Le meilleur Zelda de tous les temps?

Démarré par Supersigo, 05 Décembre 2010 à 17:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le meilleur Zelda de tous les temps?

The Legend of Zelda
3 (3.8%)
Aventure of Link
0 (0%)
A Link to the Past
11 (14.1%)
Link's Awakening
9 (11.5%)
Ocarina of Time
23 (29.5%)
Majora's Mask
10 (12.8%)
Oracle of Ages
0 (0%)
Oracle of Seasons
1 (1.3%)
Four Swords
0 (0%)
The Wind Waker
13 (16.7%)
The Minish Cap
1 (1.3%)
Four Swords Advent.
0 (0%)
Twilight Princess
2 (2.6%)
Phantom Hourglass
1 (1.3%)
Spirit Tracks
0 (0%)
Skyward Sword
4 (5.1%)
Aucun
0 (0%)

Total des votants: 76


Bonsoir. Tel que cela est précisé dans le règlement, je te remercie d'éviter les double posts. Merci ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ne pas trop spoiler les jeux ne serait pas de refus non plus, je n'ai toujours pas fini M'sM. x)

Et si, plutôt que de choisir le meilleur d'entre tous les Zelda, on essayait d'établir un classement ?

Je ne savais pas trop quoi faire ce soir, du coup, pour m'amuser, j'ai fait une petite implémentation de l'algorithme Elo pour classer les différents Zelda.

Si vous êtes un passionné d'échecs ou bien si vous vous souvenez de la scène avec Facemash dans The Social Network, alors ce procédé ne doit pas avoir de secret pour vous. Sinon, sachez que l'algorithme d'Elo permet de classer des joueurs d'échecs, ou encore des joueurs de Starcraft, ou de tout ce que vous voulez, en les comparant deux à deux. Chaque joueur se voit attribuer un score de base, qui monte ou descend au gré des victoires ou des défaites. Plus l'écart de niveau entre deux joueurs est élevé, plus le joueur le plus faible a à y gagner, et le joueur le mieux classé à perdre.

Je ne prétends pas qu'il s'agit de la meilleure des manières pour classer les Zelda, ni même qu'un tel classement a du sens, mais je me suis amusé à programmer cette page, et je vous en fais donc profiter : http://nintendofuture.free.fr/divers/elo/

Tous les jeux commencent avec un score de 1500. On ne peut pas descendre en dessous des 300 points. Il n'y a en théorie aucun score maximal.

Cochez simplement les jeux que vous possédez et que vous pouvez donc comparer entre eux, et choisissez le nombre de matchs que vous voulez faire. A la fin, vous obtenez le classement général mis à jour, ainsi que votre propre classement, comme si vous aviez agi sur une base de données avec tous les compteurs à 1500.

Si vous avez joué à beaucoup de Zelda, n'hésitez pas à faire beaucoup de matchs (choisissez 100 par exemple) pour que les résultats soient le plus représentatif possible. Si vous ne connaissez que quelques Zelda, inutile de faire trop de matchs, puisque ce sont toujours les mêmes oppositions qui finiront par revenir. De même, même si ce concept vous amuse, éviter d'enchaîner les sessions de 100 matchs. Vos goûts s'imposeraient alors au classement général, ce qui est moins drôle que si tout le monde contribue de la même manière au classement.  :)

Il s'agit d'une petite page sans prétention qui m'a fait passer le temps, je ne pense donc pas qu'un topic dédié soit utile. Cependant, j'espère que vous serez quelques uns à vous y essayer, car les résultats pourraient être amusants  ^_^.

A vous de jouer ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Petite page sympa ! J'ai fait mon petit classement en 50 matchs avec tous les Zelda (sauf ST, FSA et SS), et globalement il représente plutôt bien mes goûts. :P
Bon, même avec quasi tous les Zelda, j'ai quand même réussi à tomber sur les même matchs, et consécutivement pour certains. De plus, je crois qu'il y a certains matchs qui ne sont pas apparus. Bref, voici ce que donne mon classement :

1) Majora's mask : 1594
2) Oracle of seasons : 1586
3) Link's awakening : 1570
4) Oracle of ages : 1564
5) Ocarina of time : 1540
6) A link to the past : 1506
7) The wind waker : 1499
8) Twilight Princess : 1461
9) The Minish cap : 1451
10) The Legend of Zelda : 1439
11) Phantom hourglass : 1423
12) Adventure of Link : 1367

Bon, j'aurai plutôt mis L'sA en 1) et M'sM en 2), sinon le reste est juste je dirais. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

On doit l'avouer : Meme après 13 ans, OOT reste quand même un monument ...

Par contre : Pour Majora's Mask ... Heu pardon, Beneath the Mask avec que des Nicolas Cage :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=hf7JNzo6DZY

Sympa. Classement de 100 matchs pour ma part.

) Majora's mask : 1654
2) Ocarina of time : 1645
3) Twilight Princess : 1637
4) A link to the past : 1583
5) The wind waker : 1550
6) Skyward sword : 1500
7) The Minish cap : 1483
8) Four swords adventures : 1462
9) Link's awakening : 1459
10) Phantom hourglass : 1434
11) The Legend of Zelda : 1428
12) Spirit tracks : 1344
13) Adventure of Link : 1321

Ça ressemble assez à ma liste « officielle ».

Je ne l'avais pas encore fait jusqu'à maintenant, voici donc le résultat de mes 100 matchs :

1) Ocarina of time : 1706
2) Link's awakening : 1624
3) Majora's mask : 1590
4) Skyward sword : 1557
5) Twilight Princess : 1553
6) The Minish cap : 1529
7) The wind waker : 1516
8) Oracle of ages : 1511
9) Oracle of seasons : 1496
10) Four swords adventures : 1446
11) A link to the past : 1433
12) Phantom hourglass : 1428
13) The Legend of Zelda : 1408
14) Adventure of Link : 1360
15) Spirit tracks : 1343

Et je dois avouer que je suis moi-même impressionné par ces résultats. Il m'aurait été difficile d'établir un classement par moi-même, à partir de rien. Mais en voyant le classement qui m'a été généré, je constate que tout est cohérent, et presque même rigoureusement exact.

Je vois qu'environ 600 matchs ont été joués (impossible à savoir exactement, car les égalités n'apparaissent pas), c'est que ce petit joujou vous a plu  ^_^

Pour répondre aux quelques remarques : les matchs sont tirés de manière totalement aléatoire. Donc, forcément, plus on en joue, plus on rencontre de confrontations différentes, et donc plus les résultats sont représentatifs. Bien que les aléas du tirage puissent présenter les mêmes matchs plusieurs fois. D'ailleurs, avec 100 matchs, on est quasiment sûr de voir plusieurs fois le même match. Il n'y a en effet, pour 15 jeux, que 105 combinaisons de deux opus différentes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pas mal comme idée... C'est sympa de l'avoir réalisée et de la partager ici :).

Sur 50 matchs :

1) The wind waker : 1608
2) Majora's mask : 1569
3) A link to the past : 1557
4) Twilight Princess : 1532
5) Ocarina of time : 1528
6) Oracle of seasons : 1517
7) Oracle of ages : 1496
8) The Minish cap : 1486
9) Link's awakening : 1484
10) Four swords adventures : 1460
11) Phantom hourglass : 1418
12) Spirit tracks : 1345


Globalement je m'y retrouve un peu (au moins TWW est premier :p), mais il y a quand même plusieurs inversions par rapport à ce que j'aurais choisi (OOA avant OOS, OOT avant TP, FSA avant L'sA...).

Il pourrait être intéressant de proposer un mode où on évalue chaque combinaison je pense ; ça éviterait peut-être certaines inversions, ou autres petites erreurs. Ah et... Ca serait vraiment plus ergonomique de pouvoir cliquer sur le nom/logo du jeu pour faire son choix :P.

    







On pourrait en effet imaginer un mode exhaustif. Peut-être pour une V2 si jamais je veux encore occuper une soirée le week-end prochain  ^_^ ? Au sujet de cliquer sur le logo directement pour voter, j'y ai pensé, mais j'ai terminé la page assez tard hier, je ne savais pas comment faire, et j'avais un peu la flemme. Mais si jamais je fais une V2, j'apporterai cette amélioration !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 26 Mai 2013 à 21:59
Au sujet de cliquer sur le logo directement pour voter, j'y ai pensé, mais j'ai terminé la page assez tard hier, je ne savais pas comment faire, et j'avais un peu la flemme.

Un simple label renvoyant au bouton radio devrait le faire... Après ça oblige quand même à cliquer sur envoyer le formulaire, mais c'est plus facile de viser un logo qu'un bouton radio ;)

Après je sais pas comment tu construis tes pages remarque...


Voilà, j'ai fait le test, mais bon, je ne suis pas sûre que le résultat soit correct car il était très difficile pour moi de comparer deux jeux totalement différents (par exemple entre Skyward Sword et Minish Cap) :

1) The wind waker : 1573
2) Ocarina of time : 1570
3) Phantom hourglass : 1528
4) Twilight Princess : 1494
5) Skyward sword : 1485
6) The Minish cap : 1466
7) Majora's mask : 1462
8) Spirit tracks : 1422

Pour moi, OOT devrait arriver en premier car je l'ai fait remporter contre TWW :P Mais j'aime beaucoup les deux, et ils ont chacun leur part de charme :)

Je n'ai pas mis OOA, OOS, LA et ALTTP. J'y ai malheureusement très peu joué pour pouvoir les juger. Et les autres, jamais :P

Il n'y a que 6 Zelda que je puisse réellement  juger, ayant seulement testé les autres ou alors n'y ayant carrément pas joué :P.

1) A link to the past : 1617
2) The wind waker : 1588
3) Ocarina of time : 1567
4) Majora's mask : 1548
5) Link's awakening : 1354
6) Twilight Princess : 1326

Avec seulement 6 candidats, les résultats ne sont pas si surprenants^^.

Et voila mes résultats :
1) Skyward sword : 1623
2) The Minish cap : 1596
3) Ocarina of time : 1588
4) Oracle of ages : 1579
5) Oracle of seasons : 1568
6) A link to the past : 1479
7) Link's awakening : 1473
8) Spirit tracks : 1319
9) Phantom hourglass : 1275

Les résultats sont assez conformes avec mes opinions.

Citation de: Mymy le 30 Mai 2013 à 16:57
Je n'ai pas mis OOA, OOS, LA et ALTTP. J'y ai malheureusement très peu joué pour pouvoir les juger. Et les autres, jamais :P
Tu dois absolument jouer à ALTTP, L'sA et au moins un des deux OO, je te conseille le OOS :ninja: !

Le meilleur zelda de tout les temps ? Pour moi objectivement c'est...... The Wind Waker !

Maintenant en ajoutant la valeur " affective " j'obtiens un trio de tête que j'estime a égalité : OOT , MM et TWW .

Vivement qu'on en sache plus sur Zelda wiiU en esperant qu'il gagne une place sur mon podium.  ^_^   

Citation de: A Link le 31 Mai 2013 à 01:58
Citation de: Mymy le 30 Mai 2013 à 16:57
Je n'ai pas mis OOA, OOS, LA et ALTTP. J'y ai malheureusement très peu joué pour pouvoir les juger. Et les autres, jamais :P
Tu dois absolument jouer à ALTTP, L'sA et au moins un des deux OO, je te conseille le OOS :ninja: !
J'y ai déjà joué, mais pas assez, et y'a très très longtemps ! Faudrait que je m'y remette d'ailleurs ^^
Genre, pour les oracles, j'me souviens vaguement d'un kangourou et d'un gros ours qui vole/saute mais voilà quoi :P

Et Dimitri l'espèce de dino aquatique !  Les autres sont ricky le kangourou , et poosh l'ours volant ( z'auraient pas fumé ce jour la ? ) . :ninja:

03 Juin 2013 à 18:23 #118 Dernière édition: 04 Juin 2013 à 17:23 par angenoir37
Et voici mon classement personnel :

1) Oracle of seasons : 1591
2) Majora's mask : 1562
3) Twilight Princess : 1559
4) Link's awakening : 1542
5) The wind waker : 1539
6) Ocarina of time : 1527
7) A link to the past : 1526
8) Oracle of ages : 1516
9) Four swords adventures : 1477
10) The Minish cap : 1475
11) Skyward sword : 1474
12) The Legend of Zelda : 1447
13) Adventure of Link : 1447
14) Spirit tracks : 1434
15) Phantom hourglass : 1384

Sans surprise  pour moi ce classement me semble tout à fait adapté à mes impressions.

PS : Bien que le classement mette PH en dernier après ST personnellement dans ma pensée c'est l'inverse ST devrait être en dernier (voir explications ci-dessous)

J'en profite pour te dire bravo pour cette idée Valoo je ne connaissait pas ce système de classement et c'est pas mal fait.


En même temps PH quoi... Et ce n'est pas purement subjectif, suffit de regarder le classement général sur le lien que nous a créé notre cher Valoo :
14) Phantom hourglass : 1129 - 20 victoires, 118 défaites
15) Spirit tracks : 1111 - 11 victoires, 125 défaites
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai peur que PH ne souffre de ST en fait.

Je me souviens qu'au moment où je l'ai fait, j'avais beaucoup aimé PH pour sa jouabilité toute nouvelle et la façon dont certaines énigmes avaient été repensées. Une expérience rafraîchissante qui m'avait bien plu.

Et puis ST est arrivé. Loin d'être un mauvais jeu, je l'ai trouvé en fait beaucoup trop proche de PH. Trop peu original, n'apportant pas grand chose de plus par rapport à son prédécesseur, si ce n'est un mode de transport nouveau qui n'a pas dû faire l'unanimité. Un Zelda au stylet, c'était assez sympa. Un deuxième qui pourrait annoncer un nouveau courant, et donc menacer les jouabilités plus classiques, comme celle d'ALTTP2, ça fait un peu peur.

Restant sur cette relative mauvaise impression au sujet de ST, je pense qu'il a été facile de mettre les deux jeux DS dans le même panier, et donc de moins apprécier PH a posteriori.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Perso PH , ça reste un bon jeu , mais un piètre Zelda .
Je me rapelle avoir été bloqué pendant des siècles a cause d'une carte ou d'un symbole a copier d'une porte vers une carte .

Moi personnellement, j'aurais dit que ST souffrait de PH, mais on voit les choses comme on veut :ninja:

03 Juin 2013 à 23:24 #124 Dernière édition: 04 Juin 2013 à 17:25 par angenoir37
Citation de: Mymy le 03 Juin 2013 à 21:36
T'as pas aimé PH ? :o

Ni PH ni ST  ;)

Et pour argumenter sur mes raisons à propos de ST,je cite ci-dessous un post d'un autre topic ou j'exposais mon point de vue sur la question

Citation de: angenoir37 le 21 Juillet 2012 à 17:29
La tentation de voter pour Adventure Of Link à été grande.Principalement du fait que c'est l'un des rares Zelda que je n'ai pas terminé par lassitude.
Mais je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque ou ce jeu n'était peut être pas transcendant mais avait quand même le mérite d'être une aventure intéressante.

Je me suis donc décidé à voter Spirit Track.

Pourquoi ?

Et bien en tout premier lieu parce que je trouve que concrètement ce jeu n'apporte franchement rien d'innovant par rapport à son prédécesseur Phantom Hourglass.

A mon sens tout y est insipide.Le scénario est basic et d'une platitude rarement égalée en matière de Zelda,Les déplacements en train sont d'un ennuis mortel et répétitifs à souhait.

Les quelques quêtes annexes sont soit barbantes et sans grand intérêt ( qui s'est amusé à se casser le ..... à tenter d'attraper tout ces maudits lapins qu'on arrive à chopper une fois sur quatre et qu'il faut perdre un temps considérable pour pouvoir à nouveau tenter de les re-chopper) soit n'ont rien d'innovant (je prend l'exemple du hall des monstres).

Quand à la "Tour Des Dieux", au fond ce n'est qu'une réplique sur le principe du "Temple du roi des mers" mais encore plus casse pied (j'en ai eu des maux de crâne parfois).

Enfin je terminerai sur le principe de pouvoir "changer l'apparence du train".Autant dans PH je ne dit pas que c'était facile de le faire mais on pouvait quand même assez aisément avoir accès au différents éléments.Alors que dans ST récupérer ces éléments demande de posséder des objets qui pour certains sont soit super rares soit super cher.Rendez vous compte que je n'ai pu  changer les pièce de mon train que juste avant de retourner pour la dernière fois dans la tour des dieux  <_<.

Dernier élément qui sur ce point rejoint la lignée de PH et éventuellement de Skyward Sword :"Le 100 %"

Comme je l'ai déjà dit dans l'un de mes posts sur ce sujet et certainement comme beaucoup d'entre nous,je suis du genre à tenter de terminer le jeu à 100 % en ayant tout découvert et en ayant mes capacités au maximum.Et bien là au vu de la difficulté ou pire encore du coté extrêmement barbant de récupérer certaines chose,j'avoue que je ne prend aucun plaisir à tenter de faire un 100%

Dommage  :(

Voila mon avis sur le sujet.Il y aurait des tas de détails à souligner sur ce jeu mais là je serais partis pour un gros pavé et je suis pas motivé à le faire  :P

Oui mais ce qui me choque, c'est que PH arrive après ST dans ton classement.
Pour moi, le fait que les rails nous obligent à prendre des chemins tout tracés enlève la fluidité de pouvoir voyager partout, ce que l'on peut faire avec la mer dans PH. Enfin ce n'est que mon avis :)  Perso, j'aime bien PH, je trouve qu'il exploite bien la DS.

Citation de: Onilink T le 03 Juin 2013 à 22:34
Perso PH , ça reste un bon jeu , mais un piètre Zelda .
Je me rapelle avoir été bloqué pendant des siècles a cause d'une carte ou d'un symbole a copier d'une porte vers une carte .
Mouais, ça, tu le retrouves aussi dans d'autres Zelda, même en 3D. Je repense à SS par exemple, le moment où il faut jouer de la flûte... Moi qui suis musicienne, j'estime avoir un bon sens du rythme, et là, c'était pas de la musique mais du hasard de maniabilité de la Wiimote. Et c'est encore pire car le symbole, tu peux avoir la réponse, alors que la maniabilité, bah tant que t'y arrives pas... T'avances pas... :/

04 Juin 2013 à 14:50 #126 Dernière édition: 04 Juin 2013 à 17:18 par angenoir37
Citation de: Mymy le 04 Juin 2013 à 09:20
Oui mais ce qui me choque, c'est que PH arrive après ST dans ton classement.

C'est une erreur de classement car en effet ST devrais arriver après PH et non l'inverse  ;).

A ce propos je serais ravis de recueillir quelques témoignages de personnes sur le sujet que je viens de soulever ci-dessus  :)

Citation de: Mymy le 04 Juin 2013 à 09:20
Je repense à SS par exemple, le moment où il faut jouer de la flûte... Moi qui suis musicienne, j'estime avoir un bon sens du rythme, et là, c'était pas de la musique mais du hasard de maniabilité de la Wiimote.
De la flûte  :huh: , je pense que tu voulait dire de la Harpe non  :P ?!



Je comprend toujours pas ce que les gens reprochent à ST  :huh:
J'ai trouvé le jeu super! Bon, c'est pas le meilleur zelda de tous les temps et loin de la mais quand même:
-super musiques
-super ambiance
-mapping très sympa
-concepts très intéressant (le coup de la coop avec Zelda dans l'armure)

Bref, les gens se plaignent et préfère PH alors que je l'ai trouvé moins aboutis et plus redondant (le temple du roi des mers  :cry3: le bateau  :cry3: )

Enfin, voilà quoi, je voulais juste savoir ce qui vous déplais dans ce jeu  ^_^

Citation de: jibtou le 05 Juin 2013 à 10:37
Enfin, voilà quoi, je voulais juste savoir ce qui vous déplais dans ce jeu  ^_^

Pour moi un seul mot : TRAIN .  :ninja:

Citation de: Onilink T le 05 Juin 2013 à 14:07
Citation de: jibtou le 05 Juin 2013 à 10:37
Enfin, voilà quoi, je voulais juste savoir ce qui vous déplais dans ce jeu  ^_^

Pour moi un seul mot : TRAIN .  :ninja:
Toi la SNCF a du t'en faire baver mon pauvre :ninja:

En ce qui me concerne j'ai déjà répondu. Je ne dis pas que ST m'a complètement déplu, mais qu'il ne m'a pas laissé un merveilleux souvenir à cause de sa trop grande similarité avec PH qui introduisait un gameplay très novateur, mais dont on ne voulait pas prendre l'habitude pour autant. A côté de ça, le train a en effet également frustré pas mal de monde.

Je pense aussi que les gens préfèrent globalement PH, car c'est la suite directe de TWW, qui est un épisode très apprécié, dont il constitue ainsi une sorte de prolongement, ne serait-ce qu'au sujet de l'univers marin.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: A Link le 05 Juin 2013 à 14:33
Toi la SNCF a du t'en faire baver mon pauvre :ninja:

Et aussi le fait qu'un train n'a selon moi rien a faire dans un Zelda !
Prochain étape la voiture ? ( on explore des temples afin de récupérer les légendaires tablettes du pétrole et grâce aux sages   Total et Esso , on peut aller plus loin !   :ninja:

En fait, ce n'est pas tant la présence du train en soi qui pose problème selon moi. Après tout, lorsqu'il s'agit de faire du bateau, personne ne bronche. C'est plutôt son omniprésence dans ST qui dérange. Le peuple des Lokomos est tout bonnement une idée ridicule. On dirait des handicapés en fauteuil roulant. Quant à tout le tintamarre qui est fait autour de l'univers ferroviaire dans cet épisode, je trouve que cela fait trop. On aurait pu se contenter d'avoir le train comme nouveau moyen de transport possible, mais il a fallu que tout soit pensé, avec tous les prétextes possibles, autour de lui. Sans compter, comme cela a été dit plus tôt, que voyager sur des rails est bien moins plaisant et offre beaucoup moins de libertés que de parcourir la mer en bateau.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le bateau de TWW ne me dérange absolument pas , étant donné qu'il est a voiles , et qu'il parle accessoirement .
Avec PH ça commence a décliner , la présence du bateau comme il l'est dans le jeu me dérange...et la , vient ST .

Citation de: Mymy le 04 Juin 2013 à 09:20
Mouais, ça, tu le retrouves aussi dans d'autres Zelda, même en 3D. Je repense à SS par exemple, le moment où il faut jouer de la flûte... Moi qui suis musicienne, j'estime avoir un bon sens du rythme, et là, c'était pas de la musique mais du hasard de maniabilité de la Wiimote. Et c'est encore pire car le symbole, tu peux avoir la réponse, alors que la maniabilité, bah tant que t'y arrives pas... T'avances pas... :/
Eh bien ne m'en parle pas. Je suis justement en train de refaire cette quête annexe, que j'avais réussie la première fois que j'ai fait le jeu, et je deviens dingue. Tout comme toi, en tant que musicien, j'estime avoir un assez bon sens du rythme, en tout cas assez bon pour satisfaire le niveau exigé par un jeu Wii. J'ai beau me fier aux gestes, à la musique et au chant, et selon moi bien suivre le rythme, ils ne sont jamais contents... Je me demande bien par quel miracle j'avais fini par réussir la première fois.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationMon classement:
1) The Minish cap : 1631
2) Ocarina of time : 1627
3) A link to the past : 1623
4) Oracle of ages : 1598
5) Twilight Princess : 1597
6) Link's awakening : 1585
7) Oracle of seasons : 1519
8) Phantom hourglass : 1508
9) Majora's mask : 1461
10) Four swords adventures : 1449
11) Spirit tracks : 1416
12) The wind waker : 1398
13) The Legend of Zelda : 1377
14) Skyward sword : 1374
15) Adventure of Link : 1337

Je ne suis pas trop d'accord avec TMC revenu trop souvent dans les questions. Je suis par contre plutôt d'accord avec le classement de 2 à 7 (qui devraient être de 1 à 6). Je mettrais également FSA, TWW (et même SS) un peu plus haut dans le classement, sans pour autant les mettre dans mes jeux préférés.

12 Juin 2013 à 17:19 #138 Dernière édition: 12 Juin 2013 à 19:10 par angenoir37
Citation de: jibtou le 05 Juin 2013 à 10:37
Je comprend toujours pas ce que les gens reprochent à ST  :huh:
J'ai trouvé le jeu super! Bon, c'est pas le meilleur zelda de tous les temps et loin de la mais quand même:
-super musiques
-super ambiance
-mapping très sympa
-concepts très intéressant (le coup de la coop avec Zelda dans l'armure)

Bref, les gens se plaignent et préfère PH alors que je l'ai trouvé moins aboutis et plus redondant (le temple du roi des mers  :cry3: le bateau  :cry3: )

Enfin, voilà quoi, je voulais juste savoir ce qui vous déplais dans ce jeu  ^_^

Ce que tu dis n'est pas contestable mais as tu oublié la quête des Lapins ? et Celle des éléments du train ? ou encore celle des Défis divers et variés des différent villages .

Si toi tu trouve ça drôle de faire des aller et retour incessant en train pour tenter de d'obtenir (presque par miracle avec un nombre de d'essais à balancer la console par la fenêtre) un pauvre objet,premier d'une longue liste pour débloquer une infime partie (et exorbitante) partie de train.Ba tant mieux si tu aime ça,mais personnellement moi ça me fait c..... de dépenser presque 50 $ ou € pour un jeu que je peux même pas explorer complétement tant la difficulté pour y parvenir est affreusement élevée  -_-

Citation de: Mymy le 04 Juin 2013 à 09:20
Je repense à SS par exemple, le moment où il faut jouer de la flûte... Moi qui suis musicienne, j'estime avoir un bon sens du rythme, et là, c'était pas de la musique mais du hasard de maniabilité de la Wiimote. Et c'est encore pire car le symbole, tu peux avoir la réponse, alors que la maniabilité, bah tant que t'y arrives pas... T'avances pas... :/
Citation de: Valoo le 12 Juin 2013 à 04:02
Eh bien ne m'en parle pas. Je suis justement en train de refaire cette quête annexe, que j'avais réussie la première fois que j'ai fait le jeu, et je deviens dingue. Tout comme toi, en tant que musicien, j'estime avoir un assez bon sens du rythme, en tout cas assez bon pour satisfaire le niveau exigé par un jeu Wii. J'ai beau me fier aux gestes, à la musique et au chant, et selon moi bien suivre le rythme, ils ne sont jamais contents... Je me demande bien par quel miracle j'avais fini par réussir la première fois.

Mon dieu ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir du mal avec cette quête de m...... Sans déconner je m'en suis arraché les cheveux et j'ai dû recommencer une bonne vingtaine de fois (et encore je suis gentil)avant d'y arriver.

Le problème c'est que c'est presque dans tout les défis que c'est la merde.Quelqu'un peut il se vanter d'avoir terminé SS à 100 % ?
Si oui je lui tire mon chapeau parce que des quêtes comme celle du Dragon de Foudre,les chariot de la mine,la course au insectes ou le défi de cet imbécile de Célestin (qui pour nous remercier d'avoir dépensé du temps et beaucoup de rubis pour le rendre moins mou nous gratifie d'un défis de Tir à la citrouille aussi barbant que difficile) sont autant d'exemple de la rigoureuse difficulté du jeu.

Je ne sait pas si c'est moi mais je trouve que ces derniers temps les défis et les quêtes annexes dans les Zelda sont de plus en plus difficiles.J'ai cité SS et ST mais on peux y ajouter PH sans problème.

Tout cela me met la nostalgie du temps ou Finir un jeu tel que OOT M'sM ou en ALTTP à 100 % étais à la fois plaisant et pas trop dur sans être non plus trop simple.
Peut être tout simplement que le but de ces nouveaux Zelda n'est pas de les finir à 100 % en y ajoutant des difficulté trop élevée.

En fait, les quêtes principales se sont peut-être simplifiées au cours du temps, mais finir un jeu à 100% est devenu plus difficile. C'est un bon compromis après tout. La base du jeu est plus accessible à tout le monde (encore que dans SS, tout n'est pas évident non plus), et les habitués de la série peuvent trouver leur challenge relevé ailleurs.

Malgré cela, ma motivation pour mon défi reste la même : SS à 100% en héroïque, je le ferai  :ninja:. Et ce n'est qu'un étape  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mouais c'est une façon de voir les choses mais je trouve pas que cet argument à terme soit vraiment des plus interressant.

Sujet à débattre  ;)

Citation de: Valoo le 12 Juin 2013 à 17:46
Malgré cela, ma motivation pour mon défi reste la même : SS à 100% en héroïque, je le ferai  :ninja:. Et ce n'est qu'un étape  ^_^

Je t'admire sérieux  :linkbravo:



Après plusieurs soirées à essayer encore et encore (avant de craquer et de continuer l'aventure bien sûr), je viens d'enfin réussir ! Et je ne dirai qu'une chose : en fait c'est FACILE. Une fois que l'on sait ce qu'il faut faire... Parce que malgré tout, ce n'est pas évident. J'avais tout essayé : jouer en continu, par à coups, en anticipant les mouvements des spectateurs, en étant exactement en même temps qu'eux... Rien ne fonctionnait malgré une performance que je jugeais peu éloignée de la perfection.

Alors qu'en fait, il faut faire ça : http://www.youtube.com/watch?v=vQ5LJy9AlJ8
C'est-à-dire ne pas anticiper, jouer juste après le mouvement des spectateurs, par à coups. J'ai vu la vidéo et ai essayé cette méthode, et cela a marché du premier coup, avec les mêmes applaudissements.

Donc je le répète, soulagé : une fois que l'on sait que ce le jeu attend réellement, ce qui n'est jamais dit clairement, ce n'est vraiment pas compliqué.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ok, j'essayerai le jour où je recommencerai une partie, mais pour l'instant, c'est pas demain la veille :P

Citation de: Mymy le 17 Juin 2013 à 09:32
Ok, j'essayerai le jour où je recommencerai une partie, mais pour l'instant, c'est pas demain la veille :P

Moi de même  B)

Depuis que tu as décidé de refaire SS j'ai une grande envie de me refaire une petite partie.Mais bon on verra ça quand j'aurai terminé Donkey Kong Country returns

Tu me donnes également envie de faire un 100% de tous les Zelda, mais plutôt dans leur ordre de sortie je crois (ou comme toi peut-être) et sans consulter aucune soluce. Mais bon, je ne suis pas près de le faire par manque de temps et de matériel (je n'ai jamais joué aux Oracle par exemple) et puis de toute façon je me tape déjà présentement quelques Zelda. J'ai fini OOT il y a un bon moment déjà, même si ce n'est pas à 100%, et je termine maintenant MM. J'ai tout récemment eu l'envie de faire des 100%, je le ferai peut-être à mon prochain jeu : TWW.

Sinon, ne serait-il pas mieux de faire un sujet dédié à ton défi, Valoo ? ^^

Je me suis toujours dit que mon défi ne justifiait pas un topic pour lui tout seul, puisque finalement, je ne sais pas si il y a beaucoup à dire de ma progression. C'est pour cela que j'ai mis une page de commentaires sur le mini-site, pour que vous puissiez vous exprimer.

Après, si jamais vous trouvez qu'un topic serait une bonne idée, pour parler des jeux en général en même temps que je les parcours, ou si ce marathon vous donne des idées, pourquoi ne pas céder à la ferveur populaire :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour la horde des démons de SS, est-ce que tu comptes utiliser les molblins pour sauter quelques étapes ou pas?

Citation de: Valoo le 17 Juin 2013 à 23:32
Je me suis toujours dit que mon défi ne justifiait pas un topic pour lui tout seul, puisque finalement, je ne sais pas si il y a beaucoup à dire de ma progression. C'est pour cela que j'ai mis une page de commentaires sur le mini-site, pour que vous puissiez vous exprimer.
Si, je pense que tu peux te faire ton propre topic puisque tu as créé toi-même quelque chose :) Ce qui sera le plus embêtant maintenant, c'est de trier et déplacer les messages ici :P