado, non mais on est où??!!:
L'appelle du devoir: Bataille moderne 2!
Bref, du grand délire de guerre à la sauce ricaine avec un scénar très développé du genre: "pour sauver le monde, il doit tuer plein de gens!"....des graphs hallucinants et des armes très réalistes!!!

:mdr: :lolol:

01 Novembre 2010 à 14:19 #17 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 14:24 par Zaki
Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 14:15Hum Hum Zaki, je veux pas être chiant mais on me dis: "Oué, sur XBOX et PS3 ya pas que des FPS et des jeux de guerre"...3 citations...3 jeux de shoot avec des nom bien américain à la sauce Guerre & co et tous des suites de avec des nom très évolués: ...2....3...2...bref
God of War 3 est un FPS ?
[spoiler][/spoiler]
Uncharted 2 est un FPS ?
[spoiler][/spoiler]
Seigneur ...

J'avais zappé pour God of war (désolé, j'avais confondu, malheur à moi!! :D mais ça reste quand même une pale copie de Prince of Persia malgré son gameplay plutôt sympas)
Mais pour uncharted, d'après ce qu'on m'en a dis, c'est un jeu avec du shoot quand même non??

Enfin, le reste de ce que j'ai dis est vrai, c'est ridicule!

Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 14:28Enfin, le reste de ce que j'ai dis est vrai, c'est ridicule!
Oui le reste en fait il reste que KillZone 2.
God of War III calqué sur Prince of Persia ? Les mecs ramenez un défibrillateur, on est entrain de perdre Jibtou.

01 Novembre 2010 à 14:34 #20 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 14:35 par jibtou
XD J'espère pas dire de connerie mais j'ai joué avec un pote à God of War (je sais plus lequel mais peu importe) sur sa psp, il m'a montrer le début du jeu et j'ai trouvé que c'était total calqué sur POP au niveau gameplay et tout. Apres c'est mon avis.

Pour ce qui est du"reste de ce que j'ai dis" je parlais des nom à la ricaine ridicules de tout ces jeu!

Edit: Et puis désolé mais quand je m'emballe, ça m'arrive de dire des conneries mais ce que j'ai dis sur les noms et sur GOD je le pense!

Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 14:34XD J'espère pas dire de connerie mais j'ai joué avec un pote à God of War (je sais plus lequel mais peu importe) sur sa psp, il m'a montrer le début du jeu et j'ai trouvé que c'était total calqué sur POP au niveau gameplay et tout. Apres c'est mon avis.
Ouais mais non ça a un peu rien à voir God of War 3.
Je te propose de consacrer 10 minutes de ta vie à regarder le générique de God of War III et le début du jeu ou sinon de passer directement à 6min55 pour voir le gameplay.
http://www.youtube.com/watch?v=r946e92BUoY

01 Novembre 2010 à 14:50 #22 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 15:07 par jibtou
Bon, disons que c'est pas exactement ce dont je me souviens: c'est pas une copie conforme, je m'excuse!  :god:

Par contre j'ai fouillé dans mon pc et jerry quand j'ai retrouvé ça:

C'est un joke sur la manette à détection de mouvements de sony^^


Ma version

C'est marrant, parce que à la sortie de la Wii, je me marrais déjà en imitant Sony sortant leur "sonymote" qui serait une wiimote avec des coups de marqueurs...il m'ont surpris je dois dire: ils ont rajouté une balle de ping pong au bout, on dirait un godemiché!XD

Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 14:50C'est marrant, parce que à la sortie de la Wii, je me marrais déjà en imitant Sony sortant leur "sonymote" qui serait une wiimote avec des coups de marqueurs...il m'ont surpris je dois dire: ils ont rajouté une balle de ping pong au bout, on dirait un godemiché!XD
Bah oui. La différence c'est que c'est optionnelle contrairement à la Wii.

Boarf, je pense qu'on a déjà résumé l'essentiel : gameplay innovant vs qualité globale. Y'a pas grand-chose à ajouter.

De toutes façons, je suis resté à la Game Boy Advance depuis le temps, j'ai quasiment joué à aucun jeu plus récent :P

Citation de: Morwenn le 01 Novembre 2010 à 15:44
De toutes façons, je suis resté à la Game Boy Advance depuis le temps, j'ai quasiment joué à aucun jeu plus récent :P

La batterie de ta cartouche LA est pas éternelle tu sais :mrgreen:.

Morwenn, tu devrais évoluer- moi, je suis passé à ça:



:mrgreen:

Bon sinon, mon allégeance a varié au fil du temps- mais pour prendre ce moment même comme référence, j'ai:

- Une Wii, parce qu'il y'a pas mal de jeux très très bon dessus (90% des licences Nintendo, c'est vrai)- le Wiiiware a aussi une bonne sélection, ainsi que la VC N64
- Une DS lite, parce que il y'a plein de bons jeux dessus, parce qu'on peut jouer à ses jeux GBA, et parce que si on est malins on peut aussi jouer à la NES/SNES/Neo Geo/Saturn
- Une PSP, parce que dû à son échec par rapport à la DS, les jeux dessus sont très peu chers, et malgré ce qu'on croit il y'a de la qualité dessus (et les jeux PS1 via le PSN, c'est le bonheur)
- Un mac qui boote Windows pour jouer à des jeux indépendants (Minecraft, Lugaru, Spelunky,...), quelques "gros titres" (Left 4 Dead, Morrowind, etc.) et des vieilleries (notamment tous les lucasarts, Psychonauts, Alice,...)

- Je pense me prendre une PS3 quand j'aurais le temps d'y jouer, càd début 2011 je pense, parce que il y'a énormément de très bons jeux sur le PSN, et pas mal de jeux commerciaux très sympas aussi (j'attends notamment tous les coffrets de réédition: Sly, Shadow of the Colossus + Ico, Prince of Persia trilogy,...) + lecteur bluray
- Je suis aussi quasi sûr de me prendre une 3DS à la sortie parce que la lineup est intéressante, et que la virtual console GBC m'intéresse

Bref, morale de cette histoire? Il y'a du très bon partout, sauf chez Microsoft :mrgreen: (sérieusement, si vous avez une XBox, la seule chose à faire avec c'est quelques jeux XBLA style Limbo, et c'est tout...)

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2010 à 16:13
Bref, morale de cette histoire? Il y'a du très bon partout, sauf chez Microsoft :mrgreen: (sérieusement, si vous avez une XBox, la seule chose à faire avec c'est quelques jeux XBLA style Limbo, et c'est tout...)

Bien essayé, mais non, dommage, regarde un peu mieux: Fable, Halo, Gears Of War, Tales Of Vesperia, et plein d'autres qui sont vraiment bien, donc ton argument va pas.

Sinon jibtou, tu m'as encore vraiment fait rigoler, Zaki a répondu à tout avant moi, dommage !  :P


CitationFable

Fable est un jeu très moyen, qui promets beaucoup mais ne délivres rien. Le 1 était sympathique, le 2 faisait déjà vu, le 3 c'est du foutage de gueule.

CitationHalo, Gears Of War
FPS classique numéro 1, FPS classique numéro 2.

CitationTales Of Vesperia
RPG classique numéro 2.


Non mais bon je te taquine, je sais bien qu'il y'a des jeux correct sur la XBox, mais rien qui n'a l'ampleur, l'impact et la majestique d'un Uncharted, d'un Little Big Planet ou d'un The Last Guardian. Après, chacun ses goûts- le "FPS numéro 1" de l'un est le pur bonheur de l'autre.

01 Novembre 2010 à 17:21 #29 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 17:30 par VolcA
WAHOU ! S'il te plaît Jibtou informe toi avant de dire de telle chose, j'en ai eu mal au ventre !

Pour moi rien ne vaut la bonne vieille GC ! J'ai pas continué plus loin, mais un de ces jours, si j'arrive à acquérir une nouvelle télé, je m'achèterai une PS3, c'est pour moi en ce moment la meilleur console sur le marché, de très bon jeu qui ont déjà été cité plus haut.

Le seul avantage de la XBOX pour moi c'est qu'elle est piratable, enfin je sais pas si la PS3 l'ait aussi, m'enfin je pense pas qu'on ait le droit de parlé de ça, c'est mal m'voyez !
___________

Zaki : Gamrama est actif enfaîte, je voulais venir traîné dessus y a quelque temps, j'adore leur genre, mais le site est pas à jour depuis un bail. Le forum l'est ?

01 Novembre 2010 à 17:34 #30 Dernière édition: 01 Novembre 2010 à 17:36 par jibtou
Je me réexcuse pour toutes les conneries que j'ai dites sur God of war: pour le gameplay, je m'était basé sur un laps de temps de jeu pas assez long donc j'ai dis de la merde et aussi pour le fait que j'ai osé dire que God of War était un FPS (confusion avec Gears of War et oui, j'y connaît pas grand chose quand c'est pas nintendo et les titres se ressemblent vraiment^^)

Bon voilà, le plus important à été dis mais j'ai dis pas mal de conneries, je m'en excuse! :D
Mais je reste sur mes positions non pas parce que je suis borné mais parce que je préfère tout de même l'esprit plus fun des jeux à grosse licences Nintendo (Metroid, DK, Mario, Zelda, Kirby...que de super jeux!)

Mais je vais essayer de pas généraliser les cas parce que je me suis basé sur des stéréotypes parce que tous les gens que je connaît et qui préfèrent la PS3 ou la XBOX sont des beaufs qui sont accrocs à Fifa et COD donc bravo, vous avez fait changer d'avis ce borné de Jibtou : tous ce qui n'est pas Nintendo n'est pas de la merde et c'est juste un style différent...mais j'aime toujours pas microsoft :P :paf:




EDit: Je kiff la référence à Mr Mckey m'voyez XD

Citation de: VolcA le 01 Novembre 2010 à 17:21Zaki : Gamrama est actif enfaîte, je voulais venir traîné dessus y a quelque temps, j'adore leur genre, mais le site est pas à jour depuis un bail. Le forum l'est ?
Ben ça dépend. En général les news y a pas mal de privates jokes dedans (celle de Mario Galaxy 2 récemment par exemple). Et le forum est constamment actif, je dirai dans les 500 à 1000 messages par jour.
Par contre ils sont genre 300x plus directs que moi, donc je préviens. :ninja:

Citation de: Zaki le 01 Novembre 2010 à 17:36
Par contre ils sont genre 300x plus directs que moi, donc je préviens. :ninja:

Mouais ça fait les malins en critiquant à tous va le moindre détail. Même si j'admets que certains points sont vrais. :rolleyes:

Citation de: Ka-Smeen le 01 Novembre 2010 à 17:52Mouais ça fait les malins en critiquant à tous va le moindre détail. Même si j'admets que certains points sont vrais. :rolleyes:
Je trouve qu'ils ont souvent raison.
Gamerama c'est pas un site à proprement parlé, c'est une sorte de blog avec des personnes qui postent des news quand ça les chante, et sur le forum ben on passe notre temps à se foutre de la gueule des jeux et à se taper dessus façon ce topic.

Citation de: Zaki le 01 Novembre 2010 à 17:54
Citation de: Ka-Smeen le 01 Novembre 2010 à 17:52Mouais ça fait les malins en critiquant à tous va le moindre détail. Même si j'admets que certains points sont vrais. :rolleyes:
Je trouve qu'ils ont souvent raison.
Gamerama c'est pas un site à proprement parlé, c'est une sorte de blog avec des personnes qui postent des news quand ça les chante, et sur le forum ben on passe notre temps à se foutre de la gueule des jeux et à se taper dessus façon ce topic.

J'aime ! :super:
...
Quelle merde, les inscriptions sont fermées ! Je retenterais un autre jour ! :ninja:

Arf Dommage, faut dire que c'est pas fameux avec les serveurs en ce moment, et les multi comptes des bannis qui viennent faire des craquages, et les fan boys Nintendo/Sony/Microsoft qui viennent cracher sur les tests, ...  :lol:

Je trouve ça dur à comparer globalement les consoles, ça dépend de pas mal de choses quand même, les goûts de chacun variant.
Toutes ont des avantages et inconvénients qui influeront plus ou moins selon la personne, faire un classement objectif dur-dur quoi x).

Pour rebondir sur ça, avec un peu de subjectivité, je n'aime pas trop la Wii ;).
Y'a pas mal de jeux qui m'intéressent dessus (peut-être plus que sur la X360 -que j'ai- d'ailleurs) mais je n'aime pas du tout la Wiimote donc je n'ai jamais accroché à cette console (qui n'est pas donnée en plus mais elles sont toutes relativement cher après :P).

Personnellement je pense que c'est dommage que ce soit le principal "mode de contrôle", comme le disait Zaki, après là encore si Nintendo visait le grand public et cherchait à élargir la gamme de joueurs c'est tout bon évidemment, mais c'est le problème des goûts, et ce qui rend le débat assez foireux selon moi (la question dans le premier post est donc un peu bancale ^^).

    







Citation de: jibtou le 01 Novembre 2010 à 17:34
tous les gens que je connaît et qui préfèrent la PS3 ou la XBOX sont des beaufs qui sont accrocs à Fifa et COD
Ouais, enfin pour être accroc à Fifa faut le faire quand même. :mh:
Et puis tu as tord, tu nous connais, moi et Linkexelo, et on est pas des gros 'beaufs' accrocs à CoD. o))
(Linkexelo en fait c'est accroc à SF... :ninja: )
Enfin bref, la plupart des arguments ont été sortis, il n'y a pas grand chose à dire pour le moment, j'attendrai que ça continu. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Novembre 2010 à 20:48
(Linkexelo en fait c'est accroc à SF... :ninja: )

De VSFighting surtout, pas que SF, même si j'y passe pas mal d'heure, stick arcade sur le genoux !
Enfin bon, on est pas tous accro à ça, loin de là, mais bon, tu l'as dit toi-même jibtou, tu as des stéréotypes, c'est dommage.

Faut vraiment que ton regard grandisse un peu, que tu regardes ailleurs que sur Nintendo et que tu arrêtes tes aprioris sur tout sans avoir essayé sois-même.


Alors je vais reprendre chaque console actuelle et dire pourquoi j'aime/j'aime pas.

-La Wii tout d'abord (ben oui, on est quand même sur un fofo basé sur un jeu amateur basé sur une série de jeux Nintendo :ninja:): j'aime assez son aspect convivial, et ayant deux frères, c'est plutôt cool. Il y a vraiment moyen de bien s'amuser en choisissant les bons jeux (qui ne sont pas forcément issus des grandes franchises; par exemple, j'ai pas énormément apprécié Super Mario Galaxy, car très simple, et peu de passages véritablement funs). Donc la Wii c'est chouette, mais essentiellement à plusieurs, surtout qu'il y a assez peu de jeux qui exploitent véritablement le gameplay voulu pour la console à la base, ou de manière plus que superficielle.

-La XBox360 me faisait envie à sa sortie, je trouvais que c'était un bon compromis entre la PS3 et la Wii, principalement au niveau du prix d'ailleurs. Oui mais en fait, il y a pas eu à ma connaissance énormément de bons jeux exclusifs à cette console. Pour tout dire, elle n'a que peu de personnalité, et ça c'est mauvais. Quant à la Kinect, elle survient tard, très tard, trop tard. Certains problèmes au niveau de la latence ont été notamment pointés du doigt (à tort ou à raison, je n'en sais rien). C'est cher (plus de 150€ pour Kinect c'est ça?), et je crois que ça sera mal exploité si il n'y a pas le recours à une manette en prime (dans la plupart des jeux d'action/aventure, faut avancer, et avec Kinect, à part avec la manette, c'est quand même chaud :ninja: et avec la manette, ça veut dire que si tu veux, je sais pas, dégainer ton épée parce que tu te fais attaquer par surprise, ben dépêche toi d'envoyer la manette en l'air..). C'est par contre une véritable révolution pour les jeux de danse (ouééééé! Trop fort :super: :super: :super:).

-La PS3, à sa sortie, c'était cher, très cher. Il semble que ce ne soit plus le cas maintenant, mais les jeux eux atteignent toujours des prix assez incroyables. Pour prendre CODMW2 (je sais, c'est le plus mauvais exemple qui existe, mais bon, ça mérite d'être pointé du doigt), je l'ai vu en grande surface à 70/80€. Nan mais WTF, j'achète pas un jeu à ce prix-là (puis acheter un COD, faudrait quand même me payer... A la rigueur, il parait que le 2 est bien, mais même à l'heure actuelle, 20€ sur Steam... Pas déconner quoi). Il semble qu'il y ait beaucoup de bons jeux sur ce support, et c'est la console new-gen la plus efficace au niveau des graphs. Des bons points, mais tant que j'ai un pc, je veux pas investir là-dedans, beaucoup des bons jeux qui sortent sur PS3 s'y retrouvent, et magnifiés. Il y a toujours des exceptions auxquelles je ne pourrai pas jouer, mais tant pis :)

Alors les consoles portables:

-La DS, c'est très chouette, c'est une console qui avait et a toujours énormément de potentiel qui a été exploité, selon les cas, avec plus ou moins de bonheur. On trouve plein de bons jeux, et je regrette de pas avoir acheté le tiers du quart de ce que je voulais... Je compte me rattraper prochainement :) Par contre, je préfère la Lite à la DSI, pour la possibilité de mettre des cartouches GBA. A part quelques rares bons jeux sur le DSIware, le reste n'est que gadget sur cette console.

-La PSP était très chère, mais ça va mieux parait-il, donc c'est cool. Il y a aussi quelques perles là-dessus (je pense entre autres à machin brol là, Pata Pon, ça avait l'air marrant ce truc^^ et puis d'autres dont j'ai oublié le nom...). Bonne console, avec beaucoup de fonctions efficaces, elle m'avait fort séduit à un moment, et j'aurais pas dit non de l'acheter... Mais maintenant, je garde mes sous sous pour la 3DS :mrgreen:

Le meilleur choix (pour moi, je précise) reste le PC, où oin retrouve la plupart des grosses franchises, et énormément de jeux indépendants introuvables ailleurs, avec la possibilité de triturer et de rajouter du contenu, de partager plus facilement,... Nan vraiment au niveau plateforme de jeu, le PC domine.

edit: j'ai oublié de parler du PSMove, mais c'est globalement la même chose que Kinect, arrivé trop tard.


Citation de: Antevre le 01 Novembre 2010 à 21:02
edit: j'ai oublié de parler du PSMove, mais c'est globalement la même chose que Kinect, arrivé trop tard.
Ouais enfin, y'a une différence entre le PSMove (=Wiimote) et le Kinect, qui n'ont pas le même fonctionnement. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Novembre 2010 à 22:58
Citation de: Antevre le 01 Novembre 2010 à 21:02
edit: j'ai oublié de parler du PSMove, mais c'est globalement la même chose que Kinect, arrivé trop tard.
Ouais enfin, y'a une différence entre le PSMove (=Wiimote) et le Kinect, qui n'ont pas le même fonctionnement. ;)
Me suis mal exprimé^^ Je voulais dire que j'ai la même opinion sur ces deux systèmes, ils sont arrivés un peu tard ;)

Mais sinon, c'est vrai qu'ils ont pas du tout le m^me fonctionnement..

Citation de: Antevre le 01 Novembre 2010 à 23:13
Me suis mal exprimé^^
Non, j'avais déjà compris dans le sens de la tardivité :P
Cependant, le Kinect a peut-être une 'meilleure' raison d'être arrivé plus tard, car pour moi le Kinect est plus évolué que le gameplay Wii/PSMote. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, ça a l'avantage d'être nouveau...

Mais je crois que le système a ses faiblesses, et qu'il ne donnera en définitive pas grand chose... Simple conviction personnelle ^_^

Citation de: Antevre le 01 Novembre 2010 à 23:28
Mais je crois que le système a ses faiblesses, et qu'il ne donnera en définitive pas grand chose... Simple conviction personnelle ^_^
J'attendrai d'avoir essayer au moins une ou deux fois pour donner mon avis personnel. :)
Même si il faut avouer que nous avons quand même l'avis de BenO' qui, il me semble, n'est pas super positif, en effet. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je me vois pas bouger comme un singe devant ma TV pendant des heures.
[spoiler]D'ailleurs, faudrait que je passe à l'armurerie pour acheter un fusil, je serais prêt pour plonger dans les prochains FPS :ninja:.[/spoiler]

Citation de: Helmasaur le 01 Novembre 2010 à 23:50
Je me vois pas bouger comme un singe devant ma TV pendant des heures.
[spoiler]D'ailleurs, faudrait que je passe à l'armurerie pour acheter un fusil, je serais prêt pour plonger dans les prochains FPS :ninja:.[/spoiler]

Avec télé à usage unique :mrgreen:

Et évites les dernières générations de TV, ça revient cher à la longue. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 01 Novembre 2010 à 23:32
Citation de: Antevre le 01 Novembre 2010 à 23:28
Mais je crois que le système a ses faiblesses, et qu'il ne donnera en définitive pas grand chose... Simple conviction personnelle ^_^
J'attendrai d'avoir essayer au moins une ou deux fois pour donner mon avis personnel. :)
Même si il faut avouer que nous avons quand même l'avis de BenO' qui, il me semble, n'est pas super positif, en effet. :P
Bah il faut aussi considérer qu'un salon de jeu vidéo n'est sans doute pas le meilleur environnement pour tester ce genre de truc. T'as des lumières partout, potentiellement le matériel est mal réglé, est il est allumé constamment pendant plusieurs jours.
Enfin bref je ne conseillerai pas de l'acheter dans les premiers, il faudrait avoir quelques retours et surtout voir ce que cela donne dans une maison avec un environnement pas top du genre des tableaux sur les murs, des baies vitrés, un miroir etc...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien