Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Octobre 2017 à 21:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Rencontres Solarus  |  Sujet: Solarus Game Jam 2010 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Sujet: Solarus Game Jam 2010  (Lu 28432 fois)
Noxneo
Invité
« le: 01 Novembre 2010 à 22:57 »

Bonjour à tous,

Après en avoir parlé à quelques membres sur MSN, je propose d'organiser un "Game Jam" intra-Solarus.

Un Game Jam, qu'est ce que c'est?

C'est un évènement où pendant un certain temps (souvent entre 36 et 48 heures), on se retrouve entre passionnés de développement de jeux vidéos pour coder nos jeux, jouer à ceux des autres, et partager nos connaissances (souvent, un membre donne une petite présentation de quelques dizaines de minutes sur un sujet qui lui tient à coeur, et les autres peuvent lui poser des questions).

Je serais en France pour les fêtes, et je pense que ça serait sympa d'organiser cela entre ceux d'entre nous qui aiment développer des jeux afin de s'entre motiver et de faire quelque chose de sympa. Je propose donc le planning suivant:

---

Début le mardi 28 décembre dans la matinée
La nuit du 28 au 29, dodo ou code selon les affinités des gens
Mercredi 29 décembre, rebelote.
Mercredi 29 en fin d'après-midi, chaque membre tour à tour présente aux autres ce qu'il a fait.

---

Ensuite, on poste nos projets sur ZS afin que les autres puissent en profiter, on repart la tête pleine de souvenirs et nouvelles connaissances, et on gagne une ceinture de codeur.

Le lieu est à déterminer (Candidats actuels: Nancy, Paris- merci d'indiquer ce qui vous arrange dans votre réponse). Souvent, on divise aussi l'hébergement et lieu de "travail": il est toujours possible de trouver un bistrot/café sympa qui nous accueille pour bosser pendant la journée, et de se séparer pour le dodo la nuit. Dans le cas où l'on est peu nombreux et qu'il y'a une personne super généreuse, on peut aussi tout faire chez quelqu'un.

Si vous ne savez pas programmer, ce n'est pas grave- c'est justement l'occasion de vous y mettre! De même, si vous êtes plutôt graphiste ou musicien, c'est l'occasion de collaborer avec des programmeurs pour faire un jeu ensemble.

point d'exclamation Je suis conscient que les dates ne sont pas les mieux choisies du monde, mais ce sont mes seules disponibilités pour cette fois, étant donné que je ferais les fêtes avec ma famille et que j'aurais un avion de Paris le 30. Si c'est vraiment IMPOSSIBLE pour vous, mais que vous pouvez à une autre date, dites le dans votre post- si bcp de gens s'accordent sur une même date, vous pourrez toujours faire un truc sans moi. Au pire du pire, je serais de retour cet été pour plusieurs semaines, on pourra retenter un truc à cette période là.
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010 à 23:06 »

En sachant que ca piétine sur le nouvel an Solarus, je ne sais pas si c'est la meilleure date effectivement tire la langue
Mais c'est sympa. Ca se passerait où exactement ?

EDIT : ah oui c'est pas défini sourire
Moi pourquoi pas mais ca restera du projet orienté jeu web sourire

Après je suis pas certain d'être dispo à cette date.
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2010 à 23:07 »

Bah si le nouvel an Solarus commence le 30, c'est faisable Mister Green
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne YouTube : tutos Solarus, live-streaming de jeux, live-coding réguliers
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Photoshop addict

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2010 à 23:21 »

J'aurais bien aimé, mais le 29 je découvre Londres pour la première fois de ma vie (et puis je ne pense pas que j'aurais pu me déplacer) - dommage tire la langue.
Journalisée

yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2010 à 23:30 »

De mon côté je serais assez partant pour un tel événement ^^
Le hic comme à chaque fois : les dates.
On a une IRL pour le nouvel an  quelque jours après, et regrouper du monde sur Paris pour seulement deux jours c'est pas toujours évident.

En ce qui me concerne je suis prêt à prendre quelques jours fin décembre, sachant que j'ai quand même des examens finaux en janvier :/
On aurait pu éventuellement faire ça à Nancy en fonction des dates de chris mais faut également avoir la possibilité (et l'envie en ce qui concerne chris ^^) de se promener dans l'est  ninja
Je ne dis pas non pour le moment, si ça ne se fait pas immédiatement je serai également partant pour une session pendant les vacances d'été sourire

@Binbin : quand je vois le petit jeu que tu développes avec D. je me dis que c'est sans doute tout aussi intéressant de partager ce type d'expérience ^^
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #5 le: 01 Novembre 2010 à 23:33 »

Oui, Nancy pourrait aussi être très sympa- surtout que je n'ai jamais visité le nord. À voir selon les gens, et les hébergements disponibles ^^
Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2010 à 23:33 »

Vous savez, y'a pas que Nancy / Paris. Mister Green
(Les joies d'être seul ninja )
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #7 le: 01 Novembre 2010 à 23:38 »

Disons que Nancy/Paris semble être le plus pratique pour 90% des gens à ces dates là ^^
Journalisée
iArcadia
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Novembre 2010 à 23:40 »

Disons que Nancy/Paris semble être le plus pratique pour 90% des gens à ces dates là ^^
T'as pas tort sur ça. content
Et puis l'absence de l'âge pour le permis n'arrange pas les choses à vrai dire. tire la langue
Mais en tout c'est une bonne idée, j'espère que vous posterez de beaux projets (car c'est ce que j'ai cru lire en tout cas ahuri ). sourire
Journalisée
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Novembre 2010 à 23:52 »

A priori je serai du coté de Strasbourg vers fin décembre, donc revenir à Paris ne m'arrange pas. Nancy pourquoi pas si on peut faire combo avec nouvel an. Comme tu dis ce n'est pas les meilleurs dates pour faire ça, peut être pas la peine de se précipiter et essayer d'organiser pour ça en été.
Journalisée

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Noxneo
Invité
« Répondre #10 le: 01 Novembre 2010 à 23:54 »

C'pas faux, mais ça peut être encore plus sympa de faire ça en décembre et cet été. tire la langue
Surtout que comme t'as dit, un combo nouvel an pour ceux qui le font est tout à fait envisageable, auquel cas c'est pas vraiment précipité, y'a encore presque 2 mois pour tout prévoir.
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Dessinateur Dingue

« Répondre #11 le: 01 Novembre 2010 à 23:55 »

Est-il possible de venir en temps que spectateur?

EDiT:
-__-' 'avais pas tout lu...
Je propose mes services de pixelart (sous réserve que je vienne) en espérant que ça ait lieu à Paris. Mister Green
Journalisée

Signé : Un mec relou
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Chris, je t'aime :)

« Répondre #12 le: 02 Novembre 2010 à 07:56 »

Alors désolée de vous couper, mais il ne sera pas possible d'être hébergés chez nous durant cette date car il y a déjà mes parents qui seront là pour noël, et qui resteront quelques jours, ainsi que ma soeur jusqu'au nouvel an normalement (enfin je fête Noël avec eux...). De plus, je ne suis pas en repos moi, au contraire, je serai exténuée... Alors déjà que le nouvel an c'est limite, donc chez nous ce ne sera pas possible.

Ceci dit, ça peut être ailleurs sur Nancy sourire
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 07:58 par Mymy » Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Novembre 2010 à 08:10 »

Surtout que comme t'as dit, un combo nouvel an pour ceux qui le font est tout à fait envisageable, auquel cas c'est pas vraiment précipité, y'a encore presque 2 mois pour tout prévoir.
Précipité n'étais pas vraiment le bon mot tire la langue C'est plutôt que de mon point de vue réussir à caser quelque chose entre Noël est Nouvel An est un sacré challenge, sachant que généralement c'est une semaine de réunion de famille. Faire une irl la au milieu ouch.

Alors désolée de vous couper, mais il ne sera pas possible d'être hébergés chez nous durant cette date car il y a déjà mes parents qui seront là pour noël, et qui resteront quelques jours, ainsi que ma soeur jusqu'au nouvel an normalement (enfin je fête Noël avec eux...). De plus, je ne suis pas en repos moi, au contraire, je serai exténuée... Alors déjà que le nouvel an c'est limite, donc chez nous ce ne sera pas possible.

Ceci dit, ça peut être ailleurs sur Nancy sourire

QUOI?!?!? MAIS C'EST INADMISSIBLE !!! Votre appart est réservé à vie 365jours par an pour faire des irl ZS !!! tire la langue *joking* (je précise au cas où hein  ninja)
Pas de problème et ça rejoint mon  point précédent. Les vacances de Noël c'est toujours la galère pour caser quoi que ce soit tire la langue (autre que Nouvel An bien sur rit aux éclats)
Journalisée

Citation
Linkexelo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Versus Fighting 2D Killa

« Répondre #14 le: 02 Novembre 2010 à 08:42 »

Faisons un commun accord: l'Auvergne.

C'est quasiment au milieu de la France, et ça poutre.

En tout cas, bonne IRL !
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #15 le: 02 Novembre 2010 à 16:12 »

Ah ok Mymy...c'est Chris qui m'avait dit Nancy sur MSN- c'est lui qu'il faut taper!

Bon ben euh...Paris cagoule ?

Non c'est vrai que ça me parait mort du coup.
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2010 à 16:14 »

Moi je peux éventuellement héberger quelques personnes à cette date normalement.
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2010 à 16:27 »

Binbin, sauveur de l'humanité!
Journalisée
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Novembre 2010 à 16:28 »

Ben voilà, c'est pas mort tire la langue
Nan mais Chris il parle plus avec vous sur MSN qu'avec moi en réalité yeux fermés J'exagère, mais simplement dire que parfois, je suis la dernière au courant tire la langue

Edit : Chris me dit qu'il ne t'a jamais parlé d'hébergement, mais seulement que lui pourra si ça se passe sur Nancy lève les yeux au ciel
« Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 16:33 par Mymy » Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #19 le: 02 Novembre 2010 à 16:36 »

Surtout que normalement mon appart de Vandoeuvre sera sans doute un peu vidé. je peux donc héberger 4 personnes normalement.
Mais bon je confirmerais ca fin de la semaine/début de la semaine prochaine sourire
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #20 le: 02 Novembre 2010 à 16:42 »

Edit : Chris me dit qu'il ne t'a jamais parlé d'hébergement, mais seulement que lui pourra si ça se passe sur Nancy lève les yeux au ciel

Ok, possible que j'ai mal compris et que j'ai fait direct le lien avec hébergement vu que d'habitude Nancy = hébergement chez les MonsieurMadame ChristophoMymy. Désolé ^^

Du coup oui, chez Binbin ça peut le faire. Bon concrètement, qui est partant sur Nancy, et qui est partant sur Paris?
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #21 le: 02 Novembre 2010 à 16:55 »

Moi pour Nancy sourire
Journalisée
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Dessinateur Dingue

« Répondre #22 le: 02 Novembre 2010 à 17:01 »

Moi pour Paris.
Par contre je suis en train de me dire que ce sera plus simple pour tout le monde sur Nancy niveau hébergement; je crois que, sur Paris, seul BenO est disposé à accueillir des gens chez lui pour quelques nuits, mais il sera à Strasbourg...
Journalisée

yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #23 le: 02 Novembre 2010 à 17:12 »

Sans vouloir tout précipiter, ça ne me dérangerai pas d'aller sur Nancy, faut voir qui serait dispo au final ^^
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #24 le: 02 Novembre 2010 à 17:13 »

Pour l'instant ça serait moi + toi + chris + binbin + peut être Ben si le topic ne ment pas.
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #25 le: 02 Novembre 2010 à 17:26 »

Si y a trois personnes pour pioncer chez moi , ca pose aucun problème pour ma part.
J'ai un clic clac deux personnes et on peut mettre une personne sur un matelas gonflable ou inversement.

Y a encore de la place pour une 4ème personne mais pas plus ^^

Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #26 le: 02 Novembre 2010 à 17:34 »

Il y'a peut-être moyen que j'héberge des gens à cette période. Faudra revoir les dates. J'envisage de prendre des congés en Décembre
Non ok oubliez, je pense partir au ski (pas seulement pour le fun, mais aussi pour voir ma soeur, son mari et mon neveu que je n'aurai pas vus à Noël) entre Noël et Nouvel An et revenir sur Nancy au Nouvel An.

Après, si d'autre dates se profilent, faut voir.
Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Novembre 2010 à 18:33 »

Pour l'instant ça serait moi + toi + chris + binbin + peut être Ben si le topic ne ment pas.
Moi en gros si on se décide maintenant pour faire ça à Nancy et juste avant nouvel an je serai là clin d'oeil
Journalisée

Citation
binbin
Invité
« Répondre #28 le: 02 Novembre 2010 à 18:54 »

Parmi ceux qui veulent venir, vous avez besoin de quoi comme matos informatique ?
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #29 le: 02 Novembre 2010 à 19:02 »

Rien que pour coder un pseudo jeu avec Ben ça me donne envie de venir  Mister Green
Journalisée
Noxneo
Invité
« Répondre #30 le: 02 Novembre 2010 à 19:03 »

Je pense que tous les gens intéressés ont un ordi portable- c'est le nécessaire, non? À moins que quelqu'un ne veuille ramener sa tour avec son écran 28" cagoule
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #31 le: 02 Novembre 2010 à 19:07 »

J'ai deux ecrans pc ca devrait aller Mister Green
Et du café pour les Hards coders tire la langue
Journalisée
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 02 Novembre 2010 à 19:13 »

Rien que pour coder un pseudo jeu avec Ben ça me donne envie de venir  Mister Green
Je fais plus de l'informatique moi, je suis devenu photographe tire la langue
Journalisée

Citation
Sam101
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Novembre 2010 à 19:37 »

Je serais tenté aussi (Après les dates ne m'arrangent franchement pas), je suis sur Paris (enfin à 10min en RER), le lieu pour moi n'est pas un problème.
Journalisée
Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

And so what?

« Répondre #34 le: 05 Novembre 2010 à 10:01 »

De même, je trouve l'idée très intéressante, mais je suis indisponible sur toute la période de fin décembre :/

Ça m'aurait bien botté en plus de refaire des musiques avec un temps limité, comme pour la Nuit du Making, c'était marrant tire la langue
Journalisée

Lolynette
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Novembre 2010 à 11:37 »

bennnn moi je ne code pas du tout pour linstant, mais j'avoue que étant chez Mymy & Chris cette semaine là, si vous le faites chez binbin j'viendrai taper un oeil lol rit aux éclats

Pire ! je viendrai chez Binbin jouer à la Wii avec le son à fond pour vous déconcentrer mouahahahahaa
Journalisée

binbin
Invité
« Répondre #36 le: 06 Novembre 2010 à 11:40 »

Pas de soucis tire la langue
Journalisée
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Novembre 2010 à 19:21 »

Au final on aurait qui pour les dates en question (28 et 29)?
- Guillaume
- Chris
- Binbin
- yoshi
- BenObiWan
- Loly en guest star
Journalisée

Citation
binbin
Invité
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2010 à 19:30 »

C'est ca sourire
Journalisée
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 06 Novembre 2010 à 20:26 »

Ben si c'est à Nancy, je viendrai jeter un oeil aussi tire la langue
Journalisée

Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #40 le: 06 Novembre 2010 à 21:24 »

Ouais non là je serais dég de pas être là !

Mymy ! Si je suis là on fera la soirée disney qu'on veut faire depuis longtemps !
Journalisée

Noxneo
Invité
« Répondre #41 le: 06 Novembre 2010 à 22:05 »

Citation
Ouais non là je serais dég de pas être là !

Ah ouais non mais là, allô!? ninja
T'as qu'à venir grosse maligne Mister Green
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Jag är ingen bott

« Répondre #42 le: 06 Novembre 2010 à 23:39 »

Ah oui mince, c'est là que j'ai répondu que pour ça tu ne me verrais jamais...

On verra ! Mister Green
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Dessinateur Dingue

« Répondre #43 le: 07 Novembre 2010 à 00:31 »

Je pense, après maturation, passer une journée. sourire
Mais je pense pas pouvoir rester plus.
Vous savez où vous réunir?
Journalisée

Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 23 mai 2003

« Répondre #44 le: 07 Novembre 2010 à 01:42 »

Arf dommage, ça sera en plein pendant les vacances, donc je ne serai pas là non plus.
J'aurais bien pourtant porté un oeil aussi intéressé que profane sur vos travaux ^^ (et rencontré de nouvelles têtes par la même occasion).
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

I can't hug every cat

« Répondre #45 le: 07 Novembre 2010 à 01:52 »

Voyons Valoo tu dois avoir toi aussi des examens après Noël, et en tant que bon étudiant  tu rentreras fin décembre (bon voyons large, disons le 28 par exemple) pour réviser !
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Membre depuis le 23 mai 2003

« Répondre #46 le: 07 Novembre 2010 à 01:54 »

Ben tiens.
Et puis t'sais, les polys c'est mobile tire la langue
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Noxneo
Invité
« Répondre #47 le: 07 Novembre 2010 à 04:16 »

Citation
Vous savez où vous réunir?

Nope, c'est à décider. Y'a des cafés sympa avec du wifi sur Nancy où l'on peut squatter la journée?
Pour l'hébergement, qui peut héberger combien?
Bref faut organiser tout ça sourire

Du coup on sera facilement 7-8 voire un peu plus- ça s'annonce bien! Dommage que Geo ne puisse pas prendre un jour ou deux de congé pour nous rejoindre... triste
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Mymy, je t'aime :)

« Répondre #48 le: 07 Novembre 2010 à 09:24 »

J'ai déjà fait une LAN à 10 joueurs dans le garage de mes parents sourire C'est donc une possibilité.
Pour l'hébergement, personne ne pourra dormir chez nous avant le début de l'irl du nouvel an, donc faut voir si Binbin peut héberger tout le monde. Sinon il faudra peut-être envisager une ou deux nuits d'hôtel.
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne YouTube : tutos Solarus, live-streaming de jeux, live-coding réguliers
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
binbin
Invité
« Répondre #49 le: 07 Novembre 2010 à 11:21 »

Moi je peux héberger 4 personnes. Peut être 5 mais faut que quelqu'un ramnèe matelas et sac de couchage.

Mais c'est tout sourire
Y a le wifi chez moi et j'ai des chaises et un clic clac . Il me semble que c'est parfait pour coder sourire

EDIT : si vous venez , je vous propose que chacun ramène un peu à boire et à grignoter aussi tire la langue

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Rencontres Solarus  |  Sujet: Solarus Game Jam 2010
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com