The Legend of Zelda: Project Infinite

Démarré par Noxneo, 29 Décembre 2010 à 17:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les corps du premier boss est fait pour aller avec la tête du premier boss. Entre le fait que la tête est beaucoup trop grosse pour être supportée par le corps, et le fait que je ne suis pas fan des couleurs, le boss semble encore moins complexe que le premier de OOA... Quand aux deux monstres, on dirait qu'ils ont été ajouté pour combler le vide.

Geo > En effet, le ratio n'est pas corrigé.

Neo2 > :D

Je vois pas trop comment prendre cette réponse, mais bon, si ça te plait comme ça :p

Ça a l'air intéressant.
Je pensais à quelque chose en lisant: Il y aura du troc?
Parce que si le but que tu aspires est de faire un Zelda à rallonge, le troc combiné à l'aléatoire rend la durée de vie encore plus considérable!

Et un scénario? Ce serait dommage de s'en priver.
Signé : Un mec relou

C'est vrai qu'une séance de troc comme celle de LA serait intéressant, il suffirait de bien choisir des items qui puissent se succéder dans plusieurs ordres, et avec les persos placés à de différents endroits ça rend le tout toujours différent à chaque fois :)

J'approuve également cette idée de troc.Du temps de LA et des Oracles j'adorais faire la quète des échanges c'était drôle et ça pimentais le jeux ( enfin quand je connaissait pas où il fallait aller  :D).Ce système fait aléatoirement pourrait être encore plus fun.

Ah ouais, clairement, du troc dans un jeu de ce genre ça peut être franchement pas mal^^


Mon temps étant ce qu'il est le projet n'a pas trop avancé ces dernières semaines.

Pour me faire pardonner:

le code source sur Github :)

Un interpréteur python + les paquetages pygame devraient permettre de le faire tourner sur n'importe quelle machine moderne. N'hésitez pas à forker, modifier le code, etc..

Petite Up pour demander des news de ce projet que j'affectionne beaucoup.

Ya t'il eu de l'évolution depuis ?

C'est une très bonne question.

Il n'y a pas eu d'évolution depuis mon dernier post mais l'idée à recommencer à me trotter dans la tête... donc il se pourrait que je poste un petit quelque chose dans les semaines à venir.

Ce n'est pas pour rien que je garde l'image dans ma sign même si le projet est en pause/semi-abandonné :D

Citation de: Guillaume le 04 Juin 2011 à 19:51
C'est une très bonne question.

Il n'y a pas eu d'évolution depuis mon dernier post mais l'idée à recommencer à me trotter dans la tête... donc il se pourrait que je poste un petit quelque chose dans les semaines à venir.

Ce n'est pas pour rien que je garde l'image dans ma sign même si le projet est en pause/semi-abandonné :D

Merci pour la réponse  ^_^

J'espère de tout coeur que ce projet sera mené à bien  :)

Je viens de découvrir ce projet, et j'éspère qu'il aboutira.
En fait, je poste ce message juste pour savoir si il y a du nouveau depuis le dernier message d'angenoir37

Il n'y a pas de nouveau contenu public, je suis bien occupé avec plein de projets pro et perso, mais ce ne serait pas surprenant si il y'avait un joli post sympatoche dans les semaines à venir :)

Merci de l'info.
J'ai bien aimé pes jeux des oracles et je suis donc impatient de voir ton projet qui me semble génial

Est-ce que tu continue à penser à ton jeu ou bien est-il abandonné?

Screen prise in-game, tout ce que vous voyez ici est fonctionnel:



Génial, donc tu avances assez bien dans le jeu.

C'est tout de même assez bizarre que des rails de train soit comme ça en pleine nature. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je crois que c'est une Map qu'il a créé pour nous montrer ce qui a déja été programmé, rien de plus.

Sachant que les maps sont créées de façon aléatoires, j'en doute. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais bon, aléatoire dans une certaine mesure, il peut sûrement imposer des contraintes ^_^
Par exemple, si un labyrinthe se crée, il faut qu'il soit soluble, sinon ça devient injouable.

Content que tu aies repris le projet. Une chance de le voir à la Game Jam ? :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Zora rouge le 25 Septembre 2011 à 11:29
C'est tout de même assez bizarre que des rails de train soit comme ça en pleine nature. ^_^
Minecraft 1.8... :ninja: Bon d'accord c'est censé être des mines abandonnées, mais dans un monde (actuellement) peuplé uniquement de zombies et de bêtes sauvages ça tient pas la route^^

Sinon, heureux de voir des news et que le projet avance, comme je l'ai déjà dit je pense, c'est un vieux fantasme que je pensais jamais voir réaliser, c'est vraiment cool qu'une telle idée soit concrétisée :)

Citation de: Antevre le 25 Septembre 2011 à 13:47
Citation de: Zora rouge le 25 Septembre 2011 à 11:29
C'est tout de même assez bizarre que des rails de train soit comme ça en pleine nature. ^_^
Minecraft 1.8... :ninja: Bon d'accord c'est censé être des mines abandonnées, mais dans un monde (actuellement) peuplé uniquement de zombies et de bêtes sauvages ça tient pas la route^^
J'avais déjà fait le rapprochement avec MC avant de poster cela, et justement on trouve les rails dans des mines abandonnés, et non pas à la surface du monde. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bon, je voulais dur que il avait créé cette map seulement   pour nous montrer ce qu'il avait déja programmé

Je pense ne jamais avoir posté sur ton jeu, mais je doit dire que d'un faire un Zelda c'est dur, mais en plus en faire un aléatoire c'est je pense très dur.
Donc bonne continuation Guillaume.

J'espère simplement que toute les maps ne seront pas aussi vide au niveau du contour =/.
Sinon c'est un bon avancement, bon courage.

Ahha, je vois que personne n'a saisi la subtilité.

À votre avis, cette canne dans l'inventaire, elle sert à quoi? :P

Mm ... A marcher quand Link n'a plus que 2 coeurs ? :paf:

Une canne à faire apparaître des rails, c'est assez original, j'avoue. Etape 2 : trouver ce pu**** de charriot :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Dans un monde infini, il est important de pouvoir se déplacer rapidement d'un village ou d'un donjon à un autre ^^

25 Septembre 2011 à 18:35 #80 Dernière édition: 25 Septembre 2011 à 18:37 par Papy39

Vu que Link marche en équilibre instable sur un seul rail, la canne va lui éviter de se casser la g... figure.  :P

(regardez ma photo : je m'y connais en matière de cannes !  :mrgreen:




Et si vous arrêtiez de dire n'importe quoi (je parle seulement pour certains, tout le monde ne doit pas se sentir concerné)
Personellement, je pense qu'elle pourrait servir à faire apparaitre un wagonnet.
Non?

Elle sert à faire apparaitre/disparaitre des rails où l'on veut sur le sol du monde :)



Comme je ne me sens pas concerné   :ninja:  je me permets de dire que la réponse de benoit a déjà été suggérée par Wouf !

Depuis quand le monde est-il infini  :huh:?

De la manière que j'avais compris, le monde était délimité d'une certaine largeur et longueur mais il serait généré différemment à chaque fois.

Je me permet de citer un MP que Guillaume m'avait envoyé ^_^

CitationEn théorie elle est infinie, en pratique pour des raisons diverses (notamment la mémoire de ton ordinateur), elle est limitée à 4294967294x4294967294 écrans. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Guillaume le 29 Décembre 2010 à 17:34
Donjons, villages, map du monde, énigmes, emplacements de quarts de coeur- aucune partie ne sera deux fois la même.
Si je comprends bien, le monde, une fois exploré, est fixé et ne varie plus. En revanche, rien ne garantit qu'il sera le même si l'on recommence une nouvelle partie. Ca me parraît plus logique, sinon à quoi bon créer des voies ferrées entre 2 lieux si ceux-ci changent du tout au tout ^^'
Du coup, je me pose une question : le monde non encore découvert est-il déjà fixé en début de jeu ou non ? Y a-t-il une semence créée en début de partie qui permet (en théorie) de prévoir la suite pseudo-aléatoire ou est-ce qu'elle change à chaque exécution (chargement de partie) ? A moins que ça ne soit encore autre chose ? :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

25 Septembre 2011 à 19:31 #87 Dernière édition: 25 Septembre 2011 à 19:32 par Guillaume
CitationSi je comprends bien, le monde, une fois exploré, est fixé et ne varie plus.
Tout à fait (hormis quelques détails: PNJs qui peuvent se déplacer, etc.)

CitationEn revanche, rien ne garantit qu'il sera le même si l'on recommence une nouvelle partie.
C'est bien le but: chaque partie offre un monde complètement différent.

CitationDu coup, je me pose une question : le monde non encore découvert est-il déjà fixé en début de jeu ou non ?

Non.

CitationY a-t-il une semence créée en début de partie qui permet (en théorie) de prévoir la suite pseudo-aléatoire ou est-ce qu'elle change à chaque exécution (chargement de partie) ?
Non plus :P


Sinon Chao, je confirme ce que dit Zora Rouge- le monde est bel et bien "infini".

Alors en gros ce sera un zelda avec un nombre de map infinie (dans la mesure où personne va visiter toute les maps) avec un nombre de donjon assez grand pour lasser n'importe qui avant d'en avoir fait le dixième.
Ça déçois un peu, le jeu va devenir vite lassant et répétitif malgré le fait qu'il sera unique.

Citation de: Chao le 25 Septembre 2011 à 19:35
Alors en gros ce sera un zelda avec un nombre de map infinie (dans la mesure où personne va visiter toute les maps) avec un nombre de donjon assez grand pour lasser n'importe qui avant d'en avoir fait le dixième.

Il n'y aura pas 10 donjons :mrgreen: (indice: relis le tout premier post)


CitationÇa déçois un peu, le jeu va devenir vite lassant et répétitif malgré le fait qu'il sera unique.
C'est bien que tu puisses juger un jeu avant même d'y jouer :D

Citation de: Guillaume le 25 Septembre 2011 à 18:29
Dans un monde infini, il est important de pouvoir se déplacer rapidement d'un village ou d'un donjon à un autre ^^

Je te cite: Un monde infini.

Bon, j'ai peut-être été un peu vite et j'ai été à la conclusion qu'il y aurait aussi un nombre énorme de donjon généré mais si il y a 8 donjons sur un plan infinie et qu'il y a , par exemple, 50k map entre deux donjon, c'est pas mieux non plus.

Si le jeu est bien délimité dans un espace (par exemple 60x60) alors il n'est pas infinie et si il n'est pas délimité (sauf par le nombre de map que ZR a posté) alors (et comme très probablement beaucoup de gens) j'ai pas 500h de jeu à chercher le premier donjon.
Donc paye la confusion :mrgreen:.

25 Septembre 2011 à 20:03 #91 Dernière édition: 25 Septembre 2011 à 20:09 par Guillaume
Le monde est infini, le nombre de donjons ne l'est pas - et la location des donjons est générée de manière à s'inscrire dans la progression du joueur.

Par rapport à ce que disait Wouf, il faut aller plus loin : non seulement le monde se génére aléatoirement "pendant" son exploration mais même si chaque écran généré reste ensuite fixé et admis pour toujours, le jeu prévoit quêtes et évènements non-fixés pour qu'il y ait toujours des choses à faire.

Même si, évidemment et malgré tout, l'objectif est d'avoir un jeu "fini" en terme de progression (il y a un début, une fin, mais chaque partie est potentiellement unique - et infinie mais j'ai plutôt envie de dire qu'on tend vers l'infini sans réellement l'atteindre ^^ jouons sur les mots)

 :meuh: Voilà un projet qui me plaît bien!   :linkbravo:
Les graphismes " à l'ancienne"... que de souvenirs! :)

Sinon le gameplay m'a l'air pas mal, surtout avec la "canne magique"!

Vivement une démo :jesors:
Moi j'aime pas les signs. Mais j'en fais quand même une.

Mon jeu pas Zelda du tout:  http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=7&t=3983

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Dingame.
Depuis le temps, je me demande comment le jeu avance.
Tu pourrais nous en dire un peu plus Guillaume?

09 Janvier 2012 à 03:30 #95 Dernière édition: 09 Janvier 2012 à 03:31 par Guillaume
Tout vient à point à qui sait attendre :)


orgnchoyvdhryrcerzvrewhvaqrhkzvyyrqbhmr

Citation de: Guillaume le 09 Janvier 2012 à 03:30
Tout vient à point à qui sait attendre :)


orgnchoyvdhryrcerzvrewhvaqrhkzvyyrqbhmr

Façon de dire ''J'y travaille pas depuis un bout mais peut-être je vais avoir du temps pour ça un de ces jours"  :P.

18 Janvier 2012 à 20:36 #97 Dernière édition: 18 Janvier 2012 à 20:54 par Dingame
 Mais pourquoi pas de démo ??? :cry3:
J'ai été sage pourtant! :angry:

:perenoel: j'ai eu tout mes cadeaux !!!
Moi j'aime pas les signs. Mais j'en fais quand même une.

Mon jeu pas Zelda du tout:  http://www.forum.compilgames.net/viewtopic.php?f=7&t=3983

J'ai hate *-*  :linkbravo:
Je crée mon récit =    
Récit d'une aventure de Kokiri ! ;) Dans Fan Fics ! :P Allez voir s'il vous plaît :)

Salut, j'ai téléchargé et testé ce qui est déjà sur github. Il ya a encore beaucoup de boulot à  faire ;) je pense que ce qui serait super, c'est que d'autres devs s'y mettent, parce que ça me semble énorme comme projet. Je pense que c'est tout à fait réalisable cependant, après tout d'autres rpg aléatoires existent. Enfin, quoi qu'il en soit, ce qui est fait peu déjà profiter à d'autres, puisque le code est ouvert, et ça c'est chouette. Vivement la sortie, pour 2013 ?  :rolleyes: