Aide graphisme menu et écran titre Zelda

Démarré par Linkeur, 27 Décembre 2010 à 15:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ^^,

Donc voilà je vais vous poster une très modeste démo de mon projet en cours pour que vous ayez une idée de l'ambiance du jeu et des graphismes. Ceci est entre autres pour les courageux qui pourrai me faire des propositions de menu d'objet façon zelda et peut être si la motivation accompagne leurs courage, un écran-titre potable parce que comme vous pourrez le voir ... i'a du boulot mdr ^^' !

J'ai tenté quelque chose pour le menu item ... mais très franchement, je serai dépité de devoir l'utiliser ^^'

Test Menu Objet :

[spoiler]http://img64.imageshack.us/i/menup.png/[/spoiler]

Démo

[spoiler]http://dl.free.fr/vLb5eMK6Z[/spoiler]



Merci d'avance =)
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Je ne comprendrais jamais les gens qui mettent des liens en spoiler, ça prend plus de place un spoil qu'un lien et ne change rien côté chargement hein :P.

Enfin bref... Vu comme ça je le trouve bien ton menu moi, je sais pas ingame (l'url de la démo ne marche pas) mais il rend plutôt bien sur le lien que tu as donné ^_^.

Pourquoi avoir mit un fond sous le menu en lui-même par contre ? S'il n'a pas d'utilité (genre glissement de menu latéralement), je pencherais bien pour du noir semi-transparent ou quelque chose de ce style (afin d'avoir une vue sur le jeu en assombri quoi).
Parce que là ça surcharge et se confond un peu trop avec le menu je trouve (et les deux bordures plus sombres et moins saturées ne vont pas très bien - éventuellement les virer et remplir complètement avec le motif qu'elles encadrent sinon) :).

    







27 Décembre 2010 à 20:55 #2 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 20:58 par Linkeur
Le lien de la démo ne marche pas Oo ?? je l'ai testé cet après-midi même chez un ami !
Pour le menu, le fond que tu vois est en faite transparent ^^ j'ai juste fais un screen de l'image ... ouais je sais c'est hyper con ...
m'enfin donc le menu a un fond transparent et non pas avec des carreaux gris et blanc ^^'

Sinon pour les liens en spoiler c'était justifier pour l'image pcq je pensais qu'elle allait s'afficher, mais j'avoue que pour la démo c'est encore un échec critique de mon cerveau ...

Je poste des screens du jeu ingame si le problème de la démo persistent.
Image 1 = http://img709.imageshack.us/i/screen2ov.png/
Image 2 = http://img821.imageshack.us/i/screen3j.png/


On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Le lien de la démo fonctionne. Mais je n'ai jamais pu ouvrir le menu. J'ai appuyé sur tout les bouton du clavier et rien. Tout ce que j'ai pu faire c'est de couper des herbe et faire des roulades.
Et je crois qu'il manque les polices car aucun texte n'apparais.

27 Décembre 2010 à 21:03 #4 Dernière édition: 27 Décembre 2010 à 21:06 par yoshi04
J'espère que Newlink a approuvé l'utilisation de ses graphismes ;)

Sinon pour parler un peu des screens ingame, je dirais que ce n'est pas trop homogène au niveau des styles. Tu as du "alttp like" plutôt à tendance pixelisée contre d'autres graphismes plus du style "minish cap" qui ont une espèce de flou.

Ce ne sont pas les graphismes de Newlink mais d'un autre graphiste qui a mis ses ressources à disposition des makers donc contre crédit, mais nul besoin d'autorisation préalable ;)!
Sinon malgré tout je trouvais le rendu plutôt agréable à l'œil ^^ (n'ayant aucun don pour le graphisme je dois m'adapter avec les outils à disposition et des modifications mineurs).

Pour la police, je pensais que windows la possédait d'origine ... Néanmoins, si vous la voulez, ( les dialogues ne sont pas très intéressant de toute façon ^^) c'est : Komika Text Tight
Si vous ne la trouvez pas je l'uploaderai !

Par contre, mis à part les remarques sur les graphismes ingame, si vous avez des idées pour un menu, qui colle un peu avec le jeu, je suis preneur :D
Merci pour vos futures réponses !
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Le lien de la démo pointe sur une page vide chez moi :/.
Et pour afficher des images, place le lien pointant vers ces dernières dans des balises [img].

Quant à ce que j'ai dit sur ton menu, je sais bien que la partie carrelée c'est de la transparence hein, ma critique tient toujours :P.
Puisque apparemment tu n'as pas trop compris, voila une modif' qui résume pas mal ce que j'ai dit ^^.

Au niveau des screens, je rejoins Yoshi, certains éléments ne s'intègrent pas trop mal, d'autres doivent être revus (genre Link et les buissons de MC, on voit ne serais-ce qu'avec les couleurs que c'est un autre style :P). Le mapping est plutôt bon sinon, pas grand chose à redire sur ce point-ci ^^.

Bonne chance :).

    







Ha ok ^^ désolé :p je vois mieux ce que tu veux dire maintenant pour le menu ^^'
Bon je vais essayer comme ça et puis je réuploaderai une démo.
Merci pour vos points de vue extérieur! je vais corriger les buissons et Link pourquoi pas.

Sur ce point là, j'aurai une autre question ! est il possible sous paint.net de remplacer une couleur par une autre ?
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Je n'ai jamais utilisé paint.net mais si tu enregistre en couleur indexées, selon le logiciel, il y a moyen de sélectionner les couleurs dans la palette de couleurs puis les remplacer, je ne sais pas si c'tes possible avec paint.net.

Sinon, si paint.net a l'outil baguette magique, vérifie s'il n'y a pas une case à cocher pour sélectionner tous les pixels de la même couleur de l'image(et pas seulement les pixels adjacents). Il se suffirait alors de mettre la tolérance à zéro, sélectionner un pixel de couleur à changer et tu aurais donc tous les pixels de cette couleur de sélectionnés, resterait qu'a utiliser le pot de peinture avec une autre couleur.

Mais encore, je n'ai jamais utilisé paint.net alors :D

C'est tout à fait possible avec Paint.NET ; et je n'aurai pas mieux expliqué que HCkev la méthode à suivre ^^.

    







Effectivement ça marche (avec la baguette magique), par contre je n'ai pas bien compris comment remplacer une palette par une autre !
En tout cas, merci beaucoup HCkev ^^ ça va me simplifier la vie :D !
Si vous avez des propositions ou idées pour le menu, ça tiens toujours !

Merci pour vos futures réponses !

On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

En fait, quand tu enregistre dans un format qui a un nombre de couleur limité, comme le GIF ou le PNG-8, ça crée une palette de 256 couleurs maximum(ce qui est nettement suffisant pour des sprites qui ont habituellement pas plus d'une dizaine de couleurs). Tu peux avoir accès à cette palette de couleurs normalement, et tu peux sélectionner les couleur est les changer.

Évidemment, si tu enregistre dans un format "Couleurs vraies"(16-bit et plus), il n'y a pas de palette de couleurs en tant que tel(étant donné le grand nombre de couleurs disponibles) donc ce n'est normalement pas possible.

On ne peux pas accéder aux palettes avec Paint.NET il me semble (sauf avec un plugin peut-être).
Si tu utilises ce logiciel pour toucher aux sprites, je te conseille plutôt Charas maker 99 personnellement, que je trouve très ergonomique et pratique dans son genre, notamment si tu as une certaine quantité de sprites à faire en pixel-art :).

    







@ HCkev : Justement je me demandais comment récupérer et modifier ces palettes, tu sais comment faire ?
@ Daru13 : Je vais essayer de voir ce log. Tu connais des tutos facile d'accès sur le net ?

Merci pour vos réponses =)
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Euh non jamais vu de tutos mais ça existe p'tet.
M'enfin c'est assez basique, tu devrais trouver facilement à quoi servent les outils et comment changer quelques paramètres (taille de la grille...) :).