Le meilleur Zelda de tous les temps?

Démarré par Supersigo, 05 Décembre 2010 à 17:01

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Le meilleur Zelda de tous les temps?

The Legend of Zelda
3 (3.8%)
Aventure of Link
0 (0%)
A Link to the Past
11 (14.1%)
Link's Awakening
9 (11.5%)
Ocarina of Time
23 (29.5%)
Majora's Mask
10 (12.8%)
Oracle of Ages
0 (0%)
Oracle of Seasons
1 (1.3%)
Four Swords
0 (0%)
The Wind Waker
13 (16.7%)
The Minish Cap
1 (1.3%)
Four Swords Advent.
0 (0%)
Twilight Princess
2 (2.6%)
Phantom Hourglass
1 (1.3%)
Spirit Tracks
0 (0%)
Skyward Sword
4 (5.1%)
Aucun
0 (0%)

Total des votants: 76

OOT est mon préféré de tous c'est le premier Zelda au quel j'ai jouer et terminer  :linkbravo:

03 Décembre 2011 à 00:57 #51 Dernière édition: 03 Décembre 2011 à 01:00 par Supersigo
OOT est ton jeu préféré seulement parce que c'est le premier auquel tu as joué ?  :huh: Pas parce que sa quête est épique, son gameplay est excellent, sa musique est inoubliable, et tout ce qui le rend si bon ? xD

Majora MIM : En effet, TWW est un très bon jeu, mais je ne le trouve pas aussi bon qu'OOT surtout à cause des trop longs voyages en mer.  :P

Citation de: Supersigo le 03 Décembre 2011 à 00:57
surtout à cause des trop longs voyages en mer.  :P
Pourtant je trouve que c'est un bon point, une liberté aussi vaste.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 03 Décembre 2011 à 01:04
Citation de: Supersigo le 03 Décembre 2011 à 00:57
surtout à cause des trop longs voyages en mer.  :P
Pourtant je trouve que c'est un bon point, une liberté aussi vaste.

Tout à fait d'accord avec toi ! :) Les voyages en mer apportent un grand plus et une impression de liberté très agréable.
Pour ma part je reste sur TWW comme préféré mais mon top 5 a changé (de manière surprenante et inattendu, même pour moi):
5:ALTTP
4:OOt
3:Majora's Mask
2:Skyward Sword
1:The Wind Waker
Ouahh, et oui, pour moi SS à dépassé OOT en tout point. Il est même au level de TWW pour moi mais il n'a pas cette ambiance géniale qui fait le charme de TWW. Majora's Mask est excellent, rien à redire et ALTTP fait un petit flop d'une place à cause de Skyward Sword tandis que Spirit Tracks qui était en 5eme position est éjecté x)

Avez-vous pensé à changer votre vote dans le sondage ?  :P

Spirit Tracks... je crois que c'est le jeu de Zelda que j'aime le moins. xD Ocarina demeure pour moi le meilleur jeu de la série - et je dirais même de tous les temps B) - toutes consoles confondues, même si je crains que SS ne le détrône. :( Pourquoi ? En fait, il regroupe tout ce les meilleures caractéristiques des autres jeux : monde vaste et varié, bon gameplay, graphismes plus qu'acceptables pour l'époque de création, et il a même une certaine poésie qui ressemble à celle que l'on retrouve dans MM et que j'apprécie. :) Et juste assez lugubre. :D

MM suit OOT de très près dans ma liste des meilleurs jeux, puisqu'il conserve la plupart des atouts de OOT. Ce qu'il a de plus remplace ses points peut-être un peu négatifs, par contre je ne suis pas capable de trouver des défauts à ce jeu. :P Ce que j'aime dans MM, c'est sa poésie sombre. Avant d'y jouer, je n'aurais jamais cru trouver de la poésie dans un jeu vidéo - mais je me suis trompé. -_- Il y a bien sûr d'autres qualités à MM, mais je n'ai pas le goût de les énumérer. xD

Viens ensuite TWW, pour toutes les raisons qui ont été dites. Encore une fois il y a une certaine poésie, et les musiques sont totalement... ineffables. :rolleyes:

Je ne suis pas trop sûr pour les suivants, mais que considère ALTTP et TP comme assez bons. ^^

Spirit Tracks, celui que tu aime le moins ? Personellement, je trouve que c'est un très bon Zelda, surtout quand on le compare à Phantom Hourglass, qui se trouve à être trop simplet, avec une difficulté mal dosée.

Citation de: Cetais le 03 Décembre 2011 à 02:26
Spirit Tracks, celui que tu aime le moins ? Personellement, je trouve que c'est un très bon Zelda, surtout quand on le compare à Phantom Hourglass, qui se trouve à être trop simplet, avec une difficulté mal dosée.
Parfaitement d'accord. Perso je trouve que c'est le meilleur épisode portable de la série (côte à côte avec Link's Awakening) Il a des très bonnes musiques, un bon véhicule, un monde vaste, des innovations, une bonne ambiance. Moi je le trouve très bien. Phantom Hourglass était bâclé et peu aboutit ET répétitif.

Citation de: jibtou le 03 Décembre 2011 à 02:29
Citation de: Cetais le 03 Décembre 2011 à 02:26
Spirit Tracks, celui que tu aime le moins ? Personellement, je trouve que c'est un très bon Zelda, surtout quand on le compare à Phantom Hourglass, qui se trouve à être trop simplet, avec une difficulté mal dosée.
Parfaitement d'accord. Perso je trouve que c'est le meilleur épisode portable de la série (côte à côte avec Link's Awakening) Il a des très bonnes musiques, un bon véhicule, un monde vaste, des innovations, une bonne ambiance.

A part le train nul à chier dans son exécution, ST est bourré de qualités.

J'avoue que ST était meilleur que PH. Finalement en y pensant il était pas si mal que ça. ^^ Les musiques étaient effectivement bonnes, il y avait une bonne une bonne dose d'innovation et une bonne ambiance, mais je trouvais que les rails réduisaient un peu la liberté d'exploration et que les décors étaient un peu bâclés/répétitifs. Par contre certaines choses étaient quand même sympa, par exemple les énigmes.  ^_^
En fait je ne crois pas avoir déjà trouvé un Zelda mauvais.  :P

03 Décembre 2011 à 03:47 #59 Dernière édition: 03 Décembre 2011 à 04:24 par Chao
Il y a quelques trucs qui me font chier grave dans SS et qui font de sorte qu'il ne prend pas ma place #1, en voici quelques uns.


#1: La lenteur à laquelle défile les dialogues, pas moyen de faire 'A' pour que tout le texte s'affiche d'un coup, on doit subir une boite de dialogue chiante, ce qui accentue deux autre points:

#1-1: Fi, aka Captain Obvious. Elle parle trop, beaucoup trop et ses % elle peut se les foutres où je le pense :mrgreen:. En plus d'avoir une profondeur de dialogue digne d'un compositeur de film porno elle te dis et redis ce qui est très franchement évident pour n'importe quel gosse de 8 ans qui a pris la peine de regarder ce que la camera vient de te montrer.

#1-2: Les Npc. Mais qu'ils sont lourd, je veux acheter 50 flèches, j'ai presque le temps de prendre mon aigle, m'envoler vers le désert et aller me les looter moi même. Temps d'attente immonde pour acheter une potion et l'infuser a son maximum.

#2: Les loot, oh bordel ces loot... À chaque putin de fois que tu ramasse un truc au sol ou récolte un insecte pour la première fois depuis le redémarrage du jeu il faut que cette scène digne d'un sadisme inhumain vienne te faire chier à ouvrir ton inventaire et te montrer à combien tu en es rendu. En plus de ce bordel quand un NPC te donne un truc, que tu l'es déjà eu ou non le jeu s'en fiche et te passe la scène quand même. Vers la fin du jeu j'évitai comme la peste les loots que j'avais déjà en bonne quantité ainsi que la majorité des insectes.

#3: Le sable et les interrupteur. Courir dans le sable vers une plateforme, attendre que Link reprenne son stamina, courir vers une autre plateforme, attendre ; repeat x10. C'est du foutage de gueule. Prendre son beetle pour activer un interrupteur, passer la porte que l'interrupteur à ouverte et réutiliser son beetle pour activer un autre interrupteur pour ouvrir la grille suivante... C'est pas une énigme, c'est un majeur élevé à la patience des joueurs. Y'a eu des parties de level design qui m'ont impressionné, d'autre moins et d'autre où c'était clairement pris dans la boite à idée de l'école primaire la plus proche de chez Nintendo.

#4: La visée et la calibration de l'épée. Marre de faire C, de viser vers le centre de l'écran et faire la flèche en bas pour recalibrer surtout quand le problème arrive pendant qu'une armer de goblin te cours après.


Autre petit point divers qui m'ont bien marqué même si rendu là c'est très subjectif.

-Potion pour nager plus longtemps, forever alone.
-Bouclier overpowered contre les monstre 'humanoïde'.
-Potion overpowered. Avoir la capacité de se soigner au complet 10 fois au cours du même combat ça rend tout de suite n'importe quoi qui devrait être difficile facile.
-Le gars qui lit ton avenir dans une boule de crystal... forever alone.
-Le gars dans le dojo qui te donne espoir au début du jeu que tu va apprendre des techniques de la mort qui tue... forever alone.
-Tu saute de skyloft 30 centimètre à coté d'une plateforme de saut et tu tombe sans pouvoir appeler ton aigle.
-Le gars qui te rattrape quand tu tombe de skyloft te traitant comme une grosse merde ( y u no respect me, me haz triforce)
-Le fait qu'on ne peut pas voler de nuit.
-Le fait qu'on peut se coucher dans n'importe quel lit.

Bon je vais m'arrêter la mais bon SS est loin d'être aussi parfait que ce qu'on lui donne. Certaine parties sont magique, d'autre sont merdique.

Citation de: Supersigo le 03 Décembre 2011 à 00:57
OOT est ton jeu préféré seulement parce que c'est le premier auquel tu as joué ?  :huh: Pas parce que sa quête est épique, son gameplay est excellent, sa musique est inoubliable, et tout ce qui le rend si bon ? xD

Majora MIM : En effet, TWW est un très bon jeu, mais je ne le trouve pas aussi bon qu'OOT surtout à cause des trop longs voyages en mer.  :P

Oh non ce n'est seulement parce que c'est le premier tout rentre en compte bien sur le gameplay les graphismes l'ambiance c'est un tout ^^

Citation de: Chao le 03 Décembre 2011 à 03:47

#3: Le sable et les interrupteur. Courir dans le sable vers une plateforme, attendre que Link reprenne son stamina, courir vers une autre plateforme, attendre ; repeat x10. C'est du foutage de gueule. Prendre son beetle pour activer un interrupteur, passer la porte que l'interrupteur à ouverte et réutiliser son beetle pour activer un autre interrupteur pour ouvrir la grille suivante... C'est pas une énigme, c'est un majeur élevé à la patience des joueurs. Y'a eu des parties de level design qui m'ont impressionné, d'autre moins et d'autre où c'était clairement pris dans la boite à idée de l'école primaire la plus proche de chez Nintendo.

Attends, ce sont des mécanismes de jeu là.

Entre

  • progresser à travers des obstacles
  • et un collectathon

dans le but d'aller au niveau suivant, le premier relève d'un bien meilleur choix.
D'ailleurs, y en a beaucoup qui préfèrent la région de la Lanelle parce qu'elle est moins cheap en terme de design.

03 Janvier 2012 à 22:25 #62 Dernière édition: 03 Janvier 2012 à 22:31 par Supersigo
Allez, je vais refaire ma liste. Et en passant je suis 100% d'accord avec toi Chao (merde je deviens comme Fi je fais des pourcentages xD).
1-OOT, toujours indétrônable.
2-MM
3-TWW
4-SS
5-TP
6-ALTTP
Pour les autres je sais pas.^^
Comme vous voyez SS occupe un position respectable, dommage qu'il ait quelques points noirs, sinon il aurait probablement occupé une position plus élevée.

Moi mon Zelda préféré c'est OOT ya rien a dire; ce jeu est parfait :linkbravo:

22 Mars 2012 à 15:26 #64 Dernière édition: 22 Mars 2012 à 15:42 par orphée
Ca n'est pas original, mais il s'agit évidemment de Ocarina of Time. Ce jeu est légendaire. Une bonne durée de vie, un univers féerique, une histoire passionnante, c'est probablement le meilleur Zelda de tous les temps.

Je mettrais en deuxième A Link To The Past pour son univers et sa durée de vie, puis Majora's Mask pour son originalité et son côté frustrant, puis enfin Link's Awakening pour son histoire et surtout sa fin.


Celui que j'aime le moins est le décevant The Adventures of Link dont la jouabilité est pleine de déficiences. Il est aussi monotone qu'inintéressant.  Le seul truc marrant est l'idée de la prostituée (pardon, la jolie dame qui te fais rentrer dans sa maison pour que tu en ressortes en pleine forme^^).
Je rajouterais comme déception Oracle of Age qui a eu le don de me vendre du rêve avec une histoire qui démarrait bien. Sauf que le jeu est trop court, trop simple, trop peu intéressant et ça part en sucette avec l'arrivée de deux protagonistes, [spoiler]les sorcières jumelles[/spoiler], qui ne servent à rien et qu'on nous sert comme un cheveux sur la soupe, histoire d'introduire le numéro deux (Oracle of Season qui, heureusement, a relevé le niveau).
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.


C'est que tu n'as probablement pas joué à OOT. :D (si ? :unsure:)


J'avoue que TWW est pas mal non plus, il est dans ma liste de Zelda préférés.^^
Mais OOT reste toujours indétrônable pour moi. ^_^

Finalement, de façon globale, le jeu qu'on préfère est celui avec lequel on a commencé.


Bah moi j'ai commencé avec TLOZ, et ce n'est pas mon préféré. :P


Citation de: Supersigo le 24 Mars 2012 à 17:29
Bah moi j'ai commencé avec TLOZ, et ce n'est pas mon préféré. :P
Exactement la même.
C''est vrai que quand on commence par un chef d'oeuvre, il a tendance à être notre préféré par la suite. Mais pas toujours.

Wind Waker, je ne saurai dire si je l'ai aimé ou détesté. L'univers, l'histoire et les graphismes m'ont plu et j'ai apprécié de retrouver les races et les monstres d'ALTP. Le problème, c'est que le jeu est tellement simple que ça en devient risible. Faire facilement un perfect sur le boss de mi jeu, je trouve ça bof. Je préfère ne pas parler de Ganon...
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.

Je suis d'accord avec orphée perso, et n'ai pas non plus commencé par mon Zelda préféré :P.
Je ne dis pas que je trouve OoA mauvais, loin de là, mais je ne le placerais même pas dans mon top 5 quoi.

Je pense plutôt qu'à défaut de devoir être le jeu de la série que l'on préfère, le Zelda avec lequel on a commencé aura plus une valeur... mémorielle, émotionnelle (genre bon souvenir), voire élément pour lequel on pourrait ressentir un peu de nostalgie parfois ; mais de là à minimiser ses défauts et sublimer les aspects qui nous ont plu dedans pour le ranger au niveau de nos jeux Zelda préférés, il y a quand même une différence notable selon moi - après, je suppose que la façon dont ce classement est établi varie suffisamment d'une personne à l'autre pour que certains classent leurs jeux selon des critères différents, et/ou à l'importance autre ^^.

    








Mouais ...   OOT, le zelda préféré de tout le monde, au point qu'il en perd toute sa saveur. Certains fans aiment vraiment ce jeu pour ce qu'il est, mais la plupart, juste parce que c'est le plus connu.

Ok, c'est le premier zelda en 3D, mais je ne l'ai pas trouvé si génial que ça.

Les graphismes ?  Ok, c'est de la 3D, c'était beau à l'époque mais ça a très mal vieilli. Et quand on y pense, loin d'être exceptionnel.  Poétique, c'est vrai, mais y a pas de quoi se lever la nuit, sauf si on est un zeldamaniak.

L'histoire ?      Le but du jeu est de trouver des trucs et de sauver zelda, à peu près la même chose que tous les zelda précédents. OOT, c'est un portage 3D de ALTTP, avec le passé/présent et le présent/futur (ça dépend comment on le voit) à la place du monde de la lumière et du monde des ténèbres.  On peut même dire que OOT est encore moins innovant au niveau du scénario que  ALTTP, car il avait innové dans le genre  "double monde".  OOT possède juste des rajouts, et le trip  enfant/adulte, qui permet de pousser à peine un peu plus l'histoire, mais si on y réfléchit, OOT, c'est ALTTP en 3D.

Si ça avait été l'inverse, c'est ALTTP qui serait célèbre.   

Au niveau de l'histoire, d'autres zelda sont bien meilleurs, en particulier MM.

En clair, pour moi, OOT est juste un Bêta des zelda suivants, un test pour voir si la série pouvait passer à la 3D.  Et il est triste que les zelda suivants, qui ont innové de bien meilleure façon, soit moins bien considéré, qu'en plus, les zelda qui précèdent OOT le soient tout autant, car ils ont autant innovés en leur temps, et que tant de gens soient fans de ce jeu, qui n'a rien d'exceptionnel, le place au dessus des autres.



Mon zelda préféré est ALTTP, car je le connais pas cœur, les graphismes étaient beaux, et il a été porté sur la GBA, revu et corrigé, avec de réels innovations, même si le fait de devoir être forcément 4 pour faire  Four swords est handicapant, alors que OOT 3DS  est juste une pompe à fric, un peu comme Titanic 3D, ou Star Wars 3D, qui n'ont pour seule valeur que le fait d'être en 3D.





PS :    Vous pourriez penser à la lecture de cette critique que je n'aime pas OOT, mais je suis un zeldamaniak, j'aime tous les zelda, j'adore OOT, il m'a  procuré des heures de plaisirs et il est excellent. Mais quand on est un fan, on sait voir les défauts de ce qu'on aime, comme on peut voir les qualités de ce que l'on aime pas. Et je n'ai pas pour principe de kikoololer en ne voyant que les trucs géniaux.


Citation de: Romain le 30 Mars 2012 à 23:32
Mouais ...   OOT, le zelda préféré de tout le monde, au point qu'il en perd toute sa saveur. Certains fans aiment vraiment ce jeu pour ce qu'il est, mais la plupart, juste parce que c'est le plus connu.

Je ne suis pas du même avis que toi là-dessus, mais de toute façon chacun a droit à son opinion. ^_^ En tout cas moi je peux te garantir que OOT n'est pas mon Zelda préféré juste parce que c'est le plus connu.

Les graphismes, très mal vieillis ? Je ne trouve pas. Et MM n'a pas du tout innové sur le style graphique, hormis l'atmosphère quelque peu sombre qui se dégage de certains endroits.

Quant à l'histoire, selon moi un autre scénario ne rendrait pas le jeu meilleur ; au contraire, c'est ce scénario qui fait plaisir à jouer. Et même si le scénario n'est pas totalement novateur, c'est tout de même une transposition en 3D de ALTTP, qui était déjà un bon jeu. La 3D offre beaucoup plus de liberté que la 2D. En bref, OOT est en quelque sorte un ALTTP amélioré. :) C'est ce que tu dis en d'autres mots finalement, non ? :P

Je plussoie cependant tes propos sur MM, il s'agit effectivement d'un excellent jeu, presque aussi bon que OOT, c'est pourquoi c'est mon deuxième Zelda préféré. Mais pour moi, OOT est un classique.

De toute façon, il est inutile de débattre là-dessus, car comme je l'ai dit, chacun a son propre opinion. ^_^

Citation de: Supersigo le 31 Mars 2012 à 00:00
De toute façon, il est inutile de débattre là-dessus, car comme je l'ai dit, chacun a son propre opinion. ^_^
Je ferme le topic ?  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Cela n'empêche pas qu'on puisse développer son opinion. :P


Pour ma part, ce qui me fait préférer OOT, ce n'est pas son scénario, sa 3D, etc. C'est simplement la nostalgie. Ca a été le premier Zelda auquel j'ai joué, et quasiment le premier jeu qu'on avait sur la télé, et non sur ordi. Mon père étant informaticien, il préfèrait qu'on joue sur ordi plutôt que sur console (que nous n'avions pas du coup). J'ai découvert OOT chez ma meilleure-amie et je les regardais jouer car j'avais peur de combattre des monstres :P
Tout ça fait que ça m'a laissé un très bon souvenir d'amusement car c'est tombé dans ma période pré-adolescente.

Crois-moi, ça joue énormément la nostalgie ;)
Après, ma musique préférée n'est pas d'OOT, et je dirai même que j'en ai un peu marre de jouer sur la 3DS car je le connais par coeur. Mais ça n'empêche qu'il aura toujours la meilleure place pour moi :)

Personnellement, je suis tombée amoureuse de OOT :)

J'aime beaucoup aussi les tout derniers, je les trouve géniaux, mais OOT est et sera toujours mon jeu préféré.

Je trouve aussi que TP est bien inspiré de OOT d'ailleurs, mais merveilleux jeu quand même !!! <3.

Lirou.

Le jeu de tous les temps. C'est majoras mask de mon avis  -_-

Je l'avais deviné rien qu'à voir ton avatar et ta signature. :P

22 Août 2012 à 02:30 #84 Dernière édition: 03 Juin 2013 à 18:00 par angenoir37
J'ai voté pour Twilight princess tout simplement parce que même si ce Zelda n'est pas exempt de reproche il n'en reste pas moins que ses graphismes alliés à la profondeur particulièrement bien maniée du scénario en font vraiment un chef d'œuvre.

La plupart des gens ont une critique très négative sur ce jeu à cause de nombreux défauts qui lui est attribué mais j'ai juste envie de dire une chose:

Avez vous seulement pris le temps de contempler avec précision chaque endroits du jeu,de constater l'immense travail  réalisé pour donner à ce Zelda un aspect graphique très proche de la réalité ? Vous êtes vous vraiment intéressé de près à chaque personnages et à son histoire,du plus humble villageois aux trio déjà célèbre ?

Je pense sincèrement que peu de gens savent faire la part des chose à ce sujet et c'est bien dommage.

En fait, le gros soucis concernant Twilight Princess sont les promesses non tenues. Trop de choses ont été dites sur le sujet. Je m'attendais à de grands forêt où l'on serait obligé d'utiliser la lanterne et en pouvait utiliser Epona.
[spoiler][/spoiler]

Il devait aussi y avoir de grandes plaines. C'est le cas mais... Mais il manque des choses. Les plaines sont vides et ne servent pas à grand chose. Le château devait être pleine de vie alors que la plupart des personnages ne parlent pas. D'ailleurs, à la base, la forme de loup aurait dû être plus utile : le contact avec les autres animaux aurait dû être beaucoup plus important. Et finalement, il devait y avoir d'inombrables quêtes annexes. (interview)

J'ai tout de même beaucoup apprécier l'univers de ce jeu. Il était beau, original, prenant. J'ai aussi beaucoup aimé la forme du loup. Finalement, le jeu est bon mais on a l'impression qu'il manque quelque chose. Mais je le répète, je ne vais jusqu'à dire que le jeu est mauvais.

CitationJ'ai voté pour Twilight princess
Oui en effets c'est un meilleur. Mais je trouve Twiligh princesse un peu sombre vous trouver pas  :ninja:

Twilight Princess est effectivement un bon jeu, mais je trouve que OOT et M'SM meilleur. Et surtout pour l'époque, je trouve que ça a très bien été réalisé. Je crois que j'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais ces jeux dans un post précédent, donc je ne vais le répéter. En gros c'est surtout l'ambiance qui se dégage de ces deux jeux que j'ai aimé. ^_^

importal c'est fait exprès pour le fait que ça soit sombre. Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle « La Princesse du Crépuscule ». Mais je trouve quand même que M'sM est encore plus sombre.

22 Août 2012 à 08:05 #88 Dernière édition: 22 Août 2012 à 08:06 par Mymy
J'ai remarqué que, contrairement à la normalité (du style TP : sombre = noirceur), Majora est sombre, mais coloré. Dans ce jeu, plus il y a de couleurs et plus cela représente le mal. Rien qu'à regarder le masque de Majora, il est multicolore. Ca fait un peu ambiance clown méchant, comme le Joker dans Batman.
C'est ptête pour ça que j'ai un peu plus de mal :P

Donc oui Majora est sombre intérieurement, mais pas physiquement.

M'SM est sombre mais je dit comme mymy il est plus coloré que TP  :ninja:

Je pense que toutes les différentes couleurs qui sont visibles sur le masque de majora représentent le caractère complètement fou qu'il donne a son porteur. Il y a peut-être d'autres significations, mais c'est celle-ci qui me vient en tête en premier.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Après tout il fait le moonwalk lors du combat final. :D

C'est mon boss préféré. xD

22 Août 2012 à 17:21 #92 Dernière édition: 22 Août 2012 à 17:31 par Darkflower
Pour moi, ce qui sont nouveaux me semblent toujours plus attrayants même si la seul opus la plus complète de tous les ZELDA(S) officiels est "Twilight Princess"  -_-

Citation de: Supersigo le 22 Août 2012 à 14:35
Après tout il fait le moonwalk lors du combat final. :D

C'est mon boss préféré. xD

:lol: c'est vrai en plus !!!

Au passage je plussoie le post d'Helmasaur qui résume bien les points qui ont malheureusement rendus Twilight Princess impopulaire aux yeux de beaucoup de fan.

Je reste intimement persuadé que si il n'y avait pas eu tout ces petits bémols ce Zelda serait aujourd'hui considéré en grande majorité comme Le meilleur Zelda de tous les temps.(si on exclus Skyward Sword qui à fait très fort admettons le..  B))

Citation de: angenoir37 le 22 Août 2012 à 17:54
Je reste intimement persuadé que si il n'y avait pas eu tout ces petits bémols ce Zelda serait aujourd'hui considéré en grande majorité comme Le meilleur Zelda de tous les temps.(si on exclus Skyward Sword qui à fait très fort admettons le..  B))

Même là, il aurait de la difficulté à battre OOT selon moi.
Darkflower, je ne suis pas de ton avis, je préfère les anciens. Et je trouve que OOT et MM (ce dernier ayant de nombreuses quêtes annexes) sont beaucoup plus complets que TP.

Pour moi c'est Link's Awakening première version non DX.
Les musiques, les persos, pépé le ramolo  :mrgreen: l'ambiance, le scénario. Il est vraiment excellent.
Il m'a fait chialer ce jeu. Dommage que j'ai revendu ma grosse gameboy et le jeu   :cry3:

Citation de: Cyberclic le 22 Août 2012 à 20:04
Pour moi c'est Link's Awakening première version non DX.
DX ou pas, c'est le même jeu hein ! En tous complètement d'accord, c'est mon zelda préféré aussi, avec Majora's Mask. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

22 Août 2012 à 21:10 #97 Dernière édition: 22 Août 2012 à 21:14 par Cyberclic
Ben je trouve que la réédition en couleur a enlevé un peu de son charme originel. C'est comme pour les photos, certaines sont meilleures en noir et blanc plutôt qu'en couleur.
Ben ce Zelda c'est pareil. Il doit être joué en monochrome sur la grosse gameboy première du nom :lol:

Mais honnêtement je joue a legend of Zelda. J'aime bien  :lol:

18 Janvier 2013 à 21:31 #99 Dernière édition: 18 Janvier 2013 à 22:06 par Valoo
Citation de: VL437 le 27 Décembre 2010 à 19:00
MM est génial avec son système de l'horloge et des trois jours, mais les donjons ne sont pas aussi bons qu'OoT et je pense qu'il aurait dû y en avoir plus que 4 (peut-être un final sur la lune?).

[spoiler]Il y a un final sur la lune.
Tu te bats contre le mask de Majora. aussi, il y a 4 autres enfant. il faut réussir leurs épreuve pour pouvoir se battre contre lui.[/spoiler]

puis j'ai voté OOT, mais il était a égalité avec M'sM(Majora's Mask),TP(Twilight Princess) et TWW(The Wind Waker)...

Maintenant que j'y pense,de tous les jeux que je connait au monde, il font parti de mon top 10,et ce sont les seuls zelda auquel j'ai joué...  :P