Le Ciné Club

Démarré par VolcA, 28 Novembre 2010 à 14:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Novembre 2010 à 14:19 Dernière édition: 29 Avril 2011 à 20:19 par Guillaume
Un petit sujet sur les films que vous voulez faire partager, ou dont vous êtes déçu, donner votre avis.  :)

J'ai été voir Saw 7 en 3D, légèrement déçu, je m'attendais à des membres qui sorte de l'écran, du sang nous giclant sur la tronche, et rien de tout ça, mais j'ai quand même passé un bon petit moment.

Et je prévois d'aller voir Harry Potter 7, des avis ? Les journaux disent qu'il est pas top, et mes amis disent que c'est celui qui se rapproche le plus du livre et qu'il est pas mal ..

De tête c'est le 4e sujet sur ce thème!  :mrgreen:

Je suis assez curieux d'avoir des avis sur HP 7, 1/2. Afin de savoir si j'attends la partie 2 avant de vraiment tripper ou non.
Signé : Un mec relou

J'ai vu HP7 hier soir, et ma foi je me suis bien régalé :)

Je n'avais lu le livre qu'une seule fois il y a trois ans (lors de sa sortie), donc contrairement aux autres épisodes j'y suis allés sans me rappeler des détails. A vrai dire j'ai redécouvert une bonne grosse partie de la trame :D.

Et l'impression que j'en ai eu c'est que le film reflète bien l'ambiance et l'atmosphère du livre, j'ai vraiment retrouvé tout ce que j'avais imaginé. Le film joue aussi beaucoup sur les émotions, je dois avouer avoir été secoué pendant les 2h30 :D Beaucoup de tension, de suspense, nettement plus que dans les précédents opus, calmés par quelques scènes plus légère.

Le film ressemble très peu aux autres (il en était de même pour le livre vous me direz). Et enfin, aucun regret quant au fait qu'il ait été scindé en deux parties : les enchaînements ne sont clairement pas choquants, et le scénario ne semble pas précipité bien au contraire.

Encore une fois, on atteint les limites du sombre et de la violence, donc il ne faut certainement pas y aller dans l'état d'esprit d'un gamin qui va découvrir l'Ecole des sorciers.

Et de manière générale, très beaux décors à mon goût, et une bande son bien menée. On joue beaucoup sur l'absence de musique pour donner l'impression de "calme avant la tempête" dans les nombreux décors désertiques que le trio rencontre.

Après certes, une fois sorti du ciné, je ne demandais qu'une seule chose c'est de voir la suite :D. La coupure est bien foutue, mais on serait bien resté deux heures et demi de plus dans le ciné pour arriver au bout de l'histoire ^^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

28 Novembre 2010 à 16:56 #3 Dernière édition: 28 Novembre 2010 à 17:01 par Antevre
Harry Potter, il y a très peu de films qui m'ont plu... Le 1 nul, le 2 idem, le 3 pas mal, le 4 c'est la bouse du siècle, et le 5 et le 6 sont pas mal... Le 7 1/2, on verra...

Alors j'ai vu récemment Kick Ass, excellent film (à déconseiller aux âmes sensibles néanmoins, c'est très violent) qui propose une réflexion sur les super-héros et la société actuelle. Il y a Nicolas Cage, et le méchant aussi il est connu mais je connais pas son nom... C'est adapté d'un comics éponyme me semble-t-il...

J'ai vu aussi Sweeney Todd, j'ai été assez déçu là par contre, il y avait du potentiel, mais c'est très mal monté, et il y a beaucoup trop de chansons (quasiment non-stop, c'est très soûlant).

Ayant vu la bande-annonce et les commentaires en général, le film m'a l'air pas mal! J'ai hâte d'aller le voir et j'espère qu'il sera à la hauteur du livre!  ^_^

28 Novembre 2010 à 17:45 #5 Dernière édition: 28 Novembre 2010 à 17:47 par angenoir37
Bon ba je crois qui Vivig à tout résumé sur Harry Potter 7 car j'ai eu exactement la même satisfaction et impression vis à vis de ce film.

Une dernière chose qui n'est pas des moindre.

Certains le savent peut être mais la ville de TOURS ( ma ville) à remporté lors d'un tournois inter-régional le droit d'avoir Harry Potter en avant première avant tout le monde.Mais ce n'est pas tout.

Pour l'occasion 6 des acteurs du film étaient venus spécialement pour l'occasion

A savoir :

- Mark Wiliams Alias : Arthur Weasley

- Mathews Lewis alias : Neville Londubat

- James et Olivier Phelpes alias : Fred & Georges Weasley

- Clémence Poésie alias : Fleur Delacour

- Evanna Lynch alias : Luna Lovegood

J'ai eu moi même la chance de les voir de près de prendre des photos et surtout de serrer la main de 4 d'entre eux :meuh:.

Ah mais oui j'ai des copains dans les environs de Tour qui m'ont raconté ça. Ahah ça devait être marrant de voir les acteurs  ^_^
Bon du coup à voir prochainement en ce qui me concerne.

Un autre film français qui buzz pas mal en ce moment : A bout portant (Fred Cavayé). Quelqu'un a des impressions ?

Citation de: Antevre le 28 Novembre 2010 à 16:56Alors j'ai vu récemment Kick Ass, excellent film (à déconseiller aux âmes sensibles néanmoins, c'est très violent) qui propose une réflexion sur les super-héros et la société actuelle.
What ? J'ai vu le film et ma foi c'était bien nul, marrant au début seulement et la fin wtf-equesse.

Citation de: Zaki le 28 Novembre 2010 à 20:10
Citation de: Antevre le 28 Novembre 2010 à 16:56Alors j'ai vu récemment Kick Ass, excellent film (à déconseiller aux âmes sensibles néanmoins, c'est très violent) qui propose une réflexion sur les super-héros et la société actuelle.
What ? J'ai vu le film et ma foi c'était bien nul, marrant au début seulement et la fin wtf-equesse.


Moi aussi, je trouvait la fin bâclé. <_<

La fin est nase, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé^^ Mais bon, je dis pas que c'est parfait, le film a pas mal de défauts, mais il m'a fait une bonne impression...

Non c'est surtout la réflexion sur la société et tout ça, j'ai pas souvenir de ça. :ninja:

Arf, c'était surtout pour expliquer le film^^

La réflexion est pas profonde, mais bon, ça change des films où tu vois les mêmes super héros sauver le monde, avec tout plein de clichés (c'est pas ça, j'adore les super héros, mais à la longue ça gave)... Voilà quoi^^

Sinon, clair que niveau réflexion, faut chercher, mais c'est un peu rafraichissant (et puis, il y a des scènes qui sont bien gores, ça fait toujours plaisir :mrgreen:)

J'ai adoré Kickass.

Mais la phrase "réflexion sur la société actuelle"....on peut dire ça de n'importe quel film :D

Kick Ass rulez :D
La scène du début est énorme. La fin est moyenne, mais bon c'est un film américain quoi :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 28 Novembre 2010 à 22:48
Kick Ass rulez :D
La scène du début est énorme. La fin est moyenne, mais bon c'est un film américain quoi :P

Je crois que ça résume assez bien ce que je pense ^^
En fait faut prendre ce film avec un certains degré de distance. Dans tous les cas je le recommande pour un petit délire entre copains  :P

Pour HP7, je suis d'accord avec Vivig, indobbytablement le meilleur de tous. Bon, déjà à la base, contrairement à Antèvre :P je n'ai détesté aucun film. Je les ai globalement tous apprécié comme il se doit, même si certains sont moins bons que d'autres.

Mais là, on passe à un autre niveau. Dommage qu'il ait fallu attendre le dernier opus (coupé en deux) pour avoir un résultat de cette qualité. Tout ça me conforte dans l'idée que la seule chose qui a réellement manqué aux autres films, ce sont des minutes supplémentaires. Globalement, chaque film a toujours fait environ 2h30 mais il est clair qu'à part les deux premiers, tous auraient mérité une bonne vingtaine de minutes supplémentaires...

Là ils ont donc coupé et même si les raisons peuvent être aussi valables que marketing, ça permet néanmoins d'obtenir un très bon film, haletant, plein d'émotions, bien mené et qui donne envie de voir la suite. Malgré cette coupure, ils n'ont pas pu tout intégré et certains fans pestent de ne pas avoir vu plus de choses sur le mariage de Bill & Fleur ou je ne sais quoi. Bon, mouais. Généralement les choses manquantes sont subtilement montrées ou suggérées ce qui montre qu'il y a eu quand même un gros travail d'adaptation et de réflexion derrière.

On remarque aussi qu'ils ont changé l'ordre de certaines scènes. Le voyage de nos trois héros ne se fait pas dans le même ordre que dans le livre mais ça ne change rien à l'histoire au final donc ce n'est pas gênant. Par contre, et j'espère, que certains passages manquants ont été gardés pour la suite. Je pense que oui étant donné que si on s'en tient scrupuleusement à la correspondance livre/film au niveau de la coupure du film, on arrive aux 2/3 du livre... Donc la dernière partie va être sans doute bien plus énergique que la première mais il y aura sans doute pas mal de révélations.

Bref, vivement le mois de juillet ^^

Citation de: yoshi04 le 28 Novembre 2010 à 22:54
Je crois que ça résume assez bien ce que je pense ^^
En fait faut prendre ce film avec un certains degré de distance. Dans tous les cas je le recommande pour un petit délire entre copains  :P
Oui, enfin pas avec n'importe qui, c'est quand même un des films les plus violents que j'aie jamais vu^^ Mais bon, c'est vrai que c'est sympatoche dans l'ensemble.

Sinon, un film que j'ai vu récemment (la "grande première" à la télévision), c'est Phénomènes, un film où une neurotoxine (je spoile pas c'est les deux premières minutes du film) supprime l'instinct de survie des personnes affectées, ce qui fait qu'elles se suicident tous, et de manière parfois spéciale...

Alors j'ai détesté pourquoi:

-Premièrement, le scénario ne se tient pas du tout (c'est pas parce qu'on a plus d'instinct de survie qu'on va se pendre à un arbre, chais pas mais bon...), du début à la fin on enchaine incohérences et poncifs, ça soûle.

En fait il y a pas de deuxièmement, mais bon, déjà comme ça c'est suffisant pour moi :P

Vu Scott Pilgrim.
J'ai pas autant ri devant un film depuis Bienvenue à Zombieland. :lol: Vraiment un très bon film, en plus à un moment on entend cette musique Zelda dans le film.

Je voulais le voir, mais apparemment il n'est déjà plus au cinéma dans mon coin... Donc j'espère une sortie DVD (je préfère ça de toute manière)

Ah oui je l'avais vu a sa sortie ici en aout, excellentissime. Faudrait que je me prenne le blu Ray tiens.

Et n'oubliez pas de lire la bd originale- tout aussi bon, avec une fin différente.

Scott Pilgrim, j'ai raté mais j'attend avec impatience une sortie DVD, comme Floya j'aime autant mieux ça!

Sinon j'ai vu HP7 et, n'étant pas un grand fan de HP, j'ai quand même apprécier l'ensemble, bien dans l'esprit de la série. C'est sûr que ça manque un peu de magie qui a été échangé pour de l'action américaine pure et simple (et pas aussi déplaisante que les médias le prétendent, en tout cas dans mon coin), mais il faut comprendre avec leur situation dans le film que les héros ne peuvent pas vraiment faire plus que ce qu'ils font. Les grands fans de la série adoreront, les autres passeront un bon moment; il n'y a vraiment rien de vraiment déplaisant dans le film.

Sinon un film à voir si ce n'est pas déjà fait (le DVD est sorti) c'est "Inception" (v.f. au Québec nommée "Origine"). Excellent film, à revoir des millions de fois d'abord pour tout comprendre et ensuite pour apprécier! ^^

À vos télécommandes!

Ah ouais, Scott Pilgrim, j'ai vu une bande-annonce, c'est vrai que ça a l'air délirant^^ Bon bah pareil que Memo, sortie dvd alors ;)

HP7 aussi faut toujours que j'aille le voir... Inception de même, faut que je m'achète le dvd absolument, tout le monde dit que c'est génial...

Sinon, récemment, j'ai vu Shutter Island, avec DiCaprio également, le film est chouette, mais pas aussi bien qu'on l'a dit, l'intrigue est plutôt basique... Mais c'est sympa quand même, avec de jolies scènes, un bon casting, un bon son... Il mérite d'être vu.

Je vais probablement voir HP7 samedi, j'ai eu de bons échos de mon côté :) (et puis de toute façon je trouve tous les films de HP bien moi :p).
Inception roxx effectivement, et Shutter Island je l'avais vu il y a quelques temps, plutôt sympa bien qu'au début je ne m'attendais pas du tout à "ça" ^^.

    







J'ai vu HP7, sans avoir vu le 6 ou le 5 (et le dernier livre que j'ai lu était le 5, il y'a longtemps).

J'ai passé un moment sympa, mais sans plus. Disons que je trouves que l'univers fait un peu coquille vide- mis à part ce qui se passe autour d'Harry et de ses potes sorciers, tout est figé, rien n'a de vie ou d'histoire. C'est l'une des critiques que j'ai à l'encontre de l'univers de Rowling, quand on le compare à des univers tels que celui du seigneur des anneaux, du disque monde, etc.

Mais bon, un moment divertissant quand même.

16 Décembre 2010 à 20:49 #24 Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 21:00 par Wouf
Premiers échos que je reçois de HP7. Et quels échos, il a l'air excellent à vous entendre  :)
Ca va me changer du 6, car franchement, c'est celui qui m'a le plus déçu : remarques bidons, pas très fidèle au livre (voire pas du tout), ... Un peu comme le Dernier Maître de l'Air (même les personnalités ont rien à voir avec l'animé)  <_<

Kick Ass, ça me dit franchement rien. Les comix, c'est pas mon truc ^^
Quoique Super Hero Movie m'a carrément défoncé les abdos à force de rire et d'avaler mes pop-corn de travers :P (Nielsen oblige). Mais bon, je suis conscient que ce genre d'humour ne plaise pas à tous =3

Citation de: Memo le 16 Décembre 2010 à 18:54
Sinon un film à voir si ce n'est pas déjà fait (le DVD est sorti) c'est "Inception" (v.f. au Québec nommée "Origine"). Excellent film, à revoir des millions de fois d'abord pour tout comprendre et ensuite pour apprécier! ^^
Je plussoie, je m'attendais à un truc à l'eau de rose de la part de Léonardo Di Caprio (souvenirs de Titanic), mais alors là, rien à voir  :ninja: Ca c'est du scénar, à vous faire rotir les méninges !!
A voir plusieurs fois, surtout qu'à l'époque, je l'ai vu en sous-titré, première rangée du cinoche. Pas facile à suivre donc ^^

EDIT : T'as probablement raison, Guillaume. Mais en même temps, on va pas te refaire découvrir tout l'univers à chaque tôme. C'était le but des précédents livres/films. Le dernier bouquin, c'est l'heure du règlement de compte et donc le film m'a l'air bien fidèle pour une fois. Si tu l'isoles du reste, c'est un peu normal qu'il te laisse une impression de vide ^^
Sans compter que comme il est scindé en deux, on a pas droit au fameux final x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Moi Inception, j'lai pas trouvé aussi génial que tout le monde le dit... C'est ptête justement le fait que tout le monde en parlait que du coup, ça déçoit beaucoup. Il est bien, certes, mais je ne l'achèterai pas en DVD.

Par contre, HP7, j'ai beaucoup aimé :) Justement je trouvais que le 6 n'était pas génial, mais celui-là est bien mieux ! Vivement la suite et fin !!!

Citation de: Mymy le 16 Décembre 2010 à 21:11
Moi Inception, j'lai pas trouvé aussi génial que tout le monde le dit... C'est ptête justement le fait que tout le monde en parlait que du coup, ça déçoit beaucoup. Il est bien, certes, mais je ne l'achèterai pas en DVD.
C'est précisément ce que j'ai ressenti avec Shutter Island^^ Bien, mais pas aussi bien qu'on l'a dit, et pas inoubliable. J'espère quand même que je serai pas trop déçu avec Inception :P

Personnellement j'ai beaucoup aimé Inception, même si son histoire était extrêmement complexe. :) Bon, au début, au comprend rien du tout, c'est normal... :P Mais par la suite, on comprend de plus en plus, et ce que j'aime avec ce type de film, c'est qu'on peut le regarder plusieurs fois de suite sans se lasser. ^^

C'est mon opinion personnel, peut-être d'autres personnes n'aiment mieux pas trop réfléchir en écoutant un film ( :ninja:) mais moi je l'ai apprécié. Selon moi c'est un film à voir si vous aimez les films genre Matrix ou Shutter Island.  ^_^

Effectivement Wouf, très bon point- je n'avais pas vu les choses sous cet aspect là. Bien que j'avais eu ce ressenti quand même lors de ma lecture des premiers tomes; mais peut être les choses s'améliorent-elles dans les livres 6-7 (parce que pour moi, Rowling, à ses débuts tout du moins, est une écrivain médiocre. <description adjectifs adjectifs adjectifs> <action action action> <repeat>).

Mymy, tu n'as pas aimé Inception?!?!?! J'ai personellement ADORÉ ce film. Oui il faut s'accrocher, mais la narration est rythmée avec une maitrise incroyable, l'histoire est captivante, les acteurs magnifiques. Certes c'est un film où il faut s'y mettre à 100% dedans, mais ça contribue au fait que j'adore.

Wouf, laisse tomber tes préjugés et regarde Kick Ass. Dire "je ne regarde pas ça parce que c'est pas mon genre", c'est le meilleur moyen de passer à côté de quelque chose de génial. Au pire t'aimes pas et t'auras perdu 2 heures- au mieux tu aimes et tant mieux ^^

Merci ^^
Bah c'est sûr que JK ne fait pas dans la haute littérature, mais ça se lit facilement. Puis elle a réussi à redonner l'envie aux jeunes de s'attaquer à des briques. Et ça, c'est incroyable  ^_^
Même à moi qui ait horreur de lire (sauf les cours) !

Clair ! Moi aussi j'aime quand un scénar m'amène à réfléchir. A condition de ne pas déceler trop d'incohérences :ninja:

Citation de: Guillaume le 17 Décembre 2010 à 02:11
Wouf, laisse tomber tes préjugés et regarde Kick Ass. Dire "je ne regarde pas ça parce que c'est pas mon genre", c'est le meilleur moyen de passer à côté de quelque chose de génial. Au pire t'aimes pas et t'auras perdu 2 heures- au mieux tu aimes et tant mieux ^^
D'accord, je ferai une exception. Mais après les exams, alors  ;)
Pas envie de risquer ma précieuse pause entre 2 chapitres de cours x3
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Guillaume le 16 Décembre 2010 à 20:33
J'ai vu HP7, sans avoir vu le 6 ou le 5 (et le dernier livre que j'ai lu était le 5, il y'a longtemps).

J'ai passé un moment sympa, mais sans plus. Disons que je trouves que l'univers fait un peu coquille vide- mis à part ce qui se passe autour d'Harry et de ses potes sorciers, tout est figé, rien n'a de vie ou d'histoire. C'est l'une des critiques que j'ai à l'encontre de l'univers de Rowling, quand on le compare à des univers tels que celui du seigneur des anneaux, du disque monde, etc.

Mais bon, un moment divertissant quand même.

+1, c'est exactement mon cas. ^^

Citation de: Mymy le 16 Décembre 2010 à 21:11
Moi Inception, j'lai pas trouvé aussi génial que tout le monde le dit... C'est ptête justement le fait que tout le monde en parlait que du coup, ça déçoit beaucoup. Il est bien, certes, mais je ne l'achèterai pas en DVD.

Par contre, HP7, j'ai beaucoup aimé :) Justement je trouvais que le 6 n'était pas génial, mais celui-là est bien mieux ! Vivement la suite et fin !!!

Faut croire que soit on aime vraiment beaucoup Inception, soit on aime vraiment beaucoup HP7 à entendre tout le monde ici! *se cache avant de se faire crier que certains aiment les deux ou ni l'un ni l'autre*

Plus sérieusement, je comprend qu'Inception ait été très positivement critiqué, mais tout comme Star Wars *se réfugit derrière un buisson pour terminer sa phrase avant de se faire liquider par des super fans*
...comme je disais, tout comme Star Wars ça a été très médiatisé, mais c'est d'autant meilleur! Le seul mur que je peux voir pour moins apprécier ce film est sa complexité, sinon wow!

Chacun son opinion Mymy, je t'aime quand même.

*va se cacher pour de bon avant que Chris arrive .__.*

Tu joues avec le feu toi :ninja:
Citation de: Memo le 17 Décembre 2010 à 04:52
Citation de: Guillaume le 16 Décembre 2010 à 20:33
*se cache avant de se faire crier que certains aiment les deux ou ni l'un ni l'autre*
J'AIME LES DEUX OU NI L'UN NI L'AUTRE!
Nan, en fait je les ai pas encore vus :mrgreen:

Citation de: Memo le 17 Décembre 2010 à 04:52
*se réfugit derrière un buisson pour terminer sa phrase avant de se faire liquider par des super fans*
Quoi quoi quoi? Kesstu dis sur Star Wars???
Quand je pense qu'il existe des gens qui n'ont jamais vu un seul de ces films >_<

Pour revenir à HP, c'est vrai qu'avec le recul, l'univers manque de complexité et le style est moyen, mais il a eu l'avantage, comme l'a dit Wouf, de faire lire les jeunes... Perso je lisais déjà assez bien sans ça, mais il est arrivé à un moment où j'étais avide de lecture, et il m'a évité de me mettre au Seigneur des Anneaux à 8 ans... Du coup, j'ai attendu mes 10 ans :lol: N'empêche, quand on compare les HP à la plupart de la littérature jeune que l'on peut voir pour l'instant (ou même avant, des trucs comme le Club des Cinq, c'était bien chouette mais c'est pas fort recherché non plus), je trouve qu'il y a quand même une grosse différence de qualité, qui explique en partie leur succès je pense :)
Sinon, la façon de conter de Rowling a radicalement changé au fil du temps, les premiers avaient un style plus enfantin, plus enchanteur, qui n'a pas plu à tout le monde (et qui est d'ailleurs terriblement mal rendu dans les films), pour se diriger peu à peu vers l'action directe et une approche plus cinématographique dans les derniers (qui s'explique peut-être par son passage au grand écran^^).

Je viens de voir Tron: Legacy.

Quelle bouse!

Scénario incohérent, personnages bidons, script à mourir de rire tellement les répliques sont toutes les mêmes ("We can do this" "Let's do this" "I'll do this" etc.)- le seul point fort est la musique, de Daft Punk, et les visuels, assez sympas. Mais sinon, passez votre chemin- le film est médiocre, mis à part pour une scène de 5-10 minutes assez sympa (celle de la "fête").

Mais ça m'aura permis de voir le trailer de

-Pirate des Caraïbes 4 en 3d - qui m'intéresse.
- Green Hornet, qui a l'air très divertissant.
- Kung Fu Panda 2, que j'attends avec impatience- le 1 étant parmi mon top de films d'animations préférés de ces 10 dernières années.

- Cars 2, qui a l'air horrible
- Transformers 3, qui a l'air ridicule
- Un film Disney où les mamans sont envoyées sur mars et un gosse doit les sauver- terrible.

Citation de: Guillaume le 17 Décembre 2010 à 02:11
Mymy, tu n'as pas aimé Inception?!?!?! J'ai personellement ADORÉ ce film. Oui il faut s'accrocher, mais la narration est rythmée avec une maitrise incroyable, l'histoire est captivante, les acteurs magnifiques. Certes c'est un film où il faut s'y mettre à 100% dedans, mais ça contribue au fait que j'adore.
Comme tu passes d'un extrême à l'autre toi ! :P J'ai pas dit que je ne l'ai pas aimé ! Je l'ai aimé, mais ce n'est pas mon film préféré, c'est tout. C'est le fait que tout le monde en parle qui m'a fait imaginer des choses, et du coup, ce n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. C'est chiant quand on entend trop parler d'un film autour de soi ^_^
Pis c'est aussi parce qu'il y a Leonardo, j'l'aime pas trop :P
Sinon j'ai bien aimé le film et j'me suis pas ennuyée hein ;)

Citation de: Mymy le 17 Décembre 2010 à 15:12
Pis c'est aussi parce qu'il y a Leonardo, j'l'aime pas trop :P
Ah bon ? Venant d'une fille, c'est plutôt rare ^^
T'aurais mis qui à la place ? Rowan Atkinson  :P ?

Il est si bien que ça, Kung Fu Panda ? Je le regarderais bien pendant ma session, celui-là :lol:
Sinon, je ne savais pas qu'ils préparaient un nouveau Pirate des Caraïbes ... C'était pas censé former une trilogie à la base ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

17 Décembre 2010 à 22:31 #35 Dernière édition: 18 Décembre 2010 à 13:56 par Helmasaur
Citation de: Wouf le 17 Décembre 2010 à 22:12
Il est si bien que ça, Kung Fu Panda ? Je le regarderais bien pendant ma session, celui-là :lol:
Sinon, je ne savais pas qu'ils préparaient un nouveau Pirate des Caraïbes ... C'était pas censé former une trilogie à la base ?
Kung Fu Panda est sympa oui ^_^.
[spoiler]J'adore la prise secrète du maître :ninja:[/spoiler]

Concernant Pirates des Caraïbes, pourquoi s'arrêter si y autant de fan près à payer pour aller le voir plusieurs fois ? Personnellement, je suis contre, j'aime bien découvrir un nouveau monde avec de nouveaux personnages. C'est pour ça qu'on trouve généralement moins bien les films suivant. Je ne dis pas que c'est toujours mauvais et que je veux que ça se termine. À la fin d'une saga, j'ai toujours une certaine déception : pourquoi cette série n'est pas plus longue ? Au final, je pense que pensé ça à la fin, c'est un plus.

*Pensée du jour: Helmasaur doit revoir la façon d'utiliser les citations*

Sans rancune Hel'! ^^'

Citation de: Antevre le 17 Décembre 2010 à 08:43
Quoi quoi quoi? Kesstu dis sur Star Wars???
Quand je pense qu'il existe des gens qui n'ont jamais vu un seul de ces films >_<

Je suis un super fan moi-même, alors je suis le premier à avoir sursauté en lisant mon post! (voir en l'écrivan :3)

Citation de: Antevre le 17 Décembre 2010 à 08:43
Pour revenir à HP, c'est vrai qu'avec le recul, l'univers manque de complexité et le style est moyen, mais il a eu l'avantage, comme l'a dit Wouf, de faire lire les jeunes...

Alors si le but c'est de faire lire les jeunes, pourquoi faire des films qui leur donne l'alternative parfaite?

Je me répond moi-même: En faisant de mauvais films pas fidèles au livres en plus, les jeunes préfèrent passer au livre, mais ont dû voir le film pour comparer. Au final, super coup d'argent des deux côtés et maintenant avec des films blockbusters comportant certaines scènes moins destinées aux enfants, on va chercher le public général qui se fou bien des livres. J'ai personnellement sauté le 5 et le 6 dans la série, et le film était pas plus mauvais que ça. On se pose certaines questions, mais on se rend compte que ça sert à rien de savoir des trucs pour apprécier le film; c'est un peu triste en fait. :/

Citation de: Guillaume le 17 Décembre 2010 à 10:15
Je viens de voir Tron: Legacy.

Quelle bouse!

Moi qui voulais le voir, merci tu viens de me sauvé 10$!

Par contre Pirate des Caraïbes 4, MIAM!  :mrgreen:

Bien au contraire, pour être entièrement compris j'ai trouvé que HP7 était destiné aux connaisseurs de la série en priorité. Autant les 5 premiers films on pouvait les voir sans plus de connaissances, autant les deux derniers et surtout le 7e commencent directement par les choses sérieuses : nombreux sont les éléments passés qui ne sont pas plus explicités mais évoqués au cours de l'histoire.  J'ai même carrément la sensation que le 7e est prioritairement destiné aux connaisseurs de la saga : du fait que ce ne soit qu'une demi-histoire, qu'il n'y ait pas d'explication sur les événements passés, et surtout qu'il soit très psychologique pour rester fidèle au livre, pour moi c'est pas un film comme les autres qu'on va voir sur un coup de tête.

Et pour te répondre je doute fortement que faire des films "moyens" (personnellement au passage je trouve que tous sont très réussis, sauf peut-être le 3 qui mâche la moitié de l'intrigue) poussera le spectateur X à aller lire les livres. Ou bien il juge le film réussi, il l'a aimé et à ce moment-là oui il va être curieux de connaître la suite et donc aller lire les livres, ou bien il l'a trouvé bof et au contraire il passera son chemin. Je me vois vraiment pas dire "boarf c'était pas terrible, allons lire les livres pour voir si c'est mieux". De plus, de manière générale ce sont les lecteurs qui ressortent déçus d'un film (genre ceux qui s'attachent à vouloir une copie conforme du livre  ^_^) plus que les non-lecteurs. Ces derniers n'ont pas d'horizon d'attente et apprécient le film comme il vient (ce qui n'est que mieux à mon sens).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Belle analyse, Vivig  ^_^

Pour ma part, je trouve ça dommage d'aller voir un opus i en zappant les i-k précédents (sauf si pûre daube).
Je ne vais pas voir un film juste parce que c'est le bling-bling du moment !
Gâcher l'histoire pour briller en convers', c'est pas vraiment mon truc ^^
Après, je peux comprendre qu'on se rabatte dessus parce qu'il n'y a rien d'autre au cinoche. Surtout si c'est l'occas' de revoir de vieilles connaissances :P

Pour te répondre, Memo, je n'ai pas dit que l'auteur avait écrit HP dans ce but précis. C'est une conséquence inattendue : qui aurait pu croire que les jeunes allaient (temporairement) abandonner leur chère TV pour se ruer sur des livres ?
Et certains producteurs, surtout conscients du succès de la série, y ont vu une source de profit. D'où les adaptations cinématographiques, au risque de réduire l'engouement vis-à-vis de la lecture. Mais le problème ne s'est pas vraiment posé puisque le décallage film/livre n'a fait qu'accroître l'envie de connaître la suite, uniquement disponible au format papier. On peut, en revanche, se demander ce qu'il en adviendra une fois le dernier film paru ...  -_-

Mais je dois dire que je suis assez surpris de constater qu'autant d'entre-vous apprécient la lecture  :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 19 Décembre 2010 à 00:40
On peut, en revanche, se demander ce qu'il en adviendra une fois le dernier film paru ...  -_-

Oui, je parlais surtout dans le cas du long terme, une fois que tout est en place, l'engouement sera peut-être moins là. Et au fait, ce post était à prendre à la légère, ça soulevait simplement un point étant la jonction film-livre. Je suis personnellement amateur de fidelité au livre, Harry Potter ou non.

Seul point que je maintiens, c'est sur le degré de connaissance de l'histoire. Je ne crois pas que c'était si important pour apprécier le film. Même si j'ai pas tout compris et ne connaissais pas le nom de deux-trois personnages, le film m'a diverti quand même et je ne suis pas resté dans les abîmes de l'incompris, il se passait toujours quelque chose. Peut-être parce que j'ai arrêté ma lecture au début du 6me que je me suis tourné vers les films. ^^'

Je suis allé voir HP7 hier au ciné (c'est toujours bon de préciser :mrgreen:), et même si côté livre je n'ai que commencé le 2, je n'ai pas eu de problème pour comprendre personnellement (bon j'ai vu les 6 films plusieurs fois + eu des spoils alors ça aide p'tet un peu je sais pas).
Je l'ai trouvé pas mal différent, ça casse pas mal avec la "routine" des autres films si j'ose dire, mais c'était un bon moment quand même hein ! :)

Bref, vivement... juillet il me semble ^^.
En attendant, je vais bouquiner les versions papier.

    







Citation de: Daru13 le 19 Décembre 2010 à 16:56
(c'est toujours bon de préciser :mrgreen:)

Ah tu as quelque chose à te reprocher sur tes récents visionnages de films.. Je sais pas moi.. Leur moyen d'acquisition.. ? :mrgreen:

Vu le monde de Narnia 3.
La fin était bien mais le film ... je sais pas trop mais ça oscillait entre le bon et le moins bon.
3D médiocre aussi.
Mais ça peut faire plaisir comme ça a plu à mes soeurs.

Toi aussi t'as trouvé que la 3D n'a servi à rien du tout ? :P
Par contre, moi j'ai bien aimé le film :) Beaucoup mieux que le précédent !

J'ai vu Harry Potter 7 hier et je l'ai trouvé très réussi. On voit tout de suite la différence avec les précédents films : plus lent, plus sombre et on voit bien comment sont les protagonistes (ceux ne sont pas des héros qui n'ont pas de sentiments ni d'émotions et qui font tout pour vaincre les méchants pas beau). Par contre, je n'ai pas aimé la voix de Voldemort en français (première fois que je l'entends il me semble).

Pour la 3D, même quand elle n'est pas essentiel, j'aime bien le fait de voir la profondeur et c'est pour ça que j'adère ^_^. (Par contre, la majoration de 2€, abusé !)

Citation de: Helmasaur le 22 Décembre 2010 à 19:26
Par contre, je n'ai pas aimé la voix de Voldemort en français (première fois que je l'entends il me semble).

Bah on l'entendait parler dans le film 4, 5 et 6, donc tu l'a déjà certainement entendue, a moins que tu ne les aies loupé tous les trois... :P

Hmmm pour les avoir revus récemment, je ne me souviens pas que Voldemort apparaît dans le 6. On voit son enfance, mais on ne le voit pas en mage noir.


Effectivement, normalement il n'y a pas de Voldemort adulte dans le 6 il me se semble :)


Citation de: Helmasaur le 22 Décembre 2010 à 19:26
J'ai vu Harry Potter 7 hier et je l'ai trouvé très réussi. On voit tout de suite la différence avec les précédents films : plus lent, plus sombre et on voit bien comment sont les protagonistes (ceux ne sont pas des héros qui n'ont pas de sentiments ni d'émotions et qui font tout pour vaincre les méchants pas beau). Par contre, je n'ai pas aimé la voix de Voldemort en français (première fois que je l'entends il me semble).

Pour la 3D, même quand elle n'est pas essentiel, j'aime bien le fait de voir la profondeur et c'est pour ça que j'adère ^_^. (Par contre, la majoration de 2€, abusé !)
La VF est H O R R I B L E à mon sens. Pour le dernier, je me déplacerai à Paris pour le voir en VO  :ninja:.