Problème de connexion de moniteur en HDMI

Démarré par HCkev, 23 Décembre 2010 à 00:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Décembre 2010 à 00:16 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 00:30 par HCkev
Salut,

Comme j'étudie présentement en animation 3D, il m'arrive souvent d'utiliser le moniteur de mon deuxième ordinateur comme deuxième écran. Les deux écrans sont connectés en DVI, et, bien que les deux écrans n'aient pas la même résolution(1920x1080 et 1440x900) que le curseur de souri ne correspond pas tout à fait d'un écran à l'autre, ça marche plutôt bien.


Seulement, comme c'est plutôt chiant de déconnecter le fil DVI de l'ordinateur à chaque fois (et passer le tout derrière le meuble, dans les trous ect), je me disait que ce serait tellement plus simple si je n'avais qu'a déconnecter le fil de l'écran et utiliser un autre fil pour le connecter sur mon ordinateur. Cependant, je n'ai que 2 fils DVI (un pour chaque ordinateur), et que j'ai commandé par internet un autre écran identique à celui que j'ai déjà (qui vient avec un DVI), je n'ai pas envie d'acheter inutilement un fil DVI qui ne me servira plus d'ici quelques semaines...

J'ai donc pensé à connecter mon moniteur principal via HDMI et utiliser le cable DVI sur l'autre écran, étant donné mon moniteur principal a une entré HDMI et que mon ordinateur a une sortie HDMI.

Seulement, ça ne marche pas... C'est comme si l'ordinateur ne détectait pas l'écran, et j'ai un beau "No signal" à l'écran. Quand je connecte le cable HDMI je n'entend pas le son de connexion de périphérique (ça le fait si je connecte un cable DVI). Je sais que le problème ne vient pas de l'écran étant donné que J'ai souvent connecté ma Xbox360 dessus via HDMI et ça marche nickel

Après quelques vérifications, le port HDMI n'est pas sur la carte vidéo mais sur la carte mère elle-même. (il s'agit de celle-ci)

Et...ça semble causer problème. Je ne suis pas capable d'obtenir de signal de ce port HDMI, seuls les 2 entrées DVI sont détectées...


Alors, je ne sais pas trop comment résoudre ce problème... :mellow:

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème? ^_^


23 Décembre 2010 à 03:41 #2 Dernière édition: 23 Décembre 2010 à 03:43 par HCkev
J'ai une GeForce 9800GT.

Sinon pour le reste de la config, dans ce post, tout est là et bien détaillé :D

Si je vais dans les propriétés d'affichage, ça me dit dans le sélection "Moniteur [...] sur NVIDIA GeForce 9800 GT". Comme le port HDMI est sur la carte mère et non sur al carte graphique, on dirait qu'il ne vérifie les connexion seulement sur la carte graphique..



Ici j'utilise actuellement les deux écrans en DVI, mais il y a tout de même le fil HDMI de branché, seulement il est inutilisable.



J'ai essayé aussi d'aller dans le panneau de config Nvidia.



Il ne me propose seulement le DVI :o

Et aussi il n'affiche que mon écran principal alors que les deux sont connectés(mais c'est peut-être dû au fait que le deuxième moniteur n'est pas Full HD, vu que la catégorie parle de format HD)


Enfin, si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas ^_^

En fait tu dois aller dans 'configurer plusieurs affichages' dans le panneau de control Nvidia, j'utilise la même carte graphique que toi X).

Si j'ai bien compris, tu as d'un coté un écran branché sur ta carte vidéo et de l'autre un branché sur ta carte mère. C'est normal que ça ne marche pas, ton ordinateur est prévu pour utiliser une seule carte graphique à la fois, en l'occurrence ta GeForce 9800GT, celle intégrée à la carte mère doit être désactivée.
Éventuellement, vu que ce sont deux cartes nvidia et que la carte mère supporte le SLI, il y a peu être moyen d'utiliser les deux, mais là ne m'y connaissant pas en SLI je ne peux pas t'aider.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je suis de l'avis de Ben'.. Par contre il me semble qu'il n'a qu'une seule 9800GT.

En fait je suis actuellement sur les deux ports DVI(de la carte graphique), mais j'aimerais utiliser le port HDMI(sur la carte mère) pour un des deux écrans(pour les raisons pratiques évoqués dans le premier post).

Mais donc, ce ne serait pas possible apparemment :mellow:

Quant au SLI, je n'ai aucune idée de ce que c'est :D Si c'est plutôt compliqué, je vais laisser tomber, comme je disais, je souhaitais utiliser HDMI pour quelques semaines avant de recevoir un deuxième écran permanent..


M'enfin, merci quand même, je me demandais si le port HDMI était défectueux... ;)


Mais s'il y a une solution n'hésitez pas :P

Euh ouais enfin si HCkev n'a pas envie d'acheter un autre câble je le vois mal faire du SLI (ajouter une seconde carte graphique identique) :P.
Tu peux passer par un adaptateur HDMI/DVI aussi, mais là encore ça nécessite un achat...

    







C'est bon, dans ce cas, je vais rester avec le bon vieux câble DVI :P

Citation de: Sam101 le 23 Décembre 2010 à 10:52
Je suis de l'avis de Ben'.. Par contre il me semble qu'il n'a qu'une seule 9800GT.
Deux cartes, pas deux 9800GT :P une 9800GT et celle intégrée à la carte mère.

Citation de: Daru13 le 24 Décembre 2010 à 02:57
Euh ouais enfin si HCkev n'a pas envie d'acheter un autre câble je le vois mal faire du SLI (ajouter une seconde carte graphique identique) :P.
Relis le lien que tu as mis... Surtout la partie Hybrid SLI que sa carte mère supporte. Je l'ai dit, je ne m'y connais pas en SLI, je n'ai jamais essayé, mais il est possible que l'on puisse l'utiliser pour utiliser des sorties provenant de plusieurs cartes.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah pardon, j'avais pas lu dans le détail. Mais je vois mal comment lier sa carte graphique et le chipset intégré à la carte mère, pour un truc classique Nvidia propose un bidule qui passe d'une carte à l'autre il me semble, mais dans ce cas je sais pas ; à moins que ça ne soit purement logiciel ?

    







Il se peut aussi que certaine carte mère, quand il y as une carte graphique, désactive le chipset intégré. Cela semble le cas de mon ordinateur j'ai une ATI Radeon HD 2400 (une belle marde) et nul par (gestionnaire de périphérique) ya mention d'un autre chipset graphique qui est pourtant pysiquement présent.

C'est fort possible, j'ai recherché dans le panneau des périphériques et je n'ai vu nulle par l'acronyme HDMI. ;) Ça peut être compréhensible, j'imagine que les chipset graphiques intégrés à la carte mère sont très basiques et ne servent qu'a dépanner, du coup, dès qu'il y a une carte graphiques "externe", c'est cette carte qui est utilisée ^_^

Il y as peut être une option quelque part dans le BIOS qui permet de l'activer. Faudrait que tu vérifie.

Ouais bon, je m'y connais pas trop pour ce qui est des BIOS, j'essaierai peut-être d'y jeter un coup d'oeil ;)