Liens à la con

Démarré par Noxneo, 03 Janvier 2011 à 13:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis surtout passée à côté de l'affiche du front de gauche de meurthe et moselle...


J'avoue que celle-là je l'avais repérée avant même qu'elle ne soit sur le site  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Idem, je passe tous les jours devant en bus :D


J'ai longtemps hésité à crée un nouveau topic pour celà mais finalement je poste ici.

Cette information qui as tout lieu de s'appeler lien à la con mais qui ne traite pas de choses amusantes puisqu'il s'agit de deux mails que j'ai reçus dans ma boite et qui sont tout les deux clairement des fake.

Étant donné  que vous aussi vous pourriez les recevoir je vous poste ci dessous une image de ces deux mails :

Fake Hotmail :



Fake EDF :




Le premier mail est un grand classique mais beaucoup de gens se font encore avoir.

Le deuxième est quand à lui beaucoup plus dangereux.Heureusement pour moi comme je consulte l'évolution de mes comptes régulièrement j'ai pu constater qu'aucun impayé n'avait eu lieu et j'ai donc immédiatement contacté  EDF qui m'a confirmé que ce mail ne venait pas de leur service et qu'il s'agissait donc d'une contrefaçon

Leur fake est vraiment bien foutu, avec le domaine edf.fr et tout.. :o

Citation de: Ka-Smeen le 08 Août 2012 à 21:16
Leur fake est vraiment bien foutu, avec le domaine edf.fr et tout.. :o

Sauf que l'email n'est pas vraiment envoyé du domaine edf.fr , c'est juste le nom de l'expéditeur qu'ils ont spécifié. Sur un client comme GMail, ce genre de trucs est filtré. D'où l'intérêt de ne pas utiliser un webmail en carton :P

C'est sur que là il se fait griller  :ninja:.

http://www.savoir-inutile.com/
Vous voulez savoir quelque chose qui ne vous servira jamais dans la vie ? Alors c'est là que vous devez aller :lol:.

Citation de: Guillaume le 08 Août 2012 à 21:23
Citation de: Ka-Smeen le 08 Août 2012 à 21:16
Leur fake est vraiment bien foutu, avec le domaine edf.fr et tout.. :o

Sauf que l'email n'est pas vraiment envoyé du domaine edf.fr , c'est juste le nom de l'expéditeur qu'ils ont spécifié. Sur un client comme GMail, ce genre de trucs est filtré. D'où l'intérêt de ne pas utiliser un webmail en carton :P

Aaaaaaaah, ok. :ninja:

Citation de: Guillaume le 08 Août 2012 à 21:23
Sauf que l'email n'est pas vraiment envoyé du domaine edf.fr , c'est juste le nom de l'expéditeur qu'ils ont spécifié. Sur un client comme GMail, ce genre de trucs est filtré. D'où l'intérêt de ne pas utiliser un webmail en carton :P

Quoi qu'il en soit tout le monde n'est pas forcément à même de deviner ces choses là surtout lorsqu'elle ne sont pas évidentes à voir.

A ce propos j'ai effectué un test d'ouverture avec Firefox qui l'a immédiatement bloqué comme étant une contrefaçon.J'ignore si IE en ferait de même.C'est tout de même un peu rassurant.

Angenoir:

Si tu doutes, surveille l'orthographe; il y a des pépites sur les fakes.
Signé : Un mec relou


Ah, ce genre d'arnaque.
Je n'arrête pas d'en recevoir à propos de "mon" compte World of Warcraft.
Jeu auquel je n'ai jamais joué...

Regardez aussi les adresses des liens, ce sont généralement clairement des sites n'ayant rien à voir. J'ai aussi eu un phishing d'EDF, le lien principal allait vers "frape.mobi"
Autre chose, ce n'est généralement pas une bonne idée de cliquer sur les liens de tels mails. Au mieux cela confirme au spammeur que votre email est bien valide, au pire le site est blindé de virus.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Teji le 09 Août 2012 à 02:41
Angenoir:

Si tu doutes, surveille l'orthographe; il y a des pépites sur les fakes.

J'avoue c'est en général un bon moyen mais c'est vrai qu'on prend pas forcément le temps de bien lire les détails quand on reçoit des trucs de ce genre .....A tord d'ailleurs.

Citation de: Maximini le 09 Août 2012 à 03:31
Ah, ce genre d'arnaque.
Je n'arrête pas d'en recevoir à propos de "mon" compte World of Warcraft.
Jeu auquel je n'ai jamais joué...

:lol: Pas mal celle là.

Ca arrive aussi régulièrement dans le domaine des banques. Il est possible de recevoir des mails de banque dans lesquelles on n'a aucun compte. Les types s'en fichent, ils n'ont rien à perdre, et au mieux ils arrivent à filouter un vrai client.

Comme cela a été dit, l'orthographe calamiteuse dans ces mails suffit en général à garantir qu'il s'agit de fakes.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour ceux qui se posent des questions sur la phrase sous mon compteur de messages : http://www.losethegame.com/  :P

Attention, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus en sortir. :rolleyes:

21 Août 2012 à 21:51 #217 Dernière édition: 21 Août 2012 à 22:21 par Couet
Nouvelle campagne de pub de la sncf, ils ont frappé fort, c'est simplement énorme.

EDIT :
Le lien officiel, c'est en fait un concours.
http://www.intercites.sncf.com/lejeu


Ouh les belles blagues carambar, j'aime  :P

Ça m'a bien fait rire, mais on ne peut pas dire que ça redresse l'image que l'on a du niveau de la sncf  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Haaaan ! Les jumelles de Sweet Valley, j'avais tous les livres *____*
En fait, le titre original (des livres, donc) était "Les jumelles de Sun Valley" (Jessica et Elizabeth, si je me souviens bien)


Je viens de parcourir l quasi totalité du site et franchement l'émotion est grande.Tant de souvenirs qui remontent à la surface en regardant des extrais vidéo de jeu et émission qui ont marqué mon enfance  :cry3: :cry3:.

Vraiment merci Helmasaur pour cette adresse que je vais noter absolument.



Pour mes souvenirs de jeunesse, vous n'auriez pas quelque chose sur les années 40/50 ?

Honte à moi, je n'avais pas vu toutes les pages donnant de liens... :P
Ils n'ont pas mis Rahan dans les dessins animés ! Scandale ! :o

Et les Gemlins... J'ai toujours détesté ces créatures... Elles font vraiment peur, même maintenant j'ai du mal à les voir :P

Citation de: Papy39 le 11 Septembre 2012 à 23:43
Pour mes souvenirs de jeunesse, vous n'auriez pas quelque chose sur les années 40/50 ?
Il y a l'INA qui retrace pas mal de chose de l'histoire de l'audiovisuel. C'est pas mal pour (entre autre), retrouver d'ancienne publicitées.

Citation de: Mymy le 12 Septembre 2012 à 22:42
Honte à moi, je n'avais pas vu toutes les pages donnant de liens... :P
Ils n'ont pas mis Rahan dans les dessins animés ! Scandale ! :o

Et les Gemlins... J'ai toujours détesté ces créatures... Elles font vraiment peur, même maintenant j'ai du mal à les voir :P
Malheureusement, le site est loin d'être complet :(.

Citation de: Helmasaur le 13 Septembre 2012 à 01:19
Citation de: Papy39 le 11 Septembre 2012 à 23:43
Pour mes souvenirs de jeunesse, vous n'auriez pas quelque chose sur les années 40/50 ?
Il y a l'INA qui retrace pas mal de chose de l'histoire de l'audiovisuel. C'est pas mal pour (entre autre), retrouver d'ancienne publicitées.

Citation de: Mymy le 12 Septembre 2012 à 22:42
Honte à moi, je n'avais pas vu toutes les pages donnant de liens... :P
Ils n'ont pas mis Rahan dans les dessins animés ! Scandale ! :o

Et les Gemlins... J'ai toujours détesté ces créatures... Elles font vraiment peur, même maintenant j'ai du mal à les voir :P
Malheureusement, le site est loin d'être complet :(.

Oui c'est regrettable.Je caressait moi même l'espoir de voir un tout petit lien sur les chaussures lumières qui ont quand même cartonnées à l'époque.

Mais aussi de l'émission Big Bang (1992-1993) présentée par un robot à la voix féminine bleu large et cylindrique  en image de synthèse.

Je pense qu peu d'entre nous se souvienne de cette émission qui passais juste avant l'heure des Minikeums et qui proposai aussi des dessins animés.Il m'est très difficile de vous décrire exactement l'aspect de cette émission et de ce robot même si pour ma part je m'en souvient encore assez bien.De plus malgré quelques recherche je n'ai pas réussi à trouver une seule trace de cette émission sur la toile (seulement son nom cité sur la page wiki des  Minikeums dans le tableau récapitulatif chronologique des émission diffusées par France 3.)

Cette émission m'a fait découvrir notamment le dessin animé japonais Princesse Saphir



Et un dessins animé appelé Les Canards Enchainés (aucune source trouvée) dont je me souvient seulement du générique.

Pour les amateurs invétérés de Dragibus Comme moi......

ils l'ont fait :

http://www.webidev.com/lesdragibus/

Lol, je ne pensais dire ça un jour mais... C'est trop coloré pour moi :ninja:


Citation de: Mymy le 22 Septembre 2012 à 09:53
Lol, je ne pensais dire ça un jour mais... C'est trop coloré pour moi :ninja:

C'est pas "trop coloré", c'est juste coloré dégueulasse, c'est pas du tout pareil x)


http://vgperson.tumblr.com/post/21533650696/help-the-girl-i-like-wont-respond-to-my-emails

Most hilarous shit i've read in ages.
Y'a plusieurs partie à cette majestueuse histoire d'amour au fait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_ou_face

Je savais pas que le pile ou face était si compliqué. x)

Citation de: Supersigo le 01 Novembre 2012 à 00:14
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_ou_face

Je savais pas que le pile ou face était si compliqué. x)

Décidément tu as l'art de poster des trucs qui m'intéressent au plus haut point Supersigo  :P.

Étant un grand amateur d'histoire et d'anecdote sur ce sujet j'ignorais l'origine de cette tradition.Je suis heureux d'avoir appris cela.

Merci à toi.

C'est sympa de voir que je rends quelqu'un heureux à chaque lien que je poste. :lol: Ça fait plaisir, bien sûr. :P


"Regarde, tu peux prendre les chats et les jeter".

C'est ce que je viens de dire très sérieusement, paradoxalement tout en riant, à mon voisin de classe :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais qu'est-ce qui vous rend tous fous des chats sérieux ? :P C'est pas si extraordinaire que ça ! J'dis ça, mais chui sûre que si une secte des chats se fait, elle touchera malheureusement la majorité de la population...

Regarde ça et tu comprendras.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


http://www.titane.ca

Vous pouvez lui dire ce que vous voulez mais "il" ne parle pas français,  juste anglais.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,21419.0.html ^^

Perso je préfère le chatbot George, même s'il est parfois traumatisant. xD

Ha, désolé j'avais pas vu, j'avais pourtant tapé "titane" dans la recherche pour être sûr, ça doit pas marcher quand c'est des adresse. :/



Je suis tombé sur bien pire sur le site à yoshi. :lol: (d'ailleurs c'est là que tu as trouvé ce site-là lol)


C'est drôle, j'ai posté le même lien sur un autre forum Zelda hier. x)

J'ai bien hâte de voir ce qui se passera quand ça arrivera à 0. :P

20 Décembre 2012 à 03:34 #249 Dernière édition: 20 Décembre 2012 à 03:39 par A Link
Les Inconnus - Les frères Rap-Tout
J'avais à peine un peu plus d'un mois :ninja:
J'ai retrouvé cette vidéo sur un lien donné plus haut (ina.fr), j'l'avais jamais vus celle-ci, elle est pas mal :mrgreen:

J'ai aussi trouvé une autre vidéo qui m'a un peu (beaucoup) tué sur le coup, mais quand j'y repense c'cool, allez savoir pourquoi :super:
La natation naturiste