Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Ça alourdit énormément l'espace disque occupé par les sauvegardes quotidiennes et celui occupé par les maps. Je vais sûrement être obligé de supprimer les anciennes maps archivées pour ne garder que la map actuelle de chaque jour.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pourquoi tu gardes les anciennes maps? À la limite, si tu veux archiver pour pouvoir visualiser l'avancée de la map au fil du temps, prend un screenshot haute résolution (style 4000x4000 - ça ne devrait faire que quelques mégas max en PNG)- mais je ne pense pas que conserver l'intégralité des maps soit indispensable ^^

Oups, c'est moi. :ninja: J'étais déjà partie bien loin une première fois, puis la j'ai essayé de retrouver mon refuge mais pas trouvé, je suis sur le chemin du retour... Désolée si ca pose des problèmes.

Edit : La vache j'ai fait tout ça...  :blink:

OMG tu as fait tout ce chemin en étant perdu? :o
Il y a un truc vachement bien pour ces cas de figure, ça s'appelle une boussole :P
Si tu n'en as pas, tu creuse un trou jusqu'à trouver du fer et de la redstone et hop. Sinon il reste /kill
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bonjour je suis un nouveau du serveur et je voudrais bien rejoindre le serveur avec mon amis Totokamikaze. Merci d'avance

Salut Floya de m'avoir montrer le site il a l'air sympas!! il y a d'autre gros accro que moi!!

Déjà, bienvenue sur le forum :)

Je te conseil de te présenter sur le sujet fait pour ça et lire le règlement.  ;)

Ensuite pour venir sur le serveur il faut lire les règles et envoyer ton Pseudo in game à Christopho. Et pour ton ami il faut qu'il s'inscrive sur le forum.

Il est déjà inscris j'ai lu les règle mais je t'est envoyer un message perso a toi!!

Je veux pas faire mon rabat-joie mais le serveur accepte t-il les nouveaux membres?

Ce que je veux dire c'est que les nouveaux membres n'ont pas le droit de faire un topic dans publicité car ils ne se saurait inscrit que pour cela alors doit t-on admettre les nouveaux membres qui s'inscrivent que pour avoir accès au serveur minecraft?

Je préfèrerais jouer avec des gens avec qui j'ai confiance alors a moins qu'un joueur du serveur puisse me garantir que lui et son ami ne fouteront pas la merde je préfèrerais que l'accès au serveur soit permis au même moment qu'un membre a accès a faire un topic dans la section publicité.

Je crois qu'il y a une personne qui pourra te le garantire elle s'appelle Floya. C'est grace a elle que l'on connait se site la. Mais sinon je comprend ta réaction j'ai eu la même sur WOW.

Citation de: Pro_Ben le 16 Mai 2011 à 16:36
Je crois qu'il y a une personne qui pourra te le garantire elle s'appelle Floya. C'est grace a elle que l'on connait se site la. Mais sinon je comprend ta réaction j'ai eu la même sur WOW.

Sauf que dans WoW on peut pas bruler les maison et voler les coffres des autres :mrgreen:.

M'enfin si Floya dit être garante de vous alors j'ai pas de problème.

floya poura de dir que moi et pro ben on n'est pas des foutere de merde
on ve pouvoir jouer tout les 2 C TOUT

Tu te trompe un peu car dans WOW quand tu est dans un donjon il peuvent prendre les objet et partir en telaissant au milieu tout seul devant une mort certaine.

Ce qui me gêne ce sont les gens qui s'inscrivent sur le forum juste pour pouvoir profiter du serveur qui est censé être privé.
Enfin c'est un peu ce que tu disais Chaos.

Après, ça n'est pas mon serveur et je ne m'y connecte plus en ce moment ^_^


Je ne suis plus vraiment un joueur régulier (et quand je passe personne n'est jamais connecté  :cry3: ) donc mon avis importe peu, mais je pense qu'il faudrait mieux accepter les membres que quand ils sont bien établis sur les forums et ont un minimum d'ancienneté+posts.

Le fait que Floya dise être "garante" ne veut un peu rien dire, et il y'a déjà des problèmes sur le serveur avec des "anciens" membres donc bon...

Enfin au final cela demeure au jugement de Chris :)

16 Mai 2011 à 16:51 #765 Dernière édition: 16 Mai 2011 à 16:52 par Floya
Ahah, désolée, j'en étais sûre que t'allais réagir comme ça direct Maxime, je sais pas pourquoi. :mrgreen: D'ailleurs c'est normal.

Totokamikaze, fais passer le mp que je t'ai envoyé à Pro_Ben, ca vaut pour vous deux. :p

Pour vous présentez (quand même un minimum) -> c'par là : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,16871.4750.html

Edit : Woah vous êtes rapide à répondre. ^^' Ils voulaient juste jouer sur un serveur étant donné qu'ils peuvent pas héberger le leur, j'leur ait dit de passer sur le forum et s'habituer un peu, mais ils sont directement passer à Minecraft on dirait  :ninja:'

Concernant les nouveaux : le serveur est privé et réservé aux personnes du forum que j'autorise manuellement, il est donc clair que s'inscrire uniquement pour jouer sur ce serveur est très limite. Il existe plein de serveurs ouverts, pourquoi vouloir venir sur un serveur fermé ?

Et sinon, Chao, est-ce que tu comptes revenir jouer un jour sur le serveur ZS ??
Après deux mois d'absence, tu es venu râler parce que les 20 derniers mètres d'une ligne de métro, d'ailleurs inutiles en l'état (et inutilisés), aient été provisoirement coupés.
On a donc immédiatement construit une gare pour reconnecter ces 20 mètres, et tu n'as même pas dit ce que tu en pensais. Pour moi elle est totalement inutile (à moins de prolonger ces 20 mètres pour en faire une vraie lilgne utile), donc si ça ne t'intéresse pas, je la supprime.
Si tu en as marre de Minecraft ou de ce serveur, tu as le droit, sinon, j'apprécierais que tu sois un peu plus constructif :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui je te crois mais la dans se serveur d'apres se qu'elle nous a décrit il a l'air très sympas et tres beau. Mais je comprend votre désicion et la respecte merci quand même.

Ah bah merci pour la garre, ca fait plaisir :).
C'est vrai que je ne me connecte pas vraiment c'est temps ci mais normalement je devrais passer plus lorsque le Neither sera dispo en multi :).

J'ai qu'une chose à dire: oui, le serveur est chouette, mais c'est grâce aux gens qui sont dessus, ceux qui sont sur ce forum. Donc mon conseil est le suivant, et il reprend apparemment ce que vous a dit Floya: jetez un oeil sur le forum, habituez-vous, prenez part aux conversations, c'est le meilleur moyen 1) pour avoir accès au serveur 2) pour faire connaissance avec les personnes qui trainent sur le serveur, or l'intérêt de jouer en ligne c'est la communauté, et 3) de déjà comprendre l'esprit des gens de ce forum, et donc du serveur, et ce qui le rend (peut-être) (hum pardon: sans doute :mrgreen:) si intéressant.

Il faut comprendre, et ça ne vous vise pas en particulier, que les personnes qui sont ici se connaissent un peu, voire beaucoup dans certains cas, et que le fait que le serveur soit privé n'est pas une simple question de confiance mais aussi de plaisir de jeu. Comme l'a dit Christopho, il y a plein de serveurs ouverts, si c'est ça qui nous intéresse, on va là, c'est tout, mais ici le plaisir est clairement de jouer avec des personnes qu'on connait. Alors je sais, en l'occurrence vous connaissez Floya, et c'est très bien, mais la très grosse majorité des personnes qui vont sur le serveur ne vous connaissent pas, et voir des inconnus débarquer et s'installer n'est jamais agréable. Nous ne sommes pas sectaires pour autant (du moins je crois pas :ninja:), et nous serons très heureux de vous accueillir... Si on vous connait un peu. Donc faites connaissance avec la communauté, et vous doublez le plaisir que vous aurez à joindre le serveur en temps voulu ^_^

Sinon, moi non plus je passe plus trop sur le serveur, je joue un peu en solo pour revenir sur le côté aventure du jeu, car j'ai fait une partie solo qui est pleine de grottes gigantesques, c'est vraiment cool, j'aimerais au moins finir celle sur laquelle je suis depuis une bonne semaine si pas deux^^ A ce propos, je rencontre un bug plutôt gênant: à chaque fois que j'utilise mon lit, il y a un mob qui spawne à côté de moi, m'empêchant de dormir et me tuant souvent, et ce alors que l'endroit est éclairé. Alors soit il y a un truc que j'ai pas compris, soit j'ai un problème, dans tous les cas si quelqu'un a une solution ça serait chouette :)

Waaah, ami agression chaque nuits! x3 Alors apparemment ça serait à cause de l'herbe au sol, si y'a pas de paquet ou autre chose, les mobs spawns.

Merci pour ton "avis" au dessus. ^^

Citation de: Chao le 16 Mai 2011 à 17:24
Ah bah merci pour la garre, ca fait plaisir :).
C'est vrai que je ne me connecte pas vraiment c'est temps ci mais normalement je devrais passer plus lorsque le Neither sera dispo en multi :).
Ok, content de savoir cela :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Floya le 16 Mai 2011 à 17:59
Waaah, ami agression chaque nuits! x3 Alors apparemment ça serait à cause de l'herbe au sol, si y'a pas de paquet ou autre chose, les mobs spawns.

Merci pour ton "avis" au dessus. ^^
Non c'est pas l'herbe en fait. Il faut déjà que la pièce soit fermée, et que le lit ne se trouve pas contre un mur de une case d'épaisseur par rapport à l'extérieur. Essayez de les mettre une case plus au milieu de la pièce, ça fonctionnera ;)


18 Mai 2011 à 19:26 #774 Dernière édition: 18 Mai 2011 à 19:28 par LeLiLink
J'ai l'aire d'être la juste pour les serveur et je m'en excuse, c'est que j'ai pas vraiment de projet a moi en cour a montré au gens et que presque tous les topique de discutions qui m'intéresse demanderais que je lise tous les poste qui son en général de 20 a 30 page donc...

Et j'attend la prez du jeux au quelle je participe d'un de mes collègue pour la posté ici. Surtout que partout ou je poste ou presque, personne ne répond et que personne sauf un a laissé un commentaire sur mon topique de graph...

Personnellement j'avais regardé le topic avec tes graphs et j'ai apprécié, mais étant donné que je m'y connais peu voire pas du tout j'ai préféré laisser d'autres répondre à ma place ^_^ D'ailleurs mes incursions dans cette section sont très rares... C'est vrai qu'on ne te connait pas des masses, mais je crois pas que ce soit un problème vu qu'il me semble clair que tu ne t'es pas inscrit dans le seul but d'aller sur le serveur. Donc ne t'en fais pas^^ (je sais pas pourquoi je dis ça en fait, c'est pas à moi à juger :ninja:)

Sinon, pour les topics de 20-30 pages, en général il n'est pas nécessaire de tout lire, le premier post et la dernière page (et souvent pas en entier la dernière page) suffisent pour avoir une idée globale, si ça t'intéresse ;)

A part ça faut que je repasse par le serveur, mais j'arrive toujours pas à finir la grotte que je fais en solo, elle est labyrinthique :cry3:

... C'est trop fort!

Oui c'est vrai qu'on me connais pas beaucoup car j'ai été absent pendent de nombreuse année car je me suis enguirlandé avec un modo qui n'ai plus modo (je nommerais pas le nom) aujourd'hui a l'époque ou j'étais qu'un petit noob.

J'avais un projet de jeu rpg sous RM XP mais c'est que je réussi jamais a me ramassé un petite équipe pour m'aidé alors sa foire toujours...

Bah si tu veut pour ta grotte dédalistique je peu t'aidé ^^

C'est gentil, mais je me suis donné le défi de la finir seul, et j'y arriverai :mrgreen:


.... J'espère :ninja:

Dac je vais aller voir avec mon ami la TNT ^^ XD rigole XD

21 Mai 2011 à 03:15 #779 Dernière édition: 21 Mai 2011 à 03:27 par Cetais
http://www.youtube.com/watch?v=JpksyojwqzE
^^ Voilà pourquoi on ne peut pas manger des champignons directement, sans en faire une soupe dans Minecraft.

Une dimension dans le ciel a été annoncée: http://imgur.com/a/cvsYW

Le prochain update devra se faire le 23-26 mai.

Juste pour ça, voici la liste des nouveautées annoncées:

-L'objet: Carte. (On ne peut plus se perdre! \o/)
-Lorsqu'on "craft", on peut appuyer sur Majuscule pour l'avoir directement dans l'inventaire.
-Correction de bug (Une cinquantaine, minimum)
-Le Nether en Multi!
-Un plus grand boost avec les Power Rails
-Les Minecart autonomes seront plus rapides.
-Un genre de portes, qui utilisent l'espace d'un bloc.

Hmm pas mal tout ça ! Mais comment on accède à la dimension dans le ciel ?

Avec une échelle.

Bon perso je trouve ça un peu inutile, une 3ème dimension. Déjà une deuxième c'était limite- rajouter du contenu aux dimensions existantes serait plus judicieux...

Citation de: Guillaume le 21 Mai 2011 à 07:07
Avec une échelle.

XD

Je dirais plutôt un portail fait avec un objet trouvable dans le nether. Le moyen pour y acceder n'a toujours pas été annoncé... Attendons 2-3 updates avant de chercher à avoir une réponse.


21 Mai 2011 à 11:51 #784 Dernière édition: 21 Mai 2011 à 12:07 par Zaki
Non rien.

Bonjour tous le monde  :meuh:

Je vous annonce la création de la cité  Dragonne© (nom trouvé par LeLiLink) !

Cette cité avec murailles est en quelque sorte un nouveau quartier . Voici les postes occupés dans cité :

Créateurs : Meow et LeLiLink
Poseur de muraille officiel : LeLiLink (aidé par : Les Link)
Décorateur d'interieur (de la cité) :Meow
Une idée originale de LeLiLink

Pour vous y rendre, il suffit de suivre les torches qui partent de la route arc-en-ciel (quartier de la frite pour les incultes  :mrgreen:)
Il y a des coffres cachés dans la cité avec des trésor (@ Mymy : Si tu veux ton Lapi, tu sais où chercher :P)
Alors si vous avez un projet, venez le faire dans notre cité !!!

Voici quelques screens (pack texture : HDcraft, celui des saisons 1,2 et 3 de M.H pour ceux qui connaissent):

La muraille (By LeLiLink) :

[spoiler][/spoiler]

La fontaine de lave (by Meow) :

[spoiler][/spoiler]

La plage (By Meow) :

[spoiler][/spoiler]

<Le trou> (By Zer0) :

[spoiler][/spoiler]

L'aquarium (By Meow) :

[spoiler][/spoiler]



J'ai visité, c'est vraiment très sympa.
J'avais commencé à agrandir un tout petit peu la muraille mais je suis tué pas la vitesse à laquelle LeLilink avance x)
Aussi, j'ai trouvé un coffre caché derrière un mur en cobblestone, de l'or et du fer, merci Linkri  :P


Bon du coup je vais continuer ma cathédrale, il faut bien que je me serve de ma laine noire (merci d'ailleurs à Floya pour ses dons).

Je crois qu'il avait dit "Dargone" :P

L'aquarium a l'air chouette :)


Citation de: Cetais le 21 Mai 2011 à 03:15
Le prochain update devra se faire le 23-26 mai.

Juste pour ça, voici la liste des nouveautées annoncées:

-L'objet: Carte. (On ne peut plus se perdre! \o/)
-Lorsqu'on "craft", on peut appuyer sur Majuscule pour l'avoir directement dans l'inventaire.
-Correction de bug (Une cinquantaine, minimum)
-Le Nether en Multi!
-Un plus grand boost avec les Power Rails
-Les Minecart autonomes seront plus rapides.
-Un genre de portes, qui utilisent l'espace d'un bloc.
Source ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 21 Mai 2011 à 21:24
Citation de: Cetais le 21 Mai 2011 à 03:15
Le prochain update devra se faire le 23-26 mai.

Juste pour ça, voici la liste des nouveautées annoncées:

-L'objet: Carte. (On ne peut plus se perdre! \o/)
-Lorsqu'on "craft", on peut appuyer sur Majuscule pour l'avoir directement dans l'inventaire.
-Correction de bug (Une cinquantaine, minimum)
-Le Nether en Multi!
-Un plus grand boost avec les Power Rails
-Les Minecart autonomes seront plus rapides.
-Un genre de portes, qui utilisent l'espace d'un bloc.
Source ?
Le Twitter de Notch, ainsi que Minecraft Wiki: http://www.minecraftwiki.net/wiki/Upcoming_features

J'ai visité Dragone hier et c'est joli :) J'adore les parasols près de la plage :D L'aquarium est pas mal aussi ! Et mieux vaut ne pas tomber dans "le trou"...
Bon, ce n'est pas sécurisé la nuit par contre. Faudra que vous mettiez des torches partout comme a fait Sam ^_^
La maison avec les barrières partout à l'intérieur est intéressante, elle me fait penser à OoT !

Un grand merci pour le lapis. Grâce à vous, j'ai pu finir la voie entre la gare du vrai héros et la gare du lapin :)

@Meow : Si tu veux faire un métro pour relier la cité à la civilisation, je te suggère de mettre du verre pour le toit et les côtés de ton chemin qui y mène. Creuser ne te servira à rien. Zer0 en a fait un vers chez Sam il me semble, donc inspire-toi ;) Par contre, il faudra que tu fasses un arrêt au milieu du chemin, si jamais on veut descendre avant. Mais pour ça, je pourrai t'aider si tu veux ^^ Mais en attendant, il te faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de verre...

Un aquarium? Vous avez réussi à spawner des calamars dedans? Photos!

Citation de: Mymy le 22 Mai 2011 à 08:07
J'ai visité Dragone hier et c'est joli :) J'adore les parasols près de la plage :D L'aquarium est pas mal aussi ! Et mieux vaut ne pas tomber dans "le trou"...
Bon, ce n'est pas sécurisé la nuit par contre. Faudra que vous mettiez des torches partout comme a fait Sam ^_^
La maison avec les barrières partout à l'intérieur est intéressante, elle me fait penser à OoT !

Un grand merci pour le lapis. Grâce à vous, j'ai pu finir la voie entre la gare du vrai héros et la gare du lapin :)

@Meow : Si tu veux faire un métro pour relier la cité à la civilisation, je te suggère de mettre du verre pour le toit et les côtés de ton chemin qui y mène. Creuser ne te servira à rien. Zer0 en a fait un vers chez Sam il me semble, donc inspire-toi ;) Par contre, il faudra que tu fasses un arrêt au milieu du chemin, si jamais on veut descendre avant. Mais pour ça, je pourrai t'aider si tu veux ^^ Mais en attendant, il te faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de verre...

Déjà, j'annonce officiellment que je me sui trompé et que le nom de la cité est Dargone.

Pour mon métro, je ne suis pas obliger de faire que du verre : je peux faire un rangée de cobble, une de verre...
et pour descendre, il suffit de casser son wagon mais bon ce n'est pas une mauvaise idée.

Citation de: Guillaume le 22 Mai 2011 à 08:13
Un aquarium? Vous avez réussi à spawner des calamars dedans? Photos!

Non, il est petit, c'est juste comme ça quoi :)

De la cubble ca risque de faire pas très beau. :/ Si c'est provisoire, ok!

Un métro, un métro! :p

Je m'occupe du métro et oui c'est Dargone pas Dargonne XD en tout cas.
Pour la muraille, oui j'avance très vite mais j'ai pas vraiment accès a internet jusqu'au 1er juin.

J'avais dans l'intention d'en faire un coin rp alors i y aura des magasin et autre.

Pour le moment ne touché pas a la muraille mais embellissez le décor XD

Bon voila c'est tous au 1er juin ^^

Bonjour à tous!
Voilà j'ai vu ce sujet, je l'ai lu en diagonale et je me suis renseigné sur ce fabuleux jeu qu'est Minecraft. Mais voilà, est-ce réellement payant ou y'a-t-il une version gratuite? J'aimerais beaucoup venir sur votre serveur de solarus alors répondez SVP.

Merci d'avance,
Chonde.

Citation de: Chonde le 23 Mai 2011 à 00:20
Bonjour à tous!
Voilà j'ai vu ce sujet, je l'ai lu en diagonale et je me suis renseigné sur ce fabuleux jeu qu'est Minecraft. Mais voilà, est-ce réellement payant ou y'a-t-il une version gratuite? J'aimerais beaucoup venir sur votre serveur de solarus alors répondez SVP.

Merci d'avance,
Chonde.
Pour accéder au serveur, il faut la version payante. Il y a une version gratuite,mais elle est en mode créatif, comparée à la payante qui est une sorte de survie.

La version payante coûte 15 Euros.

Ah seulement et bien dans ce cas, vous me verrez sans doute très bientôt sur votre serveur ^^
Merci beaucoup
Chonde

Citation de: notch
http://twitter.com/#!/notch/status/72546479922888704
It's Monday! 1.6 release week! =D I love my job!
Il y a 2 minutes
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien