Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

     Mon donjon devient un peu trop un vrai donjon...

     En creusant un petit labyrinthe, je suis tombé par inadvertance sur une cavité naturelle. Quatre creepers se sont alors approchés...^^"

     En plus d'avoir bousillé une partie de mon laby, maintenant des mobs s'y baladent. C'est super flippant, on les croise au détour d'un couloir...   ...je vais avoir besoin d'aide ce soir pour nettoyer tout ça et explorer la cavité naturelle :).

     J'ai déjà vaincu une bonne partie des mobs, il ne doit plus en rester beaucoup. Je pense qu'il n'y a plus de creepers. Mais je ne veux pas y retourner seul ! C'est que ça fait quand même peur lorsqu'on n'a plus que 2 coeurs et qu'on cherche désespérément la sortie alors que des squelettes y rôdent... :ninja:

Citation de: Christopho le 23 Février 2011 à 11:13
Les slimes sont censées être mortelles (tous les petits carrés), s'ils ne le sont pas, c'est un bug. En même temps le jeu n'est qu'en version bêta, et en multi, il y a un avertissement qui prévient que c'est buggué.
Par contre c'est malheureusement normal qu'elles reviennent tout le temps, en solo c'est le cas. Mais normalement elles n'apparaissent que dans les mines très profondes (à une hauteur de 16 blocs ou moins par rapport au fond de la map).
Sinon, il est marqué sur le wiki qu'elles peuvent être tuées avec des boules de neige ou des oeufs ! (en plus des armes normales)

Ma mine est très profondes oui, mais elle respawn souvent a une hauteur d'au moins 30 block..

En fait le problème c'est surtout que comme tu dis, c'est bugé et qu'elle me gâche le jeu.
J'aimerai savoir si tu peux faire quelque chose avec une commande, sinon je devrais malheureusement reprendre toute mes rails et fermer  ma mine pour en ouvrir une autre ailleurs malgré tout le temps que j'ai passé dessus.
M'enfin, limite je peux toujours essayer de la bloquer dans un mur, mais je suis quasiment sur qu'après un moment elle va despawn et respawn ailleurs dans ma mine.

Concernant les slimes :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Slimes

Donc réduit les grands espaces de ta mine et pousse les dans la lave je dirai :)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

     Concernant les slimes invincibles, c'est un bug. La petite consolation étant que lorsqu'ils sont invincibles ils ne peuvent pas faire de dégâts (j'y ai eu droit moi aussi, ils m'ont tout fait lagger et perdre tous mes objets ces slimes ...:( ).

     Il paraît que lorsqu'on relance le serveur, les slimes invincibles déjà présents disparaissent. Mais ça ne les empêche pas de spawner à nouveau:
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=17&t=190805 (en anglais)

Même en les poussant dans la lave, ils ne meurent pas, j'ai essayé :P.

23 Février 2011 à 19:49 #204 Dernière édition: 23 Février 2011 à 20:51 par Antevre
Tiens je viens d'avoir une idée...

Pourquoi ne pas faire une salle "boite à idées"? On mettrait des pancartes exposant nos projets, ce qui permettrait aux crafteurs désoeuvrés qui passent par là de pouvoir jeter un coup d'oeil et parler avec le membre intéressé pour contribuer à la création de son projet, un peu comme des petites annonces en fait... Comme tout le monde ne passe pas forcément par le topic ici, ça peut être une bonne alternative...

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal. Si personne n'y voit d'inconvénient, je vais construire une salle de ce type reliée au souterrain, qui pourra être modifiée/agrandie si vous en ressentez le besoin. Bien entendu, ça n'engage à rien, si ça ne vous plait rien n'oblige de vous en servir ;)

edit: voilà, c'est fini, du moins temporairement. Rien n'empêche de le déplacer, c'est peut être un peu loin pour certains, ais au moins comme ça le principe est là. Remarque, ça peut aussi servir pour demander certaines ressources ou bien transférer la propriété d'un endroit qu'on abandonne à quelqu'un d'autre...


Hé c'est super bien fait les montages avec les blocs et les objets :P


Une nouvelle zone touristique vient d'ouvrir:
[spoiler][/spoiler]

Pour y accéder, vous devez payer 1 diamant, dans mon compte en Suède chez moi. :ninja:

C'est cher l'entrée... :rolleyes:


Simplement des cactus qui poussent le plant dans la flotte - crions à l'arnaque mes amis :D.
Perso' je suis en train d'agrandir ma maison ^^.

Je plante aussi de plus en plus d'arbres, y'a vraiment des coins vides (autour du spawn notamment) ; je suis le seul à avoir la main verte ou bien... ? :P

    







Citation de: Daru13 le 24 Février 2011 à 18:22
Je plante aussi de plus en plus d'arbres, y'a vraiment des coins vides (autour du spawn notamment) ; je suis le seul à avoir la main verte ou bien... ? :P
Je suis comme toi, sauf que je suis solo là où je suis donc comme ça. :3
Et puis là de toutes façons ça lag à mort...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Daru13 le 24 Février 2011 à 18:22
Simplement des cactus qui poussent le plant dans la flotte - crions à l'arnaque mes amis :D.
Perso' je suis en train d'agrandir ma maison ^^.

Je plante aussi de plus en plus d'arbres, y'a vraiment des coins vides (autour du spawn notamment) ; je suis le seul à avoir la main verte ou bien... ? :P
Si tu te la ferme, je te donne la moitié des profits. :ninja:

Oh, et hier, j'ai planté un total de 80 arbres, alors c'est déjà mieux x)

Couet ! J'ai fait un tunnel qui relie mon observatoire (relié lui-même au réseau de tunnels) au bord de la mer près de chez vous :) J'y ai mis trois torches alignées pour que vous voyez le chemin à suivre. Ca conduit aussi directement au spawn donc ça concerne tout le monde ! Faudra juste l'améliorer un peu encore mais le plus gros est fait ^_^

Tu peux donc raccorder le bout du tunnel près de chez vous à jusqu'à ta maison si tu le souhaites ;)

Bilan de la petite exploration de ce soir : après m'être perdu, je creuse afin de choper de quoi me faire une boussole.
Je tombe alors sur un petit lac de lave avec de l'or et de la redstone, et en cherchant du fer je trouve un donjon, avec à l'intérieur un magnifique gold record, et finalement je chope au total 15 citrouilles sur le chemin du retour.
Elle est pas belle la vie :D ?

    







Citation de: Daru13 le 25 Février 2011 à 00:47
Bilan de la petite exploration de ce soir : après m'être perdu, je creuse afin de choper de quoi me faire une boussole.
Je tombe alors sur un petit lac de lave avec de l'or et de la redstone, et en cherchant du fer je trouve un donjon, avec à l'intérieur un magnifique gold record, et finalement je chope au total 15 citrouilles sur le chemin du retour.
Elle est pas belle la vie :D ?

Si ta maison explose a coup de TNT et que tout est volé, c'est pas moi.

Mymy > D'accord ! Merci !!


Le souterrain va maintenant jusqu'à chez moi ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Cool !

J'essaie de trouver le début du souterrain vers chez pouale, nico et moi mais je ne le trouve pas :/

Mymy, tu le fais partir d'où ?


Près de l'entrée du lotissement de Nox, au bord de l'eau en allant vers le respawn ;)

Bon, après avoir cherché quelques 6 stacks et demi de boulettes d'argile, j'ai enfin peu commencer la tour de garde qui termine l'agrandissement de ma maison, et ça commence à avoir une bonne tête ! Bref, entre la construction, l'ouverture de la mine avec quelques diamants pour fêter ça, ou encore les allers-retours entre chez Luluch et moi, ce fut un très bon aprem' et une très bonne soirée sur le serveur ^_^.

Faites juste gaffe aux creepers quand vous sortez de chez moi :mrgreen:.

    







26 Février 2011 à 01:50 #221 Dernière édition: 26 Février 2011 à 05:16 par Chao
Daru, arrête de planter des arbres devant chez moi, si il y en a pas c'est que c'est voulu.
Quand y'a trop d'arbre en plus d'être gênant et dans mes jambes ca me fait lagger à mort.

Edit:
J'ai une demande a faire aux joueurs: Si vous ne jouer pas, déconnectez-vous et ne soyez pas afk.
J'aimerai bien passer la nuit quand je suis le seul qui joue et ne pas pouvoir à cause de certains qui afk au lieu de se déconnecter, c'est chiant =/.
Du moins, si vous ne voulez pas parler, faite au moins signe histoire que je rage pas pour rien  :rolleyes:.

Edit 2:

Dégouté... J'ai passé 3h à chercher de la clay partout (désolé d'avoir étirer un peu la map pour ca au fait =/), j'avais 150 bloc de brique et pour 100 autre facile en clay. Retournant chez moi et la nuit tombante, je me creuse un petit trou, 4 case de long, 2 de hauteur, 2 de large (pas de temps pour du luxe, je vérifie que tout est bien fermé et j'abuse sur les torches comme d'habitude,  j'installe mon lit prêt pour dormir et je me fais attaqué durant la nuit et je meurt, pourtant ma cave était bien éclairer et elle était petite.
Quel soirée gâchée par une connerie comme ca.

Bah tu n'as pas pu récupérer tes affaires après être mort ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Daru13 le 26 Février 2011 à 00:51
Faites juste gaffe aux creepers quand vous sortez de chez moi :mrgreen:.

Le problèmes c'est qu'en passant prêt de chez toi, c'est tellement chargé qu'on ne peut pas voir les monstres arriver.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Hey ! J'ai envie de me mettre une microban de Minecraft... Est-ce qu'il y en a un parmi vous qui pourrait m'en faire une ? :) Simplement un petit creeper sur fond herbe/ciel avec écrit "J'aime jouer à Minecraft ZS !" ou un truc comme ça :P

Ca pourra servir aux autres aussi ;) Merci d'avance !

Citation de: Mymy le 26 Février 2011 à 00:01
Près de l'entrée du lotissement de Nox, au bord de l'eau en allant vers le respawn ;)

Tu ne l'as pas relié au souterrain que vous avez créé ?
J'ai cherché dedans le début du souterrain que je n'ai pas trouvé.


26 Février 2011 à 13:04 #226 Dernière édition: 26 Février 2011 à 13:20 par Christopho
J'ai vu qu'il y avait des nouveaux souterrains mais rien n'est indiqué, c'est pas clair.
Sinon voici un nouveau lien pour la carte : http://christopho.dyndns.org/minecraft
Les cartes sont maintenant hébergées directement chez nous car l'upload était trop long à chaque fois. Et il y a toutes les anciennes cartes.
On peut par exemple voir la construction progressive du labyrinthe avec l'assèchement de la mer, la construction des murs, le recouvrement avec la nouvelle forêt, etc :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Chao le 26 Février 2011 à 01:50
Daru, arrête de planter des arbres devant chez moi, si il y en a pas c'est que c'est voulu.
Quand y'a trop d'arbre en plus d'être gênant et dans mes jambes ca me fait lagger à mort.

Je n'en ai plus planté DEVANT chez toi, ou alors ce n'est pas moi.
J'ai replanté des arbres à moitié-coupés que j'ai terminés derrière chez toi, mais à la limite de ton champ de torche (et deux ou trois), d'autres beaucoup plus loin sur le terrain derrière ta maison (enneigé), ça tu peux pas dire que c'est devant chez toi, et enfin je coupe/replante ceux qui sont autour de ma maison.

Mais j'ai pris note de ta demande, et ne plante plus juste devant chez toi !
Avec ma tour je vais refaire le terrain alentour et couper beaucoup d'arbres de toute façon, j'en profiterais pour moins replanter autour de chez toi ;).

Citation de: BenObiWan le 26 Février 2011 à 10:44
Citation de: Daru13 le 26 Février 2011 à 00:51
Faites juste gaffe aux creepers quand vous sortez de chez moi :mrgreen:.

Le problèmes c'est qu'en passant prêt de chez toi, c'est tellement chargé qu'on ne peut pas voir les monstres arriver.
Je réussis quand même à e jamais faire exploser de creeper à côté de chez moi :ninja:.
C'est surtout en sortant qu'il faut regarder, en général ils sont dans l'eau juste à côté, ouvrez une porte et jetez un oeil ^^.
J'essayerais d'améliorer ça quand je referais mon jardin :).

    







Citation de: Christopho le 26 Février 2011 à 10:40
Bah tu n'as pas pu récupérer tes affaires après être mort ?

J'étais à environ 15 minutes voir 20 à pied du spawn et je ne savais pas très bien où j'étais =/.

Citation de: Christopho le 26 Février 2011 à 13:04
J'ai vu qu'il y avait des nouveaux souterrains mais rien n'est indiqué, c'est pas clair.
Personnellement j'ai indiqué le chemin vers chez moi sur les panneaux déjà en place et de nouveau panneaux ;)

Citation de: Daru13 le 26 Février 2011 à 14:54
Citation de: BenObiWan le 26 Février 2011 à 10:44
Citation de: Daru13 le 26 Février 2011 à 00:51
Faites juste gaffe aux creepers quand vous sortez de chez moi :mrgreen:.

Le problèmes c'est qu'en passant prêt de chez toi, c'est tellement chargé qu'on ne peut pas voir les monstres arriver.
Je réussis quand même à e jamais faire exploser de creeper à côté de chez moi :ninja:.
C'est surtout en sortant qu'il faut regarder, en général ils sont dans l'eau juste à côté, ouvrez une porte et jetez un oeil ^^.

Bah tu as bien réussi à en faire exploser un sur mon entrée :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

26 Février 2011 à 15:26 #230 Dernière édition: 26 Février 2011 à 15:29 par Christopho
Oui Ben ton chemin est bien indiqué ^^
Par contre à partir de l'observatoire de Mymy, il y a des nouveaux tunnels qui ont l'air de mener au respawn et à vers chez pouale ou Couet, avec des croisements partout et sans aucune pancarte (pour l'instant). Mais c'est pas très ergonomique car on est obligé d'emprunter une échelle à un moment. Le chemin est déjà super long et utiliser des échelles fait avancer encore moins vite (on ne bouge que verticalement). Et c'est pas pratique non plus pour ajouter une voie ferrée un jour.

Sinon Daru, je me suis fait tuer par 3 creepers près de chez toi (à l'extérieur, près du chemin pavé qui mène à ton entrée). J'ai reconstruit mais il se peut que ça ne soit pas parfaitement identique à avant, donc désolé :P

PS : au fait, pourquoi la voie ferrée qui allait de chez Daru au labyrinthe a disparu ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 26 Février 2011 à 15:26
PS : au fait, pourquoi la voie ferrée qui allait de chez Daru au labyrinthe a disparu ?

Daru a choisi de le retirer et je lui ais acheté les rails et le wagon pour le nombre de fer qu'il avait dépensé pour le faire :).

Concernant le souterrain vers chez pouale et moi, j'ai commencé à creuser un souterrain qui va de chez moi au souterrain creusé par Mymy, qui arrive en face de la cité de Nox mais je n'ai pas réussi, à partir de chez vous, à revenir vers ce souterrain, je ne peux donc pas indiquer le chemin :/


Bon, je me suis joint à votre serveur et j'ai bâti ma maison derrière le grand panneau "Laby du vrai héros". ^^
Je peux me proposer pour de l'aide aussi. Alors n'hésitez pas!
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Euh... Tu commences pas très bien... :P Cette zone est interdite car y'a le laby juste en-dessous, c'est pourtant marqué en gros... :rolleyes:
Faudrait que tu fasses ta maison bien plus loin... N'hésites pas à demander aux connectés où tu peux t'installer :)

En fait sur le serveur ya qui de co ? Parce que je me mange un beau "error 503" depuis 3 heures.

Euh, pour l'instant, ça ne marche plus on dirait bien...

Oui je veux finir mon souterrain et je ne peux même pas accéder au site :(


Ah oui mais non hein! Je voulais me faire une petite heure de Minecraft moi :(

edit: c'est sans doute l'heure de pointe outre-Atlantique, non?

26 Février 2011 à 23:15 #239 Dernière édition: 26 Février 2011 à 23:20 par nico1287
Bon ben je crois que je vais hoster ma vielle map "freebuild". Sans la vérification de nom on peut toujour se connecter dessu.
Je peut acceullir 5 personne avant que sa lag trop

Si sa interesse quelqu'un.
Mon ip: 173.176.98.213

REEDIT : sa marche meme pas en local. Sa marche finalement
REREEDIT : c'est le serveur d'autentification de Minecraft qui est en cours de réinstalation cher un autre hébergeur. Personne ne sait comment de temp que sa va prendre

On m'avait seulement dit de ne pas creuser...
Dommage, j'avais eu le temps de la terminer...
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Y'a pas mal de problèmes avec les serveurs de minecraft ces jours-ci, faut prendre notre mal en patience :/.
Pour le coup de rails, je trouvais pas ça pratique en l'état, et la distance n'étant pas bien grande j'ai pensé que ce n'était pas la priorité ^^.

    







Je suis en train de refaire toute ma maison commençant par ma mine, venez voir si ca vous chante :).

Hier, je manquait de four. Du coup, j'en ai installé quelques un:

[spoiler][/spoiler]

Citation de: machino4 le 26 Février 2011 à 23:33
On m'avait seulement dit de ne pas creuser...
Dommage, j'avais eu le temps de la terminer...
Bah demande à Chris quand tu le verras connecté alors :P Je ne faisais que retransmettre...

machino04 : C'est comme tu veux mais tôt ou tard, tu vas sûrement finir par vouloir agrandir ta maison, faire une cave ou autre, et tu vas être gêné par des choses qui existent déjà. Le monde étant infini, tu pourrais facilement choisir un endroit où tu seras tranquille.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A l'heure où je vous écris j'ai fini le souterrain vers chez moi, il y a deux accès, un vers mon jardin, l'autre directement vers ma cave, il manque la pancarte pour la direction cave parce que je manque de bois et qu'il fait nuit :P

Je suis en train d'installer un vrai escalier.

Vala, je suis enfin reliée à vous tous ^_^


Ouah, l'expansion immobilière suit l'expansion démographique, il y a des baraques partout :o

Sinon je vois avec plaisir qu'on a commencé à se servir du local des petites annonces :) Merci à Mymy d'avoir rajouté une réserve de bois pour les pancartes!

A Mymy et Cetais: dés que je serai en ligne en même temps que vous, je vous montrerai ce que j'ai commencé à faire avec l'histoire de cascade ;) merci de votre soutien!

Citation de: Christopho le 27 Février 2011 à 11:24
machino04 : C'est comme tu veux mais tôt ou tard, tu vas sûrement finir par vouloir agrandir ta maison, faire une cave ou autre, et tu vas être gêné par des choses qui existent déjà. Le monde étant infini, tu pourrais facilement choisir un endroit où tu seras tranquille.

Bon alors je vais abandonner ma maison mais récupérer le plus de matériau possible et déménager. :P
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Ah bah rien est perdu dans minecraft :) Sauf si tu tombes dans la lave... :P

@antevre : De rien ! J'ai trouvé l'idée très bonne de pouvoir crafter ses pancartes, mais bizarre qu'il n'y avait pas de bois à disposition... :P