[Pas un bug] [2010-31-12] escalier et bottes de pégase

Démarré par BenObiWan, 01 Janvier 2011 à 22:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Janvier 2011 à 22:10 Dernière édition: 19 Octobre 2011 à 16:19 par Christopho
Lorsque l'on rencontre un escalier avec les bottes de pégase activées, une fois que l'on a monté/descendu on n'a plus l'élan des bottes. Il me semble me souvenir d'un Zelda ou l'on continuait à courir après un escalier.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je ne me souviens pas de ça, il faudrait vérifier. De toute façon ça me semble naturel de perdre son élan quand on emprunte des escaliers.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pas si on les descend :P
(ou alors on peut rajouter une roulade à la fin du descente d'escalier par Link aidé des bottes de pégases :D)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

A mon avis, aucun Zelda 2D ne permet de faire ça. Tu joues l'animation de l'escalier et tu arrives au nouvel étage en état normal.

Pour moi, ce topic comme les autres liés aux escaliers, ça fait partie des petits détails qui amélioreraient le gameplay mais qui ne sont plus prioritaires depuis que j'ai décidé de faire avancer la quête avant tout ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je confirme que les bottes de pégase restent activées après être monté ou descendu d'escaliers, je parle des "longs escaliers" que l'on trouve sur la "montagne de la mort" sur ALTTP. Les bottes se désactivent sur les petits escaliers "d'intérieur" (maison ou donjons).

Espérant avoir pu vous éclairer.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ah, en fait je crois que BenObiWan et moi parlons des escaliers qu'on trouve dans les donjons, ceux qui permettent de monter sur une plate-forme ou de changer d'étages, avec l'animation de Link qui monte ou descend les marches et le petit son qui va avec.
Ce dont tu parles Thyb, c'est un terrain spécial que j'appelle "échelle" et qui ralentit la vitesse de marche du joueur (et je devrais la ralentir aussi quand on utilise les bottes de pégase dessus).
Les échelles sont juste un terrain qui a la propriété de changer la vitesse, alors que les escaliers sont nettement plus compliqués, ce sont des entités spéciales qui déclenchent un état particulier du héros.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui les escaliers que j'ai testé sont dans les donjons, par contre il est tout à fait possible que mon souvenir d'escalier après lesquels on continu à courir soient des escaliers d'extérieurs tels que vous les décrivez.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ah oui. Au temps pour moi. Je pensais uniquement aux escaliers permettant de changer d'étages dans les donjons donc la remarque de BenObiWan me paraissait bizarre.

En effet, les escaliers qui permettent de changer de "hauteur" / plateforme au sein d'un même étage sont bel et bien concernées par les bottes de pégase. D'ailleurs chef, tu devrais les considérer comme des "échelles" à proprement parler (d'après ta définition), non ?

Non car un escalier de plate-forme (appelons-les comme ça ^^) retire le contrôle du héros au joueur, exactement comme un escalier de changement d'étage. Ces deux types d'escaliers sont très similaires, d'ailleurs certains escaliers de changement d'étage sont droits, bien que la plupart soient en colimaçon.
Une échelle est très différente car elle laisse le contrôle au joueur (d'où le fait qu'on puisse utiliser les bottes de pégase dessus, porter un vase, charger son épée...).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus