Annonce: Activation du Karma

Démarré par Noxneo, 10 Novembre 2010 à 23:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angenoir > Puisque tu veux parler de Linkri : je pense que Linkri ne voit pas, ou ne veut pas voir, les conseils qu'on peut lui apporter. Beaucoup de membres lui ont fait des remarques concernant ses topics, concernant sa façon de poster, pas une seule fois il n'a essayé de se corriger (je pense notamment à sa façon de poster dans sa galerie).

Est-ce qu'il ne voit pas ? Je ne sais pas, peut-être.


Citation de: Couet le 25 Novembre 2010 à 20:34
angenoir > Puisque tu veux parler de Linkri : je pense que Linkri ne voit pas, ou ne veut pas voir, les conseils qu'on peut lui apporter. Beaucoup de membres lui ont fait des remarques concernant ses topics, concernant sa façon de poster, pas une seule fois il n'a essayé de se corriger (je pense notamment à sa façon de poster dans sa galerie).

Est-ce qu'il ne voit pas ? Je ne sais pas, peut-être.

Je suis d'accord sur le fait que Linkri à eu ( et à peut être encore) des difficulté à comprendre et écouter les conseils des membres je l'ai moi même sévèrement réprimandé une fois sur ce sujet en publique comme en privé car nous nous parlons à l'occasion.Et ça Couet tu as raison c'est assez dommage  :(.

Mais il m'avais tout de même semblé que Linkri faisait des effort depuis quelques temps.

En tout cas je pense quand même que de le descendre comme çà n'est pas une manière plus efficace de le faire réagir,si tenté bien sur que les membres qui lui on mis des -1 soient motivés par une envie de le faire réagir et non  d'un savoureux prétexte de satisfaire leurs envies de l'enfoncer parce qu'ils ne l'aiment pas  -_-.

D'accord pour dire que Linkri a peut-être pas tenu compte de tous les conseils donnés (quoique comparé à avant son ban, il y a quand même une grosse évolution, qu'apparemment peu ont remarqué), mais de là à en arriver à un tel karma, il y a une marge. C'est ça que j'aime pas dans ce système. Surtout qu'à son âge, on a droit à l'erreur.

Surtout qu'à part parfois un peu de manque de pertinence et la sourde oreille vis à vis des conseils, il a pas fait grand chose de mal...

De toute façon, Linkri est arrivé à -15 sans faire preuve d'agressivité et sans chercher à être désagréable. Il ne s'est même pas investi dans un topic "polémique"! Il a fait un concours de kits graphiques qui a été plutôt bien reçu, de forts belles récompenses, etc. Faut être juste; si on lui enlève des points chaque fois qu'il fait quelque chose de mal, il faut lui en rajouter dans le cas contraire. Sinon c'est du lynchage pur et simple, et c'est donner raison à toutes les personnes qui se sont montrées sceptiques vis à vis du principe... Si on en croit le topic du concours, les participants ont bien aimé, ce serait sympa de lui filer des points, nan? 'Fin je vous oblige pas, chacun fait ce qu'il veut avec ses points, mais ça me semble être adéquat vu la situation.

Bref, je vais pas épiloguer là-dessus. Un membre de 12 ans qui se retrouve à -15 après avoir fait de gros efforts sur soi pour être bien accepté par la communauté, c'est pas juste, c'est tout ce que je dis. Surtout qu'il est de très loin celui qui a le plus bas karma.

Pour ma part, j'utilise peu ce système, j'ai dû l'utiliser pour quelques posts intéressants, mais sans plus. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci de ton soutient Antevre.

J'espère sincèrement que des membres aurons l'intelligence de reconnaitre l'évolution de Linkri (même si elle peux paraître insignifiante aux yeux de certains) ainsi que de prendre en compte la dernière manifestation qu'il à crée pour ce forum.


C'est vrai que linkri a fait d'énormes progrès, surtout, vous oubliez qu'il a 12 ans; ça n'excuse pas tout, Ok, mais quand même... -12 de Karma c'est de la méchanceté gratuite, au risque de me répéter. :(

Ouais enfin de la méchanceté gratuite c'est vite dit... C'est juste un petit chiffre inscrit sur le côté gauche. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est vrai, c'est juste un petit chiffre. Seulement de un il est le seul à qui on a pris la peine d'abaisser ce nombre si bas, ce qui est une forme de discrimination (même si c'est pas le but recherché, c'est en pratique ce qu'il se passe), de deux lui ne le ressent pas comme ça... et à partir du moment où on en est conscient (donc quand il a posté pour le signifier), et qu'on continue malgré tout, là ça devient(dra, pour être plus clair) de la méchanceté gratuite ;)

Surtout que Linkri a manifestement du mal à s'intégrer, ça lui donne pas envie si il est traité de telle manière...

Et maintenant, la petite pointe d'autosatisfaction du jour: on vaut mieux que ça sur ce forum, non?  :)

En même temps faut pas croire que c'est que le même membre qui baisse le karma de Linkri hein :mrgreen:.
Personnellement je me sert quasi jamais du karma aussi, je donne ou retire un petit point par ci par la mais c'est assez rare quand même.
Et puis bon s'il faut donné des points a quelqu'un par pitié je me permettrai de juger encore une fois l'utilité d'un tel système sauf créer une mauvaise ambiance et des tensions entre les membres.

Citation de: Chao le 25 Novembre 2010 à 23:45créer une mauvaise ambiance et des tensions entre les membres.
... si je me souviens bien, à l'époque où j'étais modo, on avait pensé à activer le karma, mais on y avait finalement renoncé pour, justement, cette raison.

Citation de: SaniOKh le 26 Novembre 2010 à 00:06
Citation de: Chao le 25 Novembre 2010 à 23:45créer une mauvaise ambiance et des tensions entre les membres.
... si je me souviens bien, à l'époque où j'étais modo, on avait pensé à activer le karma, mais on y avait finalement renoncé pour, justement, cette raison.

Dans ce cas je me demande bien ce qui à subitement fait qu'on l'a mis en place :huh:

D'après ce que j'ai pu constater en lisant ici et ailleurs les témoignages d'anciens et de nouveau modo.La mise en place de ce système n'a jamais fait l'unanimité au sein de l'équipe.



Citation
La mise en place de ce système n'a jamais fait l'unanimité au sein de l'équipe.

Qu'est ce que t'en sais? Figures toi que si ça a été mis en place, c'est que l'équipe entière en a décidé ainsi.

CitationOn vaut mieux que ça sur ce forum, non?  :)

Rappelles toi que c'est précisément le "on" qui donne et enlève des points...à toi de tirer la propre réponse à ta question ;)

Je crois que certains ont tendance à trop souvent associer "absence de réaction" à "mauvaise foi".

Lorsqu'on est jeune, la perception des choses est bien différente de lorsqu'on est adulte. Je ne pense donc pas que ce soit dans l'intention de Linkri de mal agir et «d'ignorer» les conseils, il ne les assimile peut-être juste pas encore totalement... Laissez-lui une chance et du temps?

... Pour le reste, son Karma prouve assez bien ce que je redoutais lol.

Citation de: Guillaume le 26 Novembre 2010 à 03:39
Qu'est ce que t'en sais? Figures toi que si ça a été mis en place, c'est que l'équipe entière en a décidé ainsi.

Ce que j'en sait :

Citation de: yoshi04 le 11 Novembre 2010 à 16:27
Je tiens à préciser ouvertement qu'il y a à la base également des divergences d'opinion dans l'équipe de modération vis à vis de l'implantation de ce système

Citation de: SaniOKh le 26 Novembre 2010 à 00:06
... si je me souviens bien, à l'époque où j'étais modo, on avait pensé à activer le karma, mais on y avait finalement renoncé pour, justement, cette raison.

Voila deux exemples Guillaume  :)

Même si la décision finale semble avoir été acceptée par tous il n'empêche en rien le scepticisme que certains membres de l'équipe semblent avoir eu pour ce système et c'est ce que j'ai voulus souligner.Ni plus ni moins.

Citation de: Guillaume le 26 Novembre 2010 à 03:39
Citation
La mise en place de ce système n'a jamais fait l'unanimité au sein de l'équipe.

Qu'est ce que t'en sais? Figures toi que si ça a été mis en place, c'est que l'équipe entière en a décidé ainsi.
Yoshi a lui même annoncé sur ce topic qu'en effet, toute l'équipe n'avait pas le même point de vue au sujet du karma. Alors si en effet, c'est toute l'équipe qui a accepté de mettre à l'essai ce système, on ne peut pas dire que toute l'équipe était a priori favorable au karma en lui-même.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: angenoir37 le 26 Novembre 2010 à 08:36
Même si la décision finale semble avoir été acceptée par tous il n'empêche en rien le scepticisme que certains membres de l'équipe semblent avoir eu pour ce système et c'est ce que j'ai voulus souligner.Ni plus ni moins.

Comme Valoo l'a souligné:

Citationen effet, c'est toute l'équipe qui a accepté de mettre à l'essai ce système

Du coup le fait que les avis des divers membres de l'équipe soient nuancés, ce qui est normal, n'a pas grand chose à faire dans le débat.

Citation de: Guillaume le 26 Novembre 2010 à 03:39
CitationOn vaut mieux que ça sur ce forum, non?  :)

Rappelles toi que c'est précisément le "on" qui donne et enlève des points...à toi de tirer la propre réponse à ta question ;)
Méééeuh, c'était purement rhétorique comme question :ninja: Sinon c'est effectivement ce qui m'inquiète...

Au passage, justement, pour  mettre d'accord un peu tout le monde, l'affaire de Linkri, c'est pas une critique vis-à-vis de l'idée, du système, mais envers l'utilisation qui en a été faite, qui est un peu abusive (je veux bien qu'on mette des -1, mais c'est vraiment nécessaire quand on voit que le membre est déjà si bas? Perso c'est surtout ça qui me dérange en l'occurrence)

C'est surtout qu'est ce qu'on s'en fiche de ce chiffre. ^^

Citation de: Binbin le 26 Novembre 2010 à 12:30
C'est surtout qu'est ce qu'on s'en fiche de ce chiffre. ^^

Ouais, ça rejoint mon avis, ce n'est qu'un chiffre inscrit à gauche de chaque message finalement. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Binbin le 26 Novembre 2010 à 12:30
C'est surtout qu'est ce qu'on s'en fiche de ce chiffre. ^^


Ah mais je suis totalement d'accord sur ça moi, le problème c'est que beaucoup de gens non. Je ne crois pas non plus qu'il faut leur imposer le karma si ils n'en veulent pas.
Si on se fiche de ce chiffre, je ne vois aucun problème de ton coté pour dire qu'on peut le retirrer, autrement tu t'en fiche pas autant que tu le fais croire  :rolleyes:.

Après bon mon constat c'est que ça fait l'affaire de certain de l'équipe de modération et non de la majorité des membres qui se sont exprimé sur le sujet, mais c'est l'équipe qui a le pouvoir.

Peut-être pourrait-on avoir le choix d'afficher notre Karma ou non? Comme cela, tout le monde sera content et on sera fier d'afficher notre karma s'il est positif. Et comme je l'ai dit avant, pourquoi ne pas supprimer le karma négatif pour qu'il arrête à zéro? Selon moi, ça serait une bonne idée... :)

P.S: Les grades "À éviter" et "Boulet" ne semblent pas avoir grand utilité avec le karma...  ;)

Citation de: Supersigo le 26 Novembre 2010 à 16:48
Peut-être pourrait-on avoir le choix d'afficher notre Karma ou non? Comme cela, tout le monde sera content et on sera fier d'afficher notre karma s'il est positif. Et comme je l'ai dit avant, pourquoi ne pas supprimer le karma négatif pour qu'il arrête à zéro? Selon moi, ça serait une bonne idée... :)

P.S: Les grades "À éviter" et "Boulet" ne semblent pas avoir grand utilité avec le karma...  ;)

Ça perd tout son intérêt donc.
Vraiment je ne crois pas qu'il puisse y avoir des compromis tout en gardant l'utilité du système. C'est soit on garde le karma soit on le retire complètement.

On peut mettre un minimum de 0 et un maximum de 1 ! C'est une bonne idée, non ?

Citation de: Neo2 le 26 Novembre 2010 à 17:07
On peut mettre un minimum de 0 et un maximum de 1 ! C'est une bonne idée, non ?

Tu dis ça à la blague ou tu es sérieux?  :blink:

Citation de: Supersigo le 26 Novembre 2010 à 17:09
Citation de: Neo2 le 26 Novembre 2010 à 17:07
On peut mettre un minimum de 0 et un maximum de 1 ! C'est une bonne idée, non ?

Tu dis ça à la blague ou tu es sérieux?  :blink:

C'était de l'ironie suite à ton post.


26 Novembre 2010 à 17:13 #276 Dernière édition: 26 Novembre 2010 à 20:01 par Supersigo
C'était simplement une suggestion, hein...  :rolleyes:

Citation de: Chao le 26 Novembre 2010 à 15:48
Citation de: Binbin le 26 Novembre 2010 à 12:30
C'est surtout qu'est ce qu'on s'en fiche de ce chiffre. ^^


Ah mais je suis totalement d'accord sur ça moi, le problème c'est que beaucoup de gens non. Je ne crois pas non plus qu'il faut leur imposer le karma si ils n'en veulent pas.
Si on se fiche de ce chiffre, je ne vois aucun problème de ton coté pour dire qu'on peut le retirrer, autrement tu t'en fiche pas autant que tu le fais croire  :rolleyes:.

Après bon mon constat c'est que ça fait l'affaire de certain de l'équipe de modération et non de la majorité des membres qui se sont exprimé sur le sujet, mais c'est l'équipe qui a le pouvoir.

Ah moi je m'en fiche totalement . Qu'il y soit ou qu'il y soit plus ca me fais une belle jambe.
On verra avec le vote.

Bilan: tout le monde dit s'en foutre ou s'en plaint.
Je crois que cette opération va se finir en queue de poisson. :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Citation de: angenoir37 le 26 Novembre 2010 à 01:11
Citation de: SaniOKh le 26 Novembre 2010 à 00:06
Citation de: Chao le 25 Novembre 2010 à 23:45créer une mauvaise ambiance et des tensions entre les membres.
... si je me souviens bien, à l'époque où j'étais modo, on avait pensé à activer le karma, mais on y avait finalement renoncé pour, justement, cette raison.

Dans ce cas je me demande bien ce qui à subitement fait qu'on l'a mis en place :huh:

D'après ce que j'ai pu constater en lisant ici et ailleurs les témoignages d'anciens et de nouveau modo.La mise en place de ce système n'a jamais fait l'unanimité au sein de l'équipe.

C'est justement en  l'essayant que l'on peut se faire un avis "définitif" et global par rapport à ce système. Et ce n'est pas comme si ça changeait vraiment du tout au tout.

Pourquoi ça a été mis en place ? Parce que en l'occurrence ça ne coûtait pas grand chose d'essayer, que ça permet d'être plus objectif vis à vis de sa réelle utilité et accessoirement d'animer un peu le forum.


Citation de: yoshi04 le 27 Novembre 2010 à 18:07
ça permet d'être plus objectif vis à vis de sa réelle utilité

C'est justement ça, le problème.


Citation de: Linkexelo le 27 Novembre 2010 à 19:18
Citation de: yoshi04 le 27 Novembre 2010 à 18:07
ça permet d'être plus objectif vis à vis de sa réelle utilité

C'est justement ça, le problème.

Le problème est d'être objectif?

Citation de: Guillaume le 27 Novembre 2010 à 19:23
Citation de: Linkexelo le 27 Novembre 2010 à 19:18
Citation de: yoshi04 le 27 Novembre 2010 à 18:07
ça permet d'être plus objectif vis à vis de sa réelle utilité

C'est justement ça, le problème.

Le problème est d'être objectif?

Le problème c'est pas l'objectivité mais l'utilité du système X).

Ben justement, pour juger l'utilité du système, on met une période d'essai avec un vote à l'issue de celle-ci auquel peuvent participer TOUS les membres du forums.
Je vois vraiment pas quel est votre problème.

Citation de: Guillaume le 27 Novembre 2010 à 19:42
Ben justement, pour juger l'utilité du système, on met une période d'essai avec un vote à l'issue de celle-ci auquel peuvent participer TOUS les membres du forums.
Je vois vraiment pas quel est votre problème.

Oui oui je sais, je suis d'accord pour la période de test je n'es fait que dire ce qu'il voulait probablement dire X).
Je suis contre le karma, mais ca a pris une période d'essaie pour m'en rendre compte, je ne trouve pas qu'il y a un problème de ce coté par contre comme je l'es assez dis, je vais voter pour non moi  :).

Juste pour vous rappeler que, comme annoncé au départ, le vote aura lieu dans presque exactement une semaine:

Le vendredi 10 décembre

Il sera ouvert pendant précisément 5 jours, c'est à dire jusqu'au mercredi 15 décembre. Cela devrait laisser assez de temps à tout le monde pour voter, d'autant plus qu'on a un week-end au milieu.

Vous aurez le choix entre garder le système de karma en place, ou bien le retirer du forum. Pour les détails (du genre garde t-on le karma et le compteur de posts, ou juste le karma? affiche t-on le karma total ou bien les détails de +/- ? etc., cela sera décidé si le karma remporte la faveur du forum).

Voilà, encore 8 jours pour que vous pesiez le pour et le contre :)