[Concours] Textes d'hiver

Démarré par Supersigo, 19 Décembre 2010 à 01:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel texte préférez-vous? Celui de...

Antevre
1 (8.3%)
Cetais
4 (33.3%)
Couet
2 (16.7%)
Dusclord
2 (16.7%)
Gabriel10
1 (8.3%)
Isaac
2 (16.7%)

Total des votants: 12

19 Décembre 2010 à 01:57 Dernière édition: 28 Janvier 2011 à 22:06 par Supersigo
CONCOURS DE TEXTES D'HIVER

Suite au concours de textes de Noël de l'année passée, j'ai eu l'idée d'en faire un nouveau, mais il était trop tard. J'ai donc décidé de faire un concours ayant pour sujet de départ l'hiver!  :)

Règlements
L'histoire devra être inventée par son auteur à part entière, et non tirée d'une autre œuvre écrite antérieurement ou créée par une autre personne. Le texte contiendra un maximum de 2000 mots (3 pages en taille 11 sur Word environ) , ce qui ne vous empêche pas d'en faire moins. Le thème précis sera dévoilé à la clôture des inscriptions. Votre écrit devra être posté dans la section des Fans Fics, avec dans le titre du sujet «Concours» entre crochets. Vous pourrez ajouter des images à votre texte, mais ce n'est pas sur celles-ci que seront basés les votes.

Inscriptions et durée du concours
Vous aurez jusqu'au 1er décembre janvier à 11h59 pour vous inscrire au concours (en m'envoyant un MP) , ce qui vous donne 2 semaines. Aucune autre candidature ne sera acceptée passé ce délai.

Les textes devront être remis 3 semaines plus tard, soit le 22 janvier 2011. Les votes commenceront à cette date et se termineront 2 semaines après (le 2 février).

Participants
Antevre
Cetais
Couet
Dusclord
Gabriel10
Issac

-------------------------------------------
Je vous annonce qu'il n'y aura pas un seul, mais deux choix de thème!

Un réveillon
C'est un réveillon de Noël / du jour de l'an normal, jusqu'à-ce que... Faites la suite de l'histoire.

Un personnage se perd dans les bois...
Un personnage que vous aurez créé se perd dans les bois. Que lui arrive-t-il? (vous pouvez écrire comment il s'est retrouvé dans cette situation et comment il s'en sort (ou sort pas xD)).

Voilà! Les sujets devront être postés dans la section fan fic avec [Concours] dans le titre. Lorsque vous posterez votre histoire, vous ne pourrez plus le modifier (sinon disqualification sorry) . Vous avez cependant le droit d'en créer une nouvelle (différente de la première bien sûr  :P ) mais c'est uniquement celle-ci qui sera comptée. Vous avez trois semaines pour terminer votre écrit. (jusqu'au 23 ^^)

CitationLes topics seront fermés, afin d'éviter toute tricherie.

Là Couet j'ai besoin de ton aide.  :meuh:

Bonne chance!  :)

C'est bien, un concours qui nous est impossible de s'inscrire. Je ne peux en demander de plus.


Arf, effectivement, c'est problématique :ninja:

Où ai-je rangé ma DeLorean volante, moi?

Bon ben plus sérieusement, je vais m'inscrire sans doute, du moins si c'est possible :mrgreen:

19 Décembre 2010 à 17:46 #4 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 17:50 par Supersigo
Oups je me suis trompé dans les dates... J'ai corrigé ça.  :mrgreen:

CitationOh le joli copier-coller  :ninja:

Fallait bien que j'utilise les mêmes règlements que toi!  :ninja:

Plus sérieusement n'hésitez pas à vous inscrire, sinon je servirai à rien...  :P

EDIT : Merci à toi Antevre pour ta participation, pour l'instant tu es certain de gagner.  :siffle:

Ah bah pourquoi pas, j'ai toujours trouvé que l'hiver est une saison inspirante (surtout par chez-nous d'aileurs). :)

Je m'inscris.



19 Décembre 2010 à 18:39 #6 Dernière édition: 19 Décembre 2010 à 21:14 par Supersigo
Tu étais supposé m'envoyer un MP, mais je vais t'ajouter aux participants quand même... ^^

EDIT : Ah les titres de vos MP sont trop drôles.  :D

Couet : Pas de titre
Cetais : Texte d'hivers :ninja:
Antevre : Texte de Noël  :mrgreen:

Perso je vais peut-être m'inscrire moi-même, mais je suis pas encore sûr...

Rooh, mais ça va, je t'ai dit que j'étais distrait :lol: En plus, j'ai bien fait attention pour ne pas écrire "de Noël"... Du coup, évidemment, c'est précisément de Noël que j'ai écrit^^

Petite question pour être sûr: si j'ai bien compris, c'est d'une histoire totalement inventée qu'il s'agit, pas d'une fan fic?

Mon activité laisse à désirer ces temps-ci, mais je m'inscris parce que LOLNEED ça me changera.

Citation de: Supersigo le 19 Décembre 2010 à 18:39
Cetais : Texte d'hivers :ninja:
Mais si on mets un s, qu'en est t'il de texte? Ca s'adresse aussi au titre du topic! :mrgreen:

Citation de: Antevre le 20 Décembre 2010 à 10:32
Petite question pour être sûr: si j'ai bien compris, c'est d'une histoire totalement inventée qu'il s'agit, pas d'une fan fic?

C'est quoi la différence pour toi?  ;)

Une fan fic reprend un univers déjà créé.


Je dirais plus une fan fic, mais je vais voir...  ^_^

Qu'aimeriez-vous le plus? Une fanfic, une histoire ou... les deux (un ou l'autre)?

Bah personnellement c'est toi qui vois, dans les deux cas ça me fait plaisir de participer :)

C'est parce que après lecture de ton premier post, j'avais l'impression qu'il s'agissait plus précisément d'une histoire inventée, mais les deux me conviennent ;)

Citation de: Supersigo le 19 Décembre 2010 à 01:57
Règlements
L'histoire devra être inventée par son auteur à part entière, et non tirée d'une autre œuvre écrite antérieurement ou créée par une autre personne. Le texte contiendra un maximum de 2000 mots (3 pages en taille 11 sur Word environ) , ce qui ne vous empêche pas d'en faire moins. Le thème précis sera dévoilé à la clôture des inscriptions. Votre écrit devra être posté dans la section des Fans Fics, avec dans le titre du sujet «Concours» entre crochets. Vous pourrez ajouter des images à votre texte, mais ce n'est pas sur celles-ci que seront basés les votes.

Ah ouais je vois XD

Donc ça sera une histoire totalement inventée par son auteur. :)

Bah le truc de la fanfic c'est que tu reprends que l'univers et que l'histoire bah... c'est toi qui l'invente :ninja: ENFIN C'EST MÊME PAS TOUJOURS VRAI ET ON S'EN BAT.

J'ai hâte de voir le thème et ce que les gens vont en faire si c'est pas en rapport avec Zelda :P

J'ai improvisé quelque chose pour la récompense...  ;)

[spoiler][/spoiler]

Qu'en pensez vous? (c'est juste un essai hein  :P)

EDIT: C'est vrai, c'est plus une fanfic... C'est à corriger... x)

C'est pas fameux : trop haute, fond random avec un typo basique. C'est ce que dirai Daru en gros je pense. :P
Tu peux d'ailleurs prendre exemple sur les userbars que certains membres ont dans leur signature. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je savais que vous auriez cette réaction là.  :ninja:

Daru, tu peux faire la sign/récompense à ma place?
:mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai jamais été très bon en graph. Quelqu'un pourrait se proposer pour faire quelque chose de mieux que moi?   :siffle:


Je peux essayer, mais je promet rien.

De toute façon, ça peut pas être pire que ce que j'ai fait.  :ninja:

Merci de te proposer quand même. :)

Je me permets de faire une petite remarque :P

Citation de: Supersigo le 19 Décembre 2010 à 18:39Perso je vais peut-être m'inscrire moi-même, mais je suis pas encore sûr...
Dans le mesure où le concours ne dévoile pas le thème des textes, par souci d'équité et dans la mesure où l'organisateur choisit lui-même le thème, il n'est pas très juste pour les autres participants que l'organisateur participe au sujet. Il est facile d'orienter son thème en fonction de l'inspiration de l'organisateur.

Faut pas croire, j'ai pas choisi de taire le thème pour rien :P


Ouais tu as raison Couet...   ^_^

Je ne m'inscris donc pas (cool je vais avoir plus de temps pour jouer avec mes cad... :paf:  :ninja: )

Je savais pas trop quoi écrire pour le gagnant, j'ai juste écrit "Or".



Puis, comme le premier est "Or", le deuxième doit donc être "Argent"...



En suivant cette logique, le troisième est donc "Bronze".



Ensuite, qu'en est t'il des participants?

__
Personellement, je préfère celle que Supersigo a fait...

23 Décembre 2010 à 20:53 #24 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 21:20 par Supersigo
C'est pas que ce que tu as fait est mauvais, mais la typo est pas très lisible. Si tu arrangerais ça, je préférais certainement la tienne à la mienne. De mon côté, je peux aussi essayer de modifier l'essai que j'ai fait. On passera au vote après.  ^_^

EDIT : J'ai encore essayé quelque chose. Voici ce que ça donnerait pour or :



Alors? Peut-être que je devrais modifier un peu le fond...

Encore trop gros.
C'est quel écriture qui est le moins lisible sur la mienne, a moins que se soit les 2?
Se serais bien que je le sache avant de tout changer. ;)

Je rajouterai sur vos userbars qu'il n'y a aucun objet qui fait penser aux textes. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

23 Décembre 2010 à 21:27 #27 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 21:28 par Supersigo
Citation de: Cetais le 23 Décembre 2010 à 21:22
Encore trop gros.
C'est quel écriture qui est le moins lisible sur la mienne, a moins que se soit les 2?
Se serais bien que je le sache avant de tout changer. ;)

C'est surtout celle qui est écrite en blanc, elle est de la même couleur que le fond et on voit pas trop bien. Sinon ce que dit Zora Rouge est vrai : faudrait au moins mettre un 'tit flocon de neige à côté de l'userbar!  :P

Cetais si je rapetisserais ce que j'ai fait, penses-tu que ce serait correct? (avec quelques modifications bien sûr)

Citation de: Supersigo le 23 Décembre 2010 à 21:27
faudrait au moins mettre un 'tit flocon de neige à côté de l'userbar!  :P

Cetais si je rapetisserais ce que j'ai fait, penses-tu que ce serait correct? (avec quelques modifications bien sûr)
Parce qu'un flocon fait penser aux textes? .__.

Ce serais bien, mais le seul problème, c'est que ça semble être simple, un vide se fait sentir.

Citation de: Cetais le 23 Décembre 2010 à 21:31
Citation de: Supersigo le 23 Décembre 2010 à 21:27
faudrait au moins mettre un 'tit flocon de neige à côté de l'userbar!  :P

Cetais si je rapetisserais ce que j'ai fait, penses-tu que ce serait correct? (avec quelques modifications bien sûr)
Parce qu'un flocon fait penser aux textes? .__.
En effet, je pensais plutôt à un livre, ou une chose comme ça. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Un manuscrit, ça va?  :ninja:
Je sais, je n'ai pas mis de transparence. Mais c'est bien comme ça?

Bah moi ça me va, je sais pas pour les autres...

EDIT : Hum le petit bout de papier c'est supposé être un manuscrit?  :ninja:

23 Décembre 2010 à 22:04 #33 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 22:23 par Cetais
Citation de: Supersigo le 23 Décembre 2010 à 21:51


EDIT : Hum le petit bout de papier c'est supposé être un manuscrit?  :ninja:
Un manuscrit, un texte... En fait, un truc avec un texte écrit dessus. L'important, c'est que ça fait penser à un texte.

Edit: Les voilas, elles sont toutes là!:





Des inscriptions de dernière minute?

Ce serais bien d'avoir le thème, surtout que les inscriptions sont terminées...

J'ai modifié le premier post.  :)

Franchement, aucun de ces 2 thèmes me donnent de l'inspiration...

Citation de: Cetais le 05 Janvier 2011 à 03:42
Franchement, aucun de ces 2 thèmes me donnent de l'inspiration...

Idem :mrgreen:

Heureusement, on a le temps pour laisser mûrir tout ça, je suis sûr que j'aurai trouvé 2 ou 3 idées d'ici là :)

Citation de: Antevre le 05 Janvier 2011 à 15:24
Citation de: Cetais le 05 Janvier 2011 à 03:42
Franchement, aucun de ces 2 thèmes me donnent de l'inspiration...
Idem :mrgreen:

Si mes sujets sont mauvais faut le dire, ne vous gênez pas, je peux les changer...  :ninja:

Nan, les thèmes sont pas mauvais en soi... Enfin je trouve pas, c'est juste que pour le coup on est pas inspirés^^

Bref, laisse tomber, on a le temps de cogiter... Pis un peu de défi ne fait pas de mal :ninja:

06 Janvier 2011 à 00:09 #41 Dernière édition: 08 Janvier 2011 à 18:52 par Supersigo
Pas d'histoire avec des frites hein!  :mrgreen:

EDIT : Il vous reste encore environ 2 semaines pour poster votre histoire, n'attendez pas trop à la dernière minute! ^^

09 Janvier 2011 à 09:36 #42 Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 11:08 par Cetais
Bon, je crois avoir trouvé de l'inspiration, j'ai déjà tapé 1000 mots environ... En plus que presque rien n'est arrivé. :mrgreen:

Edit: Fini et envoyé. x)

09 Janvier 2011 à 16:34 #43 Dernière édition: 09 Janvier 2011 à 20:03 par Supersigo
Vu qu'un admin (Couet sûrement  :P) a déjà verrouillé le sujet de ton histoire, je n'ai pas pu poster ce message : "Texte validé et merci pour ta participation" donc je le fais ici.  :meuh: Merci Couet.  :super:

J'aime bien ton texte Cetais (là je dis pas ça pour être méchant je suis sincère  :ninja: ). C'est original une histoire avec des pixels. C'est la première fois que je vois ça! *tousse*  :mrgreen: Nah sérieux mettre ça dans le contexte du concours, c'est bien pensé... ^^

EDIT : J'ai trouvé cette erreur dans le texte:

Citationet que fessait-il ici

:ninja:

Moins d'une semaine avant la fin du concours, et il reste encore 5 participants qui n'ont pas posté leur histoire! N'attendez pas trop à la dernière minute, un ordi ça plante au moment ou on s'en attend le moins. ^^'

Perso pas de souci, j'ai commencé (en fait, quasiment fini) un truc, mais j'ai décidé de faire autre chose, ça me plait pas en fin de compte...

Bref, j'y réfléchis, et j'espère que les autres font de même :)

J'ai réfléchi et trouvé mon histoire, je n'ai simplement pas encore eu le temps de l'écrire ^^


Citation de: Couet le 14 Janvier 2011 à 21:44
J'ai réfléchi et trouvé mon histoire, je n'ai simplement pas encore eu le temps de l'écrire ^^

Penses-tu être capable de la finir d'ici une semaine?  :P

Ooooh mais oui ! Une soirée et c'est fini :P


Pareil pour moi x) c'est pas rare que je m'y prenne au dernier moment mais de toute j'ai déjà l'idée.