Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Alors alors, je ne sais pas si vous l'avez vu, mais j'ai construit un pont près du métro de la plage du lapin. Bon ce pont il va chez moi hein  :ninja: parce que je le chemin pour y aller n'est pas pratique du tout.

Bon et bien j'ai comme projet de faire une verrière autour de ce pont et d'y "emprisonner" de la lave. Alors  si vous avez du sable, des vitres, du charbon, des seaux vides ou remplis de laves ; je mettrais un coffre si vous voulez faire un don pour ce projet.

Quelques screens :

http://img171.imageshack.us/g/20110426163955.png/

C'est inutile de faire un pont aussi imposant et qui gâche toute la vue pour faire un chemin aussi court. Il va servir à qui ?
Avant de faire des ponts dans tous les sens, il faudrait déjà aménager un peu le sol en faisant les chemins manquants entre les maisons.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 26 Avril 2011 à 17:14
C'est inutile de faire un pont aussi imposant et qui gâche toute la vue pour faire un chemin aussi court. Il va servir à qui ?
Avant de faire des ponts dans tous les sens, il faudrait déjà aménager un peu le sol en faisant les chemins manquants entre les maisons.

Donc ... je le détruit ?

Citation de: Les link le 26 Avril 2011 à 18:16
Donc ... je le détruit ?

Je te conseil de le refaire mais beaucoup plus bas.

Les Link et Mymy, effectivement je le fais avec un éditeur mais si on m'aide pour pouvoir le faire dans le serveur c'est sur que je fait devoir m'adapté.

Pour le vers lime, en single sa restera du vers lime pour 2 raison.
1-Dans le jeu c'est du vers claire.
2-Le Chateau sera sombre donc il faut le voir le tapi. Il y ausra que quelque petite source de lumière comme dans le chateau original.

Mais je vais quand même avoir besoin de gens pour allé me chercher les ressource.

Citation de: Les link le 26 Avril 2011 à 18:16
Donc ... je le détruit ?
Je n'ai fait que donner mon avis, je n'impose rien. Tu es libre de faire comme tu veux ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: LeLiLink le 26 Avril 2011 à 19:28
Mais je vais quand même avoir besoin de gens pour allé me chercher les ressource.
Parce qu'en plus, il faut te les chercher soi-même ? :D Bon courage mon gars ^_^

C'est que Dark Hyrule, c'est très très TRÈS grand tu sais? surtout avec l'échelle que j'utilise qui est de un block pour 8 pixel donc du 2/1

et si les gens veule pouvoir joué dans mon donjon (car oui même les énigme y seront recréée) Il faut qu'il sois fait rapidement... Et une seul personne sur un projet comme sa c'est très long...

Citation de: LeLiLink le 27 Avril 2011 à 10:02
C'est que Dark Hyrule, c'est très très TRÈS grand tu sais? surtout avec l'échelle que j'utilise qui est de un block pour 8 pixel donc du 2/1
C'est ce que je me tue à te faire comprendre : Tu n'auras jamais assez de ressources pour le faire. En mode création oui, mais pas en multi. Il faudrait que tout le monde t'aide, qu'on soit tous connectés tous les jours, et qu'on ne fasse que ça. Or :
- y'a pas grand monde de connectés simultanément,
- ils ont pas forcément envie de t'aider pour ton projet car les autres aussi en ont un,
- trop de ressources rares nécessaires alors que les grottes près du respawn sont épuisées.


C'est pour ça que je te dis bon courage...

Même avis que Mymy, c'est un projet bien trop long et complexe pour qu'il soit réalisable sur le serveur. De plus je ne vois pas comment tu veux répliquer les énigmes qui nécessitent des objets Zelda...
Lance toi dans un truc moins gros déjà pour te donner une idée du temps que prend la réalisation.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Si il veut le faire, laissez le dans son trip, soit il réussira et vous impressionnera tous, soit il arrêtera mais il se sera amusé... ^^

+1, le principe de Minecraft c'est de toute façon d'exprimer sa créativité pour faire des trucs aussi ambitieux qu'on veut. Par exemple rien ne l'empêche de faire le sol d'une autre couleur au moins dans un premier temps si c'est trop dur d'obtenir les quantités suffisantes de violet.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Euh c'est pas parce-que minecraft donne d'énorme possibilité qu'il est interdit de conseiller les gens :P
Surtout quand on demande l'aide des autres pour les ressources, c'est bien de savoir qu'on ne suscite pas l'adhésion avec son projet.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Aussi si le projet est aussi grand qu'il le dit il faut prendre en compte qu'il faudrait qu'il aille très très très loin pour faire son projet car ca serait dommage qu'il tombe proche du spawn.

Petit conseil si tu comptes vraiment le faire sans matériaux illimités (soit sur le serveur quoi) : pour éviter d'avoir une très grosse quantité de stone à crafter, autant creuser les pièces en sous sol ! Ça évite aussi la structure énorme qui vole :P.

Ah, et au besoin de violet, il y a aussi l'Obsidian, c'est plus sombre mais aussi plus facile à faire (ou à miner) que de chercher des quantités importantes de Lapis-Lazuli :p.

    







Les couleur viendront après que la structure sois fait et après sa ce sera les énigme fait avec le redstone...

Creusé sa même le sol c'est une bonne idée ^^

     Réfléchis bien à comment tu vas faire le tout avant...  tu ne pourras probablement pas faire toutes les énigmes avec la redstone. Si tu comptes utiliser la redstone, essaie de créer quelques mécanismes avec, pour voir comment ça marche, ce qui est possible, etc :).

    Pour avoir réalisé un donjon, je peux te dire qu'on peut être vite limité en terme de possibilités, surtout si on veut faire des mécanismes qui ne soient pas à recharger manuellement. Minecraft n'est pas un éditeur de niveau, même si certains mods comme AdventureCraft (qui n'est plus compatible avec la version actuelle, je crois) font que ça peut y ressembler^^.

     Bref, en tout cas, bon courage pour ton projet, même si ça me paraît être d'une ambition démesurée :P.

Citation de: BenObiWan le 27 Avril 2011 à 18:50
Euh c'est pas parce-que minecraft donne d'énorme possibilité qu'il est interdit de conseiller les gens :P
Surtout quand on demande l'aide des autres pour les ressources, c'est bien de savoir qu'on ne suscite pas l'adhésion avec son projet.
Merci Ben, enfin j'me sens pas seule à tenter d'expliquer vainement mes conseils :')


Citation de: Daru13 le 27 Avril 2011 à 20:42
Ah, et au besoin de violet, il y a aussi l'Obsidian, c'est plus sombre mais aussi plus facile à faire (ou à miner) que de chercher des quantités importantes de Lapis-Lazuli :p.
Ok c'est facile de faire de l'obsidienne, mais ça me semble tout de même assez compliqué, surtout qu'il faut une pioche en diamant pour miner l'obsidienne, et que le diamant est aussi rare que le Lapis... M'enfin bon, ça reste une autre option tout de même :P


Et merci Yna' pour tes judicieux conseils en tant qu'expert (:D) en donjons :)

@Chris : Justement, je lui conseille d'utiliser autre chose que de la couleur pour commencer ;)

Citation de: Christopho le 26 Avril 2011 à 17:14
C'est inutile de faire un pont aussi imposant et qui gâche toute la vue pour faire un chemin aussi court. Il va servir à qui ?
Avant de faire des ponts dans tous les sens, il faudrait déjà aménager un peu le sol en faisant les chemins manquants entre les maisons.
+1, je veux dire: Tu as fait un pont du respawn à chez toi, mais quelle est l'utilité ? Il y'a des routes non ? Ou dans ce cas là fait en.. Je veux dire, les ponts existants comblaient un manque (Entre les continents, une forêt impossible à couper, etc).

@Mymy : oui, j'ai dit la même chose :
Citationrien ne l'empêche de faire le sol d'une autre couleur au moins dans un premier temps
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

@Mymy : Il y a une technique beaucoup plus simple pour un tapis (ou autre) en Obsidian : on remplit totalement de lave (aller chercher de la lave c'est beaucoup plus simple et plus rapide que chercher de l'obsi "naturel" :p), et un bon seau d'eau par dessus :P.

    







Oui je sais mais ça demandera de la miner quand même, pour la forme qu'il veut faire, donc il lui faudra plusieurs pioches en diamant je pense ;)

28 Avril 2011 à 11:30 #672 Dernière édition: 28 Avril 2011 à 11:45 par Meow
Bonjour à tous !

Déjà je remonte ce message parce que il est à la page précédente.

Citation de: Meow le 26 Avril 2011 à 14:13
Coucou tous le monde !

Voici des screens du camps, qui n'est pas encore fini :

[spoiler]
[/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Par contre la pluie ça fait pas vacances  ^_^


Sinon, Pour LeLiLink, c'est vrai que ça serait trop dur pour ton projet : ressources et main d'œuvre.

@Les Link : Tu peux détruire ton pont et faire un chemin au sol.

Edit : Je viens de déposer des speeds rails dans le coffre de la station de la plage du Lapin  B)

 Je viens de me rendre compte en explorant un peu plus ma mine que quelqu'un avait installé des torches et mis des panneaux, ma mine se trouve entre la route arc en ciel et chez moi j'y avais mis des torche et une entrée pour montrer qu'elle était en cours d'exploration.

Et c'est où chez toi par rapport à la gare de la frite ? Car Luluch et moi avons creusé, trouvé et exploré une mine qui est dans ce coin-là, mais elle débouchait sur une entrée remplie d'eau, que Neo2 nous a donné la permission. Il est fort probable que nos mines soient reliées, mais qu'il y ai plusieurs entrée ;)

Sinon, relis les messages avant, on sait jamais.

Me voila sur le serveur! Avec l'autorisation de Meow je me suis installé dans le camp de vacances. (Thème du tronc du sapin.)

La map du jour n'a pas été générée  :o
Petit bug ou plus d'espace disque? :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Plus de place mais on est en train d'y remédier :P

Hey, salut à tous et bonnes vacances (dans le sud on est en plein dedans) !

Bref, jusqu'à présent j'étais contre l'idée de jouer à Minecraft, de toute façon je n'avais pas Java sur mon Mac.
Mais dernièrement, je suis allé chez mes grand-parents qui habite pas loin de chez moi et j'ai découvert que leur PC disposait de Java, j'ai donc essayé Minecraft Classic.

Et j'ai adoré !

Seulement, je ne peux voir mes grand-parent à coup sur que le vendredi !
J'ai donc décidé d'obtenir Java sur Mac (sans pour autant acheter la version payante, oui je fais ch*** )
Mais malgré mes recherches, à chaque fois que je télécharge une version de Java, elle ne convient pas à mon mac ! Please Help me Solarussiens !

Où puis-je trouver un version de Java qui fonctionne avec mon ordi (Mac avec Mac OS.X Version 10.6.6 ) ?
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html


Tu as raison, Minecraft c'est le bien  :)
Par contre je ne connaitrais rien qui puisse t'aider ; mais normalement Java est fourni par défaut sur ton ordinateur.

Sinon j'ai détruit mon pont, et commencé un chemin en pierre qui passe près du lapin géant de Pouale.

Citation de: vahahatiii le 30 Avril 2011 à 11:28
Où puis-je trouver un version de Java qui fonctionne avec mon ordi (Mac avec Mac OS.X Version 10.6.6 ) ?

Gooooogle me dit : Télécharger java pour mac osx 10.6  ^_^

30 Avril 2011 à 15:38 #682 Dernière édition: 30 Avril 2011 à 18:02 par Floya
Un Creeper a malheureusement foncé sur moi et L'antre du Sage, donc petits dégats... J'ai réparé avec ce que je pouvais. /: Pardon.


Aussi, chaque personne qui dormira avec moi, du moins dans la même salle se fera réveiller par un monstre m'agressant. Ils m'aiment. :ninja:

Edit : Depuis que j'ai fais une double porte, on dirait que ca va mieux. :ninja:

Je jouais en solo et un creeper est venu me rendre visite :

[spoiler][/spoiler]

Alors pour pas être méchant j'ai invité l'autre :

[spoiler]
[/spoiler]

:P


Supersigo: haha, j'espère que tu avais de quoi te défendre^^.

     Sinon un creeper (trois en même temps en fait...) a encore fait exploser la gare de la frite géante. J'ai réparé comme j'ai pu, je verrai si je peux continuer à réparer demain. En plus de devoir éviter de se servir de cette station de nuit, il vaut mieux éviter également de l'utiliser les jours de pluie j'ai l'impression^^".

     C'est pourquoi j'essaie de créer les souterrains manquants entre cette gare et le reste des souterrains :). Pour l'instant ça donne des souterrains étroits en travaux qui relient:
    *l'endroit où le métro sort du souterrain (ligne verte) à la gare de la frite géante,
    *ce même souterrain est relié à ma maison,
    *ce dernier souterrain étant même (par hasard) relié à une partie du souterrain qui relie la gare de la frite géante à la gare du lapin.

    Bref, voilà pour le moment, tout ça est encore en travaux et ça risque de le rester un moment: les vacances sont finies, je me connecterai beaucoup moins souvent :).

Les mobs spawnent les jours de pluie maintenant?

30 Avril 2011 à 21:22 #686 Dernière édition: 30 Avril 2011 à 21:24 par Supersigo
Normalement quand il pleut il fait plus sombre, alors oui, des fois des mobs spawnent (enfin, j'ai vu ça sur Minecraft Wiki ^^)

Ynamone : Oui, j'avais de quoi me défendre, mais j'ai préféré aller dans un caverne que j'avais creusée en-dessous... où j'ai rencontré un troisième creeper qui a explosé avant que j'aie le temps de réagir.  :ninja:

Yeah ! Après des efforts cyclopéens j'ai enfin pu joué à Minecraft chez moi.
Sinon, j'ai eu l'honneur de visiter le serveur ZS chez Les Link : belle frite, beau lapin ! Et en preuve de mon amour pour ce monde et pour vous et pour prouver mon passage là-bas, j'ai érigé devant la maison de Les Link une Pierre avec une pancarte ( screenshot LesLink ? )

Plus qu'à convaincre mon père d'acheter minecraft et je pourrais vous rejoindre  :ninja: !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 01 Mai 2011 à 20:49
Plus qu'à convaincre mon père d'acheter minecraft et je pourrais vous rejoindre  :ninja: !
N'essaie pas de le convaincre, passe directement à la violence. :ninja:

Citation de: vahahatiii le 01 Mai 2011 à 20:49
Yeah ! Après des efforts cyclopéens j'ai enfin pu joué à Minecraft chez moi.
Génial !  :)

02 Mai 2011 à 10:02 #690 Dernière édition: 02 Mai 2011 à 10:10 par Meow
Citation de: vahahatiii le 01 Mai 2011 à 20:49
Yeah ! Après des efforts cyclopéens j'ai enfin pu joué à Minecraft chez moi.
Sinon, j'ai eu l'honneur de visiter le serveur ZS chez Les Link : belle frite, beau lapin ! Et en preuve de mon amour pour ce monde et pour vous et pour prouver mon passage là-bas, j'ai érigé devant la maison de Les Link une Pierre avec une pancarte ( screenshot LesLink ? )

Plus qu'à convaincre mon père d'acheter minecraft et je pourrais vous rejoindre  :ninja: !

Cool ! Un nouveau quelqu'un !  :ninja:

N'hésite pas à prendre une habitation au camp de vacances au début de ton aventure !

@Les Link : tu a écrit ton message dans la citation ;)


Edit : Pourquoi l'accès au serveur m'est refusé ?

Linkri => C'est normal que tu aies commencé à construire à coté de chez moi / Zero ? Tu lui as demandé avant ?

Il y a encore des gens près de chez qui Linri n'a pas construit ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne sais pas, je suis coincée dans le laby qui lag à mort  :mrgreen:


Lol Couet :P
Sinon, Notch vient d'annoncer que le Nether sera dispo en multi dans la 1.6 :D
http://twitter.com/#!/notch/status/65111812424744960
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 02 Mai 2011 à 21:26
Sinon, Notch vient d'annoncer que le Nether sera dispo en multi dans la 1.6 :D
http://twitter.com/#!/notch/status/65111812424744960
Une bonne raison pour que je revienne ? :mrgreen:
Surtout qu'il y a déjà deux portes vers le Nether qui sont déjà prêtes. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 02 Mai 2011 à 23:54
Citation de: Christopho le 02 Mai 2011 à 21:26
Sinon, Notch vient d'annoncer que le Nether sera dispo en multi dans la 1.6 :D
http://twitter.com/#!/notch/status/65111812424744960
Une bonne raison pour que je revienne ? :mrgreen:
Surtout qu'il y a déjà deux portes vers le Nether qui sont déjà prêtes. :ninja:
Tu en as fait 2 ou tu comptes celles des autres?  :ninja:

J'ai aussi compté la tienne. :P (enfin sinon j'en avais fait une autre très loin du spawn pour tester un truc, enfoui sous terre, mais il n'y a aucune indication pour la retrouver :D)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah bien, j'avais bien besoin de la pierre du Nether pour continuer ma cathédrale satanique  :ninja:

Citation de: Sam101 le 02 Mai 2011 à 20:25
Linkri => C'est normal que tu aies commencé à construire à coté de chez moi / Zero ? Tu lui as demandé avant ?

Ah oui en fait je voulais m'installer là mais j'ai un autre projet. Vu que j'ai un autre projet et que j'ai besoin de bois, je passerais la détruire.