Peut-on rire de tout ?

Démarré par Couet, 05 Novembre 2010 à 21:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Même ton message me fait rire. :D


Alors, puisse tu vivre longtemps. :bisou:


Citation de: Antevreje crois que t'as pas exactement compris: on t'attaque pas (en tout cas moi ninja)
Beeeeen...
Citation de: ZakiEn conclusion : Helmasaur est un borné raciste triplé d'un idiot.
Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est peut être du second degré, juste pour déconner, qui sait :ninja: (cf. rule 13 du oueb)

Citation de: ZakiSauf qu'elles sont pas connes. Alors qu'un noir, lui il est noir.
Et les blacks ont des lèvres fines? Srsly, je connais plusieurs blagues dans lesquelles les blancs passent pour des cons à cause de la taille de leur phallus (car on le sait tous - ou pas, j'irai pas vérifier - que les blacks en ont une grosse). Pour autant, je ne me souviens pas avoir pleuré ma mère à chaque fois que j'ai entendu des blagues de ce genre, alors qu'elles se foutent bien d'un truc physique qui est caractéristique des blancs (enfin pas moi! *chbarf!*), de la même façon que les blagues d'Helmasaur vis à vis des blacks. Je vois donc pas trop pourquoi un black serait "outré" devant des blagues pareilles, puisque je ne le suis pas devant ce même genre de blagues.

D'autant plus qu'entre entendre qu'on a de grosses lèvres, et entendre qu'on a un petit engin... Je trouve que la 2eme option est largement la plus "vexante" :P

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 19:56
Citation de: Antevreje crois que t'as pas exactement compris: on t'attaque pas (en tout cas moi ninja)
Beeeeen...
Citation de: ZakiEn conclusion : Helmasaur est un borné raciste triplé d'un idiot.
Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est peut être du second degré, juste pour déconner, qui sait :ninja: (cf. rule 13 du oueb)
Beeeeen...
Citation de: Antevre(en tout cas moi ninja)

Surtout que phrase retirée de son concept et coupée, du coup sens détourné, du coup allégations totalement fausses.

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 19:56
Pour autant, je ne me souviens pas avoir pleuré ma mère à chaque fois que j'ai entendu des blagues de ce genre, alors qu'elles se foutent bien d'un truc physique qui est caractéristique des blancs (enfin pas moi! *chbarf!*), de la même façon que les blagues d'Helmasaur vis à vis des blacks. Je vois donc pas trop pourquoi un black serait "outré" devant des blagues pareilles, puisque je ne le suis pas devant ce même genre de blagues.
Donc vu que toi ça te touche pas t'estimes que ça doit être pareil pour les autres? Dans la vie, faut faire un effort et se mettre à la place des autres... Surtout que les blancs et les noirs n'ont pas le même vécu historique, et que les susceptibilités de certains sont encore très fraiches (et c'est largement compréhensible).


06 Novembre 2010 à 21:08 #55 Dernière édition: 06 Novembre 2010 à 21:13 par Supersigo
Je suis un peu d'accord avec Pouale-Link. Il ne faut pas tout prendre personnellement, il faut savoir être auto-dérisoire quelquefois...  Ce n'est que des blagues après tout, et non des représentations de la réalité.  Elles ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est normal.  ;)

Il ne faut pas non plus exagérer, car des fois en lisant des blagues de mauvais goût on a le goût de faire  <_<  ou même  :o . Zelda-Solarus est un forum fréquenté par des personnes d'âges variées, mieux vaut poster des blagues qui feront rire la majorité des gens...

Quoi, vous n'êtes tellement pas drôle que vous décidez de poster des blagues racistes? Y'a des limites là... :mrgreen:  Il y existe bien assez d'autres blagues que ça...  ^_^

Aller, pour finir en beauté:

Qu'est-ce qui est vert, petit, et qui monte / descend?

Un petit pois dans un ascenseur...  :ninja:

EDIT : On, c'est vrai, on est plus dans la section des blagues... >.<

Citation de: AntevreBeeeeen...
Citation de: Antevre(en tout cas moi ninja)
Tu parles de toi à la 3eme personne?
Citation de: Antevreon t'attaque pas

CitationDans la vie, faut faire un effort et se mettre à la place des autres...
C'est à dire qu'en disant ce que j'éprouverai devant une blague de ce type, je me met déjà à la place d'un black à qui on dirait cette blague.

On m'a toujours dit qu'avoir le sens de l'humour, c'était être capable de se tourner soi-même en dérision. Or, l'humour est une forme d'intelligence. Quelqu'un d'intelligent prendra donc bien une blague de ce genre.

Citation de: Supersigo le 06 Novembre 2010 à 21:08
vous décidez de poster des blagues racistes? Y'a des limites là... :mrgreen:  Il y existe bien assez d'autres blagues que ça...  ^_^
Ouais mais il y a l'humour noir qui pose problème aussi.  :mellow:
du genre:
[spoiler]C'est un enfant qui demande à sa mère:
-Maman, je peux avoir des chocolats?
-Bien sur, tu n'as qu'a les prendre!
-Mais maman, tu sais bien que j'ai pas de bras!
-Ah, pas de bras, pas de chocolats.[/spoiler] Ca choque des gens aussi. (pas moi, mais je les comprends. :ninja:)

06 Novembre 2010 à 21:21 #58 Dernière édition: 06 Novembre 2010 à 21:35 par Antevre
Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 21:12
On m'a toujours dit qu'avoir le sens de l'humour, c'était être capable de se tourner soi-même en dérision. Or, l'humour est une forme d'intelligence. Quelqu'un d'intelligent prendra donc bien une blague de ce genre.
Tout le monde n'est pas intelligent, c'est un problème?

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 21:12
Tu parles de toi à la 3eme personne?
Wouah, pour le coup, t'as démonté toute mon argumentation... Zut alors, la prochaine fois je ferai plus attention... Nan mais faut pas déconner là -_-

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 21:12

CitationDans la vie, faut faire un effort et se mettre à la place des autres...
C'est à dire qu'en disant ce que j'éprouverai devant une blague de ce type, je me met déjà à la place d'un black à qui on dirait cette blague.
Faux: tu ne prends pas en compte les facteurs culturels et contextuels... Et par "il faut se mettre à la place des autres" j'entends pas spécialement un black, mais n'importe qui qui n'a pas précisément le même inné et le même acquis que toi, a fortiori le même caractère... C'est facile de présenter les choses comme tu le fais, mais c'est tout à fait erroné.

CitationTout le monde n'est pas intelligent, c'est un problème?
Pour moi, non, mais si tu veux défendre le point de vue d'un mec stupide, c'est toi qui vois :P

CitationFaux: tu ne prends pas en compte les facteurs culturels et contextuels...
Mais arrête, j'ai déjà sorti des blagues sur les musulmans à Mehdi (à savoir, un pote kabyle), et à ce que je sache, il ne l'a jamais mal pris. De même que j'ai déjà sorti des blagues sur les blondes à une pote blonde, et des blagues sur les roux à une pote rousse. Si on avait peur que les gens se vexent à chaque fois qu'on leur disait un truc, je pense qu'on ne dirait plus grand chose à qui que ce soit.

Ben, je défends les points de vue de tout le monde, c'est pas parce que certains sont moins malins que d'autres qu'il faut pas les prendre en compte... Règle élémentaire de survie en société: ne jamais vexer un idiot.

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 21:40
CitationFaux: tu ne prends pas en compte les facteurs culturels et contextuels...
Mais arrête, j'ai déjà sorti des blagues sur les musulmans à Mehdi (à savoir, un pote kabyle), et à ce que je sache, il ne l'a jamais mal pris. De même que j'ai déjà sorti des blagues sur les blondes à une pote blonde, et des blagues sur les roux à une pote rousse. Si on avait peur que les gens se vexent à chaque fois qu'on leur disait un truc, je pense qu'on ne dirait plus grand chose à qui que ce soit.
Ben, oui, simplement tout le monde n'a pas l'ouverture d'esprit de ton copain Mehdi ou tes copines rousses et blondes. D'ailleurs, tu peux très bien être poursuivi devant un tribunal, que tu aies eu de mauvaises intentions ou pas, c'est le dommage moral. Tout le monde a le droit d'avoir son point de vue et de le faire valoir, et heureusement je dirais.

Donc (je sais pas combien de fois je l'ai écrit aujourd'hui :P) on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

CitationRègle élémentaire de survie en société: ne jamais vexer un idiot.
On ne doit pas vivre dans la même société dans ce cas, des idiots qui se font pwned, ça arrive vraiment souvent. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de défendre un idiot, un idiot ne l'est généralement pas pour rien, défendre ses idées revient à défendre des idées idiotes.

Idiot, idiot, idiot... On va faire passer ça pour une anaphore, hein :ninja:

CitationDonc (je sais pas combien de fois je l'ai écrit aujourd'hui tire la langue) on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Ou encore, pour être plus précis, on peut rire de tout, mais pas avec des abrutis.

Personnellement, je ris de tout, et il est très dur de m'offusquer.

Cependant, je m'oppose aux blagues obscènes/racistes/etc. sur ce forum où une bonne partie des posteurs sont encore au collège, voire à l'école primaire pour certains, et à ces âges là il est parfois dur de faire la part des choses sans contexte, ce qui est le cas pour ces blagues- d'autant plus que ça se finit souvent en surenchère de grossièretés.

Citation de: Guillaume le 06 Novembre 2010 à 22:10
Personnellement, je ris de tout, et il est très dur de m'offusquer.

Cependant, je m'oppose aux blagues obscènes/racistes/etc. sur ce forum où une bonne partie des posteurs sont encore au collège, voire à l'école primaire pour certains, et à ces âges là il est parfois dur de faire la part des choses sans contexte, ce qui est le cas pour ces blagues- d'autant plus que ça se finit souvent en surenchère de grossièretés.

Je plussoie...  ;)

J'aime bien les gens qui sortent le mot Autodérision depuis taleur pour justifier leurs blagues alors que y en a pas un qui est noir.

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 22:05
CitationRègle élémentaire de survie en société: ne jamais vexer un idiot.
On ne doit pas vivre dans la même société dans ce cas, des idiots qui se font pwned, ça arrive vraiment souvent. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de défendre un idiot, un idiot ne l'est généralement pas pour rien, défendre ses idées revient à défendre des idées idiotes.
Et? Je vois toujours pas le problème. Donc je résume: les idiots, on s'en fiche, il y a que ceux qui sont intelligents qui valent la peine... Si Socrate t'entendait... Non, je veux dire, si les deux tiers des penseurs reconnus t'entendaient...

'fin bref, je vais pas épiloguer pendant des heures, t'as décidé de dire le contraire pour le plaisir ("Ou encore, pour être plus précis, on peut rire de tout, mais pas avec des abrutis. ", c'est pas de l'argumentation, c'est de la provocation), je suis très heureux pour toi.

Citation de: Guillaume le 06 Novembre 2010 à 22:10
Cependant, je m'oppose aux blagues obscènes/racistes/etc. sur ce forum où une bonne partie des posteurs sont encore au collège, voire à l'école primaire pour certains, et à ces âges là il est parfois dur de faire la part des choses sans contexte, ce qui est le cas pour ces blagues- d'autant plus que ça se finit souvent en surenchère de grossièretés.
Entièrement d'accord avec toi.

Citation de: Zaki le 06 Novembre 2010 à 22:18
J'aime bien les gens qui sortent le mot Autodérision depuis taleur pour justifier leurs blagues alors que y en a pas un qui est noir.
Les blagues sur la français ça existe et personnellement ça me choque pas. ;) (et tu peux toujours me dire"oui mais français c'est une nationalité alors que noir c'est une particularité physique" mais je te répondrai: "Oui, mais une particularité physique qui dépend de l'origine de la personne")

Citation de: pouale-link le 06 Novembre 2010 à 22:25Les blagues sur la français ça existe et personnellement ça me choque pas. ;) (et tu peux toujours me dire"oui mais français c'est une nationalité alors que noir c'est une particularité physique" mais je te répondrai: "Oui, mais une particularité physique qui dépend de l'origine de la personne")
Hein ?

Raaah, j'anticipais tes réponses, c'est tout.

Sérieux, des idées idiotes, c'est logiquement de mauvaises idées, je ne vois pas l'intérêt de les défendre, ça me paraît logique... Ce n'est peut-être pas ton cas, mais ce n'est pas grave, de toute façon je n'ai fait que dire mon point de vue (qui n'est rien d'autre que de la "provocation" selon toi), et si je suis le seul penser de cette manière et à ne pas voir de la vexation partout, ça ne m'empêchera pas de dormir :P

CitationJ'aime bien les gens qui sortent le mot Autodérision depuis taleur pour justifier leurs blagues alors que y en a pas un qui est noir.
C'est vrai, les noirs n'ont pas le droit à l'autodérision, on vit vraiment dans un monde de racistes... T.T

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 22:44C'est vrai, les noirs n'ont pas le droit à l'autodérision, on vit vraiment dans un monde de racistes... T.T
L'autodérision, c'est rire de soit même, c'est pas se moquer des autres et leur demander d'accepter.

Ouais, donc l'autodérision, c'est quelque chose de personnel, et c'est complètement impensable que quelqu'un d'autre que soi-même puisse en faire preuve. Généralement, quand quelqu'un nous charrie histoire de déconner, et qu'on répond à la blague en question violemment, on passe pour un gros lourd qui se prend trop au sérieux.

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 22:53
Ouais, donc l'autodérision, c'est quelque chose de personnel, et c'est complètement impensable que quelqu'un d'autre que soi-même puisse en faire preuve. Généralement, quand quelqu'un nous charrie histoire de déconner, et qu'on répond à la blague en question violemment, on passe pour un gros lourd qui se prend trop au sérieux.
En une image :

Citation de: Zaki le 06 Novembre 2010 à 22:18
J'aime bien les gens qui sortent le mot Autodérision depuis taleur pour justifier leurs blagues alors que y en a pas un qui est noir.

C'est le problème d'un forum de blancs ça aussi...
Y a pas de pauvres non plus ici...
Et encore moins de gens ouverts...
Par contre y a plein de cas soc'...
Et d'égocentriques...

Et là je réalise que je devrai être sacré roi ici, du coup. xD
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 07 Novembre 2010 à 00:28
C'est le problème d'un forum de blancs ça aussi...
Y a pas de pauvres non plus ici...
Et encore moins de gens ouverts...
Par contre y a plein de cas soc'...
Et d'égocentriques...

Ça, c'est une phrase qui me fait bien rire, y'a beaucoup de vrai là-dedans :D

Pour le débat, je reste sur l'avis déjà donné par Desproges.

07 Novembre 2010 à 18:06 #75 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 18:10 par Ka-Smeen
Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 22:53
Généralement, quand quelqu'un nous charrie histoire de déconner, et qu'on répond à la blague en question violemment, on passe pour un gros lourd qui se prend trop au sérieux.

Personnellement je préfère passer pour quelqu'un qui se prend trop au sérieux que pour un crétin sans répartie. Quand on répond violemment c'est pour une bonne raison et c'est dans ces cas-là qu'il faut se rendre compte que la plaisanterie a été mal prise et que dans ces cas-là la personne lourdingue, c'est bien le plaisantin, et pas le charrié. En gros, faut changer d'amis si ça arrive, au possible.

07 Novembre 2010 à 18:16 #76 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 18:31 par Isaac
Quelqu'un peut m'expliquer la constructivité de ce débat?

... Il y a Helmasaur qui a fait une blague traitant des narines/lèvres des noires, on l'a attaqué à coup de "raciste" et "d'idiot" (pour certains) afin d'en venir à la conclusion qu'il n'y a pas tout le monde qui peut bien prendre une blague... Et ça tourne en rond à partir de là.

À quoi bon, sérieusement? J'ai lu toutes vos réponses, les deux pages, et ça rime à quoi? D'un côté il y a des membres qui disent «Il faut se mettre à la place des autres (aka ceux qui pourraient mal prendre la blague)»... Mais ça va à double-sens, il faut aussi savoir se mettre dans la peau de ceux qui peuvent aimer la blague.

Une blague ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait et il faut l'accepter (même si ça va contre votre opinion). Si la blague est vraiment méchante, gratuite et à but raciste/discriminatoire (et ça paraît quand c'est le cas), il y en a qui sont assez intelligents pour réagir à ce moment là de toute façon... Mais qui ici est assez con pour penser que c'était l'intention d'Helmasaur? Sérieusement?

Revient alors l'argument du : «Je côtoie des noirs/arabes/mulsulmane» et on revient encore en contre-attaque avec un «Ouais mais ça veut rien dire!!!»...

Respirez un brin ou j'sais pas, c'est qu'une blague, pas la peine d'en faire un drame dans un verre d'eau lol. Il n'y a rien à prouver ici, personne n'a raison, personne n'a tort, c'est une blague exagérant les caractéristiques physiques d'un noir, comme il y en a pour les mexicains, les blancs, les belges, les blondes, les roux, les arabes, etc. That's it quoi. Y'a des blagues qui touchent tout le monde, faut pas s'arrêter le moindrement ça touche un noir... Et osef le coup du «Ce n'est pas parce que ça ne te dérange pas que ça ne dérange pas quelqu'un d'autre». C'est pareil pour chaque chose dans la vie, ça ne prouve rien. Moi j'aime le chocolat, mais ça ne veut pas dire que tout le monde va aimer le chocolat (on appel ça la logique des choses)... Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit arrêter d'en faire et d'en servir parce que certains n'aimeraient pas. C'est la même chose ici. Certaines blagues peuvent plaire à certains et évidemment déplaire à d'autres... Ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de vivre et d'en dire; il faut respirer et laisser aller ceux qui peuvent apprécier. Vivre et laisser vivre.

La seule chose qu'il faut s'assurer derrière la blague, c'est son intention et réagir en conséquence: Exagérer la réalité pour ainsi la rendre loufoque et ridicule, ou rire gratuitement des concernés avec méchanceté?

Je terminerai finalement sur le post de Linking13:

Citation de: Linking13 le 06 Novembre 2010 à 21:12
On m'a toujours dit qu'avoir le sens de l'humour, c'était être capable de se tourner soi-même en dérision. Or, l'humour est une forme d'intelligence. Quelqu'un d'intelligent prendra donc bien une blague de ce genre.

... Qui est ma définition de l'humour.

Comment tu racontes n'importe quoi. C'est juste chaud.
C'est quoi le rapport entre du chocolat et une blague vaseuse ? Sachant qu'y en a un qui peut blesser et l'autre non.

CitationMais ça va à double-sens, il faut aussi savoir se mettre dans la peau de ceux qui peuvent aimer la blague.
Mais oui. Exactement !
Quand un raciste dit un truc raciste (je parle pas d'Helmasaur, vous pouvez ranger vos couteaux), on se met à la place de l'autre, pas du raciste à qui ça fait plaisir à ce que je sache.

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2010 à 18:16
Une blague ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un fait et il faut l'accepter

Et il y a des principes qui se sont créés dans notre société actuelle qui n'apprécient pas ce genre de blagues au grand public, c'est un autre fait qu'il faut accepter.
Tu nous rappelle des choses que l'on a déja accepté il me semble et pour le coup je remets presque en doute la constructivité d'une partie de ton propre post.

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2010 à 18:16
Et osef le coup du «Ce n'est pas parce que ça ne te dérange pas que ça ne dérange pas quelqu'un d'autre». C'est pareil pour chaque chose dans la vie, ça ne prouve rien. Moi j'aime le chocolat, mais ça ne veut pas dire que tout le monde va aimer le chocolat (on appel ça la logique des choses)... Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit arrêter d'en faire et d'en servir parce que certains n'aimeraient pas. C'est la même chose ici. Certaines blagues peuvent plaire à certains et évidemment déplaire à d'autres... Ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de vivre et d'en dire; il faut respirer et laisser aller ceux qui peuvent apprécier. Vivre et laisser vivre.

Cet argument était juste un élargissement. Puisqu'il me semble qu'à la base, la blague ne plaît pas aux membres du forum, non ? À partir de là je ne vois en quoi on partagerait ses blagues si ce n'est pour poster dans le vent et rire tout seul. J'aime le chocolat mais personne n'aime le chocolat à part moi. Je ne vais pas faire chier mon monde en leur en proposant. Il faut savoir se contenir quand on est en communauté. Au pire, on a toujours le choix de vivre en ermite si ladite communauté ne nous convient pas.

Aussi quant à la définition de l'humour que tu partages avec Linking13, vous n'omettez pas une sorte de "dosage" quitte à être précis.. ? Je pose la question.

Citation de: Ka-Smeen le 07 Novembre 2010 à 18:06
Personnellement je préfère passer pour quelqu'un qui se prend trop au sérieux que pour un crétin sans répartie. Quand on répond violemment c'est pour une bonne raison et c'est dans ces cas-là qu'il faut se rendre compte que la plaisanterie a été mal prise et que dans ces cas-là la personne lourdingue, c'est bien le plaisantin, et pas le charrié. En gros, faut changer d'amis si ça arrive, au possible.
Je plussoie à 100%, même si changer d'amis, je sais pas, à ce compte-là on finit par plus fréquenter grand monde :mrgreen:

Sinon, je regrette mais faut pas détourner: le sujet, c'est "Peut-on rire de tout?", on s'interroge pas sur le racisme ou sur l'intention des gens, justement. C'est pas les intentions qui comptent, mais les actes. Un mec qui veut tuer quelqu'un et qui le fait pas (je schématise, je précise car sinon on va dire ouais mais tuer c'est pas pareil), ou qui n'y parvient pas, c'est une bonne nouvelle, dans l'absolu. Un mec qui veut faire cuire des saucisses et qui provoque la fin du monde, bin c'est pas cool. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Pour parler d'Helmasaur (même si on avait élargi le débat, bref c'pas grave), il n'avait je m'en doute nullement l'intention de heurter qui que ce soit. Et alors? Le fait est que certains, dans un contexte donné, peuvent mal le prendre pour toutes sortes de raisons que j'ai essayé de lister plus haut. C'est un fait.

Et je le répète, quand on vit en société, la première chose, celle qui fait qu'on s'est pas encore tous entretués, c'est de mesurer ses actes/paroles... Ou d'en mesurer les conséquences. Tout est basé là-dessus. On peut pas vivre sans mes autres, et les autres apprécient pas forcément ce qu'ils peuvent prendre (à tort ou à raison, on s'en fiche) pour des attaques.

07 Novembre 2010 à 19:09 #80 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 19:15 par Isaac
@KS: Euh lol, parce que certains membres membres ont fortement exprimés qu'ils n'aimaient pas la blague, le reste du forum ne l'apprécie pas? C'est pas un peu parler pour tout le monde ça? Le forum compte plus de cent membres, je suis certains que bons nombres de ces membres auraient pu la rire aussi. Ce n'est donc pas un argument.

J'ai lu sa blague. Certes, elle peut déplaire, mais elle peut aussi être rit. En ce qui me concerne, j'en suis resté indifférent (car ce n'est pas mon genre d'humour); j'ai vu bien pire et bien plus méchant/gratuit en terme de blague (la majorité me concernant même), ce n'est pas pour autant que je me suis indigné. Il faut certes, mesurer ses paroles, mais il faut aussi un juste milieu. Il ne faut pas se coincer les fesses chaque fois qu'on ouvre la bouche et virer parano', vous avez vraiment trop réagit pour une blague vraiment pathétique qui ne méritait même pas toute cette attention lol... Car à vous entendre, on pourrait presque considérer ne faire que des blagues dignes de "Toc toc, qui est là?".

L'an passé au jour de l'an, ils ont fait un "bye bye 2009" et dans ce dernier, il y a eu des blagues contre les Saguenéens (région Québecoise dont je suis originaire). C'était encore là mitigé comme réaction: D'un côté, les gens trouvaient ça drôle (ou s'en moquaient), de l'autres certains étaient indignés... Ce sera toujours ainsi. Il faut en prendre et en laisser. Fin de l'histoire. Les caricatures, la politique, les imitations, les blagues... Ça touche tous quelqu'un ou quelque chose à quelque part qui peut déplaire et faire rire à la fois... Respirez et sortez un peu à l'extérieur histoire d'ouvrir un peu votre esprit? ;p

Citation de: Ka-SmeenEt il y a des principes qui se sont créés dans notre société actuelle qui n'apprécient pas ce genre de blagues au grand public, c'est un autre fait qu'il faut accepter.

Mais lol?

Faites la part des choses. Voyez la différence entre une blague méchante visant à blesser et une blague exagérant une réalité. Des blagues comme celle d'Helmasaur, il y en a pour toutes les races, les blancs inclus, je ne vois donc pas l'intérêt d'autant s'indigner lol.

Dans la société d'aujourd'hui, on lute contre l'homophobie, ce n'est pas pour autant qu'on s'indigne le moindrement quelqu'un dit "That's gay" en parlant d'un truc con et chiant, pourtant à mon sens c'est bien plus discriminatoire qu'une blague dans le genre d'Helmasaur.

Vous me faites presque penser à tous ces gens qui ont crié au racismes vis-à-vis Resident Evil 5 car le jeu se passait en Afrique et qu'on y tuait des zombies de race noir... Alors que le 3/4 de la série touche la destruction de zombies de race blanche, bref un «ridiculisme» avancé.

Ce qui critiquez ce genre de blague, c'est comme si vous interdisez les caricatures dans les journaux ou encore quelque chose de plus poussé : les guignols de l'info.

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2010 à 19:09

Dans la société d'aujourd'hui, on lute contre l'homophobie, ce n'est pas pour autant qu'on s'indigne le moindrement quelqu'un dit "That's gay" en parlant d'un truc con et chiant, pourtant à mon sens c'est bien plus discriminatoire qu'une blague dans le genre d'Helmasaur.
Oui mais non, tu tombes dans le même travers que Ka-Smeen quand il dit que tout le forum n'apprécie pas la blague.  Peut-être que la plupart des gens ne s'indignent pas (encore que c'est discutable), c'est pas pour autant qu'on a pas le droit de s'indigner... C'est ça, la liberté d'expression, beaucoup plus d'ailleurs que de dire des blagues un peu douteuses et de dire après "oui mais liberté d'expression, j'ai le droit de dire ce que je veux". Ca va dans les deux sens.

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 19:12
Ce qui critiquez ce genre de blague, c'est comme si vous interdisez les caricatures dans les journaux ou encore quelque chose de plus poussé : les guignols de l'info.
Les caricatures sont à visées sociales et politiques. Ce que n'étaient pas tes blagues.


07 Novembre 2010 à 19:18 #85 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 19:28 par Isaac
@Ant: Je ne me suis pas opposé au fait que les gens n'apprécient pas et qu'ils n'ont pas le droit de s'indigner/s'exprimer, d'ailleurs je le dis assez bien dans mon poste: Chaque blague du genre amène les deux réactions... Mais that's it, il n'y a pas vraiment intérêt à comprendre ou à chercher plus loin, c'est ainsi et ce sera toujours ainsi. Je ne comprends juste pas pourquoi tout ce drame alors qu'il y a pire et que les intentions n'étaient pas méchantes...

Ce n'est pas non plus le fait que vous vous opposiez qui accroche mon regard non plus, mais tout le bruit et le vacarme que vous faites en vous opposant: Vous faites de l'ombre à ceux qui ne se sont pas opposés et ainsi, votre parole passe pour la majorité (pour citer KS qui affirme que tout le monde a détesté sa blague alors qu'en fait vous n'avez été qu'un nombre réduit à faire beaucoup de bruit). Ce fut pareil pour le coup de la blague sur les Saguenéens, ceux qui se sont indignés ont tellement fait de bruit qu'il n'y a pas eu de bye-bye depuis un bon moment... Ils ont complètement négligés ceux qui ont bien pris la chose.

Chaque chose, chaque blague, chaque parole, chaque film, chaque émission, chaque caricature, chaque comédie, chaque pièce de théâtre, tout peut amener une polémique ou une double-réaction (Aime/aime pas, à la Facebook)... Mais ensuite? Qu'est-ce qu'il y a à ajouter? C'est surtout ça que je ne comprends pas, vous avez fait une page et demie contre Helmasaur... Alors que la base est celle que je viens d'énoncer: C'est une blague, elle peut plaire comme elle peut déplaire, fin.

Indignez-vous si vous en avez envie, mais faites au minimum la part des choses et indignez-vous face aux choses qui en valent vraiment la peine, pas face à quelqu'un qui a fait une blague qui vous déplaît alors qu'il y a pire.

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 19:17
Ceux ne sont pas mes blagues et non, il y a des caricatures de tout. Tu n'ouvres peut-être aucun journal :rolleyes: ?
Ah oui, j'ouvre pas un journal pour regarder les caricatures coco. Mais soit, dans quel journal y a-t-il des caricatures qui ne sont ni à visées politiques ni à visées sociales ?

Oui cela arrive souvent. Quand on lit un journal, on lit bien sûr l'article mais il y a peu de monde qui s'interdisent de lire les caricatures.

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2010 à 19:18
Chaque chose, chaque blague, chaque parole peut amener une polémique ou une double-réaction (Aime/aime pas, à la Facebook)... Mais ensuite? Qu'est-ce qu'il y a à ajouter? C'est surtout ça que je ne comprends pas, vous avez fait une page et demie contre Helmasaur alors que... La base coulait de source.
C'est pas contre Helmasaur, zut à la longue! En plus, si c'était contre lui, j'aurais vraiment mal choisi le moment, vu qu'on organise les ZS Awards à deux :mrgreen: On veut faire valoir notre point de vue sur un débat, c'est tout.Moi je m'en fiche, des blagues d'Helmasaur (déjà c'est pas celles-là qui ont lancé le débat à la base), tout ce que j'essaie de dire (et on arrête pas de me dire "c'est pas vrai!"), c'est on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, point. Et je vois vraiment pas comment on peut dire le contraire, c'est pour ça que je défends mon opinion. Il y a des gens qui n'apprécient ou ne comprennent pas l'humour, et c'est de l'acharnement que de les soumettre à des blagues qu'on sait qu'ils n'apprécieront pas, c'est tout ce que j'essaie désespérément de dire depuis effectivement deux pages. Appelez ces gens-là comme vous voulez, idiots, emmerdeurs, petites natures, froids, susceptibles, que sais-je? Il n'en reste pas moins qu'ils ont le droit de ne pas apprécier l'humour.

C'est incroyable de devoir déployer autant d'énergie pour simplement expliquer la phrase de Couet "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"... Chais pas, mais c'est quand même une évidence, voire même un poncif...

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 19:27
Oui cela arrive souvent. Quand on lit un journal, on lit bien sûr l'article mais il y a peu de monde qui s'interdisent de lire les caricatures.
Tu réponds pas à ma question.


07 Novembre 2010 à 19:35 #91 Dernière édition: 07 Novembre 2010 à 19:46 par Isaac
@Ant: Peut-être que toi ce n'était pas contre Helmasaur, mais certains oui. Je t'ai cité, mais mon post touchait aussi les autres...

Enfin pour en venir à ce que tu exprimes, je suis d'accord avec toi et c'est aussi mon opinion... Mais je ne vois pas pourquoi ce serait de l'acharnement de les soumettre à des blagues qu'ils n'aiment pas... Sur un forum publique où tout le monde s'exprime. C'est surtout ça que j'essaie de dire. Tu n'iras pas faire une blague sur les noirs à quelqu'un qui est noir et qui a l'anti-racisme à coeur...

... Mais sur une place publique (comme le forum), il faut faire la part des choses et permettre à ceux qui peuvent aimer ce genre de choses l'aimer. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, oui, je suis d'accord avec ça... Mais encore là, le soucis n'est pas là, mais ici (je l'ai ajouté en edit dans mon post original, mais je le cite quand même):

CitationCe n'est pas non plus le fait que vous vous opposiez qui accroche mon regard non plus, mais tout le bruit et le vacarme que vous faites en vous opposant: Vous faites de l'ombre à ceux qui ne se sont pas opposés et ainsi, votre parole passe pour la majorité (pour citer KS qui affirme que tout le monde a détesté sa blague alors qu'en fait vous n'avez été qu'un nombre réduit à faire beaucoup de bruit). Ce fut pareil pour le coup de la blague sur les Saguenéens, ceux qui se sont indignés ont tellement fait de bruit qu'il n'y a pas eu de bye-bye depuis un bon moment... Ils ont complètement négligés ceux qui ont bien pris la chose.

Bref, vous êtes en droit de ne pas aimer, c'est tout à fait logique, quand quelqu'un va trop loin dans ses blagues me concernant, je finis par réagir et le dire (sans faire une tempête digne d'une dramaqueen en phase terminal de cancer)... Mais n'en faites pas non plus un ouragan. Si vous n'aimez pas une blague, ne l'aimez pas, mais n'allez pas plus loin, enfin moi je n'en vois juste pas l'intérêt et sinon ça devient de l'acharnement (juste pour démontrer que ça va dans les deux sens).

Vous vous êtes battus sur une page et demie pour une logique qui coule de source et qui ne méritait même pas 1 page et demie... Motivés par une blague qui touchait les noirs...
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, fin. Rien de plus, rien de moins. C'est donc tout l'ampleur de ce débat que je ne comprenais pas. Toute cette indignation face à une blague pathétique...

Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 19:31
Ah oui, désolé. Dans tous les journaux :). Pas tout le temps bien sûr mais ça arrive quand même fréquemment.
Ben la prochaine fois que t'en trouves, tu me fais signe hein. Je prends 20 minutes, Direct Matin/Direct Soir et Le Monde tous les jours. J'ai pas souvenir d'en avoir vu, même si je fais rarement attention.

Zaki, il existe un magazine Québecois, Safarir, dans lequel il y a beaucoup beaucoup de caricatures qui peuvent paraître gratuites ou méchantes, mais qui amusent quand même une bonne partie des Québecois.

On pourrait aussi parler de South Park, émission polémique qui joue avec les controverses... Et qui pourtant plaît à beaucoup de gens.

Ce ne sont pas les caricatures noires qui manquent, pourtant certains les rient.

Ok, Isaac, je crois qu'on s'est mal compris, pas grave ;)

Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il y en a qui comprennent pas ce principe qui est pourtant... Très simple, nan?

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2010 à 19:40
Zaki, il existe un magazine Québecois, Safarir, dans lequel il y a beaucoup beaucoup de caricatures qui peuvent paraître gratuites ou méchantes, mais qui amusent quand même une bonne partie des Québecois.

On pourrait aussi parler de South Park, émission polémique qui joue avec les controverses... Et qui pourtant plaît à beaucoup de gens.

Ce ne sont pas les caricatures noires qui manquent, pourtant certains les rient.
South Park je supporte pas, je te laisse deviner pourquoi.
Et le truc Québécois je connaissais pas non plus.

Ouais je devine pourquoi Zaki et ça ne change pas que toi, tu n'aimes peut-être pas cet humour, mais il existe et certains l'apprécient... Donc cesse de faire autant de bruits et permets aux autres d'apprécier ça?  :mrgreen:


Je dois avouer que perso je supporte pas non plus... Mais bon, effectivement ça existe, et libre à n'importe qui d'aimer....

Citation de: Isaac le 07 Novembre 2010 à 19:48Donc cesse de faire autant de bruits et permets aux autres d'apprécier ça?  :mrgreen:
Jamais.
Citation de: Helmasaur le 07 Novembre 2010 à 19:48Ce n'est pas parceque TOI tu ne supportes pas que c'est mal.
Je t'avais pas dit d'aller apprendre à lire ? Où j'ai dit que c'est mal ?