Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Tiens en parlant de creepers, pendant que la map chargeait, j'ai vu un creeper. Et à l'endroit où il y était, il y a une sorte de tour faîte en cobblestone.
On enferme les creepers sur le serveur ? :ninja:

Sinon j'ai un projet de château, j'ai fait les plans et l'ai entièrement fait en classic.Je suis en train de déblayer comme je peux vu que je bug. D'ailleurs à ce propos, quand j'enlève un cube, il réapparait, et je suis obligé de le détruire une dizaine de fois  pour qu'ils disparaisse pour de bon. Je pense que c'est lié à mon ordi mais existe-t-il un moyen de résoudre ça ?

Sinon ça serait cool de mettre tous les liens dans le premier post :)
Style pour la map ^_^

Un château, je crois que machino4 en a déjà fait un derrière ma tour.
Pour le creeper de la liberté, c'est vrai qu'Helma en avait déjà parlé depuis un bout de temps et je trouve que ça change un peu :P

Meow > C'est plutôt à Chris et Mymy de répondre pour l'ami de Chao ;)


Ah en effet je vois déjà un château.
J'essayerais de faire un truc original alors.

@Meow : Faut que Chao nous envoie un MP pour les inscriptions :P


@Helma : Bah si tu veux faire une troisième statue, tu peux y'a aucun soucis ! :) Par contre, faut qu'elle soit pas trop à côté d'une autre, qu'elle ne cache rien, et surtout qu'elle ne regarde pas dans la même direction que les deux autres, histoire d'avoir toutes les faces sur la carte ;)


J'en profite pour passer un petit message : Si vous voyez que j'ai oublié de vous ajouter dans le premier post, dites-le moi car ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour !

Citation de: Mymy le 07 Mars 2011 à 15:53
J'en profite pour passer un petit message : Si vous voyez que j'ai oublié de vous ajouter dans le premier post, dites-le moi car ça fait un petit moment que je n'ai pas mis à jour !
Hop ! Je n'y suis pas encore.
Le serveur a atteint ses limites on dirait.  :unsure:

Citation de: Les link le 07 Mars 2011 à 13:08
D'ailleurs à ce propos, quand j'enlève un cube, il réapparait, et je suis obligé de le détruire une dizaine de fois  pour qu'ils disparaisse pour de bon. Je pense que c'est lié à mon ordi mais existe-t-il un moyen de résoudre ça ?
Bienvenu dans la mise à jour 1.3 de Minecraft, c'est ce qui se passe chez moi depuis la MaJ (c'est pour ça que je passe plus) et il me semble que c'est ce qu'il se passe sur le PC à Chris'.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah ça m'arrivait avec les arbres, je pensais qu'il existait des arbres "éternels" pour éviter qu'il n'y en ait plus du tout sur la map (bon ok, faut le faire, mais sait-on jamais)


Par contre, le bug est beaucoup plus faible, voir inexistant, quand peu de gens sont connectés.

Citation de: Les link le 07 Mars 2011 à 19:59
Par contre, le bug est beaucoup plus faible, voir inexistant, quand peu de gens sont connectés.
Ce post m'a fait tilt, faudrait que je teste pour voir...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Couet le 07 Mars 2011 à 19:47
Ah ça m'arrivait avec les arbres, je pensais qu'il existait des arbres "éternels" pour éviter qu'il n'y en ait plus du tout sur la map (bon ok, faut le faire, mais sait-on jamais)
Tu peux replanter des arbres "normaux". Les arbres spéciaux non par contre :(

Oui c'est vrai tiens.

J'ai juste un petit mot à dire : quelqu'un a fait exploser un creeper y'a pas longtemps et manifestement devant chez moi puisqu'en sortant, j'ai retrouvé une barrière de blocs de terre au lieu de mes barrières en bois.

Les creepers ça explose, c'est le jeu, je l'accepte volontiers. Mais c'est un minimum de remplacer ou, si pas de matériel et pas le temps, de prévenir ici.
Je crois que ça fait partie des règles de base pour le jeu...


Ce genre d'incident a déjà été prévenu maintes et maintes fois, et visiblement ça ne s'arrêtes pas, il faudrait songer quand même à l'arrêt de ces accidents car cela peut vite dégénérer je pense. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Les link le 07 Mars 2011 à 13:08
D'ailleurs à ce propos, quand j'enlève un cube, il réapparait, et je suis obligé de le détruire une dizaine de fois  pour qu'ils disparaisse pour de bon. Je pense que c'est lié à mon ordi mais existe-t-il un moyen de résoudre ça ?
Ne le détruit pas une dizaine de fois, attends après l'avoir détruit pour la première fois. Sinon, tu clique pour rien. x)

J'ai le même problème, je crois que c'est lié à la connexion. M'enfin, pour régler le problème, je me connecte quand je sais qu'il n'y a pas beaucoup de personnes. XD

Ce bug apparaît depuis la 1.3 sur certains ordis (dont, en ce qui me concerne, celui sur lequel le jeu tournait le mieux). La connexion avec le serveur est totalement bugguée, chez moi seule une toute partie de la map se charge et j'ai un mal fou à casser ou placer des blocs.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Espérons que Notch sorte vite un correctif... Pour ma part, aucun problème, mais je comprends que ça soit pas agréable ce genre de désagréments :(

Citation de: Couet le 07 Mars 2011 à 13:28

Un château, je crois que machino4 en a déjà fait un derrière ma tour.


Non, derrière ta tour, ce n'est pas moi qui a fait le château. En fait je pensais que c'était toi. :P
Mon château est situé plus loin proche du mini-jeu que j'ai fait.
Visitez Super Smash Bros. Powa !! http://ssbpowa.comli.com/

Brawl is the best game ever!

The legend of Zelda: Ganon's return creator

Bah, couet, c'est moi, désolé, j'ai du déconnecter presque tout de suite apres l'explosion, j'ai pu seulement faire une reparation de fortune. :( J'essairai de remplacer le tout quand j'aurais le temps (ce soir) ou au moins de rembourser les matériaux (si tu as déjà réparé) :)

C'est pas une question de rembourser ou non (le matos ne coûte rien hein) mais de prévenir.
Tu as eu le temps de dire que l'explosion c'était toi ça ne prenait pas plus de temps de dire qu'il y avait des dégâts chez moi.

Et non tu n'as quasi rien réparé tu as juste remis 3 blocs de terre alors qu'il y a plus de dégâts que ça.


Ha, un crepper m'a explosé dessus à côté de l'entrée du métro (celle à côté de chez pouale).
Rien de très grave heureusement, juste quelques vitres cassés que j'ai remplacé. Par contre derrière il y avait un matériau bleu, fin (je n'ai aucune idée de ce que c'est). J'ai mis une vitre et une cobblestone là où ils étaient. Il y en à d'autres à côté, quelqu'un pourrait me donner la recette où le remplacer ?

Bon sinon pour lutter contre les bugs, je me connecte en journée, il y a personne sur le serveur (vacances powa  B)). Et à minuit parfois :ninja:

Ok je réparerai. Les blocs bleus c'est de la laine bleue, fabriquée à partir de lapis-lazulli. Merci d'avoir prévenu ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sinon, j'ai une théorie : si j'ai bien compris, les monstres respawn là où il y a de l'obscurité. Donc, si on éclaire tout le serveur et qu'on tue tout les monstres, il n'y en aurais plus non ?
Après c'est juste par curiosité que je demande, je sais que c'est presque impossible (ou vraiment très très long) de faire ça :p

Bon, il faudrait que je commence mon château moi :ninja:

Théoriquement tu as raison, sauf qu'une map de Minecraft peut faire jusqu'à 8 fois la taille de la Terre (si je me souviens bien), c'est donc pas évident^^ Sans compter les slimes qui ne sont pas affectés par la lumière (heureusement ces sales bêtes sont planquées assez profondément dans le sol).

Sinon pourquoi tout le monde veut faire des châteaux et des tours, c'est d'un banal... :ninja:

Citation de: Antevre le 08 Mars 2011 à 17:08
Sinon pourquoi tout le monde veut faire des châteaux et des tours, c'est d'un banal... :ninja:
Mmmh c'est vrai ... je vais réfléchir à autre chose .... de toute façon j'ai encore rien commencé :ninja:

08 Mars 2011 à 17:38 #373 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 18:15 par Couet
Je reprends sur les gens AFK, d'une part ça sature le serveur pour "rien", d'autre part, être tout seul sur le chat et ne pas pouvoir zapper la nuit, c'est pas sympa :P

EDIT :
Au fait, les arbres peuvent se planter tous seuls ?


08 Mars 2011 à 20:55 #374 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 20:57 par Cetais
Citation de: Couet le 08 Mars 2011 à 17:38


EDIT :
Au fait, les arbres peuvent se planter tous seuls ?
Non. C'est facile de planter des arbres de toute façon...

Citation de: Les link le 08 Mars 2011 à 16:07
Sinon, j'ai une théorie : si j'ai bien compris, les monstres respawn là où il y a de l'obscurité. Donc, si on éclaire tout le serveur et qu'on tue tout les monstres, il n'y en aurais plus non ?
Aussi bien mettre le serveur en mode Peaceful. xD

Ok alors message au planteur de forêts, merci d'éviter, parce que ça fait lagger beaaaaucoup de monde et c'est très très pénible de jouer à minecraft dans ces conditions :P

Merci !


C'est moi ou il manque un mot après "éviter" ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


C'est toi :P

Bon sérieux, je vais finir par péter un câble...
Entre le planteur de forêts et le planteur de torches... Surtout chez moi quoi. Je me doute bien que ça vient d'une bonne intention mais encore une fois... C'est chez moi. Pareil, les torches pile là où je veux construire une muraille, 'fin voilà quoi ;_;
C'est un peu concon.


Citation de: Couet le 08 Mars 2011 à 21:12
Ok alors message au planteur de forêts, merci d'éviter, parce que ça fait lagger beaaaaucoup de monde et c'est très très pénible de jouer à minecraft dans ces conditions :P

Merci !
Dans ce cas, tu parles juste devant chez (ou carrément chez) toi alors ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je viens de penser à un truc, pour tous les créateurs de défis en tous genres (laby, mur d'escalade,...), pourquoi ne pas faire un tableau d'honneur à la fin? Ceux qui réussissent mettent une pancarte avec leur nom...


08 Mars 2011 à 22:34 #382 Dernière édition: 08 Mars 2011 à 23:07 par Couet
ZR > Non mais pas très très loin de ma tour, du coup j'ai beaucoup de mal à évoluer, surtout que je n'ai pas fini la construction, donc c'est laborieux ._.

EDIT : Merci à nico pour la déforestation :P


Salut tout le monde !
J'aimerais que l'on me dise quoi modifier pour moins laguer car c'est grave là.
Je voudrais  de la précision svp.
Vu que je bug beaucoup, j'ai commencé un  lac mais j'ai été décalé et l'eau est mal placer donc j'aimerais que quelqu'un arrange ça.
C'est devant la villa à thèmes de cetais et à côté de chez moi.
Merci d'avance !

09 Mars 2011 à 04:02 #384 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 04:05 par Cetais
Citation de: Meow le 09 Mars 2011 à 00:59
Salut tout le monde !
J'aimerais que l'on me dise quoi modifier pour moins laguer car c'est grave là.


Le render est a combien? Les graphiques, ils sont a fast ou fancy? T'as mis a on "limit framerate"? Tu roules d'autres programmes en même temps? Si oui, quoi? T'as d'autres fenêtres ouvertes? Il y a t'il beaucoup de progamme actif dedans la barre avec le meu démarrer? t'as Tuneup Utilities? Tu mets Minecraft en quelle grandeur, ou en plein écran?

Je suppose que Meow joue sur le même ordi que les links, pour lutter pour ces lags, il suffit de se connecter à des heures où il n'y a personne, du moins d'après les links. (perso j'ai pas encore testé)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

09 Mars 2011 à 10:06 #386 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 12:36 par Meow
Le render est a combien? Edit : en normal
Les graphiques, ils sont a fast ou fancy? Ils à fast
T'as mis a on "limit framerate"?Non
Tu roules d'autres programmes en même temps? Si oui, quoi? T'as d'autres fenêtres ouvertes? Il y a t'il beaucoup de progamme actif dedans la barre avec le meu démarrer?Parfois j'ai Skype.
t'as Tuneup Utilities? Non je n'ai pas trouvé.
Tu mets Minecraft en quelle grandeur, ou en plein écran? En petit.

09 Mars 2011 à 10:44 #387 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 10:48 par Mymy
CitationLe render est a combien? En far

Je le savais... -_- L'autre fois je n'ai pas arrêté de te dire que c'est ça, tu ne me répondais pas et tu ne faisais rien !
Non seulement tu lag, mais en plus tu fais laguer tout le serveur avec toi ! <_< On a demandé la dernière fois qui était en Far car  y'avait un problème sur le serveur, on a du le redémarrer...
Mais bon sang, c'est écrit dans le premier post qu'il ne faut pas le mettre et pourquoi... Y'a pas beaucoup de règles à respecter pourtant, on ne demande pas grand chose... Quand on ne sait pas ce que veut dire une règle, on demande avant de jouer !
*en colère et a perdu patience*

Citation de: Mymy le 09 Mars 2011 à 10:44
CitationLe render est a combien? En far

Je le savais... -_- L'autre fois je n'ai pas arrêté de te dire que c'est ça, tu ne me répondais pas et tu ne faisais rien !
Non seulement tu lag, mais en plus tu fais laguer tout le serveur avec toi ! <_< On a demandé la dernière fois qui était en Far car  y'avait un problème sur le serveur, on a du le redémarrer...
Mais bon sang, c'est écrit dans le premier post qu'il ne faut pas le mettre et pourquoi... Y'a pas beaucoup de règles à respecter pourtant, on ne demande pas grand chose... Quand on ne sait pas ce que veut dire une règle, on demande avant de jouer !
*en colère et a perdu patience*
Ah mince je suis désolé :(

Sinon je répondait mais ça laguait tellement que mes messages ne veanit pas c'est pour ça que je répondait pas.

En plus, si tu joues en petit écran, j'vois pas l'intérêt de mettre une vision étendue...
T'as 4 classes de vues :
- Tiny (minuscule)
- Short (court)
- Normal
- Far  (loin)

Vu comment tu lag grave, mets-toi en mode Short. Ne te mets jamais en Far, et pas en normal non plus. Si vraiment tu lag encore beaucoup, mets-toi en Tiny. Et là, tu nous diras après.
C'est le dernier avertissement, j'espère pour toi que tu vas changer ça au plus vite...

C'est quoi cette agression ?

C'est si dur que ça de lire les règles du premier post avant de venir jouer ?
La règle n°1 est pourtant claire : "mettre le render distance en "normal" (ou moins mais jamais "far") sinon le serveur ne pourra pas suivre".
Ça n'a pas raté, le serveur avait complètement planté, plus rien ne répondait. Règle n°1 : éviter de faire planter le serveur.
Les autres joueurs ont lu et accepté les règles avant de venir. S'il y a des choses que tu ne comprends pas dans les règles, on peut t'expliquer.
Je désactive donc ton accès temporairement pour te laisser tout le temps de lire et comprendre les règles. Une fois que ce sera fait, fais-le moi savoir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah Mymy tu avais raison.
Le truc chiant en Short c'est qu'on ne peut plus voir le soleil :/
Et en jouant en Tiny je me suis perdu aussi :ninja:  Mais bon, jouer en normal c'est très bien.

C'est quand même galère d'enlever toutes les feuilles d'un arbre, construire un échafaudage pour les dernières feuilles c'est pas top x) après c'est les règles hein ...  :)

Citation de: Zora rouge le 09 Mars 2011 à 06:31
Je suppose que Meow joue sur le même ordi que les links, pour lutter pour ces lags, il suffit de se connecter à des heures où il n'y a personne, du moins d'après les links. (perso j'ai pas encore testé)
Oui c'est ce que je fais, ça marche assez bien  ^_^

Pour les feuilles des arbres, l'astuce est de couper tous les cubes de bois de l'arbre sans s'occuper des feuilles : après, les feuilles disparaissent très rapidement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 09 Mars 2011 à 11:14
Pour les feuilles des arbres, l'astuce est de couper tous les cubes de bois de l'arbre sans s'occuper des feuilles : après, les feuilles disparaissent très rapidement.
Ah merci ! :)

C'est en normal depuis que Mymy me l'as dit j'ai tout de suite changé.
J'ai relu le premier post 2 fois et je m'excuse encore. -_-

Graphics : Fast
Limit Framerate : ON
View Bobbing : OFF
Render Distance : Normal
3D Anaglyph : OFF
Smooth Lighting : OFF
Mes faibles connaissances en 3D me font déduire que c'est la meilleur configuration possible :p

Meow : ok j'ai réactivé ton accès.
Désolé d'être un peu exigeant là-dessus, mais c'est important ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

09 Mars 2011 à 13:17 #398 Dernière édition: 09 Mars 2011 à 20:55 par Cetais
Citation de: Neo2 le 09 Mars 2011 à 12:50
Graphics : Fast
Limit Framerate : ON
View Bobbing : OFF
Render Distance : Normal
3D Anaglyph : OFF
Smooth Lighting : OFF
Mes faibles connaissances en 3D me font déduire que c'est la meilleur configuration possible :p
Je savais que j'avais oublié quelque chose! XD (Smooth Lighting)

Oh, et c'est quand que le serveur a redémarré? Je devais ne pas y être car j'avais cour, mais je veux savoir tout de même. X)

EDIT: Merci pour en dessous.

Je crois que c'était lundi ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus