IParallele Medieval Saga II

Démarré par Dastrem, 11 Novembre 2010 à 23:52

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IParallele Medieval Saga II

Genre : RPG Classique & Exploration
Style : Moyen-Âge
Durée de vie : 8 à 10 heures.
Créateur : Astram
Correcteur Orthographique : Alex RoiEsper
Remerciement spécial : Joe Monsters(idées du concept des Couleurs)

Ce que le jeu offre :

● Un territoire avec plein de lieux et de secrets.
● Une guilde proposant des missions variées.
● Le scénario du jeu possède certains liens avec les IParadise.
● Et plusieurs autres surprises!



Page Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/IParallele-Medieval-Saga-II/164594823567165

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Gameplay :
RPG Classique semi-linéaire.
Bref,on peut(après être sortit du premier village),aller où on veut,
tant que l'on est assez fort pour résister et tuer les monstres.

Comment Sauvegarder :

Pour sauvegarder votre partie,rien de plus simple.
Rendez vous dans n'importe quel église et sélectionnez le livre ouvert.
C'est tout!



Concept
:

Le concept de ce jeu sont : Les couleurs.
Cette idée vient de Joe Monsters et avait été implantée dans le Chapitre 7 de IParadise 3 : Les généraux de l'Apocalypse.

Cette idée revient dans IParallele : Medieval Saga 2.
La seule différence est dans le style des combats,qui sont maintenant comme Dragon Quest,donc bien plus style RPG.

Signification des Couleurs :

CitationBleu = Raison
Rouge = Folie
Vert = Colère
Blanc = Pureté
Noir = Chaos

Loi des Couleurs :

CitationBleu détruit Rouge
Rouge détruit Vert
Vert détruit Bleu
Blanc détruit Noir
Noir détruit Blanc

Ne vous inquiétez pas,dit comme ça,ça a l'air compliqué,mais en jeu ça l'est moins,puisque c'est écrit dans la description des magies.(et un peu partout aussi)

PS : Si le vêtement du sprite de votre personnage est bleu,il sera fort contre le bleu,mais faible contre le vert.



Histoire :

CitationIl y a très longtemps,un territoire du nom de "Royaume des Glaces" était situé au nord des Terres du Sud (Westland Island et Eastland Coastland).
Il était dit que quand une personne atteignait l'âge de 21 ans,il se devait de devenir chevalier du Roi Dastrem en participant à une épreuve spéciale.
Ces chevaliers devait par la suite défendre le pays.

Aidez Gérémie à devenir Chevalier et à explorer le mystérieux Royaume des Glaces!

Personnages

Gérémie :


C'est le personnage principal du jeu.Depuis sa naissance,il possède un étrange pouvoir,celui de voir l'avenir en touchant certaines choses.

Gorgan :


Ami d'enfance de Gérémie et frère de Pepeto,il est toujours assez sérieux.
Il est devenu chevalier et sait très bien manier les épées.

Pepeto :


Ami d'enfance de Gérémie et frère de Gorgan,il a étudié les couleurs Bleu,Rouge,Vert et Noir.
Il n'est pas très bon en maniement des armes,mais il est excellent en "Couleur".

Zuzuka :


Amie d'enfance de Gérémie et soeur de Nardia,elle a appris l'art des ninja.
Elle maitrise très bien les Katana et peut donner 2 coup en un seul tour.

Nardia :


Amie d'enfance de Gérémie et soeur de Zuzuka,elle est devenue prêtresse.
Elle n'est pas très bonne en maniement des armes,mais elle a appris la Couleur Blanche.

Roi Dastrem :


Très vieux Roi du Royaume des Glaces,il dirige le royaume et fait monter en grade les jeunes adultes désirant devenir Chevalier.

Images :



Bon jeu à tous!

Je crois que j'avais déjà vu ton jeu sur un autre forum... ^^  Tu fais les choses en grand! Déjà une page Facebook pour un jeu, j'ai rarement vu ça...  :P

Ton jeu a l'air pas mal! Je trouve que tes maps sont très bien faites pour du RPG Maker 2003...  :)  

Y'a pas de lien de téléchargement?   :angry: :D

12 Novembre 2010 à 00:10 #2 Dernière édition: 12 Novembre 2010 à 00:12 par Dastrem
Salut Supersigo ^^
Pour Facebook, bah c'est simple, on fait une page et voilà... :P
Sinon, pour le lien de téléchargement, il faut clicker sur ;)

Pour l'avoir terminé, je confirme, c'est un bon jeu.
A la base, c'était un jeu pour un mini-concours (Noël 2008) sur un forum, et je faisais parti des testeurs... Il est arrivé premier.

Etant un test que j'ai fait y a deux ans, quand j'en avais 16, ne vous étonnez pas de la catastrophe qu'est mon écriture d'époque...:
[spoiler]IParallele Medieval Saga II (Astram):
Positif:
- Ambiance à la fois proche et éloignée d'un Dragon Quest... On sent tes influences en tout cas, tout en essayant de te donner un style précis (mais pas encore assez ancré, et bien trop proche d'un Dragon Quest, pour vraiment pouvoir dire que tu as ton propre style au sens "fort" (parce qu'au sens "faible", il y a autant de styles différents que de personnes sur la Terre, évidemment :p)).
- Mapping très bon (on prend vraiment pas mal de plaisir à naviguer dans ces cartes si bien remplies, et assez "concentrées" pour ne pas ennuyer le joueur à cause de trop de lenteur de marche du héros dans un village par exemple).
- Des musiques variées et bien choisis: en vrac, j'ai cru reconnaitre entre autre le thème de Lufia, le thème de la mairie de Zelda Majora's Mask, le thème du casino d'un Dragon Quest ou d'un Dragon Quest-like (Lufia 2 ou DQ4 je pense), etc...
- Système de couleurs, certes, peu original (bien qu'un peu remanié), mais qui prend assez de place dans le jeu pour être remarquable et en bien (et après, c'est toi qui reprochait à OoE d'utiliser un système de faiblesses qu'on doit absolument prendre en compte pour pouvoir continuer le jeu :p...).
- Reprise du système de téléportation via un endroit à la Paper Mario.
- Système de la fiche avec nos statistiques (super pour ceux qui veulent se répèrer, par rapport à où ils en sont dans le jeu).
- Toujours dans le système (quatrième point de celui-ci que j'aborde), celui des étoiles avec les quêtes annexes/Hors-la-loi, et celui des médailles sont aussi assez remarquables et réussis.
- Gameplay général, parfois assez original (le coup des cordes au volcan, le double-raccourci qui mène au château, les clés qu'il faut chercher d'un peu partout pour ouvrir les deux portes au volcan, les coffres sans hasard (à bien préciser, c'est important) qui aboutissent à deux solutions différentes, la quête des cristaux si peu originale qui le devient un peu plus une fois remanié (le coup des arbres qui nous donnent des visions, puis, qu'il faut revoir une fois l'essence en poche)), d'autres fois moins (le coup de la cascade, le labyrinthe, l'arène, les tapis fléchés, les interrupteurs bleus/rouges à la Zelda...), en tout cas, ça fait souvent énigmes à la Lufia 2, et ça, cay cool mon gars...
- Combats bien dynamiques et pas mal de plaisir à monter ses personnages.
- Un véritable effort dans la gestion de la difficulté et des combats: jeu pas si facile que ça, du moins, c'est le moins facile du concours, tout en étant pas insurmontable et donc à la portée de bon nombre de personnes.
- Très peu de bugs (je les ai même oublié, c'est dire... Mais il y en a quand même...).
- Donne envie de le faire à 100% (d'autant qu'il y a des quêtes annexes, c'est pas le cas pour tous les jeux de ce concours...).
- Les deux raccourcis du château, et tous les passages qui mènent à des cartes où l'on est déjà passé, mais à un autre endroit, ce qui donne l'impression que ton jeu est fichtrement bien construit.
- La fin qui est pas mauvaise, mais clairement trop "à suivre" (donc forcément, un peu dur de la juger, un "à suivre" fait quasiment toujours envie...).
- Mise en place des mots d'Alex (tout au début dans le pub du premier village) et de l'objet de Noël (bien introduit dans le jeu).
- Des mystères: Derrière les frères Rouge et Vert (même si la fin résoud un peu ça), le pont cassé, le ticket spécial du port, les portes verrouillées de Vaall...
- Clins d'oeil, plus ou moins dissimulés, à de nombreux jeux: Lufia (similarités entre Lufia et Lenna, un Gorgan final qui fait penser à un Dekar de Lufia, et aussi les monstres de Lufia 2, en plus de quelques boss (pour la plupart repeint, si je ne me trompe pas :p) tout simplement), Final Fantasy (Gilgamesh), Dragon Quest (les médailles à échanger), Mario et Luigi (Rouge et Vert), Zelda Link's Awakening/Majora's Mask (les téléporteurs en moité/fin de donjon, qui ramènent au début du donjon), Zelda The Wind Waker (pour la maison qu'on achète), Chrono Trigger (pour le nom de la princesse qui change, le pont cassé, la Grand Leon (haha), la taille et la façon dont le héros se déplace sur la carte centrale), etc...
- Chewie (oui, c'est un clin d'oeil, mais c'est tellement gros que ça vaut un point positif à lui tout seul :p...).
- Long.

Négatif:
- Personnages un peu déséquilibrés (une Zuzuka infiniement plus puissante qu'un Gorgan par exemple...).
- Quelques personnages venant tard dans l'aventure, délaissés pour cause de manque de courage de les faire monter (il aurait fallu les mettre déjà à un niveau un peu plus haut que le 1 en fait...).
- Manque de personnalité des personnages principaux.
- Scénario un peu trop "cliché" ou "déjà-vu" parfois... (Le grand héros élu qui a passé une épreuve de la mortkitue et tous les amis qui sont avec lui (rapport au cauchemar), c'est très très gnangnan et déjà-vu en plus... Le coup de la princesse qui n'est pas morte et qui est dans la tour, on s'y attendait à 200 km aussi (dès que la fille tombe dans l'eau en fait)).
- Long.
- Enormément de fautes d'orthographe: Voir document de 10 lignes complètes sur txt. Rien que pour ça, ça mérite un grand bravo pour ton orthographe exemplaire *Vive l'ironie*.

Commentaire: Et bin la seule chose que j'aurai à dire, c'est que la plupart des défauts... Ce sont les mêmes que je trouve à Dragon Quest :p... Encore une fois, on sent ton influence, mais c'est pas plus mal, car comme je l'ai aussi dis, on a beau voir un peu de Dragon Quest derrière ton jeu, on y voit aussi du "fait par Astram". En fait, révise absolument ton orthographe, t'as pas mal de problèmes avec les pluriels et les verbes j'ai remarqué... C'était assez catastrophique par moment (du genre 3 ou 4 fautes dans une même phrase... Argh...). Peaufine aussi un peu tes personnages, ils ont beau être sympa extérieurement, on ne sait quasiment rien d'eux, et ça, c'est sacrément dommage...
En revanche, t'as fais un jeu plaisant, et même si sa longueur est un défaut, c'est aussi une qualité, car on s'y accroche à ton jeu... Le gameplay est un pot-pourri de bonnes énigmes et de quelques systèmes du jeu vidéo, en plus de pleins d'ajouts venant de toi (heureusement qu'ils y sont ;)), de combats bien dynamiques, d'un mapping réussi, et tout simplement... D'un jeu prenant, on a envie de le continuer, pas de le laisser pourrir dans son coin.
J'espère que tu nous en referas beaucoup de jeux du genre (avec les fautes d'orthographe en moins hihi), on ne peut qu'apprécier.[/spoiler]

Le jeu a l'air super et je suis trop fan des jeux faits avec rm2k *souvenirs souvenirs*
Mais sérieux, c'est quoi ces noms?
Pepeto quoi! xD
Signé : Un mec relou