Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voir la galerie d'images du serveur ZS
Voir la carte de notre monde (mise à jour toutes les semaines)

"Il serait temps de créer un topic pour ce jeu..."
Cf: Christopho, un dimanche matin, prêt à jouer avec Mymy


Chers Solarussiens ! Je m'adresse à tous ceux qui jouent déjà à Minecraft. Vous avez rêvé de jouer dans le même monde que vos connaissances de ZS ? C'est désormais possible ! Chris et moi avons testé ensemble, et je peux vous dire que c'est assez sympa :) Il s'agit d'un tout nouveau monde, où nous avons déjà établi notre petite maison... :ph34r: et nous aimerions que vous soyez avec nous pour construire la vôtre, un château, un creeper, des choses inimaginables qui sait !

Il y a quelques règles à respecter :

- Respecter les constructions des autres. Demandez l'autorisation au propriétaire avant de construire juste à côté.
- Respecter les constructions publiques (tunnels Solarus, gares de métro, fermes publiques...).
- Ne pas se servir dans les coffres des autres sans autorisation, et si le propriétaire vous autorise à prendre des choses, soyez sympa, contribuez en retour.
- Pas de groupes de feuilles d'arbres volantes : quand vous coupez du bois, assurez-vous qu'il n'en reste plus dans les feuilles,
- Si vous détruisez par erreur (ou si un creeper détruit en vous attaquant) quelque chose construit par d'autres, réparez, ou au moins, prévenez.
- Les mods permettant de voler, de repérer les cavernes et les diamants, ou d'obtenir tout autre avantage par rapport aux autres joueurs sont interdits.
- Quand vous faites une construction privée, mettez une pancarte pour indiquer à qui ça appartient.
- Les contributions au réseau public (métro, chemins piétons, tunnels Solarus) sont bienvenues car elles servent à tout le monde. Elle requièrent une qualité supérieure et doivent respecter des conventions. Par exemple, pensez à mettre des pancartes fléchées à chaque carrefour. Ces pancartes fléchées indiquent la direction des principaux lieux publics (office du tourisme, plage du lapin...), car on n'indique pas individuellement la direction de chaque maison. Demandez à Christopho ou Luluch (Ynanome) en cas de doute.
- Étant donné que les cavernes sont immenses et que beaucoup sont reliées entre elles, les parties pas encore explorées n'appartiennent à personne.
- Tout portail vers le Nether situé en x, y, z, qu'il soit privé ou public, doit avoir un portail correspondant aux coordonnées exactes x / 8, y, z / 8. Les portails ne respectant pas cette règle pourront être détruits sans préavis.
- Les actes de vandalisme sont punis d'un bannissement du serveur.
- Le serveur est privé et réservé aux Solarusiens, éventuellement à leurs amis ou famille. Pour avoir le droit d'accéder au serveur, nous envoyer un MP (à Chris ou à moi) en nous donnant votre pseudo sur minecraft afin qu'on puisse vous ajouter.

J'espère que vous serez nombreux à venir ! Vive ZS ! :)

Pour ceux qui débutent ou qui veulent savoir comment construire certains trucs : Minepédia

Euh... On peut m'expliquer comment ça marche? J'ai pas trop compris...

Ben t'as pas compris quoi ? Est-ce que tu joues à Minecraft déjà ? :P Si oui, il s'agit d'avoir un serveur en commun pour pouvoir jouer en même temps et construire des choses ensemble :)

Ouais, super!

Donc on vous envoie un mp, et après on a un accès permanent au serveur, c'est bien ça?

Oui.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il faut acheter le jeu pour avoir accès au serveur? :)

Oui, il faut acheter le jeu pour pouvoir jouer à la version bêta, que ce soit en solo ou sur un serveur multi comme celui de ZS. La seule version gratuite est une ancienne version (classic) où on ne peut pas faire beaucoup de choses.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mince...

On peut l'acheter en France le jeu ?

Faut que t'ailles sur Minecraft.net, te créer un compte et payer par Paypal la somme de 15€. (lol nous c'était 10€ y'a peu ! Ca a augmenté !)

Zut !

J'en ai pas de compte Paypal...

Peut-on aller sur le serveur ZS à partir de Minecraft Classic?

Citation de: Meow le 06 Février 2011 à 17:09
Zut !

J'en ai pas de compte Paypal...
Il me semble que c'est interdit aux mineurs, non?  :ninja:

Citation de: Floya le 06 Février 2011 à 17:28
Citation de: Meow le 06 Février 2011 à 17:09
Zut !

J'en ai pas de compte Paypal...
Il me semble que c'est interdit aux mineurs, non?  :ninja:

C'est pour ça !
Je dois attendre mes 18 ans

Citation de: Meow le 06 Février 2011 à 17:28
C'est pour ça !
Je dois attendre mes 18 ans

Ou bien tu demandes à tes parents de payer pour toi et s'ils veulent pas tu vas jouer sur Minecraft Classic.   :P

D'ici là au moins, j'espère que Minecraft aura fini son développement! xD

Citation de: Supersigo le 06 Février 2011 à 17:29
Citation de: Meow le 06 Février 2011 à 17:28
C'est pour ça !
Je dois attendre mes 18 ans

Ou bien tu demandes à tes parents de payer pour toi et s'ils veulent pas tu vas jouer sur Minecraft Classic.   :P

Tu peux me donner le lien ?

Va sur Minecraft.net, il est sur la première page, en bas à droite.  ;)

Y'a pas de serveur ZS sur Minecraft Classic?

Citation de: Supersigo le 06 Février 2011 à 17:38
Y'a pas de serveur ZS sur Minecraft Classic?
Non, maheureusement...

Pourquoi ne pas en créer un un? Ça coûte quelque chose?

EDIT : Ah ouais j'avoue, ça serait long à créer... ;)

On ne sait pas si on peut, et surtout, le Classic ne nous intéresse pas ^^

Il serait peut-être bien de faire une liste des différents membres pouvant accéder au serveur sur le premier post, non ?
Ah et au fait, je préfère préciser que le compte que j'ai donné n'est pas ENCORE premium (il le sera la semaine prochaine normalement).
Cependant, Zaki me partage son compte pour pouvoir tester sur le serveur, et vous pourrez lui demander, voilà. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Mymy le 06 Février 2011 à 10:57
Ben t'as pas compris quoi ? Est-ce que tu joues à Minecraft déjà ? :P Si oui, il s'agit d'avoir un serveur en commun pour pouvoir jouer en même temps et construire des choses ensemble :)
Ouais, j'y joue, je me suis acheté la version payante. En tout cas, merci, je comprends mieux.

Chris et Mymy, en train de défendre Antevre d'une attaque d'araignées:


C'est le jour, alors pourquoi attaquer des araignées, s'il n'est pas capable de les tuer? ._.

Je ne sais plus, mais c'était marrant :D

Arf, j'étais attaqué?

C'est pour ça que vous tiriez vers moi :mrgreen:

Nan, franchement, excellent le serveur ZS  :)

Non je tirais pour te protéger car y'avait trois creepers et deux araignées près de toi :P
Sinon, depuis quelques temps, les monstres sont beaucoup plus agressifs qu'avant... Avant, il suffisait de se mettre un peu plus en hauteur et on les avait sans problème, mais maintenant, on se fait toucher direct, et les araignées peuvent même monter sur les murs !

Sympa le screen Nox :D

C'est noté, je vais mettre dans le premier post la liste des gens qui y jouent déjà :) (que j'ai vu jouer tout du moins)

Ouais, c'était bien sympa, j'ai pas trop eu le temps de voir vos créations pour l'instant, mais vivement la prochaine fois qu'on joue ^^
PS : le serveur tourne en continu, tous les joueurs à qui j'ai activé l'accès peuvent y aller quand ils veulent.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Meow le 06 Février 2011 à 17:28
Citation de: Floya le 06 Février 2011 à 17:28
Citation de: Meow le 06 Février 2011 à 17:09
Zut !

J'en ai pas de compte Paypal...
Il me semble que c'est interdit aux mineurs, non?  :ninja:

C'est pour ça !
Je dois attendre mes 18 ans
Moi, je l'ai acheté par carte de crédit. Je me suis acheté une carte cadeau visa avec 25$ dessus, je l'ai pu acheter comme ça.

J'ai mis à jour le premier post avec quelques règles de bonne conduite ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Voici une vue isométrique de la map telle qu'elle était ce soir : http://christopho.zelda-solarus.com/minecraft/zs_map
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je vois ma maison :mokona:

C'est la butte herbue derrière la forêt :ninja:

Me concernant je me suis procuré Minecraft il y a pas si longtemps que ça, et pour vous dire le jeu auparavant ne m'intéressait pas. Mais depuis que j'ai vu quelques vidéos du jeu, j'ai craqué ! :)

Un jeu bien sympa, mais hardcore :ninja: .
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Proche de la maison d'Antevre, (Après avoir fait les bases, j'ai remarqué que sa maison était proche) il va y avoir ma maison a la prochaine édition! J'ai passé toute la journée dessus. Et sans compter la chasse au mouton. XD(J'ai décidé de faire le sol en laine)

Il me reste plus qu'une partie du toit, la transformation en gazon et le sous sol à faire.

Je l'ai toujours pas vue ta maison, faut que je cherche après^^

Haha trop bien (enfin) :D.

Je passerais sur le serveur dès que je pourrais, ça peut être bien sympa (bouhou faut repartir à zero).
Du coup j'envoie un MP, mais il se peut que je ne vienne pas ces jours-ci, ayant quelques problèmes avec mon ordi.

    








Charmant ! Je n'avais pas remarqué cet ajout la dernière fois, y en a qui ont réussi à faire des teintures vertes ou bleus ?

Ouah la lourdeur de l'image XD
Nous, on a de quoi faire du bleu, et pourquoi pas du vert aussi tiens ! J'aimerai faire un arc-en-ciel de laine un jour :)

CitationOuah la lourdeur de l'image XD
Elle fait 136 ko seulement. :ninja:

Ben ché pas, elle a mis super beaucoup de temps à charger chez moi...  Ptete que c'était au moment où la carte du monde du serveur ZS à été mise à jour :P

J'en profite pour annoncer ou rappeler que la carte du monde est mise à jour quotidiennement : http://christopho.zelda-solarus.com/minecraft/zs_map/
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Wahou ca fait bizzard de repasser sur zelda solarus, et je tombe sur un topic minecraft !
J'aime beaucoup ce jeux, et d'ailleurs j'ouvre un gros serveur minecraft d'ici deux trois jours...

A la limite je passerai bien vous voir.




Y'a une dizaine de coloris différents ^_^.
Mais certains sont plus difficiles à faire, en fonction de la rareté des colorants nécessaires (genre lapis-lazu pour ne pas e citer :p).

Mouaha je suis en manque de minecraft moi, dès que je peux j'arrive sur le serv' :D.

    







Citation de: Zaki le 09 Février 2011 à 10:17
Image
Charmant ! Je n'avais pas remarqué cet ajout la dernière fois, y en a qui ont réussi à faire des teintures vertes ou bleus ?
Tiens, nouvelle maison ? Proche de la mienne en plus. :P
Personnellement, j'ai des laines rouges, jaunes (et donc oranges avec le mélange), blanches, grises et noires.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zaki le 09 Février 2011 à 11:23
CitationOuah la lourdeur de l'image XD
Elle fait 136 ko seulement. :ninja:
1.3mo oui...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Vous me donner trop envie !

Bon, je m'achète le jeu, je m'initie un minimum, et je vous rejoins sur le serveur! :D


Citation de: pouale-link le 10 Février 2011 à 08:00
Bon, je m'achète le jeu, je m'initie un minimum, et je vous rejoins sur le serveur! :D

Non Pouale faut pas jouer c'est le mal ! :ninja:

[spoiler] Arrière satan ! [/spoiler]

Je sais, mais c'est votre faute: c'est vous qui m'avez fait découvrir, du coup j'ai joué des heures au classic et j'ai regardé des centaines de vidéos. :D Depuis j'en rêve toutes les nuits, et je pense que je vais l'acquérir aux environs de... ce soir. :D