The Legend of Zelda: Project Infinite

Démarré par Noxneo, 29 Décembre 2010 à 17:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par rapport à une date quelconque, quelque part dans ce topic, il y'a un indice intéressant ^^

Petit post informatif :P

Bien qu'il n'ait pas avancé depuis quelques temps, le projet me tient toujours à coeur et je pense qu'il y'a du gros potentiel.
La bonne nouvelle, c'est donc que, dans un futur plus ou moins proche, ce jeu sera jouable pour de vrai :P
La mauvaise, c'est que j'ai peu de temps à y consacrer, donc ne vous attendez pas à une démo dans les semaines à venir.

Mais des posts informatifs (et plus que celui ci :P) pourraient bien poindre le bout de leur nez.

En attendant, si vous avez des questions/suggestions/etc., je suis toujours tout ouïe :)

je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas réagis à ton post malgré le fait que je porte pas mal d'intérêt à ce  projet.

Content de voir que ça avance ...... même lentement.L'important c'est que tu continue  :P.Ne serait-ce que parce que ce projet est vraiment particulier et comme tu l'as si bien dit "il y'a du gros potentiel"

Bonne continuation  ^_^.

Merci pour le post d'encouragement! C'est sympa de voir qu'il y'a toujours des intéressés :)

Je trouve également bien que ce projet continue, même si c'est lentement.
[spoiler]A quand une démo, voire la version complète?[/spoiler]

Citation de: benoit le 08 Novembre 2012 à 10:10
Je trouve également bien que ce projet continue, même si c'est lentement.
[spoiler]A quand une démo, voire la version complète?[/spoiler]

Et bien comme l'a cité Guillaume un peu plus haut :

Citation de: Guillaume le 28 Octobre 2012 à 02:49
La mauvaise, c'est que j'ai peu de temps à y consacrer, donc ne vous attendez pas à une démo dans les semaines à venir.

Donc il faut être patient et laisser le maitre concentrer ses pouvoir et nous envoyer quelques déferlantes de post informatifs  ;)

C'est bien pour ça que je dis cela.
De plus, je trouve original de faire un zelda avec les graphismes des jeux GBC. Bravo.
PS : T'aurais pas des tilesets de ces images STP?

Citation de: benoit le 08 Novembre 2012 à 10:10
A quand une démo, voire la version complète?

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que le jeu est "jouable" (plutôt une démo à ce point) dans sa dernière version, vu que le code source est disponible sous license libre: https://github.com/gardaud/projectinfinity
N'importe qui avec des connaissances de base en Python peut l'essayer.

Mais oui, il faudrait que je fasse une package propre du jeu; pour ça, j'attends que ça soit vraiment un jeu :P

Pour les tilesets, j'utilise les excellents VGMaps (http://vgmaps.com) et Spriter's Resource (http://spriters-resource.com).

Merci pour les tilesets. Je suis en train de créer un jeu, mais je sens que je vais modifier le tout pour donner ces graphismes. Je vais voir si je trouve ce qui me va.

Project Infinity, en train de tourner sur un Raspberry Pi:



C'est un petit ordinateur qui tient dans la main, a une sortie HDMI, fait tourner Linux et qui coute $35:



Ça tourne très correctement, sans rien toucher sur un Pi non overclocké (le CPU tourne à 600MHZ mais on peut très aisément l'overclocker à 1Ghz) on tape du ~30-35 fps en moyenne (cf la console). J'aime beaucoup :)

Du coup je pense que ça va devenir ma plateforme de développement principale (ça tournera du coup sans soucis sur des ordinateurs classiques), histoire de me forcer à écrire du code optimal :)
Et on peut toujours envisager des "bonus" pour ceux overclockant leur Pi (donjons plus grands et plus complexes? scrolling sur plusieurs écrans au lieu de mouvement écran par écran?)

Bref avec un gamepad + un Pi branché sur sa télé, on pourra jouer à Project Infinity comme sur console... Ouya peut aller se rhabiller :)


Bien chouette en effet!
Est-ce que tu as essayé en plein écran?

Je pense bien me prendre un Raspberry Pi un de ces quatre... j'adore vraiment le côté "de poche" et comme tu le soulignes ça permet tester la combinaison Linux + performances.

Oh non c'est énorme :lol: faudra absolument que je pense à m'en procurer un...

Sinon content de voir des nouvelles du projet, actuellement je crois que c'est le seul jeu amateur que j'attends x). On a eu The Binding of Isaac pour patienter mais maintenant on veut du lourd, on veut du vrai Zelda généré aléatoirement :ninja:.

Citation de: yoshi04 le 10 Décembre 2012 à 22:05
Est-ce que tu as essayé en plein écran?
Càd- avec le code modifié pour avoir une map plein écran etc., ou juste la fonction fullscreen de pygame? Dans le dernier cas, ça ne devrait pas changer grand chose niveau performances. Mais là j'étais sur un écran 1920x1080, ce qui je pense devais pousser un peu la petite bête; du 1366x768 serait plus raisonnable.

Citation de: Antevre le 10 Décembre 2012 à 22:11
Sinon content de voir des nouvelles du projet, actuellement je crois que c'est le seul jeu amateur que j'attends x). On a eu The Binding of Isaac pour patienter mais maintenant on veut du lourd, on veut du vrai Zelda généré aléatoirement :ninja:.
Peut être des nouvelles en plus dans les jours et semaines à venir... :ninja: