Annonce: Activation du Karma

Démarré par Noxneo, 10 Novembre 2010 à 23:04

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ça fait un peu vieux Briscard du Forum ou Reac', mais moi je l'aime mon compteur de Messages ^^'
Sinon en parallèle c'est une bonne idée je trouve :) Bien vu !

Mauvaise idée je trouve désolé.

Je veux bien croire que cela puisse  paraitre amusant au premier abord de faire cela mais je trouve que cette idée qui veux que l'on récompense certains membres par des points pour leurs attirer une cotte de popularité plus importante ou je ne sait quoi d'autre me semble pour le moins inutile et de surcroit dangereuse (Benobiwan l'a lui même parfaitement résumé dans son post)

Selon moi une cote de popularité n'as pas besoin de point de Karma pour se faire valoir, elle résulte simplement des bon ou mauvais comportement d'un membre et c'est en cela que sa réputation se fait de manière visible.

Là vous nous proposez un système qui bien qu'il soit réglementé est une porte ouverte à la discrimination de telle ou telle personne et n'offre en fin de compte aucune garantie que le résultat soit à la hauteur de la vrai valeur du membre du forum et ce quelque soit son implication à la communauté.

De plus il existe déjà un système qui permet de donner une cote de popularité à un membre " Les Awards" c'est selon moi déjà largement suffisant et déjà assez controversé.Mais çà c'est une autre histoire.

Bref je pense qu'il aurais été préférable de lancer l'idée et de faire un petit sondage pour avoir l'avis de la communauté avant de mettre en place ce système qui visiblement ne semble pas faire l'unanimité.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 12:20
Perso je vois ça comme ça :
Avant, c'était la course au grade, donc au nombre de posts.
Après, ça sera la course au karma positif, donc des posts intéressants.

D'accord avec toi pour la première phrase, en revanche pour la deuxième même si ce que tu dit est à espérer je reste complètement dubitatif sur ce point.
J'en viendrai même à me demander si ce système n'est pas une manière de forcer les gens à bien poster masqué derrière une idée de point gagnant  :).

Si tel était le cas l'idée en soi ne partirai pas d'un mauvais sentiment mais il faut bien se faire à l'idée que beaucoup de membres ici n'ont pas l'âme ni la volonté de poster correctement sans pour autant que ce soit fait exprès.




Et pourquoi ce serait pas plutot que l'équipe de modération qui puisse voter pour les membres.
Et au bout d'un nombre de karma négatif, ca change de grade .

Le truc c'est que je ne connais pas les possibilités du karma sur le forum.

En fait, je pense que le karma devrait être plus encadré par les modos que par les membres normaux.

Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.

En fait , je pense que le karma est bien mais faut qu'il soit plus aménagé:)

Donc vous pensez que les membres ne sont pas assez responsables pour voter ?
Je ne réalise pas vraiment même si il y a des défauts à ce système (comme tous ?).

Moi je suis pour le compteur de messages et pour les + et les - , mais concernant un post et pas un membre. ;)
Le compteur de messages, pour moi c'est pas "Je dois poster, même si c'est inutile, tout ce que je veux c'est devenir arbre mojo"
c'est:"cool, si j'apporte régulièrement ma participation au forum je vais avoir un zouli grade" C'est une incitation à être un membre actif, pas à flooder. ;)
Puis pour les messages ce serait "j'aime/ j'aime pas" ou "je suis d'accord/pas d'accord"
Mais pour un membre, j'ai envie de dire "ça le suit toute sa vie", on ne peut pas enlever un -, même en mettant des +, puisqu'il y a deux compteurs distincts. -_-

11 Novembre 2010 à 13:02 #55 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 13:03 par Binbin
En fait , j'avais pas vu mais il faut etre un Tokay pour pouvoir Voter. ca me semble sincèrement honnête en fait.
En général , un tokay a compris comment fonctionne le forum.

Par contre je doute toujours sur le fait d'enlever le compteur de messages.

EDIT : Et pourquoi ne pas réinitialiser le Karma tous les X jours/mois ?

... Je veux un onglet "commenter le Karma".













... Ou plutôt, à quoi ça sert lol. Ce sera comme le topic "Acte de modération", ce sera en mode d'essai pendant un mois et venu le temps de l'enlever en Décembre les membres vont hurler ô combien c'est essentiel et important au bon fonctionnement du forum... Alors qu'en fait ça ne rapporte que de la popularité. Les membres qui se démarquent par des posts constructifs gagne une réputation (ou un grade conséquent) qui, à mon sens, est bien plus naturel et plus mérité qu'un Karma accessible à tous et qui peut facilement être abusé.

@Ton edit Binbin: Le Karma en entier devient donc alors inutile. C'est hélas tout ou rien ici.

Citation de: pouale-link le 11 Novembre 2010 à 13:01
Moi je suis pour le compteur de messages et pour les + et les - , mais concernant un post et pas un membre. ;)
This.

Quoique
Citation de: pouale-link le 11 Novembre 2010 à 13:01c'est:"cool, si j'apporte régulièrement ma participation au forum je vais avoir un zouli grade" C'est une incitation à être un membre actif, pas à flooder. ;)
Là je suis moins d'accord, tu vas pas poster des messages intéressants dans le but d'avoir un grade, c'est spayce comme mentalité quand même.

Et si vous voulez arrêter la course aux posts, vous pouvez supprimer l'affichage du compteur de messages en-dessous de l'avatar et réduire les rangs à "invité", "membre" et "staff" huhu :ninja:

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 12:50
Et pourquoi ce serait pas plutot que l'équipe de modération qui puisse voter pour les membres.

Désolé Binbin mais là je pense que ce serait une énorme erreur que de laisser la possibilité de vote à un groupe prècis de personnes car cela reviendrai à faire de ce système une forme plus ou moins dérivée d'absolutisme où les piliers de la communauté c'est à dire LES MEMBRES (il faut bien le savoir) n'aurais aucun contrôle ni aucun moyen de vérifier pour quelle raison telle où tel point à pu être distribué.

Je pense que le système des grades gris même s'il peux paraitre humiliant pour le membre est d'autant plus justifié,expliqué et murement réfléchis avant d'être appliqué.


Sauf si comme le dit Isaac , on peut commenter le Karma.

Il est clair de toute manière que le système actuel est incomplet.

Citation de: pouale-link le 11 Novembre 2010 à 13:01
Moi je suis pour le compteur de messages et pour les + et les - , mais concernant un post et pas un membre. ;)
[...]
Puis pour les messages ce serait "j'aime/ j'aime pas" ou "je suis d'accord/pas d'accord"


... Les blagues à la Facebook étant trop facilement utilisable dans le contexte de ce sujet, je pose un veto sur ces dernières.

Qu'on le veuille ou non, ... le principe du Karma (àla "j'aime, j'aime pôh") est déjà lancé lol... On a aimé mon post et je me suis mérité un +1 :'D
On peut toujours attendre et voir ce que ça donne, mais plutôt que d'y aller sur un mois, une semaine ce serait bien suffisant.

@Binbin: Ah mais lol Binbin, ma suggestion, c'était une blague àlaFacebook, j'étais loin de me douter que quelqu'un la trouverait pertinente x)

C'qui m'inquiète moi ce sont les débats... Dès qu'un membre aura une position contraire à quelqu'un ou la majorité, il va se faire descendre...? Notamment dans le sujet "Peut-on rire de tout", je n'imagine pas le Karma de tous à la fin du débat lol.

Je la trouve pertinente car elle fait avancer le débat à mon sens.
C'est une idée qui mérite son attention.
Pour ma part, c'est des propositions permettant aussi d'améliorer ce système de Karma qui est incomplet. :)

Bon, je ne passe plus très souvent sur Solarus, mais je tenais quand même à dire mon avis :P:

Personnellement, je ne trouve pas que l'idée soit bonne, pour deux raisons principalement:

-le karma sera éventuellement (s'il n'y a pas de triche) le reflet de la popularité et non du fait que l'on poste des choses intéressantes (à mon avis),
-le vote est absolument anonyme et non-encadré, ce qui fait qu'on ne peut pas savoir pourquoi on a un haut ou un bas karma. Pour les nouveaux notamment, ça peut être très dérangeant.


Voilà, c'était juste mon avis, et je pense que BenObiWan avait bien résumé la chose :). J'ai juste donné mon avis sur le système actuel, reste à voir les évolutions possibles^^.

(Ça me fait un peu bizarre de poster ça, car je sais que ça peut parfois être difficile d'avoir l'impression que dès qu'une nouvelle idée est postée, comme ici le système de karma, elle est descendue aussitôt. Ce n'est pas le cas hein, je donne juste mon avis, je n'y suis pour rien s'il est plutôt négatif quant à cette idée^^").

Helmasaur--> Je pense que malheureusement tous les membres ne sont pas responsables. Il y a déjà une tranche d'âge assez basse sur Solarus, et il peut arriver que des membres ne postent pas correctement... (sinon on n'aurait pas besoin d'équipe de modération).
En plus de ça, même si tous les membres étaient responsables, cela ne changerait rien au fait qu'on ne comprend pas toujours forcément pourquoi on a reçu un +1 ou un -1...

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 13:16
Sauf si comme le dit Isaac , on peut commenter le Karma
.

Oui à la rigueur pourquoi pas mais cela risque de finir en règlement de compte ce truc là non ? désolé d'être un peu négatif  :P

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 13:16
Il est clair de toute manière que le système actuel est incomplet.

Oui je suis d'accord.

Y aurais il moyens d'installer les extensions du programme ? :ninja:


Installer des Mods , je ne suis d'ailleurs spas convaincu surtout si on doit mettre à jour le noyau du forum.

Par contre, j'aimerais bien connaitre les possibilités de bases du Karma.
- restrictions à certains users
- commentaires
...


Un bel exemple je viens de me prendre un -1 par quelqu'un. Mais pour quelle raison ?

Mes posts ne lui plaisent pas ? J'écris mal ? Mes post non son pas constructif ? Il aime pas ma tête ? Il sait je ne sait trop comment que j'ai mis un- 1 pour lui ? Il a fait ça pour s'amuser ou sans le faire exprès ? etc ...

Tant de question sans réponses ni justifications  qui montrent bien que ce système n'apporte rien de concret sinon un véritable flou sur les intentions du votant

J'avais été intrigué de vous avoir vu cherché ce topic que Guillaume avait lancé déjà depuis quelques année (merci "Qui est en ligne"?  :ninja: )
Et en relisant je me disais que l'idée n'était pas mauvaise. ^_^

En espérant avoir raison de "rester positif". :siffle:
Signé : Un mec relou

CitationAlors la dessus si l'équipe de modération cautionne, il va falloir retirer/amender la mention sur le modocopying dans le règlement. Parce que s'en est.
Tu vas me dire où j'ai parlé de cautionner... C'est un fait. Tu ne le remarques peut-être pas, les modos si.

CitationEnsuite il y a la différence de l'explication du "pourquoi" on reproche quelque chose, et aussi du "qui". Le karma négatif n'explique rien, et il est anonyme.
Poster une remarque à un membre ça à le mérite d'expliquer ce qu'on lui reproche, et qui le fait (ce qui peut amener à un mp pour plus d'explication) Là le karma c'est aussi simple que de cliquer sur un lien. Ça n'offre aucune explication, aucune raison, et personne vers qui se tourner. (sachant que les modérateurs n'auront pas la réponse au pourquoi, peu être au qui)
Pareil : Personne n'a dit que ça remplacerait.
La modération sera toujours présente quand même hein... :huh:

Je trouve que vos exemples sont très mauvais. Vous voyez le karma comme une solution de remplacement à autre chose, ça n'est pas le cas. C'est une façon d'essayer d'envisager la vision des choses autrement.

Binbin > Il me semble l'avoir déjà dit : la possibilité de configurer le karma pré-installé est très restreinte. Pour avoir d'autres options plus précises il faudrait installer un mod.


angenoir> Ça s'appelle de la susceptibilité.


Dans ce cas, je pense que le Karma c'est bien mais il faut laisser les grades par rapport aux nombres de posts.
Et le karma devrait peut être être réinitialisé tous les ans (au début de l'année par exemple)

En gros, je pense que le Karma ne doit pas être utilisé pour modérer mais juste pour le récompenser durant l'année.
Celui qui a le plus grand Karma à la fin de l'année a un cadeau ? :mrgreen:
Mais le système actuel doit rester. ^_^

11 Novembre 2010 à 13:39 #70 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 13:40 par Couet
Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 10:25
Le compteur de messages sera toujours là, il sera seulement masqué. Les grades ne bougeront pas et seront en fonction de ces messages.
Disons que c'est une autre façon de constater l'intégration d'un membre. Ou plutôt un complément.
:)

Si il y a moyen de savoir qui vote, je viens de voir Isaac faire une action inconnue et mon karma passer à -2  :ninja:

EDIT : Il y a par contre une autre possibilité d'affichage. Un karma global et non un karma +/-. Cela permet d'avoir une "note" globale et non plus des notes négatives. Qu'en pensez-vous ?


11 Novembre 2010 à 13:40 #71 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 13:42 par Teji
Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 13:38
Celui qui a le plus grand Karma à la fin de l'année a un cadeau ? :mrgreen:

Ah ouais! *_*
Un pour le plus grand, un pour le rapport le plus positif et un pour le plus négatif!
(Noël s'approche à grands pas xD )



Couet:
Attention à ne pas tomber dans la parano! :P

EDIT: ouais c'est pas mal ça aussi!
On le paramètre ou tu le fais?
Signé : Un mec relou

Citation de: CouetJe trouve que vos exemples sont très mauvais. Vous voyez le karma comme une solution de remplacement à autre chose, ça n'est pas le cas. C'est une façon d'essayer d'envisager la vision des choses autrement.

@Couet: Mais lol, on n'aime pas une idée que vous, équipe de modération, trouvez révolutionnaire tout en expliquant notre désaccord et en fournissant des exemples et en retour on se fait dire "que nos exemples sont très mauvais"...LolzBBQwtf.

N'y a-t-il pas plus pertinent et plus utile comme fonction de non-installée que le Karma...?

Sinon, si on veut que le système fonctionne bien, on doit :

- Enlever l'anonymat des votes
- Permettre (à la limite "obliger") de les commenter et/ou de fournir un mot avec le vote

Déjà, ce sera un bon début.

Dans le journal côté administration y a pas les votes des membres ?
Sinon, je préfère peut être la note que la séparation des deux.

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 13:35
angenoir> Ça s'appelle de la susceptibilité.

Oui exactement.

Mais je tiens à préciser que je l'ai fait avant tout pour démontrer que le système de vote anonyme n'est pas d'une plus grande clarté quand à l'intention de la personne qui vote  et que ce genre de réaction telle que la mienne finira sans doute par se répéter assez souvent je pense ;)

Ça s'appelle de l'analyse préventive   ^_^.

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 13:42
Citation de: CouetJe trouve que vos exemples sont très mauvais. Vous voyez le karma comme une solution de remplacement à autre chose, ça n'est pas le cas. C'est une façon d'essayer d'envisager la vision des choses autrement.

@Couet: Mais lol, on n'aime pas une idée que vous, équipe de modération, trouvez révolutionnaire tout en expliquant notre désaccord et en fournissant des exemples et en retour on se fait dire "que nos exemples sont très mauvais"...LolzBBQwtf.
Oui ce sont de mauvais exemples dans le sens où vous considérez le karma comme un remplacement. Ne t'arrête pas au premier mot qui te chagrine.

Teji > Vu la réponse d'Isaac, ça confirme que c'est bien lui  :mrgreen:


Les notes c'est peut être un peu mieux :)


Je m'adresse à Isaac et angenoir notamment:

Si vous trouvez ça inutile, qu'est-ce que ça peut vous foutre d'avoir un bon karma ou pas?
C'est gadget (inutile donc indispensable!  :mrgreen: )
Personne ici compte en faire un outil de méritocratie ou je ne sais ce que vous pouvez vous imaginez...
Prenez ça avec humour.
Signé : Un mec relou

Ben, ça peut quand même jouer en notre défaveur même si on n'aime pas...? ;p

J'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...?  :ninja:

Citation de: Teji le 11 Novembre 2010 à 13:47
Je m'adresse à Isaac et angenoir notamment:

Si vous trouvez ça inutile, qu'est-ce que ça peut vous foutre d'avoir un bon karma ou pas?
C'est gadget (inutile donc indispensable!  :mrgreen: )
Personne ici compte en faire un outil de méritocratie ou je ne sais ce que vous pouvez vous imaginez...
Prenez ça avec humour.


Pas faux  :P

Par contre je tient à te rassurer tout de suite Teji j'en est strictement rien à faire d'avoir un bon ou un mauvais Karma vu que je trouve l'idée ridicule à la base.Je ne vais donc pas m'y fier.

Cependant cela ne m'empêchera pas de dire ce que j'en pense  ;)


Citation de: angenoir37 le 11 Novembre 2010 à 13:33
Un bel exemple je viens de me prendre un -1 par quelqu'un. Mais pour quelle raison ?

Mes posts ne lui plaisent pas ? J'écris mal ? Mes post non son pas constructif ? Il aime pas ma tête ? Il sait je ne sait trop comment que j'ai mis un- 1 pour lui ? Il a fait ça pour s'amuser ou sans le faire exprès ? etc ...

Tant de question sans réponses ni justifications  qui montrent bien que ce système n'apporte rien de concret sinon un véritable flou sur les intentions du votant
Bah y'a plus marrant dans le style. J'ai une note de 4 (plus précisément j'avais +4/-0 avant que ce ne soit additionné) alors que toute mes contributions du jour sont pour décrier le système avec lequel on m'a noté, très ironique :D

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 13:35
CitationAlors la dessus si l'équipe de modération cautionne, il va falloir retirer/amender la mention sur le modocopying dans le règlement. Parce que s'en est.
Tu vas me dire où j'ai parlé de cautionner... C'est un fait. Tu ne le remarques peut-être pas, les modos si.
Ok j'ai mal interprété ton post. Et oui j'ai remarqué, je ne suis pas aveugle. Surtout qu'un membre m'a récemment dit que j'étais hors sujet. Le truc c'est que vu que le modocopying est interdit par le règlement, faire remarquer à quelqu'un qu'il fait du modocopying c'est faire du modocopying soit même :mrgreen: et être donc peu crédible. L'équipe de modération est techniquement la seule à pouvoir faire arrêter/évoluer ce point.
Bref pour en revenir à ta remarque sur le fait que les membres s'automodèrent, j'ai du mal à comprendre à quel partie de mon post tu réagis.

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 13:42
Citation de: CouetJe trouve que vos exemples sont très mauvais. Vous voyez le karma comme une solution de remplacement à autre chose, ça n'est pas le cas. C'est une façon d'essayer d'envisager la vision des choses autrement.

@Couet: Mais lol, on n'aime pas une idée que vous, équipe de modération, trouvez révolutionnaire tout en expliquant notre désaccord et en fournissant des exemples et en retour on se fait dire "que nos exemples sont très mauvais"...LolzBBQwtf.
Un peu d'accord, en fait j'ai toujours pas compris quel est l'intérêt d'avoir rajouter le karma. Qu'est ce qu'apporte concrètement l'ajout d'un tel système à ZS? (et surtout en rapport à mon premier post, quel que soit l'intérêt, justifie t'il les risques de dérive du système?)

Et  quand au fait que l'on voit ça comme un replacement du compteur de message, je cite le premier post :
Citation de: Guillaume le 10 Novembre 2010 à 23:04
finalement, nous avons décidé de mettre ce système en place pour un mois, c'est à dire jusqu'au 10 décembre. Le 10 décembre, nous soumettrons un vote public sur le forum: souhaitez vous voir le karma remplacer le compteur de messages, ou bien est-ce que vous pensez que cela ne sert à rien? La majorité nous dira le chemin à choisir
C'est clairement marqué comme étant une potentielle alternative au compteur. ie un remplacement.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et dans les débats chauds un nouvel argument naquit : "D'où tu parles, toi avec ton -30 de karma ?" :ninja:
Euh-ok.. pas drôle désolé.

Sinon :

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 12:50
Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.

Ca pourrait être pas mal comme idée, au moins ça donne une valeur particulière au karma, ce sont des membres déjà reconnu du forum qui distribuerait le karma aux posteurs pertinents. Ca pourrait être les anciens, les sages ou les animateurs. Les trois n'ont pas eu leur grade par hasard donc ils sont tout indiqués question responsabilité/maturité.

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 13:50
Ben, ça peut quand même jouer en notre défaveur même si on n'aime pas...? ;p

J'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...?  :ninja:

Ça fait partie des solutions que j'aurais envisagé, personnellement. Les grades par contre, j'aime bien parce que c'est joli, et que ça met de la couleur  :D

Après, j'ai toujours été contre les systèmes à points, peu importe dans quoi (à part si on tient vraiment à avoir un classement, et qu'un concours est vraiment envisagé), donc ça influe forcément mon jugement. Le compteur de message, j'ai toujours pris ça à titre indicatif (et trouvé ça sensiblement inutile, mais bon), il n'y a donc aucune raison pour que je n'agisse pas de même sur ce nouveau compteur^^

Ou alors, si on a peur de se voir influencer par ce nouvel ajout, il faudrait une option parmi les préférences qui nous permette de ne pas voir les compteurs de Karma des autres, ça me paraît pas mal. D'un côté, je vois d'ici les superbes argumentations très réfléchies dans les topics à débats, du style :
"Quoi, tu te bases encore sur le Karma pour juger des arguments des gens ? Sérieusement, c'est trop puéril, ça veut rien dire !"
Je donne pas plus de quelques mois avant qu'on ne voie apparaître ce genre de trucs sur notre bô forum, donc bon, à bon entendeur... :P

Citation de: Ka-Smeen le 11 Novembre 2010 à 14:08
Et dans les débats chauds un nouvel argument naquit : "D'où tu parles, toi avec ton -30 de karma ?" :ninja:
Euh-ok.. pas drôle désolé.

Sinon :

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 12:50
Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.

Ca pourrait être pas mal comme idée, au moins ça donne une valeur particulière au karma, ce sont des membres déjà reconnu du forum qui distribuerait le karma aux posteurs pertinents. Ca pourrait être les anciens, les sages ou les animateurs. Les trois n'ont pas eu leur grade par hasard donc ils sont tout indiqués question responsabilité/maturité.

Je dirais même plus que être Tokay c'est un peu faiblard pour pouvoir voter. On pourrait même donner le vote aux Héros.

J'aimerais qu'on me cite un héros sur ce forum qui n'a pas acquis une certaine maturité :)

Citation de: Morwenn le 11 Novembre 2010 à 14:09
Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 13:50
Ben, ça peut quand même jouer en notre défaveur même si on n'aime pas...? ;p

J'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...?  :ninja:

Ça fait partie des solutions que j'aurais envisagé, personnellement. Les grades par contre, j'aime bien parce que c'est joli, et que ça met de la couleur  :D

Après, j'ai toujours été contre les systèmes à points, peu importe dans quoi (à part si on tient vraiment à avoir un classement, et qu'un concours est vraiment envisagé), donc ça influe forcément mon jugement. Le compteur de message, j'ai toujours pris ça à titre indicatif (et trouvé ça sensiblement inutile, mais bon), il n'y a donc aucune raison pour que je n'agisse pas de même sur ce nouveau compteur^^

Ah oui j'ai oublié de quoter Isaac dans mon dernier post, je suis d'accord avec l'idée d'une suppression du compteur de message et sans le remplacer par un compteur de karma ou quoi que ce soit d'autre.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ou alors, on donne le droit de vote à ceux qui ont déjà du karma. On remet les compteurs à zéro dans mois, et du coup, plus personne ne peut avoir de Karma, révolutionnaire ! :ninja:

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 14:10
J'aimerais qu'on me cite un héros sur ce forum qui n'a pas acquis une certaine maturité :)
Teji  :mrgreen:


Je suis assez d'accord avec les arguments du style sa va engendrer de la discrimination. Mais, je pense que ZS est un forum avec des personnes civilisé donc sa pourrait marcher.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir voir qui nous vote, du moins ceux qui on voté positif,  pas pour avoir à les remercier, mais plutôt pour savoir pourquoi on les as.

[spoiler]Moi, j'ai 1 est je me demande qui me l'a mis :ninja:[/spoiler]

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 14:10
Citation de: Ka-Smeen le 11 Novembre 2010 à 14:08
Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 12:50
Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.

Ca pourrait être pas mal comme idée, au moins ça donne une valeur particulière au karma, ce sont des membres déjà reconnu du forum qui distribuerait le karma aux posteurs pertinents. Ca pourrait être les anciens, les sages ou les animateurs. Les trois n'ont pas eu leur grade par hasard donc ils sont tout indiqués question responsabilité/maturité.

Je dirais même plus que être Tokay c'est un peu faiblard pour pouvoir voter. On pourrait même donner le vote aux Héros.

J'aimerais qu'on me cite un héros sur ce forum qui n'a pas acquis une certaine maturité :)

Cool, encourageons les gens à flooder pour atteindre le rang de héros pour avoir le droit de voter pour/contre leurs inférieurs.

Bon prenons l'idée un peu plus sérieusement, seul certaines personnes peuvent voter pour le karma.
- si ces personnes sont les modérateurs, en gros cela reviendrait à rendre plus ou moins public les votes pour les grades "a éviter" "boulet" voir même "ancien" et "sage" (si on considère qu'ils sont le pendant positif des grades gris) enfin public moins la discussion sur le forum privé, l'argumentation etc... Bref je crois qu'ils font déjà ce genre de trucs pour attribuer ces grades, je ne voit pas l'intérêt de rajouter un mod pour ça.
- si ces personnes sont élu, par qui?, comment?
- si ce sont les anciens/sages mouais, ça veut dire élection par l'équipe de modération.
- si ce sont ceux ayant atteint un nombre élevé de message CF la remarque du début.

Le truc étant toujours : what's the point of the system?

Citation de: Morwenn le 11 Novembre 2010 à 14:12
Ou alors, on donne le droit de vote à ceux qui ont déjà du karma. On remet les compteurs à zéro dans mois, et du coup, plus personne ne peut avoir de Karma, révolutionnaire ! :ninja:
+1 !  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En gros, le but, c'est d'encourager les membres à poster des messages intelligents, argumentés, lisibles et sans provocation ?

Citation de: Neo2 le 11 Novembre 2010 à 14:26
En gros, le but, c'est d'encourager les membres à poster des messages intelligents, argumentés, lisibles et sans provocation ?

Tel un américain un peu enveloppé qui cherche à se gratter le dos, c'est une mission impossible...

Pas forcément Benobiwan.
Si ces héros sont des boulets et qu'ils ont floodé, il peuvent être à éviter , boulet etc.
Je ne suis pas d'accord sur ce point :)
Les modérateurs ont  la possibilité de désactiver un héros aussi normalement.

Ben > Encore une fois ça implique d'avoir un mod plus complet que celui qui est pré-installé :P

Ce que je vous propose, c'est de laisser ça comme ça. On teste pendant 1 mois, comme l'a dit Guillaume et on se donne rendez-vous le 10 décembre pour le bilan. On aura un peu plus de recul sur le système que maintenant.
Les craintes seront alors confirmées ou rassurées. On verra à ce moment :)

Binbin, oui on a cette possibilité, puisqu'on peut gérer le compteur de messages.


Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:28
Ce que je vous propose, c'est de laisser ça comme ça. On teste pendant 1 mois, comme l'a dit Guillaume et on se donne rendez-vous le 10 décembre pour le bilan. On aura un peu plus de recul sur le système que maintenant.
Les craintes seront alors confirmées ou rassurées. On verra à ce moment :)
Ce n'est pas en un mois que l'on verra si le système va dériver ou pas, surtout dans le premier mois ou tous les yeux seront braqués dessus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


De toutes manières, qu'il soit laissé ou non ne changera pas grand chose : il n'y a rien à gagner ni à perdre, et le temps que les membres se basent sur le karma pour juger les autres...

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:50
Que proposes-tu ?

Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 13:50
J'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...?  :ninja:
Ceci?

D'où vient cette volonté de vouloir à tous prix forger une identité chez les membres par des chiffres et des mots? Je visite nombreux forums bien plus nombreux que Zelda-Solarus (et je ne suis pas le seul, logiquement) et il n'y a que sur ZS qu'on accorde une aussi grande importance aux grades et à des trucs genre le Karma.

Et si notre réputation se forgeait par ce que nous sommes et pas ce que nous possédons? Pourquoi un Karma devrait forcément montrer que nous sommes constructifs? Pourquoi un nombre de posts devrait montrer notre ancienneté?
J'ai comme philosophie que nous devenons ce que nous devenons, that's it, pas besoin d'un chiffre pour le montrer.

Si un membre est sage et poste des trucs posés et intelligents, il en aura la réputation et ça va se sentir/savoir (genre Ynanome). Si le membre est un con et qu'il poste des âneries, il aura la réputation d'abuser sexuellement des chèvres (genre moi). Pas besoin d'un Karma ou d'un grade...

... Donc plutôt que de chercher à révolutionner et se démarquer autant, essayons d'être comme 95% des autres forums sur le net?

Et je veux mon bol de pomme de terre rissolé bon!

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 14:50
Que proposes-tu ?
Je crois que mon point de vue sur la question est assez clair, et ce depuis mon premier post sur le sujet.
Je fais juste remarquer que ce n'est pas en un mois qu'on peut évaluer l'impact à long terme d'un tel système.
Et bon de toute façon comme l'a dit Isaac plus tôt :
Citation de: Isaac le 11 Novembre 2010 à 13:05
... Ou plutôt, à quoi ça sert lol. Ce sera comme le topic "Acte de modération", ce sera en mode d'essai pendant un mois et venu le temps de l'enlever en Décembre les membres vont hurler ô combien c'est essentiel et important au bon fonctionnement du forum... Alors qu'en fait ça ne rapporte que de la popularité. Les membres qui se démarquent par des posts constructifs gagne une réputation (ou un grade conséquent) qui, à mon sens, est bien plus naturel et plus mérité qu'un Karma accessible à tous et qui peut facilement être abusé.

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Ouais en fait tu exprimes très bien ma pensée sur le coup Isaac :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour la 3è fois, le nombre de posts serait enlevé.
Quant au karma, que vous le vouliez ou non, on teste jusqu'au 10 décembre.