Minecraft ZS ! [topic réservé aux discussions vis à vis du serveur]

Démarré par Mymy, 06 Février 2011 à 10:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Citation de: pouale-link le 27 Mai 2011 à 20:06
Citation de: LeLiLink le 27 Mai 2011 à 19:38
Alors selon toi on peu faire un jeu 2D vue de haut 4 direction avec un moteur de jeu ----->3D de plateforme<----- ?
Oui, ça s'appelle The Legend Of Zelda: Spirit Tracks.

Tu le vois la?

et je répète car on dirais que personne a lut...

Si tu fait un jeu avec l'idée de faire un moteur physique et graphique totalement différent tu te retrouve avec beaucoup de bug dans le genre "sous certaine condition tu peu passé a travers certain mur et blablabla" et avec des exactitude entre les objet décors et objet qui ce déplace car si comme vous dites les deux on rien a voir comme une un mur avec des poutre (en 3D) ou en vrai tu pourrais passé mais dans le jeu non... tu te retrouve avec un mur invisible pour rien a cet endroit et c'est pas qu'on veut pas que tu passe la c'est juste que dans notre grand MMO open world, c'est juste que notre moteur physique a aucun rapport avec le moteur graphique alors le bâtiment complex que tu vois la c'est juste un gros cube dans le moteur physique...

Tu ferais mieux d'apprendre à organiser ta programmation et ta politesse :/

Ca peut très bien être un jeu de plateforme, l'exemple de Pouale marche bien. Mais pas ergonomique, oui.

Bah normalement un jeu de plateforme, il te faut minimum une touche pour sauté mais sa c'est encore selon moi...

Navré de mettre mon grain de sel mais tout les jeux de plateforme n'ont pas de touche "sauter". J'ai pas d'exemple sous la main mais j'en connais des jeux comme ça et je e pense pas être le seul...

Comme j'ai dit c'est selon moi... mais la on dérive le topique, on est sensé parlé de Minecraft pas de jeu de plateforme...

Citation de: Chonde le 28 Mai 2011 à 01:20
Navré de mettre mon grain de sel mais tout les jeux de plateforme n'ont pas de touche "sauter". J'ai pas d'exemple sous la main mais j'en connais des jeux comme ça et je e pense pas être le seul...
Comme ça, tu as aucune idée comme jeu de plateforme AVEC une touche pour sauter? :ninja:

Pour retourner au sujet principal, j'ai récemment fait une carte d'aventure/défis. Il n'y a que 5 défis, dont le troisième était le plus difficile. Je compte finir cette carte en fin de semaine. Si ça intéresse quelqu'un, je peut mettre des images. :)

Moi sa m'intéresse, j'ai envie d'un peu de défi ^^

PS: Level up de mon rang 8D


Le retour sera Le serveur sera de retour pour quand ? :*

Citation de: Neo2 le 28 Mai 2011 à 13:50
Le retour sera Le serveur sera de retour pour quand ? :*
Quand le serveur plantera plus toutes les 2 min.

Vu qu'hier en testant vite fais on l'a fait planter... On attend une nouvelle version.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Coucou tous le monde :)

Alors déjà, j'ai hâte de pouvoir rejouer sur le serveur pour avancé Dargone.
Aussi, je voulais vous passez le seed d'une map que j'ai crée sans seed (je l'ai eu grâce à un petit logiciel).
Le seed est : 5043733769419180783
Le paysage est magnifique enfin je vous laisse voir ça :)

J'adore le désert entouré de montagne que ce seed donne ^^

Nouvelle version : 1.6.5.
Il va marcher le serveur j'espère :D

Je viens de voir et d'essayer, c'est beaucoup mieux. La plupart des bugs que je rencontrais auparavant ont disparu.

Le serveur est relancé, en version 1.6.5. Il semblerait que la plupart des gros problèmes soient réglés.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Est-ce que le serveur aurait été rearrêter?

En même temps, si c'est pour se reconnecter toutes les 5 minutes... :d

D'accord, j'ai mis le bazar? :p J'attends donc. (Enfin j'ai tenté que 2 fois...)

Chris remet la sauvegarde de jeudi matin et ça prend du temps à uploader. Je dirai que tout n'a pas été corrigé en 1.6.5...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Non non, mais quand le serveur était lancé, on était déconnecté au bout de quelques minutes ^^

Oh d'accord. De faux espoirs encore donc. :P Enfin ca fait même pas une semaine, on va survivre. :P


Oui, et les petites herbes qui poussent ca fait bien sympathique. :)

28 Mai 2011 à 19:37 #876 Dernière édition: 28 Mai 2011 à 20:04 par Christopho
Les données de sauvegardes (notamment liées au joueurs et au spawn points) ont été corrompues avec l'arrivée de la 1.6, provoquant tous les plantages répétitifs de cet après-midi.
Je viens donc de restaurer les données du jeu (l'état du monde et des joueurs) à partir de la sauvegarde de jeudi matin, c'est-à-dire avant que les données soient corrompues.
Tout ce qui a été construit ou détruit depuis jeudi matin est donc à refaire, désolé, mais comme le serveur était presque tout le temps coupé, cela ne devrait pas trop gêner.
Espérons que la 1.6.5 ne casse pas à nouveau les données ^^

EDIT : le serveur plante à nouveau.
EDIT 2 : pouale, est-ce que tu as eu game over juste avant que ça plante ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

28 Mai 2011 à 21:16 #877 Dernière édition: 28 Mai 2011 à 21:21 par Cetais
http://www.youtube.com/watch?v=_j56f1sS3RM
CitationTrying to sleep in the Nether causes the bed to explode.
OMG.

...Et ce n'est pas considérer comme un bug. C'est intentionnel .___.

L'uptate 1.6, c'est la bug update. Il a corrigé 50 bugs, pour en créer 200 U.U

Citation de: Christopho le 28 Mai 2011 à 19:37
Les données de sauvegardes (notamment liées au joueurs et au spawn points) ont été corrompues avec l'arrivée de la 1.6, provoquant tous les plantages répétitifs de cet après-midi.
Je viens donc de restaurer les données du jeu (l'état du monde et des joueurs) à partir de la sauvegarde de jeudi matin, c'est-à-dire avant que les données soient corrompues.
Tout ce qui a été construit ou détruit depuis jeudi matin est donc à refaire, désolé, mais comme le serveur était presque tout le temps coupé, cela ne devrait pas trop gêner.
Espérons que la 1.6.5 ne casse pas à nouveau les données ^^

EDIT : le serveur plante à nouveau.
EDIT 2 : pouale, est-ce que tu as eu game over juste avant que ça plante ?
j'ai pas eu game over, j'ai juste été déconnecté alors que je testais la map.  ;)

Citation de: Cetais le 28 Mai 2011 à 21:16
http://www.youtube.com/watch?v=_j56f1sS3RM
CitationTrying to sleep in the Nether causes the bed to explode.
OMG.

...Et ce n'est pas considérer comme un bug. C'est intentionnel .___.
Ou comment avoir de la TNT facilement ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En même temps ya pas grand chose a miner dans le Nether  :rolleyes:

Bah sa va venir sa va venir ^^ car je croit que Notch avais dit qu'il comptais ajouté du contenue au Nether.


Bah la Cité que je veut faire dans le serveur, j'aimerais qu'elle ressemble a ce que l'on vois au début de la vidéo, un pe dans ce genre la tu vois ^^

Yeah yeah ! Le serveur remarche !  :meuh:

Par contre j'ai un soucis : J'ai déco dans de la lave dans la cité (j'étais près de ma "maison IRL" en train de prendre de l'obsidianne donc si quelqu'un pouvait enlever la lave ça serais cool car sinon tous mes objets vont disparaître. :(

30 Mai 2011 à 16:17 #885 Dernière édition: 30 Mai 2011 à 16:29 par Floya
Je suis sur le chemin. Je crois voir ou est la lave. ^^ Sinon j'edit.

Edit : Me voila à la cité. Parles-tu du trou ou se situe de la lave entouré d'obsidianne? ^^

Edit 2 : Ca doit être ca, je récup dans un seau, si tu la veux, tu n'auras qu'a me demander. :)


Edit 3 : En fait y'en a plein.  :ninja: je vais faire plusieurs voyages, te co pas encore hein!

Edit 4 : J'irais déposer ca un peu plus loin, comme ca tu pourras la récup. Bien sur je vais sécuriser le tout.

Merci bien :) J'ai prévu de faire un portail vers le nether ici ;)

Tiens, où sont situés les portails "publics" vers le Nether? Si quelqu'un a de l'obsidienne en trop ou veut bien me prêter une pioche en diamant, je ferais bien un portail pour la péninsule de la Frite géante. Bien sûr je rends dès que possible^^

Sinon vous inquiétez pas, je me procurerai le nécessaire moi-même si personne ne peut prêter le matériel nécessaire ;)

Double-post, mais pour une bonne raison...

Voilà, Meow et moi on a emprunté un portail pour le nether et on est totalement coincés dedans. On ne peut ni utiliser le menu, ni l'inventaire, ni le chat,... le seul truc qu'on sait plus ou moins faire, c'est utiliser les objets qui sont dans la barre de raccourci. On ne sait même pas faire /kill vu que le chat est inaccessible... Quelqu'un a-t-il une solution? Peut-être que casser le portail pourrait nous aider...

edit:pour ma part, je viens de réussir à m'en sortir!

Moi aussi mais c'est dangereux ! Les zombies pigs sont censés êetre gentils mais ils m'agessent et  les gast on en parle même pas... C'est incroyable dans Minecraft hardcore il joue en hard et il croise persque rien dans le nether alors que là c'est un vrai zoo !
Bon j'y retourne ;)

30 Mai 2011 à 17:41 #890 Dernière édition: 30 Mai 2011 à 17:46 par Antevre
Bon, c'était le portail qui merdait, il a été détruit et je l'ai réutilisé, ça marche nickel maintenant...

Meow: non non, ils sont bien pacifiques normalement, je crois que c'est à cause de moi je dois en avoir tapé un accidentellement :ninja:

Meow tu va pas vraiment faire un portail vers le Nether comme sa en plain milieu de la cité tout de même =.= elle doit être agréable a regardé et pour le moment ya juste plein de truc Random partout...

Citation de: LeLiLink le 30 Mai 2011 à 18:02
Meow tu va pas vraiment faire un portail vers le Nether comme sa en plain milieu de la cité tout de même =.= elle doit être agréable a regardé et pour le moment ya juste plein de truc Random partout...

Non mais de toute façon il est bugué donc on va le cassé mais là je suis coincé dans le nether avec 1 cœur et des gast fous donc pas de suite. En fait il faudrait mettre le jeu en Peacefull sinon je suis dans la caca... :ninja:

Bon je vais faire un estimé en pourcentage de ce qui est fait.

Muraille : 35%
Terrain : 0%
Construction : 5%
Beauté et Organisation : 5%
Château : 0%

30 Mai 2011 à 18:21 #894 Dernière édition: 30 Mai 2011 à 18:24 par Floya
J'ai envie de dire, Nether avec des monstres -> mort assurée. :ninja:

J'essaye de me co, quelque problèmes avec ma bobox ^^



Lelilink : Ah oui, la muraille est pas finie? Dis le si need Cubblestones, je dois encore en avoir qui traine.  :mrgreen:


Edit : Allons bon ca veut vraiment pas.  :huh: Ca me mets toujours "end of stream" au bout d'un moment, c'est le temps de connexion trop long c'est ça? Pourtant ma connexion vers des sites web est très bonne.

Pour ce qui est des portails, dans le monde normal, ça ne sert à rien d'en construire plusieurs dans des emplacements peu éloignés (comprenez : à moins de 10 minutes à pied) car ils vont tous mener au même dans le Nether.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca serait marrant un carrefour de portails Nether. :ninja: Plus rapide que le métro. Eh, c'est une idée ça.

Normalement, c'est un bug les portails qui mènent au même dans le Nether non? J'espère en tout cas, c'est plus intéressant de pouvoir utiliser plusieurs portails...

Bah c'est possible que ton nouveau portail, si c'était ce que tu as fait, était trop proche de l'ancien?

Bon bah je fais comment moi du coup pour sortir et si possible sans mourir car j'ai pas envie de perdre tous objets !?