2D vs 3D

Démarré par Supersigo, 13 Décembre 2010 à 01:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aimez-vous mieux le 2D ou le 2D?

2D's the best!
10 (43.5%)
3D's the best!
2 (8.7%)
Les deux sont égaux
11 (47.8%)

Total des votants: 23

Suite à un message posté dans un autre sujet, j'ai décidé de créer ce petit sondage pour avoir votre avis sur le type de jeu que vous préférez. Qu'aimez-vous mieux? Un jeu en deux dimensions ou en trois dimensions? (cela s'applique sur tous les jeux vidéos de toutes les consoles existantes, par juste les Zelda).

Personnellement je n'ai pas vraiment de parti pris. J'ai toujours aimé les jeux en 2D, mais les jeux 3D permettent une plus grande variété d'énigmes que le premier. ^_^

Et vous?

13 Décembre 2010 à 17:36 #1 Dernière édition: 23 Mars 2011 à 18:30 par Linkexelo
Citation de: Supersigo le 13 Décembre 2010 à 01:10
(cela s'applique sur tous les jeux vidéos de toutes les consoles existantes, par juste les Zelda).

C'est là où est le problème, pour moi, ça différent vraiment suivant le genre de jeu. J'ai une préférence pour les jeux Zelda et les jeux de VSF en 2D, mais je préfère un jeu de beat them all et un jeu de shoot en 3D


Les deux se valent ; en ce qui me concerne je préfère la 2D.
La 2D permet beaucoup de choses, et avec les moyens actuels, il y a de quoi faire des merveilles visuelle, il suffit de voir les jeux en 2D sur consoles de salon. Par contre, la 3D à un avantage que la 2D peut difficilement accueillir : la profondeur, qui permet d'accentuer le côté aventure/exploration d'un jeu (ce que j'aime beaucoup), et éventuellement l'insertion du joueur dans le monde. Un autre avantage, moins important, mais qui fait tout de même la différence : la 3D est un argument de vente.

la 3d pour les jeux de course, les jeux de shoot 1ere ou 3ème personne

pour ce qui est jeux d'action à l'épée je préfère la 2D, un bon castlevania en 2d vaut mieux qu'un devil my cry ou autre castlevania en 3D, gould and ghost est meilleur que maximo!

la 2d pour les combat arcade type street fighter la 3d pour la "simulation" genre virtua fighter

Moi je dirais qu'ils sont égaux :)

Personnellement je trouve que la 2D a un charme que la 3D n'a pas. Mais en même temps, beaucoup de jeux qui ont fait un passage de la 2D à la 3D on bien réussi le pari et sont devenu aussi bon voir meilleurs que leur prédécesseurs 2D (ex :Mario, Zelda, etc...)
En même temps, je trouve que les développeurs ne se concentrent presque plus que sur la 3d ce qui est dommage car, comme l'a dit Neo2, il suffit de voir ce que les consoles de salon actuels sont capable de faire en terme d'animation et de sprites 2D, on frise le dessin animé tout de même !

Voila mon avis, ils sont égaux mais je trouve la 2D délaissé au dépend de la 3d depuis l'époque N64/Playstation alors que la puissance des consoles augmentant perpétuellement,  il y a moyen d'évoluer sur les deux terrains. (regardez four sword adventure sur Gamecube, un magnifique jeu en 2D sur console de salon de l'air 3d! :super:)

Pour Zelda en même temps il n'y en a eu qu'un en vrai 2D (à plat, scrolling horizontal comme dirai certain :lol: ) et il est très moyen, les autres épisode sont dans un environnement ouvert, ça améliore forcément le jeu. idem pour tout les jeux à environnement ouvert: les premiers GTA, tout les jeux de courses, de foot, de shoot (en passant je trouve les premiers doom wolfenstein et autre quake tout pourris! vive la 3d pour ce genre là!)

Les sonic en 3d j'aime pas, je suis fan de la série sonic en 2D-> 1, 2, 3&knuckles (et des bonne version hack: knuckles in sonic 1), et sonic spinball et ça s'arrête là les sonic advance et autre rush ne valent pas les anciens, tant au niveau des map, du gameplay, du look de sonic et de la MUSIQUE!