Le Ciné Club

Démarré par VolcA, 28 Novembre 2010 à 14:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Martius12 le 03 Septembre 2011 à 11:23
Kill Bill 2 m'a mis beaucoup plus mal à l'aise (l'idée d'être enterrée vivante me répugne)

Fallait t'entrainer chez Pai Mei  :ninja:

Kill Bill 2 est plus orienté "personnages-sentiments-histoire" que le 1 "sabre-sang-mort-encore sang"

Pour ma part j'aaaadooore Tarantino ! Ne serait-ce que pour l'humour simple de ses films  :) !

Je pense notemment à IB la scène où "l'ours juif" tue le premier allemand à la batte de baseball, le ralentit et la musique western qui n'ont rien à faire là rendent la scène violente au départ drôle ^^

PF m'a toujours fait rire. C'est surtout grâce au personnages qui sont tous exceptionnels , pour la plus part (ex : Uma thurman ne sert pas à grand chose dans ce film hein...), que ce film est réussi : ont peu tous raconter une histoire de violence, de flingues et de viols mais pas avec des personnages aussi unique que la bande de Marcellus Wallace ( Jules qui veux devenir globe-trotteur, Vincent qui parle tout seul ; c'est ce genre de détails qui me plaisent dans les personnages de tarantino).

Pour finir ce point sur Tarantino sachez que Kill Bill 3 est prévu pour 2014 si tous se passe bien !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

CitationPour finir ce point sur Tarantino sachez que Kill Bill 3 est prévu pour 2014 si tous se passe bien !

Avant ça il y'a Django Unchained que j'attends beaucoup qui devrait sortir l'été prochain- un film parlant de l'esclavagisme aux US au 19ème.

D'ailleurs Di Caprio va avoir le rôle du "méchant" non ?

'Fin bref, moi aussi il me tarde de le voir :  je sens venir le bon film (ou en tout cas j'espère).
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Kill Bill 3 serait en effet la vengeance de Nicky mais dans ce cas cela devrait s'appeler "Kill Beatrice" Mais bon, c'est pour continuer la série.

D'un autre côté, ça fait longtemps qu'il est prévu à la sortie celui-là... <_<

Citation de: Couet le 03 Septembre 2011 à 09:36
J'ai adoré Inglorious Basterds, par contre, j'ai été assez décontenancée en voyant Snatch.
Est-ce un style cinématographique à part entière ou bien Tarantino a-t-il repris trait pour trait le style de Guy Ritchie dans ces deux films ?

(Quels deux films ?)

Le style de Tarantino, c'est justement de reprendre trait pour trait les styles des autres.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 10 Septembre 2011 à 03:22(Quels deux films ?)
Bonne question :P
Non je ne pensais qu'à la comparaison Snatch/Inglorious Basterds ^_^


J'viens de finir de voir Transformers 3, un film à l'américaine quoi. :D Mais pour passer un bon moment sans grande philosophie et avec de beaux effets spéciaux, y a rien de mieux, surtout que "la blonde" du héros ... waw.  :mrgreen:

Hier soir j'ai vu "Non ma fille tu n'ira pas danser"
Le film en lui même a ses bons côtés mais la personnage principale est tellement énervante que le film devient lourd...

Vu ce matin Omar m'a Tuer, très beau film, auquel on reproche un peu son manque d'objectivité (il y a un parti pris très net pour Omar Raddad) dans la presse, même si je suis pas d'accord, pour m'être renseigné sur l'affaire avant le visionnage du film, je trouve que tout a été respecté dans les grandes lignes, et de toute façon n'importe qui peut voir très vite que l'enquête a été menée en dépit du bon sens, qu'on s'est salement acharné sur le seul suspect (enfin seul suspecté, plutôt, car des personnes suspectes il y en a plus d'une dans cette histoire) malgré un dossier plus que bancal (concrètement, à part l'inscription sur le mur, on a aucune preuve contre lui) et de nombreuses irrégularités dans le dossier.

Sinon d'un point de vue purement cinématographique c'est un bon film, les acteurs jouent bien (c'est assez rare ces dernières années dans le cinéma français pour que ça mérite d'être signalé), c'est émouvant, etc. etc.

J'ai enfin vu Harry Potter 7 partie 2. J'ai beaucoup aimé, j'ai même versé une larmichouette  :rolleyes:

Sinon Couet, j'ai aussi vu Burlesque, j'ai adoré personnellement.. J'ai toujours aimé les voix de Christina et de Cher alors autant dire que je n'ai pas eu qu'un frisson.. Certes l'histoire n'est pas passionnante mais je trouve que les chansons sont biens  ;)

Dernier film que j'ai vu est X-Men au commencement.. J'ai beaucoup apprécié, l'histoire, l'action et les personnages sont pas mal. Je le conseille aux amateurs de ce genre de film  ;)

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 05 Octobre 2011 à 21:04
Dernier film que j'ai vu est X-Men au commencement.. J'ai beaucoup apprécié, l'histoire, l'action et les personnages sont pas mal. Je le conseille aux amateurs de ce genre de film  ;)

Franchement perso je suis pas du même avis.Le scénario est on ne peux plus basique.On enlève les  mutants et on à le droit à un pseudo James Bond de seconde catégorie.

De plus le jeu des acteur est plat à mourir,je n'est jamais vu un Magneto et un Fauve aussi pathétique.Et un best loose pour Le professeur Xavier et Sebastian Shaw encore plus nuls que les second rôles.

Je ne vais pas m'arrêter sur les monstrueuses incohérence du scénario par rapport à l'histoire originale sans quoi je pourrais facilement m'attaquer à tout les film X-Men.Et je peux parfaitement comprendre qu'ils aient voulus faire quelque chose qui tienne à peu près la route enfin... Bref.

Conclusion.Très Déçu en ce qui me concerne,j'espère que les suites de cette nouvelle série de films vont remonter le niveau parce que là ça craint.


Alors là, tu es le seul que j'ai entendu se plaindre de ce film ! Ceci dit, j'ai pas entendu énormément de critiques non plus... :P
Pour ma part, il m'a énormément plu. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse comprendre le commencement. Bon, y'a eu quelques incohérences m'enfin perso, ça ne m'a pas empêché d'apprécier :)

Surtout que le vrai commencement n'est pas du tout celui là.

Beaucoup de gens aiment parce que c'est X-men, de l'action, des supers pouvoirs, sa pète de partout. Bref c'est beau à voir. Mais comme le dit Angenoir, y a plein d'incohérence, même si je te trouve un peu dur. :)

Yop, j'aimerais vous parler d'un film que j'ai revu il y a quelques jours et que je trouve toujours aussi génial, il m'a scotché. Il s'agit de Les Fils de l'Homme, adapté d'un roman de P.D. James (et ceux qui rigolent sont des incultes, cette auteure jouit d'un certain prestige depuis longtemps déjà :P). Je n'ai pas eu l'occasion de le lire, mais d'après ma mère le film est bien meilleur.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est bien simple: nous sommes en 2027, et plus aucun enfant n'est né depuis 2009. Cette infertilité reste inexpliquée, de nombreux scientifiques se sont penchés sur la question sans trouver de réponse. Certains accusent une maladie, d'autres des radiations, une mutation, personne ne sait vraiment. Pour couronner le tout, l'homme le plus jeune du monde, considéré comme une star, Baby Diego, vient de décéder à l'âge de 18 ans (si vous suivez toujours, là vous devez vous dire un truc du genre "moui, logique"). Depuis que plus aucun enfant ne nait, la situation géopolitique à l'échelle mondiale ne cesse de dégénérer. L'extrême droite monte de partout, des conflits éclatent, New York a été vaporisée, les pays qui le peuvent ferment leurs frontières. C'est le cas du Royaume-Uni, où se déroule l'action.  Un ancien activiste des droits de l'homme est contacté après près de 20 ans par son ancienne compagne, qui est devenue membre d'un groupe considéré comme terroriste, les "Poissons", qui défend les droits des non-britanniques (car oui, extrême droite oblige, toutes les personnes n'ayant pas de papiers britanniques en règle sont regroupées dans des ghettos, véritables camps de concentration où règne la loi du plus fort, avant d'être expatriées. Il est nécessaire de préciser que comparé au reste du monde, le Royaume-Uni présente manifestement une relative sécurité et stabilité, raison pour laquelle on y trouve tant d'immigrés). Elle a besoin de lui pour se procurer des papiers d'identité lui permettant de mener à bien une opération. Ce dernier accepte, afin de pouvoir la revoir, et très vite il se retrouve embarqué dans cette histoire, jusqu'au moment où elle meurt assassinée. Plus tard, il découvrira la vraie teneur de la mission, car l'objectif est d'aider une femme qui se trouve dans un état assez particulier... Devinez! Désabusé depuis longtemps, il comprendra néanmoins tout ce que cela implique et se mettra en devoir de l'aider. Ils ont des ennemis partout, et peut-être même leurs alliés ne sont-ils pas ceux qu'ils pensent...

Alors bien évidemment le scénario est de fort belle qualité, mais ce n'est pas le seul point fort de ce film, la qualité de la prise de vue (caméra à main, le tout filmé comme un documentaire) et certains plans magnifiques confèrent à ce film une identité très forte. Le film pourrait tomber dans les travers d'une modernisation à outrance ou au contraire dans un aspect post-apocalyptique exagéré, mais non. L'esthétique, sobre et épurée, nous plonge dans un réalisme surprenant, couplée à la qualité de la prise de vue on s'y croirait presque. Comme je le disais on retrouve quelques scènes fabuleuses, dont certaines très dérangeantes (à déconseiller aux personnes sensibles, jamais le film ne verse dans le gore, mais il n'en reste pas moins très violent). Pour terminer, on y voit Michael Caine dans un de ses seconds rôles les plus surprenants (vous savez, le mec qui joue le fils ainé de Vito Corleone, et qui joue d'ailleurs beaucoup de rôles de mafieux ou apparentés), qui aurait cru le voir un jour arborer une dégaine de hippie sur le retour?

Bref, c'est une des plus beaux films que j'aie jamais vu, je prends un immense plaisir à chaque fois que je le visionne, il n'a pas eu le succès qu'il méritait!

Ca a l'air vraiment pas mal!
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Ça donne envie d'aller voir.  :)

Citation de: Antevre le 17 Octobre 2011 à 13:51
Pour terminer, on y voit Michael Caine dans un de ses seconds rôles les plus surprenants (vous savez, le mec qui joue le fils ainé de Vito Corleone, et qui joue d'ailleurs beaucoup de rôles de mafieux ou apparentés), qui aurait cru le voir un jour arborer une dégaine de hippie sur le retour?

Tu confondrais pas Michael Caine avec James Caan par hasard ?
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Mhhh merci, ça a l'air vraiment pas mal. J'essayerai de le regarder ce soir.  :)

18 Octobre 2011 à 11:46 #268 Dernière édition: 18 Octobre 2011 à 11:48 par Antevre
Citation de: Cakek le 18 Octobre 2011 à 04:38
Citation de: Antevre le 17 Octobre 2011 à 13:51
Pour terminer, on y voit Michael Caine dans un de ses seconds rôles les plus surprenants (vous savez, le mec qui joue le fils ainé de Vito Corleone, et qui joue d'ailleurs beaucoup de rôles de mafieux ou apparentés), qui aurait cru le voir un jour arborer une dégaine de hippie sur le retour?

Tu confondrais pas Michael Caine avec James Caan par hasard ?
Euh... Si, qu'est-ce que je raconte moi maintenant? Damned... désolé de l'erreur^^

Du coup je comprends mieux, j'avais dit que je me souvenais plus dans quoi il jouait Michael Caine, et on m'avait décrit James Caan, je m'étonnais de pas le reconnaitre... Mais même, Michael Caine en hippie c'est plutôt surprenant^^

Je suis allé voir Tintin et le secret de la licorne.
Etant donné que je suis un gros Tintinophile, je ne pouvais pas louper ca ^^

Ce qui suit spoile un peu.
[spoiler]
Le fil reprend trois albums de tintin :
- Le crabe aux pinces d'or
- Le secret de la licorne
- Le trésor de Rackham le rouge

1- Graphiquement, j'ai rien à redire. C'est superbe. On sent que c'est américain car on serait incapable de faire mieux.
Je dis ca car y a beaucoup de cascades pilotées par le coté "chanceux" des deux protagonistes principaux (Tintin et Archibald Haddock). Ces derniers retombent toujours sur leurs pattes. La-dessus, l'oeuvre d'Hergé a été très bien respectée. Bref à voir absolument pour ca.

2- Pour l'histoire, c'est une adaptation. Les accrocs à Tintin y verront peut être une déception. Hors de question d'y voir les histoires de Tintin respectées à la lettre. L'histoire est un mélange des trois albums. Donc c'est complètement réaménagé. Pas question par exemple de voir les boites de crabes du premier opus. L'histoire  est complètement centrée sur la licorne et la famille du capitaine Haddock.

3- Les personnages sont marrants. Gros bonus pour le capitaine Haddock qui est majestueusement interprété par Andy Serkis. J'ai bien rigolé.

Conclusion :
Très bon moment passée. j'attends le second film avec impatience. ce dernier sera complètement réalisé normalement par Peter Jackson. Ce film est  bien pour ceux qui connaissent pas Tintin car c'est une belle découverte de l'univers d'Hergé et pour les tintinophile car au final c'est tout de même une histoire différente et on a envie de comparer.
Je vais me remettre à lire les BDs ^_^

[/spoiler]

Arf, il sort en France alors que je suis aux US, et sort aux US en décembre alors que je serais en France pour les fêtes... dommage, il me bottait bien ^^

J'attendrais le DVD (ou pas, muhahahaha :ninja: )

Vu Tintin hier aussi, excellent film à un truc près : la 3D totalement à chier.

La 3D du film, ou la 3D avec les lunettes?

Avec les lunettes, celle du film est parfaite j'avais d'ailleurs peur qu'elle altère l'oeuvre originale.

J'ai vu pas mal de bande-annonces ainsi qu'un reportage avec des interviews exclusives, des morceaux de making of,... et le film me tente vraiment. Je vais essayer d'aller le voir au plus vite, mais je m'inquiète pas pour la qualité. Au niveau des personnages, le seul qui me dérange un peu c'est... Tintin :ninja: et Haddock a un nez un peu trop gros, mais le reste c'est bluffant. La bande-son semble aussi fort bien et l'histoire plutôt bien, ce sont de bons albums qui ont servi d'inspiration. Même de grands puristes ont apprécié, donc je suis vraiment impatient, en même temps avec Spielberg et Peter Jackson aux commandes le film peut difficilement être mauvais, au pire il est moyen (à tendance bon) et au mieux il est excellent.

Bref, vivement^^

Par contre j'ai effectivement détesté la musique du générique de début  ^^

Citation de: Binbin le 29 Octobre 2011 à 22:14Par contre j'ai effectivement détesté la musique du générique de début  ^^
Ah oui, le générique. : mdr : (c'est quoi cette horreur de smiley)
Il ne m'a tellement pas marqué que j'ai oublié de le mentionner, ils auraient dû mettre ça.


Moi j'ai vu Drive hier. Mon dieu. Ohhh mon dieu...

Un film d'action mou et vide, paradoxal non ? Et bien ils ont osé. En soi, l'histoire n'est pas forcément inintéressante, ou du moins peut se prêter sans souci à un film d'action. Mais qu'est ce que c'est mal fichu, et surtout qu'est ce que ça manque de rythme. Ce sont surtout les dialogues qui m'ont le plus marqué. Une réplique, un plan sur l'autre personnages, trois secondes d'attente, et la réponse. Et ce à chaque fois. Pour au final ne rien dire de très important de toutes façons.

Et ce ne sont pas les 3 demi scènes en bagnole (oui, car le film s'appelle quand même "Drive") ou les courts passages d'une violence inouïe, venue de nulle part, qui vont faire illusion. Quand je pense que ce film a été récompensé à Cannes, je me pose des questions.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai également vu Drive que je ne recommande pas trop (et où j'ai à moitié pigé la VO où les mecs articulent pas).

Plus récemment j'ai vu Puss In boots (Le chat potté), un petit film d'animation que j'ai vraiment bien aimé. Comme à l'habitude le scénario n'est pas très élaboré mais c'est assez riche en références, pointes d'humour et c'est toujours aussi bien fait d'un point de vue graphisme. Pour ceux qui aiment les chats et le premier shrek (parce que ça devient moins bon après) c'est vraiment sympa  :P

Ah oui c'est un peu une histoire alternative de Shrek ^^
Ca m'a l'air pas mal :D

J'ai aussi vu Drive, le problème est que l'on s'attend à un film d'action en voyant le titre et l'affiche, mais ce n'en est pas vraiment un.
L'intérêt du film est que justement il casse les codes classique des films hollywoodien, c'est sur que si tu t'attendais à un fast & furious c'était pas ça.
Dans le style "pas le film auquel je m'attend" regarde Valhalla Rising en t'attendant à un film de Viking. Dans le style "il se passe rien" Somewhere est ma référence. J'ai vu ces deux films sans savoir ce que j'allais voir, et après ça, Drive c'est du Fast & Furious.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

A la limite, qu'on se fasse berner sur le genre de Drive qui n'est pas un vrai film d'action, pourquoi pas. Je n'ai rien contre. Mais là le problème est bien plus profond : on s'ennuie ferme. Et c'est vraiment peu dire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, nous avons été voir Tintin hier soir, et c'était pas mal du tout :) Vivement le suivant !

Par contre, je suis déçue par un point qu'il y a dans tous les films américains (que j'ai vu tout du moins) qui se passent en France et en raconte l'histoire : Les écrits (lettres, etc.) sont inscrits en anglais !
Pour ce film, Tintin lit la une d'un journal. Ca se passe en France, sauf que bah, le journal est en anglais... Un autre exemple : Tintin lit le message codé sur le parchemin. IL LE LIT ! La traduction est déjà faite directement ! Ca leur coûte quoi de mettre le texte en français ? Pareil pour le nom de la maquette du bateau...

Je ne suis pas déçue par ce film pour cette raison, car je l'ai déjà été pour un film que j'adore (l'homme au masque de fer) où il y avait la même chose, sauf que bien plus simple : une lettre cachetée écrite "for my sister". Trois mots à traduire ! C'est pas la mort !

Je suis déçue par ces américains qui ne voient qu'eux. A quoi ça sert de respecter les traditions, costumes et tout, si une seule lettre gâche tout ?

C'est bien plus que "3 lettres à traduire", Mymy. Ce genre de choses a des coûts en post-production, et les délais de traduction de films sont déjà très serrés afin d'avoir des sorties quasi-simulltanées entre les pays. Je suis d'accord avec toi que c'est fort dommage, mais ça ne reste qu'un détail et c'est compréhensible que, étant donné leurs délais serrés, les agences de traduction ne s'attardent pas dessus.

Après, Inglourious Basterds est parfait de ce côté là (chaque personnage parle dans sa langue, avec des sous titres, etc., les documents et tout ça sont dans la langue qu'ils sont censés être), mais ce n'est pas tout les réalisateurs qui sont aussi pointilleux.

01 Novembre 2011 à 21:49 #285 Dernière édition: 01 Novembre 2011 à 21:52 par Mymy
Je suis d'accord que pour le journal, c'est pas si simple :) Seulement pour le coup de "for my sister", franchement...

Leurs délais serrés... Je ne vois pas trop ce que ça a à faire là-dedans. Ca va aussi vite de mettre une langue qu'une autre, surtout du même alphabet. Moi ce que je vois, c'est plutôt qu'ils pensent d'abord à eux. Pour eux, ça passe inaperçu. Normal, c'est dans leur langue, sauf que pour nous, bah c'est raté. Mais comme la ne sommes rien comparé à eux, ils s'en fichent ^_^

(Je parle de cas en particulier car je ne globalise pas toute la population.)

Citation de: Valoo0278 le 01 Novembre 2011 à 20:54
A la limite, qu'on se fasse berner sur le genre de Drive qui n'est pas un vrai film d'action, pourquoi pas. Je n'ai rien contre. Mais là le problème est bien plus profond : on s'ennuie ferme. Et c'est vraiment peu dire.
Regarde Somewhere, tu comprendras ce qu'est l'ennui. ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Mymy le 01 Novembre 2011 à 21:49
Moi ce que je vois, c'est plutôt qu'ils pensent d'abord à eux. Pour eux, ça passe inaperçu. Normal, c'est dans leur langue, sauf que pour nous, bah c'est raté. Mais comme la ne sommes rien comparé à eux, ils s'en fichent ^_^

Sauf que c'est des boites françaises qui s'occupent de la traduction.

Citation de: Mymy le 01 Novembre 2011 à 21:42
Bon, nous avons été voir Tintin hier soir, et c'était pas mal du tout :) Vivement le suivant !

Je trouve ça assez paradoxal dans la mesure où le film est pas encore sorti ici (US)  :huh:

EDIT: autant pour moi c'est déjà dans les salles en Angleterre.

Il était prévu que le film sorte en premier en Belgique en hommage à Hergé, l'avant-première mondiale a eu lieu à Bruxelles il y a un peu plus d'une semaine, fort logiquement le film est donc sorti également en France la version étant identique :) et apparemment c'est le cas pour le reste de l'Europe.

Désolé du double-post, mais en parlant du film Tintin, je viens de voir sur France 3 un reportage qui parlait des flamands qui voulaient que Tintin s'appelle, dans leur version, Kuifje, qui est son nom néerlandophone depuis toujours. Seulement voilà, ce mot se prononce en néerlandais Queilf ye (difficile de l'écrire autrement pour vous faire comprendre). Et la journaliste de se foutre franchement de leur tronche en disant "Oui vous ne rêvez pas, ils voulaient bien que le héros s'appelle Kuifje" (prononcé à la française). Enfin voilà, je trouve ça plutôt choquant, d'autant que des néerlandophones sont interviewés et que le traducteur insiste bien pour prononcer Kuifje et non comme cela devrait se prononcer. Un minimum de respect ça coûte rien, après on se demande pourquoi ils élisent des ultranationalistes...

De toute manière on s'en fout moi je voulais que Tintin se nomme MOPPEURG :ninja:

Un journaliste qui donne une idée dans le cadre de son métier, c'est déjà pas très pro, parce que le journaliste est là pour faire le "commerce" des idées et des choses qui se passent dans le monde, en rapportant des "preuves", s'ils commencent à faire leur politique, on va se retrouver avec des images "faussées" de tels ou telles choses.

En gros pour les anti-pavéistes: C'est le Mal  :o
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: clem-AKA-v92ify le 03 Novembre 2011 à 07:31
Un journaliste qui donne une idée dans le cadre de son métier, c'est déjà pas très pro, parce que le journaliste est là pour faire le "commerce" des idées et des choses qui se passent dans le monde, en rapportant des "preuves", s'ils commencent à faire leur politique, on va se retrouver avec des images "faussées" de tels ou telles choses.

En gros pour les anti-pavéistes: C'est le Mal  :o
T'appelles ça un pavé toi ? :mh:

Et ils sont beaux nos journalistes. Malheureusement, je ne pense pas que cela ne se soit produit pour la première fois, et ce cas avec Tintin n'est probablement qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. J'ai parfois l'impression que les journalistes incrustent de plus en plus leur avis dans les reportages. Après ce n'est peut-être que moi ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Assez d'accord avec toi, ce n'est pas un cas isolé, mais là pour le coup ça m'a énervé, d'autant plus que ça présente une vision totalement fausse de la chose aux Français: les néerlandophones sont loin d'être aussi nombreux en France qu'en Belgique, et donc il n'y a personne pour dire que la journaliste prononce INTENTIONNELLEMENT le mot n'importe comment, histoire de se foutre de la gueule de toute une culture au passage (et pourtant j'aime pas beaucoup la culture flamande, mais faut pas exagérer non plus).

Le message du reportage était clairement "Ils sont cons ces flamands,  pourquoi qu'ils veulent avoir le nom de Tintin traduit dans leur langue? En plus elle est trop moche leur langue!". Joli joli, d'autant plus que fatalement, Tintin s'appelle Kuifje dans le monde néerlandophone depuis qu'il a été traduit dans cette langue, c'est-à-dire depuis toujours, donc leur étonnement est assez compréhensible...

Binbin: pas Meuporg plutôt? :ninja:

Citation de: Antevre le 03 Novembre 2011 à 19:46
Binbin: pas Meuporg plutôt? :ninja:

Ouais si tu veux :mrgreen:

Sinon Tintin c'est tellement rigolo à prononcer ^^

03 Novembre 2011 à 23:07 #296 Dernière édition: 03 Novembre 2011 à 23:13 par Isaac
Citation de: Guillaume le 01 Novembre 2011 à 21:46
C'est bien plus que "3 lettres à traduire", Mymy. Ce genre de choses a des coûts en post-production, et les délais de traduction de films sont déjà très serrés afin d'avoir des sorties quasi-simulltanées entre les pays.

Hmmm...

Wall-E et autres films de Pixar, compagnie américaine d'ailleurs, il y avait des affiches au complet en Français dans les décors pour les versions Françaises du film.

Je vais dans le sens de Mymy: S'ils s'étaient arrangés pour respecter la France au niveau du langage à la base, ça ne leur aurait rien coûté de supplémentaire, surtout si le personnage traduit l'écrit par la suite à l'oral ou je n'sais quoi. M'enfin.

\o/ Isaac \o/

En fait, c'est ptête mon côté québécois qui ne supporte pas ça :ninja:

Ah, j'ai vu Wall-E mais je ne me souviens pas des affiches... Sûrement parce que, justement, elles étaient dans la bonne langue. En voilà une bonne compagnie !

Hier soir, je suis allé voir The Artist, un film muet en noir et blanc avec Jean Dujardin (vu dans un vieux cinéma, ça faisait encore plus old school :ninja:). Et en fait, j'ai était vraiment surpris : j'ai trouvé le film assez génial, et bien qu'il soit mué, les acteurs sont suffisamment bons pour te faire passer tous les sentiments qu'il y a à faire passer.

Je le conseille à tous, c'est vraiment un très très beau film :)

J'en ai entendu de bonnes critiques aussi :)
Y'a juste un soucis... Je n'aime pas Jean Dujardin :/