Images du Web

Démarré par Teji, 23 Novembre 2010 à 18:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous!

Je rebondis sur une remarque de Guillaume dans le sujet "Images à la con":
Citation de: Guillaume le 23 Novembre 2010 à 18:11
C'est plus vraiment des images "à la con" là :mrgreen:

Ça a fait "tilt", et je vous propose un topic consacré aux images sympa, surprenantes ou plastiquement magnifiques que vous pouvez trouvez sur le Web.


  • Pourquoi ce nouveau topic plutôt que de changer tout simplement l'axe du précédent?
    -Parce qu' "Images à la con", ça reste un thème de divertissement humoristique. Ici, on retrouverait des images intéressantes et de se tenir aussi au courant de ce qui se fait de mieux dans le milieu de l'images, de ce qui nous touche, de ce qui nous fait réagir.
  • Pourquoi dans Graphismes?
    -Pour commencer, on a une sous-section (j'aurai préféré une sanction toute entière, mais c'est pas moi qui décide! :mrgreen: ) qui suggère des discussions sur le domaine de l'image, et je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter. Au delà de ça, ça permettra aussi à cette sous-section de vivre un peu plus activement et de se dissocier de toutes les galeries Avatars/Signatures -trop- abondantes.
Signé : Un mec relou

Plasma dont la température dépasse les 2 milliards de degrès (obtenu accidentellement par un scientifique) : [spoiler][/spoiler]

C'est beau. Au moins autant que c'est impressionnant, 2 milliards de degré. x_x

Didiou  :mellow:

Mais joli en effet !


Tant que je suis là, splendides les images dans le lien que tu as posté dans image à la con Zaki ^_^

Et celle-ci, très impressionnante aussi!

Je ne sais plus trop quelle partie du LHC (Large Hadron Collider), l'accélérateur de particules géant. Ce qui m'impressionne, c'est la taille du matériel utilisé par rapport à la taille des phénomènes étudiés :)

[spoiler][/spoiler]

Pour tous les amoureux de photos, tenez-vous au fait des derniers shots de la semaine sur Flickr
Photos intéressantes des 7 derniers jours

Des images variées, composées par amateurs et professionnels du monde entier.
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent flickr mais des rappels ne font pas de mal. ;)
Signé : Un mec relou

Flickr je m'en sers uniquement pour publier mes photos, j'avais jamais fait attention au reste. :ninja:
Merci pour le lien.

Petite série d'images tirées de l'exposition de Vienne en Autriche; un mélange de typo et de graphisme:




Article de Étapes.com: Typopassage
Signé : Un mec relou

Bonne idée ce topic, ça permettra effectivement de me faire quitter la sectino Divers un peu plus souvent :P
J'adore la première image qui a été postée... Par contre, je n'en ai pas à mettre moi-même pour le moment.

Toi Mymy, qui adore le rose?

Et bien j'ai trouvé pour toi:



PINKDOGDESIGNS
C'est le site d'un collectif de graphistes/illustrateurs, où vous êtes accueilli par ce bô kiki tout rose. ^_^
Signé : Un mec relou

Mais le rose n'est pas sa couleur préférée!! :ninja: C'est le bleu, non?

Citation de: Floya le 30 Novembre 2010 à 22:50
Mais le rose n'est pas sa couleur préférée!! :ninja: C'est le bleu, non?
Dans mes bras :')

@Teji : C'est presque du rose barbie !!! (cf joueur du grenier)

30 Novembre 2010 à 23:02 #13 Dernière édition: 30 Novembre 2010 à 23:07 par Floya
Youhou!  :meuh:

Ah euh sinon ce chien il est... rose!  :ninja:

Edit :

Citation de: Mymy le 30 Novembre 2010 à 23:01
@Teji : C'est presque du rose barbie !!! (cf joueur du grenier)


Tu mérites un +1 en karma pour la peine ! :D
(Edit : Ah non pas pour l'image mais pour ma couleur préférée !!! :P)

Sinon, j'en ai oublié d'aller voir le contenu du chien rose du coup... Je n'ai pas tout vu en entier, mais j'ai beaucoup aimé le dessin de la tasse de thé sous plusieurs peintures différentes. EN fait, c'est appréciable de voir justement tous les styles différents :)

Citation de: Mymy le 30 Novembre 2010 à 23:10
Tu mérites un +1 en karma pour la peine ! :D
(Edit : Ah non pas pour l'image mais pour ma couleur préférée !!! :P)
Comme quoi le karma c'est inutile. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tut tut, ceci est une récompense pour avoir été attentive (c'est parce que c'est une fille :P)

Bon, stop HS !

(faut que Chris revienne, je passe mon temps à poster n'imp sur le forum quand il est pas là...)


Citation de: Mymy le 30 Novembre 2010 à 23:21
(c'est parce que c'est une fille :P)
Hey, c'est du sexisme!

Heureusement que nous les garçons on est pas comme ça :ninja:

*senfuittrèsloinencourantpourpassefaire********latronche....*

Nan sinon le clebs rose il est marrant... Et j'adore ton détournement Floya ;)

Bon, si j'ai bien compris le principe, on peut mettre toutes sortes d'images du web, et pas seulement des photos:

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

J'aime bien ces images moi^^. Je les ai mises sous spoiler parce qu'elles sont grandes :).
(Personnellement j'aime bien mettre des fan arts de mes jeux vidéo préférés en fond d'écran^^).
Histoire de citer l'auteur, ça vient de cette galerie

Sinon, une photo:
[spoiler][/spoiler]
Et chaque jour une nouvelle photo de ce genre sur Astronomy Picture of the Day.

Bizarrement j'aime bien regarder pendant plusieurs minutes d'affilés les images du même genre que la dernière que tu nous proposes. Sans être un passionné d'astronomie, ça m'impressionne toujours, les objets célestes géants à coté desquels on passe pour des fourmis, ça me fait une drôle de sensation. ^_^


Ta photo est dans le lien (posté par Zaki) qui est un peu à l'origine de ce topic, référant au National Geographic's Photography Contest 2010 (où on peux trouver d'autres très belles photos d'ailleurs :^^. Les dessins la précédent sont jolis aussi, m'enfin un peu sans plus quoi ; après il y a tellement d'images que l'on peut poster ici que je ne préfère pas trop commenter, mais il y en a des vachement sympa de posté de temps à autre je dois dire :).

    







Je savais pas trop où poster, donc je le fais ici.

Voilà un site où il y a plusieurs images que l'on peut zoomer extrêmement beaucoup. C'est cool je trouve...  :P

Han, 45 gigapixels  :ninja:

Je me sens con du coup avec mon appareil photo de 10 mégapixels^^

Il y a eu plusieurs projets de ce genre par ville ces dernières années, nottament Paris (26Gpx), Budapest (70Gpx) et Londres (80Gpx) ^_^.

Y'en a des assez énormes sur ton site en tout cas (plus de 200Gpx j'ai envie de dire ouch, les tailles sont vérifiées ?
Au zoom ça me parait moins détaillé que pour Londres/Budapest par exemple, à moins que ça ne vienne de la qualité...), mais bon à un certain niveau de zoom on perd quand même pas mal de détails (enfin bon c'est normal, si je fais ça sur mes petites photos en 8Mpx c'est pareil :p).

    







26 Janvier 2011 à 01:49 #26 Dernière édition: 26 Janvier 2011 à 01:54 par Supersigo
J'ai trouvé une image à 272Gpx.  :blink: Faut pas que quelqu'un ait oublié de fermer ses rideaux avant de prendre sa douche.  :ninja:



:mrgreen:

J'ai même trouvé deux jumelles ! Ou pas, c'est chelou en tout cas.  :P


http://data.imagup.com/5/1110729891.png

Citation de: Daru13 le 26 Janvier 2011 à 01:27
Y'en a des assez énormes sur ton site en tout cas (plus de 200Gpx j'ai envie de dire ouch, les tailles sont vérifiées ?
Au zoom ça me parait moins détaillé que pour Londres/Budapest par exemple, à moins que ça ne vienne de la qualité...), mais bon à un certain niveau de zoom on perd quand même pas mal de détails (enfin bon c'est normal, si je fais ça sur mes petites photos en 8Mpx c'est pareil :p).
Je suis loin d'être expert en photographie, mais je crois qu'il y a une limite de ce qui est possible. Le nombre de pixels, c'est la façon dont ton image est "numérisée", pas la façon dont elle est prise. Je sais pas si ce que je dis est clair, ni même juste :unsure:

edit: VolcA: arf, le fail x)

Citation de: VolcA le 26 Janvier 2011 à 17:40
J'ai même trouvé deux jumelles ! Ou pas, c'est chelou en tout cas.  :P


http://data.imagup.com/5/1110729891.png
Mais où est Charlie ?


PS : il n'y a pas des Easter Eggs dans ces photos de villes ? J'avais cru entendre parler de ça.

N'est ce pas une photo panoramique mal cadrée?

Ce n'est pas "une" photo, mais plein (des centaines ou milliers même) assemblées, il n'existe aucun capteur qui fasse ne serais-ce qu'un demi Gpx actuellement, du moins il me semble (j'ai lu que Canon bossait sur un futur 120Mpx il y a quelques mois), et puis là encore une photo à 360° c'est pas possible avec un seul objectif :P.

En général ce genre de détails est expliqué, une petite recherche sur ces projets de photos géantes-360° par villes donne des infos comme les appareils utilisés, l'ordinateur pour le montage, et bien sur la taille des photos individuelles.

Pour le coup du "Où est Charlie ?" façon irl, il me semble bien avoir aussi lu un truc comme ça après la parution du panorama de Paris ; maintenant rien n'a été ajouté normalement (d'ailleurs sur la photo de Londres je crois, on a trouvé un flingue sur une terrasse ou un truc comme ça).

    









12 Février 2011 à 00:35 #34 Dernière édition: 12 Février 2011 à 00:43 par Daru13
Même remarque qu'au dessus, c'est vraiment une très belle réalisation, l'idée parait toute simple mais le rendu est vachement harmonieux ! :o

    








Ça c'est de l'art insolite  :blink:

C'est vraiment très beau.



En effet, c'est une bonne idée qu'ils ont eue, je trouve ça très beau.  :) Mais comment ils font après pour l'exposer ailleurs s'ils font tomber de la peinture par terre? :P

Si tu regardes bien il y a un socle assez large. ^^

Ahah c'est vraiment sympa comme concept et ça donne un super rendu.

Citation de: Couet le 11 Février 2011 à 20:43
Pas vraiment une image mais...

Il fallait y penser :
http://www.youtube.com/watch?v=d6egUsZvWu4&feature=player_embedded

Miam!!

Merci beaucoup pour cette vidéo Couet! :)

Citation de: angenoir37 le 12 Février 2011 à 15:08
Ça c'est de l'art insolite


Pléonasme! :P
Signé : Un mec relou

J'ai trouvé cette image sur le Web et je l'aimais bien :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Systemesolaire2.jpg

Attention c'est long à charger. ^^

Magnifique :) J'adore les images de l'espace !

On dirait qu'on a oublié ce topic. :P
[spoiler][/spoiler]
Cette image est en tête de ce site, c'est drôle parce que l'endroit où a été prise la photo se situe seulement à moins d'une demi-heure de chez moi.^^

J'ai lu instinctivement: Côte des Angenoir37 :ninja:

Sympa l'image ! C'est beau la façon dont c'est resté en forme :)