Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Et avant de t'installer à deux pas de lui tu lui as demandé?
Parce que bon généralement quand on construit quelque chose c'est bien d'avoir l'espace pour s'étendre autour, et ce n'est pas la place qui manque sur le serveur.
De même venir prendre des ressources à deux pas de chez quelqu'un (je ne parle pas de Linkri ici) je trouve ça déplacé. Surtout quand il y a en a plein ailleurs.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 03 Mai 2011 à 18:46
Et avant de t'installer à deux pas de lui tu lui as demandé?
Parce que bon généralement quand on construit quelque chose c'est bien d'avoir l'espace pour s'étendre autour, et ce n'est pas la place qui manque sur le serveur.


Non en fait c'est une mauvaise idée en plus avec mon projet ça me fera déménager.

Citation de: BenObiWan le 03 Mai 2011 à 18:46
De même venir prendre des ressources à deux pas de chez quelqu'un (je ne parle pas de Linkri ici) je trouve ça déplacé. Surtout quand il y a en a plein ailleurs.

Pourquoi tu dis ça ? (même si tu ne parle pas de moi)

Il semblerais qu'il y aura des chapeaux pour l'update 1.7... (?)

Coucou tous le monde ! :)

Je viens d'apprendre qu'un nouveau jeu nommé Terraria sortirait bientôt. Seulement, ce jeu, ce sera pareilq ue Minecraft mais en 2D sauf qu'il y aura plus de mobs, d'objets et tout et tout. Je vous invite à aller voir l'article sur Minecraft.fr. Ça m'a l'air énorme !  :D

Il me semble que ça a déjà été posté sur ZS ces jours-ci :P.

Toujours est-il que le jeu prend une tournure avec trop d'action à mon goût : personnellement, je m'intéresse surtout à l'aspect construction de minecraft, voir éventuellement exploration mais bon... Là on voit surtout pas mal de scènes de baston, des sauts de partout, des tirs en l'air (soit dit en passant, j'aime moyen le mélange armes futuristes et monde/armes/objets plutôt médiéval-fantastique)... Et les constructions ne semblent pas vraiment passionnantes. Donc ça peut être un jeu bien sympa, mais ça s'éloigne trop de ce qui me plait dans Minecraft pour réellement me séduire ^_^.

Citation de: Cetais le 04 Mai 2011 à 10:55
Il semblerais qu'il y aura des chapeaux pour l'update 1.7... (?)
Ah ? Il me semble que Notch avait à un moment parlé d'intégrer des pistons ingame (qui existent actuellement avec un mod), mais les chapeaux... C'est quoi ta source :p ?

    







Euh ... qu'est ce que c'est les pistons ?  :ninja:
Sinon j'aurais besoin de laine noire pour ma "cathédrale", vous pouvez en déposez devant les coffre que j'ai mis  ^_^

Dans Minecraft, jusqu'à présent, le côté construction a été beaucoup plus développé que le côté aventure/survie, notamment dans toutes les mises à jour depuis la bêta. Côté aventure, il n'a a rien eu de nouveau depuis le Nether.

Minecraft est un mélange de construction et d'aventure. Il y a des joueurs qui préfèrent le côté construction, d'autres qui préfèrent le côté aventure. Et tout le monde se situe quelque part entre les deux :)
Il y a des joueurs, et pas des moindres, qui regrettent que le côté aventure soit délaissé.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je le regrette également, je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce que dit le fameux X de ton lien Christopho :)

Néanmoins, je crois qu'il faut attendre l'arrivée du fameux village gobelin, qui pourrait être, si c'est bien fait, un ajout de grande valeur! Ce qui serait énorme, c'est les gobelins qui viennent attaquer les constructions tant qu'on les laisse prospérer, ils pourraient même occuper les bâtiments, pourquoi pas? Au fil du temps, ils se développent, et pourraient carrément avoir des armes de siège, ou des creepers domestiques. Les gobelins pourraient ouvrir les portes, faire la plupart des activités "humaines" (construction, usage de quelques objets, creusage de mines,...), mais ne savent pas lire, et il leur est donc impossible de trouver des boutons d'ouverture cachés, et on peut imaginer des pièges, du style dalle qui déclenche l'ouverture d'une vanne et une coulée de lave (on peut aussi très bien imaginer que n'ayant pas dépassé le stade chasseur-cueillir il leur est impossible de cultiver, tout au plus élèvent-ils quelques cochons ou loups comme montures). A ce compte-là, on peut imaginer l'arrivée de herses, pont-levis,... Une fois le village gobelin rasé, ceux-ci n'attaquent plus, sauf si d'autres gobelins viennent s'établir, ce qui doit être rare pour éviter de rendre les joueurs dingues.

Bon ça parait un peu irréaliste malheureusement, mais cela pourrait apporter un grand plus au côté aventure de Minecraft, tout en n'empiétant pas vraiment sur le côté construction (sur un serveur multi, suffit de s'organiser pour éliminer les gobelins dès qu'ils se manifestent. Et puis, avec la construction d'une palissade tout autour de la / des zones de construction, le risque est réduit, ou au affaibli de manière à pouvoir prévenir le danger...

Ca ne restera à mon avis qu'un beau rêve hélas :rolleyes:

Pour Terraria, je trouvais ça sympa, mais effectivement si le côté 2d est séduisant, il nuit quand même beaucoup à l'aspect construction... mais le jeu peut être chouette malgré tout, après tout, un jeu 2d style plateforme avec génération aléatoire de niveau et possibilité d'agir sur l'environnement, ça reste novateur ^_^

Pour ma part, comme je l'ai exprimé dans le topic par le passé, je suis de ceux qui trouve dommage que le côté aventure soit délaissé, surtout quand il y'a quelques mois seulement, Notch avait toutes ces idées.

Mais bon, je pense qu'avec la sortie de l'API, ça pourra aider de ce côté là.

Moi je croit plutot qu'une grosse concurrence va s'installé entre les deux car d'un coté tu a la 2D et l'autre la 3D  et les deux c'est du pixel art. Pour le moment ce que Notch offre de plus c'est la 3D mais tous le reste es asser bas donc il va devoir ce rattrapé avent que Terraria ne sorte.

En plus ce genre de jeu commence a être très populaire et je vois déjà les Fan de ce genre de jeu ce séparé en deux groupe comme pour les Fan d'aventure avec les ARPG et les RPG notamment Zelda et Final Fantasy.

Pour ma par en t'en que Fan de 2D et de Pixel art j'ai un penchent pour Terraria ^^

En plus moi et mon Equipe dans le jeu que l'on fait on comptais inséré des mine qui aurais un system comme Minecraft mais ce serais réservé au mine dans notre jeu d'aventure (on c'est fait coup l'herbe sous le pied par Terraria grrr)

j'ai rien dit dans le dernier paragraphe =D

Pour le coté aventure, je me rattrape avec le mod "AdventureCraft" xD

C'est le mod le plus sympa que j'ai vu, c'est tellement bien d'avoir de simple donjon dans le style de Zelda...

Pour l'instant, la meilleure carte pour ce mod, c'est Agicraft, d'après moi. Le premier donjon est juste tellement bien fait... Une pyramide, et elle est très grande!

Moi AdventureCraft bug c'est pour sa j'y joue pas... Mais je veut voire sa c'est quoi le nom des map?


Bonjour tous le monde !
Voilà j'ai un ami qui s'ennuie tous seul dans le jeu et il aimerais bien nous rejoindre sur le serveur. Son pseudo in game : raphafouil
J'espère que vous l'accepterez parmis nous.

Et pourquoi tu postes ici ? C'est bien écrit que s'il veut s'inscrire, il faut envoyer un MP ^^

Et tant qu'à faire, je réponds à ton MP pour la mise à jour de la liste :
J'ai laissé un message comme quoi la liste des membres (dans le premier post) est longue et je ne peux pas me souvenir de tous les pseudos des gens. Donc si vous voyez que vous n'y êtes pas ou qu'il manque des personnes, dites-moi simplement leur pseudo du forum avec leur pseudo minecraft ;)

Citation de: Mymy le 07 Mai 2011 à 09:55
Et pourquoi tu postes ici ? C'est bien écrit que s'il veut s'inscrire, il faut envoyer un MP ^^

Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il n'est pas sur le forum  ;)

Citation de: Mymy le 06 Février 2011 à 10:37
- le serveur est privé et réservé aux Solarusiens. Pour avoir le droit d'accéder au serveur, nous envoyer un MP (à Chris ou à moi) en nous donnant votre pseudo sur minecraft afin qu'on puisse vous ajouter ;)
Ça répond à la question non?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Parmi les règles, il y a :
Citation- le serveur est privé et réservé aux Solarusiens
EDIT : grillé par BenObiWan :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Citation de: Mymy le 07 Mai 2011 à 09:55
Et tant qu'à faire, je réponds à ton MP pour la mise à jour de la liste :
J'ai laissé un message comme quoi la liste des membres (dans le premier post) est longue et je ne peux pas me souvenir de tous les pseudos des gens. Donc si vous voyez que vous n'y êtes pas ou qu'il manque des personnes, dites-moi simplement leur pseudo du forum avec leur pseudo minecraft ;)
Je n'y suis pas, mon pseudo en jeu est : Les_link

Moi non plus. Moi,c'est pouale.  :)
Ah et aussi, j'aurais besoin de sable/sandstone pour un projet top secret. Si vous en avez en trop, n'hésitez pas à en déposer chez moi!

Citation de: pouale-link le 07 Mai 2011 à 13:01
Moi non plus. Moi,c'est pouale.  :)
Ah et aussi, j'aurais besoin de sable/sandstone pour un projet top secret. Si vous en avez en trop, n'hésitez pas à en déposer chez moi!
T'as des projets non « top secret » ?

     Une petite carte du réseau souterrain si ça peut aider :

[spoiler]

[/spoiler]

     Les voies du métro ne sont pas montrées, sauf si elles sont également piétonnes. C'est pourquoi vous pouvez voir quelques parties du réseau ferroviaire :).

     Certaines parties du souterrain ne sont pas montrées car peu importantes. L'échelle n'est pas vraiment respectée, j'ai même agrandi certaines zones pour plus de visibilité. Mais le principal est là^^.

     Au passage, le souterrain reliant la gare de la Frite à celle du Lapin, qui pourrait donc être un souterrain important, n'est pas vraiment bien aménagé pour l'instant (il s'agit du passage "Pouale - Cetais").

Enfin une carte!!! mais ce serais bien une carte en coordonné, Je rappel que pour voir les Coordonné il faut appuyé sur F3 et que les Coordonné de la Hauteur c'est Y donc pas très utile pour pour ce repéré saufe si tu cherche un forteresse volante 8D

Si il le faut je peu cartographié la map par Coordonné moi même, sa me ferai plaisir et on pourrais la fusionné a celle de Ynanome pour avoir une super carte. ^^

07 Mai 2011 à 16:51 #724 Dernière édition: 07 Mai 2011 à 17:00 par Couet
Oh joli Yna !!

Merci ^^


EDIT :
Damned !!
Merci pouale :P


Citation de: Helmasaur le 07 Mai 2011 à 14:27
Citation de: pouale-link le 07 Mai 2011 à 13:01
Moi non plus. Moi,c'est pouale.  :)
Ah et aussi, j'aurais besoin de sable/sandstone pour un projet top secret. Si vous en avez en trop, n'hésitez pas à en déposer chez moi!
T'as des projets non « top secret » ?
Nan,c'est pas marrant sinon. :P
Citation de: Couet le 07 Mai 2011 à 16:51
Oh joli Antevre !!

Merci ^^
C'est pas Antevre,c'est Ynamone.  :ninja:

@LeLiLink : C'est pas plutôt Z la coordonnée d'altitude ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Étrangement non pas dans Minecraft... lol

Citation de: Zora rouge le 07 Mai 2011 à 17:03
@LeLiLink : C'est pas plutôt Z la coordonnée d'altitude ?
Oui, l'altitude, c'est Z, pas Y.

Non non, comme LeLiLink l'a dit dans minecraft c'est Y l'altitude, le plan (x,y) n'est pas au niveau du sol mais horizontal quoi :).

    







07 Mai 2011 à 20:28 #730 Dernière édition: 07 Mai 2011 à 20:33 par Mymy
Sympa ce plan Yna ! :) Bravo !

Y'a juste un petit hic mais pas très grave :
La gare de la frite n'est pas au bon endroit. Le trait pointillé vert doit remonter vers le n°10 car la ligne passe en dessous de la maison d'Antevre. Je crois que tu as fait la même erreur que lorsque tu creusais le tunnel vers chez toi en dessous de la voie et que je t'ai corrigé :P

Super Ynanome. On parlait hier de faire une carte du métro, mais ce que tu as fait c'est encore mieux ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Alors, petit point au niveau des gares dont nous nous sommes occupés :

- la gare de la frite est quasi-finie (y manque quelques laines vertes)
- la gare plage du lapin est quasi-finie elle aussi, mais il manque 14 laines bleues foncées pour qu'elle soit parfaite.

Chris et moi avons passé toute notre réserve de lapis lazulli pour décorer donc on ne peut pas la finir... Ce serait super si les gens qui habitent du côté lapin participent pour les 14 laines bleues qu'il manque (ou 14 lapis). Ce n'est pas grand chose mais on pourra dire que la gare sera belle et bien finie :)

Pour ceux qui souhaitent participer : Mettez dans le coffre de la gare du lapin ou dans celui de la gare du vrai héros. Merci :)

Je voudrais bien aider mais :
- je suis coincée dans le laby :P
- les 2 pauvres lapis que je t'ai donné sont les seuls que j'ai pu récolter de tout mon temps de jeu :/

En tout cas merci beaucoup pour la déco ! :)


Lut' tout le monde.

Je vais être énervant mais il me semble avoir envoyé un MP à Mymy comme quoi je pouvais jouer sur le serveur ZS...

Sinon je voudrais savoir : quand on fait un screenshot (fn+F2), où va donc le screenshot ? J'en ai fait quelques uns et impossible de les retrouver !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: vahahatiii le 07 Mai 2011 à 22:01
Lut' tout le monde.

Je vais être énervant mais il me semble avoir envoyé un MP à Mymy comme quoi je pouvais jouer sur le serveur ZS...

Sinon je voudrais savoir : quand on fait un screenshot (fn+F2), où va donc le screenshot ? J'en ai fait quelques uns et impossible de les retrouver !
Si t'es sur un PC, c'est dans c:/users(ou utilisateurs)/(ton nom d'utilisateur)/Application Data/.Minecraft/Screenshots.
Si t'es sur un MAC, va mourir dans les flammes de l'enfer.

Citation de: pouale-link le 07 Mai 2011 à 22:09
Citation de: vahahatiii le 07 Mai 2011 à 22:01
Lut' tout le monde.

Je vais être énervant mais il me semble avoir envoyé un MP à Mymy comme quoi je pouvais jouer sur le serveur ZS...

Sinon je voudrais savoir : quand on fait un screenshot (fn+F2), où va donc le screenshot ? J'en ai fait quelques uns et impossible de les retrouver !
Si t'es sur un PC, c'est dans c:/users(ou utilisateurs)/(ton nom d'utilisateur)/Application Data/.Minecraft/Screenshots.
Si t'es sur un MAC, va mourir dans les flammes de l'enfer.
Va mourir Pouale !  :D
Mac c'est le bien, donc comme je sais que tu tournes sous Mac Vahahatiii, tu dois aller dans :
/nom de ta session => Bibliothèque => Application Support =>Minecraft =>Screenshots

@Mymy : Tu trouvera du Lapi dans ma maison au camp ;)

Bon, pas content.

J'avais relié chez moi, helm et daru à la gare centrale mais quelqu'un a changer le circuit pour aller ailleurs (Probablement Ben puisque ca va vers sa tour sinon désolé de l'accusation) et le circuit ne marchait plus.
Oui bon je n'ai absolument aucun problème avec l'ajout voir même la modification de mes circuits si ca peut vous aidez mais putin c'est pas compliquer de vérifier que le tout marche toujours dans tout les sens.

Résultat j'ai remis le tout en place comme il était à la base, c'est a dire que le métro relis chez moi et non a la tour du jedi, j'invite les intéresser à modifier, cette fois correctement, le circuit pour qu'il soit accessible dans les deux sens quitte a faire un arrêt entre les deux.

C'est pas parce que je ne me suis pas connecté depuis un mois et demi que je ne reviendrai pas, la preuve je suis revenue jouer y'a pas longtemps.

08 Mai 2011 à 08:23 #739 Dernière édition: 08 Mai 2011 à 08:27 par Mymy
Ne t'inquiètes pas Chao, ce n'était pas si grave. Il me semble qu'il n'y avait qu'un morceau à changer non ? Comme il jouait plusieurs fois par jour ces temps-ci, et qu'il avait besoin de faire des allers-retours, il l'avait mis comme ça en attendant. Justement hier, il m'a dit qu'il faudrait faire un système pour pouvoir choisir sa destination à ce niveau-là. Je pense que, pas de chance, à un jour près, tu es mal tombé... ;)

En parlant de ce métro, hier nous l'avons rendu plus uniforme, plus beau. Avant, les murs étaient un mélange de cobble, de pierre, de terre, de sable... As-tu remarqué ? ^_^


@Vahahatiii : Arf oui désolée... Le truc, c'est qu'il faut que Chris soit avec moi à ce moment-là pour qu'il inscrive les noms que je lui donne, et ces derniers temps, on a pas vraiment joué ensemble... Normalement, ça devrait être fait ce matin :)

Ok ! Merci à Mymy et Les Link pour vos réponses !

@pouale : si mac c'est l'enfer alors l'enfer c'est trop cool !
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

08 Mai 2011 à 11:01 #741 Dernière édition: 08 Mai 2011 à 11:44 par BenObiWan
Bah si on en est à râler Chao, je peux dire que je ne suis pas content parce que quand tu as fais ton métro tu as choisis unilatéralement que le métro "crique des creepers" irait chez toi directement, sans s'arrêter devant chez Daru ni prévoir comment il pourrait aller chez moi.
Donc oui quand j'ai fait ma ligne (il y a plus d'un mois), j'ai changé l'aiguillage pour aller chez moi, en prévoyant de faire une gare à cet endroit.
Vu qu'une gare c'est long et compliqué à faire, que ni toi ni Daru ne vous connectez depuis, qu'Helmasaur s'est installé ailleurs, et que faire une gare entre les sous-sols de Daru et la mer ça va être galère, ce n'est pas ma priorité.
Plus vu que je ne suis pas le seul concerné, j'ai pas spécialement envi de me taper tout le boulot tout seul.

Donc oui j'ai changé l'aiguillage "temporairement" il y a plus d'un mois et comme l'a dit Mymy, j'ai parlé plusieurs fois de faire une gare à cet endroit, mais je ne voyait pas de raison de me presser vu que personne ne l'utiliserait.

EDIT : Chris la carte du monde ne s'est de nouveau pas générée aujourd'hui.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi j'arrive pas à acceder à la carte du monde!  :(

La map remarche :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Chao (et les autres :P), on est en train de construire un arrêt (appelé Gare de la Crique) au croisement qui était problématique. C'est-à-dire juste à côté de chez Daru. À cet endroit, on pourra donc choisir l'une des 3 directions : Plaine du Vrai Héros (chez Mymy et moi), Tour du Jedi (chez BenObiWan) et vers chez Helma et toi (il faut trouver un nom d'ailleurs ^^).
Le seul problème c'est que la portion qui va cette nouvelle gare (Gare de la Crique) vers chez toi est minuscule, ça va aussi vite à pied car la ligne s'arrête à peine plus loin que chez Daru. Je suppose que tu comptais la prolonger, sinon elle ne sert à rien. Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Ben s'était permis de prolonger la ligne vers chez lui : en faisant ça il n'avait coupé qu'un tout petit bout.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Minecraft: l'exemple parfait que dès qu'on est plus de 3 dans un monde utopique, ça devient prise de tête :D

En tout cas ma proposition d'une carte Coordonniène tien toujours ^^

En regardant la carte, j'ai l'impression que quelqu'un est parti très loin...   ...ça risque de ralentir le serveur, non?  :mellow:

Voici les coordonnées des gares sinon (au format x, z):

[spoiler]
Gare du vrai héros
     140, 130   (y: 70)

Pyramide de verre
     250, -253    (y: 65)

Gare du Jedi
     282, 301   (y: 69)

Crique aux creepers
     268, 190   (y: 67)

Gare de la frite géante
     -98, 215   (y: 69)

Gare du lapin:
     23, -16   (y: 65)

Gare de l'hôtel Solarus:
     -116, -15  (y: 71)
[/spoiler]

J'ai essayé tant que possible de prendre les coordonnées lorsque j'étais en dessous du sigle "M". Je crois qu'il n'y a que la gare du Jedi pour laquelle j'ai dû faire une exception à cette règle, mais ça ne doit pas décaler beaucoup :).

LeLiLink: je vois mal comment réaliser une carte "Coordonniène" pour ma part. De toute façon on devrait avoir les cartes avec la prochaine mise à jour, non?^^

Je ne crois pas que ca va ralentir beaucoup le serveur si ca le ralentis pour commencer.
La map prendra plus de temps a uploader par contre, ca c'est sur.

Je suis pour qu'on s'éloigne un peu.

Si tu fais référence a la longue ligne droite de découverte sur la map c'est la depuis le début. C'était Daru qui a été chercher quelque ressource première.

Il y a une nouvelle ligne, plus longue encore^^. Bon bah tant mieux si ça ne ralentit pas le serveur, je me posais la question :). Je suis aussi pour qu'on s'éloigne, car maintenant avec le métro on peut de toute façon se déplacer plus rapidement :).