Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cool, on va pouvoir chasser du lapin.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 10 Février 2011 à 15:20
Cool, on va pouvoir chasser du lapin.
:mokona:
Bah pour la peine, je vais essayer de faire une maison en forme de lapin. :ninja:

J'ai fait un petit saut sur le serveur à,midi avec un autre ordi :).

Y'a un peu beaucoup de constructions massives en cobble :ninja:.
A part ça ça manque d'arbres et d'un spawn aménagé, mais c'est bien fluide, je pense que je repasserais vite fait ce soir.

    







Citation de: pouale-link le 10 Février 2011 à 08:00
Bon, je m'achète le jeu, je m'initie un minimum, et je vous rejoins sur le serveur! :D
+1, + 1, + 1 ! *converti* (Bon ok, c'est parce que tout le monde à l'IUT y joue aussi  :ninja:).

Il coûte combien le jeu au fait :mrgreen:

Les grands noobs tels que moi sont-ils admis ?
Si oui, je verrais si je peux me le procurer dans les jours à venir :p

Plus on est de fous, plus on rit :D

Le jeu coûte maintenant 15 euros, et normalement vu qu'on est dans la bêta maintenant, les éventuels futurs contenus supplémentaires seront payants pour vous. Je suis pas sûr, mais je crois qu'il ne s'agit que de ceux qui seront ajoutés après la release de la version "terminée", en tout cas ça me parait logique.

Mais honnêtement ça vaut le coup :super:

Oui bien sûr le serveur est ouvert à tous les Solarusiens :)
Je suis content du succès que ça a, on est tous les jours plusieurs simultanément sur le serveur depuis qu'il est en place. Et chaque jour de nouvelles constructions apparaissent comme le montre la carte ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Février 2011 à 20:57 #58 Dernière édition: 10 Février 2011 à 21:05 par Cetais
Citation de: Antevre le 10 Février 2011 à 19:22
Plus on est de fous, plus on rit :D

Le jeu coûte maintenant 15 euros, et normalement vu qu'on est dans la bêta maintenant, les éventuels futurs contenus supplémentaires seront payants pour vous. Je suis pas sûr, mais je crois qu'il ne s'agit que de ceux qui seront ajoutés après la release de la version "terminée", en tout cas ça me parait logique.

Mais honnêtement ça vaut le coup :super:
CitationPlease note that when you buy the game, you're paying for the game as it is right now!
You will also get the full version of Minecraft when it is released.
Traduction: Veuillez noter: quand vous achetez le jeu,  vous le payez pour comment il est. Vous allez aussi avoir la version complète quand elle sera sortie.

Le prix est 15 euros, alors environ 21$ Canadiens.

Bon, alors j'ai une petite réclamation à faire:

J'ai fait des passages pour accéder à notre maison. Je vois qu'il y manque deux escaliers que j'avais mis, et que plus loin sur la terre, le passage était détruit car il y a du avoir un creeper.
Ce serait sympa à ceux qui détruisent ça qu'ils le reconstruisent car c'est franchement lourd... Ce n'est pas bien grave m'enfin ayez l'amabilité de respecter ce que les autres on fait. Et si jamais vous ne pouvez pas réparer, bah prévenez par MP au moins si je ne suis pas connectée...

Ce qui devait arriver arrive :mrgreen:

Ils vont se battre maintenant. :D

Je pense pas qu'on ait tous les moyens matériels et "temporels" de reconstruire ce que les creepers détruisent. ^^'
C'est pour ça qu'il faut construire en hauteur, ou alors bien défendre ^^

Lol le passage c'était simplement 5 blocs de terre à remettre... On va pas me dire que c'est inaccessible tout de même ^^ C'est pas grand chose, mais au moins, s'il est refait, ça évitera les imprévus si on est encore poursuivis par un creeper.

Nouvelle règle pour éviter ce genre de problème à l'avenir : si on détruit ou laisse un creeper détruire quelque chose construit par d'autres, il faut réparer ou prévenir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En même temps si un creeper bousille un truc c'est de la faute de personne si ?
Bizarre comme règle ^^

Ça se comprend remarque. Surtout pour un petit truc comme ça ^^' .

Binbin, dois-je en déduire que tu as acheté le jeu ? :mrgreen:
Ce n'est pas une question de faute mais plutôt de responsabilité. C'est la moindre des choses de prévenir quand il y a un accident.
Mais les creepers ne détruisent pas tout arbritrairement, ils explosent uniquement quand il y a un joueur juste à côté.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 11 Février 2011 à 12:41
Binbin, dois-je en déduire que tu as acheté le jeu ? :mrgreen:
Ce n'est pas une question de faute mais plutôt de responsabilité. C'est la moindre des choses de prévenir quand il y a un accident.
Mais les creepers ne détruisent pas tout arbritrairement, ils explosent uniquement quand il y a un joueur juste à côté.

J'avoue qu'acheter le jeu est tentant Chris mais mes finances ne me le permettent pas en ce moment. Mais un jour viendra où ca arrivera :P

Ca me rappelle la fois où j'ai eu un petit incident avec un creeper dans le couloir de la Tour, je remercie d'ailleurs Guillaume et Antevre de m'avoir aidé à réparer. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

11 Février 2011 à 17:55 #69 Dernière édition: 11 Février 2011 à 17:58 par Antevre
C'était marrant ça :mrgreen:

Mais je suis d'accord, si quelqu'un casse, prévenez au moins, on s'en fiche mais comme ça au moins on a pas de surprise désagréable :)

edit: mon petit-frère s'est mis à Minecraft \O/

Surtout que vous avez un topic dédié sur le forum ^^


Citation de: Antevre le 11 Février 2011 à 17:55
edit: mon petit-frère s'est mis à Minecraft \O/
Il compte venir sur le serveur ? (encore faut-il que ce soit son compte) ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah, ça m'étonnerait, et puis il connait pas la communauté, il se plairait pas^^

Et puis, je dois encore lui acheter, j'ai envoyé de l'argent sur Paypal...  :P

Je vous rejoins trrrrrès bientot! :)
en plus j'ai déjà fait les plans de ma maison, et j'ai passé ma journée sur minepédia. :P

Je compte vous rejoindre, mais j'ai pas encore un compte premium. version pirate seulement  :ninja:

Sitot que je vais au centre comercial je m'achete une visa prépayé de 25 $. Mais la carte sera en CAD, faudra tu que je passe par un compte paypal pour une conversion en euro, ou le payment sur le site de Minecraft fera la conversion ?

Citation de: nico1287 le 11 Février 2011 à 19:24
Je compte vous rejoindre, mais j'ai pas encore un compte premium. version pirate seulement  :ninja:

Sitot que je vais au centre comercial je m'achete une visa prépayé de 25 $. Mais la carte sera en CAD, faudra tu que je passe par un compte paypal pour une conversion en euro, ou le payment sur le site de Minecraft fera la conversion ?
Il fera la conversion. Ça à été mon cas.

Mesdames et messieurs, vous en avez rêvé, je l'ai fait...

J'ai nommé...

...



La plus grande frite au monde!

Bon elle est pas terminée :ninja: elle sera beaucoup plus large et grande...

Mouahahaha!


Il l'a fait! :D

Bon, j'aimerai vous prévenir, je me suis réfugié dans une tour, et en sortant un creeper a fait exploser l'entree. Et je suis mort de suite apres, et je n'ai pas retrouvé ou c'était. :(
Donc je suis vraiment désolé, je ne sais meme pas à qui elle appartient.  :(
Et aussi J'ai laissé des feuilles d'arbres dans l'air parce qu'a chaque fois je saute avant.  :ninja:

J'aime beaucoup la maison à côté de la frite...


Je devrais l'avoir au début les vacances ^^

OMG mais c'est quoi ce jeu?!?!?
NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 14 Février 2011 à 01:15
OMG mais c'est quoi ce jeu?!?!?
NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue dans Minecraft :mrgreen:

Sinon, ma mine en a rejoint une autre hier, j'ai rebouché le passage mais je tiens quand même à prévenir. Il s'agit d'une mine pas loin de la maison de Cetais, et un creeper en a d'ailleurs fait explosé l'entrée quand je suis sorti pour me repérer... J'ai remis en place, mais vu que c'était de la terre à la surface, il se peut que ça ne soit pas exactement pareil qu'avant^^

Ça y est il a craqué :D
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Février 2011 à 12:00
Ça y est il a craqué :D
Ouais et comme prévu c'est violent :P
De mon point de vue ce jeu a un potentiel d'addiction similaire voir supérieur à celui de WoW. J'ai déjà passé deux ans de soirée sur WoW, je ne compte pas refaire la même erreur avec MineCraft.
Bref il faut que je me limite ;)

XKCD du jour en relation avec minecraft ;) http://xkcd.com/861/
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai montré ce jeu à mes copains à l'école et tout le monde en est devenu fou.  :P

Sinon dommage qu'il faut payer pour jouer en ligne... Faut-il payer à tous les mois ou simplement un fois au départ pour devenir premium?

Il n'y a pas à payer plus pour jouer en ligne et il n'y a pas d'abonnement. D'ailleurs c'est un jeu fait par un développeur indépendant.
Le jeu coûte 15 euros et ensuite, on y joue autant qu'on veut, que ce soit en solo ou en multi.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

C'est marrant, mais ce jeu ne m'attire pas du tout...  :mellow:


C'est un genre assez particulier, si on aime ça devient vite addictif, maintenant si c'est pas ton genre l'accrochage aura du mal à prendre sur toi je pense ^^. J'ai pas mal d'amis qui se mettent à Minecraft en ce moment, mais aussi plusieurs qui ont essayé et qui ont vite été ennuyés et ont arrêté.

    







C'est surtout que je n'arrive pas à voir le but du jeu.
Les quelques images/vidéos que j'ai pu voir ne m'étaient pas non plus très attirants. Après c'est un style, mais auquel je n'accroche pas.


Je te rejoins un peu Couet. Les images, et ce qu'on me dit du principe ne m'attirent pas spécialement.
Et puis j'ai un abonnement sur WoW en cours, alors je ne peux pas être partout  :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Le but du jeu c'est qu'il n'y a pas de but. Ce qui permet une totale liberté !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah c'est ça le truc, c'est qu'il n'y a pas de but ! Y'a pas de quête, tout ça, c'est nous-même qui décidons ce qu'on va faire de notre joueur ^_^
Je l'ai montré à une amie aussi, et elle m'a tout de suite dit : "mais y'a pas de but dans ce jeu ? Dans ce cas, ça ne m'intéresse pas". Soit on aime, soit on aime pas ;)


@Supersigo : Euh, "incultes" n'est pas du tout le bon mot pour définir ça... Y'a pas besoin d'être cultivé pour jouer à Minecraft :rolleyes:

Edit : Chris et moi qui répondons en même temps... :P

Tiens, tant que je passe par là, je dois avouer que je t'ai volé du cochon grillé Daru... C'était ça ou me faire tuer par une araignée x) je te le rends dès que j'ai l'occasion^^

Citation de: Couet le 16 Février 2011 à 20:50
C'est surtout que je n'arrive pas à voir le but du jeu.
Les quelques images/vidéos que j'ai pu voir ne m'étaient pas non plus très attirants. Après c'est un style, mais auquel je n'accroche pas.
Moi non plus au début je me suis dis "Lol c'est nul ?". Et puis un jour tu essayes. et c'est fini.

16 Février 2011 à 23:06 #97 Dernière édition: 16 Février 2011 à 23:11 par yoshi04
Personnellement j'ai testé à plusieurs reprises, peut être pas suffisamment en multijoueur ou autres, mais disons que je n'y ai pas trouvé quelque chose de foncièrement passionnant. C'est sympa, parfois amusant ou surprenant, mais je reste mitigé ^^

Bah disons que tu trouves toujours quelque chose à faire, il y a tellement de possibilités... Que ce soient des pièges à mob, des serres, des piscines, des baraques...

Il y a même des malades mentaux qui construisent des frites, des maisons lapin, des sabliers, des aquariums aériens, des labyrinthes géants...

Nan, Minecraft c'est le bien.

Ahah, j'ai rajouté un p'ti sondage pour le fun :D

J'ai choisi l'araignée car elle est vraiment chi*nte depuis qu'elle peut grimper aux murs... Sinon avant je détestais les creepers mais maintenant ça va :)
Pour ce qui est des monstres du nether, aucun idée, je n'y suis jamais allée.