Donc le don d'un point de karma peut remplacer le +1 ou c'est vraiment pour les posts méritant ?
(d'ailleurs, ne faudrait-il pas imposer une limite dans l'autre sens justement, ne pas pouvoir modifier le karma d'un membre qui n'a pas telle ou telle ancienneté ?)
Dès les premiers messages, j'ai l'impression que le système est mal compris.1) Ca n'a rien à voir avec le bouton "J'aime" de Facebook2) Et c'est encore moins un équivalent au "+10000" qu'on voit en flood sur certains topics.
Quote(d'ailleurs, ne faudrait-il pas imposer une limite dans l'autre sens justement, ne pas pouvoir modifier le karma d'un membre qui n'a pas telle ou telle ancienneté ?)Je ne pense pas, cela pourrait rendre les membres anciens "intouchables" du coup.
Donc on peut voter indéfiniment, ce qui ne marche pas avec ce que Guillaume a dit...
Quote from: Supersigo on 10 Novembre 2010 à 23:42Donc on peut voter indéfiniment, ce qui ne marche pas avec ce que Guillaume a dit... Le système permet de définir le temps d'attente (en heures) entre deux votes pour la même personne.
Bonjour à tous!Après concertation dans l'équipe de modération, nous avons décidé d'activer la fonctionnalité de "karma" sur le forum. Qu'est ce que c'est ? C'est quelque chose qui vous permet d'ajouter ou d'enlever un point de karma à un membre, le score total étant affiché sur son profil. Pour pouvoir voter sur le karma d'un membre, il vous faut être inscrit depuis plus de 3 mois et être un Tokay. Par ailleurs, vous ne pouvez voter que toutes les 12 heures- à vous de faire bon usage de vos pouvoirs donc.À quoi cela sert-il? Tout simplement à ce que les bons membres soient récompensés par la communauté, et que les mauvais comportement soient sanctionnés par la celle-ci. Imaginez que vous lisez un topic dans la section jeu amateur qui explique en détails comment faire un système de coeurs pour un Zelda- le topic est bien rédigé et de grande aide, vous décidez de donner un point de karma à son auteur pour le remercier de son effort.Un peu plus tard, quelqu'un poste en insultant l'auteur sans raisons parce que le script ne marche pas pour lui- trouvant que ce comportement nuit au forum, vous décidez de lui enlever un point de karma.Bref, à terme, cela permettra que les membres utiles au forum soient reconnus par la communauté, et que les trouble fêtes soient fichés en tant que tels.Bien sûr, avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités: nous annonçons d'ores et déjà que nous appliquerons une politique de zéro tolérance envers toute tentative d'abuser du système: multi-comptes, coalitions envers un membre pour lui descendre son karma juste parce que sa tête ne nous revient pas, etc. En tant que modérateurs nous avons accès aux historiques de qui a donné/enlevé du karma à qui, et nous les consulterons régulièrement afin de prévenir tout abus.Finalement, nous avons décidé de mettre ce système en place pour un mois, c'est à dire jusqu'au 10 décembre. Le 10 décembre, nous soumettrons un vote public sur le forum: souhaitez vous voir le karma remplacer le compteur de messages, ou bien est-ce que vous pensez que cela ne sert à rien? La majorité nous dira le chemin à choisir Merci de votre attention, et n'hésitez pas à poser vos questions!
Tu peux émettre un vote (positif ou négatif) pour une personne A que une fois toutes les 12 heures. C'est à dire que tu peux donner un +1 à A, puis lui enlever avec -1, puis lui remettre avec un +1. Par contre si tu veux mettre deux +1, il faudra attendre 12 heures.
Seul point négatif: on ne peut pas annuler notre karma donné (soit + soit -) mais sinon c'est pas mal.
J'avais déjà vu le système ailleurs...Perso j'approuve pas, pour diverses raisons que j'ai pas envie de détailler maintenant, mais c'est une période d'essai, donc autant essayer^^Si vous avez envie que je précise mon opinion dans un pavé, filez-moi des points de karma, on verra après ... Je rigole
Bon, je t'ai donné le mien... À quand le pavé?
... il est possible que certains membres s'amusent à donner des points contre, parce qu'il n'aime pas ce membre, ou peu importe. Ce qui serais mieux, c'est d'enlever le karma négatif et de garder que le positif...
Quote from: Cetais on 11 Novembre 2010 à 01:30... il est possible que certains membres s'amusent à donner des points contre, parce qu'il n'aime pas ce membre, ou peu importe. Ce qui serais mieux, c'est d'enlever le karma négatif et de garder que le positif...Ou bien, au contraire, certains membres pourraient faire preuve de favoritisme envers d'autres (bon j'espère qu'on est pas encore rendu à ce point-là )...
Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais je trouve ce système d'une démagogie assez vulgaire.
Moi, je suis plutôt de l'avis de Sam101, entre autres. Ce qu'il ne faut pas oublier également, c'est que certains membres ont beaucoup changé depuis qu'ils sont arrivés là. Si le système avait déjà été là à l'époque, ils auraient peut-être encore trop de "-" pour que ça puisse être comblé, alors que ce sont des gens, tout à fait respectables. Mais le simple fait qu'ils aient des "-" risquerait de discréditer leurs propos.
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Quote from: Morwenn on 11 Novembre 2010 à 11:42Moi, je suis plutôt de l'avis de Sam101, entre autres. Ce qu'il ne faut pas oublier également, c'est que certains membres ont beaucoup changé depuis qu'ils sont arrivés là. Si le système avait déjà été là à l'époque, ils auraient peut-être encore trop de "-" pour que ça puisse être comblé, alors que ce sont des gens, tout à fait respectables. Mais le simple fait qu'ils aient des "-" risquerait de discréditer leurs propos.Peut-être que justement le système de karma les aurait incité à faire des efforts avant de se retrouver avec un grade gris ? Les grades gris comme "A éviter" ou "Boulet" sont nettement plus visibles et humiliants que du karma négatif.
Perso je vois ça comme ça :Avant, c'était la course au grade, donc au nombre de posts.Après, ça sera la course au karma positif, donc des posts intéressants.
Ben > Parce que tu ne trouves pas qu'actuellement les membres auto-modèrent ? Combien y'a-t-il de posts de membres normaux qui font une remarque sur l'écriture d'un nouveau ? (ou d'un ancien)Combien y'a-t-il de posts qui font remarquer que le topic est inutilement uppé ?