The Legend Of Majora "La revanche des ténèbres"

Démarré par angenoir37, 11 Janvier 2011 à 00:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Janvier 2011 à 00:36 Dernière édition: 20 Février 2011 à 23:18 par angenoir37
Bonjour à tous amis lecteurs.

Vous le savez certainement il y a quelques temps, Cluedo Zelda mis en place par Vahahatiii et Onilink T à été fait dans la section divers de ce forum.

Comment vous ne le saviez pas ?  :huh:  :o !!!

Bref, toujours est il que tout au long de ce jeu un échange très profond est né entre deux des participants : Gabriel10 dans le rôle de Majora et moi même (Angenoir37) dans le rôle du professeur Left.Et cet échange nous à tout les deux mené à créer une suite à ce Cluedo sous forme de fan fic en trois actes.

Le premier sera rédigé par moi même,le second par Gabriel10 et si tout se passe bien et que cela vous plait ,le troisième acte sera rédigé de la même manière que dans le cluedo, c'est à dire en alternance de post où à chaque fois nous complèterons la suite au fur et à mesure de ce qui aura été écrit au dessus.

Voila  :)

Pour comprendre cette fic (surtout si vous n'avez pas suivis le Cluedo) il faut déjà connaitre ce qui nous à amené à faire cette suite (intrigues et autre ...)

Voici donc pour vous le recueil des principaux échanges entre Left et Majora dans le Cluedo :

The Legend Of Majora "La revanche des ténèbres" (avant propos)

La première partie met en scène les deux personnages avant leur arrivée au château où l'enquête doit se dérouler.

[spoiler]
LEFT



La porte de la vieille maison grince dans un craquement sourd.


Un homme pénètre à l'intérieur et se dirige à pas pesant vers le fond de la pièce.Son regard se pose longuement sur une grande bibliothèque qui occupe la quasi totalité du mur.
Là se trouvent regroupés un nombre incalculable de livres reliés de cuir précieux,de parchemins jaunis par le temps,de feuillets en tout genre couverts d'une épaisse couche de poussière.Si l'on s'approche un peu plus près on s' aperçois que le thème principal que traite ces ouvrages sont : Les Minish.

Pas de doute, cette maison est bien celle de l'éminent professeur Left,le plus grand expert en Minish de tout le royaume d'Hyrule, auteur de nombreuses théories et qui fût dans sa jeunesse l'archiviste et historien du château.
Le professeur est bien vieux maintenant mais il consacre toujours sa retraite à chercher sans relâche des informations supplémentaires sur le peuple Minish et le mystère de leur existence.
Habituellement on dit de lui que c'est un homme agréable et bien portant, mais ce soir,le visage parcheminé du professeur est empli d'ombre.
Convoqué au château sur la demande de la princesse Zelda en vue de son couronnement il avait emmené avec lui un document traitant "du coté sombre des Minish",document qu'il avait présenté à la princesse et que celle-ci avait révoquée pour manque d'informations avérées.
Depuis il avait travaillé d'arrache pied pour compléter son ouvrage et devait le présenter à nouveau ce jour même.

La mort de la princesse avait tout bouleversé. On avait vite accusé Vaati le mage du village dont les affinités avec la princesse était loin d'être bonne du fait de son caractère exécrable et de ses agissement plus que douteux, puis celui-ci avait été disculpé pour des raisons encore non divulguées.

Pour le professeur cette tragédie signifiait qu'il ne pourrait pas présenter à nouveau son ouvrage avant un bon moment vu les circonstances. Hors étant donné son grand âge le temps est comme un poids qui s'alourdit de jours en jours ne laissant qu'au vieil homme qu'un faible répit et la peur de voir sa dernière et sans doute plus grande œuvre tomber dans l'oubli.

"Maudite soit cette mort"(pensa t'il).

Après avoir rangé son ouvrage dans l' un des rares espaces vides de sa bibliothèque,le professeur s'assit calmement dans sa chaise et enleva ses grosse lunettes loupes qui donnaient à son regard une expression à la fois amusante et effrayante.Puis, il prit son visage dans ses main essayant de chasser de son esprit pour un temps le souvenir de cette  journée où tout avait basculé pour lui, et pour le royaume....

Majora

Les rues de cette ville étaient semblables à celles de Termina, et puis bien sûr, c'était à prévoir. Termina n'étant rien d'autre qu'un reflet abstrait d'une réalité elle-même confuse. Perdu? Moi aussi, et ce, depuis milles éternités je ne peux comprendre ce monde qu'est Termina et j'ai donc voulu remonter le trou de lapin pour me relaxer un peu, faire le vide dans cette caboche en effervescence. Sans trop me dépayser, j'ai pu trouver le paradis de quiétude recherché, avec juste une petite touche de chaos, juste assez pour satisfaire la soif de mon moi intérieur.

La touche de chaos avait surgie vite, très vite, si vite qu'on pourrait même l'attribuer à mon arrivée. La mort de la princesse Zelda.
Bien sûr, il ne pourrait pas se montrer au château mais, il savait qui pourrait lui raconter le tout en détail. Cognant à la porte de la maison-librairie du docteur Left, il se retrouva dans un vestibule à peine éclairé par quelques chandelles et, après deux ou trois secondes, on vint lui ouvrir. Left avait les mains pleines de livres et sa tête semblait perdue à mille et un recoins de la bibliothèque. L'érudit, en voyant le masque accroché a ma ceinture devait savoir qui j'étais et il m'a donc accueilli perplexe.

-Alors, qui avez-vous possédé cette fois-ci Majora?

-Personne, j'aime tout simplement cette forme.

Grand, veston noir et chapeau de même couleur, son visage hylien laissait entrevoir des grands yeux bleus foux et un sourire étiré en coin.

-Je suis curieux Monsieur Majora, quel est l'objet de votre visite?

-Renseignements Left, que s'est-il passé au château et que savez-vous?

Left

Left regarda avec une expression curieuse ce nouveau venu qui se tenait là à l'entrebâillement de la porte vêtu d'un drôle d'accoutrement.Sans aucun doute,son expérience des voyages et des coutumes étrangère lui permirent de ne pas s'effrayer devant l'aspect de Majora.

N'étant point disposé à recevoir du monde chez lui (ce qui ne lui arrivait que rarement), Left alla poser ses livres sur un recoin de son bureau.

Puis, s'en retourna à l'entrée et fixa de son regard fané Majora qui le toisa de haut comme à sa grande habitude :

"Ce qu'il s'est passé au château ? Par les saintes culottes de Nayru vous êtes bien le seul à poser ce genre de question.On voit que vous n'êtes pas du coins héhé.".

Left émit une quinte de toux et repris :

"Ce qu'il c'est passé au château, ni plus ni moins que la mort de notre pauvre princesse Zelda, Elle qui était si douce et si gentille.On parle d'assassinat mais je n'en sait pas plus car je n'est même pas pu parler au roi lors de ma visite au château.

Nouvelle quinte de toux.

Maintenant si vous le permettez je vais aller m'allonger, toutes ses émotion me donne des nausées.

Majora


Majora sourit de toutes ses dents.

-Alors Left, en remerciement, ça vous tente de voir quelque chose que vous n'avez jamais vu? Quelque chose que très peu ont déjà vu?

Question stupide évidement puisque Left était curieux de nature et, de plus, un historien toujours en quête de nouvelles infos et découvertes. Sur un signe de tête, Majora s'exécuta et ouvrit son veston d'un coup. Left devint blême, décontenancé et surpris. Majora referma après quelques secondes malignement calculées et se dirigea vers la porte. Cependant, avant de sortir, il s'écria:

-Eh Left! Tu as aimé, ça devrait te permettre d'écrire tout un livre ça! Au moins, je suis sûr qu'il sera plus complet que ton dernier ouvrage. Ça doit être difficile et enrageant pour un expert comme toi de te faire traiter comme un amateur par une princesse haute comme deux pommes!

Baissant son chapeau en signe d'adieu, il sortit par ou il était entré et laissa Left, écrivant frénétiquement sur un papier les points forts de son expérience du jour. Un exercice stupide en somme, après tout, comment aurait-il pu oublier ce qu'il venait de voir.


Left

Complètement décontenancé de ce qu'il venait de voir Left sentait son cerveau bouillir et marteler comme un pivert martèle sur un arbre.

Était-ce possible,était-ce réel il ne pouvait à peine se résigner à le croire.Lentement il tenta de se remémorer la scène telle qu'il l'avais vue.
L'espace d'un instant il revit les pans du veston de Majora s'ouvrir lentement, révélant du même coup cette vérité à la fois si terrible et salutaire.

Mais qu'avait il vu exactement ? Pour l'heure il n'est pas encore temps de le réveler.

Une certitude demeurais désormais cependant pour le vieux professeur.De toutes le choses qu'il avait appris et vu depuis jusqu'à ce jour aucune ne lui apporterai plus rien d'aussi profond et mystérieux que ce que Majora lui avait montré.Les connaissance qu'il avait récolté depuis tant d'année lui paraissait à présent bien pauvres et bien fades

Désormais le temps n'était plus au sommeil ni à la recherche d'un autre savoir mais à l'étude de la seule vérité qui restait cachée au yeux du monde.

L'essence même de l'origine de ce qui est éternel.

Le martèlement se fit tellement fort que le professeur se jeta sur une bouteille de vieux "Château Hyrule" qu'il avait gardé pour fêter l'approbation de son dernier ouvrage par la princesse Zelda et en bu de longue gorgées.

L'effet fût immédiat.

Le professeur s'affala sur son lit en marmonnant dans ses moustache : " Soit béni et maudit Majora" tout s'écroule et se métamorphose devant moi je connais à présent une partie de l'ultime vérité.Mais qui est tu donc vraiment ?"

Le sommeil le gagna peu après.

Décidément cette journée avait été éprouvante pour le vieil homme.Demain serait sans doute pire encore....

Majora


Eh bien, ça devrait l'occuper un bon moment pesa Majora en descendant une allée sinueuse et reculée du marché

Left

L'aube  était presque levée lorsque Left se réveilla en sursaut et en sueur.Lentement, il émergea de l'état comateux dans lequel il était et se dirigea vers une cuvette d'eau pour se laver le visage.Le reflet de ses traits déformé par les ondulation du liquide n'avait rien de rassurant après la nuit qu'il avait passé.Son sommeil avait régulièrement été agité par d'étranges cauchemars ou se mélangeaient sans ordre ni sens des souvenirs de son passé et de ses travaux auquel venais s'ajouter des myriades d'autre images d'abîmes sans fond dans lesquelles flottais des tas de visages tantôt grimaçants tantôt souriant qui prononçaient des paroles dans des langues inconnues de lui tel un refrain empli d'une volonté implacable.
Et ce rire ....
Ce rire moqueur qui revenais sans cesse comme pour le narguer de ne pouvoir comprendre le sens de cette scène.

Ce rire il le connaissait, il l'avait entendu la veille.C'était celui de Majora.

Majora "La plaie de Termina"
Majora le maudit, banni du monde matériel selon les légendes et dont l'esprit subsistait dans un masque qu'il avait fabriqué.
Majora que tout le monde au royaume de Termina croyait détruit à jamais lors de son épique combat contre Link.
Mais surtout, Majora celui dont le nom signifie "Ténèbres du Monde"

Tout était devenu clair pour Left depuis sa rencontre avec cet être mystérieux.Ce que lui avait révélé Majora dépassait de loin tout ce qu'un historien même le plus réputé pouvais apprendre.La véritable identité de celui-ci.

Pendant des dizaines d'années le professeur avait écrit les plus grandes théories soutenant avec preuves à l'appui   que les Minish étaient les toutes première créature ayant peuplé le monde et ce bien avant les Gorons,Les Zora,Les Mojos,Les Hyliens et même bien avant la plupart des créatures que les trois Déesses Din,Nayru et Farore créèrent pour peupler la terre d'Hyrule.
Cependant cette théorie si vrai soit elle était loin d'apporter le savoir ultime qu'un chercheur veut découvrir.

Bien sur tout le monde savait comment Hyrule avait été créé mais jamais aucune recherche n'avait été effectuées sur "L'Avant Hyrule".La visite de Majora avait révélé cette réponse et tout s'imbriquait maintenant comme les pièce d'un Puzzle géant ou toutes les théories et légendes se regroupaient à l'intérieur d'une seule masse qui elle même était issue d'une unique origine.

La pensée de sa Théorie Sur Le Coté Sombre Des Minish"  qu'il aurait dû présenter à Zelda n'avait plus aucune valeur à ses yeux à présent.Seule demeurais ce qu'il devait mettre sur papier et présenter au monde si la vie lui en laissait le temps.

Left se mis à ricaner entre ses dents.Curieusement son rire lui rappela celui de Majora.Il était certain que celui-ci n'avait jamais vraiment quitté sa maison et qu'il était en train par on ne sait quel pouvoir d'influencer Left sur ces propre actes.Peut importait pour le professeur, cette forme de possession valais bien le secret qu'il avait découvert.


Lorsque Left se décida enfin à quitter sa maison, un énorme orage venait d'éclater et déjà de grosse goûtes s'abattaient sur les carreaux de la fenêtre telle des flèches dans un fracas de bataille.Il pleuvait...
Il pleuvait comme on avait jamais vu pleuvoir.Une pluie lourde,tenace qui embourbe tout et creuse dans la terre comme dans le cœur des homme une sinistre tranchée ruisselante de boue et de mauvais présages.

"Sale temps (pensa le professeur),le roi à bien mal choisi son heure pour organiser la veillée mortuaire."

Left enfila une pèlerine,empoigna sa vielle canne de marche et ouvrit la porte.
Aussitôt un vent violent s'engouffra à l'intérieure et Left eu un mal fou à refermer la porte derrière lui non sans effort tout en grommelant.

"Par les sainte culottes de Farore, les dieux ont ils donc décidés de m'empêcher de me rendre à cette veillée.Mais peu importe j'irai, je doit bien cela à la princesse."

Le chemin pour mener jusqu'au château fût pénible et laborieux,le vent soufflant dans toutes les direction manquèrent plusieurs fois de renverser le chétif professeur,mais celui-ci tenu bon jusqu'au bout.

[/spoiler]

La seconde partie se déroule à la fin du cluedo lorsque le coupable à été désigné et que le dénouement approche.Sauf pour Left et Majora  :mrgreen:

[spoiler]
Left :

Left se releva avec difficulté et ramassa ses grosse lunettes dont le choc sur le sol dallé de la grande salle avait brisé l'un des verres.

La scène avais été si rapide qu'il n'avais pas eu le temps de comprendre ce qui était arrivé.A présent devant lui se tenaient Onilink et Vaati qui maintenaient avec force le prince Scaff qui se débattait avec force jetant sur l'assemblée des regard de haine et de dégoût.
Ce regard  était si sombre et si fou.Et pourtant il se dégageait de ce petit être oiseau, un sentiment de tristesse si fort et si intense.Comme-ci tout les actes qu'il avais commis n'étaient pas dû à sa propre volonté.

Sans qu'il ne comprenne pourquoi, un sentiment de profonde pitié se mis à naitre dans le cœur du vieux professeur et cette pitié fît place à de la tristesse.Tant de personne avais perdu la vie ces derniers temps et dans des circonstances si tragique.Et ce prince allais lui aussi sans doute perde la sienne après avoir été jugé et condamné pour ses crimes.

Et zelda... Elle qui était si douce et si jeune.Voila qu'elle avais elle aussi disparue ne lui laissant plus aucune chance lui apporter toutes ses connaissance sur le passé du royaume qu'elle affectionnais tant.
De grosse larmes se mirent à couler sur les joues parcheminées du vieil homme qui les essuya  discrètement d'un revers de la main.

"Le monde deviens de plus en plus fou (se dit il).Et sa folie nous gagne tour à tour et ferme nos cœurs à tous les beau sentiments qui faisait la beauté de se monde".

Left se dirigeait lentement vers la sortie de la salle lorsqu'ils senti sur lui un regard glacial et amusé.

C'était Majora.
Il l'avais oublié l'espace d'un instant.

Ce fût alors que tout les évènement qui le concernés lui et cette créature qui s'étaient déroulé la nuit précédente revinrent au galop dans sa mémoire.

Il se retourna mais à sa grande surprise Majora avais déjà disparu,ne laissant derrière qu'un petit morceaux de parchemin chiffonné.

Lorsqu'il le déplia, Left ne vis rien dans un premier temps.Puis, lentement, des lettre d'un rouge sang se dessinèrent formant un paragraphe mystérieux.

Au plus profond des âges je suis né.
Dans les ténèbres je fus forgé
Dans les cœurs meurtris,les désirs et les souffrance je puise mon énergie.
Et par mon pouvoir ensemble je les lie.
Oh toi qui recherche vertu et savoir.
Craint de tomber en mon sombre pouvoir.
Il n'y à qu'un mince fossé entre connaissance et ignorance spontanée.
Des règles par la sainte triade instaurées
Tremble si en ton esprit tu ressent ma présence et entent ma voix.
Car en cette instant sache que ta destinée à jamais m'appartiendra

MAJORA

Un sentiment mêlé de peur et de colère empli alors le cœur du professeur.

Ce message lui était sans aucun doute adressé.Majora le perfide et mystérieux personnage venait de lui donner à la fois un défis et une mise en garde.Il lui faudrait à présent découvrir fût-ce au péril de sa vie l'identité véritable de majora et la place qu'il occupait dans ce monde depuis fort longtemps.
Pour quelles raison avait il été choisi?Il l'ignorais.Mais il était bien déterminé à découvrir le terrible secret de Majora.


Majora


La lettre avait été expédié et, en son fort intérieur, il était convaincu que Left l'avait déjà lue et relue. Probablement avait-elle déjà piqué sa curiosité de professeur. Ou peut-être avait-il peur? Bien sûr que non. Il avait choisi Left, parmis tout les grands penseurs qu'il avait côtoyé dans son imortalité car il savait que trop bien qu'il pousserait son enquête jusqu'au bout, même jusqu'à en devenir fou.

Ouais, voilà la vrai raison pourquoi il l'avait choisi. Comme lui, même s'il ne le savait pas, même s'il ne s'en doutait pas, il était fou en dedans.

Il replaça son chapeau et, faisant encore quelques pas dans les jardins royaux, disparu à nouveau.


[/spoiler]

Voila et pour ceux qui souhaitent lire l'intégralité du cluedo vous pouvez le faire ici :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20957.0.html

Et maintenant place à l'histoire  B)


ACTE 1 : LE PÉRIPLE DU SAVOIR

Prologue :

Un soleil de couleur sang venait de se coucher derrière l'horizon du monde lorsque Left arriva chez lui dans un état proche de la somnolence.Avec difficulté il réussi à glisser la clé dans la serrure et de pousser la porte de sa maison qui s'ouvrit avec son craquement sourd et familier.
La pluie avait cessé et le ciel allumait peu à peu ses petites lumières étoilées dont l'éclat pâle et minuscule venait égayer la noirceur de cette nuit sans lune.
Le vieux  professeur vint s'assoir sur sa chaise devant le bureau où demeurait encore la bouteille vide qu'il avait bu hier pour chasser la vision qu'il avait contemplé la veille.
Les mot que majora lui avait prononcé la veille revenaient au galop dans sa tête

«Alors Left, en remerciement, ça vous tente de voir quelque chose que vous n'avez jamais vu? Quelque chose que très peu ont déjà vu? »

Mais qu'avait-il vu exactement ? Lui-même ne semblait pas résolu à se le décrire à nouveau.Et pourtant la curiosité était plus forte.

« Bon sang !!! Ce n'était pas une illusion »

Il frappa la table de son poing en se mordant la lèvre pour ne pas crier de la douleur que venait de lui infliger son acte spontané motivé par la colère.
Ce qu'il avait vu, c'était le vide, les ténèbres, le néant.Tout un amalgame d'émotions mêlées entre elles mais contrôlées par une volonté tenace qui semblait les retenir au cœur d'un espace clos, un peu comme ces vides que l'on observe dans les galaxies et dont beaucoup de textes sacrés présentaient comme des passage vers de ténébreuses dimensions.

Était-ce cela Majora ?

« Bien trop simple »,se dit-il.
Si Majora était vraiment un représentant des ténèbres, sa présence sur terre devais forcément avoir un but.
A lui de le découvrir.Oui, lui Left : Le plus grand historien de tout le royaume d'Hyrule.
Oui... C'était à lui de faire la lumière sur cet ultime savoir, la  dernière énigme qu'aucun homme n'avait osé résoudre par peur d'y découvrir des vérités qui font trembler le plus sage d'entre les sages.
Mais ces derniers événements étaient pour Left le signe de la quête ultime.Il avait été choisi et il devait se plier à ce devoir pour satisfaire sa soif de savoir qui ne cessait de croître depuis qu'il avait rencontré Majora.

Le regard de Left se perdit un instant dans quelques méandres de sa conscience
.Soudain, il fouilla dans sa poche et déplia le morceau de parchemin que Majora lui avait laissé sans aucun doute à son intention.
Machinalement il relut le poème en lettres de sang et son cœur se serra d'excitation.



Au plus profond des âges je suis né.
Dans les ténèbres je fus forgé
Dans les cœurs meurtris,les désirs et les souffrances je puise mon énergie.
Et par mon pouvoir ensemble je les lie.
Oh toi qui recherche vertu et savoir.
Crains de tomber en mon sombre pouvoir.
Il n'y a qu'un mince fossé entre connaissance et ignorance spontanée.
Des règles par la sainte triade instaurées
Tremble si en ton esprit tu ressens ma présence et entent ma voix.
Car en cet instant sache que ta destinée à jamais m'appartiendra

MAJORA

Plus de doute possible à présent. Il devait partir à l'aventure et découvrir le secret de Majora et le révéler au monde entier.
Il le ferait ...
Il y était destiné...



Je suis heureux d'etre le premier commentateur de cette histoire !
Alors hmm hmm ! Comme je m'y attendais...c'est super , vraiment bien écrit , et l'histoire et prenante dés le début .

Allez petit Vieux je suis avec toi !  :ninja:

14 Janvier 2011 à 00:53 #2 Dernière édition: 18 Janvier 2011 à 02:10 par angenoir37
Merci Onilink T  ^_^

Et voici le premier chapitre: Bonne lecture  :)

Chapitre 1 : Le départ

Un vent frais matinal vint caresser le visage de Left qui s'était à nouveau endormi sur sa table, épuisé par toutes les émotions auquel il avait du faire face la nuit précédente.
Il ne pris même pas le temps de prendre un petit déjeuner.L'heure était à l'organisation de son voyage.
Enfin de voyage Left le voyait plus comme une quête.Il se dirigea vers sa salle de bain et plongea machinalement ses main dans la cuvette d'eau posée sur une table de bois rongée par la vieillesse et l'humidité, mais au moment où il aller se frotter le visage, l'odeur de l'eau croupie lui saisit les narine.Left se renfrogna et alla immédiatement verser le reste de l'eau par la fenêtre.

« La toilette attendra.Comme je suis négligeant ces derniers temps ».

Il fallait à présent qu'il se consacre à une tâche essentielle.Son itinéraire de voyage.Left se mis alors à fouiller au quatre coins de sa maison rassembla nombre de cartes,de parchemins griffonné et de livres poussiéreux contenants en chacun une parcelle de savoir ancien.Après avoir passé près de trois heures sans manger ni boire, Left poussa un soupir de contentement. Devant lui se trouvaient rassemblé à la fois toutes les cartes d'endroits où il pourrais quérir des information ainsi que de nombreux autres papiers dont la forme et le soin auquel ont leurs avaient apporté montrait clairement qu'ils avaient sans aucun doute une valeur importante.

Avec minutie,Left  rassembla tout ce qu'il avais réuni dans un grand cahier relié en peau de Moblin tressée, réputée pour résister à l'éprouve du temps et à l'humidité.Avant de partir, il pris avec lui pour seule nourriture une miche de pain frais et un pot de terre cuite rempli d'une espèce de bouillie faite à base de fromage de vache et d'une variété locale d'avoine.Pour toute boisson il emplis généreusement sa gourde en peau de mouton d'un excellent hydromel vieillis en fût que lui avais offert le chef de la garde royale en des temps où il travaillais encore comme archiviste personnel de la famille royale.
Rapidement, il fourra son attirail de voyage dans une besace miteuse mainte fois rapiécée et dont la couleur autrefois violette tirait maintenant sur un gris délavé.

« Et à présent, en route »

Sur ces mots, Left s'enveloppa dans un vieux manteau de cuir bien chaud, pris sa canne de voyage en bois de sureau très résistant, ferma sa porte à double tour et glissa la vieille clé rouillé dans le recoin d'une des nombreuse poches.

A l'horizon, le soleil pointais déjà timidement ses rayon dans un ciel sans nuage.Left inspira à plein poumon un bol d'air frais et pris la direction de l'ouest du village.
Il n'avais pas fait trois pas qu'il entendit derrière lui un hurlement strident

Heyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!

Left se retourna aussitôt pour voir de qui il s'agissait et lorsqu'il aperçu une silhouette d'un homme qui se dessinait au fond de la ruelle principale et qui le fixait  de ses grands yeux ronds avec une expression bien dessinée de folie furieuse.




J'ai viens de terminer de lire du prologue et du premier chapitre. Il y quelques erreurs sans trop d'importance à quelques endroits, mais ça ne gêne pas trop la lecture. L'action est bien décrite et l'histoire conserve un certain suspense, vivement la suite!  :)

Un passage m'a bien fait rire :

Citationréuni dans un grand cahier relié en peau de Moblin tressée

:ninja:

Citation de: Supersigo le 14 Janvier 2011 à 21:29
J'ai viens de terminer de lire du prologue et du premier chapitre. Il y quelques erreurs sans trop d'importance à quelques endroits, mais ça ne gêne pas trop la lecture. L'action est bien décrite et l'histoire conserve un certain suspense, vivement la suite!  :)

N'hésitez pas à ma me dire où exactement je tâcherai de modifier ça.
Un passage m'a bien fait rire :

Citation de: Supersigo le 14 Janvier 2011 à 21:29

Citationréuni dans un grand cahier relié en peau de Moblin tressée

:ninja:

Héhé c'est ma spécialité de faire ce genre de trucs.

Tiens en exlusivité pour toi quelques unes des nombreuses iventions que j'ai inséré dans ma précédente fic
[spoiler]
1.Il est intéressant de noter que l'ascenseur qui mène au sous-sol du temple de la forêt à été réalisé à 80% avec de L'écorce Mojo.Celle-ci possède de nombreuses vertu.Outre sa solidité incomparable qui en fait un parfais matériaux de menuiserie l' "Ecorce Mojo" à longtemps servi dans la réalisation de filtres magiques diverses dont la fameuse potion bleue.Les 20% restants ont sans doute complété par de "l'Ébène Gerudo".

2.Il me parait important de corriger une petite chose. Le mot « peste » employé pour désigner les Mojo ne doit pas être interprété dans le sens Peste = insupportable car en réalité cette traduction est fausse le mot peste vient dans ce cas du mot Hylien "POHSTZE" qui signifie à peu près : « arbuste ».Le mot Mojo quant à lui vient du mot "MUHJU" qui signifie « sage ».

Goron : Ce mot d'origine Hylienne "Ghurhu" qui signifie "pierre qui parle" fut adopté et transformé en Goron " Fier Roc" par le peuple Goron.Eux-mêmes curieusement ignorent comment ils se nommaient autrefois.Cela vient certainement du fait que les Gorons ont une mémoire assez courte et qu'il ne se transmettent leurs savoir que par la parole ce qui a eu pour conséquence de leur faire oublier certains détails de leur passé.

Trath frich : Traduisez par " Saut Bombe" Cette technique est habituellement utilisée par les Gorons pour écraser la roche en morceaux.Le Goron se mes en boule puis grâce à la force de ses muscles se projette en l'air puis retombe lourdement sur le sol pour créer un impact puissant.Outre son utilité première, cette technique peux dans certains cas servir de moyen d'attaque comme c'est le cas dans cette histoire ou encore de permettre l'actionnement de certaines dalles interrupteurs dont on as un parfait exemple dans Majora's Mask.A noter que ces dalles ne sont pas de conception Gorons mais Terminienne. 

La Masse Des Titans : Il est bon de s'intéresser de plus près à cet objet.Son origine est attestée comme divine et serait le fruit d'un création de la Déesse Din.Elle à été fabriquée grâce à un alliage inconnu qui la rend totalement indestructible et inoxydable ce qui explique pourquoi elle est toujours en bon état lorsque Link la découvre des centaines d'années plus tard.Cette masse ferait partie d'un trio de trois armes crée par Din, Nayru et Farore La deuxième arme est : "L'arc de Farore" (surnommé aussi "'Arc Des Fée" ou "Arc du Courage") Capable de tout transpercer même les corps ectoplasmiques (voir Soeur Poe dans Ocarina Of Time).Quand à la troisième arme,fabriquée par Nayru, de grands débat opposent les historiens.Les uns affirmant qu'il s'agît du  " Monocle de Vérité" les autre "Le Bouclier Miroir".Il se pourrais cependant qu'aucun de ses deux objets ne soient issus de la création de la déesse.La dernière arme reste donc un mystère.

Citation de: link57012 le 03 Juin 2009, 04:29:07

juste une petit question piège.

une cinquantaine de quornille
Combien de mètre que cella fait?  ninja

Ma réponse

Bonjour voici la réponse à ta question

Une quornille équivaut à peut près à 1.80m.

Donc 50 Quornilles est à peut près égale à : 90m

Toutefois la valeur cette unité Hylienne très ancienne à été modifiée au cours des âges pour une question de pratique et se rapproche plus du mètre cinquante.

Citation de: Gabriel10 le 04 Juin 2009, 03:31:00

Prochain épisode: Pourquoi l'écorce de l'ancien Arbre Mojo fait une bonne table de chevet solide!

Ma réponse :
Ça n'est pas vraiment au programme mais je peut te répondre.

D'après mes source l'écorce de L'arbre Mojo possède de nombreuse vertus.
Outre sa solidité incomparable qui en fait un parfais matériaux de menuiserie l' "Ecorce Mojo" à longtemps servi dans la réalisation de filtres magiques diverses dont la fameuse potion bleue.

On ne trouve pas d'exemple de tables de chevet en "Ecorce Mojo" dans le jeu OOT mais il est intéressant de noter que l'ascenseur qui mène au sous-sol du temple de la forêt à été réalisé à 80% avec de L'écorce Mojo.Le reste étant sans doute complété par de "l'Ébène Gerudo"

Citation de: Gabriel10 le 06 Juin 2009, 15:18:08

Tu demanderas à ma scie à chaine, c'était difficile de couper ce sataner arbre! Mister Green

Ma réponse

C'est pour cela qu'en cas de difficulté de tronçonnage mon forgeron me recommande d'utiliser la toute dernière SCIEFORCE conçue tout spécialement pour la découpe des arbres les plus solides.

Conçue avec COURAGE par nos meilleurs ingénieurs la SCIEFORCE est dotée d'une grande FORCE de précision et d'un système antipollution qui vous permettra de vous en servir à votre gré tout en préservant avec SAGESSE l'atmosphère de votre environnement .

Ceci est un Produit Hylia-Corporation pour toute renseigment contacter le bureau d'information au 02.47.47 heuuu... Oh et puis zut y à un site internet www. heuuu... oh et puis zut contactez le 118218 on est pas sur une agence d'information pour truc bidons ici.  [/spoiler]

14 Janvier 2011 à 22:13 #5 Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 22:15 par Supersigo
Citation de: angenoir37 le 14 Janvier 2011 à 22:03
N'hésitez pas à ma me dire où exactement je tâcherai de modifier ça.

C'est surtout de simples accords que conjugaison, avec un "s" à la place du "t". ^^

Citation de: angenoir37 le 14 Janvier 2011 à 22:03
Tiens en exlusivité pour toi quelques unes des nombreuses iventions que j'ai inséré dans ma précédente fic
[spoiler]
1.Il est intéressant de noter que l'ascenseur qui mène au sous-sol du temple de la forêt à été réalisé à 80% avec de L'écorce Mojo.Celle-ci possède de nombreuses vertu.Outre sa solidité incomparable qui en fait un parfais matériaux de menuiserie l' "Ecorce Mojo" à longtemps servi dans la réalisation de filtres magiques diverses dont la fameuse potion bleue.Les 20% restants ont sans doute complété par de "l'Ébène Gerudo".

2.Il me parait important de corriger une petite chose. Le mot « peste » employé pour désigner les Mojo ne doit pas être interprété dans le sens Peste = insupportable car en réalité cette traduction est fausse le mot peste vient dans ce cas du mot Hylien "POHSTZE" qui signifie à peu près : « arbuste ».Le mot Mojo quant à lui vient du mot "MUHJU" qui signifie « sage ».

Goron : Ce mot d'origine Hylienne "Ghurhu" qui signifie "pierre qui parle" fut adopté et transformé en Goron " Fier Roc" par le peuple Goron.Eux-mêmes curieusement ignorent comment ils se nommaient autrefois.Cela vient certainement du fait que les Gorons ont une mémoire assez courte et qu'il ne se transmettent leurs savoir que par la parole ce qui a eu pour conséquence de leur faire oublier certains détails de leur passé.

Trath frich : Traduisez par " Saut Bombe" Cette technique est habituellement utilisée par les Gorons pour écraser la roche en morceaux.Le Goron se mes en boule puis grâce à la force de ses muscles se projette en l'air puis retombe lourdement sur le sol pour créer un impact puissant.Outre son utilité première, cette technique peux dans certains cas servir de moyen d'attaque comme c'est le cas dans cette histoire ou encore de permettre l'actionnement de certaines dalles interrupteurs dont on as un parfait exemple dans Majora's Mask.A noter que ces dalles ne sont pas de conception Gorons mais Terminienne.  

La Masse Des Titans : Il est bon de s'intéresser de plus près à cet objet.Son origine est attestée comme divine et serait le fruit d'un création de la Déesse Din.Elle à été fabriquée grâce à un alliage inconnu qui la rend totalement indestructible et inoxydable ce qui explique pourquoi elle est toujours en bon état lorsque Link la découvre des centaines d'années plus tard.Cette masse ferait partie d'un trio de trois armes crée par Din, Nayru et Farore La deuxième arme est : "L'arc de Farore" (surnommé aussi "'Arc Des Fée" ou "Arc du Courage") Capable de tout transpercer même les corps ectoplasmiques (voir Soeur Poe dans Ocarina Of Time).Quand à la troisième arme,fabriquée par Nayru, de grands débat opposent les historiens.Les uns affirmant qu'il s'agît du  " Monocle de Vérité" les autre "Le Bouclier Miroir".Il se pourrais cependant qu'aucun de ses deux objets ne soient issus de la création de la déesse.La dernière arme reste donc un mystère.

Citation de: link57012 le 03 Juin 2009, 04:29:07

juste une petit question piège.

une cinquantaine de quornille
Combien de mètre que cella fait?  ninja

Ma réponse

Bonjour voici la réponse à ta question

Une quornille équivaut à peut près à 1.80m.

Donc 50 Quornilles est à peut près égale à : 90m

Toutefois la valeur cette unité Hylienne très ancienne à été modifiée au cours des âges pour une question de pratique et se rapproche plus du mètre cinquante.

Citation de: Gabriel10 le 04 Juin 2009, 03:31:00

Prochain épisode: Pourquoi l'écorce de l'ancien Arbre Mojo fait une bonne table de chevet solide!

Ma réponse :
Ça n'est pas vraiment au programme mais je peut te répondre.

D'après mes source l'écorce de L'arbre Mojo possède de nombreuse vertus.
Outre sa solidité incomparable qui en fait un parfais matériaux de menuiserie l' "Ecorce Mojo" à longtemps servi dans la réalisation de filtres magiques diverses dont la fameuse potion bleue.

On ne trouve pas d'exemple de tables de chevet en "Ecorce Mojo" dans le jeu OOT mais il est intéressant de noter que l'ascenseur qui mène au sous-sol du temple de la forêt à été réalisé à 80% avec de L'écorce Mojo.Le reste étant sans doute complété par de "l'Ébène Gerudo"

Citation de: Gabriel10 le 06 Juin 2009, 15:18:08

Tu demanderas à ma scie à chaine, c'était difficile de couper ce sataner arbre! Mister Green

Ma réponse

C'est pour cela qu'en cas de difficulté de tronçonnage mon forgeron me recommande d'utiliser la toute dernière SCIEFORCE conçue tout spécialement pour la découpe des arbres les plus solides.

Conçue avec COURAGE par nos meilleurs ingénieurs la SCIEFORCE est dotée d'une grande FORCE de précision et d'un système antipollution qui vous permettra de vous en servir à votre gré tout en préservant avec SAGESSE l'atmosphère de votre environnement .

Ceci est un Produit Hylia-Corporation pour toute renseigment contacter le bureau d'information au 02.47.47 heuuu... Oh et puis zut y à un site internet www. heuuu... oh et puis zut contactez le 118218 on est pas sur une agence d'information pour truc bidons ici.  [/spoiler]

Merci, j'essaierai de glisser un ou deux de ces inventions dans mes fics si ça ne te dérange pas.  :mrgreen:

Citation de: Supersigo le 14 Janvier 2011 à 22:13

C'est surtout de simples accords que conjugaison, avec un "s" à la place du "t". ^^

Ah oui c'est mon principal souci.Je tape trop vite et quand je me relis j'oublie souvent ces petites fautes d'accord  <_<


Citation de: Supersigo le 14 Janvier 2011 à 22:13
Merci, j'essaierai de glisser un ou deux de ces inventions dans mes fics si ça ne te dérange pas.  :mrgreen:

Si tu veux mais attention je demande cher pour une utilisation de mes copyright  :ninja:

Nan t'inquiète pas tu as mon autorisation  ;).

J'ai tout lu...

Franchement, rien à dire, c'est de l'excellent travail ! (c'est pas moi qui irai faire ça)

La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 15 Janvier 2011 à 17:27
Franchement, rien à dire, c'est de l'excellent travail ! (c'est pas moi qui irai faire ça)

Pas toi qui irai faire ça? Voyons t'as oublié la reine des ténèbres, la fic la plus lue de l'histoire du forum (pour te citer). :ninja:


Sinon et ben je ne peux que seconder tout ce qui a été dit: c'est super. Va falloir que je mette les bouchés doubles dans ma partie. :lol:



18 Janvier 2011 à 02:00 #9 Dernière édition: 18 Janvier 2011 à 02:15 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 15 Janvier 2011 à 18:11

Va falloir que je mette les bouchés doubles dans ma partie. :lol:


Ne soit pas modeste Gabriel10  : :).

Voyons t'as oublié "Le premier Héros" , l'une des fic les plus passionnante (pour te citer également). :ninja:


Chapitre 2 : Un message énigmatique

Le curieux personnage s'arrêta net à quelques pas de Left soufflant et haletant comme-ci il avait parcouru des kilomètre sans s'arrêter.Le professeur observa avec attention ce nouvel arrivant avec une expression dubitative.
L'homme qui se tenait devant lui était pour ainsi dire presque difficilement qualifiable d'humain.
Son corps était élancé et d'une maigreur à faire peur, ses jambes osseuses semblaient supporter le poids du corps difficulté et c'est sans doute pourquoi son dos était penché vers l'avant comme ci l'homme avait vécu de très nombreuses années. Pour tout vêtement il n'avait qu'un frêle tissu blanc (probablement tissé en fil de Skulltulas réputé pour être particulièrement résistant et léger) serré par une ceinture en cuir.Il portait sur la tête une sorte de casquette de couleur rouge ou l'on pouvait encore distinguer sur le milieu,le vague dessin d'une enveloppe aillée blanche dont les contours avaient presque tous disparus

En un instant, Left reconnu immédiatement le personnage.Ce n'était rien d'autre que le Facteur,l'homme dont la charge était de distribuer le courrier sur de très longues distances. Sa réputation tenait presque de la légende puisque ce facteur avait on sait trop comment la faculté de savoir exactement où se trouve le destinataire de chaque lettre postée quelque fût l'endroit où il était.De plus il était réputé imbattable à la course tant il était rapide.
Ce merveilleux don n'empêchait pas pour autant que cet homme était assez effrayant de par son aspect.Ses yeux globuleux tirés de leurs orbites et son corps osseux avaient de quoi effrayer beaucoup de monde du coup lors de ses virées solitaires autour du royaume aucun bandit n'avais osé l'agresser notamment à cause de son regard perçant si bien qu'on lui avait donné un drôle de surnom "La Gorgone"  .

« Ahh !!! le v v voila le Monsieur Left. Bbbbb bien le bbb bonjour.

- Hum !!! Bonjour monsieur le facteur,que puis-je pour vous ?

- Une llll lettre ppp pour vous monsieur. »


Le professeur poussa un soupir de soulagement.A vrai dire il n'avais pas vraiment l'habitude de recevoir des lettre par le facteur.Les seules qu'ils recevait en général était les missives royales où autre documents très important et qu'il recevait de personne directement attachées au Château.

Le facteur lui tendit un morceau de parchemin plié de manière très soignée et d'une couleur d'un grise pour le moins inhabituelle. A sa vue Left ne pu s'empêcher d'observer le morceau de papier avec minutie avant de se décider à le prendre.Une question lui brûlait les lèvres.

« Où avez-vous eu cette lettre ?

- Dddd dans une bbb boîte aux lettres !!

- Ah ce n'est pas ce que je voulais dire.Je veux savoir où avait été posté cette lettre ?

- Dddd dans une bbb boîte aux lettres !! »

- Rhhaaa !!! Laisser tomber.Donnez moi çà.

Left pris le parchemin d'un geste brusque.Aussitôt le facteur le salua en bégayant et bafouillant et repartit aussi rapidement qu'il était apparu.Bientôt on pouvait voir son ombre disparaître au coin d'une ruelle voisine.

« Curieux personnage » Se dit le vieil homme.

Left observa alors le morceau de parchemin gris puis le déplia avec précaution comme ci il craignait que le mince papier ne se brisa entre ses mains.

Sa réaction fut immédiate.

Au milieu du parchemin était tracé en encre de couleur sang une sorte d'œil stylisé que le professeur reconnu immédiatement : Le symbole des Sheika « le peuple de l'ombre ».
Juste en dessous était inscrit un petit texte écrit  cette fois dans une encre d'une couleur violette.

Left lu et relut le texte un grand nombre de fois mais à chaque relecture la même pensée lui traversais l'esprit.

Le texte n'avait absolument aucun sens...


18 Janvier 2011 à 02:47 #10 Dernière édition: 19 Janvier 2011 à 02:27 par Gabriel10
Citation de: angenoir37 le 18 Janvier 2011 à 02:00
Citation de: Gabriel10 le 15 Janvier 2011 à 18:11

Voyons t'as oublié "Le premier Héros" , l'une des fic les plus passionnante (pour te citer également). :ninja:

Merde c'est vrai faudrait que je la continue celle-là. :ninja: :ninja:

Sinon bah un autre bon chapitre. Peut-être un peu court toutefois (je veux savoir la suite! :mrgreen:)



18 Janvier 2011 à 02:51 #11 Dernière édition: 18 Janvier 2011 à 02:53 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 18 Janvier 2011 à 02:47

Merde c'est vrai faudrait que je la continue celle-là. :ninja: :ninja:

Oui tu devrais  ;)

Citation de: Gabriel10 le 18 Janvier 2011 à 02:47
Sinon bah un autre bon chapitre. Peut-être un peu court toutefois (je veux savoir la suite! :mrgreen:)

En fait si je fait des chapitres court c'est pour qu'ils ne soient pas trop lourd à lire.

En effet j'ai constaté en lisant un certain nombre de fic que les chapitre trop long à la "mode pavé" on tendance à facilement décourager la lecture surtout lorsque ces textes doivent être lus sur un écran d'ordinateur et non sur une feuille de papier.et ce même si le texte est intéressant.

C'est pourquoi je préfère écrire de petits chapitres tout en gardant un bon suspense qui donnera envie de lire la suite  ;).

Effectivement. :)

...(mais c'est que j'ai tellement hâte del ire la suite :ninja:)



Citation de: Gabriel10 le 19 Janvier 2011 à 02:28
Effectivement. :)

...(mais c'est que j'ai tellement hâte del ire la suite :ninja:)

Ne t'inquiète pas je vais tacher de poster le chapitre 3 dans peu de temps  ^_^.

En tout cas merci à toi et à ceux qui prennent le temps de lire la fic.Vous me motivez grave  :meuh:

20 Janvier 2011 à 20:23 #14 Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 17:08 par angenoir37
Chapitre 3 : L' Auberge du connétable

Rien,

Left ne voyait rien.Il restait là planté devant le morceau de papier sans pour autant en comprendre quoi que ce soit au texte du parchemin.

Redrick ndart ezod vocante usifle
Autade vigirghe larfis genufke d espoum
Brimos umtase estyvis


La plupart de ces mots lus un par un avaient bien un sens mais écrit dans des langues diférentes.Zora,Goron,Minish,Vieil hylien. Cependant mis bout à bout ces mots ne voulaient rien dire du tout.Et pourquoi ce symbole Sheika ?

Left décida de prendre la route immédiatement et de trouver au plus vite une aide lui permettant de déchiffrer cette énigme.Quelque chose lui disait que l'arrivée de ce parchemin à ce moment précis n'était pas un hasard et il savait déjà où se rendre.

Le village de Toorlan, petite bourgade d'environ trois cent habitants avait depuis toujours été un lieu de passage pour qui voyageait vers le sud et la région de Latouane à quelque lieu de là.

Toorlan, de par son architecture donnait l'impression d'être hors du temps.De vieilles maisons élancée de bois et de briques roses recouvertes de chaux à l'ancienne comme on en trouvait dans des temps plus anciens.Les ruelles pour la plupart encore pavée de grosse pierres de lave donnant à l'ensemble une impression que le temps s'était figé à cet endroit.
Pourtant malgré son aspect moyenâgeux, Toorlan avait toujours été un lieu assez fréquenté.
On y trouvait nombre de boutiques d'armurerie et de ferronnerie ainsi qu'un célèbre marché aux bestiaux qui avait lieu une fois par mois et qui attirait beaucoup de monde des villages voisins principalement tournés vers l'agriculture.
Left connaissait bien Toorlan et depuis longtemps.Il ne pris donc pas la peine de jeter un œil aux vitrines pas plus qu'il ne prêta attention au cris de la vieille Bécharde une femme rondelette qui tenait depuis près de cinquante années une boulangerie d'où s'échappais la bonne odeur du pain en train de cuir et des Gaviottes, ces petit friandise briochée fourrées au miel de fleur de Marjolaine et qui avaient fait la renommée de la boutique.

« Une ptite Gaviotte msieu Left ? ».Lui cria elle en l'interpellant au moment ou le professeur passait devant son magasin.

- Non merci ma chère.Aujourd'hui je suis pressé.Une autre fois peut être.

Left fît semblant de ne pas voir la mine déconfite de la boulangère qui par le passé avait toujours voulut le séduire et l'attirer vers l'arrière boutique pour discuter de gâterie plus que de sucreries.
A quelques ruelles de là, Left s'arrêta devant une haute maison. L'enseigne en bois de peuplier fixée sur une barre de métal rouillée se balançait en direction de la grosse porte de bois comme une invitation à entrer.

« L'auberge du connétable »

La salle commune était une grande pièce parcourue par un grand nombre de colonnes de pierre  qui soutenaient un plafond traversé de belle poutre de bois à l'ancienne.Il régnait ici une atmosphère mêlée de bière,de sueur le tout relevée des senteur  d'un cochon au miel qui rôtissait tranquillement  dans la grande cheminée au fond de la salle.L'odeur de la viande grillée avait de quoi faire frémir les narines de toutes les personnes attablées.
Il y avait ici des marchands, des touristes, quelques contrebandiers de passage et des prostituées qui passaient de table en table pour offrir leurs services  aux voyageurs fatigués.

Un seul personnage ne semblais pas prendre par a la fête. Attablée à une table reculé de la salle, l'homme était enveloppé d'un manteau de cuire noir et d'un chapeau à large bord.
Instinctivement Left pensa immédiatement à Majora.Son cœur se serra et pendant un  bref instant il senti sont esprit s'embrumer.Left allais presque s'évanouir lorsqu'il reçut  un tape dans le dos.Reprennant ses esprit il se retourna et aperçu derrière lui un grand battit comme une armoire, le visage sévère, les cheveux poivre et sel coiffé en arrière et une énorme moustache grisonnante impeccablement taillée qui le fixais avec des yeux emplis de malice.

« Ce bon vieux Left (déclara t'il d'une voix forte).Ca par exemple c'est une surprise ! Quel bon vent t'amène ? »

L'homme qui venait de l'interpeller n'était autre que Brim le propriétaire de l'auberge.Left le connaissait depuis fort longtemps.Brim avait autrefois été le connétable (le comandant de l'armée) du Roi d'Hyrule.Après de longues années de service il avait pris sa retraite et avait fini par ouvrir cette auberge à Toorlan pour vivre tranquillement avec sa femme et ses trois enfants.

Left qui avait repris ses esprits serra la main de Brim qui l'invita à se rapprocher du bar.L'espace d'un instant, Left ne pu s'empêcher de fixer à nouveau le visage de l'étranger qui restait toujours immobile dans le coin de la salle et qui bien que le visage caché par le col de son manteau ne cessait de regarder dans sa direction.

« Alors mon vieux qu'est ce que je te sert ?

- Un choppe d'Hydromel bien frai s'il te plait.

- Oh oh ! Ca par exemple.Je croyait que tu avais décidé de ne boire que du vin.

-J'ai envie de quelque chose de plus corsé »

Brim fronça les sourcils.

« Toi y a quelque chose qui te tracasse mon vieux.

-Oui exactement c'est pour ça que je suis là.J'ai besoin de ton aide »

Brim éclata d'un rire bruyant que personne ne fît mine de remarquer.

« Monsieur le grand archiviste d'Hyrule à besoin de l'aide d'un vieux soldat comme moi.

- Oui exactement mais auparavant.(Il se tourna vers l'étrange personnage assis à la table du fond).Tu sait qui c'est ce type ?

- Non j'sais pas,il est arrivé ici un peu avant toi.Sans doute un bandit de grand chemin ou un type qui veux se faire oublier.Pourquoi cette question ? Tu crois qu'il en a après toi ?

-Non je ne pense pas mais je le trouve étrange »

Nouveau rire de Brim

« Etrange ! Haha tu t'y connaît toi en choses qui sortent de l'ordinnaire.Et je sait de source sur que t'en à vu des truc bien plus curieux au cours de ta carrière.Alors je vois pas ce qu'un type louche comme lui peu bien te paraître étrange.

- Oui tu as raison.Et puis je ne suis pas là pour çà.

- Oui dit moi donc ce qui t'amène »

Left sorti de sa besace le morceau de parchemin et le tendit à Brim qui de nouveau fronça les sourcils.

« Par la barbe du roi d'Hyrule. Où as-tu trouvé çà ?

- On me l'a fait parvenir par courrier.J'ai reconnu le symbole Sheika mais je n'arrive pas à déchiffrer le texte.Il est codé.

- Et tu voudrai que je te déchiffre ce texte.Haha mais c'est toi l'expert non ? Que veux tu que je puisse faire ? »

Left se pencha plus près du comptoir et se mis à parler à voix basse.

« Je sait que tu connais bien les Sheika et que tu à appris beaucoup de leurs codes.Je sait que tu peux m'aider Brim »

Brim fit la moue.Ses relations avec les Sheika avaient toujours été confidentielles et peu de gens savaient qu'ils connaissait bon nombre de choses à propos de ce peuple de l'ombre.
Après un instant de réflexion il fini par dire.

« Très bien montre moi çà »

Left lui tendit le parchemin et Brim le relut attentivement.Au fur et à mesure qu'il lisait son regard se faisait plus soupçonneux.Après quelques instant il releva la tête et dit à Left.

«Mon vieux je ne sait pas où tu t'embarque mais ça sent pas bon du tout »



Ce dernier chapitre me laisse sur ma faim, mais que diable veut dire ce message.. ?  :D
J'aime bien, j'attends la suite, cela va de soi. :p
J'ai remarqué un p'tit clin d'oeil à l'hydromel que tu apprécies si je me souviens bien d'un de tes messages dans un topic d'IRL.  :)

Juste un p'tit truc qui m'a fait tiqué mais rien de grave :

Citation de: angenoir37 le 20 Janvier 2011 à 20:23
Le village de Toorlan, petite bourgade d'environ 300 habitants avait depuis toujours été un lieu de passage pour qui voyageait vers le sud et la région de Latouane à quelque lieu de là.

Bouh les chiffres dans un tel texte, je refuse, ça enlève du prestige qu'il mérite.  :ninja:

22 Janvier 2011 à 16:12 #16 Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 16:25 par Supersigo
Redrick ndart ezod vocante usifle
Autade vigirghe larfis genufke d espoum
Brimos umtase estyvis


=

Redrick c'est mon nom salut!
J'adore faire du bruit...  ESPOUM!
Brrr il fait froid...hum une tasse... au revoir.


:ninja:

Sérieusement c'est toi qui a inventé cette langue ou ça existe déjà? :P


Je vais tacher de répondre à toutes les question  ^_^

Citation de: Ka-Smeen le 22 Janvier 2011 à 16:05
J'ai remarqué un p'tit clin d'oeil à l'hydromel que tu apprécies si je me souviens bien d'un de tes messages dans un topic d'IRL.  :)

Effectivement j'aime l'hydromel et j'ai vraiment regretté que tu ne soit pas venu rien que pour çà  ;)

Citation de: Ka-Smeen le 22 Janvier 2011 à 16:05
Bouh les chiffres dans un tel texte, je refuse, ça enlève du prestige qu'il mérite.  :ninja:

Alors là je suis vraiment désolé je n'écrit jamais en chiffre habituellement sauf éventuellement au brouillon.J'ai tout simplement oublié de le corriger.Je fait ça tout de suite  :P.

Citation de: Supersigo le 22 Janvier 2011 à 16:12
Redrick ndart ezod vocante usifle
Autade vigirghe larfis genufke d espoum
Brimos umtase estyvis


=

Redrick c'est mon nom salut!
J'adore faire du bruit...  ESPOUM!
Brrr il fait froid...hum une tasse... au revoir.


:ninja:

Sérieusement c'est toi qui a inventé cette langue ou ça existe déjà? :P



Bien essayé Supersigo mais ce n'est pas çà la traduction  :mrgreen: :ninja:

Les mots sont de mon invention et ne veulent strictement rien dire comme ça.Pourtant cette énigme veux dire quelque chose.Cherche bien la solution n'est pas si difficile que ça  ;).Je te donne un indice.

[spoiler]seul celles qui précèdent toutes les autres sont utiles [/spoiler]

Bon courage envoyez moi un MP si vous avez trouvé .Ça sera la clé pour avoir le chapitre 4  :mrgreen:

Citation de: angenoir37 le 22 Janvier 2011 à 17:08

Bien essayé Supersigo mais ce n'est pas çà la traduction  :mrgreen: :ninja:

Les mots sont de mon invention et ne veulent strictement rien dire comme ça.Pourtant cette énigme veux dire quelque chose.Cherche bien la solution n'est pas si difficile que ça  ;).Je te donne un indice.

[spoiler]seul celles qui précèdent toutes les autres sont utiles [/spoiler]


Je sais! La solution est : FRITE!  :mrgreen:

22 Janvier 2011 à 18:32 #19 Dernière édition: 22 Janvier 2011 à 18:34 par angenoir37
Citation de: Supersigo le 22 Janvier 2011 à 18:12
Je sais! La solution est : FRITE!  :mrgreen:

Et c'est une :

[spoiler] MAUVAISE RÉPONSE



Essaye encore
 :P
[/spoiler]

Non, c'est la bonne réponse, J'AI DECIDE :angry:

Sinon, j'ai pas beaucoup de temps, quand j'en aurai je lirai ta fic ;)

Je n'ai lu que le résumé du cluedo. C'est intéressant, mais comme Antevre, je n'ai pas tout lu par manque de temps.
Le seul point négatif que j'ai relevé pour l'instant, ce sont les grooooosses fautes d'orthographe d'angenoir ^^'


Merci à vous deux.Prenez votre temps pour lire mais votre commentaire sera toujours le bienvenu.

@Couet.Oui je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographe ça viens plus d'une mauvaise relecture qu'autre chose, sauf pour la conjuguaison où j'avoue que j'ai du mal surtout avec le passé simple  ;)

Citation de: Couet le 22 Janvier 2011 à 18:56
Le seul point négatif que j'ai relevé pour l'instant, ce sont les grooooosses fautes d'orthographe d'angenoir ^^'

Qui aiderons à cacher les très grosses fautes de Gabriel10. :ninja:



Bon et bien je viens de lire le début juste prologue et ma fois cela m'a lair succulent :3. Sinon j'ai beaucoup aimé le résumé du cluedo très intriguant :). Bon maintenant je sais que ce que je vais dire est super arrogant puisque je suis bien moins bon niveau critique ou même encore écrit mais je pense qu'il aurait fallu le lien référant au résumé du cluedo vu que c'est très interressant et que si certains veulent lire le reste qu'ils ne cherchent pas dans le sommaire... Pardonnez-moi je sais que c'est arrogant... :/
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Bonsoir à tous.

Un petit message en passant pour m'excuser de n'avoir pas pu publier de nouveau chapitre ces derniers temps mais avec la reprise de mon boulot et mon impossibilité d'avoir accès à mon ordi tout es jours m'a emperché de pouvoir m'y consacrer.

Mais rassurez vous la fic n'est pas morte  ;)

Dans les prochains temps je devrai pouvoir avoir plus de facilité.Sachez que le chapitre 4 est presque achevé et que je le posterai dans les plus bref délais.

Merci et encore toutes mes excuses aux personnes qui suivent ma fic et attendent la suite avec impatience.

Pas d'inquiétude, on sera patien. :)

(...mais on l'attend quand même :ninja:)



Je suis un fervent lecteur de la fic et le chapitre quatro fait envie !
Sinon pour l'énigme (si elle est encore de mise) :
[spoiler]Rendez vous au village des Brumes ?[/spoiler]
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

15 Février 2011 à 21:05 #28 Dernière édition: 16 Février 2011 à 16:32 par angenoir37
Un grand bravo à Vahahatiii qui à déchiffré cette énigme et qui gagne donc

Un an de céréales Angenoir, les céréales des Roxxors (idée de Vahahatiii) :ninja: ainsi que de pouvoir lire avant sa publication officielle le chapitre 5 de la fic dès que celui-ci sera achevé.

Mais à présent.Place au chapitre 4

Chapitre 4 : Cauchemar

Brim observa Left de son regard plus soupçonneux que jamais.La lecture du message semblait visiblement l'avoir beaucoup perturbé ce qui n'était pas peu  dire venant de la part d'un homme qui avait commandé l'armée d'Hyrule pendant près de quarante années.

Left se montra imperturbable devant l'expression de son vieil amis.Il savait trop en lui-même que ce petit morceau de parchemin n'avait pas autant de mystère que ce qu'il devait découvrir.S'approchant de nouveau de Brim il lui le fixa avec ses yeux fanés derrière ses grosse lunettes avec un air bien décidé de se faire renseigner au plus vite.

« Alors Brim.Va tu me dire enfin de quoi il s'agit ? »

Le vieux connétable poussa un long soupir et laissa quelques instant planer le silence.Puis, comprenant que Left ne partirait pas avant d'avoir obtenu cette information il lança tout bas un juron et se lança dans une grande explication.

« Ce type de code est assez simple à déchiffrer, même un gamin pourrait y parvenir sans trop se creuser l'esprit.Y a pas à dire les Sheika avaient l'art de dissimuler les apparences de manière très simple et pourtant tellement efficace.S'en est presque risible haha !

- Tu te moques de moi ? (Rétorqua Left d'un ton ennuyé).

- Mais pas du tout voyons. Tiens je vais même te dire comment procéder tu verra c'est très facile.Observe bien le texte et ne lis que les deux premières lettres de chaque mots ainsi que les lettre solitaire et dis moi ce que tu lis.

Left repris le texte sous les yeux et s'exécuta.

Redrick ndart ezod vocante usifle
Autade vigirghe larfis genufke d espoum
Brimos umtase estyvis


Left parût effaré et agacé par la facilité de ce message.Son orgueil et ses connaissances des symboles et peuples d'Hyrule en avait pris un sacré coup.

Le message était on ne peux plus clair et le professeur compris immédiatement pourquoi Brim avait été surpris.

« Rendez vous au village des brumes »

« Par les Saintes culotte de Din ! Comment ai-je pu être aussi aveugle ?

- Oui c'est certain (repris Brim avec un sourire amusé) cependant as-tu mesuré de quoi parle le message ?

- Oui du Village Des Brumes.

- Et sait tu ce qu'est le Village des Brumes Left ?

- A vrai dire je ne sait pas grand-chose non.Ce village à toujours été entouré de mystère.Je sait seulement qu'il se trouve de l'autre coté des Bois Perdus non loin des flans de la Montagne Du Péril.Son emplacement exact n'est connu que de quelques personnes dont beaucoup de Sheika.

- Oui exactement, des Sheika.

- Ça expliquerait certaines choses ( marmonna left) »

Brim fixa alors Left de nouveau et lui parla sur un ton bas mais impérieux.

« Bien alors maintenant que je t'est aidé à déchiffrer ce message,va tu me dire ce que tout cela signifie ?

- Mon vieux Brim, en temps normal j'aurais préféré ne pas te mêler à cela mais tu est un vieil amis et tu m'as souvent aidé dans mes recherches.Parfois même au prix de quelques risques.Je te doit bien çà mais promet moi de ne rien répéter de ce que je vais te dire s'il te plais.

- Parole d'honneur »

Et Left raconta en détail tout ce qui s'était passé.L'enquête sur le meurtre de la princesse Zelda, sa rencontre avec Majora et ce que le sorcier lui avais révélé.
Plus Left avançait dans son récit plus les yeux de Brim s'écarquillaient d'étonnement.

« Hé bien sacré histoire dis moi.Mais au nom de la Sainte Triforce Left te rend tu compte dans quel aventure dangereuse tu est en train de te lancer.Si je ne te connaissait pas je dirais que tu est soit fou soit manipulé par Majora.

- Peut être bien que je suis fou ou manipulé mais ça n'a plus guère d'importance pour moi.Je suis vieux et ma vie va bientôt arriver à son terme.Quoi de plus beau que de mourir en ayant découvert un des secret les plus mystérieux de l'histoire de notre royaume.Qui sait peut être aurais-je la possibilité de révèle ce secret au monde avant de m'éteindre »

Une ombre passa sur le visage de Brim.Une émotion à peine dissimulée comme-ci dans son âme il savait que le vieux savant allait sans doute se jeter dans un piège.Mais il avait trop de respect et d'admiration pour cet homme pour essayer de le dissuader.

« Admirable est la recherche du savoir.Détestable est la folie des êtres dont elle s'empare »

Le professeur las de cette journée mais fort de ce qu'il venais d'apprendre décida qu'il était temps pour lui de prendre un peu de repos. Prenant congé de Brim il se dirigea vers les escaliers en bois situés dans un coin de la grande salle et qui menait aux chambres.

L'espace d'un instant Left eu l'impression que l'homme étrange qu'il avait vu attablé non loin du bar continuait à exercer sur lui une pesante observation. Se retournant il scruta vers le coin de la pièce.

Mais non. L'homme avait disparu.

La chambre était d'une taille et d'un aspect modeste et peu meublée.Un lit une simple table de bois et une cuvette rempli d'eau poser sur un tabouret bancale.Un miroir craquelé fixé au mur agrandissait un peu le coté aiguë  de la pièce Mais cela n'inquiétais pas Left .L'auberge accueillais beaucoup de passage de cours séjour et le confort n'avais pas sa place dans la vie d'un voyageur.
Left posa sa besace sur la table et ouvris devant lui un petit carnet ou il avait l'habitude de noter tout ce qu'il entreprenait. « le papier et l'encre sont souvent plus apte à être conservés que la mémoire » Avait il coutume de dire.
Après avoir noté en détail tout ce qu'il avais observé cette journée, le professeur décida qu'il était temps d'aller se reposer.Le lendemain il devais prendre le chemin du Village Des Brumes.

Enfin le sommeil le prit et Left s'enfonça profondément dans les méandres des rêves.

Tout a coup son esprit sembla s'enfoncer de plus en plus dans une sorte de torpeur inhabituelle.

Il se trouvait dans un endroit inconnu de lui.Autour de lui un grand voile de ténèbres aussi profond qu'un gouffre.Peu à peu se dessinais autour de lui des formes troubles et pâles comme des esprits dont les corps ondulaient comme soufflés par un vent de tempête.D'autres forme virent se joindre au premières formant un cerles qui se mis à tourner de plus en plus vite.
Left effaré aurait voulu s'échapper mais ses jambes refusaient de bouger.Plus le temps passait plus son corps semblait s'enfoncer profondément dans une paralysie qui le gagnait peu à peu.
Les formes tournais toujours plus vite, jusqu'à n'être plus qu'un trait de couleur pâle.

C'est alors qu'il entendit un rire froid et moqueur qui surgit de partout à la fois et se répercutais comme un éco sinistre.Ce rire, Left le connaissait bien.C'était celui de Majora.
Majora qui sans doute se moquait de lui pour n'avoir pas réussi à traduire le message dont Left était sûr qu'il en était le destinateur.

Left aurait voulus hurler et maudire Majora de sa moquerie mais sa bouche semblait scellée elle aussi.

Soudain tout sembla se calmer.Le rire disparu et les formes fantomatique laissèrent la place à une lumière vive et aveuglante qui déchira les ténèbres et baignait le corps de Left qui semblait à nouveau pouvoir se mouvoir.

Mais d'où venait donc cette lumière salvatrice ?

Left n'eus pas le temps de trouver réponse à sa question qu'il ouvrit les yeux.Par la fenêtre les rayons de soleil levant venaient taquiner son visage et le tirer de son sommeil cauchemardesque.

Lorsqu'il se regarda dans le miroir, la triste image de son visage creusé par le conflit mental que lui causait cette quête commençait déjà à exercer sur lui son emprise.

Un sentiment de fatalisme commença à germer dans son esprit.

Dans cette quête il allait devoir sacrifier bien plus que son cœur ne pourrait le supporter.



Yeah B) !

Encore une fois un chapitre génial. Je l'ai lu deux fois. A moins que ce ne soit trois...
Et encore yeah B) !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 16 Février 2011 à 18:53
Yeah B) !

Encore une fois un chapitre génial. Je l'ai lu deux fois. A moins que ce ne soit trois...
Et encore yeah B) !


Franchement merci Vahahatiii pour ton soutient.

Je suis actuellement en train de relire le chapitre moi aussi mais pour une autre raison :

Corriger les monstrueuses fautes de conjugaison et autre que j'ai fait.C'est fou comme on fait pas attention quand on écrit vite  :ninja:

Encore un excellent chapitre.  ^_^

Une petite question comme ça : quand Gabriel10 va-t-il écrire?  :ninja: (ce n'est pas que ce n'est mauvais, loin de là, c'est juste une question :P)

Citation de: Supersigo le 16 Février 2011 à 21:30
Encore un excellent chapitre.  ^_^

Une petite question comme ça : quand Gabriel10 va-t-il écrire?  :ninja: (ce n'est pas que ce n'est mauvais, loin de là, c'est juste une question :P)

Pas de problème je peux te répondre bien que la réponse se trouve dans le premier post de ce topic.

Actuellement je suis en train de rédiger l'acte 1 que se compose en plusieurs chapitre ( je ne sait pas encore combien) écrit par moi même.Une fois l'acte 1 terminé l'acte 2 sera rédigé par Gabriel10.

Ce n'est pas pour tout de suite donc  :)

Voila j'espère avoir répondu à ta question du mieux que je le pouvais.Si tu as besoin de plus de précision relis bien le premier post et tu sera contenté  ;)

Maintenant j'ai tout lu :) et c'est vraiment génial l'intrigue de Left, grand fervent de la science, est un personnage que j'aime beaucoup! et "La chose qu'a montré Majora" donne beaucoup de suspens :) reste à voir si on saura ce que c'était à la fin de l'histoire.
Franchement angenoir37 et gabriel10 BON BOULOT et BONNE CONTINUATION :D  :linkbravo:  :linkbravo:
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

20 Février 2011 à 23:10 #34 Dernière édition: 20 Février 2011 à 23:42 par angenoir37
Merci beaucoup Azutas pour tes encouragements c'est vraiment agréable de savoir que cette fic à trouvé des lecteurs.

Nous ferons au mieux pour apporter tout au long de cette fic le meilleurs investissement et la plus grande passions que nous avons pour l'écriture.


En passant je tiens à remercier Supersigo qui m'a gentiment proposé de faire un travail de correction de mes texte.Je ne cache pas que j'ai parfois un peu de mal avec l'orthographe et même en faisant attention j'oublie ou me trompe sur des choses.

Donc un grand merci à toi Supersigo.

De rien. ^^

Cependant Antevre je ne ferai pas la correction pour toi.

...

...

C'est une blague.  :ninja:

Et voilà, j'ai enfin pris le temps de la lire au complet^^

Tout d'abord, félicitations, c'est vraiment bien écrit, pas parfait mais vraiment bon! Suspense, humour, soin dans les détails... Tout y est pour favoriser une plus grande immersion dans l'histoire. Oui, il y a encore des problèmes d'orthographe, mais ce n'est pas grave du tout, généralement elles ne nuisent pas à la compréhension, et c'est le principal.

Encore bravo!

11 Mars 2011 à 23:03 #37 Dernière édition: 11 Mars 2011 à 23:05 par angenoir37
Une petite up pour m'excuser auprès de vous chers lecteur pour le temps que mets à vous poster le prochain chapitre mais étant actuellement occupé à régler un certain nombre de problèmes en plus du boulot je n'est pas beaucoup de temps pour avancer.

Cependant dès qu'il m'est possible de e faire j'écris un peu.

Je vais essayer de poster le chapitre 5 la fin de la semaine prochaine.

Patience  :P

Citation de: angenoir37 le 11 Mars 2011 à 23:03
Je vais essayer de poster le chapitre 5 la fin de la semaine prochaine.

Fail.  :ninja:

C'est dommage que la fic soit en pause, je l'aimais bien. Vous comptez la reprendre bientôt, ou alors vous l'avez abandonnée pour un moment?

bonjour supersigo.

Non la fic n'est pas abandonnée en ce qui me concerne c'est juste que j'ai eu beaucoup de choses a faire ces derniers temps notament mon déménagement dans un autre apart.De plus la saison commence dans mon métier et j'ai beaucoup de travail.

Cependant je n'est aucunement l'intention de laisser tomber cette fic et je compte bien poster les prochains chapitre prochainement.

Un peu de patience donc et merci à toi pour avoir remonté le topic.

Et bien que je sois quasi absent ces derniers temps, je tien à rappeler que je suis moi aussi toujours interessé par la continuité de ce projet. ^_^