Sonic colours, enfin un bon jeu de sonic ?

Démarré par blue link, 25 Novembre 2010 à 13:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Novembre 2010 à 13:36 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 23:28 par blue link
Depuis de nombreuse années, la sonic team ne nous a fournit que des jeux sonic qui étaient de vrais navets. Certe, il y a eu plusieurs bon jeux ds mais pas tant que ca, c'est vraiment les jeux consoles le gros problème. Justement dernièrement est sorti Sonic Riders pour la kinect de microsoft qui se révélait être un jeux de marde, dans une série de marde. Les images et la jouabilité semblaient bien mais la sonic team nous démontre que non .  <_<Je ne parle même pas de Sonic 4 épisode 1 qui était très nul avec ses 3 niveaux seulement  dont un boss repris de sonic 2 et qui coûtait trop cher.



La série Sonic commence à s'éteindre mais peut-être qu'un jeux pourrait rallumer la flamme.Justement, sonic colours viens de sortir en Europe (et en Amérique du Nord aussi) est-ce que le jeux est à la hauteur des attentes, je crois que oui.J'ai essayé le jeux sur wii et je vous donne mes impressions.


Commençons par l'histoire: Eggman (ou Robotnick) se dit vouloir se faire pardonner de ses fautes et construit un parc d'attraction dans l'espace, reliés à 7 planètes. Mais trouvant cela étrange de la par d'Eggman, Sonic part dans son parc d'attraction. Après peu de temps, Sonic rencontre une étrange petite créature nommé whisp qui nous raconte qu'Eggman à capturer tout les whisps. Sonic devra donc s'aventurer sur les 7 planètes + le parc d'attraction pour libérer tout les whisps.


Niveau graphisme: L'aspect graphique est très bien rendu c'est même je pense un des plus beaux jeux de la wii. L'est thèmes de chaque monde sont bien représentés. Il m'est même arrivé quelques fois de m'arrêter pour regarder les arrières plans qui montre que l'équipe s'est bien forcée.Comme d'habitude, les cinématiques sont superbes. Le graphisme, est certainement un des points forts du jeux.


Niveau jouabilité: La jouabilité n'est pas terrible, surtout dans les phases de 3d. J'ai joué au jeux avec la wiimote à l'horizontale et ca allait plutôt bien mais on peut aussi joué avec wiimote et nunchuk (ou bien encore avec une manette de gamecube).


La durée de vie: La durée de vie est assez bonne outre les 7 zones de 6 tableau + boss mais avec les whisps qui ont chacun des pouvoirs différents qui apparaissent dans chaque tableaux après les avoir trouvés, la durée de vie en est prolongée. Il y a aussi un mode 2 joueurs qui est sympathique quand on veut joué avec un ami. Notons un mode challenge, on on doit faire tout les tableaux les 1à la suite des autres. Il y a aussi une belle surprise que je ne dévoilerais pas pour ne pas gâcher votre plaisir lorsque vous le découvrirez.


Les whisps: vous vous demandez sûrement à quoi servent les whisps et bien ils sont au nombre de 8 sortes et quand sonic les touches ils obtiens une faculté spéciale (par exemple, les whisps jaune fait en sorte que sonic peut creuser dans le sol et les whisps blanc servent à faire accélérer sonic pour aller encore plus vite :lol:).


Alors on peut dire que sonic colours est le jeux que les fans attendaient. Mais le jeu ds est-il aussi bon que la version console?


Vous avez tous droit à vos opinions sur les jeux sonic mais j'ai aussi la mienne, car je suis fan de sonic depuis sonic 2 ( très bon jeux en passant)



Pour les modo: désolée j'ai eu une grosse imprévue et il a fallu que je quitte en vitesse de chez moi pour quelque chose qui ne pouvait attendre.

CitationÀ finir plus tard car je dois y aller

Dans ce cas, tu ne postes rien et tu gardes ton brouillon dans un coin. On ne poste pas un message sur un forum pour le terminer plus tard (pour le modifier et y apporter des corrections, oui, mais là il n'y a rien, c'est comme si je voulais créer un nouveau topic en écrivant "Je vais vous parler de").

A l'équipe de modération, petite question : il n'existe pas une fonction "brouillon" sur ce genre de forums ? Ca peut être pratique pour tout le monde.

D'accord avec Geomaster, on ne débute pas un topic pour le finir plus tard.

Alors non, il n'existe pas de fonction brouillon. Mais en même temps, y en a-t-il vraiment besoin ? On ouvre bloc-notes, on commence à taper, on enregistre ça sur le bureau et on reprend la rédaction au moment voulu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon alors pour commencer:
Citation de: blue link le 25 Novembre 2010 à 13:36
Depuis de nombreuse années, la sonic team ne nous a fournit que des jeux sonic qui étaient de vrais navets.
Je ne suis pas d'accord. Sonic Rush et Sonic Rush Adventure sont d'assez bon jeux (sur DS), c'est surtout les sonics 3D qi sont ratés (cotés scénario en tout cas, parce que les graphismes sont indéniablement magnifiques) Et puis StH4 est nul? tu t'appuies sur quoi pour dire ça? Les graphismes sont pas mal, le gameplay est classique... :huh:

Mais à part ça, je vais peut être le demander pour noël :)

Sonic Rush est plutôt correct en effet. Mais très honnêtement, par rapport aux premiers Sonic sur Megadrive, ça n'a franchement rien à voir. Et bien entendu, on ne parle pas des Sonic en 3D qui sont effectivement vraiment tous des bouses sans nom.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 25 Novembre 2010 à 14:59
Sonic Rush est plutôt correct en effet. Mais très honnêtement, par rapport aux premiers Sonic sur Megadrive, ça n'a franchement rien à voir. Et bien entendu, on ne parle pas des Sonic en 3D qui sont effectivement vraiment tous des bouses sans nom.
Sonic Adventure sur Dreamcast reste sympa à mon avis :).

25 Novembre 2010 à 17:43 #6 Dernière édition: 25 Novembre 2010 à 17:45 par Hollow974
Personnellement je trouve les Sonic 3D très bien (niveau graphiques et gameplay) Le meilleur Sonic en 3D auquel j'ai joué était Sonic et le Chevalier Noir Sonic avec une épée ^^ j'ai trouvé ça amusant.
Quand j'ai vu le trailer je me suis dis Sonic dans le monde de Zelda... Enjoy  :D
En ce qui concerne Sonic Colors, je ne connaissait pas son histoire mais elle m'a tout l'air d'être sympatiques.
Je suis presser de me l'acheter. :)

Citation de: Hollow974 le 25 Novembre 2010 à 17:43
Personnellement je trouve les Sonic 3D très bien (niveau graphiques et gameplay)
Oh non, s'il te plaît... Tu ne peux pas dire ça  :mellow:
Il va t'expliquer lui : http://www.youtube.com/watch?v=90V_yIBjH2M
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vrai qu'après avoir vu la vidéo ça change beaucoup les opinions sur la 3D. Mais pas sur tous les jeux en 3D comme Marion 64. Mais je reste sur la même opinion pour Sonic et le Chevalier Noir. Et comme il le dit il vaut mieux un bon jeu 2D qu'un jeu 3D de merde.

Citation de: Hollow974 le 25 Novembre 2010 à 18:29Mais pas sur tous les jeux en 3D comme Marion 64.
Un jeu sur moi ? Je ne savais pas, mais merci  B)



Citation de: Valoo0278 le 25 Novembre 2010 à 18:02
Citation de: Hollow974 le 25 Novembre 2010 à 17:43
Personnellement je trouve les Sonic 3D très bien (niveau graphiques et gameplay)
Oh non, s'il te plaît... Tu ne peux pas dire ça  :mellow:
Il va t'expliquer lui : http://www.youtube.com/watch?v=90V_yIBjH2M
Il faut quand même dire que les Sonic Adventure étaient bien niveau gameplay :) (le jeu avec Big dans SA1, je pense que tout le monde préfère l'oublier) , et Sonic Heroes était bien aussi.
Après, les Sonic des débuts de la 3D dans cette vidéo, je les ai testés. J'ai réussi à finir Sonic 3D sans péter un câble, mais Sonic R, j'y ai renoncé après le premier niveau :) . Idem pour Sonic Labyrinth.
J'ai trouvé Sonic Unleashed (la version Wii) sympa, mais sans plus. Sonic Colours (sur la Wii), par contre, je le trouve vraiment réussi.

Je ne peux pas m'exprimer sur le sujet de Sonic '06, Shadow the Hedgehog et les Storybook Series (jamais joué).

Les Sonic Rush et Rush Adventures sur DS étaient bien pourris.

Ils ont été développés par Dimp, qui ont également fait les Sonic Advance, vachement plus proches des épisodes Megadrive.

Le problème que je trouve avec les Rush est l'emphase sur la vitesse au mépris total de la plate-forme à proprement parler et une physique des plus pourries qui fait perdre toute notion d'impulsion à Sonic.
Le level-design est atroce, jonché de vide et de gimmicks cassant le rythme comme le delta-plane (qui existait déjà sur les versions Master System, en mieux) ou les plates-formes glissantes des niveaux égyptiens du premier Rush, les graphismes font passer les Sonic Advance pour des œuvres d'art...

Et aussi une bande-son nulle à chier.

Alors, aussi bien Sonic Colours DS et Sonic The Hedgehog 4 sont construits à partir du même moteur physique (plus des défauts supplémentaires pour ce dernier).
Cependant, Sonic 4 a de la plate-forme, et les niveaux sont dans l'esprit des épisodes Megadrive.
Et Colours DS m'a fait penser à Yoshi's Story pour ses gimmicks, et les niveaux sont vachement mieux construit, avec des vrais ennemis, et de vrais pièges autre que des vides béants à tout va.

Je ne me suis pas risqué à la version Wii, mais j'en ai entendu du très très bon. Et la bande-son est vraiment bonne, de même que l'ambiance très bonne enfant. Plus Sonic quoi.

Citation de: Valoo0278 le 25 Novembre 2010 à 14:59
Et bien entendu, on ne parle pas des Sonic en 3D qui sont effectivement vraiment tous des bouses sans nom.

Excepté peut-être Sonic 3D premier du nom, paru sur Mega Drive et Saturne. Il est certes différent, mais la transition a été franchement bien réalisée, il reste quand même fidèle de ses prédécesseurs 2D, et je me souviens y avoir passé de très bons moments dessus. Pour ce qui est des Sonic 3D postérieurs, effectivement, pour le peu que j'y ai joué je n'ai malheureusement pas accroché. Alors je n'irai pas critiquer le Game Play ou autre, mais rien que l'ambiance et l'univers pour démarrer :

J'ai le souvenir du premier Sonic Adventure sur Dreamcast qui m'avait pas plu car le jeu voulait faire preuve de matûrité. J'ai le souvenir de graphismes à la Wave Race, aux tons fades, dans une ambiance trop moderne, où Sonic voulait se donner des allures de "surfeur" roi de la glisse et de la vitesse. J'ai même en tête le genre de musiques que l'on trouve dans les jeux de glisse et de vitesse traditionnels à la SSX. Bref, très loin de l'univers magique et naïf qu'il dégageait sur les premiers opus. Si on devait comparer, Mario a effectivement bien mieux réussi sa transition puisqu'il a gardé toutes ses couleurs et toute la magie de son monde avec Super Mario 64 et tous ses successeurs.

En revanche, un bon gros point pour les Sonic à mon goût ça a été les Sonic Advance. En 2D certes, mais vraiment excellents, à la hauteur des premiers. J'ai une grosse préférence pour le second dans lequel la vitesse a pris tout son sens : on y dévale des niveaux à une vitesse incroyable, mais tout en gardant le charme des premiers Sonic.

Quant au tout dernier, il faudra que j'y jette un coup d'œil. A l'heure actuelle, pour moi, les indétrônables sont les épisodes 2, 3 et 4 de Mega Drive. A suivre... ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai vu la pub télévisée de Sonic Colours hier. Je pense que le mot, c'est "ridicule". Je ne sais pas ce que vaut le jeu, puisque je n'y ai pas touché, mais si Sega veut relancer sa franchise, il va falloir nous donner plus envie, et faire des publicités moins niaises.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 20 Décembre 2010 à 18:01
J'ai vu la pub télévisée de Sonic Colours hier. Je pense que le mot, c'est "ridicule". Je ne sais pas ce que vaut le jeu, puisque je n'y ai pas touché, mais si Sega veut relancer sa franchise, il va falloir nous donner plus envie, et faire des publicités moins niaises.
Sauf si ils visent un public jeune ?

Ce qui est le cas. Le seul joueur et gros fan de Sonic que je connais (irl), c'est un gamin de 7 ans. (D'ailleurs on fait une partie de Sonic adventure 2 Battle quand il est là.  :ninja:)