[Résolu] [2010-31-12] Comportement des bombes

Démarré par BenObiWan, 01 Janvier 2011 à 22:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Janvier 2011 à 22:20 Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 16:55 par Christopho
Je ne sais pas exactement quelle comportement tu veux avoir avec les bombes, mais il y plusieurs petites choses qui peuvent être un choix de ta part ou un oubli :

  • [Pas un bug] Les bombes n'explosent pas si on donne un coup d'épée dessus. Cela rejoint ce que Sam101 disait sur les choux péteurs.
  • [Résolu] Une bombe n'en fait pas exploser une deuxième posée à coté.
  • [Résolu] On ne peut pas ramasser une bombe pour la lancer.
  • [Résolu] Une bombe posée sur un tapis roulant ne bouge pas.
  • [Démenti] L'explosion d'une bombe à coté de Link ne fais pas reculer Link. (cela pourrait poser problème dans les salles avec des tapis roulant si c'est le cas)
  • [Pas un bug] On peut traverser les bombes (ce ne sont pas des objets solides)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
Les bombes n'explosent pas si on donne un coup d'épée dessus. Cela rejoint ce que Sam101 disait sur les choux péteurs.
Il faut que je réfléchisse si je le fais ou pas. Dans ALTTP, il ne se passe rien quand on tape sur une bombe. Mais comme il y a maintenant les choux-péteurs, il faut voir...
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
[Résolu] Une bombe n'en fait pas exploser une deuxième posée à coté.
C'est implémenté dans le commit 3b6bf1e7 (2011-01-02).
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
On ne peut pas ramasser une bombe pour la lancer.
C'est compliqué à faire, il faut que je me motive :P
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
Une bombe posée sur un tapis roulant ne bouge pas.
Il faut que je me motive aussi, ce sera un peu chiant ^^
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
L'explosion d'une bombe à coté de Link ne fais pas reculer Link. (cela pourrait poser problème dans les salles avec des tapis roulant si c'est le cas)
Ah si. Vérifie. À moins que Link soit bloqué par un mur, il est repoussé par rapport au centre de l'explosion.
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
On peut traverser les bombes (ce ne sont pas des objets solides)
Pour moi ce n'est pas un bug, on peut aussi emjamber les bombes dans ALTTP.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 02 Janvier 2011 à 00:54
Citation de: BenObiWan le 01 Janvier 2011 à 22:20
L'explosion d'une bombe à coté de Link ne fais pas reculer Link. (cela pourrait poser problème dans les salles avec des tapis roulant si c'est le cas)
Ah si. Vérifie. À moins que Link soit bloqué par un mur, il est repoussé par rapport au centre de l'explosion.
En fait à l'endroit ou j'ai testé ce n'est pas le cas:P Dans la salle avec les tapis roulants dans la caverne avec les téléporteurs (les cavernes jumelles c'est ça?) les téléporteurs doivent être considéré comme des murs.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Étant donné que les choux péteurs sont implémentés. Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir exploser une bombe standard avec l'épée.

On peut couper la mèche ? :ninja:

Les téléporteurs sont en effet considérés comme des murs lorsque Link est en train d'être repoussé par une blessure.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Les bombes peuvent maintenant être ramassées et lancées (commit a9b7c518, 2011-01-05).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

05 Janvier 2011 à 16:56 #6 Dernière édition: 05 Janvier 2011 à 17:08 par Christopho
Et elles suivent les tapis roulants (commit 7dd191c9, 2011-01-05). Et je dois dire que l'effet est très cool ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus