Le meilleur Zelda de tous les temps?

Démarré par Supersigo, 05 Décembre 2010 à 17:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le meilleur Zelda de tous les temps?

The Legend of Zelda
3 (3.8%)
Aventure of Link
0 (0%)
A Link to the Past
11 (14.1%)
Link's Awakening
9 (11.5%)
Ocarina of Time
23 (29.5%)
Majora's Mask
10 (12.8%)
Oracle of Ages
0 (0%)
Oracle of Seasons
1 (1.3%)
Four Swords
0 (0%)
The Wind Waker
13 (16.7%)
The Minish Cap
1 (1.3%)
Four Swords Advent.
0 (0%)
Twilight Princess
2 (2.6%)
Phantom Hourglass
1 (1.3%)
Spirit Tracks
0 (0%)
Skyward Sword
4 (5.1%)
Aucun
0 (0%)

Total des votants: 76

05 Décembre 2010 à 17:01 Dernière édition: 06 Décembre 2010 à 00:45 par Supersigo
Je trouve que l'ancien sujet est assez vieux, donc je me permet d'en refaire un.   ^_^

Alors? Quel jeu pensez-vous être le meilleur de la série, et pour quelle raison?  :)

Pour moi, il s'agit de ALTTP, pour plusieurs raisons:

-Tout d'abord, c'est le tout premier auquel j'aie joué.

-Il est assez long, avec une difficulté bien dosée.

-Graphiquement, il est vraiment pas moche.

-Je me suis éclaté pendant des heures sur ce titre, je l'ai recommencé sans subir aucune lassitude

Après, je suis loin d'avoir joué à tous les Zelda, il y en a au moins une demi-douzaine auxquels j'ai jamais touché. Mais bon, voilà mon opinion :)

Moi j'ai mis Wind Waker^^

IL est excellent, avec des bons graphs, des super musiques, une super ambiance et une durée de vie imbattable!^^ bref, the best quoi :D

J'aurais aussi pu mentionné Sprit tracks que j'ai trouvé excellent personnellement, OOT qui reste quand même terrible et enfin, ALTTP toujours incroyable malgré son age quoi^^

Et puis, je ne serais pas étonné de voir débarquer une bombe qui pourrait rentrer dans le top 5, un certain Skyward Sword. Et oui, il me semble excellent aussi^^

J'hésite entre M'sM et TWW. TWW c'est le premier Zelda auquel j'ai joué, j'ai carrément adoré et du coup j'ai essayé pratiquement tout les Zelda.
M'sM c'est celui qui m'a le plus plu niveau gameplay avec les masques et aussi le scénario : y'a pas de Zelda pratiquement. Le facteur temps très prenant aussi. ^^'

J'ai mis Ocarina of Time car il m'a beaucoup plu je ne l'ai jamais fini totalement car ma sauvegarde s'est effacer il y à peu :cry3:
J'ai adoré Oracle of Ages c'est le premier auquel j'ai joué c'est dommage qu'on pouvais en choisir qu'un seul. Je ne l'ai jamais fini aussi.
ALTTP fait parti des meilleur et je pense que beaucoup sont de mon avis.
Minish Cap était génial aussi.
Et enfin TWW je l'ai trouvé génial niveau ambiance et graphisme et son histoire était plutôt sympa. Link n'était qu'un enfant normal qui avait 12ans et qui vivait sur une île. Qui aurai cru qu'il voyagerai à travers les mers.

Personnellement mon préféré est TWW, tout dans ce jeu m'a plu : graphismes, histoire, quête principale, quêtes secondaires (ça c'est le summum), bande son, le tout couplé à une durée de vie énorme et une liberté géniale, franchement j'adore ! ^_^

J'aime beaucoup la plupart des autres Zelda aussi, pour moi TWW est suivi de très près par OoT, ALTTP, TP, ainsi que M'sM et les Oracles je dirais ^^.
Quant aux autres de la série, ils m'ont globalement presque tous plu, mais ne me procurent pas un tel plaisir en jeu comparé à ceux cités au dessus.

    








Citation de: Helmasaur le 05 Décembre 2010 à 22:14
Il n'y a pas un sondage du même genre déjà ?

Citation de: Supersigo le 05 Décembre 2010 à 17:01
Je trouve que l'ancien sujet est assez vieux, donc je me permet de refaire un sujet.   ^_^

A la limite on pourrait rajouter un lien vers l'ancien sujet d'ailleurs.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

06 Décembre 2010 à 00:50 #8 Dernière édition: 06 Décembre 2010 à 23:22 par Supersigo
Il y a celui-ci mais il avait été fermé et il date de plusieurs mois...  

Sinon devrait-on avoir le droit de voter pour plus qu'un jeu? Qu'en pensez-vous?  :)

Pour ma part, Link's Awakening. Le scénario décalé des autres Zelda, l'ambiance génialissime, le fait que ce soit mon premier Zelda, la performance technique pour la Game Boy...à mes yeux, c'est LE Zelda parfait, et je doute qu'un Zelda dans le futur me captive autant que celui-ci.

Ensuite, sans doute Majora's Mask pour son scénario aussi original, et les 2 Oracles- contenu immense, sans doute les meilleurs jeux de la GBC avec Pokemon Or/Argent.

Le reste, je suis plutôt indifférent. Je les ai tous appreciés à leur valeur, mais ce ne sont pas des jeux que je considère mémorable.

Cela dit, je n'ai joué ni à TP ni à Wind Waker- Geo et yoshi m'ont dit que Wind Waker devrait bcp me plaire, et je compte me faire TP pendant les vacances de Noël :)

Bon, vous pardonnerez mon fangirlisme qui m'a fait voter MM ~

J'ai pas de justification à vrai dire si ce n'est que j'ai joué à tous les Zelda, à genre une exception près (Four Swords), sachant que je peux pas juger SS à partir d'un simple trailer, et de tous c'est celui qui m'a le plus marquée, sous tous ses aspects j'ai envie de dire.

... BAH QUOI ?!

Ah par contre il parait que Four Swords sur Game Cube est *vraiment sympa*.

Citation de: Guillaume le 06 Décembre 2010 à 09:24
Ah par contre il parait que Four Swords sur Game Cube est *vraiment sympa*.

Pour l'avoir fini en solo et en multi avec des potes, le jeu vaut le coup. Il est *vraiment sympa* parce que c'est le seul Zelda multijoueur et c'est plutôt bien fichu avec les GBA et tout.

Citation de: Guillaume le 06 Décembre 2010 à 04:46
Cela dit, je n'ai joué ni à TP ni à Wind Waker- Geo et yoshi m'ont dit que Wind Waker devrait bcp me plaire, et je compte me faire TP pendant les vacances de Noël :)

Quitte à essayer un des deux, essaye TWW. L'est plus mieux. :ninja:

Pour Four Swords Game Cube je suis d'accord il est excellent même si je ne l'ai fini qu'en solo car je n'ai
Qu'un câble GBA GC ils aurai dû lui mettre au moin un mode Manette GC et GBA.
Sinon le Four Swords GBA n'est pas mal non plus j'ai commencer à y joué avec des potes très récemment.^^

Citation de: Guillaume le 06 Décembre 2010 à 09:24
Ah par contre il parait que Four Swords sur Game Cube est *vraiment sympa*.

Ouep y a des énigmes super bien foutues, mais faut y jouer pour le Gameplay quoi, parce qu'y a pas vraiment de scénario (remarque ça à la limite on s'en fout). Et encore comme l'a dit Hollow974, faut avoir le matos pour le multi et ça c'est pas facile à avoir, c'est là-dessus qu'ils ont pas géré au fait XD

Citation de: Guillaume le 06 Décembre 2010 à 09:24
Ah par contre il parait que Four Swords sur Game Cube est *vraiment sympa*.

C'est un opus excellent :)

Faudrait que je me l'achète c'est le dernier au quelles je n'ai pas joué, à part four sword à 4. :rolleyes:

Moi, TMC je l'adore, mon premier Zelda, et aussi un très complet qui m'a bien fait rêver.

LA est aussi magnifique et je le placerais exaqueo avec ALTTP TMC et les oracles, je trouve que les Zelda 2d sont magnifiques.
Je parle bien sur pas des 2 derniers qui à mon sens des création pour satisfaire des genres de joueur que je ne citerais :ninja: (même si ST ma plus plus que PH).

Pour les 2 premiers, le 1 :love2: :wub: :coeur:
Le 2 je commence à goûter les plaisir et la douleurs. :ninja:

Au niveau des 3d OOT je le trouve intéressant, mais sans plus, M'sM magnifique sauf que je trouvais les monstres peu intéressant à combattre et à part les boss.

TP m'a fait rêver, au risque de me faire taper  :ninja: une vrai épopée, on se croirait un chevalier. :mrgreen:

TWW m'a déçu les donjons inintéressant, la mer grande et répétitive ce fut le 1er jeux video ou je me suis endormi dessus. <_<
Mais, les musique et l'ambiance  :super:

je croit que je n'en ai pas oublier. donc, je vote pour Zelda heu... sa va être dur.

J'ai juste envie de dire que je ne peux pas répondre, il faudrait connaître TOUS les zelda à venir pour pouvoir le faire :P


Wind Waker

Il a le scénario le plus original qui reste dans le vent de la série. Un univers profond, qui a le mérite d'avoir connue 2 suite  :linkbravo:

Contrairement à ce que certain dise, la navigation n'ai pas ennuyeuse, car tans de surprise attend ceux qui ouvre les yeux.

Par contre les donjons étaient parfois trop linéaire et court. L'intérêt est ailleurs, comme dans les quêtes annexes.

Faudrait aussi faire un vote, que vous aimez le moins. Je dirais certainement OOT, j'y ai tellement jouer que je suis maintenant victime d'overdose. Le remake ne sera pas pour moi.

Et TP, je n'ai pas du tout compris le jeu. Or ni un passage, qui mixte OOT et ALLTP, moment le plus mémorable du jeu.
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Je vote pour le Zelda que Retro Studio fera.  B)

Bon, sinon c'est Zelda 1 et 2 NES ex-aequo, ensuite vient Zelda 3.
Je préfère un jeu d'action/exploration qu'à un jeu remplit d'énigme personnellement...

J'ai même pas voté moi-même...  :P

Donc selon moi, le meilleur Zelda de tous les temps est OOT. Premièrement l'ambiance est super, les graphismes sont très bons pour l'époque à laquelle le jeu a été fait et j'adore les musiques (surtout celles des donjons  :rolleyes: ). Les ennemis sont fun à battre et puis... c'est ça... ^^

Par contre je trouve que la journée dans la plaine d'Hyrule est un peu trop courte, mais bon, c'est pas un détail si important que ça... :meuh:

TWW, ALTTP et TP aussi sont pas mal, mais je n'avais droit qu'à un vote, donc...  :D

Citation de: Supersigo le 06 Décembre 2010 à 23:21
J'ai même pas voté moi-même...  :P

Donc selon moi, le meilleur Zelda de tous les temps est OOT. Premièrement l'ambiance est super, les graphismes sont très bons pour l'époque à laquelle le jeu a été fait et j'adore les musiques (surtout celles des donjons  :rolleyes: ). Les ennemis sont fun à battre et puis... c'est ça... ^^

Par contre je trouve que la journée dans la plaine d'Hyrule est un peu trop courte, mais bon, c'est pas un détail si important que ça... :meuh:
Je suis tout à fait d'accord pour OOT bien que ma sauvegarde ce soit effacer et que je n'ai jamais pu le finir entiérement... :(
C'est le seul Zelda qui met en scène Link enfant et Link adulte dans une seul et même histoire.
Je regrette de ne pas l'avoir fini et en même temps j'ai la flème de le recommencer :mrgreen:
Les graphisme et la bande son :super: pour l'époque.

Ce serait bien que d'autres personnes votent.  :)

Dur dur de voter quand on les trouve tous bons (ou presque).

Pour ma part, je choisis Link's Awakening. Déjà pour toutes les raisons évoquées plus haut par Guillaume. Les graphismes sont en effet bluffant pour à peine quelques nuances de gris. La plupart des jeux Game Boy sont assez monotones au niveau des graphismes, et dans beaucoup d'entre eux, on a du mal à distinguer les éléments du décor. Le scénario est également un des plus intéressants parmi les Zelda, et le monde est assez riche :)
Je ne vais pas évoquer les nombreux bugs et autres éléments cachés dans le jeu, mais je pense que ça a aussi une part importante dans le fait que j'y ai joué et rejoué un nombre incalculable de fois...

Ensuite viennent les Oracles. À eux deux, ils forment une aventure gigantesque dans deux mondes déjà très grands et très riches, d'autant plus que chacun de ses mondes peut être vu sous différentes formes selon les parties ou les moments de la partie. Ils sont incroyablement riches et longs à finir la première fois qu'on y joue. De plus, je trouve que ce sont les plus équilibrés en terme de difficulté, et les Grottes du Héros proposées dans les parties liées sont tout bonnement géniales en matière d'énigmes, elles m'en ont fait baver^^
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le moteur du jeu n'a rien à voir avec celui de Link's Awakening, et je pense qu'il a été entièrement refait. De ce fait, ils font partie des Zelda les plus stables avec le moins de bugs :)


Après, je n'ai pas vraiment de préférence : j'aime beaucoup l'ambiance générale qui ressort de Ocarina of Time et Twilight Princess, mais je n'y ai pas assez joué pour pouvoir en dire plus. The Minish Cap est sympathique, mais beaucoup trop court à mon goût. The Legend of Zelda, premier du nom est très dur, voire même un peu trop, j'en suis toujours au dernier niveau de la quête 1. The Adventure of Link est beaucoup trop dur à mon goût.
A Link to the Past est assez génial aussi, j'ai beaucoup aimé y jouer. La difficulté est assez équilibrée, les graphismes soignés, et j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.
Phantom Hourglass est vraiment trop simple à mon goût, et sa bande son n'est pas géniale. De plus, je préfère les univers sombres aux univers cartoon, même si ceux-ci ont également leur charme. Je n'ai cependant pas joué à Spirit Tracks ni à The Wind Waker.

Je n'ai pas joué aux autres Zelda, ni vu jouer, donc je ne pourrai pas en dire plus, mais Majora's Mask m'a toujours paru très attirant de par son univers et son scénario originaux ^_^

Oui Morwenn, profites de ces vacances pour te faire Majora sur wiiware/emu - vu nos goûts similaires en Zelda tu devrais adorer.

11 Décembre 2010 à 20:00 #26 Dernière édition: 11 Décembre 2010 à 20:25 par Supersigo
C'est vrai que MM est aussi un excellent jeu. ^_^ J'y ai pas pensé quand j'ai voté... :angry: :P

Citation de: Guillaume le 11 Décembre 2010 à 19:54
Oui Morwenn, profites de ces vacances pour te faire Majora sur wiiware/emu - vu nos goûts similaires en Zelda tu devrais adorer.

Et TWW, TWW c'est le bien.. ! *chieur* :ninja: Par contre chais pas s'il est sur WiiWare..


Non, les jeux GC ne sont pas sur Wiiware. Cela dit il est possible de jouer aux jeux GC sur Wii vu que les disques sont rétro-compatibles- il suffit juste d'avoir un pad GC et une carte mémoire GC.

Citation de: Guillaume le 11 Décembre 2010 à 19:54
Oui Morwenn, profites de ces vacances pour te faire Majora sur wiiware/emu - vu nos goûts similaires en Zelda tu devrais adorer.

En fait, je l'ai déjà chez sur N64, mais le gros problème, c'est que je n'ai aucune vision dans l'espace, et que je me faire pourrir dès que je joue à un jeu en 3D. Il n'y qu'à Phantom Hourglass et SSBB que je n'ai pas de problèmes, simplement parce que le gameplay est presque le même que pour un jeu 2D...
Enfin bon, si j'ai le temps, je m'y mettrai, et j'essayerai de passer outre ces problèmes avec la 3D :P

Toute mon enfance, j'ai joué à des jeux 2D sur Game Boy/SNES/etc.. Je me souviens que quand j'ai essayé mon premier jeu en 3D sur PC, je devais avoir 13-14 ans et j'ai mis plusieurs à mois à percevoir la 3D convenablement dans un jeu (càd arriver à controler le personnage + caméra simultanément pour bien jouer, etc.).

Bref, si c'est le même cas pour toi, ne te décourage pas ^^

J'ai pas compris.. Tu n'arrives pas à te repérer dans un jeu en 3D ? :huh:

Pour tout te dire Ka-Smeen, j'ai des problèmes de vision dans l'espace. Par exemple, quand on voit Link de dos dans, prenons OOT, et qu'un monstre arrive en face, j'aurai tendance à toujours donner le coup d'épée trop tôt ou trop tard, car j'aurai mal évalué la distance et la vitesse du monstre, que je croyais en réalité plus près ou plus loin. Du coup, je me fais immanquablement toucher. D'autant plus que je me perdais toujours dans les jeux où il fallait gérer une caméra, et je me faisait très souvent toucher sans même savoir d'où venait le coup^^"

Ce problème de vision dans l'espace m'a pas mal gêné pour me représenter les figures en géométrie, ou même actuellement, pour évaluer le gabarit de la voiture la distance qui me sépare d'un point en voiture. Heureusement, je suis assez prudent, mais ça n'aide pas pour jouer aux jeux vidéo 3D :/

11 Décembre 2010 à 21:15 #34 Dernière édition: 11 Décembre 2010 à 21:29 par Supersigo
Personnellement je n'ai jamais vraiment eu de problèmes avec le 3D, et j'aime mieux ce premier que le 2D, car il permet de faire des énigmes différentes de celles trouvées généralement dans les jeux 2D. :)

Bon, je ne vais pas partir un débat sur le 2D / 3D, mais je peux dire MM est un jeu à ne pas manquer...  :D

Je peux pas voter, car on ne peut voter qu'un seul jeu et j'aurais bien voté Ocarina Of Time, Majora's Mask et The Wind Waker. Ocarina Of Time car c'est le début de Zelda, il y a Ganondorf dans le jeu et Link est enfant et adulte. Majora's Mask parce qu'il est vraiment un Zelda à part, j'adore l'univers assez flippant et le monde de Termina (surtout Ikana et la Forteresse de Pierre ! *-*) et il est vraiment à part avec la capacité de remonter le temps et les trois jours pour sauver le monde. The Wind Waker car il a de jolis graphismes, j'adore Link Cartoon, il y a Ganondorf et c'est la fin d'Hyrule... Ces trois jeux sont assez longs et de difficulté modérée (bon, ok, M'sM n'a que 4 donjons, mais sa difficulté l'allonge xD) et je les aime particulièrement aussi parce que ce sont les premiers Zelda auxquels j'ai joué. ^_^
Sinon, je pense que A Link To The Past est un bon Zelda, mais je ne l'ai pas fini, je l'ai eu il y a environ un an sur WiiWare mais ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. xD

12 Décembre 2010 à 19:15 #36 Dernière édition: 13 Décembre 2010 à 17:31 par vahahatiii
Malgré ma passion inébranlable pour TMC, j'ai voté pour LA :

Scénario : LA a un bon scénario qui a surement été dur à imaginer//////TMC a un bon scénario mais rappelant trop les opus précédents
Gameplay : les facultés d'adaptation sont un peu dur au début sur LA///// TMC un gameplay quasi-parfait

1 partout ( LA = Scénar' / TMC = Gameplay)

Graphisme : LA a deux jeunesses : B/W et en couleur ! c'est un bon atout//// TMC a surement les graphismes les plus Kawaii des Zelda
Link : Un battant ! Il se bat pour une cause qu'il connaît à peine !//// Un gamin téméraire... qui a un côté larbin du roi, de zelda et d'exelo

2 Partout ( LA = Link / TMC = Graphisme )

Donjon : Tordants et sinueux, sympas au début chiants à la longue///// Un peu trop faciles ....
Ennemi : Ils ont ressorti les persos ou ennemis de Nintedo : Kirby, les hérissons de Dadidou //// La plus grosse banque d'ennemi sue j'ai   vu dans Zelda

2 à 3 en faveur de TMC

Quête annexes : LA en a moins que TMC mais elles sont amusantes et demandent du temps ///// Trop, c'est fatiguant à la longue...
Univers : LA va en nouveauté ///// TMC ressemble trop aux autres Hyrule

4 à 3 en faveur de LA

Bugs : LA a beaucoup de bugs à risquent et beaucoup d'amusants //// TMC est bourré de bugs kawaii //// LA et TMC sont à aexequo sur ce point

5 à 4 en faveur de LA

LA wins... Fatality....
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Link's Awakening et Ocarina of Time sont à égalité. The Wind Waker a aussi une bonne avance sur les autres. Qui va gagner?  :meuh:

Citation de: vahahatiii le 12 Décembre 2010 à 19:15
Scénario : LA a un bon scénario qui a surement été dur à imaginer

Citation de: vahahatiii le 12 Décembre 2010 à 19:15
TMC un gameplay quasi-parfait

Citation de: vahahatiii le 12 Décembre 2010 à 19:15
TMC a surement les graphismes les plus Kawaii des Zelda

Ouais mais non

Citation de: Guillaume le 11 Décembre 2010 à 20:58
quand j'ai essayé mon premier jeu en 3D sur PC, je devais avoir 13-14 ans et j'ai mis plusieurs à mois à percevoir la 3D convenablement dans un jeu (càd arriver à controler le personnage + caméra simultanément pour bien jouer, etc.).
Sur ce point là, OOT est plutôt facile à manier je trouve.(d'ailleurs ce fut mon premier jeu en 3d) :)
Par contre, un jour j'ai testé COD6, j'ai galéré comme un fou pour faire 3 pas. ><

Et à propos j'ai voté M&M's M'sM best Zelda ever, oué parce que 3d+ambiance sombre+ système de jeu des 3 jours+ des trucs marrants (comme la main dans les chiottes.  :linkXD:) + des scènes émouvantes (quand le scientifique du moulin retrouve sa forme normale par exemple)+ musiques cool= jeu bien. Je dois avouer que j'ai hésité avec LA parce que 8bit+ musique cool+ scénario cool+ trucs marrants +trucs vachement émouvants aussi (surtout la fin)= jeu bien aussi. :)

J'ai voté pour OoT, c'est un jeu très complet et bien équilibré avec un bon scénario. J'adore les autres! Mais si je dois en mettre un en 1ere place, ça serait lui.

TP est très complet aussi, mais un peu trop facile. Les boss, par exemple, sont tous plus impressionnants les uns que les autres, mais sont trop simple à tuer pour ce qu'ils ont l'air...

MM est génial avec son système de l'horloge et des trois jours, mais les donjons ne sont pas aussi bons qu'OoT et je pense qu'il aurait dû y en avoir plus que 4 (peut-être un final sur la lune?).

TWW est bon, mais ne bat pas les trois ci-dessus. Je trouve aussi qu'il aurait pu avoir plus de donjons (au moins un temple de l'eau pour la perle bleue).

ALTTP est le meilleur Zelda en 2D, aucun doute.

J'aime bien TMC, mais il est un peu décevant. Il aurait pu avoir plus de contenu (plus d'objet, par exemple, et plus de quêtes annexes, la principale étant l'assemblage de fragments).

Je n'aime pas TAoL, il est trop... différent.

Je n'ai jamais joué à FS et juste un peu à FSA, alors je suis mal placé pour en discuter.

Sinon, les autres sont bons, mais pas autant que les premiers que j'ai nommés.

J'attend SS avec impatience et je prie pour que Nintendo n'en fasse pas un navet.

Pour moi ALTTP, Link's Awakening, les différents Oracles of, et OOT sont les meilleurs Zelda.
Après les départager est assez difficile.
ALTTP est le premier jeu auquel j'ai joué, pour moi c'est le plus marquant, le plus réussi et le plus abouti !

Mais j'hésite à voter entre ALTTP et Link's Awakening, les deux sont très différents, mais vraiment très bons.

Je vote donc pour ALTTP, indémodable, c'est un jeu éternel ^^

Moi celui que j'aime c'est OOT et aussi TP mais OOT est le meilleur
zelda est mon 2 ème jeux préférés (le 1er est pokemon)
ciao

Moi j'ai voté OoT car la durée de vie est assez longue et le jeu pas mal

Citation de: flobiolink le 09 Février 2011 à 17:50
Moi celui que j'aime c'est OOT et aussi TP mais OOT est le meilleur
C'est parfaitement Normal puisque Ocarina Of Time, c'est la 1er ZELDA 3d de l'histoire
Moi par contre ce que j'aime le plus, c'est TWW,  vue que celui-ci utilise un style graphique un peu plus différent "je parle du Cell-Shading" d'ailleurs avec un peu plus d'Out-Line ce sera encore mieux

Oui c'est vrai que TWW est très bien comme Zelda

Ocarina of time !!! Ocarina of time !!! Ocarina of time !!!

Le meilleur est OoT tout d'abord c'est l'un des seul zelda ou certin ennemi peuvent te tuer car il t'enlève plus d'un coeur par attaque comme les boss a partir d'alter-Ganon ou le terrible hache-viande(3 a 4 coups pour te tuer)ensuite il a été noté 40/40 a sorti ,il est génial et puis on apprends l'histoire de la triforce les enigmes sont ni trops dure ni trops facile pas comme PH et ST qui m'on déçu bref je vais continuer a argumenter pour dire que ce jeux est le meilleur  :linkbravo:au développeur
http://i36.tinypic.com/168u2p1.png
TP:fini   TWW:Fini    OoT(et 3D):fini   MM:en cour
MC:fini  MQ3D:en cour   PH:fini    ST:fini

Pour moi le meilleur Zelda est TWW et de loin   :D
- Des musiques magnifiques
- Des graphismes indémodables
- Une maniabilité parfaite
- Une durée de vie immense

Enfin tout pour faire en faire un superbe Zelda  :)

J'ai presque eu envie de mettre skyward sword tellement il est trop bien!

Mais bon j'ai voté ocarina of time, parce qu'il m'a fait découvrir zelda, parce qu'il est magique et indémodable. C'est mon favori pour tous les bons souvenirs qui l'accompagnent.


Mais entre nous, le meilleur c'est wind waker, il vieilli très bien, et c'est le zelda le plus complet, épique, déjanté et pleins d'autres adjectifs meillioratifs que je ne détaillerai pas par faute de temps.
Mais chuut... Faudrait pas qu'oot m'entende.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini