[MMOPRG]Battle of the Immortals

Démarré par Couet, 14 Novembre 2010 à 17:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cela fait plusieurs fois qu'on me demande le mmorpg auquel je joue, voilà sa présentation selon moi :)

Battle of the Immortals


C'est un MMORPG tout ce qu'il y a des plus basiques, un choix entre plusieurs personnages :
  • Les hérétiques; les soigneurs et damage dealer.
  • Les mages, les damage dealers de distance et d'attaque magique.
  • Les slayers, gros damage dealer d'attaque physique
  • Les champions, tanks, des pompes à vitalité donc
  • Les berzerkers, à mi-chemin entre le slayer et les champions, damage dealer attaque physique et plus de vitalité que les slayers
Une liste de personnages plutôt basiques pour un mmorpg d'heroic fantasy.
On incarne un personnage (masculin ou féminin, évidemment) qui évolue dans l'Antiquité (chinoise paraît-il, mais il y a beaucoup de rappels sur l'antiquité européenne également)

Il existe plusieurs paliers de niveau pour lesquels on gagne 2 à 3 sorts (le maximum aujourd'hui étant à 105 si mes souvenirs sont bons). Les skills sont montés moyennant de l'xp (oui oui, de l'expérience de niveau ^^) et des sous.
Le système de métier est fait de telle façon qu'on ne passe plus ses heures devant un fourneau/une enclume/autre. Il existe une petite barre de technique, qui permet de faire évoluer son métier en fonction du temps passé.
L'xp du personnage ne se fait pas seulement par du farming de monstres. C'est même moins efficace. Il existe plein d'astuces pour faire monter rapidement son xp, notamment plein de quêtes pour quasiment chaque niveau. Mais faire des instances reste le plus efficace pour monter rapidement, cela dit, au départ, c'est une très bonne alternative pour monter son personnage à un niveau suffisant.

Seul point négatif, les instances sont pour la plupart basées sur un système d'évent. Donc ne sont accessibles seulement sur des tranches horaires précises. On ne peut donc pas décider en plein milieu de l'après-midi, de choisir de faire telle instance. Sauf pour 2 à ma connaissance.

En gros je retiens surtout :
- Des quêtes plus efficaces pour xp que du farming de mobs.
- Un système de métier dans lequel tu ne passes pas des heures à couper/miner et chercher les gisements.
- Un système d'auto-run qui t'évite d'aller fouiller partout les mobs que tu cherches, certains y voient un inconvénient, pour moi c'est un avantage.
- Des quêtes qui te permettent de découvrir petit à petit les régions selon ton niveau.
- Un système qui te permet d'xp pendant que tu es absent ou que tu dors, à condition de rester connecté, évidemment, ça serait trop facile sinon :P

Si vous avez des questions dessus, n'hésitez pas ^_^



Belle présentation. Et les screens du site sont pas moches ! :)
Sinon est-ce qu'il se démarque au niveau de la mentalité de sa communauté en général ? Parce que ça m'intéresserait bien si y'a pas trop de kikoo (Quoi, vous avez dit Dofus ? :ninja:)

Citation de: Couet le 14 Novembre 2010 à 17:50
- Un système qui te permet d'xp pendant que tu es absent ou que tu dors, à condition de rester connecté, évidemment, ça serait trop facile sinon :P


Ca veut dire que si je laisse mon PC allumé toute la nuit je pexe ? ._.

14 Novembre 2010 à 17:59 #3 Dernière édition: 14 Novembre 2010 à 18:01 par Couet
Ben écoute je joue avec les mêmes personnes que d'habitude, pour l'instant on est pas mal actifs, et si on manque de monde on peut facilement recruter.
Donc on bouge pas mal et on n'est pas encore arrivés au niveau maximum de skills. Je suis 80 pour les derniers skills à 105.

J'ai commencé à jouer vers la rentrée. Je te dirai quand je serai lassée :P

Après c'est un mmorpg, donc redondant quand on a tout fait, mais il y a eu une grosse mise à jour cette semaine, avec nouveau donjon, pleins de nouveaux pnj avec plein de nouvelles quêtes, de nouveaux events, de nouveaux pets ultimes. de quoi avoir des buts.


Ka-smeen > Oui, il existe une relique qui donne un tout petit peu d'xp toutes les minutes environ, et il existe un "event" qui s'appelle tree of life, tu achètes un fruit et il te donne 6h d'xp, l'xp reçue est fonction de ton niveau et du nombre de personnes dans ton groupe, en gros, je dois arriver à 2-3 millions pour 6h de veille sachant que pour upper au niveau 81, je dois faire 48M d'xp.

Il y a plein d'autres astuces.

Ce qui est agréable, c'est que l'xp donné par ces astuces s'adapte vraiment à ton niveau, ça n'est pas une xp fixe qui t'es donnée.

EDIT : Alors il faut savoir que c'est un mmorpg anglophone. Nous jouns sur Gemini, qui est un serveur européen, mais le jeu est anglais et c'est cette langue que tout le monde parle sur les chans.
On ne joue pas trop avec d'autres personnes, mais l'ambiance est plutôt ado/adulte, plus mature que Dofus donc.


15 Novembre 2010 à 21:24 #4 Dernière édition: 15 Novembre 2010 à 21:27 par Teji
Mais où tu trouves le temps de jouer à tous ces jeux en ligne? o__O''
Signé : Un mec relou


Quelqu'un peut me dire comment on accepte les quêtes dans ce jeu... ?  :mellow:
J'ai pris 15 minutes à accepter la première, et je sais même pas comment... >_<

Ensuite, j'ai arrêté pour la 2ième, ça m'a assez fatigué de me battre dans le vide rien que pour accepter une quête...  :unsure:

J'ai eu beau cliquer-droit ou cliquer-gauche, ça ne marchait pas...  :(

Il faut interagir avec le PNJ (ou NPC dans le jeu), donc clic-gauche sur le personnage qui a soit un point d'exclamation jaune (nouvelle quête), soit un point d'interrogation vert (quête à rendre).
Le PNJ t'affiche alors un texte avec l'intitulé de la quête, en général suivi de "new" ou "done". Tu cliques gauche dessus et tu cliques sur "accept quest".

Mais honnêtement, si tu ne parles pas un mot d'anglais, je te déconseille ce jeu.


Rha je m'essayerais bien à ce jeu, mais avec la connexion de la résidence, ce doit être inutile d'y penser...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

16 Novembre 2010 à 13:43 #9 Dernière édition: 16 Novembre 2010 à 16:49 par Dastrem
Merci Couet !
Je lis très bien l'anglais, je vais donc essayé de changer les configs de ma souris.
Disons que puisque le Clique-Gauche de ma souris est fragile, j'ai interchangé le Clique-Gauche avec le Clique-Droit et vice-versa.
Peut-être y a t'il un petit bug d'incompatibilité.

Edit : Bon, j'ai pu tester le jeu, et je le trouve très bien. :P

C'était un peu comme je pensais, un genre de Diablo MMO.
Par contre, comme j'ai reconfiguré ma souris, c'est un ptit peu lourd d'y jouer, je vais essayer de chercher une solution à cela. ^^

Dastrem > D'accord ^^
J'ai quelques soucis avec un de mes sorts en ce moment, que j'utilise la souris ou le clavier, il a beaucoup de mal à se lancer...
Mais c'est marrant, je joue quasi tout le temps avec la souris. Il n'y a que sur Dofus, que j'utilisais le raccourci quand je spammais mes sorts lors de mes tours (le temps d'animation était parfois long, donc fallait aller vite vu qu'on a un temps de tour limité)

Valoo > Oui, ça reste un mmorpg, donc avec des heures pointe et des serveurs chargés. :/


J'ai commencé à jouer, j'ai trouvé ça sympa !
Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai capturé un des monstres que j'avais buté maintenant c'est mon familier et mes combats sont plus rapides. ._.'
N'empêche qu'après avoir joué un certains temps à Dofus, j'ai eu le réflexe d'aller farmer des monstres comme un coréen dans une cave alors que tu avais bien dit que c'était pas le meilleur moyen de progresser, Couet. x)

Un sandstorm foxhound ? :P
C'est un pet que tu obtiens grâce à une quête. Mais effectivement, tous les monstres sont potentiellement capturables. Les pets ultimes restent les pet zodiacs :P
Mais pour ça, il faut débourser des ZEN (achat en ligne) ou bien compter dans les 30M de coins. ^_^

Honnêtement, tiens-t'en aux quêtes, on monte facilement au niveau 30 en 2 jours rien qu'avec les quêtes. :)


Citation de: Couet le 16 Novembre 2010 à 18:11
Un sandstorm foxhound ? :P

Non un Illusion Sandgolem. ^^'
Je sais pas comment j'ai fait j'espérais le tuer mais au final son petit nom au-dessus de lui est passé du jaune au bleu et c'est devenu mon pet. J'ai remarqué qu'on pouvait le pexe et monter ses stats j'ai tout mis en force histoire qu'il me soit utile, au final ça réduit le temps de mes combats de moitié. ^_^

Ah ok ^^
Alors attention, un pet augmente une caractéristique en fonction de ses qualités avec le niveau, en plus de ce que tu ajoutes toi. Il peut être intel, force, dextérité, ainsi qu'être soit attaque magique, soit attaque physique.
S'il est attaque physique, monte la force, s'il est attaque magique, monte l'intel.

Tu peux voir ça en haut à droite de son aperçu.


Ah j'avais pas remarqué ce détail, merci.
Heureusement j'ai tout mis en force et il tape physique. :paf: