Annonce: Activation du Karma

Démarré par Noxneo, 10 Novembre 2010 à 23:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Ouais mais c'est dans la nature humaine de créer des conflits. :siffle:
*bien placé pour dire ça*
Signé : Un mec relou

Quoi que l'on puisse m'en dire je constate après quelques observation que ce système de Karma n'a aucune utilité si ce n'est que de donner prétexte à certain de régler leurs différents où d'exprimer leurs sympathie avec les autres membres.

On est bien loin du :

Citation de: Guillaume le 10 Novembre 2010 à 23:04

À quoi cela sert-il? Tout simplement à ce que les bons membres soient récompensés par la communauté, et que les mauvais comportement soient sanctionnés par la celle-ci. Imaginez que vous lisez un topic dans la section jeu amateur qui explique en détails comment faire un système de coeurs pour un Zelda- le topic est bien rédigé et de grande aide, vous décidez de donner un point de karma à son auteur pour le remercier de son effort.

Et qu'on vienne pas me dire que la plupart des votes sont motivés par un souci de récompenser ou non un bon post y a qu'a voir les Karma de certains pour s'en rendre compte  -_-.

Je prévois déjà que certains vont me sortir que je suis jaloux ou susceptible.Sachez que je ne fait là qu'une simple constatation et rien d'autre  ;).





Désolé, mais tu es jaloux et susceptible. Cf Karma de Teji, de Guillaume et de Zaki pour constater que pour le moment, ça fonctionne comme prévu.
Qu'on donne un -1 pour un message inutile, stupide, agressif, ou parce qu'on aime pas le message, voire le membre, c'est le but du karma.

Exemple concret, j'ai poster un message contre le Karma, hop je perd mon point de Karma, si on regarde ceux de Angenoir on arrive à -3. C'est arrivé aussi à d'autre membres et je parle pas de Zaki qui se fait descendre en flèche. <_<

Après, je dit pas que la baisse viens que de ce topic, mais, je trouve sa troublant. :unsure:

Je partage un peu l'avis d'angenoir sur ce coup.
Oui théoriquement c'est très intéressant mais la communauté n'est pas aptes a répondre a cette attente.

Je ne doute pas que ça puisse partir d'une bonne intention mais le résultat est moyen et ne sert qu'a se demander a quoi bon au final ça sert.

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 16:50
Désolé, mais tu es jaloux et susceptible. Cf Karma de Teji, de Guillaume et de Zaki pour constater que pour le moment, ça fonctionne comme prévu.
Qu'on donne un -1 pour un message inutile, stupide, agressif, ou parce qu'on aime pas le message, voire le membre, c'est le but du karma.

Bah oui et non justement.
Le but du karma est d'évalué l'utilité et la pertinence des messages d'un membre, un message peut être très pertinent mais d'avis contraire d'un autre membre et rien ne l'empêche de lui donner un -1 soit pour ça, soit car il n'aime pas sa tronche.
Le système de Karma n'est pas un système de règlement de compte comme tu le fais penser.

13 Novembre 2010 à 17:44 #206 Dernière édition: 13 Novembre 2010 à 17:46 par Neo2
Oui, il vaut mieux régler nos comptes sur un topic à la vue de tout le monde, plutôt que de cliquer sur un -1 qui modifie un chiffre presque invisible.
Le karma, c'est plaire au gens, pas avoir une note de comportement.

13 Novembre 2010 à 17:57 #207 Dernière édition: 13 Novembre 2010 à 18:03 par angenoir37
Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 16:50
Désolé, mais tu es jaloux et susceptible. Cf Karma de Teji, de Guillaume et de Zaki pour constater que pour le moment, ça fonctionne comme prévu.

C'est bien gentil de ta part Neo2 de me sortir bêtement que je suis jaloux et susceptible mais veux tu bien me dire en quoi tu estime que je le suis ? Quelle sont tes preuves ?



Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 16:50
Qu'on donne un -1 pour un message inutile, stupide, agressif, ou parce qu'on aime pas le message, voire le membre, c'est le but du karma.

Ton paragraphe suivant démontre parfaitement que mes craintes sur la manière dont certains emploient le système Karma prouvent une fois encore que malgré la bonne intentions de départ des personnes qui l'on mises en place, il est évident que cette communauté ne saura pas l'utiliser à bon escient.

Je continue à dire qu'il existe des moyens plus adaptés pour récompenser un membre de sa bonne conduite ou de ses points fort.Les "Awards" en sont un très bon exemple.Pour moi donc, il est inutile d'en rajouter d'avantage.

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 17:44
Le karma, c'est plaire au gens, pas avoir une note de comportement.[/b]
Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 17:44
ou parce qu'on aime pas le message, voire le membre, c'est le but du karma.

Tu te contredit un peu là non ?

13 Novembre 2010 à 17:59 #208 Dernière édition: 13 Novembre 2010 à 18:05 par Neo2
Mes preuves ? Le fait que tu te plaigne.
Enfin, je me répète, et en gras aussi tiens : le karma est donné par les membres, et donc au bon vouloir des membres, pas parce que X a fais sa BA de la journée. Sinon, autant élire une élite qui elle seule peut donner des bons points (comme à la maternelle), ce qui reviendrai au même que le système des grades Sages et Conseillers JA, en plus "précis".

Citation de: angenoir37 le 13 Novembre 2010 à 17:57
Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 17:44
Le karma, c'est plaire au gens, pas avoir une note de comportement.[/b]
Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 17:44
ou parce qu'on aime pas le message, voire le membre, c'est le but du karma.

Tu te contredit un peu là non ?
Non.

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 17:44
Oui, il vaut mieux régler nos comptes sur un topic à la vue de tout le monde, plutôt que de cliquer sur un -1 qui modifie un chiffre presque invisible.
Le karma, c'est plaire au gens, pas avoir une note de comportement.

Bah non justement.

Premièrement les règlements de comptes devraient se faire par mp ou en privé (je sais que je suis très mal placé pour dire ça et personnellement ça change rien à ce que je dis) et ils ne devraient pas être fait dans un topic ou via le karma. C'est trop simple dire que c'est un ou l'autre sans donner les autres options.
Le karma est un système pour incité les gens a faire des postes plus pertinents, pas des postes qui plaisent a la communauté sinon on s'oriente vers un forum où tout le monde dit les mêmes trucs pour ne pas se faire 'dékarmé' et accessoirement on perd l'essence même d'un forum qui est la discutions.
Le problème de ce système c'est qu'il demande un peu d'objectivité, il demande au membre de se demander ''Ce post est-il utile même si, moi personnellement, il ne me convient pas?'' et que justement dans une communauté où beaucoup de membres ont des conflits avec d'autre membre ce système n'est qu'un nouvel outil pour exprimer la haine.
Après bon je suis pas fou aussi, ça ne sera pas l'armageddon, il n'aura pas trois grandes fractions qui vont entrer en guerre mais je crois que ce n'es pas infondé quand je dis que ce système n'amène pratiquement rien de bien et que au contraire, même si très peu, ne sert qu'a tué le forum.

La communauté augmente/baisse le karma.
La communauté n'est pas objective.
Donc le karma n'est pas donné objectivement.
What else ?

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 18:06
La communauté augmente/baisse le karma.
La communauté n'est pas objective.
Donc le karma n'est pas donné objectivement.
What else ?

T'es aveugle ou bien tu ne fais tout simplement pas attention a autre truc que tes points?
Je fais un constat, depuis que le karma a été instauré certain membre qui ont fait des postes qui répondais aux attentes des topics, et donc n'avais aucune raison spécial d'être dékarmé autre un règlement de compte se sont fait dékarmé. Au contraire les membres avec beaucoup de groupie se voit +1 pour un post qui n'a pas plus de pertinence que celui qui s'est fait ramasser pour règlement de comptes.
En gros ça sert a rien sauf à créer des tentions entre les membres.

13 Novembre 2010 à 18:14 #212 Dernière édition: 13 Novembre 2010 à 18:18 par Neo2
Si si : ça canalise les tensions. Quitte à choisir, je préfère que les gens qui m'aiment pas règlent leurs problèmes en cliquant sur le -1 en un peu au dessus de mon avatar, plutôt qu'ils m'ennuient à m'envoyer un MP auquel je devrais perdre du temps pour y répondre.

Je ne me plains pas je ne fait que donner mon opinion je t'assure  ;).

Et de toute façon de quoi aurais-je à me plaindre je me le demande bien  :)

Citation de: Chao le 13 Novembre 2010 à 18:12
T'es aveugle ou bien tu ne fais tout simplement pas attention a autre truc que tes points?
Je fais un constat, depuis que le karma a été instauré certain membre qui ont fait des postes qui répondais aux attentes des topics, et donc n'avais aucune raison spécial d'être dékarmé autre un règlement de compte se sont fait dékarmé. Au contraire les membres avec beaucoup de groupie se voit +1 pour un post qui n'a pas plus de pertinence que celui qui s'est fait ramasser pour règlement de comptes.
En gros ça sert a rien sauf à créer des tentions entre les membres.

Bon ba ça résume parfaitement bien mes constatation.

Merci Chao tu m'évite de sortir un joli pavé   :mrgreen:

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 18:14
Si si : ça canalise les tensions. Quitte à choisir, je préfère que les gens qui m'aiment pas règles leur problème en cliquant sur le -1 en un peu au dessus de mon avatar, plutôt qu'ils m'ennuient à m'envoyer un MP auquel je devrais perdre du temps pour y répondre.

Vu comme ça, ça favorise l'hypocrisie, chose que je suis totalement contre.
Si un membre qui t'aime pas t'envoie un MP et que tu veux pas y répondre alors tu l'ignore mais au moins tu sais c'est qui, au contraire du karma où que tu ne peux pas savoir qui t'aime pas la tronche et que tu suspectes des gens pour rien.
Après certains en ont rien a foutre de ne pas être aimé sur le forum mais c'est pas un cas général.

C'est pas parce que t'es contre que personne le fera.

Surtout qu'un MP permet clairement d'exposer en détail ce pourquoi on as besoin de régler un problème et d'ailleurs bien souvent c'est en discutant par MP qu'on fini par mieux se comprendre.

Mettre un vulgaire -1 dans des cas comme çà reviens à ne pas se prendre la tête et à dire "J'aime pas ta gueule" ou " J'ai un problème avec toi" mais en fin de compte fuir l'explication et ne pas chercher à comprendre la personne en face.

Le genre d'attitude que je qualifierai de franchement conne .

S'ils ont envie d'avoir une "attitude conne", ils auront une "attitude conne". Qui sommes-nous pour les en empêcher ?
J'ai dis nous ? Pardon ; comme vous l'avez peut être compris, je fais parti de ceux qui ont une "attitude conne".

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 18:26
S'ils ont envie d'avoir une "attitude conne", ils auront une "attitude conne". Qui sommes-nous pour les en empêcher ?
J'ai dis nous ? Pardon ; comme vous l'avez peut être compris, je fais parti de ceux qui ont une "attitude conne".

Neo2, ou l'exemple le plus fragrant du rienfoutisme.
Je n'irais pas au point de te traité de con car ce serait très déplacé de ma part mais je trouve ton attitudes trop détaché pour que ton avis ai un poids réel.

Tant mieux : je n'ai pas d'avis. Je dis juste ce qui se passe.

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 18:33
Tant mieux : je n'ai pas d'avis. Je dis juste ce qui se passe.

Donc si je comprend bien ton unique but dans ce débat est de faire valoir que le Karma n'a d'utilité que de servir à donner une mauvaise note à quelqu'un parce qu'on ne l'aime pas.

Au moins ca prouve que mes craintes étaient fondés quand à l'utilisation que certains ferons du Karma et donc que les avis contraires à ce système ne sont pas si bête que çà  :siffle:

Non non : il sert aussi à donner une bonne note parce qu'on l'aime. Ou qu'on veut lui lécher les bottes.

Citation de: Neo2 le 13 Novembre 2010 à 18:52
Non non : il sert aussi à donner une bonne note parce qu'on l'aime. Ou qu'on veut lui lécher les bottes.

Pourquoi pas.

Mais franchement je voit pas l'intérêt de dire qu'on apprécie une personne ou lui lécher les botte (tout est possible) simplement en lui rajoutant un petit numéro annonyme.

Mon dieu si les relations humaines devais se faire comme çà on serais tous parqués dans des bunker à se lancer des fleurs ou des tomates  :lol:

'tain Angenoir sérieux arrête ><
La Karma on s'en fous :mrgreen:

C'est toujours mieux que d'être enfermé dans des bunkers camouflés à se lancer des fleurs piégées et des tomates empoisonnées.

Je me permets de donner mon avis sur la question du Karma histoire de m'exprimer sur cette petite nouveauté.

Bon, alors je trouve l'idée de vouloir donner un petit goût neuf au forum est une bonne initiative, ça ne peut que donner un peu de fraîcheur, et c'est toujours le bienvenu.

En revanche je ne sais pas si l'idée proposée est la bonne. Peut-être serait-elle à améliorer. Autant, un système de "j'aime/j'aime pas" à la facebook c'est sûr c'est sympa, mais ce n'est peut-être pas approprié à un tel forum.

Déjà, à mon sens ça ressemble un peu au genre de gadget avec lequel les membres vont faire joujou pendant deux semaines et qui sera très vite pratiquement délaissé par un certain nombre, parce qu'il n'y a absolument rien de naturel après avoir lu un post à se dire "tiens je vais évaluer le membre".

Et ensuite l'idée de "valoriser les bons membres" est bonne, mais je ne suis pas si sûr que le Karma permette de le faire correctement, car dans notre situation ça dépend aussi beaucoup de l'activité de la personne et de sa réputation. Un exemple tout bête : je suis prêt à parier que je vais passer minimum un mois à "zéro" (ou vraiment pas loin) juste parce que je ne poste qu'occasionnellement. Pourtant je ne me considère pas au niveau du membre boulet dont l'écriture et le comportement laissent à désirer (je ne vise bien sûr personne). Ou alors on considère que le Karma couple la qualité du membre ainsi que sa présence, là ce serait un peu plus justifié je pense.

Donc quitte à innover,  très bonne initiative je répète, mais peut être à corriger ou à améliorer :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Binbin le 13 Novembre 2010 à 18:57
'tain Angenoir sérieux arrête ><
La Karma on s'en fous :mrgreen:

Si on s'en fous on à cas le supprimer.  :linkXD:


13 Novembre 2010 à 19:10 #227 Dernière édition: 13 Novembre 2010 à 19:16 par angenoir37
Citation de: Binbin le 13 Novembre 2010 à 18:57
'tain Angenoir sérieux arrête ><
La Karma on s'en fous :mrgreen:

:lol: Le Karma je m'en fou c'est l'utilisation qu'on en fait qui m'énerve  -_-

Pleins de gens ici hurlent à l'hypocrisie au faux-cul et d'autres encore font part de leurs soupçons quand à la manière dont certains membres on créés des clans qui en affrontent d'autre pour des raison souvent d'une puérilité et une inexactitude à faire bailler.

Et là on donne à toutes ses personne le moyen le plus facile d'entretenir voir d'attiser toutes ses formes ridicules de comportements.

M'enfin zut alors  :angry:

Il y a un mod qui rajoute la possibilité de donner des awards aux membres. Ça serait pas mieux de faire ça ? Déjà pour les events, et ensuite pour le reste.

Citation de: Helmasaur le 13 Novembre 2010 à 19:17
Il y a un mod qui rajoute la possibilité de donner des awards aux membres. Ça serait pas mieux de faire ça ? Déjà pour les events, et ensuite pour le reste.

Peut tu développer ton idée qui me parait intéressante au premier abord mais qui cependant si elle doit en rester au même système d'attribution de point ne changerais rien au problème au final.


Citation de: angenoir37 le 13 Novembre 2010 à 19:30
Citation de: Helmasaur le 13 Novembre 2010 à 19:17
Il y a un mod qui rajoute la possibilité de donner des awards aux membres. Ça serait pas mieux de faire ça ? Déjà pour les events, et ensuite pour le reste.

Peut tu développer ton idée qui me parait intéressante au premier abord mais qui cependant si elle doit en rester au même système d'attribution de point ne changerais rien au problème au final.

Non, on en revient au fait que seul un cercle de personne aurait le pouvoir.
ZS n'a pas besoin de d'autre mod, limite je serais même pour retirer le compteur de message des postes ET ne pas avoir de karma. Bien-sur les grades serait toujours en effet.


Citation de: Helmasaur le 13 Novembre 2010 à 19:36
Voici un exemple : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=475

Tant qu'a gérer cela aussi bien faire plus de grade.
De plus si il y des awards péjoratif on revient au même problème que pour le karma sauf que cette fois c'est ceux qui vont être contre l'équipe d'attribution choisie qui vont se prendre une raclés.

Un forum avec une équipe de modération pour faire respecter le règlement de ce dernier, ZS a besoin de rien de plus que ça. Après je suis pour la décoration mais pas les joujou qui serve a rien.

Citation de: Chao le 13 Novembre 2010 à 19:39

Un forum avec une équipe de modération pour faire respecter le règlement de ce dernier, ZS a besoin de rien de plus que ça. Après je suis pour la décoration mais pas les joujou qui serve a rien.

C'est pas comme-ci ZS était dépourvu de modo. On en a 5 et ils font leur boulot.

Citation de: Mymy le 13 Novembre 2010 à 10:33
Ou peut-être simplement supprimer les négatifs ? :) On peut toujours mettre des -1 si on veut, mais ça ne descendra pas en dessous de 0 par exemple.

Euh c'est ça que je voulais dire, peut-être n'ai-je pas été assez clair...  :P

Pour le débat, je trouve que ça commence à devenir assez ennuyant. Ça ne fait que créer des tensions entre différents membres et je ne crois pas que c'est le but. ;)

Au pire, dans moins d'un mois il y aura un sondage, vous voterez contre le karma rendu là...  :meuh:

Citation de: Ka-Smeen le 13 Novembre 2010 à 19:47
Citation de: Chao le 13 Novembre 2010 à 19:39

Un forum avec une équipe de modération pour faire respecter le règlement de ce dernier, ZS a besoin de rien de plus que ça. Après je suis pour la décoration mais pas les joujou qui serve a rien.

C'est pas comme-ci ZS était dépourvu de modo. On en a 5 et ils font leur boulot.

J'ai dis ça quand?
Ce que je voulais dire par la c'est que ZS était très bien avant le karma, qu'on avait tout ce qu'on avais besoin et que le surplus c'est du luxe, un joujou.

Ah pardon j'ai mal lu. J'ai cru que tu voulais dire que ZS avait besoin de plus de modo. *sbaff*

Pour ce qui est des grades et compagnie, je pense que Guillaume a bien souligné le fait qu'un sondage d'opinion serait lancé après la période test du Karma.
Souffre en silence en attendant. :mrgreen:
Signé : Un mec relou

D'accord avec la fin du message de Vivig  :mrgreen:
5 ans sur le fofo, j'écris bien, je dis pas que des conneries et j'ai -4 ...
Le délire c'est pas d'être a -4 déjà je m'en moque, c'est que je ne sais même pas pourquoi; de plus je trouve que mon comportement est bon, mon écriture est claire, sans fautes, agréable.

Je ne suis jamais HS ou Boulet etc... Donc soit c'est par affinité négative qu'on me met un -4 ( le plus bas Karma que j'ai vu d'ailleurs ... ) soit jaimerai savoir pourquoi afin d'évoluer positivement. Et le Karma ne le permet pas ...

Alors tout d'abord, veux dire un truc: tous les gens qui disent "arrêtez de débattre, ça sert à rien". Ben si, nous on estime que ça sert, et tant que le sujet est pas fermé, je vois pas pourquoi on arrêterait, surtout que pour l'instant, peut-être qu'on avance pas beaucoup, mais on a pas non plus dévié du sujet, donc je vois pas le problème. Si vous, vous avez pas envie d'en parler, personne vous oblige à trainer sur ce topic.

Ensuite.... Mais pourquoi vous commencez à débattre juste quand je suis parti? :ninja: C'est pas juste...

Troisièmement, il faut choisir: soit le karma on s'en fout, et alors faut pas y faire attention, et que les membres qui se font descendre en flèche crient youpie (ben oui, parfaitement, c'est comme ça, il y a des gens qui vous aiment pas, réjouissez-vous :ninja:), et je vois pas l'utilité du système, pourquoi alors on nous parle de reconnaissance, d'identification des membres productifs, etc. Soit on s'en fout pas, et le débat présent me semble tout à fait justifié...

Mon avis, je l'ai déjà exprimé en long et en large, je reviendrai pas dessus; je voudrais juste dire que Vivig, Chao et Angenoir37 (pourquoi par ordre anti-alphabétique? Je me pose encore la question >_<) ont dit des trucs qui rejoignent mon point de vue. Je voudrais dire également que j'ai vu de nouveaux membres qui sont déjà en négatif, sans doute pour avoir le malheur d'avoir posé une question un peu maladroite... Or, comme l'a dit je sais plus qui, si on reprend les premiers posts de beaucoup des membres actuels, très peu ne sont pas boulétiques... Et se faire ficher dés le début comme mauvais élément, c'est pas cool, surtout, encore une fois, vu l'âge de beaucoup des visiteurs.

Je vais m'arrêter là pour le moment, je trouverai probablement encore des trucs à dire avec l'évolution du débat, je les dirai à ce moment-là...

25 Novembre 2010 à 18:19 #241 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 20:27 par Linkri
J'ai l'impression que dès que quelqu'un voit un de mes messages, il m'enlève du karma... :(

En même temps si tu créé des topics inutiles c'est normal. :rolleyes:

Linkri, je t'ai envoyé plusieurs messages personnels afin de t'aider à mieux poster. :)


Moi je mets des +1 a tout le monde! :)
Surtout ceux qui sont dans le négatif pour les aider à remonter.
Je trouve ça moche que des membres comme Zaki, Linkri ou Angenoir37 soient ou aient été dans les -, c'est un peu de la méchanceté gratuite. :(

25 Novembre 2010 à 18:35 #245 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 18:37 par 4lom
Il n'a pas été banni pour ça ?
Pour savoir, j'étais pas encore inscrit à l'époque.

Citation de: pouale-link le 25 Novembre 2010 à 18:34
Moi je mets des +1 a tout le monde! :)
Surtout ceux qui sont dans le négatif pour les aider à remonter.
Je trouve ça moche que des membres comme Zaki, Linkri ou Angenoir37 soient ou aient été dans les -, c'est un peu de la méchanceté gratuite. :(

Ça prouve bien l'inutilité de ce système. :rolleyes:

Pouale-link, tu mérites un +1 tiens :)

J'utilise peu ce système, mais tu le mérites bien :lol:

Merci Pouale-Link.

Même si j'ai ce système en horreur je te met tout de même un +1  pour te remercier de ton attention ^_^

Citation de: 4lom le 25 Novembre 2010 à 18:35
Ça prouve bien l'inutilité de ce système. :rolleyes:

La mauvaise utilité qu'on en fait dirons nous  :P.

25 Novembre 2010 à 20:25 #248 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 20:30 par angenoir37
 Ptin je viens de voir le Karma que se tape ce pauvre Linkri.

Franchement HONTE à ceux qui se sont amusés à le descendre comme çà  :angry:.

Je tiens à rappeler que même si il a autrefois eu la réputation d'un boulet par ses posts et topics et un bannissement ( bien mérité c'est vrai) il n'en reste pas moins que depuis son retour (avant la mise en place du Karma si je ne me trompe pas) dans la communauté, Linkri s'efforce d'éviter d'avoir des comportement de boulet et donc que le Karma qu'il se tape est totalement injustifié.Il ne mérite absolument pas qu'on le descende de la sorte  <_<
.

25 Novembre 2010 à 20:26 #249 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 20:42 par Linkri
De toute façon j'aime pas cette idée...


Citationet que les mauvais comportement soient sanctionnés par la celle-ci.