Le Ciné Club

Démarré par VolcA, 28 Novembre 2010 à 14:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Parce que pour avoir regarder le film ce week-end en 3D (Magnifique au passage, j'ai adoré les blagues en plein combat et j'ai grave accroché au charisme de Hulk et de Iron Man), je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir une suite, peut-être une histoire sur ce fameux "sérum" qu'on reçu Hulk et Captain America, enfin bref si il y en a une, c'est temps mieux.  :P

Au passage il faut que je regarde Thor moi, qui est le seul film des avengers que je n'ai pas encore vu.  :)

Citation de: VolcA le 21 Mai 2012 à 13:16
je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir une suite
Tu as vu la dernière scène du film ?
Petit rafraîchissement de la mémoire : [spoiler][/spoiler]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Guillaume le 21 Mai 2012 à 09:18
WHAT

Excellentissime, Dark Shadows. Ça dégouline de style et d'humour décapant avec des acteurs au top de leur classe.

C'est peut-être aussi l'effet VF dans l'unique cinéma du coin ^^

Zora rouge : Euh ... je ne m'en rappelle pas.  :blink: C'est peut-être une scène qui s'est déroulée après les "textes de fin la avec tout les noms qui défiles :mrgreen:"  ?

Citation de: VolcA le 21 Mai 2012 à 13:37
Zora rouge : Euh ... je ne m'en rappelle pas.  :blink: C'est peut-être une scène qui s'est déroulée après les "textes de fin la avec tout les noms qui défiles :mrgreen:"  ?
Cette scène apparait en effet en plein milieu des 'crédits' il me semble. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est pour ça qu'à chaque fois que j'écoute un film de Marvel, je regarde jusqu'à la fin du générique. :P Les films les plus récents ont toujours une scène cachée intéressante.^^

Je compte aller voir The Avengers bientôt, ça a l'air pas mal à voir vos commentaires. :)

Mouais, c'est très tôt dans le générique en fait, juste après le nom des Avengers :P c'est la transition entre la partie consacrée aux stars du film et le générique complet. C'est pourtant connu qu'au cinoche il faut toujours rester jusqu'au vrai générique :ninja:.

Remarque, t'es pas le seul, j'étais en train de regarder quand la scène a débuté, et tout le monde partait, et d'un coup les gens se sont arrêtés, même debout, et ils sont restés là à regarder^^.

A savoir que le personnage qu'on voit est un des très gros méchants de l'univers Marvel, il avait même un comics dédié (pour un méchant, c'est plutôt rare)... Pour les curieux qui ne sont pas au courant, son nom c'est [spoiler]Thanos, oui oui comme dans Lanfeust :P[/spoiler], des fois que vous auriez envie de vous renseigner^^.

Pour les amateurs de comics, sachez aussi, je l'ai découvert il y a quelques jours, que le site de Marvel propose plus de 200 comics gratuits à lire en ligne... Et pour 59$, vous avez même un abonnement d'un an à leur banque de donnée intégrale, avec juste 11000 comics, des débuts de Marvel à maintenant :ninja:.

Pour ceux qui préfèrent DC Comics (Batman :coeur:), ils proposent des offres du même genre. 2$ le comics à ce que j'ai vu, mais je sais pas si il y a une possibilité d'abonnement ou pas^^ Ou sinon les vilains Donne-l'odeurs peuvent certainement trouver de grosses archives bien cachées sur le net j'imagine :P.

Vu hier The Dark Knight Rises, et pas regretté :P Si le film n'a pas la même profondeur que le précédent, qu'on ne voit presque pas Batman en action et quelques petites "faiblesses" de ce genre, il n'en reste pas moins excellent, riche, pas mal de questionnements sur l'univers de Batman et sur l'actualité, une magnifique réalisation...

Pour ma part, j'y ai vraiment trouvé mon compte:

[spoiler]Un très bon acteur pour jouer le futur Robin, même si c'est vraiment téléphoné comme développement. Aussi, ça fait plaisir de voir la victoire de Bane sur Batman, un passage de l'histoire souvent oublié et délaissé.[/spoiler]

Non, franchement, j'ai passé un très bon moment^^

Après, toute la polémique autour de la prestation de Marion Cotillard... j'ai trouvé ça un peu exagéré. Certes, elle joue avec pas mal de fadeur dans cet épisode, et [spoiler]elle a une façon de mourir qui en a fait hurler de rire plus d'un[/spoiler], mais une telle vague de haine, c'est un peu ridicule. Pourtant, ce n'est pas une actrice que j'apprécie, mais il y a des limites, et puis, [spoiler]j'ai trouvé que la voir dans un rôle où elle se révèle en réalité plutôt méchante lui réussit bien, c'est peut-être dans cette partie-là du film qu'elle est la plus convaincante[/spoiler].

Par contre, j'ai beaucoup de mal à pardonner la nouvelle armure de Batman, elle est assez ridicule je trouve.

05 Août 2012 à 21:04 #358 Dernière édition: 05 Août 2012 à 21:09 par BenObiWan
Je l'ai vu l'autre soir, j'ai bien apprécié.
Bon on voit certaines parties du scénario venir à 10000 km :
[spoiler]
Marion Cotillard méchante, Robin, "l'auto-pilote ne marche pas", "il ne faut pas qu'ils mettent la main sur l'arsenal"
[/spoiler]
Et il y a des trucs totalement incohérent :
[spoiler]
Catwoman sur la moto qui n'est totalement pas protégé dégomme les tanks/batmobile un par un sans qu'un seul ne lui tire dessus.
Le véhicule volant de batman est garé en haut d'un immeuble pendant des mois et personne ne le trouve.
Les policiers ressortent de sous terre après des mois passés enfermés en étant nickel.
EDIT : j'en avais oublié.
"Une de tes cotes ressort par derrière" hum il vient de passer quelques temps alité sur le dos...
Et ça doit faire super mal de tomber de cette hauteur en étant attaché avec une pauvre corde par la taille, surtout quand on se remet d'un mal de dos.
[/spoiler]
Mais bon on pardonne, il y a de bonnes scènes d'actions :)

Concernant Marion Cotillard : Sérieusement cette acteur n'a qu'une seule expression, elle fait toujours la même tête et n'exprime aucun sentiment.[spoiler]
Là ouais ça pouvait coller avec son rôle ultime de grand méchant de l'histoire, mais sa mort OMG...
La moitié de la salle a rigolé devant la scène, c'est juste totalement ridicule.[/spoiler]

EDIT : j'avais oublié des incohérences. :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Oui, les incohérences en effet je les avais repérées^^ Mais, tout comme le jeu de Marion Cotillard, on pardonne grâce à la qualité d'ensemble et à certaines scènes en effet :)

Couet: j'avais entendu parler... je crois qu'elle est un peu grillée après ça :ninja:.

Sauf qu'en fait ça fait un bon moment qu'un pote m'a pointé du doigts son superbe jeu d'acteur,et depuis j'ai vu deux trois films avec elle et... Je ne pardonne plus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

05 Août 2012 à 23:29 #362 Dernière édition: 11 Août 2012 à 15:12 par angenoir37
La première choses que j'ai dit (presque crié dans la salle en voyant Bane c'est "Mais c'est Zub Zero !!! " (Mortal Combat) :ninja:. :jesors:


Je suis dans l'ensemble satisfait du jeu des acteur hors mis Marion Cotillard qui une fois de plus joue son rôle assez platement.

Très franchement j'ai un peu de mal un comprendre que cette actrice puisse être autant adulée par rapport à ses prestations.Hors mis le film "La Môme" ou elle joue vraiment très bien.
[spoiler]Sa mort était effectivement ridicule  :mrgreen: [/spoiler]


Citation de: BenObiWan le 05 Août 2012 à 21:50
Sauf qu'en fait ça fait un bon moment qu'un pote m'a pointé du doigts son superbe jeu d'acteur,et depuis j'ai vu deux trois films avec elle et... Je ne pardonne plus.

Je plusssoie

Je m'attarde sur quelques personnages je met en spoiler au cas où

Bane :


[spoiler]Je trouve que d'avoir pensé à intégrer ce personnage relativement méconnu du monde des Batmans pour les néophytes est vraiment une très bonne idée.Sans compter que sa précédente adaptation sans le Film "Batman Et Robin" de James Cameron  Joel Schumacher en ridicule toutou de Poison-Ivy avait de quoi faire sourire.
Une justice rendu donc...
[/spoiler]

Catwoman

[spoiler]Je crois que sincèrement son interprétation dans le film est vraiment la plus ridicule que je connaisse ,même Halle Berry à su faire mieux.Attention je ne critique pas l'actrice mais le personnage dans le film.Et je ne parlerais pas plus que ça de son costume qui n'a rien de ressemblant à un félin.[/spoiler]

Robin
[spoiler]
Est assez bien interprété même si là on s'écarte complètement de l'histoire originale du perso mais après tout pourquoi pas.
[/spoiler]

Alfred

[spoiler]Comme pour les deux autres films ce version d'Alfred m'a bien fait rigoler tellement il est pathétique. On lui en voudra pas l'acteur n'est pourtant pas mauvais[/spoiler]

Et pour finir j'ai beaucoup aimé même si c'était très bref la réapparition du Docteur Krane (L'épouvantail) qui à toujours été l'un de mes méchant préféré de l'univers de Batman.

En conclusion : Ma foi un bon film qui clos la série de façon magistrale.Bien que quelques incohérences pour beaucoup citées plus haut et que je plussoie complètement viennent un peu ternir le film .Le tout est un très bon divertissement que je conseil à tout le monde.

Citation de: BenObiWan le 05 Août 2012 à 21:50
Concernant Marion Cotillard : Sérieusement cette acteur n'a qu'une seule expression, elle fait toujours la même tête et n'exprime aucun sentiment.

Ah bon c'est un homme  :blink:........

:mdr:..... :P........ :mellow:.........  heuuuu :unsure: humm ........:jesors:




Citation de: angenoir37 le 05 Août 2012 à 23:29
[spoiler]Je trouve que d'avoir pensé à intégrer ce personnage relativement méconnu du monde des Batmans pour les néophytes est vraiment une très bonne idée.Sans compter que sa précédente adaptation sans le Film "Batman Et Robin" de James Cameron en ridicule toutou de Poison-Ivy avait de quoi faire sourire.
Une justice rendu donc...
[/spoiler]

Euh... James Cameron n'a pas fait de Batman?...

Ensuite pour le reste... J'ai été voir Batman aussi, agréablement surpris, quelques trucs prévisibles, mais bien amené pareil. Je n'ai pas grand chose à dire sur le jeu des acteurs, j'ai vu pire, c'était suffisament crédible pour moi, mais ça c'est subjectif.

Citation de: Isaac le 11 Août 2012 à 00:35


Euh... James Cameron n'a pas fait de Batman?...


Oups petite boulette  :ninja:

J'ai confondu effectivement c'est de  Joel Schumacher en fait.Je rectifie çà  ;)


Batman, vu ce soir :

Énormissime, je n'avais vu que Dark Knight et les deux me réconcilient avec le personnage et la série.

[spoiler]Ben > Ils parlent de vertèbre pas de côte :P
Mais j'ai effectivement pensé comme toi, que le choc de la corde ne le blessait pas plus que ça après un déplacement vertébral. Ah et la replacer au coup de poing, il n'a pas peur de la paralysie. Bref, ayant été fracturée des vertèbres il y a peu, j'ai ressenti sa douleur  :ninja:

Je n'ai, par contre, pas du tout vu venir la fille de Ra's al Ghul (pour trouver l'orthographe exacte, j'ai dû aller fouiller dans la fiche de Liam Neeson, pfiou), Robin mais il faut dire que je n'ai pas retenu le nom du policier/inspecteur

Bon et Marion Cotillard... Je n'apprécie que très peu cette actrice, je trouve son jeu plat dans le film et effectivement sa mort... Même les 2 minutes avant sa mort : qu'est-ce que c'est que ces mouvements de tête quand elle se confie ?
Et cette amitié entre Bane et Miranda fait un peu la Belle et la Bête, mais pour une fois, Marion Cotillard n'y est pour rien !

Par contre, je me suis dit que New York en prenait quand même plein la tronche en ce moment, entre Avengers et Dark knight : Rises.  :ninja:

Aucune ouverture sur un film de la Ligue des Héros ? Ça avait été annoncé ce film, non ?[/spoiler]

Pas grand chose à ajouter, tout a été dit/débattu. J'aime beaucoup la dimension donnée aux super-héros dans ces films récents. *regarde son pense-bête sur la confection de la collection DVD*


Marion > Gotham != New York :P C'est la différence entre DC et Marvel. Les comics DC se passent dans un univers fictif, les comics Marvel se passent dans notre univers.

Le meilleur opus Batman reste tout de même le second ^^
Mais j'avoue que le troisième est énorme !

12 Août 2012 à 09:16 #368 Dernière édition: 12 Août 2012 à 09:53 par Couet
Guillaume > Je le sais ;) Mais peu importe, moi je vois New York dans les images.

[spoiler]Edit : j'ai oublié d'ajouter, je n'ai pas trouvé mauvais le jeu d'acteur d'Alfred, au contraire, je l'ai trouvé très bien. Il m'a fait pleurer à la fin, d'ailleurs[/spoiler]


+1, je trouve aussi que Michael Caine donne vraiment beaucoup de dimension au personnage d'Alfred, même si j'avoue avoir été surpris la première fois en le voyant dans Batman Begins, étant donné qu'il ne rappelle pas spécialement le personnage du dessin animé ou des comics.

Quant à Catwoman, même si le personnage n'est pas très exploité dans ce film, c'est sans doute l'adaptation la plus cohérente que j'ai vue jusqu'à présent: au lieu d'une demi-folle qui exhibe les trois quarts de son corps et qui cache le reste sous une combinaison qui moule plus qu'elle ne dissimule, on voit une voleuse en quête d'un moyen de disparaitre qui a des airs d'activiste dont les vêtements sont pratiques sans être aguicheurs (et j'ai beaucoup aimé le coup des lunettes à visières qui ressemblent à des oreilles de chat quand elle les relève, c'est bien trouvé :P).

Pour Marion Cotillard... bon ok, elle est naze et je l'aime pas, moi qui essayais d'être pas trop critique... :ninja: Dans chaque film où je l'ai vue jouer elle m'a toujours énervé. Mais je persiste à dire qu'elle ne m'a pas gâché le film, de toute façon les scènes dans lesquels on la voit sont assez oubliables.

[spoiler]Pour le reste, faut avouer que le film est assez prévisible, mais moi non plus j'avais pas vu venir Talia al Ghul (j'ai juste commencé à me douter de quelque chose avec la prison dont elle s'est enfuie, car on dit clairement que le dispositif qui permet à Bane de survivre a été mis au point par le "médecin" qui est en prison, or l'enfant qu'on voit s'enfuir n'en a pas, il est donc fort probable que ce n'était pas Bane... mais même en connaissant le personnage de Talia provenant du comics, je n'avais vraiment pas imaginé que ce serait d'elle qu'il était question, ni qu'en fait c'était la nouvelle copine de Wayne... donc j'ai trouvé que c'était vraiment bien amené^^), c'était d'ailleurs assez amusant de se dire, avec tous les indices disséminés, qu'on sait comment se terminera le film, et qu'on se rend compte que finalement il nous manquait une information capitale qui rajoute beaucoup d'intérêt aux scènes finales.

Pour le film La Ligue des Justiciers, j'ai jeté un oeil sur le net et il semblerait qu'il soit bel et bien prévu, mais qu'on ne sache pas encore si oui ou non on retrouvera les acteurs des films récents, comme Christian Bale pour Batman, dans ce cross over. Perso je trouverais ça moyen, parce que je pense que le personnage développé dans la trilogie Batman de Nolan perdrait beaucoup de son intérêt si on le mettait avec d'autres super-héros. Ou peut-être justement cela lui donnerait-il une toute autre dimension, et que ce serait une réussite comme pour le film The Avengers, mais ce n'est pas mon opinion^^.[/spoiler]

Et je trouve aussi que Dark Knight reste le plus réussi des trois, je le trouve vraiment génial sur tous les plans, mais mon coup de coeur reste le premier, ne fut-ce que pour le Ras' al Ghul interprété par Liam Neeson^^.

12 Août 2012 à 13:23 #370 Dernière édition: 12 Août 2012 à 13:32 par BenObiWan
[spoiler]
Citation de: Antevre le 12 Août 2012 à 12:27
Pour le reste, faut avouer que le film est assez prévisible, mais moi non plus j'avais pas vu venir Talia al Ghul (j'ai juste commencé à me douter de quelque chose avec la prison dont elle s'est enfuie, car on dit clairement que le dispositif qui permet à Bane de survivre a été mis au point par le "médecin" qui est en prison, or l'enfant qu'on voit s'enfuir n'en a pas, il est donc fort probable que ce n'était pas Bane... mais même en connaissant le personnage de Talia provenant du comics, je n'avais vraiment pas imaginé que ce serait d'elle qu'il était question, ni qu'en fait c'était la nouvelle copine de Wayne... donc j'ai trouvé que c'était vraiment bien amené^^), c'était d'ailleurs assez amusant de se dire, avec tous les indices disséminés, qu'on sait comment se terminera le film, et qu'on se rend compte que finalement il nous manquait une information capitale qui rajoute beaucoup d'intérêt aux scènes finales.
Sauf que tu as oublié un cliché des films d'actions américains : quand il y a deux femmes en concurrence pour le même héro dans un film d'action, généralement une des deux est secrètement méchante. Il suffit de regarder les James Bond...
J'ai capté qu'elle serait méchante au moment où il lui file la direction de Wayne Enterprise. Je me suis dit "toi tu viens de faire une grosse connerie."

Un autre truc : comment il fait pour manger Bane? :o
Intraveineuse?
[/spoiler]
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

12 Août 2012 à 17:08 #371 Dernière édition: 12 Août 2012 à 21:11 par Couet
Citation de: BenObiWan le 12 Août 2012 à 13:23
[spoiler]Un autre truc : comment il fait pour manger Bane? :o
Intraveineuse?
[/spoiler]
[spoiler]Il se nourrit de la haine et de la peur...  B)[/spoiler]

EDIT :
Par contre, j'ai vu la bande annonce de Superman, et je suis choquée ! La musique utilisée est celle du Seigneur des Anneaux. On ne touche pas à la bande sonore du Seigneur des Anneaux ! C'est à la trilogie cette musique, pas à Superman. -_-


Il me semble que cette musique existait bien avant la création du Seigneur des Anneaux, si c'est celle à laquelle je pense, puisque je n'ai pas vu cette bande-annonce.^^

13 Août 2012 à 05:07 #373 Dernière édition: 13 Août 2012 à 05:11 par Isaac
Citation de: Couet le 12 Août 2012 à 09:16
Guillaume > Je le sais ;) Mais peu importe, moi je vois New York dans les images.

Sauf que le 3e Batman a été tourné à Chicago il me semble. :unsure:

Edit: Pittsburgh et Newark pour être exacte. En même temps, ce sont tous des grosses villes, mais ça fait du bien quand même que ce soit autre chose que New-York pour une fois.

13 Août 2012 à 07:13 #374 Dernière édition: 13 Août 2012 à 07:52 par BenObiWan
J'ai moi aussi reconnu clairement New York vers le début quand on voit les images du survol de la ville. Ça ressemble fortement à la vue de Manhattan que l'on peut avoir depuis l'Empire State Building en regardant vers le large, Liberty Island et Ellis Island comprises.

EDIT : je voulais dire Ellis Island et non Staten Island.

Ils ont sans doute utilisé les rues de Newark, mais ils en ont profité pour prendre quelques vidéos de New York ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est pas que ça ressemble fortement, c'est que j'ai non seulement reconnu le World Trade Financial (et Wall Street avec ses rues blindées de mécanismes anti-émeute) mais aussi la station du ferry qui va à Staten Island dans Lower Manhattan.

Peut-être que certaines images sont tournées à Pittsburgh et Newark mais les vues survolant la ville sont bel et bien de New York.



Ah oui tiens, ça a été tourné à Londres, amusant ^_^

Voilà, j'avais raison de reconnaître Manhattan à deux reprises -_-


Gros déterrage de topic, mais je pense que celui-ci le mérite. Cela faisait un petit moment que je n'étais pas allé au cinéma. A défaut d'avoir pu me relancer avec Skyfall (plus de place), je suis allé voir Silent Hill Revelation 3D ce soir. Voici mon verdict :

[spoiler]Ayant beaucoup apprécié le premier épisode, qui pour moi est une franche réussite d'adaptation de jeu vidéo au cinéma, je ne pouvais qu'être enthousiaste à l'idée de pouvoir visionner cette suite. D'autant plus quand son titre est agrémenté de "Revelation" : excitante promesse scénaristique pour faire suite à un épisode à la fin duquel tout n'est pas forcément clairement compris. Malheureusement pour moi, ce ne fût pas la révélation.

Déception serait un mot plus adéquat. Pourtant, le changement de réalisateur par rapport au premier volet aurait dû mettre la puce à l'oreille. Réussir une adaptation est une vraie prouesse, exécutée avec brio il y a six ans. Cette performance n'a pas été répétée par le réalisateur de Revelation, qui perd en plus la cohérence avec le Silent Hill original.

Car en effet, alors que le titre de ce deuxième épisode laisse présager quelques explications, il n'en n'est rien. Au contraire, tout s'effondre comme un château de cartes, plus rien n'est compréhensible. Sharon constitue le personnage central du film, alors qu'elle était restée bloquée avec sa mère hors de la réalité à la fin du premier volet. Revelation glisse pourtant quelques références à Silent Hill premier du nom, mais il ne s'agit que de clins d'oeil mineurs pour prétendre à une continuité en réalité illusoire. Du passé table rase est faite, plus rien n'a désormais de sens.

De même, l'ambiance, la construction du film, l'enchaînement des lieux visités, qui faisaient la force du premier film ont tout bonnement disparu. Les scènes d'actions se suivent tout au long du parcours de l'héroïne, qui ne sont ni motivées ni justifiées par quoique ce soit. La qualité visuelle des scènes pouvait-elle justifier un changement de genre éhonté ? Peut-on sacrifier toutes les qualités du premier film au profit d'une 3D plutôt réussie, et d'ailleurs clairement mise en avant ? C'est le choix qui a été fait ici.

On se consolera donc avec ces qualités visuelles. Ainsi que grâce à une bande son, reprise du premier épisode, elle, de très bonne facture. Mais on ne pourra se satisfaire de cette suite qui prouve qu'adapter avec succès un jeu vidéo au cinéma n'est donné à tout le monde. A la manière d'un S. Darko, ersatz de l'excellent Donnie Darko, certaines suites sont en réalité de véritables gâchis qu'il vaut mieux oublier.[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai été voir The Hobbit.
Une pure merveille, des images époustouflantes et une musique à tomber.
Peter Jackson persiste et signe !

Je l'ai vu à sa sortie à minuit, vraiment très bon. Je dirais même meilleur que la Communauté de l'Anneau :P

Citation de: Guillaume le 13 Décembre 2012 à 08:09
Je l'ai vu à sa sortie à minuit, vraiment très bon. Je dirais même meilleur que la Communauté de l'Anneau :P
Et surtout plus épique :P

Disons que le Hobbit a été écrit à l'origine vraiment comme un livre pour enfants, donc il est beaucoup plus rempli de monstres, de magie, d'humour, de situations abracadabrantes, etc.
Le Seigneur Des Anneaux, c'était plus une oeuvre à portée littéraire, avec beaucoup plus de réflexion qui est allé dedans, et du coup on perd un peu ces attributs dans le récit (mais on y gagne d'autres choses cela dit). Par exemple, Gandalf n'utilise de la magie vraiment qu'une seule fois dans le SdA, alors que dans le Hobbit il se fait plaisir.

Mais au finl c'est pas plus mal que ça se soit fait comme ça; quelqu'un qui n'est pas fan de fantasy accrochera plus facilement au SdA (surtout avec les gros acteurs connus etc. de l'époque) qu'au Hobbit.
Du coup, en réalisant le SdA en premier et en en faisant un film "mainstream", Peter Jackson va attirer sans mal ces non-fans de fantasy voir le Hobbit, ce qu'ils n'auraient pas fait si ce dernier avait été sorti en premier.

Totalement d'accord avec toi Guillaume ^_^
D'ailleurs le film respecte à merveille le livre. :)

C'est autre chose que du Twilight ou du Harry Potter :ninja:

Citation de: Binbin le 13 Décembre 2012 à 13:23
Totalement d'accord avec toi Guillaume ^_^
D'ailleurs le film respecte à merveille le livre. :)

C'est autre chose que du Twilight ou du Harry Potter :ninja:
J'veux bien qu'on critique la série des Twilight, mais de la à critiquer la franchise Harry Potter, c'pas cool, on en avait quand même pas mal pour notre compte même si on a pu avoir pas mal de déceptions, surtout concernant le dernier volet, mais l'adaptation d'Harry Potter est "convenable" dans l'ensemble :ninja:!

Quant au Hobbit, j'ai hâte d'aller le voir, y'a certainement de quoi en baver, P.J est un dieu au même titre que C.N, décidément les deux seuls réalisateurs qui ne déçoivent jamais <3

C'est convenable mais en dessous niveau réalisation. Après comparer les deux sagas c'est peut être pas le propos. Peut être que c'est même pas comparable d'ailleurs ^^

Chui en retard, mais j'ai enfin vu le Hobbit, et je suis soufflé. Non seulement, autant que je me souvienne, le film est très fidèle au livre, mais il est réalisé de main de maitre, il est superbe, avec des musiques magnifiques, de très belles images, et un ton très réussi. C'est une épopée en bonne et due forme, avec tout ce qu'il faut où il faut, et j'ai bien plus accroché que le Seigneur des Anneaux (que j'ai beaucoup aimé, hein, mais il n'y a pas de comparaison).

Moi qui avais peur, je suis finalement très content du résultat. Et Martin Freeman est juste énorme, déjà dans les bandes-annonces il semblait coller parfaitement au rôle, dans le film, il est juste parfait.

Citation de: Antevre le 04 Février 2013 à 00:46
Chui en retard, mais j'ai enfin vu le Hobbit, et je suis soufflé. Non seulement, autant que je me souvienne, le film est très fidèle au livre, mais il est réalisé de main de maitre, il est superbe, avec des musiques magnifiques, de très belles images, et un ton très réussi. C'est une épopée en bonne et due forme, avec tout ce qu'il faut où il faut, et j'ai bien plus accroché que le Seigneur des Anneaux (que j'ai beaucoup aimé, hein, mais il n'y a pas de comparaison).

Moi qui avais peur, je suis finalement très content du résultat. Et Martin Freeman est juste énorme, déjà dans les bandes-annonces il semblait coller parfaitement au rôle, dans le film, il est juste parfait.
Attends de voir les deux prochains volets dans ce cas, tu vas kiffer ta race tellement Peter Jackson il gère trop, j'ai confiance à 200%, he is the hero of the legend :ninja: !!!

Je viens de visionner Skyfall. Il y a quelques longueurs, mais il y aussi de jolies scènes d'action. J'ai bien aimé. ^_^

Je viens de voir l'Odyssée de Pi. Je n'étais déjà pas fan du livre, et j'ai encore moins aimé le film.

OUI plusieurs plans sont sublimes, mais ensuite ? L'histoire est décousue, les morales ésotériques m'énervent. Je m'attendais à une histoire de survie comme le livre, mais j'ai plutôt eu droit à un conte fantastique tout droit sorti de l'imagination d'un alcoolique. Mais surtout, il y a beaucoup trop d'animaux. xD

Citation de: Supersigo le 16 Mars 2013 à 21:32
Je viens de voir l'Odyssée de Pi. Je n'étais déjà pas fan du livre, et j'ai encore moins aimé le film.

OUI plusieurs plans sont sublimes, mais ensuite ? L'histoire est décousue, les morales ésotériques m'énervent. Je m'attendais à une histoire de survie comme le livre, mais j'ai plutôt eu droit à un conte fantastique tout droit sorti de l'imagination d'un alcoolique. Mais surtout, il y a beaucoup trop d'animaux. xD
Je l'ai pas vus, j'avais pas envie de le voir, et vus ce que tu viens d'en dire, je ne le verrais jamais, sauf en présence d'autres personnes :rolleyes:

J'ai regardé pas mal de films récemment. Je vais seulement parler de films que j'ai vraiment apprécié.


  • La religieuse : Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Diderot. Il retrace la vie fictive (mais inspirés de faits réels) d'une fille obligé d'aller au couvent. L'histoire est simple mais très touchante. D'autant plus que les acteurs jouent très bien (hormis Louise Bourgoin peut être). Je pense que certains pourraient même avoir les larmes aux yeux.
  • Cloud Atlas : Nouveau film des créateurs de Matrix et d'une troisième dont j'ai oublié le nom (tous les trois ont fait un immense travail), adapté d'un livre si je ne m'abuse. Ce film parle de la réincarnation donc on suit la vie de la même âme durant 6 époques différents. Le plus bluffant vient du fait que le même acteur joue un rôle dans plusieurs époques et des fois, cela ne se remarque même pas jusqu'au crédits... L'histoire est très complexe et les coupures afin de passé d'une époque à une autre sont dur à enchainé au début. De plus, le film dure assez longtemps (presque 3 h). C'est seulement pour les amateurs du genre. Si le film n'a pas eu un grand succès, c'est dû à une publicité trop faible et aussi à cause des gens sortant des salles en disant « J'ai rien compris, ce film est nul. » C'est juste que ce film nécessite une grande concentration et sûrement plusieurs visionnages.
  • Sucker Punch : Je ne suis pas allé voir ce film au cinéma car en voyant dans la bande-annonce des jeunes filles en jupe courte (avec en bonus des caméras bien placées) ainsi que des explosions, tirs partout, je pensais que ça allait un film ayant pour but de faire le plus d'entrée. En fait, ce film est bien plein d'action mais il est aussi assez compliqué à comprendre. On ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. Et quand on commence à se douter de ce qui n'est pas, d'autres choses nous fait douter. De plus, les images sont très esthétiques et très belles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (je n'ai pas trop développé afin d'éviter les spoilers) :).

Vu Man of Steel hier, après avoir entendu tout et son contraire sur ce film...

Bilan? Je me suis pas ennuyé. On sent un montage à la Nolan, lent et poussif, et du délire typiquement Snyder, mais l'ensemble est finalement très plaisant, malgré quelques défauts évidents. Nan mais Russel Crowe en Jor' El et Kevin Costner en papa terrien quoi! Avec un général Zod tout à fait génial et des effets spéciaux qui déchirent, ainsi qu'une esthétique au top, que demander de plus? C'est pas un des meilleurs films des dernières années, ni même une des meilleures adaptations de comics, et il aurait fallu pour bien faire découper le film en deux voire trois, mais c'est du plaisir assuré.

Je l'ai également vu hier. Je tiens à préciser que je suis un parfait ignare en comics, ayant simplement vu trois films Spiderman, et Thor plus récemment. C'est donc sans aucune référence ni a priori de ce qui avait été fait avant que je suis allé voir Man of Steel.

J'ai trouvé que la genèse de Superman était très bien racontée, et que toute la première partie du film, relatant le parcours initiatique représenté par l'enfance du héros était très plaisante. Visuellement, c'était très réussi, avec de belles images et de beaux effets.

Malheureusement, à partir d'un certain point, on a basculé dans une foule de clichés et de stéréotypes du cinéma américain dont on ne pourra décidément jamais se débarrasser. Par ailleurs, les scènes de combat finales sont aussi extraordinairement spectaculaires qu'interminables.

En un mot, le cinéma américain est de plus en plus formaté, et je commence à arriver à saturation d'un certain nombre de codes systématiquement repris alors qu'ils n'ont rien d'indispensable. J'ai passé un bon moment au cinéma, certes, mais je trouve qu'à l'heure où nous disposons de moyens techniques assez formidables, il est vraiment dommage de s'enfermer dans un carcan sans mettre ce pouvoir au service de choses plus fraîches dans leur forme.

Peut-être que le succès des séries télévisées est d'ailleurs lié à ça. Chacune d'entre elles essaye d'être originale, de proposer quelque chose de totalement nouveau. C'est d'ailleurs indispensable pour elles afin d'espérer capter l'attention du public, et surtout la conserver au fil des saisons.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Antevre le 23 Juin 2013 à 12:46
Vu Man of Steel hier, après avoir entendu tout et son contraire sur ce film...

Bilan? Je me suis pas ennuyé. On sent un montage à la Nolan, lent et poussif, et du délire typiquement Snyder, mais l'ensemble est finalement très plaisant, malgré quelques défauts évidents. Nan mais Russel Crowe en Jor' El et Kevin Costner en papa terrien quoi! Avec un général Zod tout à fait génial et des effets spéciaux qui déchirent, ainsi qu'une esthétique au top, que demander de plus? C'est pas un des meilleurs films des dernières années, ni même une des meilleures adaptations de comics, et il aurait fallu pour bien faire découper le film en deux voire trois, mais c'est du plaisir assuré.
Les meilleurs adaptations pour toi sont lesquelles dans ce cas ?
(je n'ai pas encore vu Man of Steel hein)

Citation de: Valoo le 23 Juin 2013 à 18:14
[spoiler]Je l'ai également vu hier. Je tiens à préciser que je suis un parfait ignare en comics, ayant simplement vu trois films Spiderman, et Thor plus récemment. C'est donc sans aucune référence ni a priori de ce qui avait été fait avant que je suis allé voir Man of Steel.

J'ai trouvé que la genèse de Superman était très bien racontée, et que toute la première partie du film, relatant le parcours initiatique représenté par l'enfance du héros était très plaisante. Visuellement, c'était très réussi, avec de belles images et de beaux effets.

Malheureusement, à partir d'un certain point, on a basculé dans une foule de clichés et de stéréotypes du cinéma américain dont on ne pourra décidément jamais se débarrasser. Par ailleurs, les scènes de combat finales sont aussi extraordinairement spectaculaires qu'interminables.

En un mot, le cinéma américain est de plus en plus formaté, et je commence à arriver à saturation d'un certain nombre de codes systématiquement repris alors qu'ils n'ont rien d'indispensable. J'ai passé un bon moment au cinéma, certes, mais je trouve qu'à l'heure où nous disposons de moyens techniques assez formidables, il est vraiment dommage de s'enfermer dans un carcan sans mettre ce pouvoir au service de choses plus fraîches dans leur forme.

Peut-être que le succès des séries télévisées est d'ailleurs lié à ça. Chacune d'entre elles essaye d'être originale, de proposer quelque chose de totalement nouveau. C'est d'ailleurs indispensable pour elles afin d'espérer capter l'attention du public, et surtout la conserver au fil des saisons.[/spoiler]
Ce qu'ils font plaît à la grande majorité, à la "moyenne", du moins dans l'ensemble, et tant que ça marche ils continueront dans cette voie, mais il y a tout de même quelques films qui se démarquent, faut pas être négatif non plus x)
Et puis faut quand même pas se leurrer, l'Amérique c'est le business, après tout ce qui a pu se passer, ils préfèrent les "valeurs sûres" plutôt que de se "risquer", déjà qu'ils se font dépasser par les chinois en pas mal de choses désormais :ninja:

Citation de: A Link le 24 Juin 2013 à 06:45
Les meilleurs adaptations pour toi sont lesquelles dans ce cas ?
(je n'ai pas encore vu Man of Steel hein)
Globalement, presque tout ce qui a été fait dans les années 2000, excepté quelques erreurs de parcours du style les films Hulk, les films 4 Fantastiques et les trucs comme Daredevil ou Green Lantern. Je n'ai pas vu les Thor non plus, mais j'ai l'intuition que c'est pas folichon non plus. Mais pour donner des noms, j'apprécie énormément la trilogie Batman de Nolan, l'univers Avengers cinématographique de ces dernières années (encore une fois, pas vu les Thor) et quelques bonnes idées comme Kick-Ass ou l'injustement détesté 300 (les puristes diront que c'est un roman graphique ou un machin comme ça, m'en fous, c't'une BD américaine, j'appelle ça un comics, pendez-moi par les pieds si vous voulez), et rajoutons d'ailleurs les Sherlock Holmes (oui, les films actuels sont inspirés d'une BD) et l'amusant Tintin, pour prendre la BD de manière générale. Les BD ont la cote pour l'instant à Hollywood mine de rien.

Toutes ces oeuvres ont pour elles d'être assez équilibrées, contrairement justement à Man of Steel, qui souffre d'une réalisation éclatée entre une pure vision artistique et une tentative de rendre le jeu bien tout public. Qui plus est, cette réalisation est aussi clairement handicapée par des visions largement différentes, comme les styles presque totalement incompatibles de Nolan et Snyder.

Citation de: Valoo le 23 Juin 2013 à 18:14
En un mot, le cinéma américain est de plus en plus formaté, et je commence à arriver à saturation d'un certain nombre de codes systématiquement repris alors qu'ils n'ont rien d'indispensable. J'ai passé un bon moment au cinéma, certes, mais je trouve qu'à l'heure où nous disposons de moyens techniques assez formidables, il est vraiment dommage de s'enfermer dans un carcan sans mettre ce pouvoir au service de choses plus fraîches dans leur forme.
Par contre j'ai une opinion différente de la tienne sur ce sujet-là, Valoo. Enfin oui et non, c'est vrai, mais on peut reprocher exactement la même chose à une bonne moitié des films sortis ces dernières années, et honnêtement, même si le film est criblé de défauts, j'ai trouvé quelques idées pas mal du tout dans Man of Steel (qui ont prévalu dans mon point de vue sur ses défauts), qui vont à contre-courant de l'immobilisme cinématographique actuel. Mais bon, on tombe sans doute là plus dans le débat d'opinion, rien de très objectivable.

Citation de: Valoo le 23 Juin 2013 à 18:14
Peut-être que le succès des séries télévisées est d'ailleurs lié à ça. Chacune d'entre elles essaye d'être originale, de proposer quelque chose de totalement nouveau. C'est d'ailleurs indispensable pour elles afin d'espérer capter l'attention du public, et surtout la conserver au fil des saisons.
Perso je trouve que les séries s'essoufflent depuis 5 bonnes années, depuis en fait que de nombreux producteurs ont compris qu'ils pouvaient toucher un public plus large que les ménagères, les chômeurs et les passionnés. Depuis Rome, par exemple, on croule sous les fresques historiques ou pseudo-historiques fonctionnant toutes sur les mêmes mécanismes: des salauds tout partout, du sexe pour exciter les boutonneux et une agressivité généralisée des protagonistes, même Game of Thrones, que j'apprécie pourtant beaucoup, n'échappe pas à la règle. Depuis que Les Experts ont introduit des techniques d'investigation émergentes dans les séries policières il y a un bon 10 ans, on ne compte plus les clones plus ou moins assumés, de Bones à Esprits criminels (qui a lancé le profilage, une veine pour des tas d'autres copies) en passant par les enquêteurs qui utilisent les fantômes ou les chiffres ou-je-ne-sais-quoi d'autre. Les séries britanniques, en particulier les productions BBC, gardent une saveur incomparable, mais même ces dernières peinent à résister aux sirènes commerciales, j'en veux pour preuve l'univers Doctor Who qui fatigue à chaque saison, malgré un concept potentiellement déclinable à l'infini.

Donc je crois que les séries subissent le même phénomène que les films. En fait je pense qu'opposer les médias n'a plus de sens à l'heure actuelle, pour moi on en est réellement arrivés au point où il n'y a plus de repère clair entre ce qui est intéressant et ce qui l'est moins, on ne peut plus se fier qu'à son goût.

C'est mon opinion, na :ninja:.

On est d'accord pour les adaptations.
J'ai pas vu Green Lantern (aucun intérêt).
Hulk et Thor, distrayants mais sans plus.
Kick-Ass, j'ai bien aimé, et il y aura une suite si je ne me trompe pas.
300 = excellent, de même que les Sherlock Holmes.
Tintin c'était sympa x) !
Man of Steel je l'ai vu avant hier, je l'ai trouvé sympa ^^
Bien sur pas parfait, mais j'ai trouvé que c'était un bon film dans l'ensemble (si je devais mettre une note ça serait un 7/10, sympathique quoi :)).

29 Juin 2013 à 04:03 #397 Dernière édition: 29 Juin 2013 à 04:13 par Isaac
J'ai vu Man of Steel et franchement j'ai détesté, avec un grand D et du gras. Tout comme Valoo, je suis saturé de tous ces films de super-héros incohérents bourrés de clichés américains. J'ai l'impression que Man of Steel a mis trop d'énergie, justement, sur le visuel et le côté «grandiose» avant de s'attarder à raconter une bonne histoire.

La première partie du film est décousue, Clark se retrouve ici et là un peu partout sans qu'on comprenne pourquoi. L'intro beaucoup explosive et illogique terminée («notre planète est en train de mourir, envoyons les méchants survivre dans l'espace pendant qu'on meurt tous!»), on retrouve Clark à, comme par hasard, être au bon endroit au bon moment, c'est-à-dire au milieu d'une place explosive pleine de flamme... Pour, quelques minutes plus tard, se retrouver ailleurs, encore ailleurs et avant même qu'on sache comment il s'y est pris, il est quelque part dans le Nord là où il doit être.

Ils sont venus nous foutre à travers ça des flashback de son enfance «juste pour donner un peu de profondeur au personnage», mais c'est si mal exécuté, si court et tellement «forcé» que c'en est horrible. Je n'ai pas versé de larme lorsque Clark a perdu une personne importante, c'était si illogique et stupide de se sacrifier pour un animal (et comme par hasard il fallait aussi qu'il y ait une pseudo dispute entre les deux personnages, encore une fois bâclée, juste pour tenter de donner de l'émotion au moment). J'ai eu l'impression qu'on enfonçait dans ma gorge des pseudos discussions philosophiques juste pour dire que c'est là et que les réalisateurs sont capables de faire autre chose que des combats. J'ai adoré les trois Batman, ils avaient des rebondissements, des «plot-twists», des personnalités crédibles et distincts... Mais Man of Steel? Les personnages n'ont aucune profondeur, tout va trop vite et les phases de combat sont interminables... Ok, on comprend que vous êtes puissants et indestructibles, mais pas besoin de défoncer 50 bâtiments pour qu'on le voit. Les quelques fois qu'il y a des dialogues, c'est beaucoup de «je t'explique quelque chose et la minute suivante tu es désormais déterminé!». Je trouve que Clark a beaucoup trop facilement accepté son rôle dans tout ça.

Le trailer du film donnait envie, je m'attendais à quelque chose de lent, progressif, que ce soit vraiment concentré sur la complexité et les dilemmes de Clark, son enfance difficile et progressive jusqu'à l'état de héro, mais tout cet aspect intéressant s'est retrouvé bâclé pour nous foutre en pleine face les clichés américains plein d'explosion et d'effets spéciaux et surtout: d'incohérence. Tantôt Clark souffre car il n'est pas en contact avec l'oxygène terrestre donc il devient faible, et quelques minutes plus tard monsieur vole dans l'espace sans aucune difficulté. Lolwhat? Je trouve d'ailleurs que pour un protecteur du monde, il n'a pas hésité à tout détruire autour de lui pendant ses combats plutôt que de l'éloigner hors des lieux, combien de gens sont morts à cause de leurs combats?

... Et évidemment, il fallait que ça prenne la même tournure que Transformer, que Avengers, etc. et qu'on aille encore une fois droit à une ville qui se fait démantibuler «juste pour montrer comment on a de beaux effets spéciaux!1111». Moment interminable avec un autre moment interminable juste pour avoir l'air «épique». Ça explosait tellement dans les haut-parleurs avec les cris, les explosions et la musique épique que j'en ai eu un mal de tête après un moment. C'était insupportable.

Après Iron Man, Captain America, The Avengers, Transformer, Man of Steel (j'en oublie sans doute), je suis littéralement saturé de ce genre de film et je vais les éviter comme la peste. Ce genre de film m'insulte et fait beaucoup trop d'argent facilement. Ils ont l'audace aussi de nous faire payer plus pour une fausse 3D.

Sans pour autant être aussi révolté qu'Isaac, notamment parce que je ne trouve pas un film sans intérêt particulier mauvais mais plutôt dans la moyenne (comprendre : suffisamment distrayant pour occuper deux heures de temps en temps), je suis plutôt d'accord avec son post.

Autant je n'ai pas d'avis particulier à propos du cinéma américain (beaucoup d'artifices, toussa, mais je m'en fiche souvent un peu si d'autres choses m'accrochent bien), autant je dois reconnaître que j'ai également été déçu par Man of Steel, un peu insipide, terriblement prévisible... Ça aurait été à propos d'un mec lambda et non de Superman, ça aurait à mon avis donné la même chose, à quelques détails près. Pour moi, c'est un film d'action avec quelques noms accrocheurs, et non un film sur Superman :/.

Je ne m'attendais pas à retrouver parfaitement du Nolan (que j'adore), sachant qu'il n'a pas occupé la même place dans Man of Steel que dans ses propres films, mais j'ai quand même été très déçu par la narration, qui semble coller à un modèle vraiment commun (j'espérais voir un peu d'innatendu au cours du film, un retournement à la Nolan, un rôle caché du père de Clark, ce genre de trucs, mais non). Les bandes annonces assez évasives m'avaient également intriguées, mais je ne suis pas vraiment ressorti, loin de là.

Bref, un film correct pour un film d'action basique selon moi, mais on est très loin d'une adaptation comme The Dark Knight par exemple. Dommage.

    







Je pense que vous en attendiez peut-être un peu trop x) !
C'est un film correct pour un film d'action basique comme tu le dis Daru13, ça on sera tous d'accord !

Maintenant, de la à le détester carrément, le film n'est pas si mauvais, il est "correct", appréciable mais à ne voir qu'une fois.

Par contre quand vous comparez Batman, c'est différent.
La Superman c'est un reboot, et en un seul film.
Batman c'est une trilogie, réussie.
Quoi que, autant j'ai trouvé les deux premiers bons, autant le dernier volet, m'a vraiment déçu, et je dois pas être le seul, je pense que ça doit être le moins apprécié des trois.

Enfin bon, y avait pas besoin de faire des pavés pour un film pareil, c'était clairement pas un film d'exception :ninja: