[Résolu] [2010-31-12] erreur de segmentation avec les buissons

Démarré par Christopho, 12 Janvier 2011 à 22:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Janvier 2011 à 22:56 Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 23:03 par Christopho
Ceux qui étaient à l'irl du nouvel an chez nous et qui ont testé ZSDX ont constaté pour certains une erreur de segmentation qu'on avait beaucoup de mal à reproduire. J'ai finalement trouvé : elle se produisait (entre autres) lorsqu'on coupe des buissons en courant avec les bottes de pégase, qu'on rebondit contre un mur qui est au bout de la rangée de buissons, et qu'on tente d'utiliser à nouveau les bottes de pégase juste après le rebond, lorsque les buissons sont encore en train de finir de se détruire (on voit l'animation des feuilles qui disparaissent petit à petit).
Je pense qu'avec ces explications, vous arriverez à reproduire le problème. Il suffit qu'il y ait un mur juste après la rangée de buissons.
L'utilisation des bottes de pégase n'est probablement pas le seul moyen de déclencher le plantage, mais c'est comme ça que j'y suis arrivé ^^.
En tout cas c'est corrigé dans le commit 4b9df810 (2011-01-11).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus