[RM2003] Brainiac

Démarré par Jyuza le nuage, 01 Janvier 2011 à 20:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Certains ici se souviennent peut être de moi. Quand je passe c'est juste pour vous montrer mon dernier jeu (fini heureusement pour vous). J'avais quitté le making, mais j'ai pour une certaine raison fait un come back pour finir ce jeu que j'avais laissé en plan quand j'ai pris ma retraite.
Vous avez peut être déjà joué à un autre de mes jeux (Star Ocean 0, BattleField LDME, un Rutipa's Quest, etc...). Si c'est le cas, j'espère aussi que vous aimerez :

[size=32]Brainiac[/size]


Support : RM2003
Créateurs : Le nuage
Durée : Ca dépend de vos méninges (5 à 20H selon les rapports)

Histoire :
Un geek kidnap votre petite amie sous vos yeux et l'emmène au somet de son immeuble.
Pas de bol pour vous, l'ascenceur est en panne (c'est un jeu réaliste), ce qui vous oblige à traverser chaque étage pour aller la sauver.


Type de jeu : Enigmes en tout genre
Le jeu est contient deux types de stages :
a. les stages normaux
Vous déplacez votre personnages dans diverses sales contenant chacune une énigme (il y a une vingtaine de type d'énigmes) à résoudre pour passer à la sale suivante.
Ca va du jeu des pairs, à des blocs à pousser en passant par des combinaisons à trouver, ...



b. les stage spéciaux à base de puzzle.
Par exemple vous devrez résoudre un picross, un mot codé, un taquin, etc...


Il y a en tout 10 étages sur lesquels se répartissent 36 stages spéciaux et 49 stages normaux (stages normaux contenant de 1 à 4 sous-sales pour un total de 120 sous-sales).


Ce jeu (sans dialogue comme ça je pourrai le présenter aux commu étrangères) est un homage aux vieux jeux game boy tels que Kwirk, Adventures of Lolo, Amazing Tater, Boxxle, ...
C'est pourquoi les graphismes sont en noir et blanc.

Merci à tous.

Le jeu est dispo : http://jyuzalenuage.free.fr/Jeux/Brainiac.rar
Les autres jeux que j'ai créés sont dans ce répertoire : http://jyuzalenuage.free.fr/Jeux/


Un jeu de réfléxion , cool . ^_^
Les graphismes sont plus  que correct , l'histoire tient la route ( surtout le coup de l'ascenceur ) , je vais tester , et même finir si le jeu me plaît et je te donnerai ma conclusion sur ton jeu .

Il est hautement conseillé de lire le fichier texte qui est dans le jeu.
Ne serait ce que pour savoir qu'on peut faire apparaitre des menus dans les stages normaux ;)
Comme ça j'évite les "on peut pas recommencer, etc..."  B)


Un retour de Jyuza?! Mon dieu, 2011 est l'année du miracle!

Bonjour à tous.
J'ai essayé ce jeu qui m'a passionné, mais je bloque à l'une des énigems : celle des piliers au 2e étage avec les formes carré, ligne et triangle (2-d, 2e salle)
Est-ce que quelqu'un qui a essayé ce jeu pourrait m'aider SVP?

Citation de: benoit le 16 Août 2011 à 21:47
Bonjour à tous.
J'ai essayé ce jeu qui m'a passionné, mais je bloque à l'une des énigems : celle des piliers au 2e étage avec les formes carré, ligne et triangle (2-d, 2e salle)
Est-ce que quelqu'un qui a essayé ce jeu pourrait m'aider SVP?

N'essaie pas de former des carrés ou des triangles avec les plots ; il n'y a que trois plots à actionner.
Trois, et tu as trois formes sur le mur... essaie de trouver un lien. ;)

Super jeu de réflexion ceci dit. :)

En fait, j'ai même essayé toutes les combinaisons possibles, mais rien ne marche.
Est-ce qu'il y a un ordre précis pour toucher les plots?

Oui. D'après les formes sur le mur, de gauche à droite.

Observe bien la disposition des plots : ça ne te fait penser à rien?

17 Août 2011 à 11:29 #8 Dernière édition: 17 Août 2011 à 11:46 par benoit
Malheureusement, non, ça ne me fait penser à rien.
Cette énigme m'énerve, en plus, je suis nul en mots codés et il faut pourtant que je réusisse l'une des deux salles pour finir cet étage

J'ai à nouveau un problème : A l'étage 6, le picross est insoluble car il manque certains chiffres et il est impossible de le terminer.

J'ai aussi repéré un autre bug : la salle dont la porte se trouve ici : http://imageshack.us/photo/my-images/29/problmebrainiac.png/ est insoluble : Il est possible de réussir le sudoku, mais celui-ci n'est pa compté comme réussi.

23 Octobre 2011 à 09:33 #11 Dernière édition: 23 Octobre 2011 à 16:16 par benoit
Bon, après un petit moment d'arrêt, j'ai repris le jeu il y a quelques jours et je suis arrivé au 9e étage.
Malheureusement, je bloque au labyrinthe de la salle 9-H, avec les dalles qui clignotent.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Edit : Bon, au final, j'ai réussi à trouver l'astuce, mais j'arrive pas non plus à faire le puzzle de la salle 9-K.
Help!