Annonce: Activation du Karma

Démarré par Noxneo, 10 Novembre 2010 à 23:04

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Neo2 le 11 Novembre 2010 à 19:48
N'empêche que pour le moment, ce que dit Teji s'avère vrai. Et pas qu'avec les modos.

C'est à dire ?

11 Novembre 2010 à 19:59 #151 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 20:01 par Ka-Smeen
Citation de: angenoir37 le 11 Novembre 2010 à 19:55
Citation de: Neo2 le 11 Novembre 2010 à 19:48
N'empêche que pour le moment, ce que dit Teji s'avère vrai. Et pas qu'avec les modos.

C'est à dire ?

Y'a rien à dire d'intéressant, je trouve, si ce n'est que ça en remettra une couche et pas la plus sympathique. :mrgreen:

Edit : Omfg, ça fait 4 pages de topic "houleux". Je demande à le clore par soucis d'équité avec "Peut-on rire de tout ?" si on a à en parler on va sur le chat, ça lui donnera plus de vie.  x)

Avec Angenoir c'était à moitié une plaisanterie ouais :mrgreen:

Oui, parlons sur le chat :P

Nan mais sérieux, comment bousiller un topic quoi... Y'aura-t-il un sujet important qui passera bien un jour ? *_*

11 Novembre 2010 à 20:12 #154 Dernière édition: 11 Novembre 2010 à 20:22 par Helmasaur
Non, mais je sais que vous avez le droit d'en parler mais pourquoi ne pas attendre la fin de la période de test pour tester commenter ?

EDIT : correction.


Citation de: Mymy le 11 Novembre 2010 à 20:13
Pour tester ? Gni ?

Pour tester, ce petit module qu'est le Karma :P

Donc le test de un mois et lancer dans un mois ? :D


Ce sujet à quand même pris de l'ampleur. :o

[spoiler]Moi, je dit faut faire comme dans la pub des Sims : il faut déchainer les pouvoir du Karma. :linkXD:[/spoiler]



Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2010 à 20:12
Non, mais je sais que vous avez le droit d'en parler mais pourquoi ne pas attendre la fin de la période de test pour tester commenter ?
Perso, j'ai déjà une opinion... Peut-être qu'elle aura changé dans un mois, mais je trouve que c'est déjà intéressant de la mettre :)

Sinon attendre la fin du test pour tester... Mouais moyen :mrgreen:

Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2010 à 20:39
Et je vais faire appel à mon avocat : Manfred Von Karma.





Von Karma est un procureur, tu ne peux pas l'appeler pour te défendre. (Musique de fond)

Citation de: Ka-Smeen le 11 Novembre 2010 à 21:38
Citation de: Helmasaur le 11 Novembre 2010 à 20:39
Et je vais faire appel à mon avocat : Manfred Von Karma.





Von Karma est un procureur, tu ne peux pas l'appeler pour te défendre. (Musique de fond)

Avant d'être procureur, Von Karma a dû être avocat, obligé :ninja:

Oui, oui, cela peut ressembler à un parfait HS, mais c'est quelque chose d'important, je me devais de réagir avec célérité :mrgreen:

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:12
Tu ne proposes aucune autre alternative que de l'enlever, je n'appelle pas ça une réponse. je pensais plutôt à un compromis.
Nan je n'ai pas d'alternative à proposer à un système de karma parce que je trouve l'idée de base mauvaise, donc à part l'enlever je ne vois pas...

Citation de: Couet le 11 Novembre 2010 à 15:12
EDIT : Si je comprends bien, vous auriez préféré qu'on fasse ça en douce ? Ou bien qu'on poste le topic en le fermant ? Je vois les réflexions d'ici : le même débat qu'actuellement pondéré d'un "vous pourriez nous demander notre avis" :rolleyes:
Non, je dis que je trouve le système mauvais, et qu'en un mois avec tout les yeux braqués dessus ce ne sera peu être pas franchement visible.
Après je réagissait juste à l'aberration des arguments de tes deux posts successifs.

Citation de: Guillaume le 11 Novembre 2010 à 17:41
Ce que je vois surtout, c'est que certains ne font littéralement aucune confiance aux autres membres, qui sont vos pairs je précise- vous n'êtes pas mieux ou moins bien qu'eux parce que votre orthographe est sans fautes ou alors que vous êtes plus vieux.
Je voudrais juste que tu me dises où on a insinué que l'on est mieux ou moins bien que qui que ce soit. Parce que justement un des fonds de l'argument contre est que le karma peut permettre d'effectuer ce genre de distinction.

Citation de: Mymy le 11 Novembre 2010 à 17:22
Ah, petit message pour BenObiWan aussi :
Tu disais dans ton post que l'ironie était qu'on avait voté pour toi alors que ceux qui suivent tes principes ne devraient pas voter... Seulement moi j'ai voté pour toi car je t'apprécie et qu'on a fait de belles parties de Starcraft2 l'autre jour, ainsi que pour Sam aussi j'ai voté :) Bah quoi ? :ph34r: C'est précisé qu'on peut voter pour qui on veut, peu importe la raison ! T'façon, c'est que pendant quelques heures :P
J'ai pas dit que les gens ne devait pas voter pour moi ou pour qui que ce soit, je trouvais juste marrant d'avoir un karma assez haut après avoir dit que je trouvait l'idée mauvaise. Après les gens en font ce qu'ils veulent.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 11 Novembre 2010 à 17:41
Dans tous les cas, je doute que dans un mois, on se retrouve avec le forum littéralement ravagé par la haine et la terreur et l'apocalypse de la mort annonciatrice des tempêtes maudites de la souffrance juste parce qu'on a activé le karma.

Houla, bien sûr que non !
En fait, ça fait maintenant 3 ans que le forum a commencé sa lente agonie... ce système ne fera sans doute que l'accélérer un petit coup :)
Et pour les conséquences, suffit de prendre un peu de recul... ou alors de se faire des séances nostalgiques avec les vieux topics d'il y a 2-3 ans :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'un forum qui agonise. Depuis le début, il y a toujours des membres pour dire "ah, c'était tellement mieux avant". Mais avec du recul, chaque période correspond à une partie de l'histoire du forum, et il n'y en a pas une qui vaudrait mieux qu'une autre.
En plus, je ne trouve pas que le forum soit si inactif que cela en ce moment.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Guillaume le 10 Novembre 2010 à 23:04
Après concertation dans l'équipe de modération, nous avons décidé d'activer la fonctionnalité de "karma" sur le forum. Qu'est ce que c'est ? C'est quelque chose qui vous permet d'ajouter ou d'enlever un point de karma à un membre, le score total étant affiché sur son profil. Pour pouvoir voter sur le karma d'un membre, il vous faut être inscrit depuis plus de 3 mois et être un Tokay. Par ailleurs, vous ne pouvez voter sur un membre que toutes les 12 heures- à vous de faire bon usage de vos pouvoirs donc.

C'est normal que des bourgeons mojo aient des karma?  ;)

Je pense que Eidarloy fait référence à ce que certains appellent l'âge d'or du forum, où l'on avait régulièrement des screenshots de jeux amateurs prometteurs du genre celui de SaniOKh, celui de Cham, Mercuri's Chest, etc.

Mais tu sais, quand cette période s'est finie, bcp de gens ont déclaré que c'était la fin du forum, blabla. Et puis des nouveaux sont arrivés, et on a eu Skulltula's Amulet, Super Princesse Zelda, Spherdon's Crystals... et quand cette période là s'est finie, tout le monde a dit que cette fois ci le forum agonisait vraiment, bla bla BLA.

Bref comme l'a dit Valoo, chaque période est différente et pas forcément mieux que les autres, et dire que le forum agonise est faire preuve d'un manque de recul.

Supersigo: Ils ne peuvent pas voter, mais rien ne les empêche d'en recevoir. Aussi, je crois que tu ne sais pas utiliser des smileys appropriés- je te conseille de lire ça

12 Novembre 2010 à 00:24 #170 Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 00:26 par Supersigo
Citation de: Guillaume le 12 Novembre 2010 à 00:08
...aussi, je crois que tu ne sais pas utiliser des smileys appropriés-

C'est pas vrai!  :linkbravo: (blague à part  :ninja:)  Faut avouer que le smiley de "clin d'oeil" n'est pas très réaliste... ^^

Pour revenir au sujet, je suis d'accord avec la plupart des autres membres qui ont posté ici : on ne peut pas juger un nouveau sur son comportement initial, car celui-ci va changer au fil du temps. Prenons l'exemple de Couet (ne le prend pas personnellement  :P) : son premier message sur le forum était:

CitationJe suis coincée dans le donjon 5... je ne sais pas comment placer les blocs dans la salle près des 2 gardes immobiles et 1 mobile...  

Une grande partie des «bourgeons mojo» de ce forum viennent sur celui-ci car ils sont bloqués dans le jeu (bien que des fois c'est pour d'autres raisons). Regardez, même Couet ne faisait pas toutes ses majuscules ( :mrgreen:) et peut-être (j'ai bien dit peut-être) qu'on lui aurait enlevé un karma - c'est toujours un exemple.... >.<  Il y en avait pas avant, et cela n'est pas très «juste» pour les nouveaux membres...

Bon, je sais que je ne suis pas très clair, mais ce que j'essaie de dire c'est que je doute de la réelle efficacité du karma...  ^_^

Supersigo, lève toi, sors de ta chambre, va faire un tour et va prendre l'air, réfléchis à si ce que tu viens de poster est réellement utile, et reviens après  :rolleyes:

Houla non, d'ailleurs je ne me suis jamais vraiment intéressé aux JA de SaniOKh, Cham, et de MC, ceux de maintenant me conviennent très bien !
Et je ne parle pas d'un forum qui agonise, mais qui est a commencé une lente agonie :P
Et puis c'est certain, il n'y a pas une période qui vaut mieux qu'une autre car c'est strictement de mon point de vue, un nouveau qui a débarqué il y a un mois n'aura pas connu tout ce que nous avons connu et ne pourra pas faire une telle comparaison.
Et c'est pas une question d'activité, car dans ce cas là, même pas besoin de discuter, les stats se suffisent à elles-mêmes.

En fait, j'entends par là qu'avant, on jugeait pas trop les membres, et puis on se prenait pas trop au sérieux aussi.
Et pour moi, donner gratos un moyen de juger encore plus les membres... ça me parait risqué :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Guillaume le 12 Novembre 2010 à 00:30
Supersigo, lève toi, sors de ta chambre, va faire un tour et va prendre l'air, réfléchis à si ce que tu viens de poster est réellement utile, et reviens après  :rolleyes:

J'ai jamais été bon pour faire des pavés...  :D

Et puis je suis pas dans ma chambre, je suis dans le salon... >.<

*sors* *reviens* bon je l'avoue ce n'était pas vraiment utile. x)  Je plussoie donc les propos d'Angenoir, de Ben, de Pouale-Link et de tous ceux qui sont de leur avis...  ^_^

Citation de: Binbin le 11 Novembre 2010 à 20:11
Avec Angenoir c'était à moitié une plaisanterie ouais :mrgreen:

Ah mais non je t'assure que je plaisantais, sinon je n'aurais pas commencé mon post par un PROUT grandeur nature  ;)  :ninja:

Bon en tout cas on verra bien ce que ça donnera au final tout ça.

Ce qui reste intéressant dans toute cette histoire c'est que ce forum est régulièrement sujet à de nombreux débats plus ou moins houleux certes mais où chacun exprime clairement son avis,argumente et apporte de sa personnalité et ses conviction et ça je trouve çà génial car au moins on ne se retrouve pas avec une communauté stérile et passive.

Rien que pour ça ba moi j'aime ce forum.Voila je tenais à le dire (et tant pis si tout le monde s'en fou  :siffle:

Citation de: Eidarloy le 11 Novembre 2010 à 23:49
Citation de: Guillaume le 11 Novembre 2010 à 17:41
Dans tous les cas, je doute que dans un mois, on se retrouve avec le forum littéralement ravagé par la haine et la terreur et l'apocalypse de la mort annonciatrice des tempêtes maudites de la souffrance juste parce qu'on a activé le karma.

Houla, bien sûr que non !
En fait, ça fait maintenant 3 ans que le forum a commencé sa lente agonie... ce système ne fera sans doute que l'accélérer un petit coup :)
Et pour les conséquences, suffit de prendre un peu de recul... ou alors de se faire des séances nostalgiques avec les vieux topics d'il y a 2-3 ans :D

Je te Boost !
Bon de toute façon les enfants dans 1 mois si ça ne vous va pas, vous voterez non et puis c'est tout ... Arrêtez de chouiner ...

Citation de: Eidarloy le 01 Février 1974 à 12:57
Et je ne parle pas d'un forum qui agonise, mais qui est a commencé une lente agonie :P
En meme temps, ca reste ton avis personnel subjectif. Les affinités changent, les centres d'interet des personnes changent, les sujets de diqcussions evoluent aussi, et c'est pas parce que toi tu n'y trouves plus ton interet que c'est le cas de tout le monde.

Citation de: Sam101 le 12 Novembre 2010 à 11:20
c'est pas parce que toi tu n'y trouves plus ton interet que c'est le cas de tout le monde.

Aurais-je dis le contraire ? Ah non :rolleyes:
Et oui, c'est mon avis... whats the problem ?
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

C'est ce qu'on appelle un problème de communication. Chose à l'origine de nombreuses engueulades sur le forum. :rolleyes:

Bof, les problèmes de communication se sont bien résolus dans l'ensemble...
Disons que là, sincèrement, je me rallie à ceux qui attendent de voir évoluer la situation du gadget karma et qui ne le trouvent pas déplaisant. De toute façon, les "amitiés" de ce forum ne sont plus à faire, c'est limite si je ne sais que trop bien qui peut me mettre des +1 et des -1.  :mrgreen:

Mais bon, l'ego-trip kitch, ça m'amuse bien.

Par contre, je valide une idée qui avait été énoncée (alors vu le ton... je ne sais pas si c'était ironique? ) sur le fait de masquer les nombres de messages des posteurs.
Je trouverai ça mieux personnellement. ;)
Signé : Un mec relou

Moi se qui me gène dans votre histoire de karma,c'est qu'ont ouvrent la porte a une censure.

En effet rien n'empêche les membres de mettre -1 point de karma a un autres membres tout simplement par jalousie ou par conflit personnel voir opinion personnel.

Ne serait il pas mieux de mettre en place un système de "remerciement" en gros quand ont fait un super topic bien rédigés et utile pour tous,ont remercie la personne et cela s'affiche dans un compteur exemple:
"Le nick name a était remercier 25 fois en 45 post"

Car ici ont risquent de voir plutôt:
"Karma-5" se qui as pour effet immédiat,non pas de récompenser quelqu'un mais de le briser ...

Bon cette idées n'est pas novatrice mais je me permet de la souligner a nouveau...

Sinon je prend mon exemple pour être concret...
Je souffre d'un Karma de -1 pour des raisons que je trouve juste mais je ne peut pas me défendre ni savoir qui a voter contre moi et évidement le fait de poster ici ne va rien arranger mais se post me semble important,conclusion j'ai tout faux malgré mon post pertinent...

N'y a t il pas un problème ici ?

Après si le but est de récompenser les posteurs utiles bravo mais si c'est pour dire:
celui la ne vient que rarement et il ne convient pas a se forum la je dit censure...

Bref la période d'essais s'achève bientôt mais ont peut dire au vu du Karma de la plus part des membres se qui va se passer...
Toutes les nuits je rêves d'anges mais chaque jour je vis avec mes démons.


Teji:

Ce sera l'une des 3 options du sondage dans un mois:

- afficher que le karma (on garderait quand même les grades et le compteur serait visible sur la page de profil individuelle)
- afficher que le compteur
- afficher les deux

Et comment voterons-nous pour "aucun des deux" ?

Avec la télécommande située sous l'accoudoir droit de votre siège.

12 Novembre 2010 à 17:33 #184 Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 17:37 par Ka-Smeen
Finalement je trouve que le seul total des + et des - est pas très kewl. J'aurais bien aimé avoir le détail même si ça n'a pas l'air d'enchanté grand monde.

Le mod est limité sur ce point ou y'a moyen de voir le détail juste pour soi .. ? *espoir infime* ^_^

Edit : Le pire c'est que j'étais sur que j'allais me faire vanner.  :ninja:

"... Et je vous prendrai le cul de la crémière aussi, s'il vous plait...!"  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: Teji le 12 Novembre 2010 à 17:35
"... Et je vous prendrai le cul de la crémière aussi, s'il vous plait...!"  :mrgreen:
Mais non, c'est le sourire! LE SOURIRE! :o

Citation de: pouale-link le 12 Novembre 2010 à 19:49
Citation de: Teji le 12 Novembre 2010 à 17:35
"... Et je vous prendrai le cul de la crémière aussi, s'il vous plait...!"  :mrgreen:
Mais non, c'est le sourire! LE SOURIRE! :o

On te vois pas derrière ton écran...  :meuh:

J'ai peut-être une solution pour ne pas avoir l'air trop «ce que j'ai dit c'est pas bien» : ne pas mettre de karmas négatifs mais seulement des positifs. Comme cela, le karma minimum serait de 0 et deviendrait moins dégradant, et il serait plus facile de rattraper des points si on veut rattraper "chute karmatique".

Ce n'est qu'une suggestion...  ^_^

Mais c'est justement le but recherché, de dégrader un membre qui plaît pas à certains avec un karma négatif.

Ou peut-être simplement supprimer les négatifs ? :) On peut toujours mettre des -1 si on veut, mais ça ne descendra pas en dessous de 0 par exemple.

- Cela nécessite de ne pas enregistrer le Karma négatif quand celui-ci est à 0.:)

Citation de: Binbin le 13 Novembre 2010 à 10:50
- Cela nécessite de ne pas enregistrer le Karma négatif quand celui-ci est à 0.:)


Bah oui et ce n'est pas si mal...
Enfin quand on voit le compteur de Zaki, on se dit qu'il a pas fini sa chute dans les moins et ça craint...
Le karma, ça se veut plus agréable que ça dans l'idée d'un gadget sur un forum.  ^_^

Si c'est réalisable, bien entendu.
Signé : Un mec relou

Pour ça, suffit d'un petit hack de SMF non ? Pas besoin de mod...
Si, il faut mettre un mod, c'est pour la raison du (+) ou du (-).

Si on met un karma tout le temps positif, ce sera 0,1,2 qui prendront là place des nombres négatifs et sa ne changera pas le problème. :(

Pas forcément. Si quelqu'un n'a pas voté pour lui, il aura le même résultat. Donc ca veut rien dire.
4lom , tu prend ce truc trop au sérieux ;)

Ben, c'est comme un truc assez important pour le forum non ? :huh:

Ouai, je vois ou tu veux en venir, mais en principe quand on voit un membres, où on voit ces messages partout, avoir un karma de 0,  on sera au même point.
Si on voit pas beaucoup un membres alors on fera pas forcément attention à son karma et on ne sera pas choqué par un 0 de karma.

Sinon, mettre que des karmas négatifs permettrait d'aller droit au but :p

Citation de: 4lom le 13 Novembre 2010 à 15:31
Ben, c'est comme un truc assez important pour le forum non ? :huh:

Non c'est franchement dérisoire et pas important. C'est pas un chiffre en dessous de l'avatar qui changera le cours des choses. C'est plus du gadget qu'autre chose :)

Sans vouloir vexer quelqu'un. Pourquoi l'avoir mis si ce n'est pour créé un énième débat ?  :ninja: