The Legend of Zelda: Project Infinite

Démarré par Noxneo, 29 Décembre 2010 à 17:34

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

29 Décembre 2010 à 17:34 Dernière édition: 25 Septembre 2011 à 08:49 par Guillaume
The Legend of Zelda: Project Infinite
Une aventure sans limites dans un monde infini

Project Infinite est un jeu Zelda basé sur le moteur et les graphismes des Oracles, en introduisant cependant une variante révolutionnaire dans le monde des Zelda: l'intégralité du monde est généré aléatoirement.

Donjons, villages, map du monde, énigmes, emplacements de quarts de coeur- aucune partie ne sera deux fois la même.

Le joueur incarne Link, et visite un monde entier constitué de plaines, forêts, déserts, montagnes, ruines, océans et îles- chaque environnement comportant ses propres ennemis et secrets bien cachés !

Des villages appartenant aux divers peuples (attendez vous à retrouver les Gorons, Zoras, Tokays et quelques autres!) permettront à Link de faire du troc, acheter divers objets, et prendre part à de nombreux mini-jeux.

Par ailleurs, 8 donjons placés aléatoirement à la difficulté croissante permettront à Link de collecter des objets classiques (grappin, arc, sarbacane,...) et d'autres complètements nouveaux (un indice se trouve sur les screenshots ci dessous :) )- à l'issue desquels Link devra parcourir un dédale infernal afin de défier un vieille connaissance...

De nombreux éléments de la série seront au rendez-vous: attendez vous à partir à la quête de graines gasha, divers anneaux, coquillages, ...

Enfin, ce n'est pas tout- un mode de jeu surprise et d'autres choses pourraient bien faire leur apparition ;)

Screenshots




Trailer

À venir sous peu!

Équipe

- Guillaume: Idée originale + programmation
- Christopho: Contributions occasionnelles
- Newlink: Graphismes originaux
- Geomaster, Yoshi04: testeurs

Détails techniques:

Le jeu est programmé en Python, et utilise la librarie pyGame. Il peut ainsi tourner sous la plupart des OS majeurs.
Une fois la première beta atteinte, le moteur sera mis sous licence MIT, permettant à n'important qui de le modifier et l'améliorer.





Citation de: Guillaume le 29 Décembre 2010 à 17:34
Une première démo alpha sera rendue publique courant janvier.
Hum elle est en retard cette démo...  :ninja:
On dirait que tu as eu un problème d'oreiller  ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Enorme!
enfin un projet avec les graphismes Gb à l'ancienne^^et ton idée d'aléatoire pour le monde,les donjons çà me rapelle des idées de Geobro.
çà va faire aussi un bon moteur du style oracle/link's awakening donc :P

L'intérieur des donjons sera-t-il aléatoire aussi ou bien il sera déjà fait d'avance?

L'intérieur des donjons ainsi que les énigmes seront aléatoires :)

Alors l'idée des maps aléatoires ça à l'air énorme en théorie, j'ai hâte de voir ce que ça donne en pratique : vivement la démo. :)

Project Infinite : Le seul jeu où il sera impossible de trouver la soluce sur Internet. :D


Citation de: Guillaume le 29 Décembre 2010 à 17:46
L'intérieur des donjons ainsi que les énigmes seront aléatoires :)
Tu comptes faire aussi boss aléatoire? ^_^ en tout cas bonne chance j'ai hâte d'y mettre les doigts dessus :P(ah les déplacement diagonales,multi touches,les combats bien zelda 2d..désolé c'est l'effet zsdx :rolleyes:)

Citation de: Helmasaur le 29 Décembre 2010 à 18:04
Très bonne idée ça. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et pour un fan de Zelda, ce jeu a une durée de vie illimité :mellow: !

Ouais et non.
J'imagine que les énigmes seront programmé a l'avance et donc dans un nombre limité, une fois qu'on les a tous passé (Ce qui peut prendre plusieur partie) le jeu perd de son intérêt.

De plus j'ai peur pour l'histoire du jeu, j'imagine qu'elle sera fort limité si il y en a une et j'ai peur qu'on tombe dans le 'on commence perdu sur une map et on a pour but d'aller battre Ganon, ala zelda 1".

Sinon le tout est intéressant, je l'accorde mais pratiquement j'ai peur que l'idée se heurte a beaucoup de mur.

C'est à la fois intéressant et dommage. On aura une nouvelle aventure à chaque partie... Mais on aura aucune aventure avec un esprit derrière.

CitationJ'imagine que les énigmes seront programmé a l'avance et donc dans un nombre limité, une fois qu'on les a tous passé (Ce qui peut prendre plusieur partie) le jeu perd de son intérêt.
Les énigmes ne seront pas programmées à l'avance, mais générées mathématiquement à partir d'ensemble de règles, donc il y en aura plusieurs milliers. Un peu comme une grille de Sudoku si on veut- à partir d'un patron prédéfini, il est possible d'en avoir un nombre énorme; ce qui fait que les résoudre est toujours un challenge.

CitationDe plus j'ai peur pour l'histoire du jeu, j'imagine qu'elle sera fort limité si il y en a une et j'ai peur qu'on tombe dans le 'on commence perdu sur une map et on a pour but d'aller battre Ganon, ala zelda 1".
L'un des objectifs est en effet de faire une expérience à la Zelda 1 dans un esprit Oracle. Ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais...tant pis :)

Pour ceux qui veulent un Zelda avec un "vrai" scénario, ils pourront se tourner vers la multitude de projets amateurs du genre qui existent déjà.

Newlink:

Pour les boss, dans un premier temps ils seront tirés aléatoirement d'un pool de boss prédéfinis, mais c'est une possibilité envisageable que de les générer aléatoirement. À voir ;)

Même le premier Zelda perdrait une importante partie de lui-même s'il était généré aléatoirement.

Citation de: Guillaume le 29 Décembre 2010 à 18:18
CitationJ'imagine que les énigmes seront programmé a l'avance et donc dans un nombre limité, une fois qu'on les a tous passé (Ce qui peut prendre plusieur partie) le jeu perd de son intérêt.
Les énigmes ne seront pas programmées à l'avance, mais générées mathématiquement à partir d'ensemble de règles, donc il y en aura plusieurs milliers. Un peu comme une grille de Sudoku si on veut- à partir d'un patron prédéfini, il est possible d'en avoir un nombre énorme; ce qui fait que les résoudre est toujours un challenge.

CitationDe plus j'ai peur pour l'histoire du jeu, j'imagine qu'elle sera fort limité si il y en a une et j'ai peur qu'on tombe dans le 'on commence perdu sur une map et on a pour but d'aller battre Ganon, ala zelda 1".
L'un des objectifs est en effet de faire une expérience à la Zelda 1 dans un esprit Oracle. Ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais...tant pis :)

Pour ceux qui veulent un Zelda avec un "vrai" scénario, ils pourront se tourner vers la multitude de projets amateurs du genre qui existent déjà.

Newlink:

Pour les boss, dans un premier temps ils seront tirés aléatoirement d'un pool de boss prédéfinis, mais c'est une possibilité envisageable que de les générer aléatoirement. À voir ;)

Ca me rassure déjà plus de savoir ca :).

Eh bien, c'est certainement un projet compliqué ça :P J'aime l'idée, mais il faudra s'assurer qu'il n'y a pas de moyens de rester bloqué(parce qu'on a utilisé une clef à la mauvaise place, par exemple), et qu'on ne rencontre pas de problèmes de level design en général.

Car même si tu as probablement un certain contrôle sur les salles générées(je ne sais pas exactement comment tu procèdes pour générer les maps, enfin... J'imagine que c'est une série de règles qui empêchent deux éléments incompatible d'être dans la même salle, par exemple) mais tu n'a certainement pas le même contrôle au niveau du level design que des maps déjà fait d'avance et bien réfléchies.

Enfin.... Je m'y tâterai certainement, j'espère que les quêtes générées seront fun malgré tout et qu'on ne ressente pas trop le côté aléatoire ^_^

C'est vrai que c'est un projet qui soulève bon nombre d'interrogations, dont une partie se sont déjà posées en privé. Hé oui, on en parle depuis déjà quelques temps mais ce côté aléatoire rend tout ça tellement passionnant ^^

Et sans aucun doute très compliqué à tester même si je ne doute pas qu'il soit possible de générer une version spécifique aux testeurs afin de pouvoir manipuler un peu le moteur de génération et de tester certaines choses assez facilement.

En tout cas, on essaie de penser à tout. Villages, donjons, map extérieure, quêtes annexes, énigmes...
J'ai hâte de m'essayer à l'objet dont un indice a été donné dans l'un des screenshots.

* est fier du nom qu'il a trouvé :P

Moi j'adore l'idée ! :D

J'avais déjà pensé (comme beaucoup de monde j'imagine) que ce serait super bien d'avoir un Zelda-like où les donjons sont générés aléatoirement, mais je ne pensais pas voir ça sur Solarus un jour^^.

Après, effectivement, ça limite la complexité possible des énigmes, mais ça reste à tenter! En tout cas je suis pressé d'essayer un tel projet.

Pour ce qui est de l'absence de réelle histoire, personnellement ça ne me dérange pas du tout :).

Le concept est vraiment génial a mon avis !
Les graphismes a l'ancienne en plus , Un projet a suivre si la pratique est aussi belle que la théorie .

CitationPour ce qui est de l'absence de réelle histoire, personnellement ça ne me dérange pas du tout
Bah comme l'a dit Guillaume,ceux préférant un zelda classique se tourneront vers les projets vu sur ce fofo ou les créations de Christopho :P(allez ZSDX va bien sortir un jour ou l'autre :D),moi j'aime bien ce coté zelda 1 sauce oracle çà peut faire une expérience différente du zelda type avec son guidage quête ect..

Je ne sais pas si a déjà été dit mais... Guillaume, t'aurai pas trop joué à Minecraft pour avoir eu cette idée ? :D
En tout cas, j'ai hâte de voir ça ingame ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 29 Décembre 2010 à 23:06
Guillaume, t'aurai pas trop joué à Minecraft pour avoir eu cette idée ? :D

Minecraft + discussions avec Chris sur les automates cellulaires = ce topic et les dernières 6 semaines de code :P

Citation de: Zora rouge le 29 Décembre 2010 à 23:06
Je ne sais pas si a déjà été dit mais... Guillaume, t'aurai pas trop joué à Minecraft pour avoir eu cette idée ? :D
Une de mes premières réactions quant au projet également :D.
Bon bah déjà donné mon avis sinon, ça promet, j'espère surtout que les algos de génération (notamment pour les donjons) pondront des trucs plus que potables ^_^.

    







Chris a déjà commencé sur les algos de donjon, donc:

a) Le tout est entre de bonnes mains
b) Si ça merde vous savez qui accuser
c) Maintenant vous savez pourquoi ZSDX est tout le temps retardé :ninja:

30 Décembre 2010 à 00:27 #23 Dernière édition: 30 Décembre 2010 à 00:29 par blue link
Très intéressant ce projet et surtout l'idée d'une rejouabilité ultime. Je souhaite bonne chance à toute l'équipe et j'espère
que ce projet pourra aboutir. Je vais suivre dès maintenant ce projet et si jamais vous avez besoin d'aide pour tester je suis la mais j'ai une question: vous dites que la map sera différente à chaque fois mais est-ce que chaque lieu(désert,plaine etc) sera refait entièrement ou sera juste déplacé de façon aléatoire pour former une nouvelle map ?
En tout cas bonne chance.

Non, à chaque fois ce sera entièrement nouveau, chaque génération étant unique et ne s'inspirant pas d'autres écrans déjà générés (enfin y'a quand même un minimum de liens entre chaque biome pour la cohérence de la map mais voila quoi).

    







merci Daru en tout cas tout cela est très intéressant

31 Décembre 2010 à 00:15 #26 Dernière édition: 31 Décembre 2010 à 16:03 par Antevre
Citation de: Guillaume le 29 Décembre 2010 à 23:18
c) Maintenant vous savez pourquoi ZSDX est tout le temps retardé :ninja:
Quoiquoiquoi? Christopho délaisse ZSDX pour cette idée stupide?

nan, je plaisante :P J'aime beaucoup l'idée, je me doute que ça représente un certain défi (tant au niveau de la programmation que, plus simplement, du joueur), mais c'est quelque chose dont j'avais rêvé tout en sachant que je n'aurais jamais les capacités de le faire, mon domaine d'étude s'orientant dans une tout autre direction. Mais je suis heureux de pas être le seul à délirer, et j'attends le jour où il sera possible de jouer à un Zelda avec des énigmes générées aléatoirement :)

Ca veut dire bougez-vous les miches qu'on puisse mettre la main sur la démo le plus tôt possible :mrgreen:

Merci pour tous les messages d'encouragement!

Non, Chris ne délaisse pas ZSDX (bien au contraire!)- juste que c'est un projet qui l'intéresse, donc il n'hésite pas à donner son avis et ses idées régulièrement :)

Sinon, on va essayer d'avoir une vidéo sous peu (10-15 jours), et une démo basique d'ici la fin du mois :)


Lol :P

On va considérer que nous sommes déjà en janvier ^^

Ah oui, et j'ai mis à jour le premier post- Newlink va contribuer occasionellement au niveau graphisme, notamment en ce qui concerne les boss par exemple :)

Huhuhu, le premier Zelda intéressant depuis Wind Waker.
Vivement.

Wouaw ton projet est interressant vivement une première démo :)


Citation de: Guillaume le 02 Janvier 2011 à 18:50
Un nouveau logo fait par Newlink! :)



Ouais bah sur le coup je dirais que ça a besoin d'un poil plus de travail.
La typo du 'Infinite' rend mal je trouve, peut-être la rapetisser un peu pour qu'elle ne touche pas totalement les rebords du cadre.

Et puis je crois que j'ai pas besoin de dire que le sprite de link sur la montagne ne va pas du tout avec le reste, le style graphique étant un peu trop différent.

Si je ne m'abuse ce sprite est issu de la cutscene d'intro d'OOS.

Citation de: DarzgL le 02 Janvier 2011 à 20:03
Si je ne m'abuse ce sprite est issu de la cutscene d'intro d'OOS.
CitationProject Infinite est un jeu Zelda basé sur le moteur et les graphismes des Oracles,
Je trouve que ça rend bien. Même si y a moyen de faire un truc plus travaillé, ça le fait déjà assez bien.

Hum voila un projet qui propose une manière de jouer tout à fait surprenante.Je reste encore une peu dubitatif quand à la manière dont le jeu va se dérouler mais je salue déjà cette idée de système aléatoire.

A voir donc.

Bonne continuation  :)

Je constate que Zora Rouge nous supporte et a fait un joli logo...merci! :)



Pour la peine, il a reçu une surprise par MP ^^

Ohlalala, mais c'est qu'elle est à la bourre cette vidéo promise! Ne vous inquiétez pas, elle arrivera...

Pour me faire pardonner quand même, un petit screenshot:


Le corps du [mini-] boss me fait bizarrement penser à un autre boss. (de OoA il me semble). :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


19 Janvier 2011 à 23:10 #41 Dernière édition: 19 Janvier 2011 à 23:13 par angenoir37
Citation de: Zora rouge le 19 Janvier 2011 à 22:31
Le corps du [mini-] boss me fait bizarrement penser à un autre boss. (de OoA il me semble). :P

En effet si je ne me trompe pas,ce boss est un mélange du boss du premier donjon d'oracle of age (le bas) et le boss du 8ème donjon d'oracle of seasons pour la tête.

Quand au deux afreux ils viennent du palais des couleurs dans Link awakening DX.

EDIT : Et hop après vérification c'est bien çà  B).

Bien vu, angenoir!

À vous de tirer vos conclusions à partir de tout cela...il est possible d'extrapoler quelques éléments déjà à partir de rien que la screen :)

J'ai bien hâte à la vidéo, mais surtout de tester la démo.  ^_^

Citation de: Guillaume le 19 Janvier 2011 à 23:14
Bien vu, angenoir!

À vous de tirer vos conclusions à partir de tout cela...il est possible d'extrapoler quelques éléments déjà à partir de rien que la screen :)

Et bien en conclusion je dirais que cette fusion de corps fait sans doute partie du système de choix aléatoire.Du coup il faudra experimenter plusieurs techniques sur ces boss afin de vaincre leurs diférentes parties.

Je me trompe ?

Si c'est le cas, ça peut être intéressant :)

Au fait, si je me fie à la screen, où l'on voit les deux portes fermées mais rien dans le bas, est-ce qu'il y aura des maps plus grande que l'écran comme dans OOA et OOS ou si ce sera seulement des maps de la taille d'un écran, comme LA?

Cette screen est WIP, il ne faut pas se fier aux petits détails comme ça ^^

Pour l'instant le moteur gère juste des maps fixes à la L'sA, cela dit ça peut être facilement étendu. Pour l'instant je vais garder les choses comme cela; ce sera peut être modifié dans le futur, si le beson se fait ressentir.

Vu comme ça, je suis un peu surpris et déçu... On dirait un pseudo-boss Zeldaïque issu d'un jeu amateur banal... :/

Les Oracles sont des "jeu amateur banal"? :mrgreen:

Ca vient pas du moteur cette screen ? Parce-que l'écran est beaucoup trop large, non ?