[Résolu] Encore besoin d'aide

Démarré par Perce krane, 05 Février 2011 à 17:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Février 2011 à 17:32 Dernière édition: 12 Février 2011 à 19:07 par yoshi04
Bonjour le communauté j'aurai besoin de votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis près de 2 mois.
Oui c'est encore mon système d'épée et d'arc, le problème étant que quand le monstre se trouve dans un coin ou et toucher par une flèche il meurt en un coup même avec plusieurs PV.
Donc voilà ce qui veulent bien m'aidez voici le démo technique, demander le code par MP.
http://www.megaupload.com/?d=728GVMS4

 

C'est normal que quand l'ennemi se fait toucher par une flèche, il meurt en un coup, car la flèche fait plus de dégâts. Par contre, pour dans le coin, je sais pas.  ;)

Oui, mais le problème pour un boss avec une variable de vie à 30, il reçoit une flèche il meurt et il doit être toucher 30 fois à l'épée pour mourir.

Alors pourquoi ne pas faire un sorte que le boss soit vulnérable uniquement à l'épée?

Oui, mais beaucoup de monstre notamment les darknut dans MC on besoin de plusieurs coup de flèche ou de bombe ou encore d'autres objet, et il y à encore le problème des côté.

Nan, vraiment si quelqu'un à du temps pour m'aider à développer mon moteur de jeu. 

Cela ne le fait que dans les coins tu dis?

Si oui, alors la solution me semble être: Tu n'as pas changé la position de ta flèche qui arrêté au niveau du monstre lui inflige moult souffrance

Si non, alors là il faudrait voir ton code :)

Cela me le fait dans les coin avec mon épée, c'est peut être du au faite que mon système d'épée se fait par variable.

Ta flèche fait quoi au contact d'un obstacle type mur, elle se plante et reste un instant ?
Si oui, vérifie qu'elle ne blesse qu'une seule fois le montre au contact.

    







Pour l'instant je n'est pas fait les choc avec un obstacle j'ai fait juste le système ou à chaque case déplacer il calcule ces variables x et y, mais le monstre meurt en un coup.

La détection monstre/flèche se fait comment ?

    







10 Février 2011 à 21:07 #10 Dernière édition: 12 Février 2011 à 16:01 par Perce krane
La détection se fait par script game_map.event.

Une autre question existe t-il un script qui permettrez si les variable x et y monstre soit dans un périmètre de 2 cases autour des variables x et y bombe alors: bat le monstre meurt.
Merci. 

C'est simplement plusieurs conditions à tester, je ne connais pas vraiment la syntaxe du ruby, mais en algo ça donnerait ça :

SI Monstre.x+2 = Bombe.x
OU SI Monstre.x+1 = Bombe.x
OU SI Monstre.x = Bombe.x
OU SI Monstre.x-1 = Bombe.x
OU SI Monstre.x-2 = Bombe.x

ET SI Monstre.y+2 = Bombe.y
OU SI Monstre.y+1 = Bombe.y
OU SI Monstre.y = Bombe.y
OU SI Monstre.y-1 = Bombe.y
OU SI Monstre.x-2 = Bombe.y

ALORS Le monstre meurt.

    







12 Février 2011 à 18:36 #13 Dernière édition: 12 Février 2011 à 18:40 par Perce krane
Grâce à votre aide j'ai réussi à faire mes bombe, quand link est autour de la bombe il perd de pv.
Mais un autre problème persiste mes monstres ne subissent aucun dommage.

Edit: j'ai réussi mes bombe marche à merveille.
J'ai maintenant les bombes, le boomerang, la griffe, la plume de programmer.
Merci.

Hello  :).
Grâce à vous tous j'ai put avancer dans mon projet.
Les bombes, la griffe ... etc.
J'ai un question a vous posez.
Comment faire pour que cette évent ne puissa pas s'installer sur les mur.
[spoiler][/spoiler]

Il y a plusieurs solutions, la "plus simple" étant à mon avis d'attribuer aux tiles des éléments où l'on ne peux pas poser de bombe (mur par exemple) un numéro de terrain particulier, et tester si la bombe va être placée sur un tile portant un numéro autorisé ou non avant de véritablement la placer) ^_^.

    







Je l'intègre ou est avec quelle condition.
Dsl de vous embêtez.

Pour la condition, il me semble qu'on peux récupérer un numéro de terrain d'un tile et le mettre dans une variable, ensuite il ne reste donc qu'à tester le contenu de cette variable en fonction de la direction vers laquelle regarde Link :).

Et il faut placer ce(s) test(s) avant l'action même de placer une bombe, pour savoir si la bombe pourra ou non être placée (après c'est à toi de voir/tester en fonction de ce que ton moteur propose, il n'y a pas de place exacte).