Liens à la con

Démarré par Noxneo, 03 Janvier 2011 à 13:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wouf, relis bien le premier paragraphe- ce qu'il dit me semble être au moins logique et cohérent:

"Historically, Japan has a "lifelong employment system," where university graduates are hired into a company where they will work for their entire career. The reputation of the university is a significant factor of getting hired by a reputable company, so students study really hard to get into a good university. Once they pass this difficult challenge, university is easy. Since middle school and high school was spend studying, this is the time for them to mature socially and have some fun. Companies that hire graduates for life tend to train employees for three to five years, as they learn very little in university. This training is usually much better than the university education."


Il n'affirme pas que l'université consiste simplement de coloriages- juste que vu qu'ils ont passé leur collège/lycée à taffer comme des fous, l'université est plus pour eux une occasion de grandir sur l'aspect social et que elle n'est pas dure comparé à ce qu'ils ont fait avant.

C'est sans doute cet aspect de prise de recul et d'épuration du rythme que tu as pris pour un constat de relaxation, Wouf.
Mais tu dois apprendre à lire entre les lignes.  ;)
Signé : Un mec relou

02 Février 2011 à 00:12 #52 Dernière édition: 02 Février 2011 à 00:17 par Wouf
avant les 2 derniers posts :

Un minimum de réflexion me permet de faire cette supposition, en effet ^^
Il est possible que je me trompe, c'est vrai et je l'assume, merci de t'en soucier.

Si je compare avec notre enseignement, d'excellents élèves ont réussi un examen d'admission similaire les doigts dans le nez. Pourtant, ils se donnent un mal de chien pour bien réussir à l'unif. 2 choses me viennent à l'esprit :
- soit leur enseignement en secondaire est vraiment foireux face à celui dispensé à l'unif, d'où la facilité apparente ;
- soit ils voient moins de choses que nous et leur niveau laisse à désirer par rapport aux européens.

J'oublie peut être une option, si c'est le cas, n'hésite pas à me l'indiquer, je ne suis pas parfait  ;)

Dans le cas de la première option, le problème vient surtout du parcours pré-universitaire, je ne vois donc pas trop l'intérêt de s'extasier sur l'examen d'admission et la suite des études. Encore que, ça pourrait servir.
La seconde option n'est pas très plausible, celà voudrait dire pour reprendre mes mots que "les scientifiques Japonais sont des clettes faces aux européens" (raisonnement par l'absurde)
Bizarre, j'aurais pourtant juré entendre parler de leurs découvertes dans des magazines tels que Nature et Science  :ninja:

Je ne dénigre pas le gars sur toute la ligne, ce qu'il dit d'autre est fort intéressant.
Dire que la suite des études en serait presque plus facile, ok. Dire qu'elle l'est, je trouve ça exagéré, effectivement.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire des suppositions, je dis "je crois/pense" et pas "c'est comme ça". J'essaie d'éviter de généraliser abusivement et tout préjugé inutile (mais ça m'arrive, je reste humain).
Si je t'ai choqué en tant que fumeur, là n'était pas mon intention. Ma mère fume, je ne la rejette pas pour autant  ^_^

Et pas la peine d'être aggressif, j'ai pas dit ça pour choquer. C'est jusque pour marquer mon propre étonnement et aussi que je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Y a des gens (moi-inclus) qui se donnent du mal pour réussir et puis des gens qui viennent te dire que c'est facile. Soit par ignorance, soit parce que eux, étant extrêmement doués, n'ont éprouvé aucune difficulté et qu'ils estiment que tout est "trivial" (--> ceux qui ont dur sont des moins que rien). Ou alors, c'est un malentendu, mais que les lecteurs lambdas pourraient tout aussi mal interprêter que moi et s'en servir pour se payer notre tête.  <_<

EDIT (posts entre-temps) :

Ah ouais, d'accord ^^
Donc ce qu'il voulait dire, c'est qu'ils taffent comme des fous pour entrer dans une unif reconnue, et qu'une fois admis, ils calment le rythme parce qu'ils en ont trop (bcp trop) fait par sécurité. La difficulté ne viendrait donc pas de l'examen d'entrée, mais de toute la pression infernale qu'il génère. C'est ça ^_^ ?
Alors, je n'avais pas capté, en effet x3
Faut dire que si c'est le cas, ça sort presque du contexte : ça ne dépend pas vraiment du contenu de l'examen, mais plutôt de sa présence et des enjeux qu'il garde.

EDIT 2
Citation de: Teji le 01 Février 2011 à 23:24
Mais tu dois apprendre à lire entre les lignes.  ;)
Oui Papa  :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!



Dix milles dollars pour 8 toupies ? oO


Mouarf :D

Ka-Smeen > Où as tu vu 10 000 dollars?

J'suis pas fou ! Ce matin y'avait $10,501.00 et là c'est retombé à $69.00 ! :O

Citation de: Ka-Smeen le 05 Février 2011 à 17:31
J'suis pas fou ! Ce matin y'avait $10,501.00 et là c'est retombé à $69.00 ! :O

Je confirme. Mais en fait c'est (rayer l'inutile) [ solarus / guillaume ] qui touche une commission lorsque l'on clique sur le lien donc ne t'inquiète pas.

Ouais, je confirme. Ca l'était encore il y a 3 heures  :P

N'empêche, je me suis tappé un fou rire. J'adore les Beyblades, mais j'ose pas imaginer la taille de leurs monstres pour causer tant de dégâts à une baignore  :D
Comment ils s'y sont pris pour briser le porte savon  ? x3

EDIT : Fameuse commission, Yoshi :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Lol, ça devait être une enchère frauduleuse qui a été retirée ^^

La commission elle, n'est pas frauduleuse cela dit :ninja:

Citation de: Wouf le 05 Février 2011 à 17:40
N'empêche, je me suis tappé un fou rire. J'adore les Beyblades, mais j'ose pas imaginer la taille de leurs monstres pour causer tant de dégâts à une baignore  :D
Comment ils s'y sont pris pour briser le porte savon  ? x3

Les p'tits enfants de ma famille les collectionnent, ils ont déjà cassé un ou deux plateaux et un saladier en bois. Ça a suffit à convaincre les parents de leur acheter une arène en plastique faite pour ça avant qu'ils ne s'attaquent à la baignoire.
Ne sous-estimez pas les toupies, elles peuvent être très, très, très violentes.  :ninja:


C'est issu du manga éponyme, en fait ^^

J'en ai une justement, d'arêne en platique !
Vous croyez que je peux la revendre au prix d'une baignoire  :ninja: ?
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Y'a des toupies qui sont fait en métal. J'en ai déjà vu, ce sont de véritables monstres (2 voir 3 étages de lames). Elles font des flammèches lorsqu'elles se touchent.  :D

Need :P
Les chats ont du soucis à se faire ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tu m'étonnnes que ça dégomme l'émail d'une baignoire :D

Wouf: Si tu veux découper tes chats en rondelle, pourquoi pas :D

Et pas que les chats, vu le résultat quand mon p'tit frère me menace avec. *sbaff*

Citation de: Guillaume le 05 Février 2011 à 18:22
Wouf: Si tu veux découper tes chats en rondelle, pourquoi pas :D
Dans une baguette, avec un peu de katchup. Ca me changera des hotdogs ^^

Les petits frères ? Dangereux, ces bestioles-là :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Quand je suis passé tout à l'heure, c'était monté à 15 450$. Si j'en crois ce que j'ai lu là-bas, 4chan était dans le coup :rolleyes:

Citation de: Morwenn le 05 Février 2011 à 19:25
Quand je suis passé tout à l'heure, c'était monté à 15 450$. Si j'en crois ce que j'ai lu là-bas, 4chan était dans le coup :rolleyes:

http://boards.4chan.org/toy/res/2171016#2172158


Je sais pas si ça venait d'ici mais j'ai déjà vu ça une fois, c'est excellent :D.

CitationJ'aime beaucoup le
Citation// Magic. Do not touch.
:linkbravo:
Je me souviens avoir rencontré un "It's awesome, don't edit" ou similaire sur un script un jour ^^.

    







16 Février 2011 à 18:27 #74 Dernière édition: 18 Février 2011 à 09:33 par Morwenn
Ce site est vraiment génial, ça fait 10 minutes que je rigole stupidement devant mon écran :D


EDIT : Pardon My French

Ce site fait des remix en français d'un bon nombre de musiques connues. Le tout est très souvent fait à l'arrache, mais certaines sont vraiment bien. J'ai particulièrement aimé les remix "Gueule de Poker (Dame Gaga)" et "Recontre-moi au milieu (Pois Yeux Noirs)".

Enfin bon, de beaux massacres en perspective, parfois agrémentés de trucs plus soignés =)

La majorité passe quand même très très mal, mais bon, outre le changement linguistique en soi, toutes les voix ne sont pas super, et la différence de taille de certaines phrases selon la langue, ça influe aussi quoi (et puis bon le but c'est pas un joli truc, suffit de voir la "traduction la plus littérale possible" en haut :D).

Excellent site en tout cas, les créateurs ont eu une bonne idée :p !

    







Pas vraiment un lien "à la con" mais j'allais pas créer un sujet pour ça :

http://www.youtube.com/user/PokeRemixStudio#p/u/7/aaX4vN-uF24

Pas mal, les remixes Pokémon :coeur:

J'ai bien rigolé aussi avec les 2 précédents liens à la con.
Pardon my French confirme ma pensée : mieux vaut ne pas chercher le sens des paroles :mrgreen:
La plupart des "parodies" laissent à désirer musicalement, mais heureusement plusieurs déclinaisons d'une même chanson sont parfois proposées ^^

Un grand merci à 19oj19 qui m'a collé le sourire aux dents pour le reste de la soirée  :P
Mystiques, ces commentaires !
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Les remix pokemons sont biens mais ma préférée reste celle des champions de kanto :mrgreen:

Citation de: Martius le 25 Février 2011 à 16:36
Pas vraiment un lien "à la con" mais j'allais pas créer un sujet pour ça :

http://www.youtube.com/user/PokeRemixStudio#p/u/7/aaX4vN-uF24

J'en ai déjà parler ailleur de ça mais c'est super !  :lol:

Moi j'adore le remix du surf.



Bien trouvé  :lol: !

Finalement il peut être utile ce traducteur !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


J'adore ce concept de changement de photo ! Par contre, les photos, c'est horrible... On voit des terrains où il y avait des habitations : complètement rasés... On a envie de pouvoir tout reconstruire comme l'on peut déplacer le curseur vers la droite :(



http://www.insulte-moi.com/, un nouveau concept de chat où le but avoué est juste d'insulter les gens qu'on rencontre :)

Citation de: Morwenn le 12 Avril 2011 à 20:00
http://www.insulte-moi.com/, un nouveau concept de chat où le but avoué est juste d'insulter les gens qu'on rencontre :)

Là on tombe vraiment dans le comble du ridicule et de la connerie.  <_<.



22 Avril 2011 à 15:20 #91 Dernière édition: 22 Avril 2011 à 16:01 par Supersigo
OMG j'ai fait le saut quand le chat est apparu, et en plus j'avais le son au maximum.  :ninja:

J'ai tenu 1620 secondes, c'était magique ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Avril 2011 à 16:05 #93 Dernière édition: 26 Avril 2011 à 16:16 par Ynanome
Pas vraiment un lien à la con mais plutôt un lien super intéressant:

http://www.1up.com/news/best-legend-of-zelda-videos?pager.offset=0

Les 25 meilleures vidéos de Zelda^^. Bon, ce n'est pas forcément l'ordre ni les vidéos que j'aurais choisis, mais ça reste 25 vidéos très intéressantes :). La plupart sont connues mais il y en a certaines que je ne connaissais pas :).

Par contre, c'est en anglais, désolé :P.


Citation de: Ynanome le 26 Avril 2011 à 16:05
Pas vraiment un lien à la con mais plutôt un lien super intéressant:

http://www.1up.com/news/best-legend-of-zelda-videos?pager.offset=0

Les 25 meilleures vidéos de Zelda^^. Bon, ce n'est pas forcément l'ordre ni les vidéos que j'aurais choisis, mais ça reste 25 vidéos très intéressantes :). La plupart sont connues mais il y en a certaines que je ne connaissais pas :).

Par contre, c'est en anglais, désolé :P.

Pas mal du tout ! J'ai adoré les créatures de Zelda en Spore ! La plupart sont vraiment très bien représentés ! :)

Ne vous en faites pas, il y a jamais eu de tremblement de terre au Japon:
www.lejaponnexistepas.fr

Mais lol, une désencyclopédie japonaise :D

C'est vrai que je m'étais déjà demandé pourquoi les Japonais s'identifiaient à des personnages plus "occidentaux" ^^
J'ai hâte de voir la suite!
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pas mal ce lien, contenu assez loufoque et amusant.

Dédicace à tous les paranos fans de la théorie du complot :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je le savais! J'en étais sûr!

... nan sérieux c'est franchement pas mal, et les arguments se tiennent :P