Tetris map creator

Démarré par pouale-link, 20 Novembre 2010 à 18:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Novembre 2010 à 18:54 Dernière édition: 31 Décembre 2010 à 16:30 par pouale-link
Voilà, j'ai eu une petite idée de jeu à faire sur le forum. :)

TETRIS
MAP CREATOR
Le principe:
En gros, le principe du jeu est le même que le principe de Tetris, sauf que vous avez un temps illimité et que vous dessinez vos propres blocs pour les intégrer dans la carte du monde! :)

Les règles:
-Chaque membre doit placer un bloc a tour de rôle sur la carte du monde, en respectant la gravitation, c'est à dire que les blocs doivent reposer sur une surface horizontale.
-Chaque bloc doit suivre un modèle précis (numérotés de 1 à 7 sur la table des blocs) et son apparence doit être modifié par son créateur mis doivent s'intégrer dans la carte. Les blocs peuvent être tournés. A la fin de son tour, le joueur choisit un modèle de bloc au hasard, différent de celui qu'il a lui même placé .
-L'espace de jeu ne peut pas dépasser la dimension de 500*500 pixels
-Un membre ne peut pas placer deux blocs d'affillée.

Le but
Le but est de composer une "world map" de500*500 pixels.


Table des blocs:



Carte du monde:


Le but du jeu me semble plutôt sympa, c'est donc pour ça que j'ai pris la main. x)


J'ai pris le bloc 3, et si j'ai bien compris les règles je dois choisir un bloc pour le prochain membre ?
Dans ce cas, je choisi le 1. :P

EDIT : Ah, et peut-être tu peux rajouter dans les règles qu'il faudrait essayer de garder le même style graphique que le premier ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Novembre 2010 à 19:07 #2 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 19:21 par pouale-link
Citation de: Zora rouge le 20 Novembre 2010 à 19:05
Le but du jeu me semble plutôt sympa, c'est donc pour ça que j'ai pris la main. x)


J'ai pris le bloc 3, et si j'ai bien compris les règles je dois choisir un bloc pour le prochain membre ?
Dans ce cas, je choisi le 1. :P
T'es pas obligé de faire un truc dans le même style que moi, tu peux faire des trucs qui n'ont rien à voir  ;)(du genre, je sais pas, un ver de terre :ninja:).  

Ouais, enfin tu semblais bien parti pour faire une sorte de world map, donc bon ! :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Autant continuer ! :D


Et je choisis le 7, vous vous doutez de ce que j'espère. ^^ (Et si le prochain pouvait arranger la rivière que j'ai foiré.. :noob:)

Bon OK, je change le but du jeu,mais ce qui serait sympa ce serait de faire plusieurs "zones" :)( du genre montagnes, lacs...).



Concernant la rivière a arrangé, bah... je viens de voir qu'il le fallait en fait. x)
Et va pour le bloc 4. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Novembre 2010 à 19:35 #7 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 19:49 par pouale-link

L'entrée des montagnes!
et bloc 6, j'avais oublié.
EDIT:
4lom, dis un nombre de 1 à 7!

Voili, voilou.

Sympa comme jeu. :mrgreen:

J'ai rajouté une cascade.

Maintenant c'est 7. Vive la pub. :mrgreen:

Je veux bien prendre la prochaine main, mais tu choisis quel bloc 4lom ? :mh:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Désoler, j'ai toute suite éditer, mais t'a poster avant. :(

20 Novembre 2010 à 20:21 #11 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 20:37 par Supersigo
J'ai fait du mieux que je pouvais...  ;)



Pour le prochain: 5!

20 Novembre 2010 à 20:25 #12 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 20:28 par Zora rouge
Citation de: Supersigo le 20 Novembre 2010 à 20:21


J'ai pris le 5... ^^
Sauf qu'il fallait prendre le 7 :

Citation de: 4lom le 20 Novembre 2010 à 19:47
Maintenant c'est 7.

EDIT pour en-dessous : Et penses à dire un chiffre pour le prochain qui passe. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

20 Novembre 2010 à 20:27 #13 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 20:41 par Supersigo
Ah j'avais oublié...    :angry:

Je corrige...

Citation de: Supersigo le 20 Novembre 2010 à 20:27
Ah j'avais oublié...   :angry:

Je corrige...
Et on peut augmenter la hauteur de l'image.

20 Novembre 2010 à 20:37 #15 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 20:38 par Supersigo
Citation de: pouale-link le 20 Novembre 2010 à 20:29
Citation de: Supersigo le 20 Novembre 2010 à 20:27
Ah j'avais oublié...   :angry:

Je corrige...
Et on peut augmenter la hauteur de l'image.

Je sais... J'ai modifié mon message, plus haut...^^

Zora Rouge => C'est fait...  :)


Pas très satisfait m'enfin...
Et pour le prochain : 3
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu m'as grillé, mais j'avais fait exactement la même chose que toi! :blink:


J'ai une question : pourquoi l'espace ne peut-il pas être agrandi en largeur?  O.o

Un petit désert. Un peu bof. :(

Le numéro complémentaire le 6

En fait je crois que je vais chnger les règles, on va fixer une limite à 500*500. ;)


20 Novembre 2010 à 21:08 #22 Dernière édition: 20 Novembre 2010 à 21:19 par Cetais
Le prochain, le 2!


Ouais, maintenant la perspective ne semble plus très juste. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Cetais, je ne vois pas ton image, donc j'ai continué celle de pouale-link...    ;)



Prochain: 2


Et si on fait quatre lignes, le monde disparaît ? :rolleyes:

C'est fou comme ce Tetris est influencé par Zelda. Une cité, une forêt, un lac, une montagne et un désert. ^^

ben, on est sur un forum Zelda.^^


Le 3.


N'oubliez pas qu'il faut aussi continuer sur les côtés!
6.


Ma pyramide est un peu bof...  ;)



4


21 Novembre 2010 à 16:35 #33 Dernière édition: 21 Novembre 2010 à 16:39 par Supersigo


Tres


Supersigo, fais gaffe, tu débordes! :o
Je commence les landes enneigées.
number one!

Citation de: pouale-link le 21 Novembre 2010 à 18:14
Supersigo, fais gaffe, tu débordes! :o

Désolé...  ;)



Une lande enneigée tout près d'un désert... hum...  :ninja:

Cuatro


21 Novembre 2010 à 21:14 #37 Dernière édition: 21 Novembre 2010 à 21:16 par pouale-link

3


21 Novembre 2010 à 22:06 #39 Dernière édition: 21 Novembre 2010 à 22:24 par Supersigo
J'ai pas trop compris c'était quoi le truc orange en bas à droite... du magma?  :blink:

Edit : C'est par ce qu'il y a déjà du magma (rouge) plus haut...  ;) (enfin je crois...  :ninja:)

Je vois pas trop ce que vous faites en haut. :ninja:



1

On doit reprendre des cases prédéfinies de la première map ou on crée ce que l'on veut ?
Sinon, je pourrais en faire un GIF animé à la fin :) ?

Citation de: Helmasaur le 22 Novembre 2010 à 20:04
On doit reprendre des cases prédéfinies de la première map ou on crée ce que l'on veut ?
Sinon, je pourrais en faire un GIF animé à la fin :) ?
Relis bien les règles, tu dois prendre le bloc dont la personne précédente te donne le numéro puis le "déposer" et l'intégrer. Tu gardes les dimensions et la forme du bloc, c'est juste l'intérieur qui change. ;)

Et pour le gif, pourquoi pas, par contre il y a pas trop de couleurs? :huh:

Un gif de l'évolution. Au pire, ça sera un PNG. Nan mais j'ai compris ça mais on doit dessiner l'image ou y a des carreaux prédéfinis ?

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "carreaux prédéfinis". :mellow:
Enfin c'est toi qui dessine ce qu'il y a à l'intérieur des blocs (pas de copier coller de cases entières, sauf pour des objets qui reviennent souvent comme des arbres ou des maisons), si c'est ça que tu voulais savoir.


Je trouve que c'est vraiment une idée de jeu sympa ! Et le résultat n'est pas si mal pour le moment.
Par contre, je trouve que l'image est un peu petite...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 22 Novembre 2010 à 23:06
je trouve que l'image est un peu petite...
C'est de la faute à la première personne qui a décidé de faire petit! >.<



7

C'est quoi la chose beige à droite?  :huh:

Le prochain qui fera cette partie décideras. Je pensais à une sorte de donjon au dessus de la montagne.