[SOS] Démarrage impossible sous Windows 7

Démarré par Teji, 02 Janvier 2011 à 22:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous!

J'ai besoin de votre aide, car je cède actuellement à la panique et que je dois résoudre un problème qui me semble insolvable d'ici demain matin...

Pour le bon concours d'un exercice de 3D, j'ai pu enfin me procurer un PC in-extremis ce soir. Le bestiau tourne sous Windows Seven, dont je ne connais strictement rien. Le démarrage se passe sans soucis, ça répond bien.
J'ai télécharger Avast qui me demande en fin d'installation de redémarrer, et je clique en conséquence.

Depuis, impossible d'accéder au bureau! Le PC reboot en boucle!
J'ai tenté de passer par le mode sans échec et la machine s'est contentée de me dire que suite à une mise à jour échouée, il ne pouvait rien faire. Et il redémarra à nouveau, et ainsi de suite...

Pouvez vous m'aider?
Signé : Un mec relou


Avast, ce n'est pas l'antivirus que je conseillerais aux clients. Mais de là à planter l'OS c'est quand même étonnant. A moins que ce soit une mise à jour Windows Update qui ait mis le bazar (sous Windows Vista, cela pouvait arriver mais je n'ai pas encore rencontré ce problème sous Windows 7).

Ce que je te suggère d'essayer:
- F8 avant le démarrage de Windows et tenter la Dernière bonne configuration connue.
- Ou lancer la restauration système en mode sans échec (si cela est possible).
- Ou lancer la restauration système après avoir démarré sur le DVD d'installation de Windows 7 et en ayant choisi de redémarré le système.
- Ou, si tu n'as pas ce DVD, le système te propose probablement de réparer le système après un échec au démarrage. Ce mode, tout comme le boot depuis le DVD, te permet d'accéder aux options de réparation du système telles que la restauration de celui-ci à un point antérieur.

02 Janvier 2011 à 22:56 #3 Dernière édition: 03 Janvier 2011 à 00:18 par Teji
Daru: Il reboote au moment de la mise en session.

lelinuxien: Merci à toi! J'essaye tout ça et je vous tiens au courant!

EDiT:
Merci de tes conseils, Nunux, j'y suis arrivé! C'est que je ne pratique pas tant l'ordi que ça, au final, moi... ^^'
J'ai intérêt à être pus attentif...
Signé : Un mec relou