Burger Quiz: Saison 8

Démarré par binbin, 19 Janvier 2011 à 11:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Etes-vous motivé pour participer à cette nouvelle saison ?

Oui
12 (54.5%)
Non
4 (18.2%)
Vive les soldes !
6 (27.3%)

Total des votants: 21

Tu remarqueras que les questions ont été posées à toutes les heures de la journée, afin que chaque équipe puisse avoir ses chances en fonction de ses disponibilités. Après, les Rémoulade étaient en effet souvent connectés.
Mais on ne pourra pas nous dire que l'heure de post des questions a été plus favorable à certains qu'à d'autres  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai eu une fois de la chance en me connectant depuis l'école d'ingénieur, mais j'ai raté toutes les autres :mrgreen:


1) Quelle lettre est la 5ème dans l'ordre alphabétique, parmi les consonnes uniquement ?
2) Qui est le père d'Henri III ?
3) Avez-vous aimé cette saison du burger quiz ?
4) Sachant qu'une réponse négative de votre part vous sera préjudiciable, êtes-vous sûr de votre réponse ?
5) Combien y a-t-il de bits dans un octet ?
6) A part une voiture, combien font 4 x 4 ?
7) Ressentez-vous une attirance physique pour le grand miam ?
8) Citez un personnage de jeux vidéo qui n'apparaît pas dans un Zelda.
9) Il apparaît où alors ?
10) Vrai ou Faux : Amy Winehouse aimait sniffer des cannettes de Coca-Cola allongée sur des rails.
11) En quelle année se sont déroulés les JO d'Athènes de 2004 ?
12) Où ne se dérouleront pas les JO de Londres de 2012 ?
13) Que répondrez-vous à la question 28 ?
14) Préférez-vous les chiens ou les chats ?
15) En avez-vous déjà mangé ?
16) Vrai ou Faux : Zelda Solarus XD sera adapté en film long métrage.
17) Chocolat ou vanille ?
18) Si vous n'aviez pas répondu ce que vous avez répondu à la question 7, qu'auriez-vous répondu ?
19) Pensez-vous vous inscrire à la saison 9 du burger quiz ?
20) Quelle est la nationalité de l'immense artiste, adulé en secret par le grand miam, Justin Bieber ?
21) Qu'avez-vous répondu à la question 9 ?
22) Par quelle lettre commence le mot « Œsophage » ?
23) Beatles ou Rolling Stones ?
24) Préférez-vous perdre le burger de la mort ou bien rater vos études ?
25) Patrick Bruel chante « Qui a le droit ». Mais au fait, qui a le gauche ?
26) Franchement, vous pensez que vous allez gagner ?
27) Bain ou douche ?
28) Donnez le titre d'un film réalisé par Stanley Kubrick.
29) Pensez-vous franchement que c'est abusé de ne donner que trois jours pour répondre à tout ça ?
30) Dites « j'ai gagné ! » dans au moins deux autres langues.



Les Rémoulade, vous avez 72 heures, à partir de... maintenant !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le toss de la prochaine édition se nommera "La Mort du Burger".

Pas mal les questions :D

Bon, encore une fois, et comme pour toutes les saisons précédentes du burger quiz... Mon équipe et moi finissons deuxièmes -_- A croire que je suis maudite ! Désolée les gars :P

Maiiis, on ne t'en veux pas Mymy ^_^

On va juste prier pour tomber sur une autre équipe la prochaine fois :ninja:

Vous n'oubliez évidemment pas qu'il vous reste un peu moins de deux heures pour répondre.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Juin 2012 à 21:59 #357 Dernière édition: 08 Juin 2012 à 22:06 par Supersigo
On envoie les réponses par MP ?

Il était normalement prévu que vous répondiez directement sur le topic, mais ce n'est pas grave.

J'ai bien reçu votre MP, et je procéderai à la correction très bientôt ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Voici la correction de vos réponses !  :)

********************

1) Quelle lettre est la 5ème dans l'ordre alphabétique, parmi les consonnes uniquement ?
Puisqu'il n'est pas précisé dans quel alphabet :
Êta dans l'alphabet grec
G dans l'alphabet latin
OK, il s'agissait du "g"


2) Qui est le père d'Henri III ?
Henri II
OK


3) Avez-vous aimé cette saison du burger quiz ?
Elle était délicieuse !
J'imagine que ça veut dire oui


4) Sachant qu'une réponse négative de votre part vous sera préjudiciable, êtes-vous sûr de votre réponse ?
Aussi sûr que 6 fois 9 font 42.
Comme ce calcul est faux, ça doit vouloir dire non...


5) Combien y a-t-il de bits dans un octet ?
42 8 bits.
OK


6) A part une voiture, combien font 4 x 4 ?
16 en base 10 (et 5x6=42)
OK


7) Ressentez-vous une attirance physique pour le grand miam ?
Qui n'en ressent pas ?
On va dire que ça veut dire oui


8) Citez un personnage de jeux vidéo qui n'apparaît pas dans un Zelda.
"Snake? Snake! Snnnnaaaaaaakkkke!" (il est bien marqué citez)
OK


9) Il apparaît où alors ?
Dans Metal Gear Solid.
OK


10) Vrai ou Faux : Amy Winehouse aimait sniffer des cannettes de Coca-Cola allongée sur des rails.
Faux.
OK


11) En quelle année se sont déroulés les JO d'Athènes de 2004 ?
En 2004.
OK


12) Où ne se dérouleront pas les JO de Londres de 2012 ?
Partout ailleurs qu'à Londres.
OK


13) Que répondrez-vous à la question 28 ?
Full Metal Jackey
C'est en effet ce que vous avez répondu


14) Préférez-vous les chiens ou les chats ?
Nous préférons les ornithorynques, mais les chats goûtent meilleur.
Mouais mouais


15) En avez-vous déjà mangé ?
Seulement dans un burger !
OK


16) Vrai ou Faux : Zelda Solarus XD sera adapté en film long métrage.
Faux.
OK


17) Chocolat ou vanille ?
Chocolat à la vanille
OK


18) Si vous n'aviez pas répondu ce que vous avez répondu à la question 7, qu'auriez-vous répondu ?
Très certainement !
OK


19) Pensez-vous vous inscrire à la saison 9 du burger quiz ?
Oui, rien que pour revoir le grand miam !
OK, même si personne ne l'a jamais vu


20) Quelle est la nationalité de l'immense artiste, adulé en secret par le grand miam, Justin Bieber ?
Canadien... malheureusement...
OK


21) Qu'avez-vous répondu à la question 9 ?
Dans Metal Gear Solid.
OK


22) Par quelle lettre commence le mot « Œsophage » ?
Par la lettre « Œ »
Faux, par la lettre O


23) Beatles ou Rolling Stones ?
Justin Bieber
Pourquoi répondre à côté de la question ?


24) Préférez-vous perdre le burger de la mort ou bien rater vos études ?
Perdre le burger de la mort ; il faut étudier pour participer aux prochaines saisons !
OK


25) Patrick Bruel chante « Qui a le droit ». Mais au fait, qui a le gauche ?
Quelqu'un de sinistre.
OK


26) Franchement, vous pensez que vous allez gagner ?
Nous prions le pain brioché pour !
Mouais


27) Bain ou douche ?
Nous ne prenons aucun des deux
Dégueu, mais OK


28) Donnez le titre d'un film réalisé par Stanley Kubrick.
Full Metal Jackey
Désolé, votre réponse ne fait référence à aucun film


29) Pensez-vous franchement que c'est abusé de ne donner que trois jours pour répondre à tout ça ?
Non, nous donnons au miam le défi de poser 1000 questions à la prochaine saison du burger quiz
OK


30) Dites « j'ai gagné ! » dans au moins deux autres langues.

HAI
CAN HAS STDIO?
VISIBLE "I won !"
KTHXBYE

J'4| 646|\|3 !

et

>+++++++++[<++++++++>-]<.>+++++++[<++++>-]<+.+++++++..+++.>>>++++++[<++++>-]
<.>>>++[<+++++++++>-]<---.<<<<.+++.------.--------.>>+.>>++++++[<++++>-]

(étant donné qu'il est marqué « au moins », nous nous permettons de l'écrire de le dire dans une troisième langue : 010010100010011101100001011010010010000001100111011000010110011101101110111010010010000000100001 )
Je n'en vois qu'une, le "I won" qui traine au milieu du reste, qui ne correspond à aucune langue


********************

C'est donc malheureusement un échec complet. Vous avez voulu faire un peu d'humour, mais le Burger Quiz, c'est sérieux, on ne plaisante pas avec. Il y a certes quelques réponses de toutes façons fausses, mais vous avez également été pénalisés par votre tendance à ne pas répondre aux questions, ou à répondre à côté.

Je vous félicite tout de même d'être arrivés jusqu'ici. Je remercie également toutes les équipes d'avoir participé à cette saison du BQ, et dis à bientôt à tous ceux qui participeront à la prochaine édition, que je l'anime ou pas :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2012 à 15:22
Je n'en vois qu'une, le "I won" qui traine au milieu du reste, qui ne correspond à aucune langue

Hé, mais c'est du lolcode, du BF et du binaire ! :o

Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2012 à 15:22
Vous avez voulu faire un peu d'humour, mais le Burger Quiz, c'est sérieux, on ne plaisante pas avec.

C'est sûr... :ninja:

Nous n'aurions pas dû user de l'humour... Dommage, il me semblait que le grand miam aimait ça. :(


Haha, on a hésité à propos de quelques questions quand même... Boah, reste à retenter durant la prochaine saison, en supposant en arriver là à nouveau :P. Merci à mon équipe en tout cas, et bravo aux autres équipes ainsi qu'au Grand Miam ^^.

    







Citation de: Daru13 le 09 Juin 2012 à 15:33
Merci à mon équipe en tout cas, et bravo aux autres équipes ainsi qu'au Grand Miam ^^.

Même chose pour moi.^^ En tout cas, personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir, et je ne suis pas déçu de ma première participation au Burger Quiz. :P

Pour la question 22, je proteste : Le caractère Œ est bien une lettre !. En effet, c'est ainsi qu'elle est appelée dans l'article dans la partie "historique" :P

Citation de: Supersigo le 09 Juin 2012 à 15:29
Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2012 à 15:22
Je n'en vois qu'une, le "I won" qui traine au milieu du reste, qui ne correspond à aucune langue

Hé, mais c'est du lolcode, du BF et du binaire ! :o
Je sais bien, mais ce ne sont pas des langues :ninja:

Citation de: MorwennPour la question 22, je proteste : Le caractère Œ est bien une lettre !. En effet, c'est ainsi qu'elle est appelée dans l'article dans la partie "historique" :P
Ligature oui, lettre non.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais la question 30 était facile, pas besoin d'avoir mis tout ça U_U

Un simple "J'ai gagné ! " ainsi qu'un "I won", aurait fait l'affaire, non ? C'est bien deux langues différentes, et il n'y avait rien qui dit que le français était interdit ;)

Dans "deux autres langues" sous-entendait que le français n'était pas autorisé. Mais bon, ça restait tout de même assez simple.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme je l'ai déjà dit, nous avons usé de l'humour, espérant que ça plairait au Grand Miam, mais on dirait que ce ne fut pas le cas. :P

On vous pose des questions, on vous demande pas de raconter des blagues  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

10 Juin 2012 à 03:04 #369 Dernière édition: 10 Juin 2012 à 03:11 par Supersigo
Nous avions déjà répondu à des précédentes questions par l'humour, et ça avait marché. x)
Je suis sûr que Binbin aurait accepté certaines des réponses que tu n'as pas acceptées dans le Burger de la Mort. :D

Ceci étant dit, je crois qu'on pourrait tout de même avoir le petit burger de la mort, puisque 6 fois 9 égalent vraiment 42. :ninja:

10 Juin 2012 à 09:34 #370 Dernière édition: 10 Juin 2012 à 09:35 par Valoo0278
J'ai consulté Binbin afin de savoir s'il était de mon avis pour vos réponses, et c'était bien le cas. N'ayez donc pas de regret de m'avoir eu comme correcteur  ^_^

En fait, ce n'est pas tant l'humour qui vous a fait perdre quelques questions. La preuve en est que certaines réponses humoristiques ont été acceptées. Simplement, parfois, ça vous en a fait oublier de répondre à la question, ce qui est tout de même l'objectif principal.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2012 à 02:29
Citation de: MorwennPour la question 22, je proteste : Le caractère Œ est bien une lettre !. En effet, c'est ainsi qu'elle est appelée dans l'article dans la partie "historique" :P
Ligature oui, lettre non.

CitationLa lettre est à l'origine une ligature de o et e.
Et j'ai parcouru entièrement l'article sur les ligatures, et à priori, bien que ça ne soit jamais dit explicitement, ce graphème pourrait bien être considéré comme une lettre puisque le résultat n'est pas le même si on sépare ses deux parties ; c'est bien plus qu'une ligature stylistique.

En néerlandais, "ij" constitue carrément une lettre à part entière, sans même être un caractère particulier :P.

Sinon, dire que 6x9 ne fait pas 42, ça mérite bien -10 :ninja:.

... et à part ça, la réponse à la dernière question de l'addition c'était pas Crom:ninja:.

Merci à toutes et à tous pour votre participation. :)

Bravo à tous les participants !!! :)
Et aux animateurs :P