Perso je vois ça comme ça :Avant, c'était la course au grade, donc au nombre de posts.Après, ça sera la course au karma positif, donc des posts intéressants.
Moi je suis pour le compteur de messages et pour les + et les - , mais concernant un post et pas un membre.
c'est:"cool, si j'apporte régulièrement ma participation au forum je vais avoir un zouli grade" C'est une incitation à être un membre actif, pas à flooder.
Et pourquoi ce serait pas plutot que l'équipe de modération qui puisse voter pour les membres.
Moi je suis pour le compteur de messages et pour les + et les - , mais concernant un post et pas un membre. [...]Puis pour les messages ce serait "j'aime/ j'aime pas" ou "je suis d'accord/pas d'accord"
Sauf si comme le dit Isaac , on peut commenter le Karma
Il est clair de toute manière que le système actuel est incomplet.
Alors la dessus si l'équipe de modération cautionne, il va falloir retirer/amender la mention sur le modocopying dans le règlement. Parce que s'en est.
Ensuite il y a la différence de l'explication du "pourquoi" on reproche quelque chose, et aussi du "qui". Le karma négatif n'explique rien, et il est anonyme.Poster une remarque à un membre ça à le mérite d'expliquer ce qu'on lui reproche, et qui le fait (ce qui peut amener à un mp pour plus d'explication) Là le karma c'est aussi simple que de cliquer sur un lien. Ça n'offre aucune explication, aucune raison, et personne vers qui se tourner. (sachant que les modérateurs n'auront pas la réponse au pourquoi, peu être au qui)
Le compteur de messages sera toujours là, il sera seulement masqué. Les grades ne bougeront pas et seront en fonction de ces messages.Disons que c'est une autre façon de constater l'intégration d'un membre. Ou plutôt un complément.
Celui qui a le plus grand Karma à la fin de l'année a un cadeau ?
Je trouve que vos exemples sont très mauvais. Vous voyez le karma comme une solution de remplacement à autre chose, ça n'est pas le cas. C'est une façon d'essayer d'envisager la vision des choses autrement.
angenoir> Ça s'appelle de la susceptibilité.
Quote from: CouetJe trouve que vos exemples sont très mauvais. Vous voyez le karma comme une solution de remplacement à autre chose, ça n'est pas le cas. C'est une façon d'essayer d'envisager la vision des choses autrement.@Couet: Mais lol, on n'aime pas une idée que vous, équipe de modération, trouvez révolutionnaire tout en expliquant notre désaccord et en fournissant des exemples et en retour on se fait dire "que nos exemples sont très mauvais"...LolzBBQwtf.
Je m'adresse à Isaac et angenoir notamment:Si vous trouvez ça inutile, qu'est-ce que ça peut vous foutre d'avoir un bon karma ou pas?C'est gadget (inutile donc indispensable! )Personne ici compte en faire un outil de méritocratie ou je ne sais ce que vous pouvez vous imaginez...Prenez ça avec humour.
Un bel exemple je viens de me prendre un -1 par quelqu'un. Mais pour quelle raison ?Mes posts ne lui plaisent pas ? J'écris mal ? Mes post non son pas constructif ? Il aime pas ma tête ? Il sait je ne sait trop comment que j'ai mis un- 1 pour lui ? Il a fait ça pour s'amuser ou sans le faire exprès ? etc ...Tant de question sans réponses ni justifications qui montrent bien que ce système n'apporte rien de concret sinon un véritable flou sur les intentions du votant
QuoteAlors la dessus si l'équipe de modération cautionne, il va falloir retirer/amender la mention sur le modocopying dans le règlement. Parce que s'en est.Tu vas me dire où j'ai parlé de cautionner... C'est un fait. Tu ne le remarques peut-être pas, les modos si.
finalement, nous avons décidé de mettre ce système en place pour un mois, c'est à dire jusqu'au 10 décembre. Le 10 décembre, nous soumettrons un vote public sur le forum: souhaitez vous voir le karma remplacer le compteur de messages, ou bien est-ce que vous pensez que cela ne sert à rien? La majorité nous dira le chemin à choisir
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.
Ben, ça peut quand même jouer en notre défaveur même si on n'aime pas...? ;pJ'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...?
Et dans les débats chauds un nouvel argument naquit : "D'où tu parles, toi avec ton -30 de karma ?" Euh-ok.. pas drôle désolé.Sinon : Quote from: Binbin on 11 Novembre 2010 à 12:50Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.Ca pourrait être pas mal comme idée, au moins ça donne une valeur particulière au karma, ce sont des membres déjà reconnu du forum qui distribuerait le karma aux posteurs pertinents. Ca pourrait être les anciens, les sages ou les animateurs. Les trois n'ont pas eu leur grade par hasard donc ils sont tout indiqués question responsabilité/maturité.
Quote from: Isaac on 11 Novembre 2010 à 13:50Ben, ça peut quand même jouer en notre défaveur même si on n'aime pas...? ;pJ'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...? Ça fait partie des solutions que j'aurais envisagé, personnellement. Les grades par contre, j'aime bien parce que c'est joli, et que ça met de la couleur Après, j'ai toujours été contre les systèmes à points, peu importe dans quoi (à part si on tient vraiment à avoir un classement, et qu'un concours est vraiment envisagé), donc ça influe forcément mon jugement. Le compteur de message, j'ai toujours pris ça à titre indicatif (et trouvé ça sensiblement inutile, mais bon), il n'y a donc aucune raison pour que je n'agisse pas de même sur ce nouveau compteur^^
J'aimerais qu'on me cite un héros sur ce forum qui n'a pas acquis une certaine maturité
Quote from: Ka-Smeen on 11 Novembre 2010 à 14:08Quote from: Binbin on 11 Novembre 2010 à 12:50Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.Ca pourrait être pas mal comme idée, au moins ça donne une valeur particulière au karma, ce sont des membres déjà reconnu du forum qui distribuerait le karma aux posteurs pertinents. Ca pourrait être les anciens, les sages ou les animateurs. Les trois n'ont pas eu leur grade par hasard donc ils sont tout indiqués question responsabilité/maturité.Je dirais même plus que être Tokay c'est un peu faiblard pour pouvoir voter. On pourrait même donner le vote aux Héros.J'aimerais qu'on me cite un héros sur ce forum qui n'a pas acquis une certaine maturité
Quote from: Binbin on 11 Novembre 2010 à 12:50Au pire, on peut désigner des personnes sur le forum responsable du Karma.Ca pourrait être pas mal comme idée, au moins ça donne une valeur particulière au karma, ce sont des membres déjà reconnu du forum qui distribuerait le karma aux posteurs pertinents. Ca pourrait être les anciens, les sages ou les animateurs. Les trois n'ont pas eu leur grade par hasard donc ils sont tout indiqués question responsabilité/maturité.
Ou alors, on donne le droit de vote à ceux qui ont déjà du karma. On remet les compteurs à zéro dans mois, et du coup, plus personne ne peut avoir de Karma, révolutionnaire !
En gros, le but, c'est d'encourager les membres à poster des messages intelligents, argumentés, lisibles et sans provocation ?
Ce que je vous propose, c'est de laisser ça comme ça. On teste pendant 1 mois, comme l'a dit Guillaume et on se donne rendez-vous le 10 décembre pour le bilan. On aura un peu plus de recul sur le système que maintenant.Les craintes seront alors confirmées ou rassurées. On verra à ce moment
Que proposes-tu ?
J'ai une idée révolutionnaire moi: Enlever l'affichage du nombre de poste, enlever le Karma et être comme 90% des forums normaux sur le net...?
... Ou plutôt, à quoi ça sert lol. Ce sera comme le topic "Acte de modération", ce sera en mode d'essai pendant un mois et venu le temps de l'enlever en Décembre les membres vont hurler ô combien c'est essentiel et important au bon fonctionnement du forum... Alors qu'en fait ça ne rapporte que de la popularité. Les membres qui se démarquent par des posts constructifs gagne une réputation (ou un grade conséquent) qui, à mon sens, est bien plus naturel et plus mérité qu'un Karma accessible à tous et qui peut facilement être abusé.