[Résolu] [2010-31-12] Rubis infini

Démarré par BenObiWan, 01 Janvier 2011 à 22:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Janvier 2011 à 22:05 Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 18:16 par Christopho
Dans la même veine que le topic [Résolu] [1.0] rubis rouge infini, j'ai trouvé plusieurs façon de se faire de l'argent très rapidement et de manière sure, je ne sais pas si tu veux un bug report par cas que j'ai trouvé, pour l'instant je te met tout en un si tu en veux plusieurs dis le ;)

  • les deux blocs devant l'entrée de la caverne du roc. 2 rubis bleu à chaque fois.
  • dans la caverne des téléporteurs à gauche du village, un pot avec un rubis bleu (un peu plus chiant celui la)
  • dans la maison de Link, il y a toujours 5 rubis (et un cœur)
  • un rubis rouge dans la cave du sage sous le bloc gris.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui je veux ce type de bug reports, il vaut mieux trop que pas assez, ensuite je peux toujours décider de ce que j'en fais. Je trouve que tous ces rubis n'ont pas de raison d'être sauvegardés, on peut laisser le joueur les récupérer autant qu'il le veut s'il est patient. Sauf ceux qui sont devant l'entrée de la caverne de roc (je viens de remplacer un des deux rubis bleus par un rubis vert dans le commit 704586b8).
Tout ceci pourra être réajusté par la suite une fois que tous les magasins seront faits et qu'on saura plus précisément quels sont les besoins du joueur en termes de rubis.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En y réfléchissant celui ci :
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:05
  • dans la caverne des téléporteurs à gauche du village, un pot avec un rubis bleu (un peu plus chiant celui la)
Est plus simple que je ne le pensais.
Il suffit de prendre le pot, puis d'aller au téléporteur juste à sa droite qui ramène deux cases au dessus. Comme le pot revient à chaque téléportation, ça prend deux secondes et c'est vraiment très très simple d'avoir des rubis infinis ici.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Corrigé dans le commit 6a205717 (2011-01-05).
Le fait que la map se recharge entièrement quand on emprunte un téléporteur était un bug. J'ai donc corrigé ce bug : maintenant, le pot ne revient pas quand on emprunte un téléporteur.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus