Annonce: Activation du Karma

Démarré par Noxneo, 10 Novembre 2010 à 23:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je trouve que ce topic dramatise exagérément les conséquences de la mise en place du karma... Je ne crois pas que le fait de l'activer ou non changera beaucoup le forum.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:00
Quant au karma, que vous le vouliez ou non, on teste jusqu'au 10 décembre.

Epic attitude. \o/

Citation de: Christopho le 11 Novembre 2010 à 15:06
Je trouve que ce topic dramatise exagérément les conséquences de la mise en place du karma… Je ne crois pas que le fait de l'activer ou non changera beaucoup le forum.
Pas mieux.

Isaac ton attitude désobligeante à la limite du mépris devient pénible. Ce n'est comme ça que tu vas nous faire changer d'avis. Si tu as des soucis perso avec certains, MP.


You do what you want, c'est vous l'équipe de modération, si vous ne voulez pas de notre avis fermez le sujet :P
Par contre évité les :
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:50
Que proposes-tu ?
Suivi direct de :
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:00
Pour la 3è fois, le nombre de posts serait enlevé.
Quant au karma, que vous le vouliez ou non, on teste jusqu'au 10 décembre.

Ça fait un "c'est quoi ton avis?" "en fait, osef"
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tu ne proposes aucune autre alternative que de l'enlever, je n'appelle pas ça une réponse. je pensais plutôt à un compromis.

EDIT : Si je comprends bien, vous auriez préféré qu'on fasse ça en douce ? Ou bien qu'on poste le topic en le fermant ? Je vois les réflexions d'ici : le même débat qu'actuellement pondéré d'un "vous pourriez nous demander notre avis" :rolleyes:


Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:50
Que proposes-tu ?

Je vais répondre à la question même si elle ne m'est pas directement posée.

De laisser tomber cette idée de Karma qui il fat bien l'avouer ne semble pas avoir un grand intérêt dans l'avancée du forum.

Et je vais exprimer clairement mes impression sur ce système au risque de me faire montrer du doigt.

Je pense que ce système de Karma ne semble en fin de compte n'avoir de but que de d'instaurer une fois de plus une envie de redresser le forum et en faire une perfection composé de membre bien tenus et appliqués comme de bon élève d'école.

Mais franchement je trouve que ce forum se porte plutôt bien en ce moment en comparaisons à ce qui se produisait il y a quelques années.

Bien sur il y a encore des membres qui flood trop.

Bien sur il y encore des gens immatures où qui sont là juste pour ne rien dire.

Bien sur il y a toujours des sujet à deux balles six sous qui sont proposés.

Mais ça c'est les aléa du forum et c'est aussi ce qui fait que la communauté fonctionne et attire de nouvelles personnes.Tout le monde y trouve son compte et chacun prend le temps d'évoluer (ou non) à son rythme.Voila le vrai principe d'une communauté.Ce qui fait sont charme c'est la DIVERSITÉ.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:09
Isaac ton attitude désobligeante à la limite du mépris devient pénible. Ce n'est comme ça que tu vas nous faire changer d'avis. Si tu as des soucis perso avec certains, MP.

Non mais Couet, lol quoi?

On ouvre un sujet pour nous annoncer qu'il y aura un outil qui peut nous permettre de baisser ou monter la réputation d'un membre à disposition de tous; on exprime nos craintes et notre désaccord, tu nous réponds des trucs genre "Vos exemples sont mauvais", pour ensuite nous demander ce que nous proposons, pour nous cracher dessus un beau "Que vous le vouliez ou non, ça reste".

Si vous ne voulez pas qu'on s'exprime et qu'on montre notre désaccord, fermez le sujet, that's it. Je trouve juste ça pas cool de nous imposer ça sans que nous ayons le droit de s'opposer alors que c'est nous que ça touche principalement... Et c'est limite hypocrite de se la jouer "On vous laisse s'exprimer, mais on changera rien! \o/".

Vous avez travaillé de votre côté en vous disant "Oh cool ce sera awesome et génial" et maintenant que vous vous rendez compte qu'on n'en veut pas, vous n'êtes pas d'accord? Vous ne voulez pas avoir débattu pour rien de votre côté? Pourquoi insister à ce point à garder le Karma alors qu'on a pas mal majoritairement exprimé qu'on préférait s'en passer?

Citation de: BenObiWan le 11 Novembre 2010 à 15:10
You do what you want, c'est vous l'équipe de modération, si vous ne voulez pas de notre avis fermez le sujet :P
Par contre évité les :
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:50
Que proposes-tu ?
Suivi direct de :
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:00
Pour la 3è fois, le nombre de posts serait enlevé.
Quant au karma, que vous le vouliez ou non, on teste jusqu'au 10 décembre.

Ça fait un "c'est quoi ton avis?" "en fait, osef"

Voilà quoi lol.

C'est qui le susceptible parano' maintenant? x)

11 Novembre 2010 à 15:18 #107 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 15:22 par Couet
Bah c'est bien, je me tais, tout le monde sera content, y compris moi.


Couet la susceptible :)

EDIT : Ah et au passage, écouter une solution n'est pas incompatible avec une phase de test auparavant ;)
Mais j'dis ça...


Sans manquer de respect, ça fait un peu classe sociale votre Karma ... Parce qu'un grade ne juge pas, un avis comme le Karma, si ... C'est un forum ou l'on donne ses avis sur des sujets, pas un lieu ou l'on catalogue de Boulet -5 et de Dieu sage +5. Mais c'est juste mon avis, j'vais pas faire un caca.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:18
Bah c'est bien, je me tais, tout le monde sera content, y compris moi.


Couet la susceptible :)

Mais c'est quoi cette réponse à la con là  :angry:.

C'est à croire que tu veux pas accepter la critique  :huh:.

La question est pas de conclure que tu doit te la fermer c'est tout bonnement ridicule .Tu as le droit de poster tes arguments comme tout le monde ici et personne ne contredit cela.Seulement là on a la vague impression que de toute façon c'est comme ca et pas autrement.

Mais c'est justement ce genre d'arguments qui donne un mauvais karma au forum  :ninja:

Citation de: Jamyah le 11 Novembre 2010 à 15:19
Sans manquer de respect, ça fait un peu classe sociale votre Karma ... Parce qu'un grade ne juge pas, un avis comme le Karma, si ... C'est un forum ou l'on donne ses avis sur des sujets, pas un lieu ou l'on catalogue de Boulet -5 et de Dieu sage +5. Mais c'est juste mon avis, j'vais pas faire un caca.

+1  :)


Ceux qui sont contre ce système se prennent la tête pour rien. Je trouve que c'est sympa, je sais pas, quand un membre donne un point de karma à un autre c'est comme-ci il lui faisait un compliment. Peut-être un p'tit soucis sur la façon d'introduire le truc, je pense pas que ça ait grand chose à voir avec un classement social ou je ne sais quoi. Certes vous trouvez que ça fait un peu la carotte pour être des gentils membres mais comme le dit Chris vous dramatisez le bazar, et quand bien même ça serait le cas y'a pas mort d'homme. Qu'il y ait ce système ou non vous êtes disposés à flooder ou poster des messages cons et méchants ? Je ne pense pas et c'est pourquoi vous pourriez juste accorder une chance aux initiateurs de l'idée, ça mange pas de pain et on sera fixés.

Citation de: angenoir37 le 11 Novembre 2010 à 15:27
C'est à croire que tu veux pas accepter la critique  :huh:.

La question est pas de conclure que tu doit te la fermer c'est tout bonnement ridicule et c'est à la limite du flood.Tu as le droit de poster tes arguments comme tout le monde ici et personne ne contredit cela.Seulement là on a la vague impression que de toute façon c'est comme ca et pas autrement
Ne pas accepter la critique reviendrait à dire que le karma est mon idée, or ce n'est pas le cas.
Je n'aime pas la façon d'écrire d'Isaac, si c'est pour se lancer des "olol" cyniques dans la tronche, ça ne sert à rien de continuer.
Ben prétend que je suis contradictoire, or comme je l'ai marqué, retenir des propositions ne sont pas incompatibles avec une phase de test maintenue.
Certains propos pourraient être un peu modérés. Voilà pourquoi j'arrête de discuter.


11 Novembre 2010 à 15:38 #112 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 15:51 par Isaac
What the fuck? Ça se transforme en règlement de compte du coup?

J'aimerais savoir où est le problème exactement. J'ai été constructif, j'ai exprimé mes craintes, mes suggestions et tu ne les approuve pas... Pour en retour carrément me faire dire que t'aimes pas ma façon de m'exprimer...? Il est où le lien avec le débat actuel? OÙ EST LE RAPPORT!?!?!? OOO_OOO

J'suis désolé si t'aimes pas ça, mais j'm'exprime comme ça, tant pis. Faudra endurer et faire en sorte que ça ne vienne pas jouer sur ton opinion et ta position objective.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:09
Si tu as des soucis perso avec certains, MP.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:30
Je n'aime pas la façon d'écrire d'Isaac, si c'est pour se lancer des "olol" cyniques dans la tronche, ça ne sert à rien de continuer.

Je note quand même la douce et délicieuse ironie.

11 Novembre 2010 à 15:39 #113 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 15:44 par angenoir37
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:30

Ne pas accepter la critique reviendrait à dire que le karma est mon idée, or ce n'est pas le cas.
Je n'aime pas la façon d'écrire d'Isaac, si c'est pour se lancer des "olol" cyniques dans la tronche, ça ne sert à rien de continuer.
Ben prétend que je suis contradictoire, or comme je l'ai marqué, retenir des propositions ne sont pas incompatibles avec une phase de test maintenue.
Certains propos pourraient être un peu modérés. Voilà pourquoi j'arrête de discuter.

Ok je comprend bien là où tu veux en venir bien que mon ton avis sur Isaac me semble totalement incohérent.Mais bref c'est pas le sujet.

Pour la phase de test ok pas de problème c'est pas çà que l'on reproche (où alors j'ai rien compris à ce qui a été dit plus haut par Isaac et qui me semblais juste)

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 15:17
Si vous ne voulez pas qu'on s'exprime et qu'on montre notre désaccord, fermez le sujet, that's it. Je trouve juste ça pas cool de nous imposer ça sans que nous ayons le droit de s'opposer alors que c'est nous que ça touche principalement... Et c'est limite hypocrite de se la jouer "On vous laisse s'exprimer, mais on changera rien! \o/".

Vous avez travaillé de votre côté en vous disant "Oh cool ce sera awesome et génial" et maintenant que vous vous rendez compte qu'on n'en veut pas, vous n'êtes pas d'accord? Vous ne voulez pas avoir débattu pour rien de votre côté? Pourquoi insister à ce point à garder le Karma alors qu'on a pas mal majoritairement exprimé qu'on préférait s'en passer?

L'idée de base c'est qu'il aurait été préférable dans lancer un sondage sur la question et qu'il soit débattu par tout le monde avec ses pour et ses contres.Là vous nous avez balancé çà comme çà et visiblement vous daignez finalement faire un effort en proposant une phase de test par ce que vous vous apercevez que beaucoup de gens gueulent.

Voila c'est aussi simple que çà.



C'est dingue de prendre un pauvre outil de Karma si au sérieux :o

Pétez un coup ! :o

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 15:38
Je note quand même la douce et délicieuse ironie.
Il n'y a aucune ironie. :)


CitationLà vous nous avez balancé çà comme çà et visiblement vous daignez finalement faire un effort en proposant une phase de test par ce que vous vous apercevez que beaucoup de gens gueulent.

Je t'invite à relire le premier post de Guillaume. Le dernier paragraphe.

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 15:43
C'est dingue de prendre un pauvre outil de Karma si au sérieux :o

Pétez un coup ! :o

PROUT !!! :mrgreen:

Alors là Bravo pour l'argument Binbin ça mérite un -1

Ah zut je peut plus voter  :ninja:

Je regrette mais quelque soit l'outil proposé il est normal où plutôt souhaité que l'avis des membres soit demandé.C'est ainsi que des décisions peuvent aller dans le bon sens et être accepté pour de bonne raison   :)

C'est toi qui mérite un -1 Angenoir.
Sérieusement, j'ai juste dit que vous preniez ce truc trop au sérieux.
Pas besoin d'argumenter et lis tes posts. Le voilà l'argument. ;)

Citation de: Ka-Smeen le 11 Novembre 2010 à 15:47
CitationLà vous nous avez balancé çà comme çà et visiblement vous daignez finalement faire un effort en proposant une phase de test par ce que vous vous apercevez que beaucoup de gens gueulent.

Je t'invite à relire le premier post de Guillaume. Le dernier paragraphe.

Exact autant pour moi merci Ka-Smeen  ;)

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 15:53
C'est toi qui mérite un -1 Angenoir.

Oui OK j'avoue c'était pas du meilleur goût que de répondre à ta plaisanterie par une plaisanterie.


Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 15:53
Pas besoin d'argumenter et lis tes posts. Le voilà l'argument. ;)

Un peu bas de plafond comme réplique mais bon dans un sens j'admets que tu as raison.Ca me va pas de me lacher comme çà  :P




C'est juste que vous prenez ce sujet trop à coeur au final et que vous être sérieux sur un sujet qui n'a pas vraiment lieu d'être. c'est qu'un Karma :D

Pas grave, je t'aime quand même ^^

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 16:05
C'est juste que vous prenez ce sujet trop à coeur au final et que vous être sérieux sur un sujet qui n'a pas vraiment lieu d'être. c'est qu'un Karma :D

Pas grave, je t'aime quand même ^^


C'est réciproque  ;).

Cela dit en ce qui me concerne si j'ai pris les choses au sérieux c'est que j'ai mon propre avis sur la raison de la  mise en place de ce karma (voir plus haut) ca n'engage que moi bien entendu.

Bref

[/HS]

Bon,oui c'est sûr le karma ça va pas changer le monde, au fond ça ne pose pas vraiment de problèmes.  :)
Mais là ça fait même pas 24 h qu'il existe, tout le monde se crie déjà dessus, impossible de mettre tout le monde d'accord. :(
A certains, j'ai envie de leur dire "Du calme, au fond tu vas pas mourir si t'as -1 de karma" tellement leur réactions sont abusées. :(

Comme dirait Binbin:
Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 15:43
C'est dingue de prendre un pauvre outil de Karma si au sérieux :o

Pétez un coup ! :o

J'ai pas envie de m'enfoncer plus encore dans un débat qui m'a tout l'air d'aboutir très sérieusement et de façon plus ou moins inéluctable vers un sacré pas grand-chose :P

Du coup, je vais réitérer ma question à priori brillamment pas vue tout à l'heure :
Est-ce possible de faire de manière simple une fonction qui permette de ne pas voir le karma des autres sur le forum, ou de cacher le notre ?

Pas avec le karma pré-installé. :)


Ok, ben tant pis alors, faudra faire avec^^

De toute façon on est en France, dans un mois on fera grève  :ninja:

En fait on est assez limités avec le mod pré-installé.
On peut : définir le nombre min. de messages avant de pouvoir modifier les karmas, définir le temps d'attente (en heures) entre deux votes pour la même personne, contraindre ou pas les admins au temps d'attente.    


Ouais c'est clair que c'est limité.
Y a pas une mise à jour du forum d'ailleurs qui améliore ce système, c'est bien possible en fait.
je vais me renseigner ^^

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 15:17
Vous avez travaillé de votre côté en vous disant "Oh cool ce sera awesome et génial" et maintenant que vous vous rendez compte qu'on n'en veut pas, vous n'êtes pas d'accord? Vous ne voulez pas avoir débattu pour rien de votre côté? Pourquoi insister à ce point à garder le Karma alors qu'on a pas mal majoritairement exprimé qu'on préférait s'en passer?

Je tiens à préciser ouvertement qu'il y a à la base également des divergences d'opinion dans l'équipe de modération vis à vis de l'implantation de ce système. Et en l'occurrence, la période de test permettra à tout le monde de se faire son point de vue sur la question... et au final il y aura un vote qui de toute façon sera pour tout le monde  :).
Ca ne coûte rien d'essayer, et ça fait un peu de mouvement/neuf sur le forum qui avait tendance à être inactif en ce moment  ^^
Si l'idée séduit / est efficace ça fera un petit module (ou gadget selon d'autres) en plus  ;)

A propos de l'utilisation d'un mod pour avoir plus de fonctionnalités : attendons déjà la fin de la période d'essai avant de prendre une décision.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Helmasaur: Je ne pense pas, j'ai du mal à en voir l'avantage.

Citation de: Christopho le 11 Novembre 2010 à 16:30
A propos de l'utilisation d'un mod pour avoir plus de fonctionnalités : attendons déjà la fin de la période d'essai avant de prendre une décision.

En fait, c'est délicat puisqu'en bout de ligne, si des mods permettent de rendre le "gadget" un peu plus utile et constructif, ça ne sert à rien de faire un essai sans ces derniers puisque l'essai en soi sera faussé.

Si on veut s'assurer de sa constructivité et des bien faits du Karma, vaut mieux le faire avec la phase finale non?

Si l'idée de base déplait, je doute que lui rajouter deux trois paillettes fasse grand chose.

Ce qui déplaît surtout c'est sa forme, un simple chiffre influencé par des votes sans réel fondement et constructivité.
Je vois un post que je n'aime pas? Plop! -1... En bout de ligne, quelqu'un qui a -40 ne le mérite peut-être pas, etc.

En revanche, s'il est obligatoire d'inscrire un mot avec le vote et de voir qui a voté pour tout le monde, déjà c'est un meilleur début et c'est plus constructif/juste.

Bon, je vais développer mon avis, comme promis... Certains ont déjà fort bien résumé ce que je pensais, du moins en partie, peut-être pas avec les mots que j'aurais utilisés, enfin bref...

Alors première chose: je suis certain que cette idée est partie d'une très bonne intention, et je suis très content d'être sur un forum sur lequel les modérateurs et administrateurs sont dynamiques et n'hésitent pas à introduire des innovations. Ca c'est posé.

Deuxième chose, je suis tout à fait d'accord personnellement sur une période d'essai, ça ne coûte rien même si je ne suis pas convaincu que ce sera probant... On verra, t'façon.

Troisième chose, je ne compte pas prendre ce système au sérieux donc vous pouvez me plusser ou me... euh... descendre en flèche, rien à battre, ça n'engage que vous, sûrement pas mes écrits...

Alors, comme je l'ai dit hier, je n'approuve pas... Pourquoi?

-Tout d'abord, j'ai très peur d'une discrimination de fait. Exemple très simple, le système a été activé hier vers minuit, et Zaki (je sais pas ce qu'il en pense, mais c'est pas ça l'important) se retrouve déjà avec... -4. Je sais qu'il n'est pas considéré comme le membre le plus agréable, mais si c'est pas déjà un règlement de compte avant l'heure, je sais pas ce que c'est... Or, tout le monde à droit à la parole, et j'estime pour ma part que seul un membre de l'équipe du forum a le droit de statuer sur la correction d'un post. Alors il faut peut-être pas prendre ce système au sérieux, mais à la première prise de bec, tout le monde oubliera ce principe, et on va se retrouver avec des lynchages publics.

-Ensuite, la clanisation, comme la dit BenO, c'est quelque chose qui arrivera d'office. Comme l'a dit je crois Isaac, je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait arrivé si le système de karma était présent avec le topic "peut-on rire de tout"... ou plutôt si. C'est pas compliqué: à chaque post "polémique" ou mal interprété, -1. Ceux qui approuvent le post, voyant cela, feront +1 pour compenser et -1 aux auteurs du -1 originel supposés. Le gros bordel, pour un différend minime. Il suffit qu'une seule personne le prenne mal pour que les insultes pures et dures fusent avec violence. Or, vu la différence d'âge entre les membres, ça arrivera avec certitude.

-Sans oublier un autre effet pervers: en effet, je suis certain que certains membres n'oseront plus poster leur avis véritable, de peur de se ramasser des -1. Pire, et je ne suis pas tout à fait convaincu que ça n'arrivera pas, ils risquent de suivre l'opinion de la majorité pour engranger des PK (oui, oui, des points de karma, vous imaginiez rien d'autre j'espère? :ninja:), surtout les nouveaux membres.

Après, un système de vote pour des posts et non des membres, comme Pouale l'a dit et comme j'ai vu également, ça me parait beaucoup plus judicieux: ça sera une jauge indicative pour ceux qui lisent les messages, et ça ne porte pas à conséquence pour le membre.

Mais évidemment, on peut toujours essayer, je n'émets pas de jugement, c'est juste une opinion... Si ça se trouve, elle aura changé dans un mois :)

11 Novembre 2010 à 17:22 #137 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 17:26 par Mymy
Bon, avant de dire ce que j'en pense, je tiens à dire que j'ai découvert ce topic en même temps que tout autre membre, et que je n'étais même pas au courant d'un poil de cette idée !

Donc maintenant, ce que j'en pense :
Je trouve ça dommage que certains membres se soient révoltés de la sorte. D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'une période test, donc pourquoi ne pas tester et dire au bout du temps imparti ce qu'on en a pensé ? Un mois, c'est pas la mort...
Par contre, j'étais assez d'accord avec l'idée de mettre "qui" ou "pourquoi" a-t-on voté pour nous :) Simplement, je me doute que ce n'est pas si simple et que ça ferait vite de la place utilisée...

Au fait, peut-on voter pour soi ? Perso, j'le ferai jamais pour moi, m'enfin c'était une petite question comme ça, pour savoir si y'en a qui abuseront ou pas :P

Sinon, j'ai découvert qu'on pouvait voter pour plusieurs personnes !!! Génial :) Car si l'on pouvait voter que pour une seule toutes les 12 heures, le compte serait trop faible et du coup inutile à mon goût.

Ah, petit message pour BenObiWan aussi :
Tu disais dans ton post que l'ironie était qu'on avait voté pour toi alors que ceux qui suivent tes principes ne devraient pas voter... Seulement moi j'ai voté pour toi car je t'apprécie et qu'on a fait de belles parties de Starcraft2 l'autre jour, ainsi que pour Sam aussi j'ai voté :) Bah quoi ? :ph34r: C'est précisé qu'on peut voter pour qui on veut, peu importe la raison ! T'façon, c'est que pendant quelques heures :P

Edit : Arg Antèvre, t'as posté un pavé, va falloir que j'lise ça !

Edit 2 : Au fait, qui a voté pour moi ce matin ? J'ai demandé à Chris et c'est pas lui :P


Non Mymy tu ne peux pas voter pour toi lol

Antevre, BenObiwan, et les 2-3 autres qui vont dans leur sens, je crois que vous dramatisez un peu. C'est un chiffre de 8 pixels de haut à côté de votre compteur de post. Une "clanisation", sérieusement?

Si on est dans une communauté où le simple fait de cliquer sur un petit plus ou un petit moins en dessous du profil mène aux conséquences que vous décrivez ("lapidation", "lynchage", "insultes fusent avec violence".... oO ), tout cela serait bien triste.

Ce que je vois surtout, c'est que certains ne font littéralement aucune confiance aux autres membres, qui sont vos pairs je précise- vous n'êtes pas mieux ou moins bien qu'eux parce que votre orthographe est sans fautes ou alors que vous êtes plus vieux.

Vous oubliez que 90% de la communauté ne prend pas part aux topics houleux de la section divers, et sont juste là pour poser des questions sur RPG Maker, poster des screenshots de leur jeu, parlere de leur zelda préféré, demander de l'aide dans Phantom Hourglass, etc.

Arrêtez de vous prendre la tête pour rien et de crier au loup, et on verra ce que ça donnera. Dans tous les cas, je doute que dans un mois, on se retrouve avec le forum littéralement ravagé par la haine et la terreur et l'apocalypse de la mort annonciatrice des tempêtes maudites de la souffrance juste parce qu'on a activé le karma.

Citation de: Guillaume le 11 Novembre 2010 à 17:41
Ce que je vois surtout, c'est que certains ne font littéralement aucune confiance aux autres membres, qui sont vos pairs je précise- vous n'êtes pas mieux ou moins bien qu'eux parce que votre orthographe est sans fautes ou alors que vous êtes plus vieux.
Ai-je dit cela? il s'agit pas de juger des actes de personnes prises indépendamment les unes des autres, mais d'une communauté, ce qui ne marche pas pareil. Et je ne dis pas cela du haut de mes 18 ans (franchement, quand je vois l'orthographe et les opinions de Ka-Smeen ou de Pouale, ou d'autres aussi, je me dis que l'âge ne veut rien dire), je parle en terme de compréhension par discours et écran interposé, et de maturité. La maturité vient pas avec l'âge, du moins pas forcément, et je rajouterais qu'il suffit de voir les kilos de topics qui ont mal tourné (et pas seulement dans la section divers) pour se dire que la communauté reste jeune d'esprit, ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un mal.

Après, j'ai dit que mon opinion n'était pas du tout fermée, et que tout ce que j'attends, c'est qu'on me prouve que j'ai tort, en l'occurrence, ça me ferait très plaisir. Je crie pas au loup, je donne mon opinion, c'est tout. J'ai également dit que je prenais pas le système au sérieux, donc perso je m'en fiche, je serais le premier flatté si je me retrouve avec -500. Visiblement, dans ce cas, je serais vraiment quelqu'un d'unique...

Pour la clanisation, je reviendrai pas dessus, elle est déjà plus ou moins effective depuis longtemps, ça sert à rien de se voiler la face. C'est normal que certains membres aient plus ou moins d'affinité avec d'autres, et qu'ils veuillent les défendre/s'opposer à eux.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour...

11 Novembre 2010 à 19:01 #142 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 19:07 par VolcA
Comme d'habitude, les pop-corn à la main, c'est un régale de lire ce genre de post ! (Boooouh -1 !)

C'est pas comme si c'était officiel, le système n'est pas encore imposé. Déstressé les gens !

Franchement je m'en fiche comme pas mal totalement de ce système. Mais j'aurais quand même une suggestion.

Prenons l'exemple d'un nouveau membre, assez "boulet", qui flood, met des smileys, à une mauvaise orthographe, bref vous voyez le genre. Il quitte le forum est quelque temps plus tard comme c'est déjà arrivé ici, il revient un peu plus mature, orthographe correct, et ... avec un karma de -40.

Une demande pourrait être faite après un long moment d'absence d'une remise à zéro du karma.

Edit : Et Tokay .. 100 messages. C'est bas quand même, j'élèverai les droits de karmate r(:ninja:) quelqu'un au grade de goron, minimum.

11 Novembre 2010 à 19:14 #143 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 19:16 par Teji
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:18
Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 14:10
J'aimerais qu'on me cite un héros sur ce forum qui n'a pas acquis une certaine maturité :)
Teji  :mrgreen:

Balaie devant ta porte avant d'aborder ce sujet. :mrgreen:
Signé : Un mec relou


Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 15:53
C'est toi qui mérite un -1 Angenoir.
Sérieusement, j'ai juste dit que vous preniez ce truc trop au sérieux.
Pas besoin d'argumenter et lis tes posts. Le voilà l'argument. ;)
Ce message (et celui de angenoir au dessus) montre parfaitement en quoi mes craintes sur le sujet sont fondées. On va en venir a "attention tu vas perdre du karma! ", et c'est franchement puéril.

Mais non, faut pas voir le karma comme une sanction enfin! :o
Les modos ont quand même le droit d'avoir un compteur à lèches-cul pour se rassurer de leur vie minable!
Et par pure compassion pour ma personne et parce que j'aime qu'on m'aime, vivement des +1 pour Teji! o/
Signé : Un mec relou

Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2010 à 19:16
Vous abusez quand même, on est arrivé à la 3e page alors que c'est qu'une phase de test :mrgreen:.
Si on a plus le droit de discuter... ;)

Sinon, je viens de penser à un truc: plusieurs membres ont proposé un système qui fait qu'on doive justifier les points qu'on met/retire... Le problème, c'est que ça veut dire que les points ont une valeur importante, et qu'on a plus le droit d'avoir une opinion à soi... Moi, j'ai déjà profité de la journée pour expérimenter le système (rassurez-vous, j'ai encore enlevé de points à personne... et je compte pas le faire pour l'instant), et j'aurais pas apprécié à avoir à me justifier... Quand c'est un bonus ça va, mais j'estime qu'on a le droit d'être en désaccord avec quelqu'un sans qu'il soit forcément au courant.

@Teji: ben tiens, t'as raison, je vais t'en filer un, juste pour le délire de l'autre jour avec Pouale  :mrgreen:

11 Novembre 2010 à 19:37 #148 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 19:39 par angenoir37
Citation de: Sam101 le 11 Novembre 2010 à 19:19
Ce message (et celui de angenoir au dessus) montre parfaitement en quoi mes craintes sur le sujet sont fondées. On va en venir a "attention tu vas perdre du karma! ", et c'est franchement puéril.

Je tiens quand même à signaler que le post dont tu parle n'était qu'une plaisanterie (minable certes  :)) et je croit que Binbin en à fait de même avec moi  ;).

Citation de: Teji le 11 Novembre 2010 à 19:23
Mais non, faut pas voir le karma comme une sanction enfin! :o
Les modos ont quand même le droit d'avoir un compteur à lèches-cul pour se rassurer de leur vie minable!
Et par pure compassion pour ma personne et parce que j'aime qu'on m'aime, vivement des +1 pour Teji! o/


Pathétique  <_<.

Si les modo doivent avoir un "compteur à lèches-cul pour se rassurer de leur vie minable!" toi on devrai te mettre un compteur de méchanceté gratuite pour te rassurer que t'es toujours "Le Brice de Nice du forum"(version Dark Vador  :mrgreen:)


N'empêche que pour le moment, ce que dit Teji s'avère vrai. Et pas qu'avec les modos.