Solarus Game Jam 2010

Démarré par Noxneo, 01 Novembre 2010 à 22:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Après en avoir parlé à quelques membres sur MSN, je propose d'organiser un "Game Jam" intra-Solarus.

Un Game Jam, qu'est ce que c'est?

C'est un évènement où pendant un certain temps (souvent entre 36 et 48 heures), on se retrouve entre passionnés de développement de jeux vidéos pour coder nos jeux, jouer à ceux des autres, et partager nos connaissances (souvent, un membre donne une petite présentation de quelques dizaines de minutes sur un sujet qui lui tient à coeur, et les autres peuvent lui poser des questions).

Je serais en France pour les fêtes, et je pense que ça serait sympa d'organiser cela entre ceux d'entre nous qui aiment développer des jeux afin de s'entre motiver et de faire quelque chose de sympa. Je propose donc le planning suivant:

---

Début le mardi 28 décembre dans la matinée
La nuit du 28 au 29, dodo ou code selon les affinités des gens
Mercredi 29 décembre, rebelote.
Mercredi 29 en fin d'après-midi, chaque membre tour à tour présente aux autres ce qu'il a fait.

---

Ensuite, on poste nos projets sur ZS afin que les autres puissent en profiter, on repart la tête pleine de souvenirs et nouvelles connaissances, et on gagne une ceinture de codeur.

Le lieu est à déterminer (Candidats actuels: Nancy, Paris- merci d'indiquer ce qui vous arrange dans votre réponse). Souvent, on divise aussi l'hébergement et lieu de "travail": il est toujours possible de trouver un bistrot/café sympa qui nous accueille pour bosser pendant la journée, et de se séparer pour le dodo la nuit. Dans le cas où l'on est peu nombreux et qu'il y'a une personne super généreuse, on peut aussi tout faire chez quelqu'un.

Si vous ne savez pas programmer, ce n'est pas grave- c'est justement l'occasion de vous y mettre! De même, si vous êtes plutôt graphiste ou musicien, c'est l'occasion de collaborer avec des programmeurs pour faire un jeu ensemble.

:!: Je suis conscient que les dates ne sont pas les mieux choisies du monde, mais ce sont mes seules disponibilités pour cette fois, étant donné que je ferais les fêtes avec ma famille et que j'aurais un avion de Paris le 30. Si c'est vraiment IMPOSSIBLE pour vous, mais que vous pouvez à une autre date, dites le dans votre post- si bcp de gens s'accordent sur une même date, vous pourrez toujours faire un truc sans moi. Au pire du pire, je serais de retour cet été pour plusieurs semaines, on pourra retenter un truc à cette période là.

En sachant que ca piétine sur le nouvel an Solarus, je ne sais pas si c'est la meilleure date effectivement :P
Mais c'est sympa. Ca se passerait où exactement ?

EDIT : ah oui c'est pas défini :)
Moi pourquoi pas mais ca restera du projet orienté jeu web :)

Après je suis pas certain d'être dispo à cette date.

Bah si le nouvel an Solarus commence le 30, c'est faisable :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

J'aurais bien aimé, mais le 29 je découvre Londres pour la première fois de ma vie (et puis je ne pense pas que j'aurais pu me déplacer) - dommage :P.

    







De mon côté je serais assez partant pour un tel événement ^^
Le hic comme à chaque fois : les dates.
On a une IRL pour le nouvel an  quelque jours après, et regrouper du monde sur Paris pour seulement deux jours c'est pas toujours évident.

En ce qui me concerne je suis prêt à prendre quelques jours fin décembre, sachant que j'ai quand même des examens finaux en janvier :/
On aurait pu éventuellement faire ça à Nancy en fonction des dates de chris mais faut également avoir la possibilité (et l'envie en ce qui concerne chris ^^) de se promener dans l'est  :ninja:
Je ne dis pas non pour le moment, si ça ne se fait pas immédiatement je serai également partant pour une session pendant les vacances d'été :)

@Binbin : quand je vois le petit jeu que tu développes avec D. je me dis que c'est sans doute tout aussi intéressant de partager ce type d'expérience ^^

Oui, Nancy pourrait aussi être très sympa- surtout que je n'ai jamais visité le nord. À voir selon les gens, et les hébergements disponibles ^^

Vous savez, y'a pas que Nancy / Paris. :mrgreen:
(Les joies d'être seul :ninja: )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Disons que Nancy/Paris semble être le plus pratique pour 90% des gens à ces dates là ^^

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2010 à 23:38
Disons que Nancy/Paris semble être le plus pratique pour 90% des gens à ces dates là ^^
T'as pas tort sur ça. ^_^
Et puis l'absence de l'âge pour le permis n'arrange pas les choses à vrai dire. :P
Mais en tout c'est une bonne idée, j'espère que vous posterez de beaux projets (car c'est ce que j'ai cru lire en tout cas :huh: ). :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

A priori je serai du coté de Strasbourg vers fin décembre, donc revenir à Paris ne m'arrange pas. Nancy pourquoi pas si on peut faire combo avec nouvel an. Comme tu dis ce n'est pas les meilleurs dates pour faire ça, peut être pas la peine de se précipiter et essayer d'organiser pour ça en été.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'pas faux, mais ça peut être encore plus sympa de faire ça en décembre et cet été. :P
Surtout que comme t'as dit, un combo nouvel an pour ceux qui le font est tout à fait envisageable, auquel cas c'est pas vraiment précipité, y'a encore presque 2 mois pour tout prévoir.

Est-il possible de venir en temps que spectateur?

EDiT:
-__-' 'avais pas tout lu...
Je propose mes services de pixelart (sous réserve que je vienne) en espérant que ça ait lieu à Paris. :mrgreen:
Signé : Un mec relou

02 Novembre 2010 à 07:56 #12 Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 07:58 par Mymy
Alors désolée de vous couper, mais il ne sera pas possible d'être hébergés chez nous durant cette date car il y a déjà mes parents qui seront là pour noël, et qui resteront quelques jours, ainsi que ma soeur jusqu'au nouvel an normalement (enfin je fête Noël avec eux...). De plus, je ne suis pas en repos moi, au contraire, je serai exténuée... Alors déjà que le nouvel an c'est limite, donc chez nous ce ne sera pas possible.

Ceci dit, ça peut être ailleurs sur Nancy :)

Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2010 à 23:54
Surtout que comme t'as dit, un combo nouvel an pour ceux qui le font est tout à fait envisageable, auquel cas c'est pas vraiment précipité, y'a encore presque 2 mois pour tout prévoir.
Précipité n'étais pas vraiment le bon mot :P C'est plutôt que de mon point de vue réussir à caser quelque chose entre Noël est Nouvel An est un sacré challenge, sachant que généralement c'est une semaine de réunion de famille. Faire une irl la au milieu ouch.

Citation de: Mymy le 02 Novembre 2010 à 07:56
Alors désolée de vous couper, mais il ne sera pas possible d'être hébergés chez nous durant cette date car il y a déjà mes parents qui seront là pour noël, et qui resteront quelques jours, ainsi que ma soeur jusqu'au nouvel an normalement (enfin je fête Noël avec eux...). De plus, je ne suis pas en repos moi, au contraire, je serai exténuée... Alors déjà que le nouvel an c'est limite, donc chez nous ce ne sera pas possible.

Ceci dit, ça peut être ailleurs sur Nancy :)

QUOI?!?!? MAIS C'EST INADMISSIBLE !!! Votre appart est réservé à vie 365jours par an pour faire des irl ZS !!! :P *joking* (je précise au cas où hein  :ninja:)
Pas de problème et ça rejoint mon  point précédent. Les vacances de Noël c'est toujours la galère pour caser quoi que ce soit :P (autre que Nouvel An bien sur :D)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Faisons un commun accord: l'Auvergne.

C'est quasiment au milieu de la France, et ça poutre.

En tout cas, bonne IRL !


Ah ok Mymy...c'est Chris qui m'avait dit Nancy sur MSN- c'est lui qu'il faut taper!

Bon ben euh...Paris :ph34r: ?

Non c'est vrai que ça me parait mort du coup.

Moi je peux éventuellement héberger quelques personnes à cette date normalement.

Binbin, sauveur de l'humanité!

02 Novembre 2010 à 16:28 #18 Dernière édition: 02 Novembre 2010 à 16:33 par Mymy
Ben voilà, c'est pas mort :P
Nan mais Chris il parle plus avec vous sur MSN qu'avec moi en réalité -_- J'exagère, mais simplement dire que parfois, je suis la dernière au courant :P


Edit : Chris me dit qu'il ne t'a jamais parlé d'hébergement, mais seulement que lui pourra si ça se passe sur Nancy :rolleyes:

Surtout que normalement mon appart de Vandoeuvre sera sans doute un peu vidé. je peux donc héberger 4 personnes normalement.
Mais bon je confirmerais ca fin de la semaine/début de la semaine prochaine :)

Citation de: Mymy le 02 Novembre 2010 à 16:28
Edit : Chris me dit qu'il ne t'a jamais parlé d'hébergement, mais seulement que lui pourra si ça se passe sur Nancy :rolleyes:

Ok, possible que j'ai mal compris et que j'ai fait direct le lien avec hébergement vu que d'habitude Nancy = hébergement chez les MonsieurMadame ChristophoMymy. Désolé ^^

Du coup oui, chez Binbin ça peut le faire. Bon concrètement, qui est partant sur Nancy, et qui est partant sur Paris?


Moi pour Paris.
Par contre je suis en train de me dire que ce sera plus simple pour tout le monde sur Nancy niveau hébergement; je crois que, sur Paris, seul BenO est disposé à accueillir des gens chez lui pour quelques nuits, mais il sera à Strasbourg...
Signé : Un mec relou

Sans vouloir tout précipiter, ça ne me dérangerai pas d'aller sur Nancy, faut voir qui serait dispo au final ^^

Pour l'instant ça serait moi + toi + chris + binbin + peut être Ben si le topic ne ment pas.

Si y a trois personnes pour pioncer chez moi , ca pose aucun problème pour ma part.
J'ai un clic clac deux personnes et on peut mettre une personne sur un matelas gonflable ou inversement.

Y a encore de la place pour une 4ème personne mais pas plus ^^


Il y'a peut-être moyen que j'héberge des gens à cette période. Faudra revoir les dates. J'envisage de prendre des congés en Décembre
Non ok oubliez, je pense partir au ski (pas seulement pour le fun, mais aussi pour voir ma soeur, son mari et mon neveu que je n'aurai pas vus à Noël) entre Noël et Nouvel An et revenir sur Nancy au Nouvel An.

Après, si d'autre dates se profilent, faut voir.


Citation de: Guillaume le 02 Novembre 2010 à 17:13
Pour l'instant ça serait moi + toi + chris + binbin + peut être Ben si le topic ne ment pas.
Moi en gros si on se décide maintenant pour faire ça à Nancy et juste avant nouvel an je serai là ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Parmi ceux qui veulent venir, vous avez besoin de quoi comme matos informatique ?

Rien que pour coder un pseudo jeu avec Ben ça me donne envie de venir  :mrgreen:

Je pense que tous les gens intéressés ont un ordi portable- c'est le nécessaire, non? À moins que quelqu'un ne veuille ramener sa tour avec son écran 28" :ph34r:

J'ai deux ecrans pc ca devrait aller :mrgreen:
Et du café pour les Hards coders :P

Citation de: yoshi04 le 02 Novembre 2010 à 19:02
Rien que pour coder un pseudo jeu avec Ben ça me donne envie de venir  :mrgreen:
Je fais plus de l'informatique moi, je suis devenu photographe :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je serais tenté aussi (Après les dates ne m'arrangent franchement pas), je suis sur Paris (enfin à 10min en RER), le lieu pour moi n'est pas un problème.

De même, je trouve l'idée très intéressante, mais je suis indisponible sur toute la période de fin décembre :/

Ça m'aurait bien botté en plus de refaire des musiques avec un temps limité, comme pour la Nuit du Making, c'était marrant :P

bennnn moi je ne code pas du tout pour linstant, mais j'avoue que étant chez Mymy & Chris cette semaine là, si vous le faites chez binbin j'viendrai taper un oeil lol :D

Pire ! je viendrai chez Binbin jouer à la Wii avec le son à fond pour vous déconcentrer mouahahahahaa



Au final on aurait qui pour les dates en question (28 et 29)?
- Guillaume
- Chris
- Binbin
- yoshi
- BenObiWan
- Loly en guest star
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Ben si c'est à Nancy, je viendrai jeter un oeil aussi :P

Ouais non là je serais dég de pas être là !

Mymy ! Si je suis là on fera la soirée disney qu'on veut faire depuis longtemps !


CitationOuais non là je serais dég de pas être là !

Ah ouais non mais là, allô!? :ninja:
T'as qu'à venir grosse maligne :mrgreen:

Ah oui mince, c'est là que j'ai répondu que pour ça tu ne me verrais jamais...

On verra ! :mrgreen:


Je pense, après maturation, passer une journée. :)
Mais je pense pas pouvoir rester plus.
Vous savez où vous réunir?
Signé : Un mec relou

Arf dommage, ça sera en plein pendant les vacances, donc je ne serai pas là non plus.
J'aurais bien pourtant porté un oeil aussi intéressé que profane sur vos travaux ^^ (et rencontré de nouvelles têtes par la même occasion).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Voyons Valoo tu dois avoir toi aussi des examens après Noël, et en tant que bon étudiant  tu rentreras fin décembre (bon voyons large, disons le 28 par exemple) pour réviser !

Ben tiens.
Et puis t'sais, les polys c'est mobile :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationVous savez où vous réunir?


Nope, c'est à décider. Y'a des cafés sympa avec du wifi sur Nancy où l'on peut squatter la journée?
Pour l'hébergement, qui peut héberger combien?
Bref faut organiser tout ça :)

Du coup on sera facilement 7-8 voire un peu plus- ça s'annonce bien! Dommage que Geo ne puisse pas prendre un jour ou deux de congé pour nous rejoindre... :(

J'ai déjà fait une LAN à 10 joueurs dans le garage de mes parents :) C'est donc une possibilité.
Pour l'hébergement, personne ne pourra dormir chez nous avant le début de l'irl du nouvel an, donc faut voir si Binbin peut héberger tout le monde. Sinon il faudra peut-être envisager une ou deux nuits d'hôtel.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi je peux héberger 4 personnes. Peut être 5 mais faut que quelqu'un ramnèe matelas et sac de couchage.

Mais c'est tout :)
Y a le wifi chez moi et j'ai des chaises et un clic clac . Il me semble que c'est parfait pour coder :)

EDIT : si vous venez , je vous propose que chacun ramène un peu à boire et à grignoter aussi :P