Le Ciné Club

Démarré par VolcA, 28 Novembre 2010 à 14:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce soir je vais normalement voir HP7 en VO. Plus que quelques heures, il ne faut pas d'imprévu, ça fait 3 semaines que j'ai des imprévus au moment où je suis sur le point d'aller le voir. (5e essai ce soir :ninja:)

Au fait, quand vous parlez de 3D vous parlez de l'Imax ?

Non ça n'a rien à voir.

L'IMAX désigne un format de pellicule adapté pour des écrans de cinéma plus grand (16x22m en standard), alors que la 3D désigne juste le fait de mettre des lunettes sur ton nez pour voir en relief.

Oui justement, c'est ce qui m'intrigue. J'entends parler de la 3D de la partie 1 alors qu'elle n'est censé être présente qu'à la partie 2. Je crois que j'ai mal pigé cette phrase :

Citation de: Helmasaur le 22 Décembre 2010 à 19:26
Pour la 3D, même quand elle n'est pas essentiel, j'aime bien le fait de voir la profondeur et c'est pour ça que j'adère ^_^. (Par contre, la majoration de 2€, abusé !)

Edit : Ouais-ouais, j'suis complètement à l'Ouest.  :mrgreen:

Ils parlent de la 3D du dernier Narnia, pas de Harry Potter ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


23 Décembre 2010 à 19:54 #55 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 19:56 par Supersigo
Perso j'aime pas trop la 3D quand le film peut être visionné sans, au bout de quelques heures (comme avec Avatar) ça commence à faire mal aux yeux...  :P

Par contre j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la deuxième partie de HP 7.  :)


Bah c'est sympa au début la 3D, mais comme j'ai dit plus haut, des films comme Avatar (qui durent presque trois heures) ça commence à pas trop être agréable à la tête et aux yeux à la fin. Mais des films un peu moins long, ça ne cause certainement pas de soucis...  


Bah moi j'ai eu mal aux yeux.  :D

J'ai pas encore vu le nouveau Narnia. Il est pas fameux, donc?

Vu Toy Story 3 et Shrek 4 (ben oui, j'ai passé ma journée avec mon petit-frère à regarder avec lui les film qu'il a reçus :ninja:). Et je suis très content, j'avais très peur pour les deux que ce soient de mauvaises suites, mais j'ai été bluffé... Il faut dire que Shrek 3 était bof et pareil pour Toy Story 2, mais ça ne les empêche pas d'être excellents ceux-ci.

Tant que je suis dans les films d'animation, j'ai vu récemment le Drôle de Noël de M. Scrooge, que j'avais déjà lu (et surtout, vu dans sa première version Disney il y a déjà fort longtemps). C'est un peu le même principe que le Pôle Express, avec Tom Hanks modélisé en 3d (c'est la motion capture non?, sauf que c'est Jim Carrey. Le résultat est surprenant, et le film est franchement pas mal (en même temps, avec les talents de conteur de Dickens, ça passe tout seul, il y a pas grand chose à faire pour que ce soit bon).

Toy Story 3 est excellent, mais Shrek 4 est chiant a mourir... :(

Dans les excellents films d'animation sortis ces derniers mois, je recommande:

- Moi bête et méchant (Despicable Me)
- Dragons (How to train your dragon)
- Megamind

Ces 3 là sont excellents, très bien écrits, et tout simplement incontournables.

Et j'ai super hâte pour Kung Fu Panda 2 aussi.

Toy Story 3 est vraiment un chef d'œuvre ! Mais j'ai quand même trouvé Shrek 4 bien. Mais ils auraient dû s'arrêter au 2. Bon ok, je ne suis pas du tout adepte des suites. Un film est, la plupart du temps suffisant !

Megamind, je ne suis pas allé le voir, il vaut vraiment le coup ?

26 Décembre 2010 à 03:17 #63 Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 03:22 par Diplo
Citation de: Teji le 28 Novembre 2010 à 14:22
Je suis assez curieux d'avoir des avis sur HP 7, 1/2. Afin de savoir si j'attends la partie 2 avant de vraiment tripper ou non.

Citation de: Ka-Smeen le 23 Décembre 2010 à 13:57
Ce soir je vais normalement voir HP7 en VO. Plus que quelques heures, il ne faut pas d'imprévu, ça fait 3 semaines que j'ai des imprévus au moment où je suis sur le point d'aller le voir. (5e essai ce soir :ninja:)


Personnellement, j'ai bien trippé même si je pense que vous avez dû aller le voir depuis le temps. J'y suis allé accompagné il y a quoi ? Tout juste une semaine après sa sortie environ je pense donc quatre semaines environ (? Je sais plus j'étais pas dans mon assiette ce jour là :P)...
Je l'ai vu deux fois:
- La première au ciné directement en étant sobre et le film était quand même assez accrocheur en ce qui me concerne. J'ai juste failli m'endormir du fait que j'étais claqué, mais le film arrivait à me réveiller. :ninja: Malgré qu'il soit sorti depuis une semaine et que je suis allé au cinéma un Vendredi soir, y avait du monde quand même ! Le plus dur était de rentrer dans le froid pour quelqu'un qui hiberne comme moi, mais on va pas se plaindre, il fait quand même plus chaud dans le Sud Ouest et puis ce coin est le seul endroit qui a été pratiquement isolé de la neige et du froid glaciale depuis fin de l'automne. :mrgreen: Bref on s'en fout de ça... :paf:
- La deuxième fois était le soir même en rentrant (la meilleure d'ailleurs :D), peut-être une heure après être rentré, avoir fait ce que j'avais à faire... Autant dire que déchiré, on s'est claqué une barre de rire ! :linkXD: Faut voir le film sous l'angle auquel on l'a vu cela dit et notre état aussi. :D


Sinon, la 3D, bien que certains la voient comme une avancée, perso elle me file le tourni/mal de crane, et défoncé, elle me file l'envie de gerber. :beurk: Mais c'est marrant, c'est comme aller à Disney Land limite mort et faire des attractions qui te démontent ! :mrgreen:


Après, on va pas dire que je suis accroc à la télé ou au ciné, mais j'y vais quand j'ai rien à faire et que quelqu'un a envie de bouger voir quelque chose en ma présence, mais exceptionnellement pour Harry Potter, je n'ai pas pris de Vodka, juste qu'il y en avait des bourrés dans la salle qui gueulaient et c'était eux qui me réveillaient en fait. :linkXD:
J'aurai dû prendre du lait avec moi... :meuh:

Citation de: Helmasaur le 26 Décembre 2010 à 03:02
Megamind, je ne suis pas allé le voir, il vaut vraiment le coup ?

J'ai adoré Megamind. Je l'ai vu deux fois- une fois aux US et une fois en France, par contre la VF est un peu bof.
C'est aussi le genre de films que l'on apprécie surtout si l'on connait bien les comics et les codes du genre "super héros".

Dans tous les cas, il est très bon.

Oui, j'ai vu la bande-annonce de Megamind ça a l'air fun :) J'ai aussi vu la bande-annonce de Cars 2 et effectivement ça a l'air à jeter à la poubelle (wtf, des voitures qui jouent les espions, j'ai bien compris?)

Par contre, j'ai quand même bien aimé Shrek 4, il est fort peu dans l'esprit des autres, mais il a un charme indéniable, en dépit de la "morale" un peu simpliste... Mais j'admets qu'il y a des longueurs par contre...

Sinon, je devrais aussi normalement aller voir HP7 ce soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé ;)

Pour ceux qui auraient vu I am a legend hier sur TF1, voici la fin alternative :
http://www.wat.tv/video/am-legend-fin-alternative-z7bb_2ey61_.html

Qu'il était bof, ce film. Le livre est beaucoup, beaucoup mieux (et la fin bcp plus recherchée).

Je viens de voir The Green Hornet. Excellent film de super héros qui ne se prend pas au sérieux- on rigole du début à la fin. Par contre c'est le genre d'humour où la VF fera un carnage :(

I am a Legend j'ai bien aimé^^ mais bon, Will Smith est un de mes acteurs préférés....

Après il est clair qu'il y a aucune comparaison avec le bouquin de Matheson. Mais j'ai trouvé cette adaptation sympathique malgré tout....

Mouairf, c'était un peu plat à mon goût. La dernière demie heure d'action était pas mal, mais le reste, plat plat plat. J'ai bien aimé les panoramas de New York envahi par la nature cela dit; mais le documentaire de la BBC "The World Without Us" est plus long, plus instructif, et possède des effets spéciaux tout aussi bien.

Citation de: Guillaume le 17 Janvier 2011 à 08:40
Mouairf, c'était un peu plat à mon goût. La dernière demie heure d'action était pas mal, mais le reste, plat plat plat.
Ouais, c'est peut-être le gros problème de ce film, c'est qu'il y a un cruel manque de contenu, il se passe au fond pas grand chose... Dommage, il y avait moyen pourtant.

Malgré tout, il m'avait franchement plu, notamment grâce comme tu le dis aux panoramas de New York envahie par la nature.

Par contre, un film que j'ai franchement adoré avec Will Smith, c'est Hancock, encore un film de super héros bien sympathique...

Pas mal tous vos films les mecs. Et sinon, vous allez voir le film sur Justin Bieber qui sort bientôt ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 21 Janvier 2011 à 05:41
Pas mal tous vos films les mecs. Et sinon, vous allez voir le film sur Justin Bieber qui sort bientôt ?
:beurk:

Citation de: pouale-link le 21 Janvier 2011 à 08:08
Citation de: Cakek le 21 Janvier 2011 à 05:41
Pas mal tous vos films les mecs. Et sinon, vous allez voir le film sur Justin Bieber qui sort bientôt ?
:beurk:

Ouais en gros c'est un peu la même réction que j'ai eu  :ninja:.

Dejà que je peux pas pifrer Justin Bieber c'est pas moi qui irai voir un film sur lui  :siffle:.

Enfin bref...

Sinon  vous aimez les frites ?  :ninja:  j'aimerai avoir votre avis sur le film : The Social Network.Un film qui parle du gas qui  à créé facebook.

Y'en à t'ils qui y sont allés le voir ? Est ce que ça vaut le coup ?

Oui, c'est un film à voir absolument. J'ai grandement apprécié.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui vraiment, j'ai eu un peu du mal à comprendre le présent du passé au début, mais à la fin tout se met en ordre. Pour moi en tout cas.

Mais un truc bon film, et il est dit "vrai", si ça s'est vraiment passé comme ça, les pauvres jumeaux  :mrgreen:, enfin ... J'en spoile trop là.  :P

J'ai quand même apprécié le film The Social Network, mais bien que j'ai appris quelques nouvellles choses sur le gars qui a créé Facebook, je ne l'ai pas aimé plus qu'il faut.  ^_^

Et pour le film sur Justin Bieber :  :meuh:

J'aimerai aller voir The Social Network mais bon faut trouver le temps et comme il y'a les soldes, et bien, je n'ai plus le temps pour autre chose  :P

J'ai été voir HP7, j'ai bien aimé, mais comme le précédent, trop de blabla pas assez d'action.. Enfin espérons que la 2ème partie soit mieux ;)

Shin-Shin To.

Il faut avoir lu le livre de HP7 pour mieux comprendre le film. Perso le blabla ne me dérange pas vraiment, il permet de mieux garder le fil de l'histoire. Mais l'action s'en vient dans la deuxième partie, tu va certainement aimer.  ^_^

[spoiler]La bataille de Poudlard.  :P[/spoiler]

Citation de: Alexandre le 21 Janvier 2011 à 21:22
J'ai été voir HP7, j'ai bien aimé, mais comme le précédent, trop de blabla pas assez d'action.. Enfin espérons que la 2ème partie soit mieux ;)
Personnellement, le 6 (que j'ai vu hier), j'ai trouvé ça plat.. Même la scène finale (le seul moment où il se passe quelque chose) est plate à en mourir..

Nan, mais le 6 est une honte à la série :rolleyes:
Il ne respecte rien, le suspense (différents mystères dévoilés) laisse à désirer et l'ambiance est quasi statique :/
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bah, le sixième perso j'ai encore bien aimé, même si je m'en souviens plus du tout, je l'ai trouvé pas trop mal... Mon préféré jusqu'à présent reste quand même le 5, très fidèle à l'ambiance du livre et très riche. Non, celui que j'ai vraiment pas aimé, c'est le 4, avec la disparition pure et simple de la finale de Quidditch (oui, le film aurait été trop long, mais à l'époque, tous les gens auxquels j'avais parlé voulaient aller voir le film rien que pour ça), des interprètes franchement moyens pour les nouveaux persos (Victor Krum et Fleur Delacour, mais ils ressemblent à rien bordel!). Autant le bouquin ça a été mon préféré de la série pendant longtemps (il faudrait que je le relise, mais je crois qu'il l'est toujours), autant le film je l'ai regardé une fois et j'ai enterré le dvd au fond du jardin.

Personnellement je n'en suis qu'au 4 niveau livres, donc je ne peux pas vraiment faire de lien entre les 3/4 derniers livres et films.
M'enfin, bien que je reconnaisse que y'a pas mal de changements qui s'opèrent lors du passage à la version filmée, je ne trouve pas les films mauvais du tout pour autant, j'aime même pas mal la série des HP, en livres ou en films à vrai dire :).

Et en ne qualifiant pas le respect des livres comme un critère pour juger les films, j'aime mieux le 4 et 6 que le 5 personnellement, où je me suis un peu plus ennuyé. Le 4 j'ai pas grand chose à dire dessus, perso le film m'a plu malgré les changements qui deviennent de plus en plus nombreux (quand on voit l'évolution de la taille des bouquins j'ai envie de dire que c'est normal mais bon), quant au 6, je le trouve également moins euh... "énergique" que les précédents. Cependant je l'aime beaucoup, notamment car n'ayant pas lu les livres aux époques où j'ai vu tous les films, j'ai compris pas mal de trucs avec celui-là (la première fois que j'ai vu le 5 j'ai pas compris la moitié du film), et puis n'ayant pas encore lu le livre je ne pouvait pas non plus critiquer les différences avec le texte.

Pour rebondir sur quelques post un peu plus anciens sinon :
J'ai vu HP7 partie 1 et ai compris une bonne partie du film sans problème perso, et je plussoie le fait que The Social Network roxx :D.

    







C'est vrai qu'en ayant lu les livres ou pas, on perçoit les films très différemment :P Mais perso, j'ai toujours du mal avec les films tout court, notamment à cause de Daniel Radcliffe qui a le charisme d'une huitre (et qui a eu les effets prêtés à cette  même bestiole auprès d'un certain public féminin à un certain moment... Hum bref je m'égare), ou d'un univers visuel qui m'a jamais véritablement plu. Pour autant, ces films ont de gros atouts, comme la présence de grands acteurs (je pense bien sûr à Alan Rickman, dans le rôle de Rogue, ou d'autres, plus occasionnels, comme David Tennant que j'aime beaucoup qui incarnait Barty Croupton dans le 4), un scénario sympa (c'est du Rowling, en même temps, et comme beaucoup à l'époque, j'ai dévoré chaque bouquin dès leur sortie), de bons réalisateurs, et des trucs comme ça.

Au fait, je viens de capter que Robert Pattinson, le type qui a une drôle de tronche et qui fait la tête d'affiche pour les films Twilight, et ben c'est lui Cédric Diggory dans le 4...

Une raison de plus de ne pas déterrer le dvd :mrgreen:

Citation de: Antevre le 25 Janvier 2011 à 20:59
Au fait, je viens de capter que Robert Pattinson, le type qui a une drôle de tronche et qui fait la tête d'affiche pour les films Twilight, et ben c'est lui Cédric Diggory dans le 4...

[spoiler]Et quand il se fait tuer à la fin du 4, j'aimerais tellement que ce soit Edward Cullen à la place de Diggory. :ninja:[/spoiler]

25 Janvier 2011 à 23:51 #85 Dernière édition: 25 Janvier 2011 à 23:52 par Supersigo
Perso aucun des films de m'a réellement déçu.

1 : Même s'il s'adresse à un public plus jeune (je l'étais lorsque je l'ai écouté pour la première fois), il n'est pas si mauvais que ça.

2 : Encore pas trop mal, même si ce n'est pas mon préféré...

3 : Celui-ci là je l'ai beaucoup aimé. L'idée du retourneur de temps, des Détraqueurs, etc, m'a assez plu.  ^_^

4 : Je comprend pas pourquoi certains ne l'aiment pas, les interprètes ressemblent aux personnages que je m'étais imaginé en lisant le livre. Et j'aime bien la sale gueule de Vol... celui dont on ne doit pas prononcer le nom...  :P

5 : Un atmosphère plus sombre que les autres, des scènes assez épiques (genre combat Dumbledore/Voldemort) , l'un de mes favoris.

6 : Même s'il ne se fie pas totalement au livre, je le trouve pas si mauvais que ça... :/

7 première partie: Mon préféré pour l'instant, même si je crois que la seconde partie va être le meilleur de tous les films de HP, si l'on se fit au livre. ^^

Je n'ai toujours pas vu le 7 et j'aimerais vraiment le voir u_u


Sinon j'ai vu Burlesque. En clair, c'est un film pour faire de la pub pour Christina Aguilera : un scénario vu et revu (une pâle imitation de Flashdance, mais qui ne bénéficie même pas d'un effet de renouveau puisque les films de ce genre se sont multipliés après sa sortie), un jeu d'acteur moyen, une fin sans surprises (la gentille vainc le méchant et tout le monde se sourit et s'entend bien à la fin).

Autant j'ai apprécié les mises en scènes des spectacles burlesques : fines, coquines et en finesse, autant quand Christina Aguilera en fait partie, ça devient vulgaire et on perd toute la subtilité du spectacle burlesque.

A voir si vous aimez les voix puissantes de Cher et Christina Aguilera, ou si vous aimez le burlesque, mais sinon, non.


Enfin vu Inception!

J'ai douté pendant un certain temps avant de le voir: est-il bon, ou c'est juste un phénomène de mode? Et franchement j'ai adoré! Ca demande d'être attentif, mais le travail dans l'esthétique, les effets spéciaux, le scénario (je n'ai relevé qu'une petite incohérence perso), la bande son, le jeu d'acteur, la mise en scène... C'est vraiment bien. Avec la fin en point d'interrogation, c'est encore mieux^^ Bref, je le conseille à ceux qui ne l'ont pas vu, il faut accrocher mais c'est vraiment un film agréable.

Et puis moi je dis que la toupie elle s'est arrêtée, na :ninja:

Citationle scénario (je n'ai relevé qu'une petite incohérence perso),

Genre :D De quoi?

Bah, j'ai peut-être mal compris, mais a priori, quand ils se réveillent d'un rêve et qu'ils sont encore trop sédatés que pour se réveiller vraiment, ils atterrissent dans les limbes, c'est bien ça? Et là, vu la distorsion temporelle, ce qui équivaut à une heure dans le rêve dont ils viennent peut durer beaucoup plus longtemps. Donc idéalement, si ils veulent être catapulté, par exemple du rêve 2 au rêve 1 (ou du rêve 1 à la réalité), ils doivent produire un choc pour se réveiller quand le rêve dans lequel ils se trouvent est en train de disparaitre, sous peine d'être coincés très longtemps dans les limbes. Or, ils se servent d'un signal musical pour déterminer quand produire le choc qui leur permettra de se réveiller, donc ils le font avant la fin du rêve, donc ils devraient se retrouver dans les limbes pour un temps plus ou moins long... Ou alors c'est moi qui ai mal compris^^

J'ai pensé à un autre truc mais je spoile, ça révèle un moment de l'intrigue quand même:

[spoiler]De même, maintenant que j'y pense, quand le héros (Cobb, si je me souviens bien) est dans les limbes avec sa femme et qu'il la convainc de se suicider avec lui pour revenir dans la réalité, soit ils sont sous sédatifs et ça ne sert à rien, soit ils ne le sont pas et ils n'auraient jamais pu parvenir dans les limbes.[/spoiler]

Bien entendu, je peux me tromper complètement^^ mais j'ai pas l'impression. En tout cas, j'apprécie beaucoup l'univers de ce film, qui est régi par des concepts vraiment amusants :)

Je l'ai vu récemment aussi, j'ai bien aimé mais ça reste trop de bruit sur ce que ce n'est pas. Il faut être attentif pour tout capter, je conçois, mais les gens qui me sortent avec un air malin "Han faut le regarder plusieurs fois pour comprendre.."  Bof. Après avoir entendu tant d'éloges dessus, bah je m'attendais vraiment à un truc énorme et j'ai "juste" eu un bon film.

Sinon on m'a traîné voir Black Swan aussi. C'était pas mal, bien que la VF m'ait un peu laissé un goût de caricature au niveau des insultes/vulgarité (:ninja:). À voir si vous aimez ce genre de thriller psychologique.

Citation de: Ka-Smeen le 05 Mars 2011 à 13:26
je m'attendais vraiment à un truc énorme et j'ai "juste" eu un bon film.

Le truc c'est qu'il est sorti à un moment ou les bon films étaient rare, forcément vu qu'il est au dessus du lot il a fait un tabac ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est un chef d'oeuvre! La bande son, la photographie, le script parfaitement maitrisé, les acteurs au top... je ne me lasse jamais de ce film.

Sinon pour Black Swan... ça t'apprendra à voir les films en VF :D

Antevre: Tu as mal compris quelques points du film:

CitationBah, j'ai peut-être mal compris, mais a priori, quand ils se réveillent d'un rêve et qu'ils sont encore trop sédatés que pour se réveiller vraiment, ils atterrissent dans les limbes, c'est bien ça?
Non, les limbes c'est le niveau "infini" du subconscient. On arrive dans les limbes si l'on meurt dans son rêve, où à partir de 3 niveaux de rêves (puisqu'ils établissent qu'au delà, ce n'est plus assez "stable").

De même pour ton dernier point, ils sont parvenus dans les limbes manuellement (c'était tout le but de leurs expérimentations- d'aller de plus en plus profondément, ce qui les a menés au limbes).

Citation de: Guillaume le 05 Mars 2011 à 19:01
C'est un chef d'oeuvre! La bande son, la photographie, le script parfaitement maitrisé, les acteurs au top... je ne me lasse jamais de ce film.
;)

Je l'ai adoré quand je l'ai vu, mais je ne l'ai vu qu'une fois, je ne sais donc pas si je l'adorerai toujours après plusieurs visionnage. J'attends qu'il soit dans les offre 5 DVD à 30€ de la fnac (je viens de prendre Inglorious Basterds à ce prix ;))
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 05 Mars 2011 à 19:01

Antevre: Tu as mal compris quelques points du film:

CitationBah, j'ai peut-être mal compris, mais a priori, quand ils se réveillent d'un rêve et qu'ils sont encore trop sédatés que pour se réveiller vraiment, ils atterrissent dans les limbes, c'est bien ça?
Non, les limbes c'est le niveau "infini" du subconscient. On arrive dans les limbes si l'on meurt dans son rêve, où à partir de 3 niveaux de rêves (puisqu'ils établissent qu'au delà, ce n'est plus assez "stable").

De même pour ton dernier point, ils sont parvenus dans les limbes manuellement (c'était tout le but de leurs expérimentations- d'aller de plus en plus profondément, ce qui les a menés au limbes).

Ok pour le dernier point, j'ai rien dit ;) Par contre, je me souviens pas de la formulation exacte du film, mais je me souviens bien qu'ils disent quand Saito (ou Seito, pas bien sûr^^) se ramasse une balle "Ben il y a qu'à l'achever et il se réveillera"", et que Cobb répond que "Le sédatif est trop fort, si tu le tues il se retrouvera dans les limbes", et suit une petite explication sur les limbes... Je veux bien croire que j'ai pas compris quelque chose, mais ce point-là j'en suis quasiment certain.

Sinon, d'accord pour dire que c'est un excellent film. Effectivement, de là à dire qu'il faut le voir plusieurs fois pour le comprendre, il y a une marge (tout au plus quelques détails qui peuvent mal passer^^), mais je le regarderais bien une deuxième fois, là maintenant juste pour le plaisir, et pourquoi pas une troisième pour faire bonne mesure... Après, c'est subjectif comme avis bien sûr...

Pour Black Swan, j'ai entendu des critiques ainsi que vu une bande-annonce et des extraits, et ça me tente pas. J'ai du mal à accrocher à la symbolique, au style, à l'histoire... D'ailleurs les critiques que j'ai entendues disent que Natalie Portman mérite clairement son Oscar, mais que le film en lui-même n'est pas LE film de l'année, tout au plus sympathique.


06 Mars 2011 à 12:12 #95 Dernière édition: 06 Mars 2011 à 12:14 par yoshi04
Je suis allé voir Sanctum 3D (produit par James Cameron).

L'ambiance est très sympa (effets 3D du début, décors, sons / musique , sensation d'oppression et d'étouffement), cependant le scénario n'est rien d'autre qu'un gros cliché du film catastrophe et on arrive dès la moitié du film à anticiper ce qu'il va se passer.
J'ajouterai à la liste des points négatif le doublage français absolument atroce ! (et encore le choix d'un acteur bogoss à la Percy Jackson (me rappelle plus du nom de l'acteur) qui passe toute la durée du film à nous montrer ses belles dents blanches en plissant les yeux...  -_-)

Au final j'ai surtout un bon souvenir de la pub Oasis en 3D qui est passée au début  :ninja:

Citation de: yoshi04 le 06 Mars 2011 à 12:12
Au final j'ai surtout un bon souvenir de la pub Oasis en 3D qui est passée au début  :ninja:

La pub Haribo n'est pas passée ? Avec les bonbons qui nous tombent dessus, là, même que j'ai essayé d'en attraper. *paf*

Citation de: Ka-Smeen le 06 Mars 2011 à 13:46La pub Haribo n'est pas passée ? Avec les bonbons qui nous tombent dessus, là, même que j'ai essayé d'en attraper. *paf*
Best Pub en 3D Ever. :lol:

Quant à moi, j'ai été voir Paul :ninja: Non non, je ne suis pas gay, lol

Bon, rien à voir avec tout ce que vous avez cité précédemment. Un film juste pour déconner, sans oscars ^^
L'histoire de deux geeks, amateurs de science-fiction, qui tombent sur un extra-terrestre au cours de leur virée en caravane et qui l'aident à rentrer chez lui. Scénario basique, certes, mais d'ambiance assez ... Particulière! En effet, s'il partage certains points attachants avec ET, le protogoniste s'en détache par son aisance libertine et ses penchants pas très nets ^^

Bref, ambiance de geeks et vannes carrément à l'Ouest, un gros délire à voir entre potes pas normaux  :P

Attention, constipés du vocabulaire s'abstenir (langage peu soutenu) :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Paul ne sort pas avant quelques semaines ici, je compte bien aller le voir bientôt.

Plus tard cette semaine, j'irais voir Rango, sorti aux US vendredi dernier, qui est parait-il très bon.

Pour Black Swan, j'ai adoré- j'ai trouvé ce film époustouflant, mais très très intense émotionellement et à ne pas conseiller aux âmes sensibles.